| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Schoumy_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 11:43:02 ![]() ![]() |
Lyst Laugh and Grow Fat | Wtf pour les épices ?! |
Lothiek |
Idem, les pires étant La Bible, Le Coran et la Torah, un ramassis de bullshit de SF |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam le 3 avril chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
acteon89 |
|
Schoumy_ |
|
RadjoN Ex Renard1984 | tu touches quoi comme une grosse dégeulasse ? --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 13:26:37 ![]() ![]() |
Lyst Laugh and Grow Fat |
_Lahoma_ | Ton mec est en vacances aussi ? |
PsykOoO |
|
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
PsykOoO |
|
Darya E * L | Mets les de côté pour les gamins à Halloween --------------- I've got my mind set on you |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
evilguinness | Bonjour par ici, depuis la rentrée je suis passé du classique footing/natation à la boxe (2 séances/semaine) + salle de sport (2-3 séances/semaine minimum, selon le stress à évacuer). Je fais 1m77, et mon poids oscille entre 62Kg (avec fatigue à la clef) et 65Kg (période grosse bouffe). Objectif : maintenir un poids dans le 62-65, être plus efficace à la boxe (explosivité/cardio/abdos parce que les coups au corps... Plusieurs problèmes : - sommeil de merde. J'ai du mal à m'endormir, sommeil léger, je me réveille trop tôt, et je manque d'énergie. Varier les heures de coucher n'a pas changé grand chose. Par-dessus, si je suis en période 62Kg, même le café ne me sauve pas. J'ai fouillé un peu, vu le ZMA évoqué tout au long de ce topic, apparemment ça pourrait aider un peu ? Si y'a des gens qui ont le même type de soucis, je suis preneur de tips. J'en ai été rendu un moment à prendre de l'actifed pour m'aider de ce côté (pharma de ouf, je sais), je suppose que y'a mieux. - la boxe laisse parfois des marques (courbatures et autres) pendant 2-3 jours. Il m'arrive de faire salle de sport et boxe la même journée (optimisme, stress, volonté d'en faire le maximum mal placée ou mal mise en oeuvre ? ). Et je me sens obligé de rajouter des poids/blinder sur les rpm/vitesse du tapis, car sinon je n'ai pas l'impression d'avoir été "efficace" et je ressors de la salle avec de l'insatisfaction. Avec tout ça, la récup' est parfois compliquée. Des avis, des conseils ? Des tips pour réussir à se convaincre que ne pas y aller quand on est crevé ou ressortir sans ramper, ça n'est pas forcément capituler ? - séance de salle de sport. 30 à 40 minutes de cardio, et 4 séries de 15 répétitions à poids légers/moyens sur tous les groupes musculaires + des abdos. Je charge les appareils plus qu'indiqué sur le programme (fourni par la salle), histoire de sentir le travail. Vaut-il mieux que je demande des séries plus courtes à charges plus élevées, ou juste un peu plus de charges sur les machines pour faire des séries de 15 avec un peu de difficulté ? Comme je n'ai pas d'objectif de prise de masse et que je souhaite conserver un poids "léger" je suppose que charger à fond n'a pas forcément de sens ? - la bouffe... bon là c'est plus pour poser par écrit le problème car au fond je le connais : le pain. Y'a toujours de la place pour du pain. Je bouffe très peu de protéines, et du coup je ne suis pas calé sans pain.... que je mange en quantités excessives. Récemment j'ai découvert les gros sacs de blanc de dinde/poulet/autres surgelés, on va essayer ça, j'ai vu assez de photos de ces "repas de la semaine préparés le week-end". Si j'ai le bide blindé, ça aidera à arrêter de bouffer encore du pain... Bref, j'essaye de faire "propre" côté activité sportive et bouffe, après une période où j'ai fait à peu près n'importe quoi tout seul. Merci d'avance à ceux qui auront un petit conseil ! Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 18-10-2015 à 14:20:31 --------------- |
evilguinness | Au moins la réponse est claire. On va rétablir un certain équilibre dans l'assiette, ça améliorera certainement le reste... Disons que je ne me posais pas trop de questions jusque-là car le poids allait, donc je tâchais de trouver des solutions extérieures à la bouffe. Mais y'a pas que le poids, donc. edit : ça fait un peu MOTO, mais dans la mesure où je n'ai pas de problème de poids, je ne me suis jamais trop posé de question. Je me suis concentré sur la quantité de calories plutôt que sur leur provenance, ce qui a aboutit au très rigolo "et si je tentais une journée à moins de 1500Kcal ? ". Mais depuis que je mets la dose côté activité sportive, effectivement, c'est plus la même. Bref, puisque la bouffe conditionne le sommeil et les récup' (c'est con, dit comme ça...), on va donner un coup de barre vers la viande. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 18-10-2015 à 14:24:56 --------------- |
bisoo |
|
evilguinness | Je ne suis pas un grand amateur de viande, et j'ai perdu l'habitude d'en manger. La viande rouge ne me dit pas grand chose, et avec le temps j'ai arrêté d'acheter de la viande tout court. Mon alimentation a donc changé avec les années. Sauf que depuis que j'ai mis les gaz sur les activités, eh bien.... bref, on va remettre du poulet dans l'assiette et grignoter au jambon plus qu'au pain. Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 18-10-2015 à 14:30:14 --------------- |
acteon89 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
evilguinness |
J'ai essayé. Je ne tiens pas en place
Sinon, le programme que j'ai est très "générique" effectivement, et à poids très faibles. C'est une salle de remise en forme (je suis dans le bon topic au moins ! ) et du coup le type y va a minima sur les programmes. J'ai commencé à lire la première page du topic muscu. Merci pour les conseils ! Message édité par evilguinness le 18-10-2015 à 14:57:07 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |