Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36116103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-11-2013 à 11:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Tu comprends bien mal :D
Revenons au début, on rappelle que t'es parti là-dessus : "Ca me prends 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ? ". La réponse ferme finale et définitive, c'est non.

Ce que je dis depuis tout à l'heure c'est que cuisiner est intrinsèquement plus long que de céder à la facilité du tout préparé.
C'est une telle lapalissade que je me surprends de voir des gens qui tentent de dire le contraire :D

Bon, mais c'est pas super important. Je suis d'accord avec toi qu'on peut manger sain en gardant les efforts au minimum.
Mais y'a quand même un surplus d'effort à faire et à mon sens c'est pas constructif de faire croire qu'il n'y en a pas : c'est comme tout le reste des bonnes pratiques de ce topic en somme. Rien n'est gratuit. On ne passe pas d'une alimentation déséquilibrée à une alimentation saine sans prendre le temps de s'en occuper, que ce soit pour faire ses achats, préparer à manger, manger (!)...

C'était le sens de mon propos.

Vivant dans les conditions particulières d'un appart parisien avec une cuisine minuscule où j'ai pas de vrai four, pas de lave-vaisselle, pas de plan de travail, pas de place pour un cuiseur vapeur dédié (j'ai un genre de faitout qui peut faire l'affaire mais c'est moins pratique), un petit congélateur et un petit évier, je suis loin des conditions idéales dans lesquelles cuisiner soi-même demande peu d'effort supplémentaire.
Pour autant, j'adore cuisiner, mais ça demande un effort non négligeable.

Je dirais plutôt que "cela dépend". Cf exemples et mises en situations cités plus haut ;).  
Ici c'est bien le topic où il ne faut pas affirmer quelque chose de façon absolu :d

Le coté effort, on est d'accord, c'était le coté temps, que cela peut diverger. Comme dit précédemment, le coté alimentaire est surtout un problème de volonté plus qu'un problème de temps. En parlant évidemment d'un individu seul (c'est un cas différent quand on cuisine pour soi et autre chose pour les enfants et son partenaire).

Pour la place, je te rassure, c'est aussi la pièce la plus petite chez moi : un bac pour l'évier, le plan de travail = planche en bois vernis faisant la surface du dessus de ma machine à laver [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 11:48:07  profilanswer

n°36116148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 11:50:52  profilanswer

Couper/préparer/suivre la cuisson d'1kg de légume pour 2 personnes, ça n'a jamais pris 2 minutes. Les délais/tailles/performance @HFR c'est un peu lourd. Moi aussi je peu dire que préparer des souris d'agneau c'est 10 minutes "Y a juste à couper les légumes, préparer un bouillon, etc...". La réalité, c'est que préparer SOI MEME à manger ça prend du temps. Sinon, pourquoi diable les gens iraient vers le tout fait ??? Pourquoi les plats sortent pas immédiatement dans un restaurant ???

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36116161
iskor
Posté le 05-11-2013 à 11:52:03  profilanswer

Bon, sinon, on en a un peu rien à battre les mecs. tout le monde a son propre emploi du temps, et tout le monde n'a pas la possibilité de se faire un truc frais à manger tous les soirs.. Enfin je pense.

n°36116165
___alt
Posté le 05-11-2013 à 11:52:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je dirais plutôt que "cela dépend". Cf exemples et mises en situations cités plus haut ;).  
Ici c'est bien le topic où il ne faut pas affirmer quelque chose de façon absolu :d

C'est vrai :jap:

Wendigo a écrit :

Le coté effort, on est d'accord, c'était le coté temps, que cela peut diverger. Comme dit précédemment, le coté alimentaire est surtout un problème de volonté plus qu'un problème de temps. En parlant évidemment d'un individu seul (c'est un cas différent quand on cuisine pour soi et autre chose pour les enfants et son partenaire).

Le facteur temps oblige à ordonner ses priorités (comme pour le choix des aliments en somme) ce qui rend la chose plus complexe quand ça bouffe beaucoup de temps, mais je suis d'accord :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36116192
nivalg
Posté le 05-11-2013 à 11:53:58  profilanswer

La semaine dernière je demandai votre avis sur un hulahoop a offrir pour l'anniversaire de ma cousine, j'ai acheter ca :

http://www.moncerceau.com/hula-hoo [...] -holo.html

J'en ai fait 5 minutes... j'étais crevé :sweat: on sent vraiment la sangle abdominale bossé, j'avais pas ressenti ca dans aucun exercice à la salle :love:  

Je vais ptete le gardé [:enchiz:4]

Message édité par nivalg le 13-11-2013 à 16:08:24
n°36116364
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 12:06:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Couper/préparer/suivre la cuisson d'1kg de légume pour 2 personnes, ça n'a jamais pris 2 minutes. Les délais/tailles/performance @HFR c'est un peu lourd. Moi aussi je peu dire que préparer des souris d'agneau c'est 10 minutes "Y a juste à couper les légumes, préparer un bouillon, etc...". La réalité, c'est que préparer SOI MEME à manger ça prend du temps. Sinon, pourquoi diable les gens iraient vers le tout fait ??? Pourquoi les plats sortent pas immédiatement dans un restaurant ???

Ca tombe bien, on parlait pour une personne :D
De 2 tu passes à 5 minutes grand max... Grande différence. Après le côté "C'est HFR, je crois pas ce qu'ils écrivent", c'est aussi un peu lourd. Je m'organise souvent en lançant des comptes à rebours sur ma montre car je fais souvent plein de chose en même temps pendant ma cuisine, histoire de ne pas oublier ce que j'ai sur le feu. Préparation pour le boulot oblige. Aucun intérêt d'exagérer les choses...

Sinon pourquoi les gens se tournent vers le préparé ? Parce que ça demande des efforts. Alt a raison d'ailleurs d'appuyer cela. Ce n'est pas le temps le souci dans ce cas-là mais l'effort de se faire à manger.

Lors de grosses journées, les gens n'ont pas la tête à ça. Ca se comprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 12:07:51

---------------
n°36116407
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 12:09:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca tombe bien, on parlait pour une personne :D
De 2 tu passes à 5 minutes grand max... Grande différence. Après le côté "C'est HFR, je crois pas ce qu'ils écrivent", c'est aussi un peu lourd. Je m'organise souvent en lançant des compte à rebours sur ma montre car je fais souvent plein de chose en même temps pendant ma cuisine, histoire de ne pas oublier ce qu j'ai sur le feu. Préparation pour le boulot oblige. Aucun intérêt d'exagérer les choses...

Sinon pourquoi les gens se tournent vers le préparé ? Parce que ça demande des efforts. Alt a raison d'ailleurs d'appuyer cela. Ce n'est pas le temps le souci dans ce cas-là mais l'effort de se faire à manger.

Lors de grosses journées, les gens n'ont pas la tête à ça. Ca se comprend.

Si le temps imparti est le même, l'effort est identique non ? Si vraiment ça occupait EXACTEMENT le même temps, ça demande donc le même effort, et du coup il serait illogique que les gens préfèrent la malbouffe.

Sinon, écris un livre : "Toutes les recettes délicieuses prêtes en 2 minutes que même Findus il fait pas aussi vite". Y a moyen d'avoir un best seller.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36116548
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-11-2013 à 12:21:54  profilanswer

Avec un peu de retard : la muscu ne prend pas qu'une heure sur la journée.
Perso quand je sort de ma séance je suis tellement rincé que je ne peut pas enchainer directement sur une activité "normale", et si on ajoute les courbatures à la fatigue physique et nerveuse alors on explose le compteur ...

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 05-11-2013 à 12:22:10

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°36116583
Zoreil
Posté le 05-11-2013 à 12:24:24  profilanswer

macbeth a écrit :

Avec un peu de retard : la muscu ne prend pas qu'une heure sur la journée.
Perso quand je sort de ma séance je suis tellement rincé que je ne peut pas enchainer directement sur une activité "normale", et si on ajoute les courbatures à la fatigue physique et nerveuse alors on explose le compteur ...

/my2cents

surtout qu'en + "une heure à la salle" = en réalité trajet A/R + séance > 1h :D

n°36116636
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 12:28:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Si le temps imparti est le même, l'effort est identique non ? Si vraiment ça occupait EXACTEMENT le même temps, ça demande donc le même effort, et du coup il serait illogique que les gens préfèrent la malbouffe.

Sinon, écris un livre : "Toutes les recettes délicieuses prêtes en 2 minutes que même Findus il fait pas aussi vite". Y a moyen d'avoir un best seller.

Non.
Quand je fais de la muscu, je fais plus d'effort que lorsque je dessine, même si le temps est le même :o

Qui a dit qu'il fallait 2 minutes pour cuisiner ? Tu as lu nos interventions ?

Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 12:29:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:28:53  profilanswer

n°36116860
isobell
Posté le 05-11-2013 à 12:43:26  profilanswer

J'ai une question:
Je vais souvent nager le matin (pendant 1h30 environ) la natation demande beaucoup d'energie donc il faut que je mange un peu avant quand même, mais pas trop histoire de ne pas vomir dans le bassin n'est-ce pas...
Donc est-ce que c'est utile de manger des féculents (80g environ) avec des légumes la veille? Est-ce que ça m'aidera pour la natation le lendemain ou est-ce que c'est contreproductif parceque je vais les stocker la nuit au final?

n°36117056
Thrax
Non
Posté le 05-11-2013 à 13:01:26  profilanswer

Si tu t'entraines que le matin et pas le temps de digérer avant l'entrainement: encas avant, petit dej après, repas "normal" le soir.

n°36117121
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-11-2013 à 13:07:10  profilanswer

epinards en masse hier soir et ce midi, jvais accoucher du geant vert :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°36117144
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 13:09:01  profilanswer

iskor a écrit :

Ben j'ai fait une belle sèche cet été, où je suis descendu à 80kgs, mais je me suis blessé au biceps droit, et j'avais ma tendinite à l'épaule qui n'est jamais partie... Du coup j'ai stoppé la diète, mais vu que j'ai un souci avec la bouffe, je suis passé du mode 0 au mode 1, et j'ai mangé comme un chancre pendant les mois qui ont suivi :D
Résultat, je pèse 89 aujourd'hui, tout dans la bouée (comme d'hab), mais au moins j'ai moins mal à mes tendinites et je peux quand même pousser lourd, ce que j'aime beaucoup :)
Côté prots, honnêtement, je ne calcule pas. Je mange 250g de FB le matin, un shaker en post training et 200g de poulet à midi, 200g de FB à 17h et 200g de poulet/viande rouge/thon/whatever le soir.
A la louche, ça fait 150g de prots, soit environ 1.7g/kg.

Oh bordel 9kg t'as pas fait semblant  [:dipterolyse]  
J'espère que tes douleurs finiront par passer  ;)  

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°36117154
totoz
Posté le 05-11-2013 à 13:09:40  profilanswer

Grumms a écrit :

si je me depeche vraiment: 11 minutes pour preparer/cuire mon repas de midi/soir :o

---------------
n°36117195
totoz
Posté le 05-11-2013 à 13:13:13  profilanswer

'tin j'ai testé le porridge (son d'avoine) au beurre de caca" Xtra crunchy  [:kazama:3]

---------------
n°36117705
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 13:59:47  profilanswer

totoz a écrit :

'tin j'ai testé le porridge (son d'avoine) au beurre de caca" Xtra crunchy  [:kazama:3]

Totoz en action  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=PSK [...] lpage#t=17

---------------
n°36117727
totoz
Posté le 05-11-2013 à 14:01:12  profilanswer

:non: ça c seulement si je mange trop de salsifis :o

---------------
n°36118345
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 14:46:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

surtout qu'en + "une heure à la salle" = en réalité trajet A/R + séance > 1h :D

tout ça en plus du boulot, et préparer un repas complet après.

Des fois, même aller chercher une pizza surgelée au carrouf après ma séance me parait insurmontable.

Dur dur...

n°36118394
totoz
Posté le 05-11-2013 à 14:49:26  profilanswer

bah suffit de se faire des repas en avance au congelo, suffit d'avoir un gros congelo :o

et si ya pas de congelo@home: go acheter :o

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 05-11-2013 à 14:49:51

---------------
n°36118430
Zoreil
Posté le 05-11-2013 à 14:51:42  profilanswer

totoz a écrit :

bah suffit de se faire des repas en avance au congelo, suffit d'avoir un gros congelo :o

Tout le monde ne vit pas chez papa/maman :o

n°36118446
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 14:52:52  profilanswer

totoz a écrit :

C'est dégueulasse après (sauf les pattes et encore).

je cuisine souvent des plats traditionnels, donc le congelo...

n°36118468
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 14:54:51  profilanswer

Demande à Wendi, il trouvera bien 2min pour te faire une ratatouille.

n°36118477
totoz
Posté le 05-11-2013 à 14:55:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tout le monde ne vit pas chez papa/maman :o

[:totozzz]

---------------
n°36118495
totoz
Posté le 05-11-2013 à 14:56:12  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

alors trouve un moyen d'arreter le temps pour avoir le temps de cuisiner juste avant que commence poubelle la vie  [:airforceone]

---------------
n°36118507
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 14:56:44  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Demande à Wendi, il trouvera bien 2min pour te faire une ratatouille.

rien que pour l'écrire sans fautes me prend plus de 2min  [:a-m13:1]  

n°36118569
the_blob
Posté le 05-11-2013 à 15:00:27  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

ca n'empeche pas de faire plus de plat traditionnel et de congeler pour les jours ou tu n'as pas le temps/flemme.
mon congelo est plein, il n'y a pas de plat industriel dedans.

n°36118831
cairn-ivor​e
Posté le 05-11-2013 à 15:18:03  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

Je ne vois pas de problèmes à cela  :??:
Mon congélo est plein de restes de repas qui se décongèle très bien !

Message édité par cairn-ivore le 05-11-2013 à 15:18:51
n°36118959
___alt
Posté le 05-11-2013 à 15:24:07  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

Euh bof pas forcément.
Enfin les plats traditionnels la plupart supportent très bien le congélateur :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36119132
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 15:32:40  profilanswer

En fait passer le dimanche à faire des plats pour la semaine ne me branche pas trop (feignant inside). et en plus l'un après l'autre...

p**** faut que je me trouve une femme et vite.

n°36119180
icetea55
Posté le 05-11-2013 à 15:34:55  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

En fait passer le dimanche à faire des plats pour la semaine ne me branche pas trop (feignant inside). et en plus l'un après l'autre...

Il y en a plein dans les rues...  [:cisco1:1]

n°36119185
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-11-2013 à 15:35:04  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

On n'est pas vendredi, sortez couverts et mettez un redface.  [:gidoin]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36119195
totoz
Posté le 05-11-2013 à 15:35:34  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

donc tu preferes etre feignant tout les jours ?  [:petoulachi]  

une femme ? moderne ? elle te sortira "chuis une princesse connard, va m'acheter un triple cheese" [:javotte:4]  

[:petoulachi]

---------------
n°36119216
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-11-2013 à 15:36:47  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

Tu te lèves tôt, tu fais ca avec une série / film en fond ( ca permet même d'optimiser le temps tv ) et rulez jeunesse !

n°36119222
iskor
Posté le 05-11-2013 à 15:37:06  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Oh bordel 9kg t'as pas fait semblant  [:dipterolyse]  
J'espère que tes douleurs finiront par passer  ;)  

Ben ça a toujours été mon gros souci: j'arrive à être super strict sur plusieurs mois, mais dès que je relâche la bride, c'est freestyle.. mais là, j'ai aussi arrêté parce que je me suis vraiment niqué.. Du coup, pour que mon corps récupère, j'ai recommencé à manger normalement, puis ce fut de pire en pire :D

n°36119247
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-11-2013 à 15:38:44  profilanswer

iskor a écrit :

Ben ça a toujours été mon gros souci: j'arrive à être super strict sur plusieurs mois, mais dès que je relâche la bride, c'est freestyle.. mais là, j'ai aussi arrêté parce que je me suis vraiment niqué.. Du coup, pour que mon corps récupère, j'ai recommencé à manger normalementque de la raclette, puis ce fut de pire en pire :D

Voilà  [:sneijder:3]  

n°36119294
cairn-ivor​e
Posté le 05-11-2013 à 15:42:19  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

Il suffit de faire un peu plus à chaque repas et de congeler une ou deux parts en plus.

n°36119298
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 15:43:05  profilanswer

iskor a écrit :

Ben ça a toujours été mon gros souci: j'arrive à être super strict sur plusieurs mois, mais dès que je relâche la bride, c'est freestyle.. mais là, j'ai aussi arrêté parce que je me suis vraiment niqué.. Du coup, pour que mon corps récupère, j'ai recommencé à manger normalement, puis ce fut de pire en pire :D

L'engrenage, mais bon faut limiter la casse quand même, rétablit moi çà  [:fredmoul:1]  c'est dommage après tous ses efforts, sans redescendre à 80kg biensûr, mais limiter la bouée pour avoir un physique pas dégueux sans être écorché  :D  

(J'y travaille aussi vu que j'avais pris 5 kilos...)

---------------
n°36119348
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 15:46:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il suffit de faire un peu plus à chaque repas et de congeler une ou deux parts en plus.

Ah c'est pas con ça [:uxam]

bordel j'ai jamais pensé à faire ça, je me limité au lendemain pour le boulot.

merci pour l'idée  ;)

n°36119362
BlackBird_​SR71
Cool !
Posté le 05-11-2013 à 15:47:15  profilanswer

icetea55 a écrit :

Il y en a plein dans les rues...  [:cisco1:1]

toutes bonnes cuisinières?

n°36119381
outlaw_
Posté le 05-11-2013 à 15:48:28  profilanswer

BlackBird_SR71 a écrit :

toutes bonnes cuisinières?

FYP :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)