Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°36114305
outlaw_
Posté le 05-11-2013 à 09:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaqseb a écrit :

Je prends 1h30 le midi, environ 15 min aller/retour 45-60 min la séance + douche puis le "repas" au bureau

Après tout dépend de ses objectifs, selon ce que l'on veut/peut faire, on est pas obligé d'y aller tous les jours.

Si je pouvais, le midi serait idéal. Quand j'ai l'occasion je vais nager sur cette tranche horaire (11h45-13h) et je trouve ça beaucoup plus plaisant qu'en sortant du taf à 16h30-17h.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 09:18:35  profilanswer

n°36114314
iskor
Posté le 05-11-2013 à 09:19:46  profilanswer

Si jamais la muscu te botte (parce que c'est un mode de vie plus qu'un sport pour moi), il faut que tu t'accroches, car c'est un sport très ingrat: les résultats mettent des années à venir, et s'en vont très rapidement si jamais tu ne vas plus à la salle...
Personnellement, j'ai mis de nombreuses années à avoir mon corps actuel, et je stagne depuis un bon moment maintenant.  
Si jamais tu fais de la muscu pour autre chose, c'est peut être le signe qu'il faut arrêter, car sans constance, tu n'atteindra peut êter pas tes objectifs ;)

outlaw_ a écrit :

J'y ai pensé aussi avec ma perte de poids.
Je voulais me muscler etc... mais autant gérer la bouffe ça fait partie du quotidien, autant faire de la musculation en mobilisant beaucoup de temps et d'énergie pour ça ne me paraît pas intéressant à long terme.
Vous je ne sais pas mais j'ai une fille et d'autres passions que la musculation auxquelles je préfère consacrer mon temps.

J'ai 2 enfants (5 et 2), je joue énormément aux jeux vidéos, et j'écris même des articles pour grospixels. Ca ne m'empêche pas d'aller à la salle tous les jours, simplement parce que j'en ai besoin pour avoir la pêche toute la journée. Faut dire aussi que j'ai la chance d'aller m'entraîner entre midi et deux, du coup ça ne rallonge pas ma journée... Du coup, je peux aller à la salle, m'occuper de mes enfants, et jouer tranquille :)

n°36114321
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-11-2013 à 09:20:28  profilanswer

C'est le principe du "pourquoi devrais-je faire mon lit le matin, vu que je vais le défaire le soir ?"
C'est simplement une hygiène de vie, tu as plus de tonus, tu tombes moins malade, t'es en meilleur santé etc...

Te brosser les dents, prendre une douche le matin, ranger ta lessive propre dans l'armoire au lieu de la laisser dans ton bac à linge, ce sont des organisations de vie dont tu ne t'es pas posé la question du temps que ça prenait au quotidien :p

Et rien ne t'empêche de te passionner d'autres choses en même temps (muscu = 1 heure par jour, ça laisse 14h en moyenne, à côté) ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 09:21:42

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°36114333
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 09:22:22  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai 2 enfants (5 et 2), je joue énormément aux jeux vidéos, et j'écris même des articles pour grospixels. Ca ne m'empêche pas d'aller à la salle tous les jours, simplement parce que j'en ai besoin pour avoir la pêche toute la journée. Faut dire aussi que j'ai la chance d'aller m'entraîner entre midi et deux, du coup ça ne rallonge pas ma journée... Du coup, je peux aller à la salle, m'occuper de mes enfants, et jouer tranquille :)

Copieur  :o , bon par contre les jeux vidéos çà à bien baissé  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°36114364
outlaw_
Posté le 05-11-2013 à 09:26:37  profilanswer

iskor a écrit :

du coup ça ne rallonge pas ma journée...  

voilà, c'est ça. En allant faire du sport en sortant le soir j'ai l'impression d'allonger ma journée alors que j'ai envie de rentrer. Par contre le midi ça reste dans mon créneau "journée de taf" de 8-9heures sans l'allonger à plus de 10 heures

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 05-11-2013 à 09:27:37
n°36114612
icetea55
Posté le 05-11-2013 à 09:48:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et rien ne t'empêche de te passionner d'autres choses en même temps (muscu = 1 heure par jour, ça laisse 14h en moyenne, à côté) ;)

14h ? Je sais pas combien de temps tu bosses, mais perso je pars de chez moi à 7h et je rentre en général à 19h. Après il y a la gosse à s'occuper, le repas, ranger un peu la maison, bref il arrive vite 20h30-21h. En général à cette heure là, j'ai qu'une envie c'est de ne rien faire après une journée pareil et de se préparer psychologiquement à entamer la journée du lendemain.

n°36114666
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-11-2013 à 09:53:23  profilanswer

icetea55 a écrit :

14h ? Je sais pas combien de temps tu bosses, mais perso je pars de chez moi à 7h et je rentre en général à 19h. Après il y a la gosse à s'occuper, le repas, ranger un peu la maison, bref il arrive vite 20h30-21h. En général à cette heure là, j'ai qu'une envie c'est de ne rien faire après une journée pareil et de se préparer psychologiquement à entamer la journée du lendemain.

Ouè 14h si tu pars du principe de 9h par nuit. + 1h de muscu, ca laisse 14h pour le reste ( donc 14h pour bosser, faire le trajet et tout le reste que tu as écris ^^, ca dépend forcément de chacun )

Le calcul n'est pas faux  [:cerveau dr]

n°36114734
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 09:58:58  answer

J'ai eu une période dans ce genre.  
Et pour être tout à fait honnête, ce qui fait que je continue la musculation, ce sont les horaires permissifs de la salle.
Sinon j'aurais repris la boxe depuis belle lurette et j'aurais lâché la salle. Le souci c'est que les jours d'entraînement en boxe sont les mêmes que mes jours de taf les plus chargés...
Mais nul doute que l'an prochain, je stopperai la muscu et je repartirai combattre.
J'aime bien aller à la salle, mais ça ne me procure pas vraiment les montées d'adrénaline que j'ai lorsque je monte sur un ring...
Dans un an, ça fera 2 ans et demi de salle, je pense que j'aurai obtenu les résultats esthétiques que je recherchais au départ.

n°36114766
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 10:00:55  answer

outlaw_ a écrit :

J'y ai pensé aussi avec ma perte de poids.
Je voulais me muscler etc... mais autant gérer la bouffe ça fait partie du quotidien, autant faire de la musculation en mobilisant beaucoup de temps et d'énergie pour ça ne me paraît pas intéressant à long terme.
Vous je ne sais pas mais j'ai une fille et d'autres passions que la musculation auxquelles je préfère consacrer mon temps.

J'ai une fille, d'autres passions prenantes et un boulot très demandeurs alors oui j'ai du faire des choix mais pas celui de mon physique et de ma santé.
J'ai laissé tombé la télé, les séries et les jeux vidéos, et rien qu'avec ces 3 points faut voir le temps qu'on arrive à dégager en une semaine.

Après chacun son truc, si tu préfères redevenir gras du bide et avoir tes trophées GTA5 dans ce cas effectivement laisse tomber de suite au lieu de perte ton energie pour rien :jap:

n°36114818
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 10:06:57  profilanswer

iskor a écrit :

Et sinon tu en es où niveau bouffe toi, toujours l'IF? Toujours le truc avec le type à qui tu prenais des compléments? (Avec les Wasa  :D , je me rappel que de çà)
Tu tournes à combien en gros en prot 2gr/kg, plus , moins?

Moi je tourne à 1.6 à peu près, je commence à me demander si c'est pas trop peu, et pour cela que j'ai paumé en force  [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 10:06:57  profilanswer

n°36114878
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 10:12:30  profilanswer

icetea55 a écrit :

Je bosse 8 h, vu qu'on me paie 8 h. Avec les trajets, ça me donne 8h30 dans la journée.

14h - 8h30 de taff  - 1 h pour le sport = 4h30 de rab. Je vire 30 min pour les repas => 4h. Je pratique mes autres passions => 3 à 2h. Je sors voir des amis => il me reste 1h voire 0 => c'est l'heure d'aller dormir (dormir me prépare à la journée du lendemain :D ).

Après à chacun de voir suivant son emploi du temps. On a pas tous le même. Mais bon le coté alimentaire ne nécessite pas plus de temps, juste de la volonté.

Edit : De plus, dans mon cas, le changement d'horaire au taff me laisse parfois dormir que 3-4h, imagine ce que je peux faire de ce gain de temps dans la journée (j'ai du mal à faire des siestes qui ne débordent pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 10:15:47

---------------
n°36114911
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 10:15:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après à chacun de voir suivant son emploi du temps. On a pas tous le même. Mais bon le coté alimentaire ne nécessite pas plus de temps, juste de la volonté.

Pas d'accord, ça nécessite les deux.

Cuisiner des légumes prends plus de temps que de se réchauffer une pizza.

n°36114914
Stylken
Posté le 05-11-2013 à 10:15:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je bosse 8 h, vu qu'on me paie 8 h. Avec les trajets, ça me donne 8h30 dans la journée. - 1 h pour le sport = 4h30 de rab. Je vire 30 min pour les repas => 4h. Je pratique mes autres passions => 3 à 2h. Je sors voir des amis => il me reste 1h voire 0 => c'est l'heure d'aller dormir (dormir me prépare à la journée du lendemain :D ).

Edit : De plus, dans mon cas, le changement d'horaire au taff me laisse parfois dormir que 3-4h, imagine ce que je peux faire de ce gain de temps dans la journée (j'ai du mal à faire des siestes qui ne débordent pas)

30 minutes pour le cumulé des repas de la journée ? Infaisable en famille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 05-11-2013 à 10:16:17

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°36114955
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 10:19:17  profilanswer

Stylken a écrit :

30 minutes pour le cumulé des repas de la journée ? Infaisable en famille ;)

Seul, ça aide beaucoup pour l'optimisation des repas, c'est vrai :D

Genre faire le repas du soir tout en préparant le petit déj du matin. En famille, me faudrait un fourneau de plus déjà :p

Schoumy_ a écrit :

Pas d'accord, ça nécessite les deux.

Cuisiner des légumes prends plus de temps que de se réchauffer une pizza.

Ha bon ? Ca me prend 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ?
Cuisine à la vapeur :love:

Spoiler :

Déjà ça prend beaucoup moins de temps de se faire à manger que d'aller commander une pizza.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 10:25:37

---------------
n°36115012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:23:37  profilanswer

Trota, tu fais bien du foot à côté non ? La musculation juste en complément du foot, ça te suffit pas ? Si tu fais du foot sérieusement (quelque soit le niveau), t'as des chances de conserver ton physique quand même non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36115046
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 10:25:43  answer

Après tout est question de priorités comme le dit Cyberjo.
J'ai aussi dégagé la TV et les conneries chronophages comme Facebook par passion du sport et de l'effort (entre autres).
La base dans le sport mais aussi dans le fait de rééquilibrer durablement son alimentation, c'est bien évidemment la motivation. Ca peut venir de plein de choses: du plaisir de la pratique, d'une envie de se dépasser, d'avancer, etc...
Selon moi, ON NE PEUT PAS durer en faisant ça parce que "tu comprends, il faut faire du sport ca fait du bien pour la santé". Il faut aimer ça, le vouloir.
Si maintenant à la machine à café un collègue venait à me dire que se foutre des godes dans le fion rallonge la vie de 20 ans, j'irais pas le faire. Pourquoi? PARCE QUE JE N'AIME PAS CA.

n°36115057
___alt
Posté le 05-11-2013 à 10:26:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha bon ? Ca me prends 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ?

Spoiler :

Déjà ça prend beaucoup moins de temps de se faire à manger que d'aller commander une pizza.

Je pense pas que tu veuilles vraiment comparer le temps que ça prend de se cuisiner des légumes et le temps que ça prend de se préparer un truc de malbouffe basique. T'auras beau le tourner dans tous les sens, tu pourras pas test.

Commander une pizza ça prend approximativement 5 minutes.
En mettre une surgelée/fraîche au four, ça prend approximativement 5 minutes.
Sachant que ça ne nécessite absolument aucun effort particulier.

Se faire de la cuisine saine, c'est plus long et ça demande un peu plus de boulot.
Ce n'est pas insurmontable, mais c'est pas très réaliste de dire que ça va aussi vite.

(dans mon cas perso, c'est encore plus compliqué : pas de plan de travail et pas de lave vaisselle, donc me préparer à manger prend significativement plus de temps que la bouffe toute prête).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°36115092
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 10:29:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha bon ? Ca me prend 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ?

Spoiler :

Je dis pas commander une pizza mais mettre un truc tout fait au micro onde (comme beaucoup de mes connaissances font).

Et je sais pas comment tu fais, couper des aubergines, ou des courgettes ou du fenouil, ... les oignons, l'ail, un peu de basilic, de ciboulette, ... couper le poulet en dès et le faire revenir ...

En général entre le moment ou je commence à faire à manger et le moment ou je mange, il y'en a pour au moins 30min. Et ça fait aussi plus de vaisselle.

n°36115096
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:30:11  profilanswer

L'absence de lave vaisselle est une réelle fausse excuse. J'ai fait la cuisine tous les jours pendant 7 ans sans en avoir un.

Pour le plan de travail, là oui, c'est chiant, et dans mon appart' que je loue la semaine pour le boulot, le fait qu'il soit minuscule joue sur ma motivation à cuisiner (alors que j'ai un lave vaisselle pour la 1ère fois de ma vie).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36115099
Jcay
Posté le 05-11-2013 à 10:30:16  profilanswer

Prends un peu de temps pour réfléchir, tu as certainement une petite baisse de moral. Les résultats mettent du temps à venir, c'est le plus dur à encaisser, parce qu'on s'investit et on fait des efforts. Essaie p-e aussi de varier ce que tu fais, pas juste de la fonte, mais faire d'autres exercices afin de varier aussi tes séances.  

outlaw_ a écrit :

voilà, c'est ça. En allant faire du sport en sortant le soir j'ai l'impression d'allonger ma journée alors que j'ai envie de rentrer. Par contre le midi ça reste dans mon créneau "journée de taf" de 8-9heures sans l'allonger à plus de 10 heures

Perso c'est l'inverse, c'est mon moment où je décharge toute la tension de la journée !

Message cité 1 fois
Message édité par Jcay le 05-11-2013 à 10:30:56
n°36115120
iskor
Posté le 05-11-2013 à 10:32:06  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Et sinon tu en es où niveau bouffe toi, toujours l'IF? Toujours le truc avec le type à qui tu prenais des compléments? (Avec les Wasa  :D , je me rappel que de çà)
Tu tournes à combien en gros en prot 2gr/kg, plus , moins?

Moi je tourne à 1.6 à peu près, je commence à me demander si c'est pas trop peu, et pour cela que j'ai paumé en force  [:transparency]  

Ben j'ai fait une belle sèche cet été, où je suis descendu à 80kgs, mais je me suis blessé au biceps droit, et j'avais ma tendinite à l'épaule qui n'est jamais partie... Du coup j'ai stoppé la diète, mais vu que j'ai un souci avec la bouffe, je suis passé du mode 0 au mode 1, et j'ai mangé comme un chancre pendant les mois qui ont suivi :D
Résultat, je pèse 89 aujourd'hui, tout dans la bouée (comme d'hab), mais au moins j'ai moins mal à mes tendinites et je peux quand même pousser lourd, ce que j'aime beaucoup :)
Côté prots, honnêtement, je ne calcule pas. Je mange 250g de FB le matin, un shaker en post training et 200g de poulet à midi, 200g de FB à 17h et 200g de poulet/viande rouge/thon/whatever le soir.
A la louche, ça fait 150g de prots, soit environ 1.7g/kg.

n°36115141
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 10:33:32  profilanswer

C'est pas la première fois que tu es démotivé et c'est pas normal.

La muscu, comme les sports, ne doivent pas se pratiquer par contraintes mais par plaisir.

Si ça t'éclate pas d'essayer de pousser des poids de plus en plus lourds, si tu te sens pas mieux dans ta peau avec un corps plus musclé, faut pas te forcer.

Arrête au moins 2 semaines et tu verras si tu te ressens un manque ou pas.

n°36115142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:33:34  profilanswer

Pourquoi vous voulez absolument le persuader de continuer la musculation ? S'il ne s'agit pas uniquement de démotivation mais carrément de perte de plaisir à la pratique, qu'il arrête et puis c'est tout, ça sera pas un drame et il y a bien d'autres façon de se maintenir en forme.

Edit : mon message ne prenait pas en compte la réponse de Schoumy.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-11-2013 à 10:34:08

---------------
n°36115183
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 10:36:58  profilanswer

___alt a écrit :

Je pense pas que tu veuilles vraiment comparer le temps que ça prend de se cuisiner des légumes et le temps que ça prend de se préparer un truc de malbouffe basique. T'auras beau le tourner dans tous les sens, tu pourras pas test.

Commander une pizza ça prend approximativement 5 minutes.
En mettre une surgelée/fraîche au four, ça prend approximativement 5 minutes.
Sachant que ça ne nécessite absolument aucun effort particulier.

Se faire de la cuisine saine, c'est plus long et ça demande un peu plus de boulot.
Ce n'est pas insurmontable, mais c'est pas très réaliste de dire que ça va aussi vite.

(dans mon cas perso, c'est encore plus compliqué : pas de plan de travail et pas de lave vaisselle, donc me préparer à manger prend significativement plus de temps que la bouffe toute prête).

T'es sûr ? C'est parti !  

Commander une pizza prends moins de temps que cela : 1m30 le temps de l'appel. Si tu pars la chercher, ça prend du temps. De mon xp perso, habitant à 4 km d'une pizzeria, le soir ça a pris 15-20 minutes. On est déjà entre 16 et 21 mn de temps.

Cuisiner des légumes : Je prends une carotte (que je vais pas cuire mais rapper), une tomate à couper en tranche pour faire l'entrée avec la carrote, un fenouil, un morceau de concombre, une courgette, du brocolis, du tofus etc... Temps pour les laver et les couper dans le bac : 2 minutes.  
Le temps que ça cuit à la vapeur : 8 minutes. Temps que j'optimise en rappant les carottes, en découpant ma tomate, en préparant une salade que je lave, en rajoutant un poisson (boite de thon par ex).

Arrivé à 8 minutes, je sers le tout, je mets un peu de persil ou autre.

Voila en moins de 10 minutes, je suis déjà devant "Poubelle la vie", à me demander si Pépé va enfin avouer à Nathalie, sa liaison avec Robert, son amant et faire enfin son coming-out ! :o

---------------
n°36115231
Zoreil
Posté le 05-11-2013 à 10:40:55  profilanswer

pas de glucides ni de lipides, diner pourri :o

n°36115236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:41:09  profilanswer

Si tu mets vraiment 2 minutes à couper et rapper tout ça, pas mal du tout.

---------------
n°36115284
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 10:44:40  profilanswer

Wendigo est magique.

n°36115397
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 10:53:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

pas de glucides ni de lipides, diner pourri :o

Le tofus contient les deux au passage :p
Edit : mais le soir, jamais d'excès de glucide ou de lipide. Je dors après, inutile (sauf le dessert qui est souvent un fruit).

Grumms a écrit :

T'as pas suivi le déroulé pour dire ça :o

Je rappe les carottes au moment où les légumes sont cuites à la vapeur. J'ai 8 minutes (- le temps de la préparation de l'assiette) pour faire ça, ça laisse le temps (en gros 3-4 minutes, carotte épluchée et rappée).

Courgette, brocolis, etc... Je ne les épluches pas, les vitamines sont dans la peau. Les 2 minutes servent à bien les laver avant cuisson. ;)

Schoumy_ a écrit :

Wendigo est magique.

Le Wendi'style, tu peux pas test :o

Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 10:58:16

---------------
n°36115405
SashaG
Posté le 05-11-2013 à 10:54:32  profilanswer

Grumms a écrit :

A moins que vous soyez encore dans le moyen âge les appareils électriques existent... Ça prends 30 sec chrono pour découper plus à peu près une minute à laver.

Message cité 3 fois
Message édité par SashaG le 05-11-2013 à 10:54:49
n°36115427
___alt
Posté le 05-11-2013 à 10:55:42  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Wendigo est magique.

Ouais, voilà.
Si j'habite à 4km d'une pizzeria et que c'est trop cher de livrer à domicile, les étapes sont :
1) je rentre chez moi, je fais préchauffer le four (10 secondes), je sors la pizza du congélateur et je la déballe (30 secondes)
2) quand le four est chaud j'enfourne la pizza (30 secondes)

Je fais autre chose pendant que ça cuit.

Je ne suis pas là pour expliquer que faire sa bouffe soi-même c'est trop dur ou encore qu'il faut manger des pizzas surgelées, mais le mythe de la bouffe à faire soi-même qui prend le même temps que du tout prêt me fait doucement rigoler :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-11-2013 à 11:00:07

---------------
n°36115433
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 10:56:09  profilanswer

SashaG a écrit :

A moins que vous soyez encore dans le moyen âge les appareils électriques existent... Ça prends 30 sec chrono pour découper plus à peu près une minute à laver.

Ha, si mettre des légumes dans un robot qui s'occupe de tout ça s'appelle cuisiner maintenant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36115436
___alt
Posté le 05-11-2013 à 10:56:29  profilanswer

SashaG a écrit :

Et il se lave tout seul l'appareil, c'est magique  [:wildmary:4]

---------------
n°36115464
Schoumy_
Posté le 05-11-2013 à 10:58:17  profilanswer

SashaG a écrit :

Au moyen âge c'était les femmes qui faisaient à manger.

n°36115493
Jcay
Posté le 05-11-2013 à 10:59:53  profilanswer

Si même certaines choses doivent cuire, on est pas obligés d'être en permanence derrière ses casseroles.  

Perso, pendant que le souper cuit, je surf sur le net, écoute la radio, ... Ca prend p-e un peu plus de temps, mais on peut se faire une bonne bouffe rapidement quand même

n°36115510
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 11:01:06  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, voilà.
Si j'habite à 4km d'une pizzeria et que c'est trop cher de livrer à domicile, les étapes sont :
1) je rentre chez moi, je fais préchauffer le four (10 secondes), je sors la pizza du congélateur et je la déballe (30 secondes)
2) quand le four est chaud j'enfourne la pizza (30 secondes)

Je fais autre chose pendant que ça cuit.

Je ne suis pas là pour expliquer que faire sa bouffe soi-même c'est trop dur ou encore qu'il faut manger des pizzas surgelées, mais le mythe de la bouffe à faire soi-même qui prend le même temps que du tout prêt me fait doucement rigoler :D

Qu'est ce qui t'empêche d'acheter des légumes surgelés ?

Temps d'ouvrir le paquet et de mettre ça dans le cuit-vapeur : 30 secondes.
Temps de chauffe : 5 minutes.

Bon appétit !

Edit : Tu prépares ton assiette avec plein de bonne chose qui ne se cuit pas pendantl es 5 minutes.

Et pour la vaisselle : Vous ne mangez jamais dans des assiettes avec des fourchettes et co ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 11:02:57

---------------
n°36115573
___alt
Posté le 05-11-2013 à 11:06:37  profilanswer

Jcay a écrit :

Si même certaines choses doivent cuire, on est pas obligés d'être en permanence derrière ses casseroles.  

Perso, pendant que le souper cuit, je surf sur le net, écoute la radio, ... Ca prend p-e un peu plus de temps, mais on peut se faire une bonne bouffe rapidement quand même

Quand je compare, je compte pas les temps de cuisson dès lors qu'il n'y a rien de spécial à surveiller.
Ce qui vaut pour la pizza au four pendant x minutes vaut aussi pour les légumes qui cuisent à la vapeur ou la soupe qui mijote : je prends pas ça en compte.

Wendigo a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'acheter des légumes surgelés ?

Tout à fait, mais là on n'est plus dans le "je prépare tout moi-même et ça va aussi vite". [:cosmoschtroumpf]

Wendigo a écrit :

Et pour la vaisselle : Vous ne mangez jamais dans des assiettes avec des fourchettes et co ?

Dans la comparaison ça entre pas en compte : dans tous les cas tu vas manger dans quelque chose avec des couverts.
Quand je parle de vaisselle à faire, c'est au niveau des ustensiles utilisées pour faire la cuisine :o

---------------
n°36115640
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 11:11:49  profilanswer

___alt a écrit :

Tout à fait, mais là on n'est plus dans le "je prépare tout moi-même et ça va aussi vite". [:cosmoschtroumpf]

Ben vu que je t'ai expliqué que si, ça pouvait être possible, mais que tu me crois et/ou aime pas... J'ai compris que t'aimais pas cuisiner. Le but est d'être dans le "je mange sain".

___alt a écrit :

Dans la comparaison ça entre pas en compte : dans tous les cas tu vas manger dans quelque chose avec des couverts.
Quand je parle de vaisselle à faire, c'est au niveau des ustensiles utilisées pour faire la cuisine :o

C'est négligeable alors. Car un cuit-vapeur en métal, ça prend 1 mn. Et je compte le fait de mettre des gants mappa

Spoiler :

J'en ai toujours à porter de main quand j'ai la visite de jolies filles !   [:salsifouette:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 05-11-2013 à 11:12:11

---------------
n°36115812
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-11-2013 à 11:23:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi vous voulez absolument le persuader de continuer la musculation ? S'il ne s'agit pas uniquement de démotivation mais carrément de perte de plaisir à la pratique, qu'il arrête et puis c'est tout, ça sera pas un drame et il y a bien d'autres façon de se maintenir en forme.

Edit : mon message ne prenait pas en compte la réponse de Schoumy.

Je ne lui ai pas dit de continuer absolument  :o  
Je relevais entre autre sa remarque sur le manque de résultats, ou résultats décevant

C'est vraiment ingrat comme pratique, il faut durer et persévérer, et pour cela il faut évidemment aimer cela.

---------------
n°36115967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 11:36:48  profilanswer

C'est pareil dans tous les sports, il arrive un moment où on progresse bien moins vite. C'est normal et ça s'explique parfaitement. D'autre part, il n'a pas 20 ans, donc ça limite aussi la progression possible. Et je pense qu'il en est conscient, et qu'il y a des chances qu'il ne s'amuse plus du tout dans cette activité.

---------------
n°36115989
___alt
Posté le 05-11-2013 à 11:38:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben vu que je t'ai expliqué que si, ça pouvait être possible, mais que tu me crois et/ou aime pas... J'ai compris que t'aimais pas cuisiner. Le but est d'être dans le "je mange sain".

Tu comprends bien mal :D
Revenons au début, on rappelle que t'es parti là-dessus : "Ca me prends 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ? ". La réponse ferme finale et définitive, c'est non.

Ce que je dis depuis tout à l'heure c'est que cuisiner est intrinsèquement plus long que de céder à la facilité du tout préparé.
C'est une telle lapalissade que je me surprends de voir des gens qui tentent de dire le contraire :D

Bon, mais c'est pas super important. Je suis d'accord avec toi qu'on peut manger sain en gardant les efforts au minimum.
Mais y'a quand même un surplus d'effort à faire et à mon sens c'est pas constructif de faire croire qu'il n'y en a pas : c'est comme tout le reste des bonnes pratiques de ce topic en somme. Rien n'est gratuit. On ne passe pas d'une alimentation déséquilibrée à une alimentation saine sans prendre le temps de s'en occuper, que ce soit pour faire ses achats, préparer à manger, manger (!)...

C'était le sens de mon propos.

Vivant dans les conditions particulières d'un appart parisien avec une cuisine minuscule où j'ai pas de vrai four, pas de lave-vaisselle, pas de plan de travail, pas de place pour un cuiseur vapeur dédié (j'ai un genre de faitout qui peut faire l'affaire mais c'est moins pratique), un petit congélateur et un petit évier, je suis loin des conditions idéales dans lesquelles cuisiner soi-même demande peu d'effort supplémentaire.
Pour autant, j'adore cuisiner, mais ça demande un effort non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-11-2013 à 11:39:15

---------------
n°36116103
Wendigo
Posté le 05-11-2013 à 11:48:07  profilanswer

___alt a écrit :

Tu comprends bien mal :D
Revenons au début, on rappelle que t'es parti là-dessus : "Ca me prends 15 minutes grand grand max. Une pizza ça doit prendre le même temps non ? ". La réponse ferme finale et définitive, c'est non.

Ce que je dis depuis tout à l'heure c'est que cuisiner est intrinsèquement plus long que de céder à la facilité du tout préparé.
C'est une telle lapalissade que je me surprends de voir des gens qui tentent de dire le contraire :D

Bon, mais c'est pas super important. Je suis d'accord avec toi qu'on peut manger sain en gardant les efforts au minimum.
Mais y'a quand même un surplus d'effort à faire et à mon sens c'est pas constructif de faire croire qu'il n'y en a pas : c'est comme tout le reste des bonnes pratiques de ce topic en somme. Rien n'est gratuit. On ne passe pas d'une alimentation déséquilibrée à une alimentation saine sans prendre le temps de s'en occuper, que ce soit pour faire ses achats, préparer à manger, manger (!)...

C'était le sens de mon propos.

Vivant dans les conditions particulières d'un appart parisien avec une cuisine minuscule où j'ai pas de vrai four, pas de lave-vaisselle, pas de plan de travail, pas de place pour un cuiseur vapeur dédié (j'ai un genre de faitout qui peut faire l'affaire mais c'est moins pratique), un petit congélateur et un petit évier, je suis loin des conditions idéales dans lesquelles cuisiner soi-même demande peu d'effort supplémentaire.
Pour autant, j'adore cuisiner, mais ça demande un effort non négligeable.

Je dirais plutôt que "cela dépend". Cf exemples et mises en situations cités plus haut ;).  
Ici c'est bien le topic où il ne faut pas affirmer quelque chose de façon absolu :d

Le coté effort, on est d'accord, c'était le coté temps, que cela peut diverger. Comme dit précédemment, le coté alimentaire est surtout un problème de volonté plus qu'un problème de temps. En parlant évidemment d'un individu seul (c'est un cas différent quand on cuisine pour soi et autre chose pour les enfants et son partenaire).

Pour la place, je te rassure, c'est aussi la pièce la plus petite chez moi : un bac pour l'évier, le plan de travail = planche en bois vernis faisant la surface du dessus de ma machine à laver [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  8993  8994  8995  8996  8997  8998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)