Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41252258
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-03-2015 à 07:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

En dessous de 90% de carbs comme apports caloriques c'est du LC :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 07:20:42  profilanswer

n°41252356
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 08:06:35  answer

Ah bon dans ce cas :o

n°41252360
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-03-2015 à 08:08:00  profilanswer

Arrêtez de lui répondre sinon, tout le monde le met en BL et basta [:super citron]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41252383
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 08:14:36  answer

outlaw_ a écrit :

:D Je ne vais plus là bas c'est trop technique , je cours pour le plaisir

Tu conseillerais quoi pour améliorer sa VMA sans se prendre autant la tête dans le technique?
Y a des règles de bases à suivre dans les entrainements pour viser ce type d'objectif, ou ça viendra tout seul à force de s'entraîner "plaisir"?  

n°41252443
outlaw_
Posté le 05-03-2015 à 08:28:28  profilanswer

Je conseille rien, j'ai un niveau de merde :D
Le 1er truc c est de ne pas courir trop vite ni trop longtemps au début. Je regardais les prépas hier, certaines c'est courir 3x /semaine 2 sorties de 40-45 minutes et une sortie de 1h10-15.  
Mais je laisse tomber le semi, je le sens vraiment pas, je vais plutôt me faire un petit 10km à la fin du mois :o

n°41252819
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 09:27:31  answer

Une fois tu connais ta VMA,  tu travailles sur cette allure en faisant des séries assez courtes (tu trouves plein d'exemples sur le net en tapant VMAC etc).
Comme tu débutes..tu devrais continuer tranquillement à faire tes footings, ça va s'améliorer tout seul

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 09:46:30
n°41252921
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-03-2015 à 09:38:23  profilanswer

Fait de longues sessions pour chopper la technique. Au début tu vas en chier. Essaye d'alterner réception sur le pied droit et le pied gauche. Quand tu auras plus de niveau tu pourras caser des accélérations.

n°41252943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2015 à 09:40:18  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà quoi ? à chaque fois tu critiques des insuffisances, quelle étude n'a pas d'insuffisance stp ? tu en trouveras dans TOUTES les études sur ce genre de sujet... exemple : comme tu le soulignes une étude met en exergue les limites d'un panel réduit... mais TOUTES les études sur panel réduit concluent sur la nécessité de poursuivre les recherches pour confirmer des résultats, c'est même quasi systématique... et à l'inverse quand une étude épidémiologique sort tu peux parfaitement dire qu'il y a trop de facteurs pour pouvoir en conclure quoi que ce soit... et ainsi de suite...

à partir de là on se retrouve devant deux choix : soit repousser toute étude et même celles qui vont dans le sens qui a ta préférence sous prétexte qu'on y trouve une limite, soit rester ouvert à la multitude d'études sur le sujet et voir vers quelle conclusion elles semblent converger en gardant toujours à l'esprit que chacune d'entre elles est limitée...

à l'inverse je peux appliquer ta méthode hypercritique à chacune des études que vous me citerez, d'ailleurs il n'y a même pas besoin, celles que vous m'aviez citées allaient dans mon sens, pour rappel :

Citation :

moonboots a écrit :

tu prends la première étude, ça va dans le sens de ce que je dis, à savoir que les régimes pauvres en glucides et hauts en lipides et protéines, non hypercaloriques (cf mon étude puisqu'en effet le biais était différent), font perdre du poids à court terme mais pas à long terme, et posent des problèmes de santé, d'ailleurs il y a déjà eu des hypothèses sur le sujet, je remettrai la main dessus, toujours est-il que si tu lis l'étude citée :

Citation :

The results of this multicenter, randomized, controlled trial demonstrate that the low-carbohydrate, high-protein, high-fat Atkins diet produces greater weight loss (an absolute difference of approximately 4 percent) than a conventional high-carbohydrate, low-fat diet for up to six months, but that the differences do not persist at one year.
...
These data suggest that long-term adherence to the low-carbohydrate Atkins diet may be difficult.

The difference in weight loss between the two groups in the first six months demonstrates an overall greater energy deficit in the low-carbohydrate group, despite unrestricted protein and fat intake in this group and instructions to restrict energy intake in the conventional-diet group.  

http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] cleMethods

ils expliquent que l'amélioration de certains facteurs peuvent ne s'expliquer que par la perte de poids, or si celle-ci est provisoire ils ne savent rien des effets de long terme, d'ailleurs :

Citation :

It is also possible that the large amount of saturated fats and small amounts of fruits, vegetables, and fiber consumed during the low-carbohydrate diet can independently increase the risk of coronary heart disease.

de plus ils appellent un régime haut en glucides celui qui n'en est pas vraiment un même s'il est en effet au-dessus de l'autre groupe en termes de glucides, en fait ce qu'ils appellent le régime haut en glucides est le régime standard qui reste assez haut en lipides et en protéines, ce qui explique qu'ils n'ont pas une différence significative entre les deux régimes

la seconde étude évalue notamment l'effet sur des sujets diabétiques, or le problème c'est que ce sont les protéines et graisses animales qui créent le diabète mais que l'effet tu le mesures par la gestion des glucides par le pancréas, donc si tu prives le corps de glucides forcément les marqueurs baisseront, ça ne veut pas dire que tu améliores le fonctionnement du pancréas, au contraire, ça veut juste dire que tu ignores les signes de son dysfonctionnement, et une fois encore il s'agit d'un régime tenable à court terme, d'ailleurs l'étude précise bien les limites

d'ailleurs l'étude qu'il cite ensuite dit bien cela :

Citation :

It is possible that very low carbohydrate diets, with high relative intakes of protein and fat, would have deleterious effects in subjects with hyperlipidemia, diabetes, or other metabolic disorders.

http://press.endocrine.org/doi/ful [...] 002-021480

cette 3e étude répète ce que dit la première sur la tenabilité du régime low carb :

Citation :

Whether the very low carbohydrate diet will produce sustained weight loss and continued improvement in cardiovascular risk factors over longer periods of time remains to be determined; the gradual increase in carbohydrate consumption in the final 3 months of the study suggests that some degree of recidivism is likely in persons on this diet. In addition, increased dietary fat has been linked to certain types of cancer (37) and may have effects on cardiovascular health beyond the risk factors assessed in this study.

et ainsi de suite pour les autres études, le schéma est le même...

Bah voilà j'ai répondu à toutes les études que tu as postées depuis la page 3000. Methodologiquement. Avec des arguments sur le fond, sur le protocole.
Tu choisis une cible qui n'est pas le topic, tu l'attaques et te gargarises d'avoir raison. Chacun ses moulins.

Et tu ne sais ni lire le conditionnel conditionné par du conditionnel, ni qu'un chercheur est obligé de faire ces suppositions conditionnelles afin de donner espoir à la personne qui finance les recherches.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41253005
adelendra
Posté le 05-03-2015 à 09:45:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah voilà j'ai répondu à toutes les études que tu as postées depuis la page 3000. Methodologiquement. Avec des arguments sur le fond, sur le protocole.
Tu choisis une cible qui n'est pas le topic, tu l'attaques et te gargarises d'avoir raison. Chacun ses moulins.

Et tu ne sais ni lire le conditionnel conditionné par du conditionnel, ni qu'un chercheur est obligé de faire ces suppositions conditionnelles afin de donner espoir à la personne qui finance les recherches.

Berf, on en revient à ce que je m'efforce de dire, la recherche vaut rien  :o

n°41253246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2015 à 10:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

[:arkin]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 10:02:55  profilanswer

n°41253860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2015 à 10:43:41  profilanswer

adelendra a écrit :

Berf, on en revient à ce que je m'efforce de dire, la recherche vaut rien  :o

En très grande partie sur ces sujets oui, car t'as souvent des manques de puissance, des résultats statistiquement pas significatifs, des biais énormes (et pas forcément contrôlables).
C'est un peu plus réglo en sciences dures :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41254437
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 11:21:14  profilanswer

Je commence tout juste à m'intéresser à ces sujets mais j'imagine aussi que le fait que ce champ d'étude soit relativement récent joue sur la fiabilité relative des études dans ce domaine.

---------------
EVmax hunter
n°41255403
adelendra
Posté le 05-03-2015 à 12:33:44  profilanswer

radioactif a écrit :

En très grande partie sur ces sujets oui, car t'as souvent des manques de puissance, des résultats statistiquement pas significatifs, des biais énormes (et pas forcément contrôlables).
C'est un peu plus réglo en sciences dures théoriques :o

En encore :o
Pour ce qui est de l'expérimental, tous les résultats peuvent être bidonnés facilement malheureusement.
Mais pour le coup le biais/magouille peut être vrai autant pour les études qui disent le végétarisme c'est cool" que pour l'inverse

Message édité par adelendra le 05-03-2015 à 12:34:51
n°41255499
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 05-03-2015 à 12:43:53  profilanswer

moonboots a écrit :

sur le sujet de l'alimentation j'ai cité un paquet d'études scientifiques, sur ce topic comme sur d'autres, donc je n'affirme rien qui ne soit pas admis par au moins une partie des scientifiques qui s'intéressent au sujet, et Campbell c'est pareil...

Non mais encore une fois interpréter des résultats demande une certaine compétence.

Je vais prendre un exemple d'un argument fallacieux que tu utilises régulièrement : la corrélation entre la consommation de produits animaux et l'explosion des maladies cardio-vasculaires. A partir du moment où il y a une corrélation, il peut être pertinent de pousser les recherches. Mais en aucun cas une simple corrélation implique une causalité. Bref on peut vite déduire des choses fausses par manque de rigueur, même en étant bien intentionné (ce qui est à mon avis déjà pas le cas de la part d'un mec comme Casasnovas).
Cet argument me semble d'autant plus fallacieux que la réciproque est utilisée également chez les intégristes du low carb nous expliquant que l'explosion des maladies est dûe à une augmentation de la consommation de glucides.

Dans le cas de ces deux raisonnements on fait abstraction de la balance calorique et on choisit de diaboliser un type d'aliment pour mieux vendre sa diète derrière.

Alors que je pense que tu ne contesteras pas qu'un mec qui mange à l'équilibre un peu de graisses saturées et des glucides finira sa vie dans un meilleur état qu'un mec qui mange 300 kcal de trop tous les jours, quel que soit l'excès.

edit : à ce sujet un truc qui m'avait pas mal fait pouffer à l'époque : http://www.tylervigen.com/

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 05-03-2015 à 12:52:06
n°41255516
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-03-2015 à 12:45:47  profilanswer

sempt a écrit :

Arrêtez de lui répondre sinon, tout le monde le met en BL et basta [:super citron]

astuce de lopayte [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41255855
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 13:24:09  answer

Franchement une VMA ça s'améliore tout seul avec le temps, en soit elle est normalement validée par un double test, un test en long (bip bip) et un test de validation en regardant si tu tiens les 4 minutes à cette VMA donc à la fois du fractionné et du 100% VMA. Donc pour améliorer tes perfs la dessus il faut courir courir courir. Tu peux commencer tes entraînements à ta VMA pendant 2/3 semaines et ensuite incrémenter au fur et à mesure du temps de 0.5km/h sur tes références en entrainement quand tu vois que tes sensations sont meilleures et que l'exercice devient trop facile. Mais ça s'améliore pas non plus en trois entrainements une VMA  :D.

Pour avoir été semi marathonien en club je peux te dire que c'est sur le (trèèèèèèès) long terme que ça se gère.

Alighieri_Dante a écrit :

Fait de longues sessions pour chopper la technique. Au début tu vas en chier. Essaye d'alterner réception sur le pied droit et le pied gauche. Quand tu auras plus de niveau tu pourras caser des accélérations.

J'en ai eu fait un peu il y a quelques années donc ça va je suis pas à la ramasse non plus mais oui tu as raison la technique est chiante à acquérir ;). Bon ben je vais commencer today !

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 13:25:10
n°41256140
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 13:47:20  profilanswer

C'est quoi une bonne session de corde à sauter quand on est pas débutant ? Des séries de combien de temps ? En général, je fais juste 3*100 et une fois 200 comme échauffement avant d'aller courir ou muscu.

Message édité par hysteresos le 05-03-2015 à 13:48:41

---------------
EVmax hunter
n°41256164
Noble_Art
Posté le 05-03-2015 à 13:49:33  profilanswer

Quand tu t'ecroules

n°41256188
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 13:51:20  profilanswer

S'écrouler à la corde à sauter ? Ca va prendre du temps je pense  :o

---------------
EVmax hunter
n°41256202
Krakramill​e
Posté le 05-03-2015 à 13:52:29  profilanswer

c'est dingue ce truc : on voit les gosses qui font ça à l'aise pendant des heures, ça a l'air facile... et on s'y met, on se la prend dans les pieds, quand finalement on arrive à en aligner 30 on sue et on souffle... :D

n°41256207
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 13:52:57  answer

hysteresos a écrit :

Et ben pas pour moi.  

C'est ultra cardio comme exo.  :o

n°41256251
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 13:55:07  profilanswer

Faire de la corde à sauter pendant 1h ça doit pas être évident par contre  :D Et puis si t'y arrives, tu ne fais plus rien après car t'as fini ta session je pense ^^ :o

---------------
EVmax hunter
n°41256259
Noble_Art
Posté le 05-03-2015 à 13:55:54  profilanswer

hysteresos a écrit :

C'est du cardio normal. En HIIT en 10mn jsuis mort si tu me fait courir lentement ou marché je tiens des heures

Tu parles de chauffe ou de session uniquement à la corde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 05-03-2015 à 13:56:50
n°41256293
Quineto
Posté le 05-03-2015 à 13:58:34  profilanswer

Krakramille a écrit :

c'est dingue ce truc : on voit les gosses qui font ça à l'aise pendant des heures, ça a l'air facile... et on s'y met, on se la prend dans les pieds, quand finalement on arrive à en aligner 30 on sue et on souffle... :D

bha deja si tu fait pied joint au lieu de la methode enfant d'un pied a la fois ca creve un peut plus.
apres ca depend de la vitesse a laquelle tu fait tourner la corde.
Et ensuite tu essayes d'enchainer des serie de double tours et tu meurs en moins de 5 min  :D  

n°41256329
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-03-2015 à 14:01:16  profilanswer

Vous comptez en saut? Comptez en temps bon sang! :pt1cable:

n°41256370
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 14:05:00  profilanswer

Vous comptez en saut? Comptez en temps bon sang! :pt1cable:

Je ne sais pas trop comment il faut compter vu que pour l'instant ça se fait au feeling sans trop de méthodologie (d'où mes questions d'ailleurs) :D mais 1 série de 100 c'est une minute donc ça se convertit facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par hysteresos le 05-03-2015 à 14:05:49

---------------
EVmax hunter
n°41256395
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 05-03-2015 à 14:07:06  profilanswer

A cause de vos conneries je suis en train de manger une pomme. Je vous hais

n°41256416
Krakramill​e
Posté le 05-03-2015 à 14:08:22  profilanswer

Quineto a écrit :

bha deja si tu fait pied joint au lieu de la methode enfant d'un pied a la fois ca creve un peut plus.
Et ensuite tu essayes d'enchainer des serie de double tours et tu meurs en moins de 5 min  :D  

je vais essayer un pied à la fois alors... en fait je trouvais ça trop lent pour être pertinent :D Mais pour choper le rythme ça doit aider au début.
Pour ce qui est du rythme, je fais... comme je peux pour réussir à rester synchro entre la corde et les pieds :D mais j'ai remarqué que j'ai tendance à aller de plus en plus vite  :non:

n°41256461
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-03-2015 à 14:10:50  profilanswer

Quineto a écrit :

Meilleur technique.

http://media.giphy.com/media/bv4RdFasveWxq/giphy.gif

n°41256463
Noble_Art
Posté le 05-03-2015 à 14:10:56  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je ne sais pas trop comment il faut compter vu que pour l'instant ça se fait au feeling sans trop de méthodologie (d'où mes questions d'ailleurs) :D mais 1 série de 100 c'est une minute donc ça se convertit facilement.

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Tu risques pas de tenir longtemps

n°41256480
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 14:11:58  profilanswer

Noble_Art a écrit :

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Tu risques pas de tenir longtemps

Ouais je le fais en échauffement simplement (4 séries) :jap:

Message édité par hysteresos le 05-03-2015 à 14:12:51

---------------
EVmax hunter
n°41256488
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 14:12:25  profilanswer

:D

---------------
EVmax hunter
n°41256492
Schoumy_
Posté le 05-03-2015 à 14:12:37  profilanswer

n°41256565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2015 à 14:17:26  profilanswer

yassel a écrit :

Non mais encore une fois interpréter des résultats demande une certaine compétence.

Je vais prendre un exemple d'un argument fallacieux que tu utilises régulièrement : la corrélation entre la consommation de produits animaux et l'explosion des maladies cardio-vasculaires. A partir du moment où il y a une corrélation, il peut être pertinent de pousser les recherches. Mais en aucun cas une simple corrélation implique une causalité. Bref on peut vite déduire des choses fausses par manque de rigueur, même en étant bien intentionné (ce qui est à mon avis déjà pas le cas de la part d'un mec comme Casasnovas).
Cet argument me semble d'autant plus fallacieux que la réciproque est utilisée également chez les intégristes du low carb nous expliquant que l'explosion des maladies est dûe à une augmentation de la consommation de glucides.

Dans le cas de ces deux raisonnements on fait abstraction de la balance calorique et on choisit de diaboliser un type d'aliment pour mieux vendre sa diète derrière.

Alors que je pense que tu ne contesteras pas qu'un mec qui mange à l'équilibre un peu de graisses saturées et des glucides finira sa vie dans un meilleur état qu'un mec qui mange 300 kcal de trop tous les jours, quel que soit l'excès.

edit : à ce sujet un truc qui m'avait pas mal fait pouffer à l'époque : http://www.tylervigen.com/

+1

---------------
n°41256645
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 14:22:57  answer

hysteresos a écrit :

Faire de la corde à sauter pendant 1h ça doit pas être évident par contre  :D Et puis si t'y arrives, tu ne fais plus rien après car t'as fini ta session je pense ^^ :o

Ben j'ai pas pour ambition de faire quelque chose derrière  :jap:  

Noble_Art a écrit :

C'est du cardio normal. En HIIT en 10mn jsuis mort si tu me fait courir lentement ou marché je tiens des heures

Tu parles de chauffe ou de session uniquement à la corde ?

Ouais franchement pieds joints avec corde lestée et en tournant pas mal vite ça crève.  

L'élément cinétiquement déterminant c'est que j'ai pas encore assez de technique.

n°41257029
kmara2
Posté le 05-03-2015 à 14:45:40  profilanswer

hysteresos a écrit :

Krakramille a écrit :

https://rumorsontheinternets.files.wordpress.com/2011/08/bateman-skips-rope.gif

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41257115
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 14:51:24  profilanswer

Il aurait pu faire l'exercice pieds nus vu qu'il maitrise  :o

---------------
EVmax hunter
n°41257184
Zouhir93
Posté le 05-03-2015 à 14:54:43  profilanswer

hysteresos a écrit :

Je me souviens encore de la douleur quand tu ne maitrises pas :o

n°41257283
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 15:00:14  answer

hysteresos a écrit :

Zouhir93 a écrit :

Je me souviens encore de la douleur quand tu ne maitrises pas :o

J'ai fendu en deux ma running hier entre le chausson et les revetements à cause de l'effet fouet de la corde.  

Pieds nus ça tape un peu ouais, je vais voir avec chaussettes  :o

n°41257314
hysteresos
Posté le 05-03-2015 à 15:02:13  profilanswer

Prends-en des grosses bien épaisses au début  :o

---------------
EVmax hunter
n°41257344
Krakramill​e
Posté le 05-03-2015 à 15:04:27  profilanswer

Rha ptin les écarts ça fait du mal :fou:  
Hier au boulot je me suis un peu gavée de sucre. Un pot, un truc bien sympa. Comme je mange de façon très "régulière", sans faire vraiment d'écarts, je me dis que je peux en faire un de temps en temps. Rien à voir avec ce que je pouvais m'empiffrer avant niveau quantité : j'ai juste pris un exemplaire de chaque gâteau du buffet.
Résultat :
- j'ai été hyper mal toute la soirée et jusqu'à ce matin (incapable de prendre un petit dej, juste pris une soupe hier soir)
- depuis que ça va mieux j'ai faim de sucré ! J'ai mangé mon repas normal ce midi mais j'ai aussi dû manger les 3 gâteaux que j'avais emportés quand on s'est réparti les restes hier
En gros, ça m'a à la fois fait me sentir mal et maintenant j'ai besoin d'en manger à nouveau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3496  3497  3498  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)