Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°38483611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 09:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucaquologiste a écrit :

Est ce que le passage d'une consommation régulière mais modérée à rien du tout ça change beaucoup de chose au niveau de la fittance ?

Perso j'ai l'impression oui.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 09:00:20  profilanswer

n°38483686
zueflie
seize the day!
Posté le 16-06-2014 à 09:12:20  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Non non.

'fin dans la bouche d'un mec qui se nourrit de chips sur son PC, oui c'est une connerie.

Mais tu peux vraiment avoir un métabolisme lent pendant une période de régime un peu violente ou pour pleins de raisons ...

Après ça joue sur quelques centaines de calories maxi pour des gens normaux.

Merci.

De toute façon, je ne baisse pas les bras, je vais me mettre au sport, pour me tonifier un peu, j'espère que ça aidera. J'ai vraiment une vie molle, métro boulot dodo, je ne suis vraiment pas musclée.
Manger 1200kcal pendant une période était une bêtise...

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°38483722
outlaw_
Posté le 16-06-2014 à 09:17:45  profilanswer

zueflie a écrit :

Merci.

De toute façon, je ne baisse pas les bras, je vais me mettre au sport, pour me tonifier un peu, j'espère que ça aidera. J'ai vraiment une vie molle, métro boulot dodo, je ne suis vraiment pas musclée.
Manger 1200kcal pendant une période était une bêtise...

Si tu peux, fais plutôt vélo-boulot-dodo, ça devrait tonifier un peu ta vie mollassonne :o

n°38483791
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 09:27:41  profilanswer

zueflie a écrit :

Je mange presque pas de féculents, je mange peu de carb (a part celles des légumes justement) donc bon...

Puis quand les sites me calculent un métabolisme basal de 1300, + activité pratiquement nulle qui fait arriver dans les 1550 (travail de bureau), sincèrement j'y crois peu.
J'ai tout essayé, manger 1200kcal (connerie je sais, mais fallait bien essayé), manger 2000 quelques semaines, je grossis, baisser de 200 plusieurs semaines, je grossis encore. Mon seul moyen de perdre est d'être a 1200 en low Carb.
Et c'est pas du comptage de calories a la louche, j'ai balance de cuisine à 1g et 0.01g. Et je m'enfile pas des carrés de chocolat en douce. Même le verre de vin je le pèse!

Ce qui me chiffonne c'est que quand je pesais 66kg, je devais être dans les 1800-2000kcal et je ne grossissais pas, stable depuis quelques années...

Ah oui quand même [:transparency]

J'ai peur de me faire taper dessus car c'est mal vu de conseiller ça sur le topic alors approche-toi pour qu'ils entendent pas:

Spoiler :

T'as pensé à faire des rebonds glucidiques hebdomadaires ?

Parce que si tu manges vraiment jamais de céréales/féculents ou autres légumineuses/patates en restant en plus dans les 1200 kcal tous les jours, c'est vraiment peu...
Ça te ferait sûrement du bien de prendre un petit coup fouet de temps en temps :o
Et c'est pas ça ponctuellement qui va te flinguer ton dégraissage si tu le fais sérieusement. Surtout si tu te mets au sport.

n°38484202
zueflie
seize the day!
Posté le 16-06-2014 à 10:15:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Si tu peux, fais plutôt vélo-boulot-dodo, ça devrait tonifier un peu ta vie mollassonne :o

J'ai essayé, l'aller et en montée, retour en descente, j'ai failli mourir écrasée 3 fois (et en plus je suis pas douée sur un vélo) et j'étais crevée :D il me faut un peu d'endurance.

make install a écrit :

Ah oui quand même [:transparency]

J'ai peur de me faire taper dessus car c'est mal vu de conseiller ça sur le topic alors approche-toi pour qu'ils entendent pas:

Spoiler :

T'as pensé à faire des rebonds glucidiques hebdomadaires ?

Parce que si tu manges vraiment jamais de céréales/féculents ou autres légumineuses/patates en restant en plus dans les 1200 kcal tous les jours, c'est vraiment peu...
Ça te ferait sûrement du bien de prendre un petit coup fouet de temps en temps :o
Et c'est pas ça ponctuellement qui va te flinguer ton dégraissage si tu le fais sérieusement. Surtout si tu te mets au sport.

Je ne suis plus à 1200kcal, mais pas loin 1400 (je vais me faire taper dessus), parce que 1500 et 1600 je prends du poids :/

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°38484215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 10:17:25  profilanswer

Non mais c'est pas le sujet. Fais-tu des rebonds, i.e. des jours où tu rappelles à ton corps que c'est pas la famine en lui envoyant des tombereaux de glucides ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38484220
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 10:17:52  answer

zueflie a écrit :

Je ne suis plus à 1200kcal, mais pas loin 1400 (je vais me faire taper dessus), parce que 1500 et 1600 je prends du poids :/

Vraiment ? En regardant sur 2/3 semaines ?

n°38484267
zueflie
seize the day!
Posté le 16-06-2014 à 10:23:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais c'est pas le sujet. Fais-tu des rebonds, i.e. des jours où tu rappelles à ton corps que c'est pas la famine en lui envoyant des tombereaux de glucides ?

Combien de glucides en plus? Pour pas non plus tomber dans l'orgie glucidique qui anéantira tout?

Oui, le comptage de calories est devenu obsessionnel, faut que je me calme je crois.

---------------
n°38484308
Jinq
Posté le 16-06-2014 à 10:28:17  profilanswer

Bon séance de test de Crossfit demains soir.

Des conseils? je peux m'attendre à quoi?

n°38484316
Schoumy_
Posté le 16-06-2014 à 10:29:07  profilanswer

zueflie a écrit :

Combien de glucides en plus? Pour pas non plus tomber dans l'orgie glucidique qui anéantira tout?

Si, il en faut beaucoup, ça doit vraiment être un grand coup d'accélérateur pour ton métabolisme.

Le mieux serait le week end, un jour ou tu aurais le temps de faire beaucoup de sport. Dans l'heure qui suit tu t'envoies le max de céréales que tu peux.

Genre une grosse assiette de spaghettis à la sauce tomate.

Jinq a écrit :

Des moqueries plus ou moins justifié.

Je te conseille de passer faire coucou à Jcay
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Schoumy_ le 16-06-2014 à 10:30:44
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 10:29:07  profilanswer

n°38484358
Boucaquolo​giste
Posté le 16-06-2014 à 10:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j'ai l'impression oui.

Oui enfin au point de compter les jours, c'est que ça doit être plus qu'une impression chez certains. Ou alors ça a été fait pour d'autres raisons ? ( genre une démarche straight edge ou des considération de "vie saine" )

Autre question : les betterave ça sert à produire du sucre, mais en théorie manger des betterave en salade c'est pas un écart ? ça reste comme manger un légume quelconque ? Ou au contraire c'est genre une sorte de féculent masqué parce qu'on les mets dans les "crudités" ( comme le maïs )

Message cité 4 fois
Message édité par Boucaquologiste le 16-06-2014 à 10:32:37
n°38484380
iskor
Posté le 16-06-2014 à 10:34:55  profilanswer

zueflie a écrit :

Genre PLEIN. Mais des bons, pas forcément t'enfiler que des sucres rapides... Avoine, pain, pâtes, riz.. Sans trop de lipides (le moins possible en fait), et rulez.
Pour te donner un ordre d'idée, je tourne à environ 130g de glucides, et mon dernier (le seul vrai en fait) m'a fait atteindre les 750.
Mais un rebond n'anéantira pas tout, au contraire.

zueflie a écrit :

Oui, le comptage de calories est devenu obsessionnel, faut que je me calme je crois.

Des fois ça a du bon, mais il e faut pas que ça devienne ce qui gouverne ta vie non plus ;)

Message édité par iskor le 16-06-2014 à 10:35:35
n°38484382
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-06-2014 à 10:35:05  profilanswer

Jinq a écrit :

Tu fais du sport? Si oui, quoi? Si c'est pas de l'effort d'endurance un peu intense tu vas en chier (et potentiellement vomir :o )

Autre question : les betterave ça sert à produire du sucre, mais en théorie manger des betterave en salade c'est pas un écart ? ça reste comme manger un légume quelconque ? Ou au contraire c'est genre une sorte de féculent masqué parce qu'on les mets dans les "crudités" ( comme le maïs )

C'est pas la même "espèce" de betteraves. Donc j'en sais rien. :D
Cadeau:
http://www.lanutrition.fr/fralimen [...] roupeid=11
7g de glucides au 100g ça passe je pense. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 16-06-2014 à 10:37:04
n°38484429
Jinq
Posté le 16-06-2014 à 10:38:48  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Tu fais du sport? Si oui, quoi? Si c'est pas de l'effort d'endurance un peu intense tu vas en chier (et potentiellement vomir :o )

inline hockey et hockey sur glace. J'espère en chier :)

n°38484437
zueflie
seize the day!
Posté le 16-06-2014 à 10:39:40  profilanswer

Merci pour vos conseils, je vais voir pour arranger ça après du sport :jap:

Une dernière chose, vous auriez un site aui fait une genre de récap des machines en salle et comment les utiliser?

---------------
n°38484449
iskor
Posté le 16-06-2014 à 10:40:32  profilanswer

Oui enfin au point de compter les jours, c'est que ça doit être plus qu'une impression chez certains. Ou alors ça a été fait pour d'autres raisons ? ( genre une démarche straight edge ou des considération de "vie saine" )

Rien à voir, c'est pas la même espèce du tout. La betterave rouge est au contraire très pauvre en glucides. Pas du niveau d'une salade verte ou d'une endive, mais à peu près au niveau d'un brocoli, soit environ 7g de glucides aux 100g :)

zueflie a écrit :

Merci pour vos conseils, je vais voir pour arranger ça après du sport :jap:

Une dernière chose, vous auriez un site aui fait une genre de récap des machines en salle et comment les utiliser?

Ben déjà il faudrait savoir quelles machines tu as dans ta salle :)
Tu as Akelys qui recense pas mal d'exos:
http://www.akelys.com/exercices/exercices.html

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 16-06-2014 à 10:41:52
n°38484521
Boucaquolo​giste
Posté le 16-06-2014 à 10:46:02  profilanswer

iskor a écrit :

Rien à voir, c'est pas la même espèce du tout. La betterave rouge est au contraire très pauvre en glucides. Pas du niveau d'une salade verte ou d'une endive, mais à peu près au niveau d'un brocoli, soit environ 7g de glucides aux 100g :)

Ok, en plus c'est sucré au gout aussi les betteraves, donc je préférais demander des fois y a des trucs c'est pas très clair ( genre champignon, ou lentilles, ou fayots)... en tout cas je vais pouvoir en manger jusqu'à faire pipi rouge :o

n°38484614
vono09
Posté le 16-06-2014 à 10:52:42  profilanswer

La question a été mainte fois posée mais le matin : vous mangez quoi / quand avant d'aller au sport ?

Pour le moment, je me fais un bol de fromage blanc avec un peu de sucre que je rajoute (j'aime pas du tout le goût du nature) + une banane coupée et des fraises que je mets dedans + un verre de jus d'orange. Je mange ça avant d'aller à la salle.  

Mais le truc, c'est que...j'ai faim à 11h. J'bois de l'eau en attendant le déjeuner :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°38484653
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 10:56:42  answer

vono09 a écrit :

La question a été mainte fois posée mais le matin : vous mangez quoi / quand avant d'aller au sport ?

Rien, sauf si c'est un match de foot en début d'après-midi.
Vers 11h : viande blanche, légumes, une portion de glucides (flocons d'avoine...), un fruit.

n°38484720
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 16-06-2014 à 11:01:30  profilanswer

vono09 a écrit :

Pour le moment, je me fais un bol de fromage blanc avec un peu de sucre que je rajoute (j'aime pas du tout le goût du nature) + une banane coupée et des fraises que je mets dedans + un verre de jus d'orange. Je mange ça avant d'aller à la salle.  

Mais le truc, c'est que...j'ai faim à 11h. J'bois de l'eau en attendant le déjeuner :o

La question est : qu'est ce que tu manges après le sport ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 16-06-2014 à 11:01:39
n°38484745
iskor
Posté le 16-06-2014 à 11:03:34  profilanswer

vono09 a écrit :

Je bois un shake de whey/HMB/BCAA/Glutamine une heure avant la salle.

n°38484761
vono09
Posté le 16-06-2014 à 11:04:40  profilanswer

iskonje a écrit :

La question est : qu'est ce que tu manges après le sport ? :o

Rien.  

Je vais à la salle de 8h à 9h20 et à 9h30 je travaille.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°38484770
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 11:05:20  profilanswer

vono09 a écrit :

+1 avec Iskonje, détaille tes horaires (dej / debut séance / fin séance / collation) parce que là c'est trop flou.
Le plus important c'est les apports après l'effort.

n°38484785
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 11:06:13  profilanswer

vono09 a écrit :

Rien.  

Je vais à la salle de 8h à 9h20 et à 9h30 je travaille.

Lis la FP du topic muscu.

n°38484841
Schoumy_
Posté le 16-06-2014 à 11:10:05  profilanswer

FreDMouL a écrit :

Si j'étais toi je ferais soit :
oeufs + un peu de flocons d'avoine 1h avant la séance.

Ca je conseille pas, c'est un coup à devoir s'entrainer en pleine digestion :/

Perso quand je m'entrainais 30min après le reveil je me préparais un shaker 50g de Malto/10g de BCAA.
Et je m'enfilais de la caféine pour me reveiller aussi.

Maintenant que je m'entraine l'aprem c'est en fonction de mon humeur, des fois je bois un shaker de whey moins d'1h avant.

n°38484979
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-06-2014 à 11:21:01  profilanswer

vono09 a écrit :

2 tranches de jambon 1h30/2h avant (un peu de glucides ou pas quand pas en sèche)

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°38484986
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 11:21:35  answer

Schoumy_ a écrit :

Ca je conseille pas, c'est un coup à devoir s'entrainer en pleine digestion :/

D'où tu sors ce quote :o ?

n°38485079
vono09
Posté le 16-06-2014 à 11:29:09  profilanswer

Shaqseb a écrit :

2 tranches de jambon 1h30/2h avant (un peu de glucides ou pas quand pas en sèche)

2h avant je dors :o

J'vais regarder ce soir les compléments indiqués sur le topic muscu :jap:

---------------
n°38485114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 11:31:44  profilanswer

J'ai déjà essayé pendant une semaine ou deux, petit coup de boost. Rien de bien notoire mais globalement un peu mieux. Je pense que c'est dû à la find e la perturbation de l'hydratation plus qu'à autre chose.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38485212
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-06-2014 à 11:41:51  profilanswer

vono09 a écrit :

2h avant je dors :o

J'vais regarder ce soir les compléments indiqués sur le topic muscu :jap:

Ton ptit dej suffit, le truc c'est de savoir si tu peux manger après.
Un shake de whey + glucides veux que tu semble vouloir aller vers les compléments.

Un vrai plat complet type poulet + riz serait mieux , mais moins pratique certes, un sandwich au jambon ferait l'affaire aussi

Message édité par Shaqseb le 16-06-2014 à 11:42:08

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°38485366
thurse
Posté le 16-06-2014 à 11:52:36  profilanswer

Petite question (ne me lynchez pas) : le HIIT, ça fonctionne vraiment ou c'est du caca en boite ? (c'est une vraie question). Parce que ça semble assez miraculeux (trop à vrai dire) pour que je me méfie. Et même si c'est conseillé en FP, je préfère quand même avoir des retours dessus.

Si les retours sont positifs, je pense en faire avec des cycles de "burpees", ça a l'air sympa. Je suis aussi preneur de conseils en la matière.

n°38485376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 11:53:09  profilanswer

Miraculeux ? T'as déjà essayé ?

---------------
n°38485400
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-06-2014 à 11:55:18  profilanswer

Miraculeux dans quel sens ?
Fin, tu ne démarreras jamais les mobylettes russes avec du Hiit, c'est certain :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38485418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 11:56:52  profilanswer

Tu lis des posts comme ça, t'as l'impression que le HIIT c'est pépouse genre tu ramasses les fleurs 20 secondes puis tu trottines 40 secontes, tranquille, en te tressant une couronne de marguerites, puis tu rentres, en marchant le nez en l'air. Et paf, tu perds du poids.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 16-06-2014 à 11:57:01

---------------
n°38485523
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 12:05:05  answer

J'ai du retard je réponds en décalage désolé:

gonc a écrit :

Mais c'est trop ça :D A peine à ma troisième série de squat avec cette température, ça goutte par terre (du front) tellement je transpire [:ddr555]

Ma salle n'est pas climatisée, bon à 26€/mois, on peut pas tout avoir :D Et comme dit Clostri, avec la transpiration, y'a moyen de vite choper une crève avec l'humidité de la transpiration (j'suis assez sensible au variation de température, j'ai rapidement le nez qui coule + gorge qui me gratte).

Effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle du risque de crève avec le courant d'air froid. Par contre en temps normal je sue énormément et bois dans les 2.5L d'eau durant ma séance, avec cette température de fou je crains de faire un malaise durant l'effort  :(  Comme j'ai décidé de devenir raisonnable et d'arrêter mes conneries comme aller au sport bien malade ou en état d'hypoglycémie, car au final je me dis que ça me fait plus de mal que de bien, j’hésite à mettre les pieds en salle. Ou alors faut que je fasse du super soft, je sais pas.

gonc a écrit :

Ma copine qui est prof des écoles hallucine sur ce que les parents peuvent donner à manger aux gamins quand ils viennent les chercher à 16h : mars, snikers, des chips...

L'avantage d'être un obèse morbide comme moi est que je sais exactement ce que peux manger mon fils occasionnellement, ce qu'il doit manger chaque jour et ce qu'il ne peut pas manger. On l'a habitué aux légumes et aux fruits, c'est un bon mangeur. Il est beau comme tout je suis content qu'il ait pris ces habitudes alimentaires, j'espère que ça durera et qu'il continuera de plaire aux filles comme c'est déjà le cas  :D  

Petite victoire perso sinon, semaine dernière tous les matins je suis allé à la plage avec lui, me suis mis torse nu en mode osef pour me baigner et profiter de mon gamin en faisant des mégas châteaux de sables. Ce fut une putain de bonne semaine, la meilleure de ma vie, et il me tarde d'être en juillet pour commencer les trucs sérieux niveau perte de poids vu que pour le moment depuis mars niveau boulot c'est le méga rush et je suis toujours en déplacement. J'aurais au moins réussi à ne pas regrossir durant ce laps de temps, j’ai maintenu mes 14kgs de perdus les 3 premiers mois, c'est quelque part une victoire vu mon rythme et bientôt je pourrai m'y consacrer à 100% pour perdre les 45 restant.   :jap:

n°38485585
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 12:08:35  answer

Est ce que le passage d'une consommation régulière mais modérée à rien du tout ça change beaucoup de chose au niveau de la fittance ?  

Ma consommation était assez faible à la base, je ne buvais que quand je sortais et max 3-4 consos sur la soirée

Raisons persos pour ma part, je pourrais me permettre de boire de temps en temps, ça ne changerait rien amha ^^
Pour le comptage de jours, c'est juste que je me souviens à quelle occasion on m'a forcée à boire la dernière fois :D

vono09 a écrit :

15g de whey

radioactif a écrit :

Tu lis des posts comme ça, t'as l'impression que le HIIT c'est pépouse genre tu ramasses les fleurs 20 secondes puis tu trottines 40 secontes, tranquille, en te tressant une couronne de marguerites, puis tu rentres, en marchant le nez en l'air. Et paf, tu perds du poids.

C'est clair :D

n°38485672
thurse
Posté le 16-06-2014 à 12:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Miraculeux ? T'as déjà essayé ?

La classe @ dallas a écrit :

Miraculeux dans quel sens ?
Fin, tu ne démarreras jamais les mobylettes russes avec du Hiit, c'est certain :o

radioactif a écrit :

Alors non, je n'ai jamais essayé. Mais je me doute très bien que c'est HYPER ÉPROUVANT.

Mais je trouve tout de même étonnant que l'on puisse obtenir la même consommation de calories en 4 minutes d'exercice qu'en 40. Je demande donc simplement si ça marche vraiment ou si c'est juste la "méthode miracle à ma mode du moment".

Et si vous avez des exercices précis à conseiller pour le HIIT, je suis preneur. (Je pensais commencer par du burpees).

n°38485742
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 12:22:39  profilanswer

thurse a écrit :

Petite question (ne me lynchez pas) : le HIIT, ça fonctionne vraiment ou c'est du caca en boite ? (c'est une vraie question). Parce que ça semble assez miraculeux (trop à vrai dire) pour que je me méfie. Et même si c'est conseillé en FP, je préfère quand même avoir des retours dessus.

Si les retours sont positifs, je pense en faire avec des cycles de "burpees", ça a l'air sympa. Je suis aussi preneur de conseils en la matière.

Vu comment ça te défonce le HIIT (tabata en tout cas), ça doit bien marcher :o
Par contre je pense qu'il vaut mieux le faire en courant pour de vrai dehors. Les burpees c'est certes déjà bien fatigant mais je pense que c'est moins adapté que de la course.
Enfin ce sera toujours mieux que du HIIT pompe ou du HIIT abdos  [:exceptionnalnain:1]  
Après ça dépend probablement de la longueur de tes cycles.

Message édité par make install le 16-06-2014 à 12:28:08
n°38485754
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 12:23:46  answer

thurse a écrit :

Alors non, je n'ai jamais essayé. Mais je me doute très bien que c'est HYPER ÉPROUVANT.

Mais je trouve tout de même étonnant que l'on puisse obtenir la même consommation de calories en 4 minutes d'exercice qu'en 40. Je demande donc simplement si ça marche vraiment ou si c'est juste la "méthode miracle à ma mode du moment".

Et si vous avez des exercices précis à conseiller pour le HIIT, je suis preneur. (Je pensais commencer par du burpees).

Je vois ça comme la conso d'une voiture: en mode autoroute vitesse bien calée, tu tombes à 3L aux 100. Par contre si tu bourres, tu peux largement dépasser les 20L aux 100 en instantané.

A priori le corps humain fonctionne pareil, des études semblent démontrer qu'en plus le corps continuera de bruler après un effort fractionné violent et court, tandis qu'en mode endurance le corps va se "dieseliser" pour optimiser l'effort avec le "moins d'énergie" possible. Le fait de faire du fractionné violent te fait bosser la résistance plutôt que l'endurance, les sources et besoin en énergies ne semblent pas les mêmes et tu restes sur un schéma privilégiant l'explosivité. Je suis pas du tout en spécialiste, mais c'est ce que j’avais compris de mes modestes lectures.

Après les études tu en trouves toujours dans les deux camps, et seul le temps nous permettra de confirmer s'il s'agissait d'un phénomène ponctuel ou d'une méthode qui marche et qui fait de plus en plus d’adeptes au fil du temps.

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2014 à 12:26:37
n°38485802
make insta​ll
Posté le 16-06-2014 à 12:27:12  profilanswer

[:lergo:3] C'est émouvant. Ça fait plaisir à lire.
Bon courage pour la suite ;)

n°38486168
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2014 à 13:05:58  profilanswer

gonc a écrit :

Ma copine qui est prof des écoles hallucine sur ce que les parents peuvent donner à manger aux gamins quand ils viennent les chercher à 16h : mars, snikers, des chips...

Tain, ma fille (2 ans et demi) connait très bien le mot "apéro" mais pour elle, ça signifie olive,tomates cerises, champignons blancs (et jus d'pomme, parfois)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)