Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°29655664
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les calories sont apportés entre autres par les lipides.

Donc à la rigueur on est plus censé regarder les lipides que les calories, car se baser uniquement sur l'apport calorique ne veux rien dire

Par exemple l'escalope fait 110 calories  mais est constitué de 25 g de Prot et 1g de Lipides donc c'est excellent , alors que 10 g de beurre feront 80 calories mais ne contiendront 0 prot et 9 g de lipides donc pas top.

En plus faut faire attention aux lipides, on diabolise beaucoup les glucides mais les lipides c'est dangereux aussi et ça se stock en graisse en cas d'excès, c'est pour ça que dans une diet on cuisine sans MG, on évite de foutre trop d'huile dans sa salade et on privilégie les viandes maigres.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

n°29655821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 11:16:48  profilanswer

Mange que des légumes avec du beurre abondant, et tu verras si tu n'es pas restriction calorique à la fin de la journée ;)

---------------
Horse_man
n°29655965
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 11:45:11  answer

FRANCKBLB a écrit :

Les calories sont apportés entre autres par les lipides.

[:maestro fantastico:4]

FRANCKBLB a écrit :

Donc à la rigueur on est plus censé regarder les lipides que les calories

Non, on se base d'abord sur l'apport calorique, et ensuite sur une bonne répartition des macronutrimients.

FRANCKBLB a écrit :

car se baser uniquement sur l'apport calorique ne veux rien dire

[:maestro fantastico:4] ²

FRANCKBLB a écrit :

Par exemple l'escalope fait 110 calories  mais est constitué de 25 g de Prot et 1g de Lipides donc c'est excellent , alors que 10 g de beurre feront 80 calories mais ne contiendront 0 prot et 9 g de lipides donc pas top.

[:maestro fantastico:4]³  

Ceci dit, il faut manger de tout, ne bannir aucun macronutritment.

FRANCKBLB a écrit :

En plus faut faire attention aux lipides, on diabolise beaucoup les glucides mais les lipides c'est dangereux aussi et ça se stock en graisse en cas d'excès, c'est pour ça que dans une diet on cuisine sans MG, on évite de foutre trop d'huile dans sa salade et on privilégie les viandes maigres.

Celle là, je la lis pas souvent! on a depuis 20 ans bien plus diabolisé les lipides qu'on a diabolisé les glucides (cf pyramide des aliments). Pour comprendre à quel point les glucides sont un gros problème dans notre diète (enfin une certaine catégorie de glucides), il faut se renseigner sur l'évolution de notre diète et la mettre en // avec le nombre de cas de cancers et autres maladies cardio vasculaire (une bonne mise en évidence de ce phénomène peut être vue dans le film Forks Over knives).

Il y a de bonnes graisses et de mauvaises graisses, on est d'accord. Pour le reste, les glucides se stockent aussi en graisse lorsque tu en manges trop (mécanisme de l'insuline qui est une hormone de stockage, dont le pic est causé en grande partie par une consommation trop importante de sucres simples).

Dans une diète on cuisine sans mg? dans une diète de merde peut-être. Pour une diète qui fonctionne bien (entendre par là qui brûle le gras), il faut limiter les calories pour créer un déficit (forcant ainsi le corps à détruire le tissu adipeux pour créer de l'énergie dont il a besoin pour fonctionner) et établir un bon ratio de macronutriments (je me répète) sans quoi la perte de poids n'est pas optimale, voire contre productive. Et pour établir ce bon ratio, il ne faut pas systématiquement limiter les lipides, pour de multiples raisons que je suis fatigué de répéter des dizaines de fois ici et ailleurs à des gens qui font dans le péremptoire alors que leurs conseils ne sont pas toujours des plus judicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 11:53:33
n°29655987
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 11:49:06  profilanswer

Après c'est sûr, l'excès c'est pas bon, mais il y a une marge entre excès et cuisiner tout vapeur...

---------------
Horse_man
n°29656196
Koreskalp
Posté le 24-03-2012 à 12:26:32  profilanswer

philibear a écrit :

osef de toi, c'était GB. Il est sur ce topik régime depuis quelques mois, alors je vois pas ce que tu trouves bizarre que je m'étonne que sa copine écrive au présent qu'il lui arrive de s'enfiler plusieurs escalopes. [:zero pm]

(et, non, je n'ai perso jamais mangé 2 steacks, 2 mc do dans le même repas; ceux que j'ai pu voir faire cela sont en surpoids/font pas attention à leur alimentation en général)

Perso je mange systématiquement 2 viandes à mes repas (ça avoisine toujous les 200-250g de viande) et je ne suis ABSOLUMENT pas en surpoids et je fais plus ou moins attention à mon alimentation en générale (d'où le fait, peut-être).

Je peux poster photo en MP (bon je suis black je le dis d'avance, ça ne change rien **).

n°29656468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-03-2012 à 13:24:51  profilanswer

et tu n'as ABSOLUMENT pas le système cardio-vasculaire complètement ruiné qui te claquera dans les mains à 45 ans, aussi ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29657030
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-03-2012 à 15:04:15  profilanswer

Il s'en fout, il n'est pas en surpoids qu'il te dit :o

n°29657109
Koreskalp
Posté le 24-03-2012 à 15:21:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

et tu n'as ABSOLUMENT pas le système cardio-vasculaire complètement ruiné qui te claquera dans les mains à 45 ans, aussi ? :o

On verra mais je suis bien suivi médicalement et RAS.

n°29657205
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 15:43:59  profilanswer

Ouais enfin tu hache mon post et lui fait perdre tout son sens. :non:  
Ce que je veux dire c'est que de regarder uniquement les calories consommés c'est pas ce qu'il y a de mieux, 100g de prot sont aussi caloriques que 100g de sucre ou 50g de lipides et pourtant c'est pas pareil.

Black_Jack a écrit :

Mange que des légumes avec du beurre abondant, et tu verras si tu n'es pas restriction calorique à la fin de la journée ;)

Evidement si tu manges que des haricots verts à moins de bouffer une plaquette de beurre t'atteindra jamais 2000 calories, maintenant fait toi des repas complet (viande, laitage; légumes) et met y 50g de beurre et là y'aura surplus de calories. :D  

J'ai pas dit de totalement supprimé les lipides, comme il est inutile de supprimer tout  les glucides, par contre il faut les modéré.

Tu parle toi même de déficit calorique pour perdre du poids, donc avec 9 calories par gramme les lipides sont ce qu'il y a de plus calorique et les apports en lipides doivent donc être modéré.

Je trouve juste que sur ce topic on fait la guerre aux glucides (logique) mais on à parfois l’impression que les lipides c'est open bar, alors qu'une consommation trop grande de lipides se stockera et finira en graisse aux même titres que les glucides, c'est juste une base du régime : modération des glucides et lipides.

Ensuite quand je parle de cuisiner sans MG, je vois pas ou est le soucis, après faudra m'expliquer le but d'acheter des steack à 5% de MG si c'est pour cuire son steack dans le beurre (autant en prendre à 15% alors), ou de privilégier les escalopes si c'est pour foutre de l'huile dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 15:57:14
n°29657842
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 17:37:29  answer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais enfin tu hache mon post et lui fait perdre tout son sens. :non:
Ce que je veux dire c'est que de regarder uniquement les calories consommés c'est pas ce qu'il y a de mieux, 100g de prot sont aussi caloriques que 100g de sucre ou 50g de lipides et pourtant c'est pas pareil.

:heink:

Ça n'est pas le cas; mais je suppose que tu t'es trompé dans ton calcul ;)

Il faut regarder les calories et la part de chaque macronutriments, sans limiter inutilement les lipides. Ce que tu dis (que ça n'est pas pareil), personne ne l'a contredit, et je n'ai pas commenté là dessus. J'ai commenté sur ton conseil de limiter les lipides, qui est un très mauvais conseil àma.

FRANCKBLB a écrit :

J'ai pas dit de totalement supprimé les lipides, comme il est inutile de supprimer tout  les glucides, par contre il faut les modéré.

Tu parle toi même de déficit calorique pour perdre du poids, donc avec 9 calories par gramme les lipides sont ce qu'il y a de plus calorique et les apports en lipides doivent donc être modéré.

Je trouve juste que sur ce topic on fait la guerre aux glucides (logique) mais on à parfois l’impression que les lipides c'est open bar, alors qu'une consommation trop grande de lipides se stockera et finira en graisse aux même titres que les glucides, c'est juste une base du régime : modération des glucides et lipides.

Moi je fais pas la guerre :D chacun fait ce qu'il veut, je me permets juste de te reprendre lorsque tu dis qu'il faut limiter les lipides...ou alors précises ta pensée; il faut penser intelligemment sa diète en fonction de ses objectifs, et ne diaboliser aucun macronutriment; par contre, certaines catégories d'aliments ou de sources de macro nutriments, si :) du genre tout ce qui est à base de farine blanche, mauvaises graisses etc.

En bref, si tu veux que je te foute la paix :D ne dis pas que pour brûler du gras, il faut limiter les lipides, dis qu'il faut contrôler ses portions (et par extension son apport calorique journalier) et penser intelligemment la répartition prot / glu / lip. Et ça passe par ne pas limiter en premier lieux les lipides, car les lipides, c'est le bien  :sol: mais plutôt en virant certains types d'aliments  (par exemple tout ce qui est à base de farine), une bonne base de protéines et de lipides, et moduler les glucides en fonction de ton activité physique.

Mon expérience personnelle est que le jour où j'ai accordé plus d'importances aux lipides qu'aux glucides dans ma diète, et mieux sélectionné mes sources de macronutriments, j'ai fondu :) et je ne crois pas être un cas isolé. Ceci étant, chacun est libre de faire ce qu'il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 17:46:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 17:37:29  profilanswer

n°29658595
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 19:40:04  profilanswer

Ca ne veut pas dire que tu mènes une diète ad nauseam non plus :)

---------------
Horse_man
n°29658602
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 19:42:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Evidement si tu manges que des haricots verts à moins de bouffer une plaquette de beurre t'atteindra jamais 2000 calories, maintenant fait toi des repas complet (viande, laitage; légumes) et met y 50g de beurre et là y'aura surplus de calories. :D  

Le beurre est un laitage :)
Sinon tu passes à côté de ce que je voulais dire : tu peux manger très gras (8/1/1) et être rassasié convenablement (maintenant, ça manque de protéines tout ça, même s'il y en a dans le beurre).

---------------
Horse_man
n°29659794
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 21:41:22  profilanswer

1g de prot = 4 calories
1g de glucides = 4 calories
1g de lipides= 9 calories

Je vois pas ou je me suis planté enfin si j'ai arrondi 100g de prot sont égales en termes de calories à 44.4g de lipides et ps 50  :sarcastic:  

T'as pas l'impréssion de jouer sur les mots? je parle de limiter/modérer les lipides toi tu me parle de contrôler ses portions,  c'est un peu pareil non?
Je dit depuis le début que les lipides sont bonnes pour la santé mais à consommer avec modération car très calorique (et que comme tu le dit  si l'on souhaite perdre du poids il faut limiter son apport calorique afin de créer un déficit) à te lire les lipides c'est génial on peut y allé à gogo, si ça marche pour toi no soucy, moi après c'est ma vision des choses les lipides sont à consommer avec modération (en contrôlant ses portions si tu préfères  :o  ), car très calorique et qu'en cas d'excès ça se stock et fini en graisse, sinon à quoi bon privilégier les viandes maigres, les laitages 0% et d'y allé molo sur les fritures?

Je pige pas ou tu veux en venir, sur le fond on partage la même vision et quand tu t'en rend compte tu joue sur les mots et par dans des histoire de micro nutriments mais on dirais que tu cherche le débat et à avoir le dernier mot  :??:  

Black_Jack a écrit :

Le beurre est un laitage :)
Sinon tu passes à côté de ce que je voulais dire : tu peux manger très gras (8/1/1) et être rassasié convenablement (maintenant, ça manque de protéines tout ça, même s'il y en a dans le beurre).

Là je te pige pas  :D  

Tu me parle de beurre +légume et de déficit calorique et là de manger gras et être rassasié.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 21:46:33
n°29659844
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 21:45:10  profilanswer

beurre+légumes = manger gras

Et ça rassasie :o ; Pour autant je ne ferais pas ça tout les jours :o

---------------
Horse_man
n°29659890
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 21:47:54  answer

FRANCKBLB a écrit :

1g de prot = 4 calories
1g de glucides = 4 calories
1g de lipides= 9 calories

Je vois pas ou je me suis planté enfin si j'ai arrondi 100g de prot sont égales en termes de calories à 44.4g de lipides et ps 50  :sarcastic:

Tu t'es donc bien trompé, mais spa grave, ça arrive.

FRANCKBLB a écrit :

T'as pas l'impréssion de jouer sur les mots? je parle de limiter/modérer les lipides toi tu me parle de contrôler ses portions,  c'est un peu pareil non?
Je dit depuis le début que les lipides sont bonnes pour la santé mais à consommer avec modération car très calorique (et que comme tu le dit  si l'on souhaite perdre du poids il faut limiter son apport calorique afin de créer un déficit) à te lire les lipides c'est génial on peut y allé à gogo, si ça marche pour toi no soucy moi après c'est ma vision des choses les lipides sont à consommer avec modération, car très calorique et qu'en cas d'excès ça se stock et fini en graisse..

Je pige pas ou tu veux en venir, sur le fond on partage la même vision et quand tu t'en rend compte tu joue sur les mots et par dans des histoire de micro nutriments mais on dirais que tu cherche le débat et à avoir le dernier mot  :??:

Pas micro, macro :)
Non, je cherche pas à avoir raison, je clarifie juste les propos lorsque je juge qu'ils en ont besoin. Mais faut pas t'énerver comme ça, c'est que du virtuel tout ça, on s'en branle :)

FRANCKBLB a écrit :

Là je te pige pas  :D

Tu me parle de beurre +légume et de déficit calorique et là de manger gras et être rassasié.

Au delà des bénéfices hormonaux découlant d'une alimentation riche en bonnes graisses, la consommation de lipides encourage la sensation de sasiété. Donc tu peux croire que tu mangerais moins en ne limitant pas les bonnes graisses, mais c'est une façon biaisée de voir les choses, l'important est de fournir l'énergie nécessaire à ton corps de façon optimale (et donc pas avec un macdo qui ne te remplira qu'une demie heure par exemple :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 21:48:53
n°29659980
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 21:55:32  profilanswer

Je laisse tomber, autant je veux bien et j'aime bien discuter, autant joué sur les mots et chipoter sur un arrondi de calcul  :sarcastic:  
Je vais pas me prendre la tête ça sert à rien  :jap:  

Black_Jack a écrit :

beurre+légumes = manger gras

Et ça rassasie :o ; Pour autant je ne ferais pas ça tout les jours :o

Oui mais là on parle uniquement en terme calorique et comme je te disais en bouffant que des haricots verts même plein de beurre ou d'huile (à moins de foutre une demi bouteille ou la plaquette de beurre ) on sera en déficit calorique, tout comme en mangeant des grandes assiettes de légume et en buvant 2 litres de coca, ou en mangeant 3 big mac par jour ou 350g de chocolat etc.. le truc c'est que ce n'est pas équilibré du tout.

Donc oui on peut maigrir en bouffant très  gras, tout comme on peut maigrir en bouffant hyper sucré grâce à un déficit calorique,mais la fonte musculaire et les ennuis de santé sont à prévoir  :jap:

Message édité par FRANCKBLB le 24-03-2012 à 21:57:26
n°29660285
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2012 à 22:23:19  profilanswer

Maigrir... Mais pas du bide :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29660319
FRANCKBLB
Posté le 24-03-2012 à 22:28:42  profilanswer

Ouais et surtout maigrir et choper du diabète ou du cholestérol  :pt1cable:  

Sinon j'ai filtré les post de bourr1quet et grandiose le débat sur prise de muscle et déficit calorique http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

n°29660402
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 22:37:05  answer

Wendigo a écrit :

Maigrir... Mais pas du bide :whistle:

Ma foi, chez moi ça fonctionne pas trop mal. Mais on fonctionne tous différement, perso j'ai une tolérance aux glucides assez basse, dès que je consomme trop, je gonfle...dans un premier temps je compensais donc avec des protéines, c'était pas vraiment fabuleux à plusieurs niveaux. Depuis que je compense avec des lipides, je fonctionne beaucoup mieux. C'est à chacun de trouver son rythme de croisière.

@FRANCK, c'est quoi pour toi, très gras? en %

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2012 à 22:37:48
n°29660521
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2012 à 22:50:46  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais et surtout maigrir et choper du diabète ou du cholestérol  :pt1cable:  

M'en fous du cholestérol :D

---------------
Horse_man
n°29683541
Cachou1212​12
Posté le 27-03-2012 à 11:45:34  profilanswer

Bonjour! Je me présente: je suis une fille de 23 ans, et je lis ce topic depuis un certain temps pour m'aider à me motiver dans mon rééquilibrage: j'essaie de sécher un peu toute ma graisse qui s'est accumulée depuis quelques années sur les cuisses/fesses/arrière des bras etc...

J'aurais une question assez pratique: je recherche des idées de goûters/en-cas à manger en entreprise. Il faudrait que ce soit peu bruyant à manger (exit les pommes donc alors que j'adore ça mais dans l'open space ça ne le fait pas vraiment :/), que ça se conserve sur plusieurs jours (j'aimerais en stocker dans mon bureau) et relativement pratique et peu salissant... Et bien sûr, acceptable dans le cadre d'une perte de poids!!
J'ai déjà pensé à plusieurs choses:
- compote de pomme/poire etc, mais je ne sais pas si c'est trop sucré?
- banane mais je ne suis pas très fan et il me semble que c'est aussi pas mal sucré...
- clémentines mais ça sent fort, c'est salissant et ce n'est plus trop la saison
- petit pot de fromage blanc 0%, mais ça ne se conserve pas du tout hors du frigo...
- galette de riz: pour le moment je tourne à ça (j'en prends une dans l'aprem) mais je ne sais pas ce que ça vaut.. La composition est (pour une galette d'environ 7g) 30kcal, 0.6g de protéines, 6g de glucides dont 0.05g de sucres, 0.25g de lipides dot 0.05g d'acides gras saturés, 0.3g de fibres alimentaires, 0.01g de sodium.
Le but n'est pas vraiment d'avoir quelque chose de diététiquement parfait mais plutôt de limiter les dégats tout en évitant que je me jette sur les gâteaux de merde du distributeur... :/

Voila, que pensez-vous de ceux que j'ai proposés? et si vous avez d'autres idées de fruits et gouters qui conviendraient à ces critères, ce serait cool :)

n°29683568
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 11:48:07  answer

galette de riz c'est bien !
par contre tu ne devrais pas avoir besoin d'en-cas. Si t'as faim à 10h ou 16h c'est sûrement que tu ne mange pas correctement le matin et à midi.

Si tu veux tu peux détailler tes repas et on pourra t'aiguiller ou te conseiller.

n°29683570
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2012 à 11:48:27  profilanswer

Cachou121212 a écrit :

Bonjour! Je me présente: je suis une fille de 23 ans, et je lis ce topic depuis un certain temps pour m'aider à me motiver dans mon rééquilibrage: j'essaie de sécher un peu toute ma graisse qui s'est accumulée depuis quelques années sur les cuisses/fesses/arrière des bras etc...

J'aurais une question assez pratique: je recherche des idées de goûters/en-cas à manger en entreprise. Il faudrait que ce soit peu bruyant à manger (exit les pommes donc alors que j'adore ça mais dans l'open space ça ne le fait pas vraiment :/), que ça se conserve sur plusieurs jours (j'aimerais en stocker dans mon bureau) et relativement pratique et peu salissant... Et bien sûr, acceptable dans le cadre d'une perte de poids!!
- banane mais je ne suis pas très fan et il me semble que c'est aussi pas mal sucré...
- clémentines mais ça sent fort, c'est salissant et ce n'est plus trop la saison
- petit pot de fromage blanc 0%, mais ça ne se conserve pas du tout hors du frigo...
- galette de riz: pour le moment je tourne à ça (j'en prends une dans l'aprem) mais je ne sais pas ce que ça vaut.. La composition est (pour une galette d'environ 7g) 30kcal, 0.6g de protéines, 6g de glucides dont 0.05g de sucres, 0.25g de lipides dot 0.05g d'acides gras saturés, 0.3g de fibres alimentaires, 0.01g de sodium.
Le but n'est pas vraiment d'avoir quelque chose de diététiquement parfait mais plutôt de limiter les dégats tout en évitant que je me jette sur les gâteaux de merde du distributeur... :/

Voila, que pensez-vous de ceux que j'ai proposés? et si vous avez d'autres idées de fruits et gouters qui conviendraient à ces critères, ce serait cool :)

[:aquaterrien]  Sérieux ? C'est dans une bibliothèque ton open space ? :o

n°29683578
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 11:48:39  answer

Cachou121212 a écrit :

Tu ne peux pas manger une pomme parce que ça fait du bruit  :heink: dur!

Sinon pour snacker, s'il y a un frigo à votre disposition, tu peux laisser du filet de poulet en tranche ou précuit, pareil pour la dinde, du saumon en tranches, des oeufs durs...sinon tu as toujours la possibilité de manger des noix (amandes noix de cajoux) ça cale bien. Tout ce que tu proposes (minus la galette de riz), c'est du sucre (au moins tu ne proposes pas du jus de fruit :D ) donc pas forcément top mais bon, à voir avec ce que tu peux faire au boulot.

Perso, je casse la croûte sur du filet de poulet, tranches de saumon, oeufs durs, quelques amandes...ça fonctionne bien :)

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 11:48:55
n°29683727
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2012 à 11:59:08  profilanswer

multiplier le nombre de repas par jour c'est une bonne chose mais à condition de ne pas céder au grignotage.
Et tu travailles où pour ne pas pouvoir bouffer une pomme à ton desk???? Sinon quel est l'intérêt de stocker? Tu campes au bureau, tu n'as pas de sac assez grand pour amener de la bouffe chaque jour?

- compote: ok si tu la fais toi-même, ça te permet de gérer la proportion de sucre et d'éviter les aliments transformés/industriels.
- fruit de manière générale: good. Si tu pinailles sur le taux de sucre où de calories d'un fruit je crois que abordes le concept de régime par le mauvais bout.  
- yaourt/fromage blanc good (laisse tomber le 0% par-contre) mais sans frigo c'est moyen.
- galette de riz: c'est mieux qu'un snickers mais est-ce vraiment intéressant d'un point de vue nutritif? Peut-être pas au point d'un bouffer chaque jour non plus.

Perso c'est deux fruits plus sandwich (au pain noir/complet) de tapenade, houmous, tahina ou rillettes de poisson. Consommé à 10h ou 16h.

n°29684786
Cachou1212​12
Posté le 27-03-2012 à 13:43:01  profilanswer

Pour le problème de la pomme en open space qui a l'air de vous choquer... ^^ c'est à nuancer: disons que je n'ai jamais essayé, et que je ne pense pas que les autres voudraient me fusiller si je le faisais :). Mais clairement toutes les personnes autour l'entendraient (c'est vraiment calme dans le coin de mon bureau, pas trop de discussion/téléphone) et ça me gênerait à terme...
Pour le stockage: c'est juste d'un point de vue pratique, bien sûr que je peux emmener quelque chose chaque jour!

Sinon, en général le matin je prends un bol de lait écrémé au chocolat + soit une tranche de pain complet à la confiture, soit du muesli chauffé avec un peu de lait. Avec ça je n'ai pas faim jusque midi. Et le midi quand je suis en entreprise (je suis en alternance en fait) ça dépend en fait beaucoup de ce qu'il y a à la cantine... J'essaie de choisir une viande ou poisson la moins grasse possible, accompagnée de légumes, des crudités en entrée, et en dessert soit un yaourt soit un truc à base de fruits. Ca manque peut-être  de féculents, mais j'en mange déjà le matin, et quand je sors de table j'ai vraiment la sensation d'avoir bien mangé.  
Je reste ensuite à mon bureau jusque 18-19h et ça commence à faire un peu long à partir de 16h30, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre "je m'ennuie->je veux manger quelque chose" et "j'ai vraiment faim". Parce que j'avoue que quand je ne suis pas en entreprise et que mes journées suivent un autre rythme je n'ai aucun mal à attendre jusqu'aux repas...  

Merci pour vos réponses et nombreuses idées en tout cas! il n'y a pas de frigo mais je pense qu'oeufs durs et fruits secs ce serait possible, ainsi que sandwich, je vais essayer :)

n°29685333
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 14:23:08  profilanswer

The_Declaration a écrit :

multiplier le nombre de repas par jour c'est une bonne chose.

C'est discutable :/

n°29685349
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 14:24:49  answer

Pas mieux, faut trouver ce qui te correspond. Certains préfèrent deux gros repas à six petits...à chacun de trouver son rythme.

n°29685587
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-03-2012 à 14:41:29  profilanswer

L'intérêt des petits repas étant de ne plus avoir faim du tout.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29685808
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 14:57:46  profilanswer

Ou d'avoir un peu faim tous le temps  :o

n°29685918
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 15:06:56  answer

Et oui, ce que tu dis wendigo n'est pas vrai pour tout le monde. Certains sont laissés en appétit, frustrés par des quantités somme toute limitées.

À chacun de trouver ce qui marche pour lui.

n°29686420
FRANCKBLB
Posté le 27-03-2012 à 15:42:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'intérêt des petits repas étant de ne plus avoir faim du tout.

+1

Pour les gourmand/gros mangeur/gringoteur faire des petits repas c'est excellent et ça évite les écarts en plus entre le petit déj et le déjeuner on a pas tous le même délais...

Sinon pour cachou n'ai pas peur de manger ta pomme, au pire prend une pause et mange ta pomme dehors, les fruits c'est ce qu'il y a de plus pratique à manger en dehors de chez soi.

Au pire prend des compotes mais sans sucre ajouté, sinon tu peux essayer d'amener chaque jour un truc selon tes gouts (pain, fromage blanc etc...) par contre quelque chose de sain, qui se garde plusieurs jours et qui fassent pas de bruit, à part du thon en boite je vois pas  :pt1cable:  

Ah et ne fait pas l'erreur de beaucoup de femelles au bureau, d'acheter des barres de céréales ou des gâteau sois disant diet, c'est cher, pas bon et bourré de sucre  :jap:  

n°29686457
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2012 à 15:44:52  profilanswer

bah évidemment chacun fait ce qu'il veut. On peut faire deux ou trois repas par jour tout en perdant du poids et en faisant du sport. Mais il est assez bien admis qu'il est plus facile de gérer la sensation de faim en faisant 4 ou 5 repas par jour que 2 ou 3, c'est pas moi qui l'invente.
Après chacun fait ce qu'il veut, trouve son équilibre, etc etc.

n°29686476
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 15:46:12  answer

Je ne sais pas qui l'a inventé, mais c'est une suggestion aussi valide qu'une autre, elle fonctionne pour certains, pas pour d'autres, mais effectivement beaucoup de gens font ça.

n°29686595
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2012 à 15:53:19  profilanswer

Cachou121212 a écrit :

mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre "je m'ennuie->je veux manger quelque chose" et "j'ai vraiment faim". Parce que j'avoue que quand je ne suis pas en entreprise et que mes journées suivent un autre rythme je n'ai aucun mal à attendre jusqu'aux repas...  

si ce que tu recherches c'est un "coupe-faim" tu peux te tourner vers les algues séchées style nori (facilement trouvables en épicerie asiatique).

n°29686724
FRANCKBLB
Posté le 27-03-2012 à 16:00:47  profilanswer

Cachou121212 a écrit :

Je reste ensuite à mon bureau jusque 18-19h et ça commence à faire un peu long à partir de 16h30, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre "je m'ennuie->je veux manger quelque chose" et "j'ai vraiment faim". Parce que j'avoue que quand je ne suis pas en entreprise et que mes journées suivent un autre rythme je n'ai aucun mal à attendre jusqu'aux repas...  

Ca me parais juste logique, je suis d'ailleurs étonné du nombre de gens qui ne "goûte " pas, tenir 7/8h entre deux repas c'est hyper long (surtout quand on fais gaffe ).

n°29686744
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 16:01:57  profilanswer

Je mange qu'a 12h30 et a 20h30  :o

n°29686792
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 16:04:27  answer

T'es juste pas logique :o

n°29686811
Zoreil
Posté le 27-03-2012 à 16:05:42  profilanswer

C'est juste incroyable !

---------------
What the FUCK ?
n°29686915
Schoumy_
Posté le 27-03-2012 à 16:12:31  profilanswer

C'est vous qui n'êtes pas logique  :o  

n°29687084
Cachou1212​12
Posté le 27-03-2012 à 16:26:36  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ca me parais juste logique, je suis d'ailleurs étonné du nombre de gens qui ne "goûte " pas, tenir 7/8h entre deux repas c'est hyper long (surtout quand on fais gaffe ).

ben pourtant ça ne me pose aucun problème quand je suis en cours: repas vers 12h30, et le suivant vers 21h, avec entre les deux cours jusque +/-17h, puis un peu de sport, puis un peu de geekage et loisirs divers... et le tout qui passe à toute vitesse!
alors qu'en entreprise l'aprem se traine et se fait d'un bloc, idem le transport... enfin cette histoire de nombre de repas dépend énormément des occupations de la journée (enfin pour moi c'est clairemen l'impresson d'être statique qui me donne envie de grignoter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  9017  9018  9019  9020  9021  9022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)