Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°10136505
oldnoob
Posté le 12-12-2006 à 01:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaux_obispal a écrit :

Auriez vous une astuce particulière pour eviter la prise de poids? Je sors très peu l'automne hiver, donc je grignotte beaucoup chez moi....

c est un peu idiot de poser la question quand tu connais deja la reponse ! soit tu manges moin , soit tu bouges ta graisse  :na:  

ou tu fais les 2

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 01:46:09  profilanswer

n°10137200
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 10:39:28  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

j'avais pas trop de bras, épaule, pec, ca ma aussi bcp travailler les muscle du dos.

Je fais 1h30 lundi et jeudi 2h de boxe et des fois je cours le samedi/dimanche + quelque exercise physique.

la thai ca te muscle pas . .mais ca t'asseche. (parce qu'entrainement très physique)
ou alors tu pars de pas grand chose en muscle à la base :)

n°10137315
Mr BoRsAli​no
Posté le 12-12-2006 à 10:58:55  profilanswer

el_marco a écrit :

la thai ca te muscle pas . .mais ca t'asseche. (parce qu'entrainement très physique)
ou alors tu pars de pas grand chose en muscle à la base :)

bien sur ça muscle, le fait de travailler tout simplement les kicks au pao fait apparaitre des muscles qui n'était pas utilisé auparavant...après c'est pas du body c'est clair, la thaï te dessine et de sculpte....

n°10137766
el_marco
om mani padme hum
Posté le 12-12-2006 à 12:03:43  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

bien sur ça muscle, le fait de travailler tout simplement les kicks au pao fait apparaitre des muscles qui n'était pas utilisé auparavant...après c'est pas du body c'est clair, la thaï te dessine et de sculpte....

mouais, alors faut partir d'un physique très light.
mes scéances de kick n'ont jamais fait apparaitre des muscles... c'est pas de la musculation.
mais beaucoup plus de l'endurance à l'effort et gain en dynamisme (si tu bosses en explosivité)

par contre s'il y a un muscle qui a bien du se muscler avec les scéances pao/sacs... c'est bien le coeur :)

n°10141044
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-12-2006 à 20:43:31  profilanswer

Bonjour,

je débarque un peu donc j'espère avoir choisi le bon sujet pour ma question.
Je souhaiterais développer mes abdos, le fait qu'ils se voient n'étant pas mon soucis principal (c'est surtout pour un pb de dos). Pour info je correspond pas mal à l'idée de geek/nerd au niveau développement des muscles, surtout au niveau des abdos :(
Donc je cherche une manière de commencer tout doucement, si possible un exercice à faire seulement quelques minutes par jour et pas trop fatiguant mais qui sur la longueur commence à développer mes abdos.
Pour info si je fais des exos qui travaillent un peu les abdos j'ai rapidement mal et je dois arrêter.
Sinon j'aimerais savoir également ce que valent les appareils d'électro stimulation (pas le prix ;)), ça me semble adapté à ma demande, mais est-ce que ça marche vraiment ? (vu le prix que ça coûte :o)

merci beaucoup :)

n°10141124
Mr BoRsAli​no
Posté le 12-12-2006 à 20:55:50  profilanswer

el_marco a écrit :

mouais, alors faut partir d'un physique très light.
mes scéances de kick n'ont jamais fait apparaitre des muscles... c'est pas de la musculation.
mais beaucoup plus de l'endurance à l'effort et gain en dynamisme (si tu bosses en explosivité)

par contre s'il y a un muscle qui a bien du se muscler avec les scéances pao/sacs... c'est bien le coeur :)

moi j'ai commencé la thaï, j'était massif (pecs, dorsaux & co), au bout de quelque moi j'ai commencé a m'affuter physiquement

n°10141624
jercec
Posté le 12-12-2006 à 21:48:53  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais développer mes abdos, le fait qu'ils se voient n'étant pas mon soucis principal (c'est surtout pour un pb de dos). Pour info je correspond pas mal à l'idée de geek/nerd au niveau développement des muscles, surtout au niveau des abdos :(
Donc je cherche une manière de commencer tout doucement, si possible un exercice à faire seulement quelques minutes par jour et pas trop fatiguant mais qui sur la longueur commence à développer mes abdos.
Pour info si je fais des exos qui travaillent un peu les abdos j'ai rapidement mal et je dois arrêter.
Sinon j'aimerais savoir également ce que valent les appareils d'électro stimulation (pas le prix ;)), ça me semble adapté à ma demande, mais est-ce que ça marche vraiment ? (vu le prix que ça coûte :o)

Non pas ces appareils, c'est de la foutaise. Si t'as mal, il y a des chances que ce soit parceque ton mouvement n'est pas bon.  
Regarde sur ce site, c'est très clair: http://muscul.az.free.fr/abdos.html
Si t'as encore mal en faisant ces mouvements là, ben alors faut aller voir ton kiné c'est que t'as un pb au dos...

n°10141704
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-12-2006 à 21:56:52  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

les ceintures c'est pour la rééduc à moins que tu achètes un modèle ultra haut de gamme (et encore, ce n'est qu'en complément de lourds entraînements).
C l'arnaque, les abdos fo les travailler, pas dmystère (étonnant le nombre de personnes qui croient à ces trucs :sarcastic: ).

Message édité par kimaswan le 12-12-2006 à 21:57:43
n°10145214
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-12-2006 à 14:15:43  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

moi j'ai commencé la thaï, j'était massif (pecs, dorsaux & co), au bout de quelque moi j'ai commencé a m'affuter physiquement

tu as fondu.
et clairement la thai ca te remets dans de bonnes conditions physiques :jap:
mais si tu es musclé aujourd'hui c'est surtout parce que tu avais une base musculaire déjà présente.

n°10145359
el_marco
om mani padme hum
Posté le 13-12-2006 à 14:37:34  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

en fait il faut que tu fasses des exos qui font travailler le 'maintient'.
le maintient c'est l'ensemble des groupes musculaire dos/ventre qui interviennent dans les statures (debout,assis etc ...)

si tu as des problemes de dos, il faut encore moins que tu fasses n'importe quoi.

pour les douleurs ca dépend... soit c'est parce que tu sollicites des muscles qui dormaient ^^, soit c'est parce que tu fais pas les bon mouvements.
je te déconseille les appareils d'electrostimulation.

pour ma part j'ai eu un prof de musculation qui m'avait fait un programme avec des exos de maintient vu que j'avais des problemes de dos.
mais là ce sont des exos assez précis (sans vraiment d'appareil sauf pour la chaise romaine) et il faut qu'on te montre exactemetn le bon mouvement, pour voir en meme temps si tu sens que ca bosse au bon endroit... (genre tu sens bien le muscle qui s'étire/bosse au bout de quelques mouvement :D )

tu peux essayer d'aller visiter une salle de sport, des fois ils te laissent aller à 2-3 cours pour essayer.
moi j'avais été pris en main dès le premier cours par un prof, qui m'avait montré comment utiliser les machines, mais aussi les exos à faire pour le dos/abdos vu que je lui avais expliquer mes attentes et mes problemes de dos.
à la 3e scéance il m'avait fait un prepier programme sur 3 mois. mais là j'avais signé pour l'année :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 14:37:34  profilanswer

n°10145915
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 13-12-2006 à 16:06:54  profilanswer

Merci pour vos réponses :)
Je crois que je vais regarder sur le web pour trouver des exercices "classiques" et tenter de les faire un ptit peu chaque jour, sans trop forcer.
Les douleurs en fait étaient vraiment localisées vers les abdos donc je pense que c'est juste que je fais aucun sport qui les fais travailler donc ils sont limite en hibernation :D

n°10147977
jercec
Posté le 13-12-2006 à 20:20:46  profilanswer

freewol a écrit :

Merci pour vos réponses :)
Je crois que je vais regarder sur le web pour trouver des exercices "classiques" et tenter de les faire un ptit peu chaque jour, sans trop forcer.

Regarde sur le site que je t'ai passé, il est vraiment bien. ;)

n°10152314
Mr BoRsAli​no
Posté le 14-12-2006 à 13:28:42  profilanswer

el_marco a écrit :

tu as fondu.
et clairement la thai ca te remets dans de bonnes conditions physiques :jap:
mais si tu es musclé aujourd'hui c'est surtout parce que tu avais une base musculaire déjà présente.

c'est vrai ta tout compris  :)

n°10158844
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-12-2006 à 11:12:03  profilanswer

Mr BoRsAlino a écrit :

c'est vrai ta tout compris  :)

oui ca fait apparaiter les muscles... mais ca les developpe pas (ou très peu).

mais bon l'objectif de ce sport n'est pas de prendre de la masse hein... sion ouille quand tu monte de catégorie.. ca te fais tout drole à la premiere baffe ^^

n°10223246
sqwall
Posté le 24-12-2006 à 23:55:30  profilanswer

=> freewol
En ce qui concerne ton mal de dos quand tu fais des abdos, je pense que c'est parce que tu fais mal l'exercice. Quand tu fais des abdos, tu dois avoir les jambes pliées, le bas du dos droit (qui touche le sol, c'est un bon repere) et tu ne dois pas t'attacher les jambes. Seul le haut du corps doit remonter, inutil de lever tout le corps. J'avais le même problème au début, et en corrigeant ma façon de faire ça a été beaucoup mieux  :)  

n°10225250
woulf
Lurker intensif
Posté le 25-12-2006 à 11:32:25  profilanswer

bon la grande question est: vous avez pris combien de kg avec le repas de nowel? :o
moi au moins 8 :p avec les courbatures en plus j'suis dans un putain d'etat ^^

n°10225269
jofission
Posté le 25-12-2006 à 11:35:36  profilanswer

Moi j'ai couru 1 heure à jeun hier matin. Vu ce que j'ai bouffé par la suite, c'était le minimum à faire.  :o  
Quoique j'ai bouffé pas mal de fruits de mer sans trop abusé sur le pain et la mayo, mais c'est surtout la biche et les pommes de terres le soir qui m'ont achevés.  :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°10225476
jofission
Posté le 25-12-2006 à 12:21:56  profilanswer

Tu as chopé une gastro ?

---------------
n°10225499
jofission
Posté le 25-12-2006 à 12:26:39  profilanswer

Purée tu ferais des envieux avec un tel organisme.  :ouch:

---------------
n°10225592
jofission
Posté le 25-12-2006 à 12:53:28  profilanswer

Ouais je comprends, c'est qu'au travers de ma phrase je voulais seulement montrer à quel point le monde est injuste. Un gros veut être maigre, un maigre, gros, un pauvre, riche, un riche, pauvre ... ah ça non je pense pas que ça marche comme ça.  :D

---------------
n°10226354
mushroom7
Posté le 25-12-2006 à 17:10:50  profilanswer

Ouais je comprends je suis pareil, j'ai beau manger des plats pour 4 personnes tout seul, il suffit que je passe un jour en mangeant un peu moins pour perdre 1 kg.
J'ai aussi perdu 2kg en 2 jours y a une semaine, juste parce que j'avais un peu trop de boulot et pas trop le temps de me faire un repas convenable.

Edit: Joyeux noël. J'imagine qu'après les fêtes ce topic va se réveiller comme par magie...

Message édité par mushroom7 le 25-12-2006 à 17:11:37
n°10233209
phantom62
Posté le 26-12-2006 à 23:17:41  profilanswer

Pour avoir faim, faut faire du sport, ce sont surtout les muscles qui réclament à manger.
Si vous en faîtes pas, bah oui, votre bouffe part.. dans la cuvette :D

n°10233236
mushroom7
Posté le 26-12-2006 à 23:21:06  profilanswer

En effet, et c'est pourquoi tous les gens qui glandent devant leur télé toute la journée sont hyper mince. :sarcastic:

n°10233379
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2006 à 23:39:09  profilanswer

bonjour, j'hésite entre la gastro et le tenia, que me conseillez-vous ?
il faut que :  
1) ça fasse perdre du poids
2) ça s'arrête définitivement à un moment, longtemps avec le décès du patient.

n°10235591
Quikce
Posté le 27-12-2006 à 11:53:17  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pour avoir faim, faut faire du sport, ce sont surtout les muscles qui réclament à manger.

:ouch:          :lol:

n°10235790
sqwall
Posté le 27-12-2006 à 12:29:01  profilanswer

Entierement avec toi deltibo... A la rigueur le sport ça donne soif, mais pas trés faim...

Citation :

Ou elle est stockée dans les graisses, ça dépend des personnes  :o  
Perso je préfère la cuvette...

n°10237684
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 27-12-2006 à 17:12:21  profilanswer

Ca dépend de la morphologie ça, perso quand je fais de la muscu/du sport en général j'ai toujours une petite fringale qui apparaît peu après, pas non plus de quoi bouffer un boeuf, mais quand même. :)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10239117
gee
Bon ben hon
Posté le 27-12-2006 à 21:50:22  profilanswer

perso après de la muscul, au diner je mange bien plus que sans.

n°10249904
pof1
Posté le 29-12-2006 à 10:28:22  profilanswer

je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit en debut de topic ;

Citation :

"Bien que l'exercice ne représente seulement que 10% d'un programme pour perdre de la graisse, le type d'exercice exécuté est essentiel. Il y a une croyance erronée mais populaire qui dit que l'exercice brûle un nombre suffisant de calorie. Mais il n'en est rien. 450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km. Une heure d'une activité dite « aérobie » peut brûler autour de 300 calories."

je ne sais pas quel sport ne fais depenser seulement 300calorie pour une heure de pratique, mais perso je fais une heure de rameur quasi quotidiennement et sur le ptit compteur c marqué 900calorie a la fin de la seance.

Sinon jme suis lancé depuis maitenant un mois dans un programme de perte de graisse, je suis passé de 91 a 86, et mon objectif c'est d'atteindre les 70kilo pour 1m81, apres ça je commencerais un programme de musculation (une chose a la fois).
J'ai pas trop modifié mes habitudes alimentaires, j'ai stoppé le demi paquet de BN avec le litre de lait pour accompagner le matin ^^, mais a la place je mange 8 kriskrols avec nutella, et quasi un litre de lait pour accompagner huhu, jsuis pas sur que ça change grand chose, mais petit a petit j'essaye de perdre mes mauvaises habitudes, du genre de manger plein de gateau avant de me coucher :D

je met surtout l'accent sur le sport, avant c'etait plutot 2-3 seance de squash par semaine, et si je prend l'exemple d'aujourdhui, 35min de footing (5km), 1heure de rameur (15km), et une heure et demi de squash, l'objectif est d'arrivée a faire une heure de footing, et cela une fois par jour, et en mem temps rameur et squash si mon corps me le permet, je ne force jamais, par exemeple hier je me sentais fatigué, donc pas de sport.

et puis histoire de me motiver je prend des photo, et ya deja une difference notable ^^, quand j'aurais fini je pense que je ferai un ptit film a la john stone lol

n°10293384
themattern​eo
Posté le 04-01-2007 à 13:24:36  profilanswer

message pour coxwell:

Salut,

Je ne sais pas si tu as recu mon message hier, alors voila.
J'ai vu que tu as donné pas mal de conseil concernant le régime et tout ca,donc voila mon cas.
Ca fait deja quelques années que j'ai arrête le sport,et je suis du genre tres tres souvent devant la tv a grignoté sans cesse,et maintenant pour 1m72 je fais 88 kgs.
J'ai pris une résolution, et c'est là en fait que j'aurai besoin de conseils,si c bon ou pas:
petit dej: bol de cereale (cherios ou smaks)+jus fruits (sunnydelight)
dej: legume+viande blanche (1 fois/ sem,feculents sans sauce)
a partir de 14h environ (environ 1h30 - 2h): cardio training dans salle de sport (salle de sport,cad tout ce qui est vélo de salle,tapis pour marche ou course à pied,ect)
diner: reste de midi ou soupe

Voila, donc je voudrais savoir si ce programme est bon pour la perte de poids,surtout que la majorité est dans le bide et les bourlets.
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par thematterneo le 18-01-2007 à 18:43:47
n°10293471
woulf
Lurker intensif
Posté le 04-01-2007 à 13:36:38  profilanswer

pof1 a écrit :

je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit en debut de topic ;

[...]une heure de pratique, mais perso je fais une heure de rameur quasi quotidiennement et sur le ptit compteur c marqué 900calorie a la fin de la seance.

[...], je suis passé de 91 a 86, et mon objectif c'est d'atteindre les 70kilo pour 1m81, apres ça je commencerais un programme de musculation (une chose a la fois).[...]

Alors d'un comment ton rameur connais ton poids et tous les autres facteurs qui vont modifier tes depenses? deuxiemement 900kcal depensées ne veulent pas dire 900kcal de graisse depensée, le rameur reste relativement intensif et va (je pense) consommer pas mal de sucre (glycogène).
Ensuite 5kg en 1 mois c'est deja beaucoup, medicalement parlant on peu compter maximum 3kg de graisse de perdue par mois, tu risque d'avoir perdu aussi en muscle/eau/reserves glucidiques...mais peu etre est tu l'exeption qui comfirme la regle.

thematterneo a écrit :

message pour coxwell:

Salut,

Je ne sais pas si tu as recu mon message hier, alors voila.
J'ai vu que tu as donné pas mal de conseil concernant le régime et tout ca,donc voila mon cas.
Ca fait deja quelques années que j'ai arrête le sport,et je suis du genre tres tres souvent devant la tv a grignoté sans cesse,et maintenant pour 1m72 je fais 88 kgs.
J'ai pris une résolution, et c'est là en fait que j'aurai besoin de conseils,si c bon ou pas:
petit dej: bol de cereale (cherios ou smaks)+jus fruits (sunnydelight)
dej: legume+viande blanche (1 fois/ sem,feculents sans sauce)
a partir de 14h environ: cardio training dans salle de sport
diner: reste de midi ou soupe

Voila, donc je voudrais savoir si ce programme est bon pour la perte de poids,surtout que la majorité est dans le bide et les bourlets.
Merci d'avance

je ne suis pas coxwell mais d'après moi ça me parait bien, sauf le petit dej (cereale avec trop de sucre a IG haut) mais il faudrait plus de details aussi sur les quantités et les façon de preparer tes repas, ainsi que sur ton training (de 14h jusqu'a ton diner tu fait du cardio? ^^ donc quel sport, intensité, durée...etc)

n°10296440
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-01-2007 à 17:42:24  profilanswer

Depuis 6 mois j'ai vraiment changé mes habitudes alimentaires, je suis passé de 71kg à 64kg avec une perte d'environ 2kg par mois.
La je stagne, logique, mais malheuresement j'ai toujours l'impression d'avoir mon petit bout de gras sur le bide et ça commence à bien me saouler :heink:
Mon programme durant ces 6 mois

Alimentation modifiée

• Un petit dej classique, special K et jus d'orange
  • Repas à base de salade. Quasiment tout les jours je me fais une salade bien copieuse avec du blanc de poulet, du thon, mais, jambon cuit et cru, blanc de dinde, steack haché à 5%, poulet (pas tout en même temps, je varie un aliment de chaque tout les jours bien sur :d)
  • Fin des sucreries et grignotages sauf à Noel et en ce moment ou je me fais deux papillotes par jour. Pour le moment ça n'a pas eu d'incidence majeure

Petit bémol, je mange de temps à autres une pizza pour le repas du soir (une fois par mois).

Plus d'activité

• Plus de sports. Au début j'allais courir de tps a autres environ 40min a jeun et je faisais 3 ou 4 footing d'au moins 30min par semaine. La je me contente de mes cours de tennis et de ma vie plutot mouvementée
  • Modification de mes habitudes en prenant l'escalier plutot que l'escalator, en allant me garer plus loin pour plus marcher.

Aussi je me couvre un peu moins pour mieux sentir le froid.

Je fais du 40 en pantalon et j'ai vraiment l'impression que jamais je ne perdrai ce maudit gras au bide.
Je n'ose pas encore débuter un programme de musculation vu que la sèche n'est pas complète mais je suis tenté par faire quelques abdos de temps à autres :o
Malgré le fait que je sois plutot léger (64kg et 1m75) je reste relativement gras. Le seul changement que je constate c'est quand je mets mes vetements.

Si vous avez des conseils n'hesitez pas.

Message édité par Mattusud13 le 04-01-2007 à 17:43:42
n°10297315
woulf
Lurker intensif
Posté le 04-01-2007 à 19:16:15  profilanswer

Bon ben je vois 3 options:
1- c'est psychologique tu est très bien comme ça
2- tu doit encore intensifier ta sèche pour atteindre ton resultat (par exemple j'ai un souvenir d'un post de "oh_damned" en seche ou il disait consommer tout ses glucides de la journée le matin
3- perte de masse musculaire (surtout vu que tes activités sportives favorisent la catabolie) et donc baisse de ton metabolisme basal

mon conseil serait tout d'abord de voir un nutritioniste pour faire un check up, calculer ton metabolisme basal actuel et ton taux de graisse, puis si besoin est intensifier ta seche, en fesant regulierement des jour de rebond glucides et de la muscu (en poid de corps si tu n'as rien a disposition) pour eviter au maximum la catabolie, ne pas oublier de consommer assez de proteines!.

n°10298118
sqwall
Posté le 04-01-2007 à 21:10:30  profilanswer

Je pense que woulf a raison, si tu n'arrive plus a perdre c'est parce que ton métabolisme basal a diminué, et tu as probablement perdu du muscle en courant a jeun (chose qui ne sert strictement a rien, sauf a consommer du muscle... le corps puise dans les graisse dés le début de l'effort et la consommation atteint son max à partir de 10 min, a jeun ou non. Je fournirai mes sources quand je les aurai retrouvées...). En gros, ton corps s'est probablement habitué à ta nouvelle hygiène de vie (qui est cependant trés bien). Ajoute un peu de muscul a tout ça, sans essayer de te goinfrer pour prendre de la masse, et en prenant plus de protéines (dans ton alimentation). Il faut essayer de changer tes habitudes, de façon a ce que ton corps ne s'adapte pas.
 :jap:

n°10298839
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-01-2007 à 22:31:31  profilanswer

Citation :

Bon ben je vois 3 options:
1- c'est psychologique tu est très bien comme ça

Je fais du 40 en pantalon et mon tour de taille est égal à environ 82 cm (je pose sur le nombril et je fais le tour :o)
Je suis clairement plus mince qu'avant, aucun problème la dessus. Le souci c'est que les abdos restent invisible et que si je me penche vers le bas, il y a pas mal de gras qui descend du bide :o

Citation :

2- tu doit encore intensifier ta sèche pour atteindre ton resultat (par exemple j'ai un souvenir d'un post de "oh_damned" en seche ou il disait consommer tout ses glucides de la journée le matin

C'est peut être le cas mais je dois mal m'y prendre. Comme l'avais dit bud, j'allais courir a jeun environ 2 fois par semaine au moins 40min.
Sinon pour secher je vais faire des footings à un rythme assez lent pour au moins 40min. A la limite pourquoi pas courir plus longtemps, il faut que je me fasse un autre parcours alors.

Citation :

3- perte de masse musculaire (surtout vu que tes activités sportives favorisent la catabolie) et donc baisse de ton metabolisme basal

[:kains] C'est justement ce que j'ai absolument essayé d'eviter durant ces 6 mois. Je mangeais des aliments riches en proteines et je faisais de mon mieux pour maximiser mes activité physiques. J'espere vraiment ne pas avoir trop perdu en masse musculaire car aprés c'est sur que ça risque d'etre delicat pour regagner. D'ailleurs je dois avouer que je suis plutot peu doué pour soulever de la fonte.

Citation :

mon conseil serait tout d'abord de voir un nutritioniste pour faire un check up, calculer ton metabolisme basal actuel et ton taux de graisse, puis si besoin est intensifier ta seche, en fesant regulierement des jour de rebond glucides et de la muscu (en poid de corps si tu n'as rien a disposition) pour eviter au maximum la catabolie, ne pas oublier de consommer assez de proteines!.

Je n'ai pas du tout le temps de voir un nutritioniste, a la limite je prendrai rendez vous si je n'ai pas atteint mon objectif aprés un an depuis Juin.
Donc si je comprends bien la priorité actuelle est de regagner de la masse musculaire pour que mon corps puisse puiser seul dans mon excedent de graisse.
L'idéal serait de gagner dans les 3 - 4 kilos de muscle tout en continuant les exercices de cardios.
Mais pour gagner 4 kilos de muscle il faut surement dans les 2 mois et en plus je ne connais pas bien les exercices ni le materiel adequat pour atteindre cet objectif.
La je commence à être fatigué d'avoir ce gras au ventre, je veux que l'on voit mes abdos :(
Le plus frustrant c'est que je ne suis gras qu'a cet endroit. Mes jambes sont bien musclés mais le ventre non :d

n°10299208
woulf
Lurker intensif
Posté le 04-01-2007 à 23:30:42  profilanswer

En fait quand je parlais de voir un nutritioniste c'etait surtout pour voir ou en etaient tes besoin et pouvoir ainsi voir si tu pouvais encore reduire tes carb dans ton alimentation.
Ensuite pour la musculation le but serait surtout de ne plus perdre de masse musculaire, en gagner en continuant une seche (si c'est bien une seche que tu fait) c'est la quete du graal.
La pour moi le truc serait d'entamer en fait vraiment une seche type muscu (meme si tu risque de me pas avoir beaucoup de muscle a montrer) le problème est que tu ne connais pas encore assez bien ton corps.
Mais le principe en gros c'est graisse et sucre au minimum vital, gros taux de prot maigres (2.5G par kg de poid de corps maigre par jour) muscu pour eviter la catabolie et jours de rebond glucidique regulierrement pour eviter encore une fois la catabolie. après ça ne doit pas durer eternelement et c'est très dur a gerer. Enfin pour finir une periode de stabilisation plus ou moins longue en fonction de la seche, ne surtout pas te goinfrer en retour.
edit: ah vui et 3/4kg de masse maigre de plus en 2mois c'est deja une putain de progression, faudrais que tu parte de loin meme pour un debutant

Message édité par woulf le 04-01-2007 à 23:32:41
n°10327191
jercec
Posté le 08-01-2007 à 21:15:30  profilanswer

popfan a écrit :

Bonjour,

J'ai une question : Est-ce physiquement utile, et surtout dangeureux ou non de courir une petite distance chaque matin, c-a-d a peut pret 3km chaque matin. Par physiquement utile j'entends m'aider a garder une silhouette fine.
Merci.

Ca ne peut être que bon. Mais de là à t'aider à garder une silhouette fine, non!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)