Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°40966068
demon-king​44
Posté le 06-02-2015 à 20:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de comprendre qu'en fait filtrer les postes de Yassel serait une bonne idée :o.

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 20:08:24  profilanswer

n°40966152
PsykOoO
Posté le 06-02-2015 à 20:18:40  profilanswer

Pour 2?  :ouch:  

Spoiler :

Faut dire que je prends un mega saladier pour faire mes salades. Ça fausse pas mal la notion de " portion "   [:psykooo]

n°40966208
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 20:26:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mythe en BB.
Pour un marathonien c'est ptêt souhaitable :o

J'savais pas que les marathoniens courraient en apnée (et faisant 40km en quelques minutes :o ). Les réserves de glycogène ne leur sont d'aucune utilité, c'est la vo2max qui compte et savoir manger en faisant la course, aussi (pour passer le cap des 20km, il parait)

Il est là, le mythe. Le glycogène n'est utile que pour le sprint.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-02-2015 à 20:27:19
n°40967839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 23:30:41  profilanswer

edwoud a écrit :

J'savais pas que les marathoniens courraient en apnée (et faisant 40km en quelques minutes :o ). Les réserves de glycogène ne leur sont d'aucune utilité, c'est la vo2max qui compte et savoir manger en faisant la course, aussi (pour passer le cap des 20km, il parait)

Il est là, le mythe. Le glycogène n'est utile que pour le sprint.

Faudrait être cohérent.
Soit tu estimes que les réserves de glycogènes sont dimensionnées pour le sprint et alors l'homme serait capable de sprinter pendant des dizaines de minutes : absurde
Soit le glycogène est inutile et le remplir ne sert à rien en toute circonstance : absurde
Soit le glycogène est dimensionné pour une activité intermédiaire qui n'est pas l'endurance auquel cas le remplir lorsqu'on le vide a du sens.

La déplétion en glycogène existe et est un problème pour les athlètes d'endurance, mais absolument pas pour les autres. Ca ne me met pas en contradiction avec Henselmans, que je supporte, je crois même être parmi les premiers à l'avoir cité ici. Et je me remets au LC/HF.. DOnc pas spécialement attaquable sur ce point...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40967906
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 23:44:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait être cohérent.
Soit tu estimes que les réserves de glycogènes sont dimensionnées pour le sprint et alors l'homme serait capable de sprinter pendant des dizaines de minutes : absurde
Soit le glycogène est inutile et le remplir ne sert à rien en toute circonstance : absurde
Soit le glycogène est dimensionné pour une activité intermédiaire qui n'est pas l'endurance auquel cas le remplir lorsqu'on le vide a du sens.

La déplétion en glycogène existe et est un problème pour les athlètes d'endurance, mais absolument pas pour les autres. Ca ne me met pas en contradiction avec Henselmans, que je supporte, je crois même être parmi les premiers à l'avoir cité ici. Et je me remets au LC/HF.. DOnc pas spécialement attaquable sur ce point...

Ta liste de "soit" est absurde, en effet.

Le sprint c'est quelques minutes maximum (y a pas que le 100m et le 200m dans la vie).

Le glycogène est utile pour tous les efforts supérieurs à la vo2max

L'endurance, c'est précisemment tout ce qui se rapporte à la vo2max. Et ce circuit énergétique brûle aussi bien le sucre, que les graisses ou les protéines. Alors bon, certains "malins" terminent leurs courses de 10.000m avec de belles accélérations dans le(s) dernier(s) tour(s), là ils tapent dans le glycogène, mais de l'ordre de une à deux minutes. Pas plus.

Je te laisse googler: anaérobie alactique / anaérobie lactique / vo2max

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 06-02-2015 à 23:47:08
n°40967922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 23:47:37  profilanswer

edwoud a écrit :

Ta liste de "soit" est absurde, en effet.

Le sprint c'est quelques minutes maximum (y a pas que le 100m et le 200m dans la vie).

Le glycogène est utile pour tous les efforts supérieurs à la vo2max

L'endurance, c'est précisemment tout ce qui se rapporte à la vo2max. Et ce circuit énergétique brûle aussi bien le sucre, que les graisses ou les protéines

Mais la transition glycogène majoritaire/lipolyse et aminolyse majoritaires ne se fait pas façon on-off. Un glycogène rempli adoucit la transition et permet à réservé égale d'être un peu plus efficace.
(et certainement d'emmagasiner plus d'eau au départ :o).

Note que la vo2max n'est pas un paramètre pertinent dans l'analyse, seulement dans la définition du périmètre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40967964
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2015 à 23:56:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais la transition glycogène majoritaire/lipolyse et aminolyse majoritaires ne se fait pas façon on-off. Un glycogène rempli adoucit la transition et permet à réservé égale d'être un peu plus efficace.
(et certainement d'emmagasiner plus d'eau au départ :o).

Note que la vo2max n'est pas un paramètre pertinent dans l'analyse, seulement dans la définition du périmètre.

Oui, ça permet de lisser les angles, en particulier quand on tire sur la corde, mais sur des efforts très longs comme le marathon ou une course cycliste, ça ne sera pas aussi déterminant que s'alimenter en course.

Preuve en est les coureurs du tour de France qui enchainent les étapes jours après jours, alors que le stock de glycogène met plus de 48H à se refaire à 100%

n°40967973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2015 à 23:57:46  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, ça permet de lisser les angles, en particulier quand on tire sur la corde, mais sur des efforts très longs comme le marathon ou une course cycliste, ça ne sera pas aussi déterminant que s'alimenter en course.

Preuve en est les coureurs du tour de France qui enchainent les étapes jours après jours, alors que le stock de glycogène met plus de 48H à se refaire à 100%

Oui, tout à fait :jap:
Mais le mec qui fait un triathlon, bah son glycogène c'est 1/3 de son épreuve : c'est toujours ça de gagner à ne penser à rien.
Tu me cherches des asticots alors qu'on est d'accord sur 90% du bouzin :o

---------------
n°40968621
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 07-02-2015 à 08:50:42  profilanswer

Toujours stable à 70kg pour 1m76 avec une diète 6 jours sur 7, je suis content :jap:

n°40968662
gonc
Posté le 07-02-2015 à 09:10:38  profilanswer

Séjour à Lyon, hier petit bouchon "La mère Jean" pour ceux qui connaissent. Putain ce menu :love: #obese :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 09:10:38  profilanswer

n°40968671
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2015 à 09:12:59  profilanswer

le meilleur regime reste le regime du mont st michel !! cacar a + de 20€ l'omelette t'as plus très faim :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40968712
Schoumy_
Posté le 07-02-2015 à 09:28:00  profilanswer

Omelette de la mère Poularde ?

n°40968773
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2015 à 09:45:46  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Omelette de la mère Jenkulétourist ?

fixed :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40969642
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-02-2015 à 12:21:34  profilanswer

yassel a écrit :

[Gros résumé qui tâche]

Merci pour le résumé c'était instructif.  :jap:

n°40969752
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 12:37:20  answer

:hello:

Quoi de neuf depuis 20 pages ?

n°40969834
djudju14
Posté le 07-02-2015 à 12:47:53  profilanswer

totoz a écrit :

le meilleur regime reste le regime du mont st michel !! cacar a + de 20€ l'omelette t'as plus très faim :o

Cette arnaque !

n°40969958
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2015 à 13:02:00  profilanswer

Hello le topic !

Je me suis fixé comme objectif il y a quelques temps de me "remettre" en forme, de sculpter un peu plus mon corps et d'avoir un plus de force.
Pour faire court, j'ai acheté la La[:tt2]fay. Actuellement, je suis à 1m74 pour 68/69 kg (ça varie toujours dans ces eaux là), un peu de ventre (mais en même temps j'ai le bassin légèrement penché depuis toujours, ça n'aide pas :o).

Bref, j'attends d'avoir la barre de tractions pour commencer sérieusement cette méthode. Mais en attendant, je voulais avoir des conseils pour bien commencer, ne pas faire n'importe quoi etc.

Je ne souhaite pas prendre de poids (ou alors très peu), je pense que mes proportions actuelles sont pas trop mal. Je ne souhaite pas non plus devenir une bête de muscle, juste avoir un corps bien dessiné et "ferme" :o  
J'ai toujours eu une certaine faiblesse dans les cuisses : je trouve qu'elles manquent de vigueur et un effort qui va beaucoup les susciter m'épuise assez vite (par exemple quand je déménage des meubles dans les escaliers, ce qui n'arrive pas tous les jours, j'en conviens :o). J'aimerais aussi renforcer mon dos d'une manière générale.

Je fais 4 km de vélo/jour (en pente douce) pour aller/revenir du taff. Quand il fait bon, je cours 6/7 km (mais là ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué).

Voilà voilà !

NB : Concernant l'alimentation, je peux me priver un peu, mais pas trop quand même. Tout en sachant que d'ordinaire je ne mange déjà pas n'importe quoi, je mange des fruits le matin, des mueslis, un peu de pain, des yaourts... Le midi malheureusement, c'est le gros point faible car je suis amené à manger beaucoup de sandwichs, faute de temps.
Le soir, ça varie : Soupe maison avec du pain et des compotes me suffisent parfois. Un bout de fromage par-ci par-là. Sinon je cuisine pas mal de poulet (j'aime bien mélanger ça avec des courgettes, des poivrons, du lait de coco etc...), je mange parfois de la viande rouge (mais en faible quantité 100/120 grammes). Je ne vais jamais au Mac Dal et consorts, si je veux un bon burger je vais dans les restos qui font de vrais burgers maisons.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40970283
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2015 à 13:42:59  profilanswer

Ha ben je veux me lancer dedans, j'assume :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40970544
adelendra
Posté le 07-02-2015 à 14:13:07  profilanswer

PdM sponsorisée par quick/mcDo :o

n°40970705
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 14:33:56  answer

150kg à la chest press  [:pl4y4z:2]  

Spoiler :

:o

Bienvenue Nivacrin (j'ai pas trop compris s'il y avait une question dans le post ou si c'était juste histoire de se présenter :D)

n°40970725
Schoumy_
Posté le 07-02-2015 à 14:36:23  profilanswer

Bienvenu Nivacrin :hello:

n°40970739
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 14:38:12  answer

Yo,

Je passe donner des news vu que j'avais parlé de grosses douleurs et que je suis allé hier consulter.

Bon j'ai fait peur à mon médecin qui m'a quand même rassuré en me disant que son plus jeune patient qui a fait un infarctus avait 27 ans :o. Il avait peur que j'ai un pb à l'aorte. Du coup nuit aux urgences, ECG + tests sanguins + Radio thoracique + Scanner thoracique (tjrs plus :o).

Bref j'ai eu un check up complet de champion mais ils ont rien trouvé, c'est bien d'un côté mais ça explique pas mes douleurs :(.

J'espère donc que c'était juste un bourinage trop important lors de la reprise et une fatigue physique liée au fait que je dors peu.

En attendant mes résultats sanguins sont très bons. C'est le nouveau régime HFR ça :o.

Du coup ben je change pas mon régime, ni mon arrêt de clope (je fête demain mes deux semaines :bounce:). Je vais juste adapter l'activité physique (demain vélo à la place de la course à pied) et je vais essayer de me faire une cure de sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2015 à 14:38:57
n°40970740
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-02-2015 à 14:38:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mythe en BB.
Pour un marathonien c'est ptêt souhaitable :o

Je pense que tu as raison

Perso après une "sèche" L35/P25/G40, je me cale sur du L35/P20/G45. On verra ce que ça donne, mais ça me paraît équilibré et un peu au milieu de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les différentes reco etc.
Ni trop orienté muscu, ni trop endurance, "sportif touche à tout"  :)  
Ça me donne le fameux 1.8g/kg de prot :jap:, une belle dose de fat et assez de glucides. Avec toujours objectif le moins de sucre possible :o et c'est presque le truc le plus dur, parce qu'il y a pas mal de sucre dans les fruits - même si je mange quasi pas de sucreries... (miel occasionnellement, c'est tout)

adelendra a écrit :

PdM sponsorisée par quick/mcDo :o

[:zest:4]  

Pour ceux qui font un peu de muscu, auriez-vous une appli "carnet d'entraînement" à me recommander ? Sous Android. Ou un site internet (flemme de faire mon propre excel là).

n°40970756
Rom1_77
Posté le 07-02-2015 à 14:40:10  profilanswer

0 cal la Stevia? Je vais en mettre sur tout bordel  [:fandalpinee]

n°40970763
PsykOoO
Posté le 07-02-2015 à 14:40:32  profilanswer

Halina a écrit :

Pour ceux qui font un peu de muscu, auriez-vous une appli "carnet d'entraînement" à me recommander ? Sous Android. Ou un site internet (flemme de faire mon propre excel là).

Pour l'instant, j'utilise Redy Gym Log. Pas ouf mais ca fait le taf : On peut programmer le temps de repos par exo, c'est plutot pratique  :o

n°40970776
Halina
Posté le 07-02-2015 à 14:41:39  profilanswer

[:zatane] Super nouvelle
Ne force pas trop sur le sport effectivement, ça vient peut-être de là. Augmente progressivement les doses !

Courage, repose-toi, ne stresse pas trop et tout va rentrer dans l'ordre ;)

n°40970808
PsykOoO
Posté le 07-02-2015 à 14:45:25  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

0 cal la Stevia? Je vais en mettre sur tout bordel  [:fandalpinee]

J'en foutais 4 tonnes dans mon FB. J'ai arrêté les 2  :D

n°40970809
Rom1_77
Posté le 07-02-2015 à 14:45:56  profilanswer

Ah, ya un risque de cancer caché?

n°40970825
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 14:48:26  answer

Halina : faut pas diaboliser le sucre, ça reste des glucides :o
Jette un oeil à un article en anglais posté par Radio il y a 2/3 semaines qui traite de l'influence (ou pas) du type de glucides.

n°40970895
PsykOoO
Posté le 07-02-2015 à 14:57:56  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Ah, ya un risque de cancer caché?

Nan mais à la fin c'était plus du stevia au FB  :D

n°40970983
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-02-2015 à 15:05:49  profilanswer

Ha oui oui, il y en avait une :D En gros : Avez-vous des conseils pour bien démarrer la méthode Lafay ? :D

---------------
n°40971024
Halina
Posté le 07-02-2015 à 15:09:38  profilanswer

@Trota
Je l'ai pas retrouvé
Toutefois j'ai retrouvé des articles qui reviennent souvent et qu'amha il serait bon d'ajouter en FP
La créatinine (et la clairance) chez le sportif
0.82g/lbs
Pour les petites courses (oléagineux notamment) :
Fruits secs du web
Bahadourian
Beurres MyProtein

Sinon pour te répondre, je me suis basée sur différentes reco pour le sucre. J'ai trouvé 25g sucre par jour, ce que j'atteins trèèèès vite avec mon fruit du petit déjeuner + mes bananes pré-WO. Mais bon, je vais pas réduire les fruits, j'en mange déjà pas énormément, donc "tant pis" [:airforceone]

Message édité par Halina le 07-02-2015 à 15:10:15
n°40971113
Halina
Posté le 07-02-2015 à 15:20:46  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pour l'instant, j'utilise Redy Gym Log. Pas ouf mais ca fait le taf : On peut programmer le temps de repos par exo, c'est plutot pratique  :o

Merci
No one else ? (oui je sais y'a pas grand monde là)

n°40971132
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-02-2015 à 15:23:03  profilanswer

Halina a écrit :

gymbook

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°40971892
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 16:50:45  answer

@Halina : fais-moi penser à retrouver l'article à mon retour de congés :jap:

n°40972491
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 18:00:42  answer

http://fr.yourtrainings.com/ pour logger ses entraînements sinon
Je sais pas s'ils ont une appli, j'ai jamais cherché ^^

n°40972545
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 18:06:41  answer

[:gnel42] tagrecette [:gnel42]  

Paupiettes vertes au fromage frais
(pour 4 pers)

http://img11.hostingpics.net/pics/442401IMG4530.jpg

Matériel nécessaire
Cuiseur vapeur ou panier en bambou (5€ dans les supérettes asiatiques)

Niveau de difficulté
gogole-en-cuisine-friendly ( ;) )

Ingrédients

- 4 grandes feuilles de laitue pommée ou iceberg
- 4 fines escalopes de dinde (400g)
- 100g de fromage frais light ail et fines herbes
- sel, poivre

Préparation

- Faire bouillir une grande casserole d’eau salée et y plonger les feuilles de laitue 1 minute. Egoutter et les laisser refroidir sur du papier absorbant.
- Placer une escalope de dinde sur chaque feuille de laitue, saler et poivrer, puis tartiner de fromage frais.
- Rabattre longitudinalement les feuilles, puis enrouler avec la viande. Piquer d’un cure-dent si nécessaire.
- Cuire 8-10 minutes dans le panier d’un cuit-vapeur et servir immédiatement.

Par personne

152 kcal
25,9 g de protéines
1,3 g de glucides
4,6 g de lipides

La cuisson vapeur permet d'éviter de se retrouver avec une paupiette trop sèche, problème fréquent avec les blancs de volaille ^^

EDIT : ouais c'est pas casher, sorry :o

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2015 à 18:09:46
n°40972607
pierre hic
Hic !
Posté le 07-02-2015 à 18:16:41  profilanswer

[:cerveau drapal]  
j'espère être sur le bon topic pour poser la question.

J'ai arrêté le sport depuis bien longtemps, gros passage à vide niveau moral, plus d'exercice, appétit d'oiseau, bref j'ai fondu 178cm pour 62kg [:already 47:1]  

Je suis assez sec, pas trop de masse graisseuse à perdre, mais je complexe grave dès que je commence à me découvrir, surtout au niveau des jambes.

Quelle solution ?

-J'ai testé le crossfit, j'ai failli crever sur place, j'ai pas super aimé le déroulement, mais je me sentais bien vivant après (courbatures over9000) et paradoxalement j'avais envie d'y retourner. Mais je doute que ça fasse prendre beaucoup de volume à moins d'y passer sa vie, et ça douille....

-Me reste la solution de la muscu, qui me convient peut être mieux, activité un peu plus solitaire où tu travailles ce que tu veux, avec l'aide éventuelle d'un coach, sans le stress d'objectif WOD typique au crossfit...

bref j'hésite  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)