Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°45503259
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-04-2016 à 17:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Tu peux décrire d'où vient le plaisir ?

J'essaie réellement de comprendre :

- Ce n'est pas ludique, contrairement à une partie de football, de ping pong ou je ne sais quoi. Il n'y a rien d'amusant.
- Ce n'est pas intéressant, on soulève des poids, super
- Ca ne laisse aucunement place à la performance imprévue, au foot tu peux mettre un but impressionnant que tu ne remettras jamais. En musculation si ton max est à 70kg au DC tu ne vas jamais faire 90.
-- Viens donc le pire problème pour moi de la muscu au niveau de l'intérêt, tout est réglé comme du papier à musique. Comme dans n'importe quel sport lors de la phase d'entrainement tu me diras.
   Mais en musculation c'est encore pire, y a pas la phase de jeu juste après.
- Très très rapidement on fait toujours la même chose, alors que dans tous les sports que j'ai pratiqué avant d'arriver à faire tous les gestes techniques faut énormément de temps, donc ca pousse à continuer.

Alors certes le sentiment du devoir accompli peut être gratifiant, le fait de progresser aussi (ca vient dans ce que j'appelle la performance dans mon post au dessus), et l'habitude mais bon.

Perso, la muscu, je n'ai pas le choix, il faut que j'aime, je ne fais pas d'autre sport à coté :o

Disons qu'à part l'aviron, y'a rien d'autre qui me botte (et encore, du skiff hein, pas du 4 barré ) ... je dois pas être fait pour les sports collectifs.

Et comme je ne peux pas faire d'aviron, ben muscu only. Ca tombe bien, j'aime ça.

- Pour moi, c'est ludique. Réfléchir à la méthode, la technique, penser sa séance, tester, changer, ... ça me change les idées donc ça me divertit donc c'est ludique :)
- Ben si c’est intéressant de s'attarder sur la technique, la physiologie, et par extension, l'alimentation, le repos, etc etc. Forcement, si la muscu pour toi c'est juste "soulever des poids", c'est comme juger un film sur le trailer ...
- Pas forcément important. Bien, sur tu ne va pas passer de 70 à 100 au DC mais la lucarne tirée de la médiane (exemple pourri d'un mec qui ne regarde pas de foot hein) , tu sais que c'est un coup de pot, pas du travail ... donc bon, le coup de pot perso, au loto, je veux bien mais dans un sport, ça ne me fait rien.
- La phase de jeu ... pour moi la phase de jeu en muscu, c'est quand tu tapes dans les reps qui font mal, quand tu brules, quand tu mobilises toute ton énergie mentale et physique pour continuer, passer un palier, etc etc
- Le jour où tu sais vraiment faire tous les exos by the book, de manière stricte et irréprochable, tu m'appelles hein ...

En fait, je suppose que tu fais de la muscu mais au fond, cela ne te plait pas à 100%. Sinon, tu ne chercherais pas à savoir comment ça peut plaire ... bon, c'est un peu MOTO là mais pas grave, je laisse :D
D'autant que comparer à un sport co, c'est quand même biaisé à la base tellement ça n'a rien à voir :)

Attention, je réponds mais sans animosité aucune, qu'on soit bien d'accord :) - Je peux clairement comprendre qu'on en fasse et qu'on aime pas ou qu'on n'aime pas tout court. Chacun son truc, le tout, c'est de s’épanouir dans quelque chose  [:nikeman]

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 19-04-2016 à 17:52:56

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 17:52:26  profilanswer

n°45503264
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2016 à 17:52:51  profilanswer

Ben c'est vrai et faux. Il faut assez de sport pour compenser. Quand on parle de corriger l'alimentation, c'est la corriger assez pour perdre. Parfois selon tes apports tu ne peux pas compenser via le sport

n°45503272
gerrar
Le Général
Posté le 19-04-2016 à 17:53:38  profilanswer

La muscu pour moi c'est le dépassement personnel et suivre les objectifs qu'on s'est fixé la rigueur et la satisfaction de voir son corps se transformer

Puis perso pour rendre le tout plus ludique je fais du body weight avec du poirier, des exos de gym genre la frog to handstand, si handstand sur les barres des petits trucs que j'ai vu sur les vidéos (180 sur les barres des conneries comme ca)

Ça peut paraître con mais quand je suis arrivé pour la première fois à faire le handstand sur les barres et rester plus de 5 secondes j'avais une satisfaction personnelle vraiment plaisante

A côté de ca je fais du running et j'aime ca alors que ca peut paraître aussi con comme sport tu cours point barre  

Le VTT je sens que la muscu m'a aidée dans les zones où je dois bien forcer sur les bras/jambes pour garder l'équilibre.

De manière générale je dirais que la muscu me fais me sentir mieux dans mon corps mais aussi me permet de mieux maîtriser mes mouvements. En rajouter une attention plus ou moins sérieuse à l'alimentation j'arrive à un équilibre qui me va parfaitement.

Message édité par gerrar le 19-04-2016 à 17:55:30

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°45503401
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2016 à 18:05:59  profilanswer

Non. Tu vois bien que tout le monde ici fait face à des variations, des paliers, des dosages de macro...si c'était si simple qu'un calcul de calories, on n'aurait rien à dire ici. Tu résumes 100 fois trop et le résultat n'a aucun sens ni aucun lien avec la réalité.

n°45503558
Paraphine
Posté le 19-04-2016 à 18:24:45  profilanswer

hahaha ! je dis ça très calmement

n°45503739
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 18:49:32  profilanswer

Je le sentais venir. C'est un sanguin fumi. Mais je l'aime comme il est.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45503746
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2016 à 18:50:39  profilanswer

c volcacano dans mes boyaux la :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45503770
PsykOoO
Posté le 19-04-2016 à 18:54:45  profilanswer

[:chris prolls:2]

n°45503808
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-04-2016 à 18:59:49  profilanswer

Moi du coup je comprends plus rien  [:fenston:1]

n°45503836
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 19-04-2016 à 19:04:27  profilanswer

finlay a écrit :

Moi du coup je comprends plus rien  [:fenston:1]

Mange pousse dort
Le reste c'est de la branlette

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 19:04:27  profilanswer

n°45503843
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-04-2016 à 19:05:38  profilanswer

sempt a écrit :

Mange pousse dort

Ça me fait penser au film
Mange Prie Aime  [:julian33:4]  
Excellent  
Donc
Mange pousse baise dort c'est ça le programme

n°45503846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2016 à 19:05:57  profilanswer

Plutôt après manger ou avant dormir, la branlette ?

n°45503870
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 19:09:02  profilanswer

xjoker a écrit :

Non. Tu vois bien que tout le monde ici fait face à des variations, des paliers, des dosages de macro...si c'était si simple qu'un calcul de calories, on n'aurait rien à dire ici. Tu résumes 100 fois trop et le résultat n'a aucun sens ni aucun lien avec la réalité.

Pour les gens qui se sont pas foutu en l'air a aller dans des délires de +50% par rapport à leur poids de forme c'est bien un simple calcul de calories.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45503889
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 19:11:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Perso, la muscu, je n'ai pas le choix, il faut que j'aime, je ne fais pas d'autre sport à coté :o

Disons qu'à part l'aviron, y'a rien d'autre qui me botte (et encore, du skiff hein, pas du 4 barré ) ... je dois pas être fait pour les sports collectifs.

Et comme je ne peux pas faire d'aviron, ben muscu only. Ca tombe bien, j'aime ça.

- Pour moi, c'est ludique. Réfléchir à la méthode, la technique, penser sa séance, tester, changer, ... ça me change les idées donc ça me divertit donc c'est ludique :)
- Ben si c’est intéressant de s'attarder sur la technique, la physiologie, et par extension, l'alimentation, le repos, etc etc. Forcement, si la muscu pour toi c'est juste "soulever des poids", c'est comme juger un film sur le trailer ...
- Pas forcément important. Bien, sur tu ne va pas passer de 70 à 100 au DC mais la lucarne tirée de la médiane (exemple pourri d'un mec qui ne regarde pas de foot hein) , tu sais que c'est un coup de pot, pas du travail ... donc bon, le coup de pot perso, au loto, je veux bien mais dans un sport, ça ne me fait rien.
- La phase de jeu ... pour moi la phase de jeu en muscu, c'est quand tu tapes dans les reps qui font mal, quand tu brules, quand tu mobilises toute ton énergie mentale et physique pour continuer, passer un palier, etc etc
- Le jour où tu sais vraiment faire tous les exos by the book, de manière stricte et irréprochable, tu m'appelles hein ...

En fait, je suppose que tu fais de la muscu mais au fond, cela ne te plait pas à 100%. Sinon, tu ne chercherais pas à savoir comment ça peut plaire ... bon, c'est un peu MOTO là mais pas grave, je laisse :D
D'autant que comparer à un sport co, c'est quand même biaisé à la base tellement ça n'a rien à voir :)

Attention, je réponds mais sans animosité aucune, qu'on soit bien d'accord :) - Je peux clairement comprendre qu'on en fasse et qu'on aime pas ou qu'on n'aime pas tout court. Chacun son truc, le tout, c'est de s’épanouir dans quelque chose  [:nikeman]

Alors oui, j'ai jamais caché que pour moi la musculation n'est de toute façon pas un sport.

- Réfléchir à la méthode c'est plus de la corvée qui dure un peu qu'autre chose. C'est amusant 2 secondes mais après... En fait le début de la musculation est vraiment drôle. C'est un peu comme quand tu veux t'acheter qqchose (montre, PC, jumelles, lampes torches etc.) et que tu lis tout partout pendant des semaines, t'apprends plein de choses. Après tu peux les mettre en application. Mais c'est juste un temps. Quand tu deviens expert (en musculation pratique, pas en tant que concepteur de programmes) tu vas faire des méthodes encore plus spécifiques sans doute, mais tu as tellement peu de visibilité sur ce que tu fais (quand tu es expert tu ne progresses de toute façon quasi plus) que c'est peu valorisant.
- Cf supra, de plus toute l'adhérence de l'entrainement c'est avoir un mode de vie, ok c'est tout. Après tu peux faire comme Gundill et t'intéresser à fond au truc avec la bio-mécanique, la chimie etc. Mais combien font ça réellement ?
- On ne peut donc pas être d'accord.
- Peut être, dans la muscu (comme je l'ai pratiquée) contrairement aux sports d'endurance par exemple t'es à l'échec très rapidement, et tu n'y peux rien. Alors que souvent en endurance t'as la souffrance qui arrive et justement tu te mobilises mentalement pour continuer. Là t'arraches une (2 ou 3) rep(s) dégueulasse(s), bon, soit.
- Seuls certains exos méritent d'être connus, et les maitriser, pas à la perfection car elle est relative à la morphologie de chaque individu, mais bien tous les exos c'est pas sorcier.

Ca "m'amuse" d'être congestionné, mais oui la musculation ne me plait pas à 100%, comme tu l'as dit c'est une tautologie après mes posts.

Souvent j'ai l'impression que les gens aiment la musculation pour la rigueur qu'elle demande au quotidien et sur le long terme. Quand je vois tous les "no pain no gain" qui fleurissent partout je rigole, parce que en réalité ça concerne absolument tous les domaines de la vie, privée ou professionnelle/scolaire, mais c'est sans doute plus visible en musculation.

Message édité par Azrail le 19-04-2016 à 19:22:24

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45503904
PsykOoO
Posté le 19-04-2016 à 19:13:10  profilanswer

sempt a écrit :

Mange pousse branlette dort
Le reste c'est de la

[:aloy]

n°45504135
totoz
Posté le 19-04-2016 à 19:37:41  profilanswer

production de "whey choco" maison enclenché, mode illimité  [:totoz:1]

---------------
n°45504376
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2016 à 20:04:21  profilanswer

totoz a écrit :

production de "whey choco" maison enclenché, mode illimité  [:totoz:1]

Tu fais ça en poudre?

n°45504538
Zoreil
Posté le 19-04-2016 à 20:21:33  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est très bon les brocolis.

fuck yeah

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/v/t1.0-9/13007298_1271092496253593_190198493720666228_n.png?oh=c0b8f016cc4eeed7b34c0f66bbcb4774&oe=577D6899

---------------
What the FUCK ?
n°45504577
dpnose
Posté le 19-04-2016 à 20:26:12  profilanswer

Première séance à la salle. Je suis parti sur une séance jambe que j'aimais déjà pas mal quand j'y suis allé il y a 6 ans ..
Échauffement sur le vélo 10 min, squat, presse, leg ext et leg curl. Des charges d'enfant mais j'ai adoré la sensation.

Repas : 3 oeufs + 350gr d'haricot vert + un kiwi + 15gr de figues séchés

Remise en route, il était temps :D

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°45504614
totoz
Posté le 19-04-2016 à 20:30:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu fais ça en poudre?

un ptit tour dans le four puis au mixeur [:totoz:1]

---------------
n°45504710
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 20:40:53  profilanswer

Bon je me suis arrangé avec un pote, on va aller nager entre midi et 2 le mardi et jeudi avec le retour du beau temps, le soir j'enchaîne avec krav maga, j'espère que je vais tenir :o

Du coup, une séance type wod crossfit et 2 séances muscu full body cf Enzo feront l'affaire j'espère :o.  [:schoumy_]

n°45504841
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 20:47:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon je me suis arrangé avec un pote, on va aller nager entre midi et 2 le mardi et jeudi avec le retour du beau temps, le soir j'enchaîne avec krav maga, j'espère que je vais tenir :o

Du coup, une séance type wod crossfit et 2 séances muscu full body cf Enzo feront l'affaire j'espère :o.  [:schoumy_]

à toi la masse

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45504878
totoz
Posté le 19-04-2016 à 20:49:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

je passe commande d'un cercueil  :o

---------------
n°45504888
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2016 à 20:49:50  profilanswer

Bend the bar cue :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45504897
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 20:50:13  profilanswer

J'ai un bon d'achat sur Amazon pour acheter des produits pour le sport, ça vaut le coup pour l'utiliser pour la whey ? :o

n°45504940
n0b0dy
Posté le 19-04-2016 à 20:52:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai un bon d'achat sur Amazon pour acheter des produits pour le sport, ça vaut le coup pour l'utiliser pour la whey ? :o

Uniquement si tu n'as pas assez d'apports en protéine dans ton alimentation.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°45504944
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 20:52:34  profilanswer

totoz a écrit :

je passe commande d'un cercueil :o

Ça va, le krav c'est devenu hyper technique, tu fais que des enchaînements parade contre sur les agressions, rien de fatiguant, juste les combats mais ça dure que 15 min max :o

n°45504959
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 20:53:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Uniquement si tu n'as pas assez d'apports en protéine dans ton alimentation.

Ce qui est le cas, je bouffe à la cantine ils donnent pas assez de viande :o

n°45504960
Schoumy_
Posté le 19-04-2016 à 20:53:19  profilanswer

dpnose a écrit :

Première séance à la salle. Je suis parti sur une séance jambe que j'aimais déjà pas mal quand j'y suis allé il y a 6 ans ..
Échauffement sur le vélo 10 min, squat, presse, leg ext et leg curl. Des charges d'enfant mais j'ai adoré la sensation.

Repas : 3 oeufs + 350gr d'haricot vert + un kiwi + 15gr de figues séchés

Remise en route, il était temps :D

[:nozdormu]

n°45504992
Zoreil
Posté le 19-04-2016 à 20:54:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce qui est le cas, je bouffe à la cantine ils donnent pas assez de viande :o

avec tes 48 kg ça va vite pourtant

---------------
What the FUCK ?
n°45505010
totoz
Posté le 19-04-2016 à 20:55:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ça va, le krav c'est devenu hyper technique, tu fais que des enchaînements parade contre sur les agressions, rien de fatiguant, juste les combats mais ça dure que 15 min max :o

le krav' c des coups de pieds aux couilles tout en mangeant des soufganiots fourré "choco"  :o

---------------
n°45505051
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 20:58:24  profilanswer

totoz a écrit :

le krav' c des coups de pieds aux couilles tout en mangeant des soufganiots fourré "choco" :o

Exact :o

n°45505144
ours02
Posté le 19-04-2016 à 21:03:10  profilanswer

sempt a écrit :

Mange pousse dort

le retour!  :D  
tu poste tes photos au topic muscu?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°45505156
Schoumy_
Posté le 19-04-2016 à 21:04:03  profilanswer

ours02 a écrit :

[:howard the duck:3]

n°45505205
gaston1024​1
Posté le 19-04-2016 à 21:06:17  profilanswer

ours02 a écrit :

Y'a une règle étrange qui veut que les gens qui font de la muscu n'ont pas le droit de poster de photo sur REF (faudrait définir "muscu", parce que je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup de photo si on suivait la règle) ni de parler de leur entraînement.
Franchement, je trouve ça dommage. J'ai pas envie d'aller sur muscu, mais je veux bien voir les progrès et les conseils d'entraînement des "double-actifs".

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45505223
Schoumy_
Posté le 19-04-2016 à 21:07:32  profilanswer

Bah va sur muscu alors  [:clooney27]

n°45505268
gaston1024​1
Posté le 19-04-2016 à 21:09:09  profilanswer

Y'en a trop, ça va trop vite, pas le temps de tout suivre. Et pas mal de trucs qui ne m'intéressent pas.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)