Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°10629038
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 11-02-2007 à 21:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso penser à autre chose en regardant le moins possible le chrono, et quand je le regarde je visualise à combien de pourcentage je suis de la fin du supplice :D et aussi je compte mes battements cardiaques comme si c'était le chrono et comme ca bat moins vite que le chrono bah il me reste moins à supporter que prévu :D ca peut paraître con mais c'est des techniques comme ca

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 21:07:38  profilanswer

n°10629189
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-02-2007 à 21:26:08  profilanswer

y a une description quelque part pour l'exercice de gainage ?

n°10629282
jc convena​nt
Posté le 11-02-2007 à 21:36:31  profilanswer

http://img125.imageshack.us/img125/1854/gainagewk1.jpg

sauf qu'en vrai tu souries pas :D :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par jc convenant le 11-02-2007 à 21:37:37
n°10629306
bp68k
Profil : Manager
Posté le 11-02-2007 à 21:39:57  profilanswer

n°10629322
jc convena​nt
Posté le 11-02-2007 à 21:42:36  profilanswer

ouais lol ils ont pris la photo allongée puis ils l'ont retournée (la photo hein :o  :D )

n°10629816
-jeremiah-
Posté le 11-02-2007 à 22:12:22  profilanswer

ok merci :)

n°10631054
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 11-02-2007 à 23:52:12  profilanswer

Non non, elle le fait vraiment y a aucun doute.

n°10632374
jofission
Posté le 12-02-2007 à 09:58:44  profilanswer

Ah oué j'ai un de mes collègue qui m'en a causé de cet exo. C'est vraiment efficace ?  :??:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°10632648
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 10:39:58  profilanswer

jofission a écrit :

Ah oué j'ai un de mes collègue qui m'en a causé de cet exo. C'est vraiment efficace ?  :??:

pour bosser ton maintien ça dechire (ça sert bien pour la course ou les sports de combats) si tu veux les tablette ya rien de tel que de le faire a l'equerre

n°10632776
-jeremiah-
Posté le 12-02-2007 à 10:56:17  profilanswer

woulf a écrit :

pour bosser ton maintien ça dechire (ça sert bien pour la course ou les sports de combats) si tu veux les tablette ya rien de tel que de le faire a l'equerre

euh alors la même avec de l'imagination je vois pas comment être à l'equerre à partir d'une position au sol comme ça..

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 10:56:17  profilanswer

n°10632805
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 10:59:59  profilanswer

euh en fait c'est pas au sol mais c'est un gainage quand meme :D
edit: c'est accroché a une barre quelconque :o

Message édité par woulf le 12-02-2007 à 11:00:21
n°10634729
saurondoku
keep the pressure
Posté le 12-02-2007 à 14:58:07  profilanswer

le travail des abdos n'est pas de fléchir la hanche....
Des simples crunches travails beaucoup mieux les abdos qui servent a (en contraction) raprocher le pubis du sternum.

si on est a l'equerre et pendu on se retrouve en position de DEPART pour les abdos, il faut dans cette position alors monter le plus possible sans se balancer afin de contracter ses abdos, le fait de commencer a la vertical et finir a l'equerre ne fait que travailler les flechisseurs de la hanche : le couturier (c'est un muscle ^^) et le psoas-iliaque.

n°10635180
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 15:45:36  profilanswer

saurondoku a écrit :

le travail des abdos n'est pas de fléchir la hanche....
Des simples crunches travails beaucoup mieux les abdos qui servent a (en contraction) raprocher le pubis du sternum.

si on est a l'equerre et pendu on se retrouve en position de DEPART pour les abdos, il faut dans cette position alors monter le plus possible sans se balancer afin de contracter ses abdos, le fait de commencer a la vertical et finir a l'equerre ne fait que travailler les flechisseurs de la hanche : le couturier (c'est un muscle ^^) et le psoas-iliaque.

nan mais je parlais de bosser en gainage moi pas de mouvements :o (sauf pour se mettre en position)

n°10635216
bp68k
Posté le 12-02-2007 à 15:49:38  profilanswer

vous parlez de cet exo là :
http://user496.websitewizard.com/images/HLR-group-tendu-3.jpg

on essaie de tenir le plus lgtps cette position ? vous tenez combien en général?

Message cité 2 fois
Message édité par bp68k le 12-02-2007 à 15:51:52

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°10635301
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 15:57:22  profilanswer

bp68k a écrit :

vous parlez de cet exo là :
http://user496.websitewizard.com/i [...] endu-3.jpg

on essaie de tenir le plus lgtps cette position ? vous tenez combien en général?

30seconde en gros :D et dans les 2min en gainage classique, mais je lache pas l'affaire :o

n°10635317
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 15:58:41  profilanswer

waou j'essaie dès demain :D ca bosse quoi en principe? remarque quelque chose me dit que je vais le sentir :D je vous dirai mon temps

Message édité par jc convenant le 12-02-2007 à 15:58:50
n°10636396
bp68k
Posté le 12-02-2007 à 17:43:34  profilanswer

n°10636479
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 17:52:19  profilanswer

j'ai l'impression que ca doit beaucoup bosser les parties entre les abdos et les jambes ("psoas" ou "illiaques" jsai plus trop) ca doit être l'équivalent des relevés de buste donc pas trop conseillé... jvai quand même essayer histoire de mais je pense pas le continuer...

Message édité par jc convenant le 12-02-2007 à 17:53:01
n°10636566
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 18:02:43  profilanswer

ça serait plutot l'equivalent des relevés de jambes :) donc bas des abdos, mais peu etre un peu les jambes aussi, en tous cas je les sens pas perso quand je bosse comme ça

n°10636633
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 18:10:00  profilanswer

ok  ;) en effet t'as raison moi je parlais plus en termes de comparaison crunch/relevés (que ce soit de jambes ou de buste), ca se rapproche plus des relevés que des crunchs... comme tout le monde déconseille les relevés...
sinon t'arrives à rester droit? je vais essayer demain mais j'imagine déjà que je vais partir en arrière  :sweat:  :lol:

n°10636878
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 18:33:06  profilanswer

a force j'arrive a rester a peu pres droit, mais je pense que pour la technique vaudrais mieu en referrer a des gymnastes parce que j'suis pas forcemment un bon coach niveau technique.

n°10637631
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2007 à 20:03:10  profilanswer

pourquoi déconseiller les relevés ? pour le dos ?

n°10637696
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 20:11:33  profilanswer

ca bosse pas les abdos apparemment mais la partie entre les jambes et les abdos... enfin quand j'en faisait on voyait mes abdos donc ca doit pas être que ca... fais un tour sur le topic muscu il me semble qu'on en a parlé y'a pas très longtemps mais moi je fais pas gaffe car de toute facon je fais du gainage depuis longtemps car les relevés je supporte plus

n°10637702
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 20:12:01  profilanswer

gee a écrit :

pourquoi déconseiller les relevés ? pour le dos ?

mauvais pour le dos et ça ne bosse pas plus les abdos que de simples crunch, le psoas prend le relais a partir d'un certain niveau

n°10637720
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 20:13:17  profilanswer

ben voilà suffisait de demander :D

n°10637776
woulf
Lurker intensif
Posté le 12-02-2007 à 20:17:23  profilanswer

c'est toujours un plaisir...tant que je raconte pas de la merde :o

n°10637869
-jeremiah-
Posté le 12-02-2007 à 20:25:38  profilanswer

perso quand je faisais encore de l'escalade je faisais des tractions avec les jambes à l'equerre et je sentais bien mes abdos le lendemain....

n°10641853
gee
Bon ben hon
Posté le 13-02-2007 à 04:40:54  profilanswer

hmm, ces exos me font très mal, mais pas aux abdos plus bas, le psoas peut être ?

Par contre si j'en fais souvent ca va mieux ..

n°10642753
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-02-2007 à 10:48:39  profilanswer

gee a écrit :

hmm, ces exos me font très mal, mais pas aux abdos plus bas, le psoas peut être ?

Par contre si j'en fais souvent ca va mieux ..

surement au psoas oui, tu parle de quel exo? si c'est les releve de buste (d'autant plus avec les pieds bloqués) c'est tout à fait normal.
Si c'est pour le gainage à l'equerre peu etre que c'est dû a une mauvaise position des jambes (mauvais angle)

n°10643345
jc convena​nt
Posté le 13-02-2007 à 11:56:02  profilanswer

concernant le gainage d'habitude j'essaie avec les coudes et poignets collés l'un contre l'autre et hier soir j'ai essayé comme la fille cad avec un écartement de quelques centimètres, et j'ai trouvé ca un poil plus dur mais surtout j'ai eu l'impression de bosser une plus large surface des abdos (moins le centre), qu'en pensez vous? d'ailleurs comment faites-vous? essayez de la manière que vous ne faites pas d'habitude pour voir vos impressions

n°10645578
gee
Bon ben hon
Posté le 13-02-2007 à 15:43:15  profilanswer

woulf a écrit :

surement au psoas oui, tu parle de quel exo? si c'est les releve de buste (d'autant plus avec les pieds bloqués) c'est tout à fait normal.
Si c'est pour le gainage à l'equerre peu etre que c'est dû a une mauvaise position des jambes (mauvais angle)

je parle du relevé de jambes.

Pour le gainage, je le fais généralement en fin de scéance donc tout le corps est crevé c'est pas top :)

n°10647366
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-02-2007 à 18:41:54  profilanswer

gee a écrit :

je parle du relevé de jambes.

Pour le gainage, je le fais généralement en fin de scéance donc tout le corps est crevé c'est pas top :)

essaye sur un banc incliné. Mais en fait l'exo porte mal son nom, c'est surtout un relevé de bassin.

n°10648704
sorgui
Posté le 13-02-2007 à 21:10:33  profilanswer

xsite a écrit :

Bonjour,  

Malgré un topic musculation assez fourni : [Topic unique]Ze Tomic Musculation je constate que le nombre des topics du genre "je suis un nerd sans aucune activité physique et du jour au lendemain je veux perdre ma graisse et être aussi puissant qu'un parpaing, est-ce que les abdos et les pompes c'est bien?" fleurissent. Enfin c'est l'impression que ça me donne. J'ai donc décidé de mettre ici deux textes afin de démythifier quelques petites choses.

Pour finir je précise qqc d'important : amis citadins sans activité physique autre que internet et la télé, mal alimentés de surcroît, réfléchissez un peu avant de vous remettre à "faire du sport". Un mise en chauffe de l'organisme avec un travail cardio-vasculaire léger et progressif, des séances de stretching doux, est nécessaire avant de penser au reste. Et pas pendant 2 ou 3 jours non, le minimum vital ça reste 1 mois à mon avis.
Voilà.

- Des milliers de sit-ups pour des abdos d'acier

Les gens qui font du body-building pour retrouver la forme tombe dans le piège de faire des sit-ups pour muscler les abdominaux. Ca ne rate jamais ! Ils veulent perdre leur bedaine et chaque fois qu'ils vont à la salle, ils mettent leur pieds sous les pads du banc incliné et font des centaines de flexions du buste.

Malheureusement pour eux, les sit-ups ne travaillent quasiment pas les abdominaux. Cet exercice exerce en grande partie les fléchisseurs de hanche et un muscle caché appelé psoas iliaque. Le grand droit abdominal ne travaille qu'isométriquement (c'est à dire en contraction statique), uniquement pour éviter que votre colonne vertébrale ne se cambre. Si l'on ne met pas les mains derrière la nuque pendant l'exercice, le cou travaille aussi isométriquement pour éviter que la tête ne parte en arrière. Si vos abdos vous brûlent en faisant cette exercice, c'est qu'ils sont faibles, car une toute petite contraction isométrique suffit à les fatiguer. La brûlure étant du à l'accumulation trop rapide d'acide lactique dans le muscle. Vous ne me croyez pas ? Eh bien demandez à quelqu'un qui a des abdos entraînés de faire de sit-ups. Au bout d'une minute, il arrête parce qu'il a mal juste au-dessus de la cuisse (droit antérieur du quadriceps et psoas iliaque) et aux lombaires?

Et même si cet exercice travaillait les abdos, ce n'est pas en faisant des centaines de répétitions que vous les verrez ! Des abdominaux, on en a tous, seulement ils sont plus ou moins cachés par une épaisse couche de graisse. Il suffit de la faire disparaître et vous pourrez les voir.

Or, il est impossible de perdre de la graisse localement (fait scientifiquement prouvé). Ce n'est donc pas en faisant des abdos que vous enlèverez la graisse qu'il y a sur ceux-ci. Pour cela, il faudra faire un régime et perdre de la graisse sur tout le corps.

Apparemment, de nombreuses personnes n'ont toujours pas compris la chose, puisque je reçois des courriers du genre : « Quels exercices faut-il faire pour voir ces abdos ? ». Pour paraphraser the misc.fitness.aerobics FAQ, je répète que quand vous faîtes de l'exercice vous n'avez aucun contrôle sur la provenance de la graisse brûlée pour produire de l'énergie. Généralement, la graisse utilisée en premier est la dernière à s'être déposée : dernier arrivé, premier sorti. Chez les hommes, l'ordre de dépôt est généralement le suivant : obliques (les poignées d'amour?), autour du nombril, hanches, poitrine, haut des bras, cuisses, avant-bras, mains, pieds et visage. Ce qui implique que pour pouvoir brûler de manière significative la graisse qui recouvrent ses abdos, vous devez déjà brûler la graisse que vous avez sur le visage, dans les pieds, les mains, les cuisses, les bras et la poitrine. Chez les femmes, les premières zones de dépots sont généralement : les fessiers, le haut des cuisses, l'arrière des bras (triceps) et le haut du dos.

Un bon exercice pour travailler ses abdominaux est le crunch, où vous enroulez votre colonne vertébrale. Vous pouvez le pratiquer sur un banc incliné pour en rendre l'exécution plus difficile (mais faîtes attention que l'exercice ne se transforme pas en sit-ups). Dans ce but, vous pouvez aussi poser un haltère sur le haut de votre poitrine. Vous serez obligé de tenir les plaques avec les mains, mais cela ne gêne pas du tout le mouvement, au contraire. Faîtes attention si vous utilisez une plaque plutôt qu'un haltère, parce qu'elle sera plus difficile à tenir pendant l'exécution, et ça fait assez mal de se prendre un poids de dix kg sur le visage - sans compter qu'après, vu la tête que vous avez, vous pouvez laisser tomber la muscu ! :-) Dans tous les cas, essayez de faire pour que l'échec musculaire arrive au bout d'une minute. C'est difficile dans des exercices de si petite amplitude, mais il n'y a franchement aucun intérêt à dépasser cette limite, puisque vous travailleriez dans ce cas vos abdos « en endurance ». ce qui est contraire à vos objectifs pour les faire grossir.

- Allons courir pour sécher!

Il y a une malencontreuse emphase sur l'activité dite « aérobie ». [course de fond, vélos, machines qui simulent les marches d'escaliers, etc.] et son rôle dans la perte de graisse. En effet, l'exercice ne représente en général que 10% d'un programme pour perdre de la graisse. L'autre 90% est uniquement l'alimentation. La graisse est gagnée quand un individu consomme plus de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. La graisse est perdue quand on consomme moins de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. Pour perdre de la graisse, le total des calories consommées doit être inférieur à ce qui est exigé par le corps.

Bien que l'exercice ne représente seulement que 10% d'un programme pour perdre de la graisse, le type d'exercice exécuté est essentiel. Il y a une croyance erronée mais populaire qui dit que l'exercice brûle un nombre suffisant de calorie. Mais il n'en est rien. 450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km. Une heure d'une activité dite « aérobie » peut brûler autour de 300 calories. Effectué 3 fois par semaine, cela prendrait plusieurs mois pour perdre une toute petite quantité de graisse (effectué plus souvent que cela, et le corps aurait des difficultés à récupérer, et il en résulterait de la fatigue, des douleurs et très probablement des blessures). Souvent le poids perdu avec ce type de programme ne fait pas de distinction - il vient uniformément de tissus à travers tout le corps - graisse, muscle, os, eau et tissus organiques. L'exercice exécuté doit garantir que le poids perdu grâce à une alimentation caloriquement déficitaire vient de graisse, et pas de muscle vital, d'os et de tissus organiques. Cela est accompli en stimulant les muscles avec de l'exercice à haut-intensité pour encourager aux mieux le mécanisme de croissance musculaire. L'exercice de type SuperSlow construit du muscle. Les calories brûlées durant l'exercice sont insignifiants comparés à ceux brûlés grâce à l'ajout de muscle. 450 g de muscle augmentera le métabolisme basal d'un individu de 50 à 100 calories par jour. Donc 2,25 kg de muscle en plus usera 225 à 450 g de graisse chaque semaine - sans même une alimentation caloriquement déficitaire.

En bref, le plan idéal pour perdre du poids implique une alimentation caloriquement déficitaire combinée avec des entraînements réguliers.

Même si ceux qui ont écrit cela prêchent pour leur paroisse, le contenu n'en est pas moins exact, et je crois aussi que si vous souhaitez faire de l'activité aérobie pour maigrir ou sécher, vous faîtes une erreur. Par contre, si vous en faîtes pour améliorer votre système cardio-vasculaire, il s'agit d'un autre débat.

Infos tirées de ce site, que je vous conseille. Ne pas se fier au titre pour se moquer, il est très très bien fourni et sérieux. http://www.smartweighttraining.net/

Question : peut-on perdre diminuer sa masse grasse sns perdre de trop de muscle? :ange:  

n°10648734
sorgui
Posté le 13-02-2007 à 21:14:01  profilanswer

question : peut-on diminuer sa masse grasse sans perdre de muscle?

n°10649027
Jp3rF
Posté le 13-02-2007 à 21:46:59  profilanswer

sorgui a écrit :

Vélo + de 3h

n°10649078
bp68k
Posté le 13-02-2007 à 21:53:04  profilanswer

Manger très proteiné pr eviter la perte de muscle.

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°10649348
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 22:26:14  answer

Jp3rF a écrit :

Vélo + de 3h

Par mois? :whistle:

n°10649363
Jp3rF
Posté le 13-02-2007 à 22:28:46  profilanswer

2 fois par semaine voyons :o

n°10649366
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 22:29:16  answer

Jp3rF a écrit :

2 fois par semaine voyons :o

La marche cai bien?

n°10649375
Jp3rF
Posté le 13-02-2007 à 22:29:52  profilanswer

Course à pieds ou rien :p

n°10650288
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-02-2007 à 23:55:02  profilanswer

sorgui a écrit :

diete low carb high prot et muscu 4 fois par semaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)