Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°14900954
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 12:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

G-Slide a écrit :

si l'objectif est de se prendre une murge, autant le faire à l'alcool fort qu'a la biere : on y arrive plus vite avec une dose d'alcool moindre, donc moins de sucre.

C'est pas toujours l'objectif mais un verre en entrainant un autre, ça dégénère souvent :D
Vodka power  :sol:  

La bière, quand j'en bois trop, j'ai mal au ventre et envie de gerber tout le lendemain...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:12:49  profilanswer

n°14900993
loulou le ​marlou
Posté le 18-05-2008 à 12:15:52  profilanswer

Lo :o

Qu'est-ce que vous pensez des vêtements de sudation ? J'ai l'impression que c'est uniquement grâce à ça que j'arrive à m'affiner.

n°14901080
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2008 à 12:23:21  profilanswer

gee a écrit :

Ah parce que le gras est inutile au corps?

Non, mais quand t'en a déjà plusieurs dizaines de kilos de trop c'est pas forcément utile d'en rajouter.
On conseille le FB 0% car on peut en manger relativement beaucoup sans conséquences.
Ca cale la faim, ça apporte des protéines et ça n'est pas gras, pour un régime c'est tout bénèf.
Par contre du FB 20% faut faire un peu plus attention, c'est pas comme bouffer du beurre mais quand même.

n°14901107
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2008 à 12:25:53  profilanswer

Jarred a écrit :

Ouais non moi quand je déprime je bouffe pas...

Mais c'est affligeant, j'ai passé 1 semaine a bouffer du fast-food et à boire de l'alcool (une semaine de détente quoi :D) et j'ai pas bougé d'un gramme. (Avec des restos presque tous les soir quand c'était pas fast food quoi)

Si tu veux prendre du poids c'est absolument pas la bonne méthode.

Met-toi à soulever de la fonte, y'a des programmes de prise de masse.
Et mange beaucoup de protéines.
Bouffer du gras pour prendre du poids, d'une c'est pas super efficace si t'es ecto, et de deux t'auras l'air malin quand t'auras juste un gros bide et que tu seras toujours aussi frêle ailleurs :D
Alors que gagner du muscle, c'est homogène, bon pour la santé et plus efficace à long terme ;)

Va sur le topic muscu, y'en a qui sauront te conseiller un programme adapté

n°14901254
X1Alpha'
Posté le 18-05-2008 à 12:39:56  profilanswer

Surtout que la graisse c'est beaucoup moins lourd que le muscle :D

Petit up :  

X1Alpha' a écrit :

J'ai essayé de faire un petit "régime" simple sans trop changer mes habitudes :  
Matin :  
Céréales non chocolaté (type Rice Krispies ou Special K, le Special K même si c'est plutôt un produit à cible feminine, j'y peut rien j'adore ça :D ) ou chocolat chaud avec quelques tartine (beurre ? miel ? confiture ?) l'hiver. Un laitage, Jus de fruit, 1 Fruit si j'ai le temps.

Midi :  
Viande/poisson avec un féculent type riz/pattes avec peu ou pas de sauce ou légumes divers. Salade de fruit ou un truc dans le genre en dessert.

Soir :  
Plus de sucre lent, donc fini pâtes carbo  :(  
Salade composé sans truc gras. Sauce : une pointe de Moutarde, un peu sel, un lichette de vinaigre, huile d'olive.
Soupes en boite, fromage blanc ou yaourt (au fruit en général type recette crémeuse de Danone  [:pinzo] )

Je pense atteindre le quotas de fruits/légumes quotidien.

Question :  
- Idéalement peut on mettre du sucre dans le yaourt nature/fromage blanc ? Sinon par quoi le remplacer ?
- Si j'ai bien compris l'exercice type cardio n'est pas la source de la perte de la graisse. Quel est son intérêt alors ?
- Y a-t-il des fruits/Légumes à éviter ?

n°14901353
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 18-05-2008 à 12:50:24  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et pour le goûter,vous proposez quoi?
Parce qu'après le bahut,j'ai toujours un petit creux.
Sinon,peut t-on vraiment perdre du poids avec la natation?Parce que je me suis inscrit à la piscine du coin et je compte en faire 3 fois par semaine environ 1h.Avec une bonne alimentation,je compte perdre 15 à 20 Kg sachant que je pèse 103 Kg pour 1m84... :sweat:

Up pour moi aussi. :jap:

n°14901887
loudiwik
Posté le 18-05-2008 à 13:56:14  profilanswer

"Oui mais". En clair, si tu veux perdre du poids par le sport, ça veut dire que tu cherches à améliorer ton rapport dépenses / recettes caloriques. Donc la natation va, c'est sur, augmenter tes dépenses, te donner du muscle qui consomme plus, ça va dans le bon sens quoi ;) Maintenant le "mais" c'est que s'agissant de la natation en particulier je pense que si t'en as jamais fait tu vas galérer. tu vas faire 500 mètres en ayant l'impression d'avoir fait beaucoup alors qu'en fait tu manques trop de technique pour bien nager :) Enfin ça s'apprend bien sur! Mais peut être aussi que tu sais déjà nager? Si c'est le cas fonce! Et nage longtemps! :)

n°14901900
loudiwik
Posté le 18-05-2008 à 13:57:48  profilanswer

(Et donc comme solution de repli clairement plus simple sur le plan technique y a la fabuleuse course à pied! Là encore y a quand meme des trucs à savoir; ainsi l'erreur du débutant c'est de courir bien trop vite, pendant 20 minutes par exemple, ce qui crève, décourage et est pas très utile; rien ne vaut les bonnes séances d'une heure tranquille! Là encore ça s'apprend ;) )

n°14902276
luxylux
Posté le 18-05-2008 à 14:30:45  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Surtout que la graisse c'est beaucoup moins lourd que le muscle :D

Petit up :  

Question :  
1 - Idéalement peut on mettre du sucre dans le yaourt nature/fromage blanc ? Sinon par quoi le remplacer ?
2 - Si j'ai bien compris l'exercice type cardio n'est pas la source de la perte de la graisse. Quel est son intérêt alors ?
3 - Y a-t-il des fruits/Légumes à éviter ?

1 : De l'aspartam, mais il y a une polémique concernant les édulcorants. Moi perso je me suis adapté au FB0% nature, j'y mets des fruits à l'occase
2 : Il represente une source pour perdre du poid à condition de faire de l'endurance pendant un certain temps. Même si au début tu montes au dessus de cette zone c'est bénéfique pour le coeur.  

Avec le temps ton cœur s'habitue et à effort égale les bpm diminuent. Ca te  permet de rester sans le moindre problème pendant une longue période (00h30 à 01h00+) dans la zone d'endurance et donc de    
     bruler les graisses.  

Cependant il est important de se nourrir correctement car ce que tu perds en faisant du sport tu le récupère en un rien de temps en mangeant mal. Le rapport cardio/regime est de 30/70 dans la perte de      
    graisses.

Le cardio à des bénéfices autres que la perte de poids, comme par exemple un renforcement du muscle cardiaque, augmenter le tonus musculaire, et d'autres adapations qui améliorent la condition physique  
    en générale.
3 : Il faut éviter le soir les fruits et légumes à I.G élevé

n°14902440
X1Alpha'
Posté le 18-05-2008 à 14:45:08  profilanswer

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 14:45:08  profilanswer

n°14902634
loudiwik
Posté le 18-05-2008 à 15:02:08  profilanswer

Pour prendre une image, pour expliquer le bénéficie du cardiovasculaire, on peut dire que ton coeur c'est commela cylindrée d'une caisse. Quand t'es endurant comme moi éhéh ;), ben ton coeur monte à plus de 200 en fréquence max', tu peux courir une heure à 180, ta fréquence de repos est de 40, etc bref passé cette touche mégalo ^^ ton coeur est puissant comme un moteur de course. Ca te permet donc de courir ou de faire des efforts énormes, qui vont consommer d'autant. La différence entre la cylindrée d'une C4 et d'une porsche cayenne quoi, qui se répercute dans la conso d'essence :)

Message cité 1 fois
Message édité par loudiwik le 18-05-2008 à 15:02:37
n°14902658
X1Alpha'
Posté le 18-05-2008 à 15:04:13  profilanswer

Sauf que là c'est bien d'avoir une conso excessive  [:petrus75]

n°14902678
loudiwik
Posté le 18-05-2008 à 15:07:16  profilanswer

Exact, puisqu'on parle de conso caloriq :p

n°14903087
lefuretqui​courtvite
Posté le 18-05-2008 à 15:55:13  profilanswer

loudiwik a écrit :

Pour prendre une image, pour expliquer le bénéficie du cardiovasculaire, on peut dire que ton coeur c'est commela cylindrée d'une caisse. Quand t'es endurant comme moi éhéh ;), ben ton coeur monte à plus de 200 en fréquence max', tu peux courir une heure à 180, ta fréquence de repos est de 40, etc bref passé cette touche mégalo ^^ ton coeur est puissant comme un moteur de course. Ca te permet donc de courir ou de faire des efforts énormes, qui vont consommer d'autant. La différence entre la cylindrée d'une C4 et d'une porsche cayenne quoi, qui se répercute dans la conso d'essence :)

ce qu'il faut rajouter c'est qu'un debutant va vite monter  dans les hautes pulsations, là ou quelqu'un d'entrainer n'en sera qu'a la moitier, on ne juge pas les performances d'un moteur par le faite qu'au repos on tourne bas et en charge on tourne a 200 bpm.
En parlant chiffre sur 2 sujets du même age genre 25 ans, par exemple pour monter une cote a 12 km/h un debutant sera a son max en gros 190 bpm, tandis que le sujet entrainé sera pour la même vitesse a 150 bpm, ce qui veut dire qu'il lui en reste sous le pieds.
Plus tu t'entraine et plus tu aura du mal a faire monter ton rythme cardiqaue car il te faudra un effort plus violent pour y arrierver c'est comme celà qu'il faut voir la chose.

n°14903543
weed
Posté le 18-05-2008 à 16:47:07  profilanswer

luxylux a écrit :

1 : De l'aspartam, mais il y a une polémique concernant les édulcorants. Moi perso je me suis adapté au FB0% nature, j'y mets des fruits à l'occase
2 : Il represente une source pour perdre du poid à condition de faire de l'endurance pendant un certain temps. Même si au début tu montes au dessus de cette zone c'est bénéfique pour le coeur.  

Avec le temps ton cœur s'habitue et à effort égale les bpm diminuent. Ca te  permet de rester sans le moindre problème pendant une longue période (00h30 à 01h00+) dans la zone d'endurance et donc de    
     bruler les graisses.  

Cependant il est important de se nourrir correctement car ce que tu perds en faisant du sport tu le récupère en un rien de temps en mangeant mal. Le rapport cardio/regime est de 30/70 dans la perte de      
    graisses.

Le cardio à des bénéfices autres que la perte de poids, comme par exemple un renforcement du muscle cardiaque, augmenter le tonus musculaire, et d'autres adapations qui améliorent la condition physique  
    en générale.
3 : Il faut éviter le soir les fruits et légumes à I.G élevé

Qu'entends tu par I.G ?  
je pensais que le top etait de manger des fruits à tout heure ?  

En effet pour l'aspartame, je dirais que c'est à éviter car tu donnes l'impression à ton cerveau que tu manges quelques choses de sucrés. Et lorsqu'il a besoin d'énergie, du sucre, pour un effort et qu'il s'apercoit que l'on l'a trompé il va ordonner de stocker 2 fois plus de sucre dès que l'on mangera quelques chose de sucré avec du sucre ...  

C'est comme cela que l'on m'a expliqué imagé. J'espere avoir été suffisamment claire. Donc peut etre que tu prendra pas de surcre la première mais apres vangance .

lefuretquicourtvite a écrit :

ce qu'il faut rajouter c'est qu'un debutant va vite monter  dans les hautes pulsations, là ou quelqu'un d'entrainer n'en sera qu'a la moitier, on ne juge pas les performances d'un moteur par le faite qu'au repos on tourne bas et en charge on tourne a 200 bpm.
En parlant chiffre sur 2 sujets du même age genre 25 ans, par exemple pour monter une cote a 12 km/h un debutant sera a son max en gros 190 bpm, tandis que le sujet entrainé sera pour la même vitesse a 150 bpm, ce qui veut dire qu'il lui en reste sous le pieds.
Plus tu t'entraine et plus tu aura du mal a faire monter ton rythme cardiqaue car il te faudra un effort plus violent pour y arrierver c'est comme celà qu'il faut voir la chose.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mise à part ta dernière phrase. Je dirais pas que tu as de plus en plus de mal à faire monter la fréquence cardiaque. On a l'impression que c'est un mal. C'est toujours facile de monter dans les tours en faisant toujours un effort de plus en plus violant. Si on le moteur coeur qui suit, c'est facile. Je dirais que l'on encaisse plus facillement.

Pour reprendre l'exemple de la voiture. Je dirais qu'avec de l'entrainement, on fortifie le coeur, on gagne en puissance, quelques chevaux (moteur).  
Et qui dit moteur puissant ===> dit possibilité d'utiliser des rapports de vitesse plus longs ===> moteur qui tourne moins vite dans les tours par minutes ....  

Et donc pour le coeur c'est la meme chose. Comme l'a dit lefuretquicourtvite ...

n°14903938
X1Alpha'
Posté le 18-05-2008 à 17:30:21  profilanswer

Je viens de lire que le poulet frit n'était pas à exclure. Un petit KFC sans frite et sans soda de temps en temps ça passe ?

n°14903976
X1Alpha'
Posté le 18-05-2008 à 17:35:33  profilanswer

weed a écrit :

Qu'entends tu par I.G ?  

Index glycémique
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

n°14904081
luxylux
Posté le 18-05-2008 à 17:51:19  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  That's right  

Aujourd'hui mon cardio tourne en endurance 45 minutes sans trop de prob entre 128 et 138 alors qu'avant c'etait dans le rouge 6 7 minutes apres avoir commencé.

n°14904125
luxylux
Posté le 18-05-2008 à 17:57:15  profilanswer

weed >  

Pour l'aspartam c'est plus ou moin ce que je m'imagine.

I.G élévé = Indice glycémique de + de 60

Il faut manger des fruits et des légumes mais pas comme une machine sans réfléchir, il y a les fruits  

avant et post entrainement
Matin et soir.

L'indice élevé c'est des sucres rapides et le soir tu n'en n'a pas besoin comme le matin ou avant un sport. Même le matin vaut mieux un mélange de sucres rapides et lents
C'est juste avant un effort physique ou mentale (on l'oublie souvent que le cerveau consomme 60% du glucose en temps normal) qu'il faut du sucre rapide et dosé selon les besoins.

n°14904447
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 18-05-2008 à 18:42:31  profilanswer

puis dans les fruits il y a du sucre, qui va donc se stocker si on ne l'élimine pas :d

n°14909274
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-05-2008 à 01:20:03  profilanswer

ce qu'il faut rajouter c'est qu'un debutant mec peu endurant va vite monter  dans les hautes pulsations, là ou quelqu'un d'entrainer n'en sera qu'a la moitier, on ne juge pas les performances d'un moteur par le faite qu'au repos on tourne bas et en charge on tourne a 200 bpm.

Le cardio-training, ce n'est pas que l'endurance, y'a aussi la résistance...  

A cause de mon sport, dès l'adolescence, j'ai travaillé quasiment qu'en résistance pure. Donc endurance très mauvaise : dès que je décolle les talons ça grimpe à 120, dès que je cours à allure modérée (7 km/h), ça se stabilise à 140.  
Mais ma VMA 6 minutes est à 16+ km/h. Entre 16 et 17. (16 est le max des treadmills de la salle)

Donc on peut très bien avoir des FC élevées sans être un débutant (mauvaise endurance).  
Et on peut très bien avoir des FC très basses et être incapable d'encaisser des efforts violents (mauvaise résistance).

Néanmoins, pour des raisons physio, il vaut mieux travailler l'endurance. Parce que l'endurance augmente le volume des cavités cardiaques (donc le coeur pompe plus à chaque pulsation, et la FC diminue...), et la résistance muscle le coeur (paroi plus épaisse, plus musclée)
Une fois une bonne résistance atteinte, on a beaucoup de mal à améliorer son endurance parce qu'une paroi épaisse gênera l'accroissement du volume des cavités...  

Empiriquement, je confirme, avec une bonne résistance, on a beaucoup de mal à améliorer l'endurance... :sweat:

n°14910294
popiette
Posté le 19-05-2008 à 08:55:38  profilanswer

ramada a écrit :

B'soir

putain j'ai perdu 8kg et ça stagne, d'après vous pourquoi, ce n'était que de l'eau ?

Est ce qu'un aliment dans la phase de digestion (suc gastrique) pèse moins lourd que quand il était solide ?

cette perte de poids me fatigue vite, j'ai pas la pêche en plus...

Quand on fait des muscles au niveau des abdos (exercice), pourquoi cela n'enlève pas la graisse rapidement ?

merci

Tu as peut-être perdu tes 8 kg trop rapidement... Avec un régime trop sévère, on perd vite du poids mais on stagne là aussi trés vite. Stoppe ton régime pendant 2-3 jours, recharge tes stocks et reprends un régime en douceur. Ajoute du cardio aussi si tu n'en fais pas encore, çà aidera à favoriser la perte de poids.
Sinon quand on fait des exercices pour les abdos, on les renforce juste, çà ne joue pas du tout sur la graisse. Des fois c'est même pire en faisant des abdos, puisqu'on se fait des tablettes certes mais sous la graisse donc on se retrouve avec un ventre encore gros qu'avant.

n°14910400
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-05-2008 à 09:25:49  profilanswer

A votre avis, environ une heure de piscine soit 2,5 km (en crawl) c'est plus ou moins "bénéfique" par rapport à une dizaine de km de footing?

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 19-05-2008 à 09:26:19

---------------
2 + 2 = 5
n°14910403
radounet
Posté le 19-05-2008 à 09:26:59  profilanswer

Impossible de te dire mais bon 2,5km de nage je trouve ça déjà pas mal, tu fais ça à quelle fréquence?

n°14910426
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-05-2008 à 09:32:00  profilanswer

-Poison- a écrit :

A votre avis, environ une heure de piscine soit 2,5 km (en crawl) c'est plus ou moins "bénéfique" par rapport à une dizaine de km de footing?

Ce qui compte c'est la durée de l'effort cardio.
Si tu fais du 10 km/h, ton footinf durera donc 1h. Compare ça à la durée de tes 2,5km en piscine.

@ramada : ça me paraît un peu violent de perdre 8kg de flotte ! Mais tu en as forcément perdu si c'est une perte rapide.
Perdre 3-4% de ton poids corporel en flotte équivaut à 20 % de performance en moins, ça explique le fait que tu soit ko.
Et si tu es trop draconien sur les glucides, tu as vite fait le tour de la question.
COmme suggéré par popiette, un petit rebond glucidique de 2-3 jours te fera le plus grand bien, rechargera tes stocks et relancera ton metabolisme  qui s'est ralenti puisque ton poids commence à stagner.

@LardonCru : +1 tout dépend comment l'on a éduqué son coeur. Je sais très bien qu'il faut courir à 70% de sa FC ( ou VMA, point de débat ici ) Max pour être en endurance. Seulement moi ça me fait trainer le q sévère. Après en avoir papoté avec mon médecin, il m'a dit que de toute manière, même si j'ai une endurance potable, j'ai plus de caractéristiques de résistance acquises avec le basket et le judo surtout, et que ça sera encore plus dur de "rééducquer" mon coeur à faire de l'endurance pure.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 19-05-2008 à 09:38:34
n°14910492
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-05-2008 à 09:43:30  profilanswer

radounet a écrit :

Impossible de te dire mais bon 2,5km de nage je trouve ça déjà pas mal, tu fais ça à quelle fréquence?

J'ai fait ça vendredi, j'avais plus fait de piscine niveau cardio depuis un peu moins de 3ans à cause du monde notamment, pas possible de nager tranquillement, surtout avec ceux qui discutent en plein milieu des lignes....  

ZeMuf91 a écrit :

Ce qui compte c'est la durée de l'effort cardio.
Si tu fais du 10 km/h, ton footinf durera donc 1h. Compare ça à la durée de tes 2,5km en piscine.

Donc si je fais 10 km/h en footing ou 2.5 km/h en piscine ça revient au même? J'avais cru comprendre que les efforts étaient plus importants en piscine.

---------------
2 + 2 = 5
n°14910575
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-05-2008 à 09:58:27  profilanswer

luxylux a écrit :

Iryngael > 45 minutes de cardio ? Elliptique ?
Tu les tiens déjà au commencement ?

Quelles ont été tes perfs ? BPM ~
Tu es resté dans la zone ou tu es monté au dessus ?

Moi le premier mois j'ai pas atteints mes 45 minutes, au bout de 15 minutes j'étais déjà out de la zone d'endurance
Il y a un an c'était
de 100 à 130 les 10 premiers minutes
et 150+ les quelques minutes suivantes que je tenais.

Aujourd'hui c'est
de 90 à ~ 120 les 15 premiere minutes.
~ 125 à ~ 138 le 30 minutes suivantes.

J'ai senti le contrecoup de 2 ans sans sport [:tinostar] Tenu 20 minutes :sweat: Dont 10 en dehors de la zone d'endurance. En gros les 10 premières encore en dessous de 140 (70% de ma FcMax) et les 10 autres avec montée progressive jusqu'à plus de 180 voire 200 juste à l'arrêt [:prozac]

Va falloir ré-entrainer tout ça :sweat:

Petit extra ce week end avec une part de tarte aux fraises samedi midi [:ocolor] et 3 verres de soda samedi soir [:ocolor]² mais bon (la soirée a fini qu'à 5h, boite, danse tout ca :o)

Message édité par Iryngael le 19-05-2008 à 09:59:39

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14910605
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-05-2008 à 10:04:24  profilanswer

-Poison- a écrit :

Donc si je fais 10 km/h en footing ou 2.5 km/h en piscine ça revient au même? J'avais cru comprendre que les efforts étaient plus importants en piscine.

Je ne me rappelles plus, il y a une petite différence, mais bcp moins qu'entre vélo et footing ou vélo et natation.

n°14910656
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-05-2008 à 10:11:25  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je ne me rappelles plus, il y a une petite différence, mais bcp moins qu'entre vélo et footing ou vélo et natation.

Où vélo < piscine / footing?

---------------
2 + 2 = 5
n°14910691
Cyse
Posté le 19-05-2008 à 10:15:27  profilanswer

Hello,

J'ai 22 ans et j'ai arrêté le sport depuis assez longtemps (5 / 6 ans)... néanmoins j'ai commencé la course à pied il y a quelque mois et je dois dire que j'ai été assez étonné de la vitesse à laquelle le corps se remets en forme... Au niveau de la course à pied, je me demandais si c'était mieux de se fixer des objectifs (genre courrir 1 heure ou faire le tour du village) et si un appareil pour prendre la fréquence cardiaque était vraiment utile... (sachant que j'ai aussi un peu problème d'asthme, mes poumons rejettent pas l'air assez vite d'après mon médecin). Pour l'instant ma seule technique de course c'est "je cours jusque j'en peux plus...". Je tiens une heure quand je suis reposé.

n°14910887
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-05-2008 à 10:38:26  profilanswer

-Poison- a écrit :

Oui, ça c'est clair.

@Cyse : Courir 1h en aisance respiratoire ( pouvoir parler en courant sans s'essoufler ) est un bon objectif en soi, et pas besoin d'un cardiofrequencemètre pour ça ;)

Message édité par ZeMuf91 le 19-05-2008 à 10:40:43
n°14911822
rudbyman52
Posté le 19-05-2008 à 12:03:37  profilanswer

Bon bon bon, perdus 9 kilos en 3 mois depuis Noel, j'ai fais une pause de plus d'un mois en mangeant vraiment comme un porc, c'était meme plus des excès à ce niveau la  :sweat:  

Repris donc +/- 2 kg, j'me suis pas encore repesé en fait.

Donc je reviens squatter ce topic, car je ré-attaque à partir d'aujourd'hui le sport & miamage équilibré  :bounce:  

Objectif : perdre la graisse au profit du muscle, le poid n'importe peu  :whistle:

n°14911946
lefuretqui​courtvite
Posté le 19-05-2008 à 12:29:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le cardio-training, ce n'est pas que l'endurance, y'a aussi la résistance...  

A cause de mon sport, dès l'adolescence, j'ai travaillé quasiment qu'en résistance pure. Donc endurance très mauvaise : dès que je décolle les talons ça grimpe à 120, dès que je cours à allure modérée (7 km/h), ça se stabilise à 140.  
Mais ma VMA 6 minutes est à 16+ km/h. Entre 16 et 17. (16 est le max des treadmills de la salle)

Donc on peut très bien avoir des FC élevées sans être un débutant (mauvaise endurance).  
Et on peut très bien avoir des FC très basses et être incapable d'encaisser des efforts violents (mauvaise résistance).

Néanmoins, pour des raisons physio, il vaut mieux travailler l'endurance. Parce que l'endurance augmente le volume des cavités cardiaques (donc le coeur pompe plus à chaque pulsation, et la FC diminue...), et la résistance muscle le coeur (paroi plus épaisse, plus musclée)
Une fois une bonne résistance atteinte, on a beaucoup de mal à améliorer son endurance parce qu'une paroi épaisse gênera l'accroissement du volume des cavités...  

Empiriquement, je confirme, avec une bonne résistance, on a beaucoup de mal à améliorer l'endurance... :sweat:

:hello:  oui je suis d'accord, je rajouterais aussi  que  je pense que le corps adpate ces bpm par rapport a un certains effort.
Je m'explique ayant fait beacoup de cyclisme routre en particulier dont 5 ans de compétitions, j'ai pu comparer a la CAP que j'exerce depuis peu, en vélo j'encaisse super bien, lorsque je m'échauffe sur le vélo je suis a 80 bpm alors qu'en CAP je suis dejà a 130 voir 140.
En vélo je suis capable de faire de la grosse moyenne seul, dans le vent avec  un bpm qui ne depasse pas les 150 bpm, car je pédale en "force" , gros braquet, ce qui fait que mon coeur na pas le temps de monter dans les tours que la cote est dejà passé, j'arrive également a faire de  longue sortie  150 km en moyenne et une sortie de 300 km une fois, en cap en generale je cours en moyenne a 160 bpm, et je fait 5 km en un peu moins de 20' en ne dépassant pas les 172 bpm, en moyenne ce sont des sortie de 10 km, une fois une sortie de 17 km  et une sortie de 25 km mon maxi étant approximativement dans les 190 bpm pour mon age, alors que sur un vélo pour arriver a 172 bpm ben j'ai il me faut un très très gros effort bien violent, ou alors il me faut u grimper un col.
Je sait pas si je me suis bien fait comprendre mais dans mon cas je monte plus facilement en bpm en faisant de la CAP que du vélo, en courant je peut monter une ptite acceleration et hop dans les tours, alors que sur un vélo il me faut un très gros effort pour a peine arriver a ce niveau de bpm et encore ...
 :)

Message édité par lefuretquicourtvite le 19-05-2008 à 12:50:03
n°14911954
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-05-2008 à 12:31:15  profilanswer

Mercredi matin la pesée [:volta] (ui j'ai pas eu le temps mardi, j'étais à la bourre pour le boulot [:ocolor])

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14912094
lefuretqui​courtvite
Posté le 19-05-2008 à 12:48:59  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Bon bon bon, perdus 9 kilos en 3 mois depuis Noel, j'ai fais une pause de plus d'un mois en mangeant vraiment comme un porc, c'était meme plus des excès à ce niveau la  :sweat:  

Repris donc +/- 2 kg, j'me suis pas encore repesé en fait.

Donc je reviens squatter ce topic, car je ré-attaque à partir d'aujourd'hui le sport & miamage équilibré  :bounce:  

Objectif : perdre la graisse au profit du muscle, le poid n'importe peu  :whistle:

cay pas bon sa  :( , sa fait l'effet yoyo

n°14912167
rudbyman52
Posté le 19-05-2008 à 12:56:19  profilanswer

cay pas bon sa  :( , sa fait l'effet yoyo

Oui & Non, car j'ai vraiment très mal mangé...j'suis meme surpris de pas avoir pris plus que ca  :pfff:  

n°14912241
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 19-05-2008 à 13:07:12  profilanswer

n°14912258
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-05-2008 à 13:09:21  profilanswer

Body-builders :) Ils ont juste pas de graisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 19-05-2008 à 13:09:46

---------------
n°14912292
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2008 à 13:13:02  profilanswer

-Poison- a écrit :

Avec un avantage pour la piscine, qui est le développement de la masse musculaire
A long terme c'est pas mal payant

ramada a écrit :

Je peux pas recharger comme avant, j'ai plus faim, perte d'appétit, mon estomac a rétréci, et puis en plus je reprendrais au moins 2kg alors je préfére stagner en mangeant léger en attendant mon heure..

D'après toi le sport, c'est pas bon pour les abdos, j'ai bien lu ?

Comment font les BB pour avoir des abdos saillants alors ?

C'est pas que c'est pas bon, au contraire, mais ce qu'il faut savoir c'est que tes abdos vont "pousser" ton bide, donc t'auras l'impression d'être plus gras :D

Bodybuilder, et ils font une sèche avant les compèt pour faire disparaitre le gras

n°14912293
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 19-05-2008 à 13:13:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

Body-builders :) Ils ont juste pas de graisse :o

merci :jap:

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14912379
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 19-05-2008 à 13:21:10  profilanswer

ramada a écrit :

on t'a dit qu'ils font une sèche (perte de gras) avant une compète donc non, désolé  :D  

j'ai pas compris ton post  [:cerveau quest]  

je voulais juste savoir la signification de BB.

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)