Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°37006872
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:05:53  answer

Reprise du message précédent :

Je n'ai pas exactement suivi où tu en étais niveau musculation, mais même si ça ne te fera pas de mal je ne sais pas si c'est indispensable :jap:

http://www.les-calories.com/besoins.html

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:05:53  profilanswer

n°37006879
outlaw_
Posté le 03-02-2014 à 09:07:31  profilanswer

Je me demandais justement si c'était juste de  [:bidem] ou si ça avait un vrai gros impact de répartir sa consommation par rapport aux entraînements.
A notre petit niveau (je rappelle aussi que ce n'est toujours pas le topic muscu ici) prendre 2200kcal tous les jours revient au même que 2000 les jours sans entrainement et 2400 les jours avec? Sans jouer sur le moment de la journée où il faut prendre ses L/P/G, juste 3 repas + collation(s)?

n°37006891
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:09:03  answer

t'es sur???  :love:  
Y a 40gr de lipide aux 100gr, 0 glucide et 22 de protéine. C'est compliant??  

n°37006902
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:11:31  answer

Merci. Je pensais à minima prendre oméga 3 et BCAA. La malto osef. Et aussi Whey et caséine car je mange largement pas assez de protéine.  

outlaw_ a écrit :

Je me demandais justement si c'était juste de  [:bidem] ou si ça avait un vrai gros impact de répartir sa consommation par rapport aux entraînements.
A notre petit niveau (je rappelle aussi que ce n'est toujours pas le topic muscu ici) prendre 2200kcal tous les jours revient au même que 2000 les jours sans entrainement et 2400 les jours avec? Sans jouer sur le moment de la journée où il faut prendre ses L/P/G, juste 3 repas + collation(s)?

bonne question. Dans le bouquin en tout cas il est très carré la dessus

n°37006922
gfive
Posté le 03-02-2014 à 09:14:31  profilanswer

Bon, je rentre mes repas dans MFP, je suis dans les clous niveau calories, lipides, glucides, mais j'ai toujours trop de protéines. Faut changer qqchose, ou c'est pas super grave?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37006943
outlaw_
Posté le 03-02-2014 à 09:17:21  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, je rentre mes repas dans MFP, je suis dans les clous niveau calories, lipides, glucides, mais j'ai toujours trop de protéines. Faut changer qqchose, ou c'est pas super grave?

Qu'est ce que tu appelles trop? Combien de grammes/kilo?

n°37006976
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:21:49  answer

je crois pas. Elle a dit que c'était du haut de gamme riche en oméga 3 (marrant la coïncidence).
Il doit malgré tout y en avoir du saturé, mais honnêtement je sais pas.

Une autre question que je me pose: dans le bouquin il est dit que l'apport de glucides à IG haut durant l'effort apport du glycogène aux muscles, ce qui ralenti la fatigue et le catabolisme. Mais dans le cadre d'une perte de poids, c'est le glucide qu'on réduit en priorité.
Du coup je fais quoi moi pendant la séance, j'me prends quand même du sucre dillué (vu que mes séances font 2h)?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 09:24:02
n°37007008
iskor
Posté le 03-02-2014 à 09:26:05  profilanswer

Ah bon? Il me semblait pas que c'était cher pourtant..

n°37007009
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-02-2014 à 09:26:29  profilanswer

@glufur > Vu que tu es plus dans une optique perte de poids que d'augmentation des performances à la salle, j'aurais tendance à dire non, tant que tu fais pas d'hypoglycémie pendant les séances.

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 03-02-2014 à 09:26:47
n°37007040
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-02-2014 à 09:29:17  profilanswer

Citation :

homme Votre dépense totale est de 2958 calories par jours.

:ouch:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:29:17  profilanswer

n°37007043
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:29:43  answer

Le sucre n'apportera pas de glycogène aux muscles avant un moment étant donné qu'il faut que ça passe par le foie. On parle de malto/dextro dans ce cas là.
De plus, c'est compliqué de perdre du poids (déficit calorique, baisse des glucides) et prendre du muscle (excédent calorique, augmentation des glucides).
Dans ton cas je me focaliserais sur la perte de poids tout en maintenant mon activité sportive.

n°37007127
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:41:12  answer

iskor a écrit :

Ah bon? Il me semblait pas que c'était cher pourtant..

BCAA et oméga 3 c'est vraiment raisonnable. La whey ça douille, surtout l'hydrolysat.  

iskonje a écrit :

@glufur > Vu que tu es plus dans une optique perte de poids que d'augmentation des performances à la salle, j'aurais tendance à dire non, tant que tu fais pas d'hypoglycémie pendant les séances.

Ok. A minima BCAA quand même qui semble fondamental comme complément.  

Le_Sudar a écrit :

Citation :

homme Votre dépense totale est de 2958 calories par jours.

:ouch:

C'est moi? C'est ce que me donnait superphysique aussi donc c'est fiable. Donc je dois tabler sur du 2400kcal quotidien en vu de perte de poids alors.  :jap:  

Ok. Comme dit plus haut avec quand même BCAA et produit basifiant genre bicarbonnate (la destruction de fibres fait monter l'acide)

n°37007196
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-02-2014 à 09:47:28  profilanswer

Non, c'est ce que j'obtiens en mettant mon objectif de poids et mon activité (toute la journée sur le pc, sport le soir)
Ca me parait haut d'autant plus que je tourne à 2300 kcal depuis un moment.

Du coup je me demande si c'est fiable et/ou si je suis déjà trop bas :??:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37007215
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:49:18  answer

Le_Sudar a écrit :

Non, c'est ce que j'obtiens en mettant mon objectif de poids et mon activité (toute la journée sur le pc, sport le soir)
Ca me parait haut d'autant plus que je tourne à 2300 kcal depuis un moment.

Du coup je me demande si c'est fiable et/ou si je suis déjà trop bas :??:

Je viens d'entrer le mien: Votre Dépense Energétique Journalière précise est de 4853 kCal/jour.
Sans déconner  :ouch:  :ouch:
Bon je demanderai à ma diététicienne demain quand je la verrai.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 09:50:06
n°37007267
Schoumy_
Posté le 03-02-2014 à 09:54:28  profilanswer

J'ai fais péter la boite de 600 gélules chez Nutrimuscle

Non.

A ta place je le refourguerais.

C'est juste une connerie de t'avoir offert ça.

Si j'ai un pote alcoolique qui fait une cure, je lui offrirais pas une bouteille de Glenmorangie en me disant que ça lui ferait plaisir.

Laisse tomber les BCAAs, c'est déjà un autre niveau.

Aucunes chances qu'il y'ait des Omegas 3 la dedans  [:qqlapraline]  

On réduit les glucides au régime, mais pendant le sport on cherche à bruler le gras stocké.
Ton gras tu le bruleras quoi qu'il arrive en faisant du sport, le but d'ajouter du sucre est d'être performant dans ta séance histoire qu'elle dure longtemps et qu'elle soit productive.

La whey normale ca coute rien. L'hydrolysat, faut des années et des années de muscu avant d'en tirer bénéfice.

Clairement pas. Je crois que même Fred en a pas pris avant genre 6-7 années de muscu (il était déjà énorme en se contentant de nourriture conventionnelle)  

n°37007269
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-02-2014 à 09:54:36  profilanswer

Toujours cette même tristesse pour recruter le transverse.  
Je ne sens quasi rien et quand je "choppe" la sensation je la perds deux / trois répétitions plus tard.

Je ne suis pas musclé, je n'ai jamais de ma vie bossé le transverse, est ce que c'est noobitude totale en serait la cause ?  [:eduard khil:2]  

J'ai des sensations par contre si allongé à l'expiration / rentrage de vente j'étire mes bras vers le haut. N'ayant vu ce tips nul part je me demande si c'est pas contre productif ( étire le muscle à la contraction ) ou si ca me fait pas bosser tout simplement autre chose à la place du transverse.

Je fini par le transverse, je fini par une sensation d'échec et ca ruine toute joie d'avoir bien sporter. Le transverse c'est de la merde  [:padmasana:2]  

n°37007275
Schoumy_
Posté le 03-02-2014 à 09:54:56  profilanswer

La formule ne s'applique pas pour toi.

n°37007277
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:54:59  answer

Quand on vous dit que descendre à 1600kcal est une connerie :o
C'est à cause du poids important, doit avoir des formules de calculs plus adaptées.

n°37007297
gfive
Posté le 03-02-2014 à 09:57:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Qu'est ce que tu appelles trop? Combien de grammes/kilo?

bah l'objectif quotidien donné par MFP est de 69, je suis régulièrement au dessus de 100.
Pour un poids de 103 kg (à peu près, ma balance me disait 102 ce matin, mais elle me flatte, je pense)

Autre chose, y'a pas moyen d'évaluer l'énergie dépensée par des activités genre fendre du bois, porter des trucs lourds, etc? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37007316
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 09:59:44  answer

Merci pour tes réponses  :jap:

Donc je résume:
-je laisse tomber BCAA
-glucide IG haut durant le sport c'est ok
-whey: plutôt de la concentrée ou de l'isolat.
-je peux quand même prendre de l'oméga 3 en complément.

Au fait, le bouquin conseille de la caséine micellaire, plus pure que la caséine concentrée (une sorte "d'isolat" de caséine).

EDIT: tu me conseilles de tabler sur quelle nombre de kcal quotidien pour une perte et combien de % pour les protéines et les lipide? La formule du 1.5g/kg de corps n'a pas de sens sur moi.

Et sinon la créa, trop tôt dans mon cas? Le bouquin dit que ça aide beaucoup lors d'une perte.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 10:02:52
n°37007335
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-02-2014 à 10:01:06  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je ne sens quasi rien et quand je "choppe" la sensation je la perds deux / trois répétitions plus tard.

Je ne suis pas musclé, je n'ai jamais de ma vie bossé le transverse, est ce que c'est noobitude totale en serait la cause ?  [:eduard khil:2]  

J'ai des sensations par contre si allongé à l'expiration / rentrage de vente j'étire mes bras vers le haut. N'ayant vu ce tips nul part je me demande si c'est pas contre productif ( étire le muscle à la contraction ) ou si ca me fait pas bosser tout simplement autre chose à la place du transverse.

Je fini par le transverse, je fini par une sensation d'échec et ca ruine toute joie d'avoir bien sporter. Le transverse c'est de la merde  [:padmasana:2]  

T'as essayé à quatre pattes, histoire d'ajouter la pesanteur dans l'équation ? :o

n°37007359
Zoreil
Posté le 03-02-2014 à 10:03:57  profilanswer

Kilougalou a écrit :

perso le transverse je le bosse pas durant mes séances, mais tous les jours, au boulot, dans le train, etc
parce que le faire lors d'une séance abdos c'est (selon moi) contre-productif vu que toute la zone est congestionnée, on ne peut donc pas être vraiment efficace

n°37007456
Pat4tor
Posté le 03-02-2014 à 10:15:39  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je ne suis pas musclé, je n'ai jamais de ma vie bossé le transverse, est ce que c'est noobitude totale en serait la cause ? [:eduard khil:2]

Je fini par le transverse, je fini par une sensation d'échec et ca ruine toute joie d'avoir bien sporter. Le transverse c'est de la merde [:padmasana:2]

Comme dit précédemment, essaye à 4 pattes

n°37007475
Pat4tor
Posté le 03-02-2014 à 10:17:32  profilanswer

iskonje a écrit :

Il en a posté deux ici même.

Ah oui j'ai vu...
Bon j'espère que son physique a changé depuis hein, sinon je n'ai même pas besoin d'argumenter :lol:

n°37007494
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:18:47  answer

:D

n°37007528
Schoumy_
Posté le 03-02-2014 à 10:21:32  profilanswer

n°37007552
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:23:41  answer

Ça fait même prendre du poids puisque ça aide la rétention d'eau dans les muscles (d'où l'impression temporaire que tu es plus plein).

n°37007592
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:29:37  answer

Bon, deux semaines à 2400kcal par jour, et deux kilos de perdus  [:martha fabrer]
Je vais continuer à ce rythme je crois.
En gros ( [:chapi] ) je suis passé de 100 à 96 kilos en une semaine (celle du 13 janvier) je suppose que ce n'était que de l'eau. Puis sur les deux semaines suivantes, de 96 à 95 et de 95 à 94. Je vais voir si je perds encore à cette vitesse là ou si ça ralentit.

n°37007616
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 03-02-2014 à 10:31:59  profilanswer

@Glufur

effectivement pour les prots ne calcule pas 1.5/kg avec ton poids actuel, ne prends peut être pas ton objectif idéal non plus.
vise un truc intermédiaire.

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°37007618
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:32:14  answer

@Schoumy_: en fait le bouquin dit que la créa aide à éviter la trop grande perte de muscle et il la recommande dans le cadre d'une perte de poids. Ca commence par une phase de prise de poids (rétention de flotte) puis ensuite les effets (+ de force + d'énergie) commencent à se faire sentir à partir d'1 à 3 semaines selon l'individu.  
Il est contre le principe du cycle par contre, et aussi sur le fait de commencer par une forte charge de créa.

n°37007625
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-02-2014 à 10:32:59  profilanswer

Pour chipoter mais j'aime quand les choses sont justes :
le sucre de table c'est 50% fructose + 50% dextrose, donc la moitié alimente le glycogène musculaire, l'autre moitié le glycogène hépatique.

Ne prend pas forcément au pied de la lettre ce qui a écrit dans le bouquin. Si tu suis tout ce qui est écrit, c'est pour faire de l'optimisation ultime quand tu as déjà un bon niveau et que tu veux peaufiner un max.
Dans ton état actuel, je te déconseille de prendre des glucides pendant l'entrainement. Ce que tu consommes en liquide, ce sera se que tu ne consommeras pas en solide. Le liquide ne coupe pas aussi bien la faim que le solide, donc pour diminuer les chances d'être tiraillé par la faim, privilégie la nourriture solide.
La caséine autre que micellaire c'est de la très basse qualité, à fuir.
La whey quand on arrive pas à atteindre ses objectifs en terme de ration protéique ça aide, ou alors quand on s'entraine loin des repas, c'est pas mal pour récupérer après l'effort. Ceci dit, quand on ne sait pas encore faire des séances avec une bonne intensité, l'intérêt est limité.

Sinon pour les formules qui calculent tes besoins, tu peux les oublier. Elles sont faites pour des personnes de poids moyens.
La meilleur moyen pour toi d'estimer tes besoins, c'est de faire le calcul de ce que tu manges actuellement et de ce que tu perds. Par contre ce sont tes besoins aujourd'hui, et ce ne seront pas forcément tes besoins dans quelques semaines, car ton poids va bouger et tes dépenses aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 03-02-2014 à 10:35:09

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°37007645
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:35:30  answer

Shaqseb a écrit :

@Glufur

effectivement pour les prots ne calcule pas 1.5/kg avec ton poids actuel, ne prends peut être pas ton objectif idéal non plus.
vise un truc intermédiaire.

Pour les gros comme moi le bouquin raisonne en terme de pourcentage par rapport aux kcal de maintient du poids souhaité (et pas le poids idéal), et pas en g/kg de corps.
Ex:
poids visé: 90kg = 3000kcal en maintient (je dis ça au pif). Donc 2500kcal dans le cadre d’une perte de poids.

-40%protéines
-20% lipides
-40% glucides

T'en déduis les kcal de chaque macro, puis les gr journaliers. Par contre il ne donne pas de ratio précis sur les pourcentages entre les macros (parfois il parle de 25% protéine et d'autres fois 40%). Etant de type N3 et débutant, je pense que je dois me situer dans les 35% de protéine.

EDIT: merci à Djam_ pour tes réponses.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 10:39:08
n°37007651
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:36:03  answer

Djam_ a écrit :

Pour chipoter mais j'aime quand les choses sont justes :
le sucre de table c'est 50% fructose + 50% dextrose, donc la moitié alimente le glycogène musculaire, l'autre moitié le glycogène hépatique.

Merci :jap:
Tu noteras que je renvoie à tes posts pratiquement à chaque fois que j'évoque ces sujets [:elessar53]

n°37007677
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:38:22  answer

Quel est le meilleur sucre pour alimenter le glycogène musculaire? Parce que c'est bien celui là le plus important non?  

EDIT: sinon à part ça je me sens vraiment à l'aise dans mes pantalons maintenant. Et je n'ai plus cette sensation de lourdeur/molesse globale. Je sue également beaucoup moins (voire plus du tout) en marchant en ville, et je marche + vite (les piétons ne me doublent plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 10:41:33
n°37007714
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-02-2014 à 10:42:41  profilanswer

Tout ce qui donne au final du glucose et uniquement du glucose.
Plus y'a de fructose, plus ça risque de donner des problèmes de digestion.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°37007735
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 10:44:20  answer

Djam_ a écrit :

Tout ce qui donne au final du glucose et uniquement du glucose.
Plus y'a de fructose, plus ça risque de donner des problèmes de digestion.

Du coup le sirop de menthe dans de l'eau pour le sport c'est bon ou pas?  
J'ai du mal à voir ce qui contient du fructose ou du "bon" sucre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  8992  8993  8994  8995  8996  8997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)