Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°40161642
PsykOoO
Posté le 21-11-2014 à 12:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ca va, je dors pas trop mal  :o

Spoiler :

En même temps, je n'ai que ça à foutre  [:metos]

Message édité par PsykOoO le 21-11-2014 à 12:24:47
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 12:24:03  profilanswer

n°40162193
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 21-11-2014 à 13:17:38  profilanswer

Halina a écrit :

Heu, non.
- pour le coup de la lumière du jour, oui.
- le sport en soirée (et la branlette), au contraire, il ne faut pas faire ça le soir. Ça réveille, ça excite, et la sensation de fatigue juste après n'est que physique, elle ne touche pas ton cerveau, au contraire. Il faut arrêter toute activité physique - je sais qu'il y en a ici qui vont dire qu'ils font du sport et du saiks le soir et qu'ils s'endorment sans soucis, mais ils n'ont sans doute pas de soucis à la base pour dormir.  
- un film le soir: non mais surtout pas. Les écrans excitent et empêchent l'endormissement. Encore une fois make install, ne coupe pas ton ordi 15 minutes avant, mais 1h avant, et prend un bouquin papier. Tu t'allonges dans ton lit avec et tu le lis pendant 1h. Evite de prendre un policier hyper excitant, prend plutôt un truc qui détend et facile à lire.
- la playlist audio ça peut marcher que à condition de très bien choisir la musique dessus. Mais bon, j'ai des doutes.

Pour le sexe et la branlette c'est vrai uniquement si tu es une femme (et tu en es une). Chez les hommes c'est  prouvé scientifiquement après un orgasme on est programmé pour s'endormir comme des masses. A cause notamment de la sécrétion d'endorphine chez nous beaucoup plus rapide que pour les femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Santa' le 21-11-2014 à 13:19:22
n°40162244
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:21:54  answer

Santa' a écrit :

Pour le sexe et la branlette c'est vrai uniquement si tu es une femme (et tu en es une). Chez les hommes c'est  prouvé scientifiquement après un orgasme on est programmé pour s'endormir comme des masses. A cause notamment de la sécrétion d'endorphine chez nous beaucoup plus rapide que pour les femmes :o

Je suis un homme  [:faschoune83]

n°40162249
Critias
Posté le 21-11-2014 à 13:22:21  profilanswer

make install a écrit :

Petit retour après plus d'une semaine de tentatives d'amélioration de mon sommeil:

Je commence par la conclusion : Échec.

En reprenant mes mesures:

Citation :

- Plus aucun café l'après-midi : Je suis passé de 2 voire 3 cafés avec toujours un l'après-midi à 1 seul et unique petit café le matin. Aucun changement
- Dîner un peu plus tôt, je dirais avoir fini le repas avant 20h30 max. Bon là j'ai beaucoup de mal, je fini plutôt vers 21h~21h30, mais en essayant de moins me remplir la panse, j'ai moins de suées nocturnes en tout cas. Peut-être une coïncidence avec la baisse de température.
- Moins manger le soir, en répartissant mieux mes repas, car "rien le matin, léger le midi et festin le soir" même si dans mon train de vie, et niveau macros, c'est ce qui marche le mieux, c'est sûrement pas optimal... En ce moment je me tape des suées nocturnes quotidiennes abominables, c'est sûrement pas bon pour la qualité de mon sommeil, je suis constamment à me réveiller trempé, à bouger, voire à pas oser bouger car c'est désagréable, etc... :( Pourtant j'ai une couette très légère d'été, aucun radiateur allumé, matelas ressort côté été... etc... J'incrimine donc la digestion du dîner qui élèverait ma température corporelle, mais ça peut ne pas être lié...Voir le point n°2
- Me forcer à me coucher plus tôt. Mon plus gros problème car ayant beaucoup de mal à m'endormir je perds vite patience et ça m'énerve, alors je finis par ne même plus avoir envie d'aller me coucher :o Grosso modo j'y arrive, mais le sommeil ne suit pas... Echec
- /!\ Warning maraboutage /!\ Trouver une occupation mentale genre méditation pour préparer mon cerveau au sommeil, j'ai encore peu travaillé ce point, mais je pense qu'il y a une grosse marge de progression à ce niveau. J'ai appris à respirer par le bide et non la cage thoracique, j'ai testé les techniques de respiration profondes et lentes, compter les inspirations/expirations, etc... Ca change pas grand chose, même si ça procure un très léger sentiment de bien-être. Echec
- Assassiner mes voisins cassos qui foutent de la techno à 1h du matin J'ai réfléchi et en prison on doit encore moins bien dormir, par conséquent cette mesure est annulée. Echec :o

En mode outlaw j'ai essayé les infusions... Déjà que je me lève la nuit pour aller pisser, c'est pire, même si je laisse 1h30 entre l'infusion et le coucher pour évacuer. J'ai testé les infusions "bonne nuit" de Carrefour, la compo semblait pas mal. J'étais avec ma cape de druide à Carrefour à lire les compo des infusions de mamies pour choisir les plus complètes et celles dont j'avais déjà lu le nom de la plante comme réputée "qui fait dormir" + de la marjolaine bio car soit-disant ça apaise. Mon cul ouai, aucun changement. Même à prendre 2 fois les doses en tisane et marjolaine, j'ai même eu l’impression de passer une nuit pire ce soir là...

Bon, à quoi je pense maintenant ?
Cette nuit j'ai encore eu un mal fou à m'endormir. Je commence maintenant à incriminer mon cycle circadien ( :o ).
En effet, je passe 90% de ma journée assis, dans la quasi obscurité ( ça fait des reflets sur l'écran le soleil [:serumm] ) je marche un peu le midi, et parfois 1h de séance muscu à la maison, mais c'est vraiment tout... A part ça je suis donc en mode hibernation au moins toute la matinée, si ce n'est plus.
Donc depuis ce matin je me suis dit que je dois "signaler" à mon corps que là c'est le matin, faut carburer et sortir au plus vite du mode veille. Donc le matin, c'est maintenant petite séance de mise en température de 5-10 minutes : Échauffement, petits exercices, étirements, pompes, squats à vide, etc... Pour ce matin je vois au moins une différence dans mon énergie, je suis bien plus réveillé que d'habitude, même après une nuit pas terrible.

Il reste du boulot.. on va voir ce que ça donne mais c'est déprimant...
J'envie vraiment ceux qui peuvent s'allonger, fermer les yeux et se réveiller le lendemain comme une fleur...

Pour les sués nocturnes, je recommande de dormir torse nu. Perso, si j'ai un haut de pyjama, je transpire comme un boeuf. Et pas du tout si je ne porte rien en haut.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°40162319
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:28:41  answer

T'es sûr que c'est pas plutôt parce que tu ne t'en rends pas compte ?

n°40162362
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 13:31:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelques précisions :

pour les écrans, la télé du salon fait certainement moins de mal que la tablette, le smartphone et l'écran du paycay...les gens n'ont aucun problème pour s'endormir devant la télé. Elle aide à rendre le cerveau passif, alors que sur pc...(y a la distance qui joue aussi)

oui si c'est télé = nrj12 :o
non si c'est télé = console :D

n°40162404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-11-2014 à 13:35:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

oui si c'est télé = nrj12 :o
non si c'est télé = console :D

A vérifier quand même mais je crois qu'un jeu console sur un canapé retarde moins le sommeil qu'un jeu devant le pc :D

---------------
Horse_man
n°40162416
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 13:35:58  profilanswer

du fait de la distance avec l'écran ? :D

dans les deux cas ça excite bien les nerfs en tout cas

n°40162493
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-11-2014 à 13:40:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Et je remercie la nature tous les jours pour ma vessie anormal .. Grâce a son volume digne d'un ballon météo je peut aller dormir en buvant deux thés et sans me lever pisser la nuit :sleep: . ou encore faire un Paris-bordeaux par la route sans pause pipi :lol:

Putain moi pareil, je bois pas mal de flotte avant de me coucher, et j'ai pas besoin d'aller pisser dans la nuit. Ma mère va pisser au moins 2 fois dans la nuit  :pt1cable:  Globalement je peux passer 24 heures sans pisser sans trop de problèmes, sauf si je bois 3 litres dans la journée évidemment.  

- En 9 ans de collèges / lycées, je n'ai JAMAIS été aux chiottes dedans :d

make install a écrit :

J'éteins mes lumières 6400K qui pètent bien 1h avant, je garde une ambiance plus tamisée ensuite.
J'arrête PC/TV environ 15 minutes avant de me coucher, c'est peut-être peu en effet...

Et tu as essayé de t'endormir devant un film / série no brain ?  
Perso je m'endors devant des séries style simpsons / american dad / my name is Earl / ma famille d'abord.... Et je m'endors vite et bien. Je regarde un épisode puis je m'endors pendant le prochain.  

Ah bon ? Depuis que je te lis, tous topics confondus j'ai toujours cru que t'étais une femme  :??:  

:hello:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40162497
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:41:09  answer

J'imagine qu'on parle de l'influence de l'écran de la télé et pas de l'état d'excitation dans lequel ça met (jeux vidéos notamment).

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 13:41:09  profilanswer

n°40162518
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:42:39  answer

[:alyssa -]

n°40162578
outlaw_
Posté le 21-11-2014 à 13:46:05  profilanswer

Tu auras chaud cet hiver  [:douchebag forever:4]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 21-11-2014 à 13:46:24
n°40162746
Critias
Posté le 21-11-2014 à 13:56:23  profilanswer

Oui, absolument certain.

D'une façon générale, je ne transpire que très difficilement.  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°40162754
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 13:57:14  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, absolument certain.

D'une façon générale, je ne transpire que très difficilement.  

ça te pose pas de soucis niveau sport ?
tu ne surchauffes pas rapidement ?

n°40162887
Critias
Posté le 21-11-2014 à 14:03:18  profilanswer

Je n'ai pas l'impression, mais l'honnêteté me force à confesser que je ne suis pas un très grand sportif...

---------------
n°40163056
make insta​ll
Posté le 21-11-2014 à 14:11:18  profilanswer

Et moi une femme apparemment.
On peut s'arranger du coup  [:hish:2]  

Critias a écrit :

Pour les sués nocturnes, je recommande de dormir torse nu. Perso, si j'ai un haut de pyjama, je transpire comme un boeuf. Et pas du tout si je ne porte rien en haut.

Je dors déjà à poil :o  

Kingus 4300 a écrit :

Et tu as essayé de t'endormir devant un film / série no brain ?  
Perso je m'endors devant des séries style simpsons / american dad / my name is Earl / ma famille d'abord.... Et je m'endors vite et bien. Je regarde un épisode puis je m'endors pendant le prochain.  

Oui, ça m'arrive de me sentir sur le point de m'endormir devant la télé.
Sauf que j'ai pas envie de passer la nuit sur mon canapé... Le simple fait de me lever pour migrer vers le pieu, éteindre les lumières, pisser un dernier coup, et l'envie de dormir a disparue. [:lalrobin]

n°40163085
Zoreil
Posté le 21-11-2014 à 14:12:26  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'ai pas l'impression, mais l'honnêteté me force à confesser que je ne suis pas un très grand sportif...

ah :D
même pas courir ? car c'est là qu'on se rend compte si on régule bien la chaleur

n°40163093
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-11-2014 à 14:12:59  profilanswer

On s'endort pas sur les premières saisons des Simpsons :/

---------------
Horse_man
n°40163161
Critias
Posté le 21-11-2014 à 14:16:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah :D
même pas courir ? car c'est là qu'on se rend compte si on régule bien la chaleur

Comme dit, même en courant, je n'ai pas l'impression de surchauffer.

---------------
n°40163515
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2014 à 14:31:15  profilanswer

make install a écrit :

Et pour couronner le tout, lire m'ennuie :o

Bonne nouvelle, ce n'est pas une fatalité [:shay]
Trouve un bon roman pas trop long de 150/200 pages, tu te découvriras peut être une nouvelle passion en prime :o
Faut déjà que tu trouves un style qui te plait. Polar et SF ça marche très bien chez moi :o  
Ou le livre de Domenech, tu devrais pioncer rapidement [:ocube]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40163531
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-11-2014 à 14:31:53  profilanswer

Diffamation [:domen3]

---------------
Horse_man
n°40163730
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-11-2014 à 14:41:20  profilanswer

La tarte au maroilles  [:locke-tdi:4]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°40164826
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-11-2014 à 15:47:28  profilanswer

Oui alors moi j'ai aucun souci pour dormir, saiks, télé, écran, m'en fous complètement, je m'endors en 30 sec chrono :whistle:  
En revanche, j'avais eu des formations sur le sujet du dodo, et je me souviens assez bien de ce point : le gars nous avait clairement dit que le saiks et le sport avant de faire dodo, au mieux tu t'endors mais tu te réveilles peu de temps après (si tu as des problèmes de sommeil of course), au pire ça t'empêche carrément de dormir.

Par contre perso il est hyper rare que je m'endorme devant la télé. Faut vraiment que je sois lessivée.  

Pour le reste, je m'attendais à ce genre de réactions : "oui mais moi ça me fait rien blablabla" certes, oui, mais là on parle de quelqu'un qui a de (gros) problèmes de sommeil. On va pas tortiller du cul : les écrans, c'est déconseillé, point barre. make install, je pense que tu devrais essayer, puisqu'il semblerait que tu aies déjà testé tout le reste. Achète-toi un bouquin, quitte à prendre Harry Potter :o, et force-toi à le lire 1h avant l'heure à laquelle tu souhaites te coucher.  
Si au bout d'une semaine, tu ne vois aucune amélioration (mais si tu as vraiment essayé), on pourra dire que ça ne marche pas.

n°40164934
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 21-11-2014 à 15:54:12  profilanswer

Halina a écrit :

On va pas tortiller du cul : les écrans, c'est déconseillé, point barre. make install, je pense que tu devrais essayer, puisqu'il semblerait que tu aies déjà testé tout le reste. Achète-toi un bouquin ou playboy, quitte à prendre Harry Potter :o, et branle toi dessusforce-toi à le lire 1h avant l'heure à laquelle tu souhaites te coucher.
Si au bout d'une semaine, tu ne vois aucune amélioration (mais si tu as vraiment essayé), on pourra dire que ça ne marche pas.

[:cupralf]  

n°40164955
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2014 à 15:55:52  profilanswer

Halina a écrit :

Oui alors moi j'ai aucun souci pour dormir, saiks, télé, écran, m'en fous complètement, je m'endors en 30 sec chrono :whistle:  
En revanche, j'avais eu des formations sur le sujet du dodo, et je me souviens assez bien de ce point : le gars nous avait clairement dit que le saiks et le sport avant de faire dodo, au mieux tu t'endors mais tu te réveilles peu de temps après (si tu as des problèmes de sommeil of course), au pire ça t'empêche carrément de dormir.

Par contre perso il est hyper rare que je m'endorme devant la télé. Faut vraiment que je sois lessivée.  

Pour le reste, je m'attendais à ce genre de réactions : "oui mais moi ça me fait rien blablabla" certes, oui, mais là on parle de quelqu'un qui a de (gros) problèmes de sommeil. On va pas tortiller du cul : les écrans, c'est déconseillé, point barre. make install, je pense que tu devrais essayer, puisqu'il semblerait que tu aies déjà testé tout le reste. Achète-toi un bouquin, quitte à prendre Harry Potter :o, et force-toi à le lire 1h avant l'heure à laquelle tu souhaites te coucher.  

Harry Potter c'est un très bon choix [:cupra]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°40165065
make insta​ll
Posté le 21-11-2014 à 16:03:05  profilanswer

Halina a écrit :

A part les sueurs nocturnes qui sont au final assez épisodiques, je dors plutôt bien une fois que je suis parti et si j'ai pas besoin de me réveiller 1 h après pour pisser. Le problème c'est de m'endormir : passer de l'état onscient à "en sommeil". Mon cerveau veut pas rendre la main, il reste au premier plan.
Des fois je me sens partir puis soit j'ai une grosse contraction réflexe et je repars de zéro où juste je re-émerge sans raison.

Enfin bref, j'ai assez monopolisé le topic pour aujourd’hui, mais je vous remercie tous pour les suggestions ;) La lecture sera testée, j'irai faire un tour à la fnac demain, après quelques recherche sur le topic unique littérature HFR bien sûr [:ojap]

n°40166439
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-11-2014 à 17:32:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu auras chaud cet hiver  [:douchebag forever:4]

Ouais non.  
Un jour je vais rentrer ,rager et la motiv' va reviendre :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40168422
PsykOoO
Posté le 21-11-2014 à 20:48:36  profilanswer

Biceps et abdos cet apres midi, une bonne congestion !

Un repas bien mérité  [:911gt3]  

Demain, 1ère seance avec le bro qui fera du full body  :D

Message édité par PsykOoO le 21-11-2014 à 20:55:26
n°40168504
djudju14
Posté le 21-11-2014 à 20:57:42  profilanswer

Endive au jambon ce soir :miam:
Cette béchamel est délicieuse et on croirait vraiment une vraie :D
http://m.marmiton.org/recettes/rec [...] 56495.aspx
en calories ça doit pas aller bien loin :)

n°40169651
erulio
Posté le 21-11-2014 à 21:53:12  profilanswer

Soirée pizza ce soir.
Première fois que je faisais de la pizza à base de chou-fleur. C'est trop bons et trop simple à faire [:pingouino]

n°40174029
bisoo
Posté le 22-11-2014 à 15:12:28  profilanswer

Point culinaire : j'ai testé le poulet tandoori du Clostri Book. Et je suis ravie d'en avoir fait trois portions, c'est aussi simple à faire que bon  [:cerveau neuf] . Par contre la proportion des épices tandoori n'était pas indiquée, dans le doute comme j'aime très épicé, j'en ai mis un gros paquet. Et c'était épicé, sans devoir se précipiter pour manger du riz, la bouche en feu, comme chez un vrai Indien. La couleur était aussi plus du côté sable que du côté jaune/orange vif.  

Point recup cardio : je suis passée pour 1h de cardio de 1.5l litre d'eau il y a 1 an et 3 mois (soyons précis  :o ) à 1 litre 6 mois plus tard, et depuis cet été à 50 cl. Depuis 2 mois je ne finis plus mes bouteilles qu'aux 3/4. Au début je pensais que je le faisais par souci d'économie ou parce que je mettais moins d'intensité. En fait c'est que je commence à boire plus tard dans l'effort, et que j'ai moins envie de boire. J'en déduis que mes capacités de récupération s'améliorent  :jap: Et je varie les exos (ou plutôt les profs s'en chargent pour moi).

Point muscles : j'ai remarqué qu'après l'effort les muscles de mes épaules et mes biceps étaient clairement marqués, quand on les voit beaucoup moins chez mes voisines de cours. Comme elles sont aussi minces, je me dis que mes efforts d'exos bras paient... Même si je ne vois plus rien en rentrant chez moi :-( D'ailleurs pour la première fois aujourd'hui j'ai tracé dans le passage cardio-bras (rester debout pendant 3 minutes à faire des moulinets les bras tendus, dans différents sens, avant je ne tenais pas plus de 1.5 minutes).

n°40174089
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-11-2014 à 15:22:53  profilanswer

make install a écrit :

Petit retour après plus d'une semaine de tentatives d'amélioration de mon sommeil:

Je commence par la conclusion : Échec.

En reprenant mes mesures:

Citation :

- Plus aucun café l'après-midi : Je suis passé de 2 voire 3 cafés avec toujours un l'après-midi à 1 seul et unique petit café le matin. Aucun changement
- Dîner un peu plus tôt, je dirais avoir fini le repas avant 20h30 max. Bon là j'ai beaucoup de mal, je fini plutôt vers 21h~21h30, mais en essayant de moins me remplir la panse, j'ai moins de suées nocturnes en tout cas. Peut-être une coïncidence avec la baisse de température.
- Moins manger le soir, en répartissant mieux mes repas, car "rien le matin, léger le midi et festin le soir" même si dans mon train de vie, et niveau macros, c'est ce qui marche le mieux, c'est sûrement pas optimal... En ce moment je me tape des suées nocturnes quotidiennes abominables, c'est sûrement pas bon pour la qualité de mon sommeil, je suis constamment à me réveiller trempé, à bouger, voire à pas oser bouger car c'est désagréable, etc... :( Pourtant j'ai une couette très légère d'été, aucun radiateur allumé, matelas ressort côté été... etc... J'incrimine donc la digestion du dîner qui élèverait ma température corporelle, mais ça peut ne pas être lié...Voir le point n°2
- Me forcer à me coucher plus tôt. Mon plus gros problème car ayant beaucoup de mal à m'endormir je perds vite patience et ça m'énerve, alors je finis par ne même plus avoir envie d'aller me coucher :o Grosso modo j'y arrive, mais le sommeil ne suit pas... Echec
- /!\ Warning maraboutage /!\ Trouver une occupation mentale genre méditation pour préparer mon cerveau au sommeil, j'ai encore peu travaillé ce point, mais je pense qu'il y a une grosse marge de progression à ce niveau. J'ai appris à respirer par le bide et non la cage thoracique, j'ai testé les techniques de respiration profondes et lentes, compter les inspirations/expirations, etc... Ca change pas grand chose, même si ça procure un très léger sentiment de bien-être. Echec
- Assassiner mes voisins cassos qui foutent de la techno à 1h du matin J'ai réfléchi et en prison on doit encore moins bien dormir, par conséquent cette mesure est annulée. Echec :o

En mode outlaw j'ai essayé les infusions... Déjà que je me lève la nuit pour aller pisser, c'est pire, même si je laisse 1h30 entre l'infusion et le coucher pour évacuer. J'ai testé les infusions "bonne nuit" de Carrefour, la compo semblait pas mal. J'étais avec ma cape de druide à Carrefour à lire les compo des infusions de mamies pour choisir les plus complètes et celles dont j'avais déjà lu le nom de la plante comme réputée "qui fait dormir" + de la marjolaine bio car soit-disant ça apaise. Mon cul ouai, aucun changement. Même à prendre 2 fois les doses en tisane et marjolaine, j'ai même eu l’impression de passer une nuit pire ce soir là...

Bon, à quoi je pense maintenant ?
Cette nuit j'ai encore eu un mal fou à m'endormir. Je commence maintenant à incriminer mon cycle circadien ( :o ).
En effet, je passe 90% de ma journée assis, dans la quasi obscurité ( ça fait des reflets sur l'écran le soleil [:serumm] ) je marche un peu le midi, et parfois 1h de séance muscu à la maison, mais c'est vraiment tout... A part ça je suis donc en mode hibernation au moins toute la matinée, si ce n'est plus.
Donc depuis ce matin je me suis dit que je dois "signaler" à mon corps que là c'est le matin, faut carburer et sortir au plus vite du mode veille. Donc le matin, c'est maintenant petite séance de mise en température de 5-10 minutes : Échauffement, petits exercices, étirements, pompes, squats à vide, etc... Pour ce matin je vois au moins une différence dans mon énergie, je suis bien plus réveillé que d'habitude, même après une nuit pas terrible.

Il reste du boulot.. on va voir ce que ça donne mais c'est déprimant...
J'envie vraiment ceux qui peuvent s'allonger, fermer les yeux et se réveiller le lendemain comme une fleur...

bois du thé vert de kalitay et arrete de pleurer  [:totoz:2]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40174409
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-11-2014 à 16:05:01  profilanswer

make install a écrit :

A part les sueurs nocturnes qui sont au final assez épisodiques, je dors plutôt bien une fois que je suis parti et si j'ai pas besoin de me réveiller 1 h après pour pisser. Le problème c'est de m'endormir : passer de l'état onscient à "en sommeil". Mon cerveau veut pas rendre la main, il reste au premier plan.
Des fois je me sens partir puis soit j'ai une grosse contraction réflexe et je repars de zéro où juste je re-émerge sans raison.

Enfin bref, j'ai assez monopolisé le topic pour aujourd’hui, mais je vous remercie tous pour les suggestions ;) La lecture sera testée, j'irai faire un tour à la fnac demain, après quelques recherche sur le topic unique littérature HFR bien sûr [:ojap]

plus de soleil en journée et du magnésium le soir ?

n°40175050
Zolki3n
Posté le 22-11-2014 à 17:15:55  profilanswer

Personnellement pour améliorer mon sommeil , j'ai fait :

- réduire la portion gigantesque de légumes que je mangeais le soir, ça me pesait sur le bide, j'ai répartis avec le midi :o
- dormir tout nu  [:zebra33]  
- éteindre toute source lumineuse de préférence 30 minutes avant de se coucher.
- diminuer la t° de la pièce, ne pas dormir dans une pièce surchauffée.

Ce qui n'a aucune influence négative sur mon sommeil :
- le sex (ça a justement un effet bénéfique :o)
- les musiques pour s'endormir

Pas testé les tisanes et divers plantes.

n°40175120
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-11-2014 à 17:21:05  profilanswer

Zolki3n a écrit :

- diminuer la t° de la pièce, ne pas dormir dans une pièce surchauffée.

ça c'est bien vrai, c'est tellement désagréable de dormir dans une pièce trop chaude...  

Déjà que j'ai tendance à mourir de soif la nuit en temps normal, alors avec le radiateur qui tourne c'est l'enfer.

n°40176833
Zoreil
Posté le 22-11-2014 à 20:36:14  profilanswer

eat your veggies

http://i.imgur.com/1tlcpFW.png

n°40176862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2014 à 20:39:57  profilanswer

la vieillesse ... cette déchéance :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°40177674
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-11-2014 à 22:42:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la vieillesse ... cette déchéance :/

Il a clairement souffert avec l'âge.
Stallone aussi mais il garde un côté badass au moins.

n°40178378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2014 à 01:51:52  profilanswer

Mais il n'est pas gouverneur de la Californie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40178800
Rom1_77
L'ennemi numéro 1 de ta maman
Posté le 23-11-2014 à 09:22:37  profilanswer

Je m'étais pesé à 70kg dimanche dernier puis je suis passé de 1850-1900cal à 2000cal cette semaine.

Ce matin, la balance affiche environ 67-8.  
Je comprends pas dans la mesure où j'ai + mangé, que j'ai moins consommé de légumes et + de pâtes/riz que ces derniers mois.  
Balance premier prix?  
Mauvaises données rentrées dans MFP? Pourtant, je pense être rigoureux...

n°40178819
make insta​ll
Posté le 23-11-2014 à 09:28:20  profilanswer

Rom1_77 a écrit :

Je m'étais pesé à 70kg dimanche dernier puis je suis passé de 1850-1900cal à 2000cal cette semaine.

Ce matin, la balance affiche environ 67-8.  
Je comprends pas dans la mesure où j'ai + mangé, que j'ai moins consommé de légumes et + de pâtes/riz que ces derniers mois.  
Balance premier prix?  
Mauvaises données rentrées dans MFP? Pourtant, je pense être rigoureux...

[:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)