Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°29401853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 22:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais ça me saoule, 900km en un mois pour avoir perdu deux kilos, alors que j'ai laissé tomber les pains au choc du samedi, les pancakes du dimanche, les bonbons en scred, les desserts au restaurant, les tartines de nutella "parce que c'est bon".

J'ai l'impression de faire un régime de ouf-malade, j'ai l'impression de faire du sport comme un ouf-malade, je pensais que j'aurais déjà perdu 7 ou 8 kilos :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 22:41:26  profilanswer

n°29401884
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 22:43:29  profilanswer

laisse tomber le cardio et privilégie l'intensité.
Contrôle les portions, mais dissocie les repas au max (soit féculents seuls, soit viande grasse et légume).
Plus d'alcool.
Dors davantage.

---------------
Horse_man
n°29402055
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-02-2012 à 22:54:54  profilanswer

Physiquement t'as changé ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29402099
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 22:57:28  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais ça me saoule, 900km en un mois pour avoir perdu deux kilos, alors que j'ai laissé tomber les pains au choc du samedi, les pancakes du dimanche, les bonbons en scred, les desserts au restaurant, les tartines de nutella "parce que c'est bon".

J'ai l'impression de faire un régime de ouf-malade, j'ai l'impression de faire du sport comme un ouf-malade, je pensais que j'aurais déjà perdu 7 ou 8 kilos :o

D'aucuns diraient que le cardio peut-être contre productif, parce qu'il peut éventuellement manger du muscle (qui consomme de l'énergie même lorsque tu regardes desperate housewives sur ton canapé) et parce qu'il donne davantage faim.

Mon conseil si tu veux brûler du gras (note que je n'emploie pas l'expression perdre du poids  [:totozzz]  ):
- musculation à forte intensité, chaque séance 12 à 20 sets de 8 à 15 reps, 3 à 4 fois par semaine, chaque séance visant un groupe musculaire particulier. Attention au surentraînement.
- 1 gr de protéines par kilo de poids de corps (viandes maigres, il y en a assez pour ne pas tomber dans la routine), le reste  lipides (sources saines, huile d'olive, amandes, noix de cajoux, poissons etc.) et glucides venant seulement de légumes et autres aliments qui ne foutront pas le bordel au niveau de ton insuline (le truc compliqué pour les glucides est de connaitre le point magique en dessous duquel tu faciliteras la perte de gras et au dessus duquel tu en feras davantage)
- compter tes calories, c'est chiant je sais, mais tu brûleras si tu es en dessous de ce que ton corps a besoin pour son maintien (avec de bons ratios sur les macro nutriments)
- pas de cardio, ou alors simplement à très faible intensité (ie tu peux discuter sans perdre ton souffle en le faisant)
- du repos
- Comme lapanne le souligne ci dessous, ne mesure pas ta progression avec une balance, cay de la merde :o mesure toi, le bide, les bras niveau biceps, les cuisses etc.

Ceci est mon conseil, je ne dis pas que ça marchera avec tout le monde, ni que c'est la meilleure méthode au monde. Par contre, je peux dire que j'ai fait des milliards de trucs différents, notamment cardio comme une brute en HIIT, 4 fois par semaine etc. et j'en reviens... Tout ceci fonctionne pour moi pour l'instant, peut-être pas pour toi. Mais il y a là dedans, je crois, une bonne base dont tu peux t'inspirer. L'important est que tu adaptes ton style de vie de sorte à ce que ça puisse durer...perso j'ai toujours fait trop dans l'extrême et au final, je me retrouvais tellement frustré que ça ne durait pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2012 à 00:07:05
n°29402216
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-02-2012 à 23:07:31  profilanswer

Bah non, c'est juste un mode de vie normal :D

n°29402235
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 23:09:10  answer

J'oubliais: une fois par semaine, un jour de cheat durant lequel je mange tout ce qui me manque durant la semaine, en quantité plus ou moins raisonnable :o ça aide à tenir le coup et tu fais le plein d'énergie pour recommencer une semaine de bonne nutrition :o

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 23:09:27
n°29402245
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 23:10:17  answer

Non mais laisse tomber, si t'as fait 900 km, t'as pris du muscle. Arrête de regarder ta balance tous els jours et regarde toi dans la glace, enfile le slim que tu mets plus depuis 2 ans parce que t'as pris trop de cuisse et tu verras :o

n°29402285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 23:15:32  profilanswer

Dans ce genre là

http://i42.tinypic.com/vsjjoz.png

:D

---------------
Horse_man
n°29402353
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 23:21:12  answer

[:do not want]

J'ai remis un slim ce soir dans lequel je rentrais plus. Du coup, j'ai joui dedans et j'ai mis un autre fut :o

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 23:21:36
n°29402433
FRANCKBLB
Posté le 29-02-2012 à 23:30:50  profilanswer

Si tu souhaite perdre plus, fait un vrai régime, en bouffant tes barres tu va pas tenir plus de deux semaines...

Ensuite comme ça a été bien dit notamment en première page, le sport c'est bien mais dans un régime c'est minime, le principal c'est la bouffe donc stopper les cochoneries comme tu l'a fait c'est bien mais reste à voir ce que tu manges en dehors de ça.

Après sans être exceptionnel t'as perdu 2kg donc c'est déja ça, mais surtout combien souhaite tu perdre et quel est ton poids et ta taille? parce que si t'as pas grand chose à perdre 2kg c'est honnête

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 23:30:50  profilanswer

n°29403245
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2012 à 07:52:51  profilanswer

3 restos en deux jours putain [:sisicaivrai]

Black_Jack a écrit :

Contrôle les portions, mais dissocie les repas au max (soit féculents seuls, soit viande grasse et légume).
Plus d'alcool.
Dors davantage.

[:benjiman]

---------------
Twitter
n°29403277
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2012 à 08:11:21  profilanswer

Bah ouais. Ca joue aussi :/

---------------
Horse_man
n°29403956
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 09:56:21  profilanswer

Ben après le vélo, ça se justifie, non ? :o

moi c'est bière après le sport, un point c'est tout [:depardieu:3].

sans rire si tu veux maigrir mets de côté tous les aliments où l'industrie agro-alimentaire a fait son oeuvre et tends plutôt vers les produits frais/naturels/whatever. Coupe les sucres de manière générale, préfère les féculents style pâtes intégrales, riz complet ou remplace-les par des céréales genre Quinoa et laisse-toi un peu aller sur les protéines (poisson, viandes blanches et légumes/céréales à haute teneur en prot de préférence plutôt que viandes rouges à foison) si tu fais bcp de sport.

n°29403989
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 09:59:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:ultra2]

(et sans autre explication tu admettras que déconseiller le cardio à quelqu'un qui veut mincir c'est cocasse)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 01-03-2012 à 10:00:13
n°29404555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2012 à 10:45:29  profilanswer

Personnellement, j'ai jamais autant stagné que quand je faisais du cardio, alors qu'une fois la muscu intégrée, j'ai eu du progrès.
On peut faire du cardio, mais se limiter à ça, c'est un peu restrictif (et inoptimal)...bon voilà de toute façon, il mincit pas autant qu'il devrait....

---------------
Horse_man
n°29404578
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 10:46:26  answer

Black_Jack a écrit :

Personnellement, j'ai jamais autant stagné que quand je faisais du cardio, alors qu'une fois la muscu intégrée, j'ai eu du progrès.
On peut faire du cardio, mais se limiter à ça, c'est un peu restrictif (et inoptimal)...bon voilà de toute façon, il mincit pas autant qu'il devrait....

Pareil
Le cardio seul n'a jamais rien changé pour moi

n°29404609
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 10:48:10  answer

Black_Jack a écrit :

c'est logique : avec l'augmentation de la masse musculaire vient l'augmentation de la consommation calorifique de base :D

n°29404656
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 10:51:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ok c'est intéressant. Perso je pensais qu'il y avait rien de mieux que le cardio (le vrai, genre footing d'une heure, pas 15 minutes de tapis) en terme d'activité physique pour taper dans les graisses.
Je dois dire que j'ai fait l'expérience inverse: en terme d'affinage de silhouette le cardio marche plutôt très bien, même si y a peut-être une partie de psy derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 01-03-2012 à 10:53:53
n°29404664
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 10:52:03  profilanswer

c'est pareil pour n'importe quel sport non?

n°29404693
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 10:53:43  answer

The_Declaration a écrit :

c'est pareil pour n'importe quel sport non?

ah ben oui, mais il n'y a pas beaucoup d'autre sport que la musculation qui te font sensiblement augmenter ta masse musculaire.
La natation peut être, sinon je vois pas... c'est souvent ciblé dans une partie du corps.

n°29404797
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 10:59:45  profilanswer

[:johnsmith:3]
je pensais qu'on faisait la comparaison muscu-cardio (activité musculaire courte et intense contre activité physique d'endurance en gros) dans l'objectif du brulage de graisse. J'ai dû me planter de topic.

n°29404903
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 11:05:41  answer

ok c'est intéressant. Perso je pensais qu'il y avait rien de mieux que le cardio (le vrai, genre footing d'une heure, pas 15 minutes de tapis) en terme d'activité physique pour taper dans les graisses.
Je dois dire que j'ai fait l'expérience inverse: en terme d'affinage de silhouette le cardio marche plutôt très bien, même si y a peut-être une partie de psy derrière.

Je fais régulièrement des sorties d'1h30 - 2h00 et même en ayant une alimentation de qualité j'ai un peu de gras sur le bide.
Quand je grossi un peu je reperd très vite avec le cardio mais pour aller un peu plus loin et avoir un corps bien dessiné c'est clairement pas suffisant.

n°29405093
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 11:16:52  profilanswer

ouais enfin je parle juste de cramage de graisse, pas de sculpture de silhouette.
j'ai du mal à croire que c'est la muscu qui va faire disparaître ton bide après des run de deux heure et une alimentation équilibrée. En tout cas ça corrobore pas mon expérience, y compris ce que je vois dans mon entourage (marathoniens et triathlètes qui ne mettent pas les pieds dans une salle de fitness).

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 01-03-2012 à 11:28:14
n°29405204
FRANCKBLB
Posté le 01-03-2012 à 11:23:19  profilanswer

C'est la diet qui fait tout, cardio, muscu, sport co etc... C'est un plus une aide, mais si tu fait pas un régime bah tu peut rester gros (combien de sportif pro sont grassouillet alors qu'ils s’entraînent tout les jours et dur)

Si en faisant 30 km de vélo il n'a perdu que 2kg c'est que niveau bouffe y'a un soucis, et on le vois bien il parle de barre de chocolat, le matin il bouffe des gerlinéa bref c'est quelq'un qui niveau bouffe dois pas être super calé, un régime (et pas faire attention car c'est beaucoup trop vague) et ça devrais le faire.

n°29405206
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 11:23:22  answer

[:ultra2]

(et sans autre explication tu admettras que déconseiller le cardio à quelqu'un qui veut mincir c'est cocasse)

D'où mon disclaimer à la fin ;)
Je ne prétends pas que le cardio est mauvais pour tout le monde dans toutes les circonstances, je partage juste mon expérience personnelle. Et personnellement, il se trouve que le cardio façon brutasse je mets 4 minutes à retrouver mon souffle à la fin, c'était contre productif car décourageant à moyen terme, car me donnant faim car etc...

Quelqu'un qui veut mincir, pour moi, c'est quelqu'un qui veut perdre du gras. Et bien moi, je, perso, le cardio haute fréquence ne m'a pas aidé tant que ça. Pour moi, tu veux brûler du gras --> tu fais attention à ce que tu manges en mangeant moins que ton niveau calorique recquis pour le maintien, tu soulèves de la fonte lourde, et tu te reposes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2012 à 11:26:29
n°29405314
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 11:29:12  profilanswer

- ABS ARE MADE IN THE KITCHEN -

---------------
What the FUCK ?
n°29405325
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 11:29:53  answer

Zoreil a écrit :

- ABS ARE MADE IN THE KITCHEN -

T'as oublié l'illustration :o

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m00t6l4y291qm5hzso1_250.jpg

n°29405351
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 11:31:07  profilanswer

:D

---------------
What the FUCK ?
n°29405355
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2012 à 11:31:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

C'est la diet qui fait tout, cardio, muscu, sport co etc... C'est un plus une aide, mais si tu fait pas un régime bah tu peut rester gros (combien de sportif pro sont grassouillet alors qu'ils s’entraînent tout les jours et dur)

100% d'accord avec ça. Mais une activité physique peut être un bon complément à l'amincissement (sans compter ce que ça apport en terme de santé, hygiène de vie, etc) donc c'est dommage de passer à côté.

ok je comprends mieux. Je pense qu'il y a des raisons propres au métabolisme de chacun et le fait qu'il est parfois complexe de gérer l'apport calorique supplémentaire qu'exige l'activité physique intense.

Message édité par The_Declaration le 01-03-2012 à 11:42:40
n°29406082
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-03-2012 à 12:26:09  profilanswer

ouais enfin je parle juste de cramage de graisse, pas de sculpture de silhouette.
j'ai du mal à croire que c'est la muscu qui va faire disparaître ton bide après des run de deux heure et une alimentation équilibrée. En tout cas ça corrobore pas mon expérience, y compris ce que je vois dans mon entourage (marathoniens et triathlètes qui ne mettent pas les pieds dans une salle de fitness).

Pourtant c'est le point crutial que tu soulèves. Souvent indiqué ici ;)

A terme, rien qu'avec cela, tu finiras à terme à perdre et te construire une silhouette. Le cardio aide à y parvenir aussi, mais l'essentiel proviendra de ta gestion de l'alimentation.

Ps : Tes amis marathoniens et pratiquant le tri-athlète adaptent sans aucun doute leur alimentation à leur activité.

Message édité par Wendigo le 01-03-2012 à 12:28:33

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°29406167
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 12:37:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus d'alcool.
Dors davantage.

Je ne bois déjà plus d'alcool ou presque. Dormir, ce serait une bonne idée :o

Bof, j'aime bien le vélo :D

Wendigo a écrit :

Physiquement t'as changé ?

Oui, j'ai l'impression, mais moins que j'espérais.  

Bon en fait j'ai un peu menti, je n'ai pas fait 900km puisque je n'y vais que 5 jours sur 7.
Les deux jours suivants, je fais de la muscu. Seulement comme je n'y connais rien, je la fais probablement mal. Je travaille généralement la même chose les deux séances à savoir le dos (tractions), les pecs (DC), les biceps (curl) et les triceps (le truc où on s'abaisse), les épaules (machin militaire).

Faudrait que je teste, m'enfin je flotte pas dans mes vêtements actuels, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29406202
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 12:40:57  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si en faisant 30 km de vélo il n'a perdu que 2kg c'est que niveau bouffe y'a un soucis, et on le vois bien il parle de barre de chocolat, le matin il bouffe des gerlinéa bref c'est quelq'un qui niveau bouffe dois pas être super calé, un régime (et pas faire attention car c'est beaucoup trop vague) et ça devrais le faire.

Le soir je bouffe systématiquement deux escalopes de dindes.
Deux fucking escalopes de dinde.

C'est pour ça que c'est dur de ne pas voir des résultats plus rapides :o

---------------
n°29406206
FRANCKBLB
Posté le 01-03-2012 à 12:41:47  profilanswer

Tu pèses et meusre combien?

n°29406211
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 12:41:58  profilanswer

Non mais des sportifs de haut niveau ont une diète adaptée, faut pas rêver...

---------------
What the FUCK ?
n°29406219
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 12:43:00  answer

Mais pourquoi s'obstiner à manger toujours la même chose ? Pourquoi ne pas varier les protéines et y ajouter une belle portion de légumes ? Ce serait mille fois mieux que les saloperies industrielles GaylorSlimGerlinéamachin point de vue nutritionnel ET satiété.  :??:

n°29406224
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 12:43:48  profilanswer

Tu oublies la paresse, c'est chiant de cuisiner :o

---------------
What the FUCK ?
n°29406235
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 12:46:20  answer

Zoreil a écrit :

Tu oublies la paresse, c'est chiant de cuisiner :o

Bah les escalopes, j'imagine qu'il les cuit, donc bon...

n°29406238
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-03-2012 à 12:46:35  profilanswer

J'ai du ventre :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)