| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 18:35:50 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
mini-mousaille ♡♥♡ | un smiley : |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | est ce que le fameux bouquin best seller "Méthode musculation sans matériel" est bien pour un débutant de chez débutant ?
|
|
mini-mousaille ♡♥♡ | de la fonte, j'y pense même pas, j'ai aucune force des bras. a vrai dire je suis petit ( Bref, j'ai décidé de réduire les quantités de bouffe, je mange plus équilibré (plus de fruits et légumes et stop le beurre, sauce, etc., par contre produits laitiers, fromages, je peux pas m'en passer, alors je réduis drastiquement les quantités, le gout me suffit en prenant le temps d'apprécier...) J'ai toujours apprécié vélo que j'utilise souvent comme moyen de déplacement et marche, donc j'ai des mollets costauds mais le tronc, les épaules, les bras, j'ai rien, ni graisse, ni muscle. comme un corps de gosse (les poils en plus), c'est bien laid je me suis fais à l'idée que je ne serais jamais fin de part ma constitution physique et la parade, en tant que petit trapu, c'est d'être un peu costaud, un peu carré, etc pour avoir un corps harmonieux. En tout cas, c'est que je constate des hommes pas très grand dans la rue, soit ils sont fin et pas de problème, soit ils sont costauds et donc ça assure. petit gros ou petit flasque, à bannir ! finalement, je faisais encore 76 kilo à Pâques, je fais 72,5 kilo aujourd'hui. J'aimerais descendre à 62 à 63 kilo (poids que je faisais il y a quelques années...) et puis regagner en masse musculaire à l'aide d'exercice et d'une alimentation plus adéquate. bref, c'est pas la première fois que je me motive en postant ma situation ici mais la, c'est la bonne. Enfin je l'espère. De toute façon, ya un moment, on se dit, les autres y arrivent, alors pourquoi pas moi ? Et puis même avec 5 kilos en moins, on se sent mieux, le souffle suit, les gens le voient et le font remarquer, pour les vêtements,c'est plus agréable et même pour la bouffe, on prend réellement plaisir en se modérant. donc de la fonte, pas tout de suite, je vais pas me décourager en soulevant X kilo de fonte. si déjà j'arrive a faire de vrais abdos et de vraies pompes, j'en serais ravi ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 21-04-2010 à 19:51:16 |
Message édité par btbw03 le 21-04-2010 à 20:00:21 |
Black_Jack Bo_Jack | Et n'oublie pas : fond d'abord, apparemment ça sert à rien de faire des abdos si on est pas mince --------------- Horse_man |
|
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 20:03:41 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ |
PDC ? je connais PVC.... (mais je crois comprendre que ça doit vouloir dire sans matériel spécifique) disons qu'avant de me muscler, je veux déjà perdre pour me sentir plus léger, à l'aise, meilleur souffle, "agileté", enfin bref. mais je serais ravi de reprendre ensuite pour de la consistance musculaire et même un peu de graisse s'il faut tant que c'est harmonieux... pour illustrer mon propos (merci Google image!) voici mon tronc actuellement : http://images2.hiboox.com/images/3507/yrw6j416.jpg avec toutefois plus de graisse au bide + bassin large et gros molets pour moi. Donc comme cette personne, je me tiens pas vraiment droit, mes épaules tombes, mes bras et avant bras n'ont aucun consistance, etc. sur une tige, passe encore. Sur un nain trapu, c'est vraiment moche. Ce mec, après des mois de durs labeurs (via la méthode promue par le livre!), est parvenu à ça : http://images2.hiboox.com/images/3507/rpbofwai.jpg même le tiers de ce résultat, je signe tout de suite ! post d'origine : http://www.gamekult.com/communaute [...] d=12710624 Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 21-04-2010 à 20:12:24 |
mini-mousaille ♡♥♡ | ouais et même si le résultat est probant, il est de face et plus de profil, il relie ses mains, etc. la perception n'est pas la même ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Pitié ! Bon on va éviter le débat sur ca, tu viens ici pour demander des conseils ? Faire du PDC (utiliser ton Poids de Corps pour te muscler) te permettra de te muscler sans te blesser au vue de ton niveau de débutant. Ensuite pour connaitre comment faire tel ou tel mouvement pour travailler tel ou tel muscle, n'importe qui du topic muscu pourra t'aider, ainsi que t'orienter pour réapprendre à manger équilibré et assez protéiné pour fabriquer du muscle et également pour te constituer un programme d'entrainement à la semaine Message édité par Wendigo le 21-04-2010 à 21:04:19 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | wendigo en tant qu'adepte du topic muscu connait ce genre de débat |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est pour ca faut couper court avant d'en faire 4 pages --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:14:47 ![]()
|
|
woulf Lurker intensif |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:19:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:20:22 ![]()
|
Nono75016 Toujours tout droit |
|
rosco | Tu ne vois pas la différence entre 200 mauvais et 30 bien ?? Ce n'est pas une question de visuel uniquement. Pieds coincés = travail du fléchisseur des cuisses avant tout, les abdos servent peu et c'est pour ça que tu peux te relever entièrement, ce qui est impossible quand les abdos sont réellement les seuls à bosser. Les abdos n'ont absolument pas pour fonction de rapprocher cuisses et buste, mais juste de recroqueviller le buste sur lui-même. Faire des abdos pieds coincés peut entrainer des problèmes sur la colonne vertébrale qui est trop tirée au niveau des lombaires par le psoas durant le relevé de buste (courant que les gens aient mal au dos ensuite) et à terme éventuellement des problèmes de déformations aussi par un raccourcissement de ce psoas (déséquilibre de la musculature avant/arrière). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 21-04-2010 à 22:25:15 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:25:43 ![]()
|
Nono75016 Toujours tout droit | Ca fait combien de temps que tu pratiques la muscu ou plus simplement que tu fait de "l'entretien physique" ? |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:28:44 ![]()
|
woulf Lurker intensif |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:30:24 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:32:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:33:45 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |