Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°28180340
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 13:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon , 2 petites questions

-la première , j'ai repris intensivement le sport depuis le 15 septembre a base De 4  voir 5 séances de cardios par semaine d'une durée de 1H à 1h30 ( soit entre 1000 et 1500 cal) + 30 minutes abdos  et étirements et pourtant je maigris peu , j'ai perdu 1 kg , soit c'est pas le plus important , mais ce qui est un peu décourageant c'est que mon tour de taille ( 82 cm )ne diminue pas et j'ai toujours du bide. Est ce un palier ?

2: lorsque je fais du velo en salle ( ça ne se passe pas en VTT enduro ni DH) , j'ai tout le temps des brulures à l'entrejambe et des compressions des boules avec la selle . J'utilise des slips lorsque je fais du sport mais je vais peut être changer , vous utilisez quoi vous de spécifique ?

Thx

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 13:15:42  profilanswer

n°28180357
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-10-2011 à 13:18:41  profilanswer

1/ Comme rabâché ici à chaque page, revois ton alimentation, c'est ce qui est déterminant en terme de perte de gras.

2/ Pas sur que ça change grand chose en boxer. T'as essayé de mettre un lubrifiant ou du talc ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°28180372
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 13:20:27  answer

1) Comme Remigio, la bouffe c'est le plus important

2) Tu fais quoi comme cardio pour brûler 1000kcal/heure ?

n°28180414
captain re​dface
Posté le 25-10-2011 à 13:25:14  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Bon , 2 petites questions

-la première , j'ai repris intensivement le sport depuis le 15 septembre a base De 4  voir 5 séances de cardios par semaine d'une durée de 1H à 1h30 ( soit entre 1000 et 1500 cal) + 30 minutes abdos  et étirements et pourtant je maigris peu , j'ai perdu 1 kg , soit c'est pas le plus important , mais ce qui est un peu décourageant c'est que mon tour de taille ( 82 cm )ne diminue pas et j'ai toujours du bide. Est ce un palier ?

2: lorsque je fais du velo en salle ( ça ne se passe pas en VTT enduro ni DH) , j'ai tout le temps des brulures à l'entrejambe et des compressions des boules avec la selle . J'utilise des slips lorsque je fais du sport mais je vais peut être changer , vous utilisez quoi vous de spécifique ?

Thx

- Bouffe et alcool.
Tu dois être un gros sportif pour passer de 0 sport à 4 séances de cardio 1000kcal/h. Ou alors c'est n'importe quoi, ce qui me semble beaucoup plus probable.
Rapidement je vois l'aviron à ce tarif là, mais c'est un bon niveau. La CAP en courant franchement bien, et le vélo en pédalant à 34km/h de moyenne en gros pour du 100 mvmts. Je ne parle pas de la natation puisque ça n'a pas l'air d'être le cas.

- Shorty de vélo

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 25-10-2011 à 13:30:08
n°28180424
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-10-2011 à 13:25:57  profilanswer

Vérifie surtout que t'as une selle de vélo pour homme si tu en es un.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-10-2011 à 13:26:07

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28180712
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 13:46:33  profilanswer

Mets une peau de chamois. :o

---------------
Le Saoumfa
n°28180810
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 13:53:28  profilanswer

captain redface a écrit :

- Bouffe et alcool.
Tu dois être un gros sportif pour passer de 0 sport à 4 séances de cardio 1000kcal/h. Ou alors c'est n'importe quoi, ce qui me semble beaucoup plus probable.
Rapidement je vois l'aviron à ce tarif là, mais c'est un bon niveau. La CAP en courant franchement bien, et le vélo en pédalant à 34km/h de moyenne en gros pour du 100 mvmts. Je ne parle pas de la natation puisque ça n'a pas l'air d'être le cas.

- Shorty de vélo

Non , j'ai toujours fait beaucoup de ski de rando +VTT : j'ai pas mal pris il y a 3 ans en Angleterre à cause des études ...
Sinon j'étais et je le reste quelqu'un faisant beaucoup de sport : anciennement 30 eme national en ski et je fais durant l'eté de randos vtt de l'ordre de 45 km... Sur machine en vélo je tiens du 34 KM /h sur 40 min et sur les autres machines sans soucis sur 25 min du 140 SPM , et Une FC max autour De 160

-Je ne bois plus d’alcool;depuis le fin de l’été , j'ai éradiqué le soda et toutes les autres merdes , après j'ai un très gros apport en glucides ...

Shorty de velo , désagréable pour le reste ...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkikiller le 25-10-2011 à 13:58:26

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28180835
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 13:55:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vérifie surtout que t'as une selle de vélo pour homme si tu en es un.

En  VTT ou j'ai mal au cul au bout de 5/6 h , mais en salle , je sais pas , sa me brule , les selles sont trop larges et je suis jamais bien dessus , la dernière séance de 45 minutes , j'ai eu une boule quasiment paralysé , je la sentais plus ...

---------------
n°28180937
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-10-2011 à 14:02:51  profilanswer

Si elles sont larges, se sont des sièges pour femmes.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28180964
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 14:04:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:205rallye]  Mais y a que ça dans la salle pour les modeles évolués ( µ10 velos ) , les 20 autres  c'est soit assis ( Horrible) , soit sans sangle ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 14:04:52  profilanswer

n°28180968
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 14:05:09  profilanswer

Djam_ a écrit :

Dans une optique de prise de masse, je suis bien d'accord que le cardio le même jour que la muscu ça ne sert à rien (d'ailleurs le cardio ne sert à rien tout court dans ce cas là). Mais lorsqu'on veut perdre de la graisse, ce qui est le cas dans ce topic, faut pas l'oublier, une étude a démontré que c'est plus efficace de faire le cardio après la muscu, car une production d'hormone de croissance plus importante est déclenchée (l'hormone de croissance ayant une action positive sur la lipolyse).
Sinon WhileUn, tu n'étais peut-être simplement pas en forme ce jour là. Il ne suffit pas de se gaver de pâtes à midi pour avoir la pêche le soir (je dirai même qu'une digestion trop longue a un impact négatif sur les performances).
Ça m'est déjà arrivé, et y'a pas trop de question à se poser. Diminue l'intensité du cardio si tu n'es pas en forme.
De plus, qu'appel tu des poids "lourds" (combien de répétition es-tu capable de faire avec), quels muscles as-tu travaillé ?
Et il ne faut pas oublier aussi que si tu viens juste de commencer les séances de "musculation", il faut laisser un peu de temps au corps pour s'habituer à se type d'effort et à pouvoir enchainer sur du cardio.

Ok donc je ne m'inquiete pas : o

Vendredi j'ai bossé les bras et les pecs avec 50 lb ( environ 15 kg ). C'est ce que le gars du fitness m'avait conseillée. Bon aussi je suis vraiment faible au niveau des bras.  

Hier c'était les cuisses, j'ai augmenté car plus de punch, 70 pour l'interieur des cuisses, jusqu'à 120 pour le devant, sachant que j'ai quelques années de vélo derrière moi.

Et le cardio c'est du vélo elliptique en mode cross training, qui fait marcher surtour les cuisses, je sais pas si c'est lié au fait que je me sois effondrée puisque j'avais justement fait travailler les cuisses.

Pour l'instant je fais du 3x8 ( pas de moqueries lol)

n°28180984
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-10-2011 à 14:06:49  profilanswer

Darkikiller a écrit :

après j'ai un très gros apport en glucides ...

Tu as tout dit.
Faut être conscient que performances élevées et régime hypocalorique risquent de ne pas faire bon ménage.
Fait le bilan de tes apports journaliers moyens, ça te permettra de prendre du recul sur ce que tu manges réellement en terme d'énergie.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°28181020
The Dark M
Posté le 25-10-2011 à 14:09:51  profilanswer

Djam_ a écrit :

Dans une optique de prise de masse, je suis bien d'accord que le cardio le même jour que la muscu ça ne sert à rien (d'ailleurs le cardio ne sert à rien tout court dans ce cas là). Mais lorsqu'on veut perdre de la graisse, ce qui est le cas dans ce topic, faut pas l'oublier, une étude a démontré que c'est plus efficace de faire le cardio après la muscu, car une production d'hormone de croissance plus importante est déclenchée (l'hormone de croissance ayant une action positive sur la lipolyse).

Quand tu parles de cardio le même jour, c'est immédiatement après la muscu ?

Pendant combien de temps ?

J'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais faire les deux le même jour  :o  

n°28181031
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 14:10:32  profilanswer

WhileUn a écrit :

Ok donc je ne m'inquiete pas : o

Vendredi j'ai bossé les bras et les pecs avec 50 lb ( environ 15 kg ). C'est ce que le gars du fitness m'avait conseillée. Bon aussi je suis vraiment faible au niveau des bras.  

Hier c'était les cuisses, j'ai augmenté car plus de punch, 70 pour l'interieur des cuisses, jusqu'à 120 pour le devant, sachant que j'ai quelques années de vélo derrière moi.

Et le cardio c'est du vélo elliptique en mode cross training, qui fait marcher surtour les cuisses, je sais pas si c'est lié au fait que je me sois effondrée puisque j'avais justement fait travailler les cuisses.

Pour l'instant je fais du 3x8 ( pas de moqueries lol)

Je pense que c'est grandement lié. Le jour où je travaille les cuisses je ne fais pas de cardio, j'ai déjà du mal dans les escaliers du métro pour rentrer, alors courir ou pédaler  [:tinostar] ...

---------------
n°28181049
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 14:11:56  answer

Djam_ a écrit :

Je pense que c'est grandement lié. Le jour où je travaille les cuisses je ne fais pas de cardio, j'ai déjà du mal dans les escaliers du métro pour rentrer, alors courir ou pédaler  [:tinostar] ...

chochotte, je fais encore 15km de vélo pour rentrer chez moi :o

n°28181067
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2011 à 14:13:34  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je suis pas une fille, mais je pense que je peux répondre aussi (à moins que le fait que ce soit post partum engendre des contraintes que je ne connais pas).

En exercice simple pour les fessiers quad et ischios (par ordre décroissant de participation au mouvement) tu as les fentes avant avec haltères (attention au genou à ne pas faire toucher le sol).
Pour cibler particulièrement les fessiers (puis ischio-jambiers en secondaire), tu as l'extension hanche à la poulie basse (faut mettre une poignée autour de la cheville puis faire des extensions avec une jambe à la fois, c'est de l'unilatéral).

On peut toujours trouver des variantes après, le choix est vaste.

Thanks  

Pas de soucis pour la reprise le dernier a fêté ses 1 an hier :)

Les fentes je vais voir on n'a pas de grand couloir ca risque d'être galère
Djam je visualise pas l'exo dont tu parles a la poulie par contre

n°28181099
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 14:15:02  profilanswer

Djam_ a écrit :

Tu as tout dit.
Faut être conscient que performances élevées et régime hypocalorique risquent de ne pas faire bon ménage.
Fait le bilan de tes apports journaliers moyens, ça te permettra de prendre du recul sur ce que tu manges réellement en terme d'énergie.

En gros je dois manger plus ou moins ??? Prés c'est clair que sur les appareils j'aime quand même pas mal envoyé

---------------
n°28181126
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 14:17:00  answer

micky78 a écrit :

Thanks  

Elle peut les faire sur place en alternant les jambes
C'est juste que c'est plus ludique en marchant ^^

Darkikiller a écrit :

En gros je dois manger plus ou moins ??? Prés c'est clair que sur les appareils j'aime quand même pas mal envoyé

Moins. Moins de glucides, surtout.

n°28181159
Darkikille​r
Posté le 25-10-2011 à 14:20:17  profilanswer

Ok je vais diminuer la ration de pates et de riz , surtout le soir !!!

---------------
n°28181260
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 14:28:53  profilanswer

The Dark M a écrit :

Quand tu parles de cardio le même jour, c'est immédiatement après la muscu ?

Pendant combien de temps ?

J'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais faire les deux le même jour  :o  

Oui immédiatement après.
Le temps c'est toi qui voit. Si t'as 30min c'est déjà bien, si t'as moins le HIIT sera plus rentable (mais aussi plus éprouvant).

---------------
n°28181290
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 14:31:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Thanks

C'est celui-là, version poulie basse http://www.superphysique.org/exerc [...] la_machine ;)
Pour les fentes moi j'en faisais sur place, faut juste avoir 1 mètre 50 devant soit pour faire un pas en avant avec une marge de sécurité.

@Jo : tu m'as pas répondu au sujet de l'étude que tu m'as linké :p

Message édité par Djam_ le 25-10-2011 à 14:42:12

---------------
n°28181387
The Dark M
Posté le 25-10-2011 à 14:40:57  profilanswer

Djam_ a écrit :

Oui immédiatement après.
Le temps c'est toi qui voit. Si t'as 30min c'est déjà bien, si t'as moins le HIIT sera plus rentable (mais aussi plus éprouvant).

HIIT ?

Ce serait pas + logique l'inverse ?  :D  (désolé je débarque  ;) )

n°28181470
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 14:47:51  profilanswer

The Dark M a écrit :

HIIT ?

Ce serait pas + logique l'inverse ?  :D  (désolé je débarque  ;) )

HIIT = high intensity interval training http://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] l_training (comme le protocole de tabata par exemple)

Dans l'étude que j'ai lu, c'est bien muscu suivie de cardio qui est préconisé et pas l'inverse (je suis désolé j'arrive pas à la retrouver, j'ai pourtant cherché sur Pubmed et Medicine & Science in Sports & Exercise)
Dans la mesure où je n'ai pas connaissance d'étude démontrant que c'est l'inverse qui est meilleur pour perdre de la graisse, je m'en tiens à la ligne du dessus :)

---------------
n°28181485
tibzz
Nice tan!
Posté le 25-10-2011 à 14:48:47  profilanswer

Hopla :)

Petite question, des sushis (généralement au thon rouge, et pas du gavage mais un menu simple quoi) de temps en temps le midi, en période de perte de poids, c'est à proscrire ou ça passe?

---------------

n°28181522
The Dark M
Posté le 25-10-2011 à 14:52:10  profilanswer

Djam_ a écrit :

HIIT = high intensity interval training http://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] l_training (comme le protocole de tabata par exemple)

Dans l'étude que j'ai lu, c'est bien muscu suivie de cardio qui est préconisé et pas l'inverse (je suis désolé j'arrive pas à la retrouver, j'ai pourtant cherché sur Pubmed et Medicine & Science in Sports & Exercise)
Dans la mesure où je n'ai pas connaissance d'étude démontrant que c'est l'inverse qui est meilleur pour perdre de la graisse, je m'en tiens à la ligne du dessus :)

En fait moi j'ai lu dans le bouquin de la méthode Lafay qu'il ne fallait jamais faire les deux le même jour, avant, après, peu importe.

C'est pour ça que je te demandais la durée de la cardio car je suppose qu'en dessous d'un certain temps ça n'a pas d'incidence sur la muscu réalisée avant  :)  

n°28181712
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 15:06:11  profilanswer

Pour prendre du muscle et perdre de la graisse en même temps faut s'accrocher (à moins d'être un débutant total, dans ce cas le gain de muscle est assez simple, sans forcément prendre de gras).
C'est pour ça que si tu remontes quelques posts plus haut, je mets bien que dans le cadre d'une prise de masse (ie : gain de muscle), le cardio le jour de la muscu est à éviter, voire à éviter tout court, afin de maximiser la récupération et de diminuer les dépenses d'énergie (donc de favoriser la reconstruction musculaire).  

Là on est sur le topic de la perte de gras, donc je pars du principe que tout le monde ici veut perdre son gras  [:spamafote]  

Je me répète donc encore une fois, dans le cadre d'une perte de graisse, le cardio après la muscu est préconisé, sinon ce sera un jour différent, mais en aucun cas cardio et ensuite muscu. Pour moi la combinaison optimale c'est muscu + HIIT

---------------
n°28181855
The Dark M
Posté le 25-10-2011 à 15:18:26  profilanswer

Donc si je te suis bien, muscu + cardio (dans cet ordre) permets la perte de graisse tout en musclant le reste mais en aucun cas ne favorise la prise de masse (ce qui est logique), c'est ça ?

n°28181903
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 15:22:02  profilanswer

En gros oui, sachant que ce qui va régir le tout, c'est l'alimentation.

---------------
n°28182026
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 15:32:01  answer

L'idéal, c'est de splitter les deux séances, en faisant son cardio le matin (à jeun) et la muscu en fin de journée.
Evidemment ce n'est pas possible pour beaucoup de gens d'un point de vue pratique  :jap:

n°28182226
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-10-2011 à 15:47:16  profilanswer

n°28182238
The Dark M
Posté le 25-10-2011 à 15:48:23  profilanswer

Djam_ a écrit :

En gros oui, sachant que ce qui va régir le tout, c'est l'alimentation.

Equilibrée de préférence je suppose  :D  

n°28182303
Djam_
Posté le 25-10-2011 à 15:52:29  profilanswer

Ca dépend ce qu'on appelle équilibré :o
Pour perdre du poids il faut un déséquilibre, idem pour en gagner.
Une alimentation équilibrée ne fait ni gagner ni perdre de poids et n'induit pas de carence.

[:master of obvious] proof

---------------
n°28183978
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-10-2011 à 18:04:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quoi donc, ses boules ?  [:djmb]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-10-2011 à 18:05:38

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28184629
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 19:09:33  profilanswer

Djam_ a écrit :

ok.

Bon de toute façon je vais arrêter les cuisses et les jambes, je sens que les muscles sont habitués à l'effort uniquement à cause du cardio. Aujourd'hui même pas de petit inconfort, rien. Alors que les abdo que j'ai bossé hier, je sens limite à chaque respiration. Et pour les bras et pecs j'ai douillé tout le WE, et en plus perdu du poids.

J'imagine que pour brusquer mon métabolisme, il faut faire bosser les parties qui n'ont pas l'habitude de travailler? Est-ce que c'est complètement déconnant de faire de la muscu uniquement le tronc et les bras? Je cherche pas à me sculpter un corps de déesse, juste à perdre du poids.

n°28190342
Darkikille​r
Posté le 26-10-2011 à 12:01:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quoi donc, ses boules ?  [:djmb]  

[:labraskyblc]  [:ripthejacker]

---------------
n°28190451
brainbugs
Posté le 26-10-2011 à 12:08:08  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Non , j'ai toujours fait beaucoup de ski de rando +VTT : j'ai pas mal pris il y a 3 ans en Angleterre à cause des études ...
Sinon j'étais et je le reste quelqu'un faisant beaucoup de sport : anciennement 30 eme national en ski et je fais durant l'eté de randos vtt de l'ordre de 45 km... Sur machine en vélo je tiens du 34 KM /h sur 40 min et sur les autres machines sans soucis sur 25 min du 140 SPM , et Une FC max autour De 160

-Je ne bois plus d’alcool;depuis le fin de l’été , j'ai éradiqué le soda et toutes les autres merdes , après j'ai un très gros apport en glucides ...

Shorty de velo , désagréable pour le reste ...

Sur de l'elyptique oùu je suis pas un manchot, je passe difficielement la barre de 700kcal.h (sur le polar) alors...1000 sur un velo... meme @160BPm j'y crois pas.  

seule explication, c'est la valeur donnée par la machine qui est optimiste.

Message édité par brainbugs le 26-10-2011 à 12:09:04
n°28190973
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 13:03:24  answer

Y a des gens qui croient vraiment aux chiffres donnés par les machines cardio ?  [:zinbou:2]

n°28191018
rosco
Posté le 26-10-2011 à 13:08:16  profilanswer

Qui plus est, ça n'a aucun intérêt d'avoir les kcal [:spamatounet]

n°28191065
Darkikille​r
Posté le 26-10-2011 à 13:11:27  profilanswer

ba , aprés c'est que indicatif , mais disons que je suis pas papi  ou petit gros qui vient pédaler à 2 km/H ....

---------------
n°28191400
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 13:44:05  answer

Darkikiller a écrit :

ba , aprés c'est que indicatif , mais disons que je suis pas papi  ou petit gros qui vient pédaler à 2 km/H ....

quanb bien même, aux 24h du mans vélo en tournant autour des 40km/h je dépensais pas plus de 700kcal/heure...

n°28191450
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 13:49:35  answer

Ptet qu'il pèse encore plus lourd que toi  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)