| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 10:52:33 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Mange que des légumes avec du beurre abondant, et tu verras si tu n'es pas restriction calorique à la fin de la journée --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 11:45:11 ![]()
Non, on se base d'abord sur l'apport calorique, et ensuite sur une bonne répartition des macronutrimients.
Ceci dit, il faut manger de tout, ne bannir aucun macronutritment.
Celle là, je la lis pas souvent! on a depuis 20 ans bien plus diabolisé les lipides qu'on a diabolisé les glucides (cf pyramide des aliments). Pour comprendre à quel point les glucides sont un gros problème dans notre diète (enfin une certaine catégorie de glucides), il faut se renseigner sur l'évolution de notre diète et la mettre en // avec le nombre de cas de cancers et autres maladies cardio vasculaire (une bonne mise en évidence de ce phénomène peut être vue dans le film Forks Over knives). Il y a de bonnes graisses et de mauvaises graisses, on est d'accord. Pour le reste, les glucides se stockent aussi en graisse lorsque tu en manges trop (mécanisme de l'insuline qui est une hormone de stockage, dont le pic est causé en grande partie par une consommation trop importante de sucres simples). Dans une diète on cuisine sans mg? dans une diète de merde peut-être. Pour une diète qui fonctionne bien (entendre par là qui brûle le gras), il faut limiter les calories pour créer un déficit (forcant ainsi le corps à détruire le tissu adipeux pour créer de l'énergie dont il a besoin pour fonctionner) et établir un bon ratio de macronutriments (je me répète) sans quoi la perte de poids n'est pas optimale, voire contre productive. Et pour établir ce bon ratio, il ne faut pas systématiquement limiter les lipides, pour de multiples raisons que je suis fatigué de répéter des dizaines de fois ici et ailleurs à des gens qui font dans le péremptoire alors que leurs conseils ne sont pas toujours des plus judicieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 11:53:33 |
Black_Jack Bo_Jack | Après c'est sûr, l'excès c'est pas bon, mais il y a une marge entre excès et cuisiner tout vapeur... --------------- Horse_man |
Koreskalp |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | et tu n'as ABSOLUMENT pas le système cardio-vasculaire complètement ruiné qui te claquera dans les mains à 45 ans, aussi ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Il s'en fout, il n'est pas en surpoids qu'il te dit |
Koreskalp |
|
FRANCKBLB |
Message cité 2 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 15:57:14 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 17:37:29 ![]()
Ça n'est pas le cas; mais je suppose que tu t'es trompé dans ton calcul Il faut regarder les calories et la part de chaque macronutriments, sans limiter inutilement les lipides. Ce que tu dis (que ça n'est pas pareil), personne ne l'a contredit, et je n'ai pas commenté là dessus. J'ai commenté sur ton conseil de limiter les lipides, qui est un très mauvais conseil àma.
Moi je fais pas la guerre En bref, si tu veux que je te foute la paix Mon expérience personnelle est que le jour où j'ai accordé plus d'importances aux lipides qu'aux glucides dans ma diète, et mieux sélectionné mes sources de macronutriments, j'ai fondu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 17:46:01 |
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 17:37:29 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Ca ne veut pas dire que tu mènes une diète ad nauseam non plus --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 21:46:33 |
Black_Jack Bo_Jack | beurre+légumes = manger gras
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 21:47:54 ![]()
Tu t'es donc bien trompé, mais spa grave, ça arrive.
Pas micro, macro
Au delà des bénéfices hormonaux découlant d'une alimentation riche en bonnes graisses, la consommation de lipides encourage la sensation de sasiété. Donc tu peux croire que tu mangerais moins en ne limitant pas les bonnes graisses, mais c'est une façon biaisée de voir les choses, l'important est de fournir l'énergie nécessaire à ton corps de façon optimale (et donc pas avec un macdo qui ne te remplira qu'une demie heure par exemple Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 21:48:53 |
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 21:57:26 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Maigrir... Mais pas du bide --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
FRANCKBLB | Ouais et surtout maigrir et choper du diabète ou du cholestérol |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 22:37:05 ![]()
Ma foi, chez moi ça fonctionne pas trop mal. Mais on fonctionne tous différement, perso j'ai une tolérance aux glucides assez basse, dès que je consomme trop, je gonfle...dans un premier temps je compensais donc avec des protéines, c'était pas vraiment fabuleux à plusieurs niveaux. Depuis que je compense avec des lipides, je fonctionne beaucoup mieux. C'est à chacun de trouver son rythme de croisière. @FRANCK, c'est quoi pour toi, très gras? en % Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 22:37:48 |
Black_Jack Bo_Jack |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 11:48:39 ![]()
Tu ne peux pas manger une pomme parce que ça fait du bruit Sinon pour snacker, s'il y a un frigo à votre disposition, tu peux laisser du filet de poulet en tranche ou précuit, pareil pour la dinde, du saumon en tranches, des oeufs durs...sinon tu as toujours la possibilité de manger des noix (amandes noix de cajoux) ça cale bien. Tout ce que tu proposes (minus la galette de riz), c'est du sucre (au moins tu ne proposes pas du jus de fruit Perso, je casse la croûte sur du filet de poulet, tranches de saumon, oeufs durs, quelques amandes...ça fonctionne bien Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 11:48:55 |
Schoumy_ |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 14:24:49 ![]() Pas mieux, faut trouver ce qui te correspond. Certains préfèrent deux gros repas à six petits...à chacun de trouver son rythme. |
Wendigo Profil : Castor Funk | L'intérêt des petits repas étant de ne plus avoir faim du tout. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Schoumy_ |
FRANCKBLB |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
FRANCKBLB |
|
Schoumy_ | Je mange qu'a 12h30 et a 20h30 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2012 à 16:04:27 ![]() T'es juste pas logique |
Zoreil |
Schoumy_ | C'est vous qui n'êtes pas logique |
Cachou121212 |