Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°31170822
sebinterna​tional
Posté le 02-08-2012 à 17:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poupou49 a écrit :

Bah en soit, la whey suffit a indiquer que je fais de la muscu je pense.

exact j'avais pas fait gaffe.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 17:11:20  profilanswer

n°31170829
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 17:11:33  profilanswer

Quand vous parlez de 100g de féculent, je suppose que ça veut dire par exemple "100g de riz cuit" et pas "100g de riz avant la cuisson" ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31170841
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:12:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

faut déjà commencer par clarifier ce qu'on entend par "léger". Quand je parle d'une portion "normale" c'est: ce dont un corps d'homme adulte "moyen" sédentaire a besoin à chaque repas. Ensuite ça varie selon l'activité physique, la morphologie, le métabolisme etc. La fourchette est sans doute entre 100g et 250/300g. Mais Poney est de taille moyenne et a une pratique dilettante du sport, donc ingurgiter 200g ou + de viande amha c'est largement excessif.
Ne pas perdre de vue que l'alimentation occidentale moderne comporte trop de viande et de glucides.
Enfin je ne parle pas de faire des repas à base de 150g de viande et deux carottes rapées sans sauces. Mais plutôt de 150g de viande accompagnés d'une salade vinaigrée, d'une petite portion de céréales/féculents/légumineuses et d'une portion de légumes. Avec un yaourt nature et des oléagineux en dessert. Un repas normal (pour un sédentaire) quoi.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais vu qu'il disait qu'il mangeait que çà plus un peut de carottes rappées en entrée, je trouve que du coup que 150g ca faisait léger pour ne pas avoir faim après.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°31170844
Schoumy_
Posté le 02-08-2012 à 17:12:12  profilanswer

Les régimes à 1000kcal par jour :/

n°31170865
sebinterna​tional
Posté le 02-08-2012 à 17:13:33  profilanswer

Poney92 a écrit :

Quand vous parlez de 100g de féculent, je suppose que ça veut dire par exemple "100g de riz cuit" et pas "100g de riz avant la cuisson" ?

oui.
il faut que tu pèses car selon le type de pates (tagliatelles, pennes) le poid cru n'est pas le même.
par exemple 100g cru de tagliatelles çà va te faire + de 200g cuit
alors que 100g de penne cru , çà va te faire dans les 150g cuit.

n°31170878
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:14:02  profilanswer

sebinternational a écrit :

non 4 tranches de jambon de dinde c'est trop. 2 suffisent.
dans ton repas tu oublies les féculents. (qui te calent)
donc carottes rappées avec vinaigrette maison (1 cuilleré d'huile, 1 de vinaigre)
- 2 tranches de blanc de de dinde avec 100g de féculents cuit + légumes.
- 1 yaourt ou 1 fromage.

si tu n'as pas de féculents, tu fais légumes + pain mais jamais féculent + pain.

c'est pour çà que je te demandais ton rythme de sport car il faut adapter la quantité de féculents selon ton activité physique;

2 tranches de blanc de poulet c’est 80g il me semble, le fait d'en manger 4 pour un repas, ca fait pas énorme quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Poupou49 le 02-08-2012 à 17:14:11

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°31170906
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 17:15:16  profilanswer

oui.
il faut que tu pèses car selon le type de pates (tagliatelles, pennes) le poid cru n'est pas le même.
par exemple 100g cru de tagliatelles çà va te faire + de 200g cuit
alors que 100g de penne cru , çà va te faire dans les 150g cuit.

Ok va falloir que j'investisse dans une balance...
Je pensais qu'il fallait éviter les féculents ( donc féculent c'est : pomme de terre, riz, pâtes hein on est d'accord ? )

Message cité 3 fois
Message édité par Poney92 le 02-08-2012 à 17:15:44

---------------
n°31170913
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:15:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les régimes à 1000kcal par jour :/

La meilleure façon de mettre son corps en mode survie, de craquer et de tout reprendre après, je pense

---------------
n°31170958
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:17:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je pensais qu'il fallait éviter les féculents ( donc féculent c'est : pomme de terre, riz, pâtes hein on est d'accord ? )

Et les céréales ;).
Tu peux les limiter en terme de quantité dans un premier temps et les mettre que le midi ou que les jours de sport

---------------
n°31170972
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-08-2012 à 17:17:55  profilanswer

Poupou49 a écrit :

2 tranches de blanc de poulet c’est 80g il me semble, le fait d'en manger 4 pour un repas, ca fait pas énorme quand même

à moduler énormément en fonction de l'activité physique (et pas que soulever de la fonte, la CAP demande un apport conséquent en protéine: réparation des muscles, toussa), quelqu'un qui ne fait pas de sport et travaille devant son PC n'a sans doute pas besoin de plus de 80g de viande à chaque repas.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 17:17:55  profilanswer

n°31170982
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-08-2012 à 17:18:28  profilanswer

J'espère que je n'aurai jamais à faire gaffe à ma nourriture, je dois avouer que vos calculs d'apothicaire me font un peu flipper :(

n°31171012
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:19:31  profilanswer

à moduler énormément en fonction de l'activité physique (et pas que soulever de la fonte, la CAP demande un apport conséquent en protéine: réparation des muscles, toussa), quelqu'un qui ne fait pas de sport et travaille devant son PC n'a sans doute pas besoin de plus de 80g de viande à chaque repas.

Ca ferait moins de 40 g de protéines par jour, je trouve ça peut même pour un non sportif, mais je peux me tromper

---------------
n°31171052
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:20:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'espère que je n'aurai jamais à faire gaffe à ma nourriture, je dois avouer que vos calculs d'apothicaire me font un peu flipper :(

Je calcule jamais rien sauf mes portions de féculents

---------------
n°31171057
Spiderkat
Posté le 02-08-2012 à 17:20:44  profilanswer

Poupou49 a écrit :

J'ai pensé la même chose. Végétarien avec un lion en avatar :D.

Sinon si c’est pas indiscret, pourquoi es-tu devenu végétarien?

Être omnivore veut simplement dire que notre corps à la possibilité d'assimiler n'importe quel aliment et donc manger de la viande d'un autre animal mort quelque soit l'espèce n'est pas une nécessité.
Qu'une autre espèce animal tue pour se nourrir ne me dérange pas car c'est le cycle de la vie. Ce qui me dérange par contre c'est tuer pour le plaisir (comme mes chats par exemple) qui implique torturer et de ne pas respecter les autres espèces, ceci concerne surtout l'espèce humaine.  
Être végétarien ce n'est pas que être offusqué par la connerie humaine et son comportement face aux autres espèces animales, c'est aussi une façon de voir la vie sous un autre angle.

n°31171070
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-08-2012 à 17:21:39  profilanswer

Poney92 a écrit :

les féculents/céréales tu limites mais tu en as quand même besoin (au moins 50% de glucides recommandés, faut bien les trouver quelque part) ET tu privilégies les céréales complètes et puis la quinoa, le millet, etc (un peu de variété quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 02-08-2012 à 17:24:43
n°31171126
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-08-2012 à 17:23:44  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ca ferait moins de 40 g de protéines par jour, je trouve ça peut même pour un non sportif, mais je peux me tromper

avec un oeuf le matin et des légumes/céréales riches en protéine je pense que c'est suffisant pour quelqu'un ayant une activité physique très réduite, enfin je dis ça au feeling, j'ai pas fait de calculs.

n°31171166
Schoumy_
Posté le 02-08-2012 à 17:24:56  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Je calcule jamais rien sauf mes portions de féculents

Pendant mon régime j'ai tout calculé.

Ça m'a fait découvrir que si je prenais pas de ptit dej, qu'a midi je mangeais un kebab/pizza/assiette de pâtes à la bolognaises (genre 900kcal) et que le soir je mangeais légumes/viande maigre (genre 600kcal) je restais sous les 1500kcal :D

n°31171186
sebinterna​tional
Posté le 02-08-2012 à 17:25:14  profilanswer

Poney92 a écrit :

si tu ne manges pas de féculents effectivement tu vas avoir l'impression de crevé de faim.

n°31171268
kiwi6
Posté le 02-08-2012 à 17:27:30  profilanswer

ca peut ou ca peu ???

n°31171271
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-08-2012 à 17:27:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pendant mon régime j'ai tout calculé.

Ça m'a fait découvrir que si je prenais pas de ptit dej, qu'a midi je mangeais un kebab/pizza/assiette de pâtes à la bolognaises (genre 900kcal) et que le soir je mangeais légumes/viande maigre (genre 600kcal) je restais sous les 1500kcal :D

Si je fais çà, j’atteins pas le midi :D Ou sinon il me faut plus de 900 Kcal pour être calé.

---------------
n°31171395
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 17:33:31  profilanswer

les féculents/céréales tu limites mais tu en as quand même besoin (au moins 50% de glucides recommandés, faut bien les trouver quelque part) ET tu privilégies les céréales complètes et puis la quinoa, le millet, etc (un peu de variété quoi).

Concrètement c'est quoi "les céréales" ? comme plat ? Le boulgour ? Ou alors faut manger des trucs comme le millet et autre racines d'arbre ? Enfin bon je vais mettre 100g de riz/pate/pain par repas à la place du surplus de viande on verra ce que ça donne en terme de faim.

---------------
n°31171398
Spiderkat
Posté le 02-08-2012 à 17:33:38  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais on va se calmer, t'as le droit de manger des graines et tout. Mais moi je suis omnivore. Ok si il faut réduire pour perdre je réduit. Mais je tiendrais absolument jamais ça toute ma vie. Je veux retrouver le poids que je faisais en 2009 ( 58kg) et à l'époque j'avais un régime "normal sans excès", j'ai fais de la merde entre 2009 et 2011 ok j'ai pris 8kg, mais je cherche absolument pas à devenir un dieu du stade. Je vais pas manger "quelques amandes et quelques noix".  

C'est super vous vous contentez de manger un verre d'eau, et un grand bol d'air mais moi je supporte pas d'avoir faim. Si je mange ce que tu manges, je vais crever la dalle et juste craquer et manger une barre chocolatée.

Essayer de perdre du poids te rend vraiment agressif. Arrête tes régimes car ça ne semble pas très bon pour toi. C'est plutôt de ton côté qu'il faudrait voir à se calmer. :lol:  

Tu a mentionné devenir végétarien en plaisantant probablement. Je te quote en te disant pourquoi pas. Et si être végétarien pour toi se résume à manger des graines, tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'alimentation et la signification du mot végétarien.

n°31171481
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-08-2012 à 17:38:09  profilanswer

Poney92 a écrit :

Concrètement c'est quoi "les céréales" ? comme plat ? Le boulgour ? Ou alors faut manger des trucs comme le millet et autre racines d'arbre ? Enfin bon je vais mettre 100g de riz/pate/pain par repas à la place du surplus de viande on verra ce que ça donne en terme de faim.

je suis pas expert sur la dénomination et je vais te faire cadeau des branlettes "le quinoa n'est pas un céréales" mais grosso merdo: le blé (donc le boulghour, la semoule, les pates...), le riz, le millet, la quinoa, l'avoine, l'orge, le seigle...
Ah oui et limite (voire élimine) le pain le plus possible, l'IG est bien plus élevé que pour n'importe quel produit céréalier (outre chocapics et autre connerie) il me semble.

Message édité par The_Declaration le 02-08-2012 à 17:41:37
n°31171530
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 17:40:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Essayer de perdre du poids te rend vraiment agressif. Arrête tes régimes car ça ne semble pas très bon pour toi. C'est plutôt de ton côté qu'il faudrait voir à se calmer. :lol:  

Tu a mentionné devenir végétarien en plaisantant probablement. Je te quote en te disant pourquoi pas. Et si être végétarien pour toi se résume à manger des graines, tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'alimentation et la signification du mot végétarien.

Je te chariais sur les "quelques amandes et quelques noix".  

Franchement si je mange quelques amandes ou quelques noix, ça va strictement rien changer sur le fait d'être repu ou pas. Les amandes je les consommais par sac de 300g et ça n'a jamais amené la moindre satiété pour moi. Je vois mal comment on peut être repus en mangeant des brocolis, des haricots verts et un carré de chocolat. Tu y arrives, c'est super pour toi, mais je viens expliquer que si je mange pas mes 500g de poulet j'ai encore faim et toi tu me dis "mais mange 3 graines 2 légumes !" c'est vraiment pas adapté...

---------------
n°31171736
Spiderkat
Posté le 02-08-2012 à 17:51:20  profilanswer

Les amandes et les noix ne sont pas des graines.  :D  
Je ne t'ai rien conseillé car je te connais pas ton système d'alimentation. J'ai mentionné un des mes repas comme simple exemple en tant que végétarien.  :)  
Sérieusement parlant, il faudrait essayer de savoir pouquoi tu as besoin de manger tant et/ou pourquoi tu n'arrives pas à une certaine satiété. Réapprendre à manger avec des portions moindre ne se fait pas en un jour car il faut réhabituer son estomac et au début il va te le faire savoir. Il faut passer outre les caprices de l'estomac. :D  

n°31171976
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 18:06:40  profilanswer

Je sais pas, si je mange vraiment beaucoup, je suis du genre nerveux/un peu hyperactif donc je supposais quand j'étais plus jeune que le simple fait de faire tout "vite" ça devait être la raison pour laquelle je mangeais plus que ce que mon gabarit le laissais supposer ( par exemple, j'ai plus tendance à dévaler un escalier qu'à le descendre, à courir qu'à marcher, à claquer une porte plutôt que de la fermer, pareil au lit, etc...) je me disais que c'était une sorte d'accumulation de trucs comme ça...Mais je crois pas que ça joue tant que ça en fait depuis que j'ai lu que les 700ml de jus d'orange que je buvais ça équivalait à 45 minutes de CAP.

Edit et sinon je l'avais pas retrouvé sur le coup mais :

Spiderkat a écrit :

Les amandes et les noix ne sont pas des graines.  :D

http://youtu.be/j3U_fdhgYaU

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 02-08-2012 à 18:56:04

---------------
n°31172914
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2012 à 19:07:13  profilanswer

Poney (ou d'autres), si ça peut t'aider -mais on n'a pas la même morphologie (1m80 et poids de départ 86kg, 79-80 maintenant)- mes menus sont comme ça :

- crudités, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, éventuellement moutarde, vinaigre, parfois un poil de levure de bière en poudre par dessus, portion correcte
- viande maigre cuite sans gras ou très peu d'huile d'olive (j'ai jamais pesé la viande, mais moins de 2 steacks c'est sûr), légumes "à volonté" (cuits à l'eau, vapeur, ou très peu d'huile d'olive), ou parfois portion légère de pâtes ou patates ou riz, ou même pizza maison pour se faire plaisir !
- yaourt nature ou 30g de fromage à 20% (pâtes molles)
- fruit ou compote sans sucre ajouté
- 2 tranches de pain complet

> midi et soir, 1,5l d'eau gazeuse dans la journée

le matin : 2 cafés, 30g de fromage à 20%, 2 tranches de pain complet

J'ai droit à une collation le matin (1 fruit) et une l'après-midi (un yaourt et un fruit).

Pas ou quasi pas d'alcool la semaine, plus de sucre dans le café/yaourt, plus de sucreries, jus de fruits, croissants ( :cry: ) etc.
Le WE vin, bière, bouffe surveillée mais quand je suis invité (souvent) je m'adapte.

Pour le moment ça fonctionne.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31172952
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 19:09:05  profilanswer

ça me semble atteignable ça GAS.  

Surtout je viens de voir ce que ça fait 100g de riz thaï par exemple, bah ça calle pas mal.

---------------
n°31173435
Spiderkat
Posté le 02-08-2012 à 19:41:27  profilanswer

C'est quoi ce truc nul mais marrant ?  :lol:  
Je viens de regarder celui-ci, il est plus drôle. Mais alors qu'est-ce qu'il est compliqué leur jeu du sirop. :D  

n°31173612
HipiPeep
Posté le 02-08-2012 à 19:54:18  profilanswer

Enfin célib !! [:ash ray cure:5]  
A moi courgettes, poivrons, tomates, carottes, brocolis, champignons, haricots, blanc de poulet et steack H 5% [:sir_knumskull]  
Bon, j'ai quand même rajouté une Chimay bleue dans le caddie [:aokiji] ... Mais c'est pour mon rebond glucidique !! [:slyde]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31173855
Poney92
Posté le 02-08-2012 à 20:08:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est quoi ce truc nul mais marrant ?  :lol:  
Je viens de regarder celui-ci, il est plus drôle. Mais alors qu'est-ce qu'il est compliqué leur jeu du sirop. :D  

J'étais pas sur si tu trollais ou pas, et puis j'ai vu "localisation : los angeles", donc c'est possible que tu connaisse vraiment pas. C'est Kaamelott une série humoristique très très connues en France qui date du milieu des années 2000.  

Tu as la possibilité de voir tous les épisodes sur http://www.kaamelott.info ( je sais pas si c'est légal ou pas).

---------------
n°31174044
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-08-2012 à 20:24:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et pourquoi pas. Végétarien c'est bien, je le suis depuis presque depuis 20 ans.  :)  
Mon repas du midi hier c'était quelques amandes, quelques noix, ensuite cuit à la vapeur brocolis et petits pois avec du beurre, et pour finir un carré de chocolat noir 90%. Et ça ma calé pour le reste de la journée sans problème.

Qu'on se mette d'accord : Je ne mange pas de graine !  
                        /
              [:dks:1]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31174080
Spiderkat
Posté le 02-08-2012 à 20:26:28  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'étais pas sur si tu trollais ou pas, et puis j'ai vu "localisation : los angeles", donc c'est possible que tu connaisse vraiment pas. C'est Kaamelott une série humoristique très très connues en France qui date du milieu des années 2000.  

Tu as la possibilité de voir tous les épisodes sur http://www.kaamelott.info ( je sais pas si c'est légal ou pas).

Non, je ne connaissais pas du tout. Je n'ai aucune idée de ce qui ce passe en France car expatrié depuis 12 ans.  :D  
Visionnage non autorisé pour ceux en dehors de France. Connerie de droits ! :pfff: Mais j'ai pu en regarder quelques uns sur youtube.  :)  

n°31174104
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-08-2012 à 20:28:04  profilanswer

-10kg en 6 mois pour ma part, je me suis stabilisé...
Rien qu'avec la volonté, la puce Nike+ qui motive à aller courir et réduire un peu sa bouffe, ça passe crème.

Passer du XL au L voire M serrant, c'est plaisant.

Message édité par Leskipper le 02-08-2012 à 20:30:03
n°31175248
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-08-2012 à 21:51:05  profilanswer

non 4 tranches de jambon de dinde c'est trop. ;

Dire que j en mange jusqu'à 8 par repas :lol: :lol:

n°31175372
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-08-2012 à 21:59:34  profilanswer

Moi en me levant le matin, deux grands verres d'eau, je vais courrir 5-10km et j'ai plus faim pour 4-5h.

n°31175529
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 22:11:24  answer

Leskipper a écrit :

Moi en me levant le matin, deux grands verres d'eau, je vais courrir 5-10km et j'ai plus faim pour 4-5h.

Entre 5 et 10 km ça fait déjà une belle différence  :D

n°31175579
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-08-2012 à 22:15:19  profilanswer

Ça dépend de quand je me lève, s'il fait bon le matin à 7-8h, je tiens 10, s'il fait crevant à 11h-midi, je ferai 5... Je fais du chemin de bois donc facilement calculable.

n°31175685
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 22:22:43  answer

Leskipper a écrit :

Ça dépend de quand je me lève, s'il fait bon le matin à 7-8h, je tiens 10, s'il fait crevant à 11h-midi, je ferai 5... Je fais du chemin de bois donc facilement calculable.

Je ne met pas en doute ta parole hein  :jap: c'est que comme je cours moi aussi ça m'a fait tilté  :o c'est que la fourchette est grande 5-10  :D

n°31175975
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2012 à 22:46:57  profilanswer

Presque du simple à deux fois la base  [:marllt2]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)