Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°42910298
just a pin​ch
Posté le 16-08-2015 à 20:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Ça fait deux mois que j'ai repris le sport(4x par semaine), bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil,...)
Par contre là ça fait une semaine ou c'est du gros n'importe quoi, je n'arrive pas à calmer ma faim le matin, avant je buvais une boisson maison :lait de soja framboise mangue le matin et je la finissais même pas.
Réveil à 6h déjeuner à midi.

Mes séances de sports sont le soir et j'avoue qu'en sortant je n'ai pas faim mais je mange quand même...

Pour exemple ce matin  : pain libanais + hummous Maison avec carotte+tomates cerise x2 +thé +lait d' amande... Et j'avais encore faim j'ai du remanger 2h après

Je ne parle pas de compulsion parce que les gâteaux viennoiseries bonbon me tentent même pas mais j'ai juste faim et seuls les trucs à peu près sains me tentent .
Pitié me dites pas taggle et mange un chewing-gum avec la faim je suis ronchon et improductive au travail (j'ai quand même essayé toute cette semaine )

Avez vous une recette magique ?

Sinon je pensais prendre deux petits déjeuners...-_-'
Charger le repas du soir je pense pas que ça soit une bonne idée j'arrive chez moi vers 21h..

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 20:12:22  profilanswer

n°42910321
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 20:15:41  answer

Tu as essayé de manger des protéines le matin? Faire un petit dej salé. Moi les oeufs ça me cale, ou le fromage blanc aussi.  
C'est peut être le pain qui te redonne faim?  
Le weetabix aussi je trouve que ça tient bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 20:16:40
n°42910332
christell1​986
Posté le 16-08-2015 à 20:16:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ptin respect [:implosion du tibia]
Je suis ultra impressionnée par les gens qui perdent autant, qui partent d'un poids au-dessus du quintal et descendent comme tu l'as fait. Bravo !

En faite, c'est la partie la plus facile.  :D  Là je vais attaquer la partie la plus dur. Mais merci pour le compliment.

n°42910448
Krakramill​e
Posté le 16-08-2015 à 20:30:55  profilanswer

christell1986 a écrit :

En faite, c'est la partie la plus facile.  :D  Là je vais attaquer la partie la plus dur. Mais merci pour le compliment.

Mais tu as perdu le quart de ton poids initial, ce n'est pas trivial :o
Tu dois déjà te sentir hyper mieux, ne serait-ce que quand tu bouges dans la vie de tous les jours ?

n°42910474
just a pin​ch
Posté le 16-08-2015 à 20:33:17  profilanswer

Je sais pas pour le pain cest 50g..

Je pensais que le hummous était mon quota protéines du petit déjeuner. Je vais essayé de rajouter demain les oeufs durs.

Merci

n°42910495
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-08-2015 à 20:35:13  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ce que tu as accompli c'est plus que la moitié du travail. Les derniers kilos sont techniquement plus difficiles à perdre mais perdre les premiers (et autant) c'est aussi une sacré victoire! Beaucoup s'arrêtent en chemin (certains n'arrivent même pas à perdre les premiers kilos). Toi, tu as encore la motivation et les outils pour y arriver. Alors...   Bravo! Et on attend la suite!

n°42910530
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 16-08-2015 à 20:37:27  profilanswer

moonboots a écrit :

- B12 : oui, forcément

Dans ce cas là explique-moi comment une diète végétalienne est ce qui "correspond à notre physiologie" vu que t'es obligé de te supplémenter à côté

moonboots a écrit :

- le régime crétois : forcément il se distingue du régime de base américain, ça ne veut pas dire que c'est le meilleur possible, surtout qu'il revient tout le temps sur le tapis alors que d'autres régimes traditionnels sont meilleurs, les raisons des résultats relatifs du régime crétois c'est la grande quantité de fruits et légumes frais, céréales complètes et graines, le peu de produits animaux, le peu de graisses saturées dans l'ensemble des lipides, à part ça il n'y a aucun bénéfice à se gaver d'huile d'olive...

J'ai jamais dit que les bénéfices du régime crétois étaient seulement dus à l'huile d'olive. Clairement les végétaux contribuent beaucoup à la qualité de la diète. Et si, il y a un intérêt à se "gaver" d'huile d'olive c'est que ça permet de faire une cuisine qui est bien meilleure au palais et c'est à mon avis un facteur que tu sous-estimes. Rien à branler qui est le plus fort entre le régime crétois, okinawa, 80/10/10 + B12 ou PainOlé, la meilleure diète des trois c'est celle qu'on arrive à tenir sur le long terme, c'est à dire celle qui nous permet de nous nourrir sans frustration et sans envie de craquage tout en étant bonne pour notre santé.
Et ta diète, malgré ce que tu dis, elle est incroyablement restrictive. Alors oui effectivement je te crois quand tu dis qu'en mangeant 80/10/10 à satiété, tu perds du poids, ou en d'autres termes que tu te retrouves en restriction calorique (que ça te plaise ou non). Ce serait aussi mon cas, mais je te garantis qu'il y a des gens qui ont des sensations de faim bien plus fortes que les tiennes ou les miennes et qui arrivent à prendre du poids avec cette diète.  
Et pour parler concrêtement : 10% de lipides c'est vraiment que dalle. C'est genre un demi avocat par jour, ou une large poignée d'amande. Et vu qu'on est très bas en lipides c'est important d'apporter de la qualité. Ce qui fait qu'on a aucune marge de manoeuvre pour le reste : en gros t'es forcé de manger tout le reste cru ou cuit à l'eau/vapeur. Si tu bouffes trop de légumineuses tu passes au dessus des 10% de prots.
Ta diète je la tiendrais pas, pas à cause de la faim mais parce que ça me frustrerait trop en termes de goût. Et c'est d'ailleurs la principale critique qui lui est faite : elle est très difficile à tenir sur le long terme.

moonboots a écrit :

- tu peux sans doute consommer une grande quantité de lipides en minimisant les effets délétères par un bon équilibre dans ton ratio d'omégas, mais j'ai de gros doutes sur l'innocuité de la démarche à long terme, par exemple on n'a aucune donnée fiable sur la santé et sur la longévité des populations inuites traditionnelles, donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un risque pareil, à l'inverse tu as des médecins qui sortent leurs patients d'un tas de maladies graves par un régime végétalien faible en gras, ils arrêtent toutes les huiles et assurent l'apport en lipides par les fruits gras ou les oléagineux, alors pourquoi tenter l'expérience extrême d'un régime haut en lipides ? En quoi est-ce intéressant dans les conditions dans lesquelles on vit et quand de toute façon tu as un large choix de fruits, légumes et féculents riches en glucides, en nutriments, et sans se prendre la tête avec des ratios lipidiques pour garantir que tu n'es pas en train d'obstruer ton système cardio-vasculaire ? En tout cas il n'y a rien de sérieux qui étaye l'intérêt des régimes cétogènes qui se rapprochent de ce dont tu parles, à court terme tu perds du poids, à long terme à mon avis tu prends de gros risques avec ta santé...

Mais [:botman]

Je parle pas de régime cétogène. Pour plein de raisons je pense que c'est une mauvaise diète à adopter sur le long terme.  
Ici on parle de monter les lipides à 1 g/kilo de pdc, en les choisissant.  
Et ça a beau t'emmerder, il y a des tonnes de gens qui ont amélioré leur profil lipidique (faire baisser leur mauvais cholestérol et pression sanguine) en tournant à base de bacon et de graisses animales. Je ne conseille pas du tout ce genre de diète non plus, mais c'est juste pour souligner que les problèmes dont tu parles ne sont pas inhérents aux graisses saturées. Pour améliorer le profil lipidique c'est simple : il suffit de se mettre en restriction calorique. Et ça a beau te faire chier bah un mec qui est en déficit en mangeant beaucoup de graisses saturées améliorera son profil lipidique. Et un mec qui mange ton 80/10/10 en excédant calorique causera progressivement des dommages à sa santé cardio-vasculaire.  

n°42910567
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 20:41:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne veux pas expliquer simplement en quoi la correction invalide les résultats ?

en quoi le fait qu'à IMC égal le fait que la quantité de protéines animales ne joue pas sur la tension change quoi que ce soit à ce que je dis puisqu'à aucun moment je n'ai affirmé que les protéines bouchaient les artères, faut que je le redise une dixième fois ? ce sont les graisses qui bouchent les vaisseaux, donc qu'une personne soit obèse du fait de sa consommation de produits animaux ou de nutella ne change rien à l'affaire, d'autant que je prône le low fat... je ne vois pas comment tu en déduis que les protéines animales sont bonnes pour la santé, t'as un sacré problème de logique...

d'ailleurs à données non corrigées c'est écrit noir sur blanc :

Citation :

Unadjusted for height and weight, there was a significant association (direct) in most models between higher animal protein intake (by 2 SDs equal to 5.84% kilocalories) and systolic and diastolic blood pressure. Adjusted for height and weight, the blood pressure differences were smaller and nonsignificant

http://archinte.jamanetwork.com/ar [...] ultClick=3

radioactif a écrit :

C'est celle que ton idole utilise pour fonder son raisonnement.

mais oui le patron de l'assoce des cardiologues américains est sans doute un clown, enfin là pour le coup manque de bol l'étude va dans le sens de ses préconisations

n°42910582
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 20:42:43  profilanswer

tu m'indiqueras l'intérêt de se gaver de lipides ?
aaaaah oui, c'est un apport calorique plus sain, c'est vrai

n°42910602
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 20:43:53  profilanswer

yassel a écrit :

Dans ce cas là explique-moi comment une diète végétalienne est ce qui "correspond à notre physiologie" vu que t'es obligé de te supplémenter à côté

tu t'es renseigné auparavant sur ce qu'était la B12 ?
je laisse tomber le reste, parce que dire que c'est de la restriction calorique ou qu'un demi avocat c'est 10% de l'apport calorique...
tu iras voir des types comme Jon Venus ou Tim Shieff pour me dire s'ils ont l'air malade de leur restriction calorique

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-08-2015 à 20:52:42
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 20:43:53  profilanswer

n°42910612
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 20:44:49  answer

just a pinch a écrit :

Je sais pas pour le pain cest 50g..
Je pensais que le hummous était mon quota protéines du petit déjeuner. Je vais essayé de rajouter demain les oeufs durs.
Merci

Le houmous c'est protéiné? je savais pas ( ah oui purée de pois chiche, ok)  
Y'a plusieurs choses à essayer en tout cas. Changer la composition du petit dej, tu peux aussi faire plusieurs petits repas ( ajouter une collation le matin). Ou alors ne pas manger le matin (ça permet de réguler l'appétit dans certains cas).    

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 20:48:46
n°42910659
wolowizard
Posté le 16-08-2015 à 20:49:56  profilanswer

comme disait wolverine, "rond, c'est bien"  

n°42910752
outlaw_
Posté le 16-08-2015 à 20:59:32  profilanswer

[:moquette:1] L'éternel combat de mo.on.bo.ots a zappé mon instant AW du dimanche soir [:moquette:1]

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 16-08-2015 à 21:00:07
n°42910826
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 21:05:58  answer

outlaw_ a écrit :

[:moquette:1] L'éternel combat de mo.on.bo.ots a zappé mon instant AW du dimanche soir [:moquette:1]

Nan je t'ai vu!! Ca nous avait manqué ( enfin moi oui  :o ) Mais t'aurais du en poster plus de manière disséminée dans le débat au lieu de rassembler les photos dans un post.

n°42910909
just a pin​ch
Posté le 16-08-2015 à 21:12:34  profilanswer

Ahhh mais j'ai déjà cuit mes oeufs pour demain matin ...

Semaine test helle solutions.

n°42911016
outlaw_
Posté le 16-08-2015 à 21:17:54  profilanswer

C est les vacances, je ne lis pas tout (surtout ce perpétuel débat) :o

n°42911307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 21:41:16  profilanswer

moonboots a écrit :

en quoi le fait qu'à IMC égal le fait que la quantité de protéines animales ne joue pas sur la tension change quoi que ce soit à ce que je dis puisqu'à aucun moment je n'ai affirmé que les protéines bouchaient les artères, faut que je le redise une dixième fois ? ce sont les graisses qui bouchent les vaisseaux, donc qu'une personne soit obèse du fait de sa consommation de produits animaux ou de nutella ne change rien à l'affaire, d'autant que je prône le low fat... je ne vois pas comment tu en déduis que les protéines animales sont bonnes pour la santé, t'as un sacré problème de logique...

d'ailleurs à données non corrigées c'est écrit noir sur blanc :

Citation :

Unadjusted for height and weight, there was a significant association (direct) in most models between higher animal protein intake (by 2 SDs equal to 5.84% kilocalories) and systolic and diastolic blood pressure. Adjusted for height and weight, the blood pressure differences were smaller and nonsignificant

http://archinte.jamanetwork.com/ar [...] ultClick=3

Toujours rien sur les lipides dans l'étude.
Je ne déduis rien jusque là. Tu inventes de sacrés moulins. Je dis que l'étude ne dit que ce que les auteurs en concluent. Et là tu te fais grand expert scientifique.

moonboots a écrit :

mais oui le patron de l'assoce des cardiologues américains est sans doute un clown, enfin là pour le coup manque de bol l'étude va dans le sens de ses préconisations

Marginalement, oui. Mais elle ne dit rien qui vaille pour toi alors que tu tentes d'en sortir des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-08-2015 à 21:47:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42911344
PsykOoO
Posté le 16-08-2015 à 21:44:53  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Trop de bonjour topic, c'est pour ca :o

n°42911366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 21:47:02  profilanswer

moonboots a écrit :

tu t'es renseigné auparavant sur ce qu'était la B12 ?
je laisse tomber le reste, parce que dire que c'est de la restriction calorique ou qu'un demi avocat c'est 10% de l'apport calorique...
tu iras voir des types comme Jon Venus ou Tim Shieff pour me dire s'ils ont l'air malade de leur restriction calorique

Autant que schoumy je dirais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42911373
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 21:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours rien sur les lipides dans l'étude.
Je ne déduis rien jusque là. Tu inventes de sacrés moulins. Je dis que l'étude ne dit que ce que les auteurs en concluent. Et là tu te fais grand expert scientifique.

radioactif a écrit :

Marginalement, oui. Mais elle ne dit rien qui vanne pour toi alors que tu tentes d'en sortir des choses.

[:the_gumpy]   je n'essaye d'en sortir rien du tout, c'est toi qui me cites cette étude, qu'est-ce que tu essayes de prouver avec cette étude ?
et qu'est-ce qui te gêne dans ce que j'ai dit ? qu'est-ce que j'ai inventé comme moulin ? c'est toi qui as l'air de dire que cette étude t'arrange, en quoi elle t'arrange ?
elle étudie la corrélation entre les protéines et la tension, je n'ai jamais parlé de ça...
t'en as pas marre de ramer ?

n°42911451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 21:53:52  profilanswer

moonboots a écrit :

[:the_gumpy]   je n'essaye d'en sortir rien du tout, c'est toi qui me cites cette étude, qu'est-ce que tu essayes de prouver avec cette étude ?
et qu'est-ce qui te gêne dans ce que j'ai dit ? qu'est-ce que j'ai inventé comme moulin ? c'est toi qui as l'air de dire que cette étude t'arrange, en quoi elle t'arrange ?
elle étudie la corrélation entre les protéines et la tension, je n'ai jamais parlé de ça...
t'en as pas marre de ramer ?

Elle m'arrange en ce qu'elle dit : globalement les protéines animales (y compris avec le gras qui va avec si tu veux) n'ont pas d'influence, et. Les protéines végétales avec tout ce qui va avec ont une influence positive.
Ca colle très très bien avec la diète postée ici où l'on est enjoint à manger beaucoup de légumes qui complètent très certainement les 28kcal/jour de protéines végétales par rapport à la diète nationale moyenne.

Et là tu te fais expert (oui mais ils ont retraité les données par poids et taille : bah forcément sinon une prise absolue de protéines n'a le même sens pour un nain ou pour un géant), extralucide (oui mais c'est le gras je vous le dis c'est sûr je l'ai vu !).

Je voulais simplement vérifier que tu ne sais pas lire une étude.

---------------
n°42911478
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 21:56:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle m'arrange en ce qu'elle dit : globalement les protéines animales (y compris avec le gras qui va avec si tu veux) n'ont pas d'influence, et. Les protéines végétales avec tout ce qui va avec ont une influence positive.
Ca colle très très bien avec la diète postée ici où l'on est enjoint à manger beaucoup de légumes qui complètent très certainement les 28kcal/jour de protéines végétales par rapport à la diète nationale moyenne.

Et là tu te fais expert (oui mais ils ont retraité les données par poids et taille : bah forcément sinon une prise absolue de protéines n'a le même sens pour un nain ou pour un géant), extralucide (oui mais c'est le gras je vous le dis c'est sûr je l'ai vu !).

Je voulais simplement vérifier que tu ne sais pas lire une étude.

c'est toi qui ne sais pas lire une étude puisque l'étude dit le contraire de ce que tu lui fais dire

Citation :

globalement les protéines animales (y compris avec le gras qui va avec si tu veux) n'ont pas d'influence

Citation :

Unadjusted for height and weight, there was a significant association (direct) in most models between higher animal protein intake (by 2 SDs equal to 5.84% kilocalories) and systolic and diastolic blood pressure.

maintenant tu as envie de continuer longtemps ton délire ?

n°42911508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 22:00:16  profilanswer

Les résultats de l'étude sont les résultats ajustés.

---------------
n°42911517
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:00:44  profilanswer

Je viens de rattraper toutes mes pages de retard [:f5 powa]

GG pour les bilans qui sont passés :
- Christell [:xenobrandt:3]
- Nighteye [:wwilson]
- Helle [:suge knight]
- Shum' et Trota : sympa les photos [:moonboots:3]

(Je sais pas si j'ai oublié quelqu'un [:jigawa] )

Semaine dernière je vous parlais de grosse fatigue : ça n'a pas loupé, malaise et 3 jours d'AT (que j'ai esquivé, c'est pratique le télétravail). Le toubib en a profité pour me faire faire un bilan sanguin complet, toutes les mesures sont parfaites :
- Aucune carence en sodium, potassium, chlore, bicarbonates, calcium, fer
- Résultat nickel pour la glycémie, cholesterol, triglicérides, certaines protéines...

Comme je suis pas toubib y'a la moitié des intitulés je sais pas à quoi sa correspond, mais ça fait un bilan sanguin top après 2 mois (et 10j) de REF  [:dr_doak]
Par contre on ne sait pas d'où vient la grosse fatigue. Grosse en mode essouflée après 200m de marche à pied (entre chez moi et la pharma) [:chtivain:2]

Depuis, je suis en mode boulimie. Je me retiens mais j'ai toujours faim (même après avoir mangé). Possible que ce soit une réaction face à la fatigue, mais bon ... Vous lire parler de glaces B&J, même sans aimer ça, c'est une torture :D J'ai fini de rattraper mon retard en mangeant 1/3 de chou chinois comme si c'était des chips :D

Comment vous gérez les phases où vous avez la dalle ? (si toutefois ça vous arrive, me trollez pas en disant que ça vous arrive jamais, vous serez hors sujet :D )

Message cité 7 fois
Message édité par Lyst le 16-08-2015 à 22:05:15
n°42911519
moonboots
Posté le 16-08-2015 à 22:00:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Les résultats de l'étude sont les résultats ajustés.

il y a les deux, et donc ?

n°42911592
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 22:09:21  answer

moonboots a écrit :

tu m'indiqueras l'intérêt de se gaver de lipides ?
aaaaah oui, c'est un apport calorique plus sain, c'est vrai

Tu te rends compte qu'encore une fois tu réponds à côté de la plaque ou pas ?

Citation :

moonboots a écrit :

et sans se prendre la tête avec des ratios lipidiques pour garantir que tu n'es pas en train d'obstruer ton système cardio-vasculaire ?

[:clooney34]

n°42911608
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 22:11:04  answer

Lyst a écrit :

Merci, mais te sens pas obligé de nous relancer en mettant un smiley de Moonboots :o

Lyst a écrit :

outlaw_ a écrit :

:D

n°42911649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 22:14:40  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a les deux, et donc ?

Je cite la conclusion, tu le dis sur quelle donnée ils concluent :

Citation :

We found an inverse relationship between individuals’ vegetable protein intake and their blood pressure. We did not confirm previous epidemiological findings of an inverse relationship between total protein intake and blood pressure.9- 11,28 Our results are consistent with current recommendations that a diet high in vegetable products be part of a healthy lifestyle for prevention of high blood pressure and related chronic diseases.3 Definitive ascertainment of a causal relationship between vegetable protein intake and blood pressure awaits further data from randomized controlled trials, especially regarding the effect of constituent amino acids on blood pressure.

---------------
n°42911671
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:16:31  profilanswer

Je vois pas de quoi tu parles :o Il était for à propos

Awi le ventre veineux de Outlaw !!

n°42911766
NightEye
Posté le 16-08-2015 à 22:23:38  profilanswer

Lyst a écrit :

Comment vous gérez les phases où vous avez la dalle ? (si toutefois ça vous arrive, me trollez pas en disant que ça vous arrive jamais, vous serez hors sujet :D )

En semaine, galettes Bjorg epautre et son d'avoine + un truc à boire pour que ça gonfle dans l'estomac.
Le cheat day, comme aujourd'hui, je me lâche : pâtes bolo à midi et glace/mousse framboise ce soir.

"Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder".  :o  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°42911801
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 22:26:09  answer

Lyst a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles :o Il était for à propos

Faut que je le prenne bien ou mal ça :o ?

n°42911813
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:27:03  profilanswer

NightEye a écrit :

"Le meilleur moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder". :o

Là je te parle même pas de tentation. Hier soir c'était cheatmeal pizza, la cannibale, l'une des plus gourmande apparemment. J'avais encore faim 30min après, et au coucher, et encore plus au réveil.

n°42911820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 22:27:19  profilanswer

Lyst a écrit :

Je viens de rattraper toutes mes pages de retard [:f5 powa]

GG pour les bilans qui sont passés :  
- Christell [:xenobrandt:3]  
- Nighteye [:wwilson]  
- Helle [:suge knight]  

Semaine dernière je vous parlais de grosse fatigue : ça n'a pas loupé, malaise et 3 jours d'AT (que j'ai esquivé, c'est pratique le télétravail). Le toubib en a profité pour me faire faire un bilan sanguin complet, toutes les mesures sont parfaites :  
- Aucune carence en sodium, potassium, chlore, bicarbonates, calcium, fer
- Résultat nickel pour la glycémie, cholesterol, triglicérides, certaines protéines...

Comme je suis pas toubib y'a la moitié des intitulés je sais pas à quoi sa correspond, mais ça fait un bilan sanguin top après 2 mois (et 10j) de REF  [:dr_doak]  
Par contre on ne sait pas d'où vient la grosse fatigue. Grosse en mode essouflée après 200m de marche à pied (entre chez moi et la pharma) [:chtivain:2]  

Depuis, je suis en mode boulimie. Je me retiens mais j'ai toujours faim (même après avoir mangé). Possible que ce soit une réaction face à la fatigue, mais bon ... Vous lire parler de glaces B&J, même sans aimer ça, c'est une torture :D J'ai fini de rattraper mon retard en mangeant 1/3 de chou chinois comme si c'était des chips :D

Perso ma faim avait pas mal augmenté avec le sport (logique).
Mais globalement avec une bonne dose de légumes à chaque repas, j'avais plus faim.
C'est ptet le signe que ton envie de manger et ta faim ne sont plus en phase.
Le chou, les carottes crues, le concombre, de la salade, des brocolis... Si c'est de la faim "hors quotas".

Plusieurs personnes ici ont rapporté avoir résolu des coups de pompe avec la réintroduction de sources de bon gras : avocats, noix diverses. Après c'est un peu de la broscience :o

---------------
n°42911831
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:27:47  profilanswer

n°42911849
NightEye
Posté le 16-08-2015 à 22:28:48  profilanswer

Lyst a écrit :

Là je te parle même pas de tentation. Hier soir c'était cheatmeal pizza, la cannibale, l'une des plus gourmande apparemment. J'avais encore faim 30min après, et au coucher, et encore plus au réveil.

Mais "faim" dans la bouche (donc dans la tête) ou vraie faim avec l'estomac qui gargouille ?

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°42911871
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:31:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ma faim avait pas mal augmenté avec le sport (logique).
Mais globalement avec une bonne dose de légumes à chaque repas, j'avais plus faim.
C'est ptet le signe que ton envie de manger et ta faim ne sont plus en phase.
Le chou, les carottes crues, le concombre, de la salade, des brocolis... Si c'est de la faim "hors quotas".

Plusieurs personnes ici ont rapporté avoir résolu des coups de pompe avec la réintroduction de sources de bon gras : avocats, noix diverses. Après c'est un peu de la broscience :o

Je me suis rabattue sur le chou ce soir car rien d'autre à grignoter dans le frigo, et j'aime bien le chou :D

Sinon j'ai toujours mangé gras : mes fringales ont toujours été amandes et noisettes, et je cuisine avec 5 huiles différentes suivant les plats. La bro-science ne m'aidera pas cette fois, et je compte plutôt creuser cette problématique de fatigue avec mon docteur plutôt qu'avec le topic :D

n°42911892
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:33:08  profilanswer

NightEye a écrit :

Mais "faim" dans la bouche (donc dans la tête) ou vraie faim avec l'estomac qui gargouille ?

L'estomac qui te crie au secours et la tête qui ne pense qu'à manger. Pour le moment pas de dégât niveau craquage, je reste dans mes clous, mais qu'est ce que j'ai faim.

Le pire c'est que si ça se trouve dans 2 jours ca sera parti :D

n°42911901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2015 à 22:34:08  profilanswer

T'es ptet simplement malade et ça passera... !

---------------
n°42911902
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 22:34:19  answer

Bien sans doute :D :D

Sur ce, repos ; j'ai une dernière séance qui m'attend demain avant les vacances [:corsico]  
Je pars avec un pote food-nazi, aucun problème pour gérer la bouffe. Puis on a pris nos paires de running et un des hôtels a une salle de musculation !

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 22:34:42
n°42911941
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2015 à 22:38:40  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es ptet simplement malade et ça passera... !

Ça fait 3 semaines que j'ai la dalle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  9040  9041  9042  9043  9044  9045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)