Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4337  4338  4339  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°43130404
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2015 à 17:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

La première est un hack squat
La deuxième une presse inclinée  
Et la dernière une presse horizontale

Tu as perdu aux changes :/

La press horizontale, ça me déglingue les genoux et je n'ai quasiment aucune sensation.  

Sinon on a aussi une qui n'et pas linéaire :

http://www.technogym.com/media/imm [...] ss_740.jpg  

La cheat machine, on peut la charger beaucoup plus :D

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 17:37:36  profilanswer

n°43130554
make insta​ll
Posté le 05-09-2015 à 17:55:00  profilanswer

Moi j'ai les 3 dans ma salle :D
La "cheat machine" elle me fait bien bosser le les fessiers je trouve, plus que l'inclinée, même le dossier en bas :o
L'horizontale je la réserve aux mollets jambes tendues. Ceux qui font les mollets sur la 45°, je sais pas comment ils font, j'aurais trop peur de déraper et me bouffer le chariot en pleine face [:tibo2002]

Spoiler :

(sur la precor j'ai l'impression qu'il n'y a pas de butée alors que sur la cheat machine quand je descends bien au max je touche les butées de sécurité... qui font chier d'ailleurs car ça rebondit et j'ai pas envie de tricher, vu comment la machine t'aide déjà sur le début du mouvement :o )

n°43131096
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 19:00:46  profilanswer

J'ai lu qu'en faisant tout cardio, le corps finissait par s'habituer et qu'on ne perdait plus de poids.
Je crois que j'y suis : je fais des séances plus longues, plus intenses - sans qu'elles soient difficiles, je sens le progrès - mais je perds moins vite.
Ça ne pouvait pas durer indéfiniment je suppose...  :(  

Donc, je pense qu'il va falloir passer à la musculation maintenant. C'était prévu mais je voyais ça plus tard, quand j'aurais été plus "propre".

Vous conseillez quoi ? Tout musculation ? Mélange muscu / cardio ? Quel rapport, jusque quand ?

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43131121
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:03:45  answer

J'y crois pas à ça... l'effort cardiaque et les mouvements que ça soit en velo ou en course ca depense de l'énergie...

n°43131203
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 19:15:43  profilanswer

C'est ce que j'ai lu ici ou là  [:spamafote]  

Exemple :

Citation :

Les longues séances de cardio répétées, sont aussi interprétées par votre corps comme un stress chronique.
Lors de chaque entrainement de cardio, votre corps va donc secréter l’hormone du stress, le cortisol.
Lorsque votre niveau de cortisol est élevé trop longtemps, votre corps va stocker plus de graisses et faire fondre vos muscles.

LE CARDIO POUR PERDRE DE LA GRAISSE FONCTIONNE MIEUX POUR LES DÉBUTANTS

Le cardio sera plus efficace si vous êtes un débutant et que vous n’êtes pas habitué à l’effort.
Lorsque vous débutez le cardio, vous brûlez des calories pendant votre séance de cardio et aussi pendant la récupération post entrainement.
Votre corps augmente sa capacité à brûler les graisses et à basculer entre l’utilisation des glucides ou de la graisse comme énergie.
Votre sensibilité à l’insuline s’améliore et votre corps a donc une meilleure capacité à stocker les sucres dans vos muscles, plutôt que dans vos graisses.
Mais ça c’est au début, car après un certain temps votre corps va s’adapter au cardio et utiliser plus efficacement l’oxygène et vos graisses pour produire de l’énergie.

Vos entraînements de cardio deviendront alors plus faciles et moins efficaces pour brûler des graisses.

Et si vous voulez continuer à obtenir les mêmes avantages métaboliques, vous devrez alors augmenter l’intensité ou le temps de vos séances de cardio.

Avec le temps et au fil de votre progression, vos entraînements de cardio devront durer plus d’une heure, pour assurer une perte de graisse visible.
C’est un des gros désavantages du cardio, pour avoir des résultats conséquents et à long terme, vous devez faire de longues séances d’entrainement, quasiment tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 05-09-2015 à 19:16:37

---------------
n°43131302
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 05-09-2015 à 19:26:17  profilanswer

Y en a qui ont déjà essayé les story telling lors d'une séance de running?

https://www.runtastic.com/storyrunning

Les previews me semblent sympas.

---------------
Se Queda.
n°43131342
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:31:42  answer

il utilise mieux  l'oxygene et les graisses ça c'est certain mais la depense calorique reste quand même importante... Déjà  le metabolisme de base augmente aussi, pas autant que quelqu'un qui pratique la muscu mais le cardio boost le metabolisme aussi. Et puis quand on voit les coureurs cyclistes pro dépenser entre 6 000 et  8 000 kcal  sur une etape, ça reste quand même enorme.

n°43131346
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:32:08  answer

NightEye a écrit :

Je crois que j'y suis : je fais des séances plus longues, plus intenses - sans qu'elles soient difficiles, je sens le progrès - mais je perds moins vite.

Ce n'est pas le cardio qui fait perdre, mais la balance énergétique. Comme on le répète régulièrement, c'est plus facile de manger moins que de dépenser plus. Comparez les apports du croissant avec ceux d'une heure de footing...

Pour ma part je suis en train de faire ma première séance de corde à sauter. CE SUPPLICE%%%

Je conseille vivement ; ce kiff que ça doit être quand ça tourne proprement :love:

/Eyesofthetigers playing

n°43131388
make insta​ll
Posté le 05-09-2015 à 19:37:33  profilanswer

NightEye a écrit :

J'ai lu qu'en faisant tout cardio, le corps finissait par s'habituer et qu'on ne perdait plus de poids.

Donc, je pense qu'il va falloir passer à la musculation maintenant. C'était prévu mais je voyais ça plus tard, quand j'aurais été plus "propre".

Vous conseillez quoi ? Tout musculation ? Mélange muscu / cardio ? Quel rapport, jusque quand ?

Broscience

NightEye a écrit :

C'est ce que j'ai lu ici ou là  [:spamafote]  

Exemple :

Citation :

Les longues séances de cardio répétées, sont aussi interprétées par votre corps comme un stress chronique.
Lors de chaque entrainement de cardio, votre corps va donc secréter l’hormone du stress, le cortisol.
Lorsque votre niveau de cortisol est élevé trop longtemps, votre corps va stocker plus de graisses et faire fondre vos muscles.

LE CARDIO POUR PERDRE DE LA GRAISSE FONCTIONNE MIEUX POUR LES DÉBUTANTS

Le cardio sera plus efficace si vous êtes un débutant et que vous n’êtes pas habitué à l’effort.
Lorsque vous débutez le cardio, vous brûlez des calories pendant votre séance de cardio et aussi pendant la récupération post entrainement.
Votre corps augmente sa capacité à brûler les graisses et à basculer entre l’utilisation des glucides ou de la graisse comme énergie.
Votre sensibilité à l’insuline s’améliore et votre corps a donc une meilleure capacité à stocker les sucres dans vos muscles, plutôt que dans vos graisses.
Mais ça c’est au début, car après un certain temps votre corps va s’adapter au cardio et utiliser plus efficacement l’oxygène et vos graisses pour produire de l’énergie.

Vos entraînements de cardio deviendront alors plus faciles et moins efficaces pour brûler des graisses.

Et si vous voulez continuer à obtenir les mêmes avantages métaboliques, vous devrez alors augmenter l’intensité ou le temps de vos séances de cardio.

Avec le temps et au fil de votre progression, vos entraînements de cardio devront durer plus d’une heure, pour assurer une perte de graisse visible.
C’est un des gros désavantages du cardio, pour avoir des résultats conséquents et à long terme, vous devez faire de longues séances d’entrainement, quasiment tous les jours.

Il n'est pas dit qu'un individu ne perd plus. Tu interprètes à la sauce broscience.

n°43131431
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 19:43:04  profilanswer

OK, moins alors.  :o  

Je réfléchis simplement aux options pour garder la REF la plus efficace possible et le cardio seul ne semble plus au top de l'efficience.

C'est mieux comme ça ?  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 19:43:04  profilanswer

n°43131441
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:44:37  answer

meme si tu perds 10 % de moins, la perte calorique du cardio reste importante... En plus de garder un metabolisme de base plus elevé qu'à la normal.

n°43131520
make insta​ll
Posté le 05-09-2015 à 19:54:01  profilanswer

Et si entre temps tu as perdu du poids, ta dépense sur certains sports et au quotidien est naturellement plus faible, donc si tu ajustes pas tes dépenses, le delta entre les deux se réduit.

Mais si t'es motivé pour passer à la musculation, vas-y c'est toujours bon à prendre !

n°43131562
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 19:59:12  profilanswer

Ah ben c'est sur que c'est toujours mieux que la sieste !  :whistle:  

make install a écrit :

Et si entre temps tu as perdu du poids, ta dépense sur certains sports et au quotidien est naturellement plus faible, donc si tu ajustes pas tes dépenses, le delta entre les deux se réduit.

Mais si t'es motivé pour passer à la musculation, vas-y c'est toujours bon à prendre !

J'aimerais perdre plus avant de commencer la muscu sérieusement. Histoire de voir d'où je pars et pas planquer les résultats sous la graisse restante.  :o  
Et puis, j'avoue j'ai un peu la frousse de m'y mettre, surtout parce que j'ai le dos fragile, j'ai peur de me niquer les lombaires.  [:bignono]

Message édité par NightEye le 05-09-2015 à 19:59:28

---------------
n°43131582
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 20:01:20  answer

Tu perds potentiellement plus en faisant de la musculation que du cardio. Et c'est justement grâce à la musculation que tu protègeras tes lombaires - en portant attention à l'exécution des mouvements.

n°43131597
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 20:03:24  answer

NightEye a écrit :

Tu peux commencer la muscu en full body. Mais il vaut lieu etre un peu aide au début pour faire un programme et bien faire les mouvements.  
En cardio tu fais quoi? Quel type de mmachine, combien de temps a quel rythme?

n°43131678
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 20:13:46  profilanswer

J'ai un appareil à lombaires à la maison et j'utilise aussi celui de la salle.

En ce moment : 1/2 heure de vélo semi-couché (c'est mieux pour mon dos que le vélo normal), en mode cardio, ~30 km/h, niveau de résistance 11/15
40 minutes de rameur, intervalles 5 minutes lvl 10/12 et 2 minutes 12/12
1h à 1h30 de tapis, en manuel, env 20 minutes en montant de normal à "à fond" (pour moi) soit de ~9 à ~10,5 km/h, puis 5 minutes de relâche à 5 km/h

Très rarement, de l'elliptique, je m'ennuie dessus et en plus je ne sens que le dessus de mes cuisses qui bossent et ce n'est pas mon point faible.

---------------
n°43131815
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 20:31:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43131868
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2015 à 20:38:23  profilanswer

J'en ai fait aujourd'hui, je commence à bien gérer et je kiff vraiment :D Je trouve ça super ludique et on vraiment varier les exercices. Cloche pied, genoux levés, talons aux fesses, doubles sauts ...

---------------
n°43131994
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 20:55:27  answer

NightEye a écrit :

En ce moment : 1/2 heure de vélo semi-couché (c'est mieux pour mon dos que le vélo normal), en mode cardio, ~30 km/h, niveau de résistance 11/15
40 minutes de rameur, intervalles 5 minutes lvl 10/12 et 2 minutes 12/12
1h à 1h30 de tapis, en manuel, env 20 minutes en montant de normal à "à fond" (pour moi) soit de ~9 à ~10,5 km/h, puis 5 minutes de relâche à 5 km/h

Très rarement, de l'elliptique, je m'ennuie dessus et en plus je ne sens que le dessus de mes cuisses qui bossent et ce n'est pas mon point faible.

Je pense que ça sert à rien d'en faire plus longtemps. Tu transpires à la fin des séances? Tu te sens fatigué/essoufflé?  
Sinon je pense que tu peux augmenter l'intensité. Par exemple sur ton velo semi couché tu peux essayer une intensité plus forte en mode fractionné.  
Et sur le tapis, pareil. Essaye d'augmenter progressivement le rythme plutôt que la durée. Au lieu de commencer à 9, tu commences à 9.5, et tu essaye de repousser ta limite à 10.8/11 par exemple. Si tu ressens pas de douleur.  
Sinon y'a peut être encore des choses à voir dans l'alimentation.  

Mais la muscu c'est pas mal. Y'a moyen de se blesser en executant mal mais je trouve qu'il y a un côté trés satisfaisant à sentir les muscles et le raffermissement. Même si le coté esthétique peut prendre du temps, y'a quand même des résultats "palpables " :o A toi de voir si ça te plait.

n°43132115
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 21:14:08  profilanswer

Merci pour les conseils Helle.  :jap:  
Je vais essayer de monter l'intensité.

Pour la transpiration, les 3 premiers mois, mon tee shirt était une serpillère, mais vraiment, dégoulinant de haut en bas, une vraie loque.  :D
Maintenant, il n'est "que" trempé.  :whistle:
Pas vraiment essoufflé, non, sauf à la fin d'une tranche "à fond" sur le tapis mais ça passe très vite.

---------------
n°43132199
Ark77
Posté le 05-09-2015 à 21:23:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut faire ça en vérifiant qu'on ne sent pas de tension dans les genoux [:aloy]

Sinon Helle je sais pas si tu parles de la même machine avec deux positions de dossiers ou de deux machines différentes.

Problématique la tension dans les genoux? je fait de la presse horizontale, mais j'ai l'impression que c'est plus mes articulations qui souffrent que mes muscles..
Je me dit que comme c'est le début, il faut qu'elles s'habituent, mais clairement, ça me fait flipper les exo jambes (entre ça et les leg flexion ou extension, le genoux en prends un sacré coup!)

Ah sinon, je comprends mieux la cheat machine, un gars aujourd'hui a la salle poussait dessus plus de 300 kg alors qu'il a pas des cuisses exceptionnelles.. ca m'avait sacrément impressionné!

n°43132347
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 21:40:06  answer

NightEye a écrit :

Merci pour les conseils Helle.  :jap:  
Je vais essayer de monter l'intensité.

Pour la transpiration, les 3 premiers mois, mon tee shirt était une serpillère, mais vraiment, dégoulinant de haut en bas, une vraie loque.  :D
Maintenant, il n'est "que" trempé.  :whistle:
Pas vraiment essoufflé, non, sauf à la fin d'une tranche "à fond" sur le tapis mais ça passe très vite.

C'est toujours un peu délicat de conseiller à distance car y'a beaucoup de choses qu'on ne voit pas, ne connait pas, c'est juste une piste.  
Mais a priori, je pense que ton corps s'est habitué à ce niveau d'endurance et qu'il faut le pousser un peu plus haut, si tu veux progresser. A chaque pallier, y'a un équilibre à trouver entre le progrés et ce que le corps peut endurer (articulations et tout).  
Prends en compte ton état de fatigue aussi, avant de commencer la séance, c'est comme ça qu'on se blesse. Des fois, on veut faire plus ou autant que les dernières fois mais le corps suit pas et ca va faire des faux mouvements.

n°43132365
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 21:42:46  profilanswer

Je vais monter l'intensité pour voir.  :jap:  

De toute façon, je ne peux pas passer 3 heures à la salle, déjà +2h, c'est pas mal, surtout que j'y vais tous les jours maintenant.

---------------
n°43132571
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-09-2015 à 22:07:59  profilanswer

Remigio a écrit :

J'en ai fait aujourd'hui, je commence à bien gérer et je kiff vraiment :D Je trouve ça super ludique et on vraiment varier les exercices. Cloche pied, genoux levés, talons aux fesses, doubles sauts ...

J'arrive toujours pas à en faire correctement :'(

n°43132660
Darya
E * L
Posté le 05-09-2015 à 22:19:48  profilanswer

infrarouge a écrit :

Azy t'es surement à la même que moi :o

Si tu vois un couple au bord du décès, c'est nous :o

---------------
I've got my mind set on you
n°43132720
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:25:26  answer

NightEye a écrit :

De toute façon, je ne peux pas passer 3 heures à la salle, déjà +2h, c'est pas mal, surtout que j'y vais tous les jours maintenant.

2h tous les jours ?

Sujet traité toutes les 20 pages ;)

n°43132737
bisoo
Posté le 05-09-2015 à 22:26:59  profilanswer

Remigio a écrit :

doubles sauts ...

Ça fait 1.5 an que je fais de la corde régulièrement, mais je n'ai jamais réussi à enchaîner les double sauts  :cry: Des conseils?

n°43132741
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:27:19  answer

[:hephaestos]

n°43132755
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:28:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43132839
NightEye
Posté le 05-09-2015 à 22:37:30  profilanswer

Sauf le dimanche.

Avant c'était un jour salle, un jour piscine mais j'ai fini ma carte de piscine et j'ai l'impression de glander à la piscine (et puis je m'ennuie, y'a pas de musique  :o ).

---------------
n°43132904
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2015 à 22:44:01  profilanswer

C'est au contraire très facile d'estimer les calories d'une séance de musculation vu qu'on pousse des poids -> Travail = Force (N) x distance parcourue en vertical (m) = Joule (J)

On voit bien que plus on est fort, plus on fait de rep, plus on consomme à durée égale.

Maintenant, une séance de musculation, à moins d'être très fort, ça consomme au final assez peu de calories mais au contraire du cardio, ce n'est pas un effort qui indique au corps de s'économiser.

n°43132910
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-09-2015 à 22:44:23  profilanswer

bisoo a écrit :

Ça fait 1.5 an que je fais de la corde régulièrement, mais je n'ai jamais réussi à enchaîner les double sauts  :cry: Des conseils?

Ben faut accélérer et sauter un peu plus haut :o

---------------
n°43132937
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:47:11  answer

NightEye a écrit :

Sauf le dimanche.

Si ça te plaît, tu gagneras à te mettre à la muscu.

5x5, j'en ai le même avis que Schoumy.
Si tu fais autant de répétitions à la dernière série qu'à la première, c'est que tu t'es touché en faisant les 4 premières :o

Ok ; tape quand même cardio vs weight sur Google, on ne sait jamais :o

n°43132942
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:47:56  answer

edwoud a écrit :

mais au contraire du cardio, ce n'est pas un effort qui indique au corps de s'économiser.

:jap:

n°43132946
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2015 à 22:48:22  profilanswer

Sauf si tu as allongé ton temps de repos entre chaque série  [:idee]

n°43132971
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:51:08  answer

edwoud a écrit :

Sauf si tu as allongé ton temps de repos entre chaque série  [:idee]

Faut sacrément l'allonger, car c'est surtout de la fatigue nerveuse dont on récupère très mal.
Après c'est personnel, je préfère sentir les muscles "pomper" sur 8-12 répétitions (gros muscles) ou 12-15 voir plus (petits muscles).

n°43132983
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 22:51:58  answer

bisoo a écrit :

Pour moi tout vient du poignet. Avec une corde lestée c'est plus facile.  

n°43133031
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2015 à 22:56:16  profilanswer

pourtant il y a une option annulation dans l'espace commande mais ça ne marchait pas  

bon cpas grave au final, le beurre de caca sans morceaux est pas mauvais non plus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4337  4338  4339  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)