Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  9036  9037  9038  9039  9040  9041
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°35057448
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 22-07-2013 à 16:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Pas de bol de me citer pour dire ça. Je ne prends pas de complément, ne vais pas en salle et n'ai pas progressé physiquement depuis quelques années maintenant et je ne me suis jamais senti rejeté là-bas. :o

Bien, tu maîtrises parfaitement la technique du secret  [:cupra]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 16:33:26  profilanswer

n°35057467
demon-king​44
Posté le 22-07-2013 à 16:34:16  profilanswer

Si ils sont bien exécutés c'est déjà une bonne perf pour un débutant, don't worry and don't feed the troll. Un débutant de 100kgs n'en aurait pas fait 6x9. Je parle de débutants très peu musclés.

---------------
D3
n°35057480
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:34:54  profilanswer

Poney92 a écrit :

Pourquoi ? Si son corps lui plaît ainsi et qu'il va a la salle pour de l'entretien ? On est obligé de jouer la course à l'armement et chercher absolument les physiques les plus massifs ?

voilà, l'entretien  :D  

certains n'ont pas compris et veulent ressembler aux gros trucs bodybuildés tous moches :/

---------------

n°35057482
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2013 à 16:35:06  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Et en plus t'es roux. Pour dire à quel point on est un modèle de tolérance  [:shimay:1]

:lol:

Spoiler :

[:bakk5]  [:lectrodz]

liano a écrit :

Bien, tu maîtrises parfaitement la technique du secret  [:cupra]

LE vrai Secret : La régularité :o :D

Message édité par Wendigo le 22-07-2013 à 16:36:33

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35057514
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:36:25  profilanswer

tamino a écrit :

Le full body c'est travailler un peu tout à chaque séance c'est ça ? Me semble que sur la FP du topic muscu ils disent que c'est vraiment pas le plus efficace.  

Bon sinon moi toujours mes exos @home tous les jours, sauf le week end quand je suis pas chez moi, mais en général c'est pour faire une activité, pas très physique mais quand même je me dépense. J'ai changé l'ordre de mes exos conformément au conseil de Schoumy je crois : squats > tractions > pompes > bras > abdos, tout ça sur une heure. Je me dis qu'il faudrait peut être que je change un peu, avec d'autres exos ? Me suis pas encore renseigné sur la petite salle de muscu à côté de chez moi.

Et j'ai fait quelques écart de bouffe aussi, un quart de coca 33cl et des petits gateaux  [:vags] . Et le midi j'ai pas mal de resto mais j'essaye de pas manger trop gras. Et j'vais m'acheter un cuit vapeur.  

Voila voila :).

certains en sont encore au no pain no gain  :sweat:

---------------

n°35057577
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:40:03  answer

Schoumy_ a écrit :

Pas vraiment une question importante ... contente toi de les faire bien.

Quand t'auras fini ton régime, tu devras bombarder pour sortir rapidement des reps en plus.

J'ai peur d'arrêter de limiter les glucides et de faire du gras.
Du coup c'est sur que je pousse moins que si j'avais de l'énergie à revendre.
Ceci dit je ne me sens pas pour autant particulièrement diminué.
J'ai peur de ne pas progresser  [:cerveau totoz]  

n°35057593
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2013 à 16:40:37  profilanswer

Tiens deux questions : pour développer les épaules @home c'est quoi le/les exercices à faire ?

Jusque là je faisais une pause d'une minute entre chaque "groupe" d'exercice (je crois que vous appelez ça reps ?) , genre 10*10 pompes, ben une minute entre chaque 10. Je me suis dit que pour améliorer les perfs je pouvais réduire la récupération à 30s. C'est bien, pas bien ? Vaut mieux augmenter le nombre progressivement, genre 10*12 pompes ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 22-07-2013 à 16:41:43
n°35057621
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:41:58  answer

tamino a écrit :

Tiens deux questions : pour développer les épaules @home c'est quoi le/les exercices à faire ?

Sans haltères ? Les dips à la limite. Avec des haltères c'est carrément autre chose  :jap:

n°35057684
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:44:30  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Trouve moi un seul post ou quelqu'un se fait vanner parce qu'il prend pas de compléments  [:stinson barney]  

Au contraire, on essai d'éviter aux débutants qu'ils se ruinent en complément inutiles.

un truc que je ne comprends pas dans le topic musclor; à quoi ça sert d'écrire la séance sans mettre des poids? par exemple dire "j'ai fait:  Pulldown large : 5 séries de 15 à 7 reps
Pulldown serré : 5 séries de 14 à 8 reps
Tirage sol poulie basse prise neutre : 4 séries de 16 à 12 reps " etc....???

---------------

n°35057711
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 16:45:33  profilanswer

A toi de voir  [:cosmoschtroumpf]  

tamino a écrit :

Devant des épaules :
Développé haltères http://www.superphysique.org/exercices/313
Elevations frontales http://www.superphysique.org/exercices/206

Coté des épaules :
Elevations latérales http://www.superphysique.org/exercices/200  

Arrière des épaules :
Oiseau http://www.superphysique.org/exercices/209

Citation :

Jusque là je faisais une pause d'une minute entre chaque "groupe" d'exercice (je crois que vous appelez ça reps ?) , genre 10*10 pompes, ben une minute entre chaque 10. Je me suis dit que pour améliorer les perfs je pouvais réduire la récupération à 30s. C'est bien, pas bien ? Vaut mieux augmenter le nomre progressivement, genre 10*12 pompes ?

Ca dépend, si tu veux progresser en volume et en force, tu dois prendre le temps de repos dont tu as besoin (en général, au moins 1m30).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 16:45:33  profilanswer

n°35057730
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:46:41  profilanswer

niku a écrit :

sinon pour vos pompes inclinées

c'est quoi l'interet de les faire sur les poings?

ça renforce les phalanges si tu veux casser des planches :o

---------------

n°35057786
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2013 à 16:49:50  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Devant des épaules :
Développé haltères http://www.superphysique.org/exercices/313
Elevations frontales http://www.superphysique.org/exercices/206

Coté des épaules :
Elevations latérales http://www.superphysique.org/exercices/200  

Arrière des épaules :
Oiseau http://www.superphysique.org/exercices/209

Super merci ! Bon j'vais devoir passer à 1h30 par séance quoi :D.

Citation :

Ca dépend, si tu veux progresser en volume et en force, tu dois prendre le temps de repos dont tu as besoin (en général, au moins 1m30).

Ben oui ça me dit bien de développer volume et force :D. Du coup si je réduis le temps de récup ça sert à rien et c'est mauvais en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-07-2013 à 16:50:10
n°35057798
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:50:29  answer

Schoumy_ a écrit :

Tu continues en pdm d'ailleurs ?

Schoumy_ a écrit :

Ah ? Pourquoi ?

n°35057800
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 16:50:38  profilanswer

gregosv a écrit :

un truc que je ne comprends pas dans le topic musclor; à quoi ça sert d'écrire la séance sans mettre des poids? par exemple dire "j'ai fait:  Pulldown large : 5 séries de 15 à 7 reps

Je dirais que ça dépend de qui poste  
- le débutant un peu timide, qui veut qu'on valide/corrige sa séance.
- le confirmé qui donne un exemple de programme (ou qui a honte de ses charges  :o )
- le dopé qui sait que c'est con de faire le malin en affichant des charges hallucinantes

n°35057809
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:50:57  profilanswer

tamino a écrit :

Jusque là je faisais une pause d'une minute entre chaque "groupe" d'exercice (je crois que vous appelez ça reps ?) , genre 10*10 pompes, ben une minute entre chaque 10. Je me suis dit que pour améliorer les perfs je pouvais réduire la récupération à 30s. C'est bien, pas bien ? Vaut mieux augmenter le nombre progressivement, genre 10*12 pompes ?

si tu veux garder le principe des pompes, surélèves tes pieds par rapport aux mains par exemple, et écartes un peux plus les mains un peu plus que ta largeur d'épaules.

---------------

n°35057811
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-07-2013 à 16:51:02  profilanswer

gregosv a écrit :

Parce que sur les machines à poulie, il est très difficile d'utiliser les poids comme éléments comparatifs vu que toutes n'ont pas le même rendement.
Autant sur du DC libre, du squat libre, du travail aux haltères, tu peux, autant sur des machines, comparer c'est quasi impossible.

Donc c'est juste pour logguer sa séance (pour soit), pour aussi parfois donner des idées d'exos, avoir un retour, fournir une idée du volume de travail, etc ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35057840
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:52:30  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

- le confirmé qui donne un exemple de programme (ou qui a honte de ses charges  :o )
- le dopé qui sait que c'est con de faire le malin en affichant des charges hallucinantes

[:tinostar]  

ok, c'est plus clair :D

---------------

n°35057908
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2013 à 16:56:13  profilanswer

gregosv a écrit :

si tu veux garder le principe des pompes, surélèves tes pieds par rapport aux mains par exemple, et écartes un peux plus les mains un peu plus que ta largeur d'épaules.

Disons que les pompes ça demande pas de matos :D. J'ai pas grand chose pour surélever, ptêtre ma table basse mais ça va surélever  beaucoup, genre 50 cm :/.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-07-2013 à 16:56:32
n°35057944
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 16:58:09  profilanswer

Après une vraie série (ou on a quasiment tout donné mais sans atteindre l'échec), on met au moins 1m30 à récupérer (des fois plus si c'est un gros exo genre le squat, des fois moins si c'est un petit exo)

En dessous de ce temps, si tu refais une série, t'auras pas récupérer totalement, et tu pourras pas atteindre ta perf maximal. Par contre tu vas habituer ton corps à bosser comme ça.

Si tu as attendu le temps de repos dont tu avais besoin, tu vas pouvoir faire ta série de façon optimale, ce qui te permettra de travailler au maximum ton système nerveux (la force) et tes muscles (l'hypertrophie)

Au dessus de ce temps ... bah t'auras glandé ... et t'habituera pas ton corps à bosser avec de la fatigue (tu bosseras pas le cardio).

J'ai un pote militaire qui s'entraine qu'avec 30sec de repos car il me dit " sur le terrain d'obstacles, tu peux pas vraiment souffler ".

Moi je suis informaticien, je recommence à faire une série quand je suis d'attaque.

tamino a écrit :

Super merci ! Bon j'vais devoir passer à 1h30 par séance quoi :D.

Et tu vas splitter en plusieurs séances  [:shimay:1]  

Citation :

Ben oui ça me dit bien de développer volume et force :D. Du coup si je réduis le temps de récup ça sert à rien et c'est mauvais en fait ?

Ca fait 1 mois que je suis a la diet en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Schoumy_ le 22-07-2013 à 17:02:53
n°35057956
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:58:54  profilanswer

tamino a écrit :

Disons que les pompes ça demande pas de matos :D. J'ai pas grand chose pour surélever, ptêtre ma table basse mais ça va surélever  beaucoup, genre 50 cm :/.

plus tes pieds seront haut, plus tu vas en chier :D

50cm c'est pas déconnant, faut qu'il y ait une différence quand même. Sinon tes 2 mains sur 2 chaises, et tes pieds sur la table à manger. Attention, ça peut ressembler à du la fait :/

---------------

n°35057958
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:58:55  answer

tamino a écrit :

50cm c'est pas beaucoup non plus, entre mon banc et ma table doit bien les avoir.

n°35057979
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:59:42  answer

Schoumy_ a écrit :

d'ailleurs j'aimerais bien connaitre le pourcentage d'habitués de ce topic qui n'ont jamais touché au moindre truc borderline voir interdit
après tout n'importe quel bber qui a de gros résultats passe par cette case

n°35057985
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 16:59:57  answer

Schoumy_ a écrit :

Ca fait 1 mois que je suis a la diet en fait.

Les photos du bilan t'ont effrayées :o?

n°35058002
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2013 à 17:01:05  profilanswer

niku a écrit :

sinon pour vos pompes inclinées

c'est quoi l'interet de les faire sur les poings?

Pour les pompes, les faire sur les poings évitent de "casser" le poignet. De plus, tu as une plus grande amplitude.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35058038
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 17:03:10  profilanswer

Ca et les blagues de ma copine.

n°35058054
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 17:04:20  answer

Schoumy_ a écrit :

Ca et les blagues de ma copine.

T'es sérieux ? J'me remets en sèche tout de suite  :o

n°35058057
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2013 à 17:04:28  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Après une vraie série (ou on a quasiment tout donné mais sans atteindre l'échec), on met au moins 1m30 à récupérer (des fois plus si c'est un gros exo genre le squat, des fois moins si c'est un petit exo)

En dessous de ce temps, si tu refais une série, t'auras pas récupérer totalement, et tu pourras pas atteindre ta perf maximal. Par contre tu vas habituer ton corps à bosser comme ça.

Au dessus de ce temps ... bah t'auras glandé ... et t'habituera pas ton corps à bosser avec de la fatigue (tu bosseras pas le cardio).

J'ai un pote militaire qui s'entraine qu'avec 30sec de repos car il me dit " sur le terrain d'obstacles, tu peux pas vraiment souffler ".

Moi je suis informaticien, je recommence à faire une série quand je suis d'attaque.

Attention je suis pas sur qu'on parle de la même chose. La je parle de la pause que je fais entre deux exercices de pompes par exemple, quand je compte au final en faire 10. Ya que le dernier qui est vraiment dur à terminer et où tu me conseilles de prendre 1min30 de repos, avant d'enchainer avec l'exercice suivant, genre tractions c'est ça ? Mais entre les groupes de 10 pompes, tu prends ton temps pour récupérer aussi ? Dsl en fait je dois avoir un souci de vocabulaire.

gregosv a écrit :

plus tes pieds seront haut, plus tu vas en chier :D

50cm c'est pas déconnant, faut qu'il y ait une différence quand même. Sinon tes 2 mains sur 2 chaises, et tes pieds sur la table à manger. Attention, ça peut ressembler à du la fait :/

Ok merci  :jap: .

Ressembler à quoi  ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-07-2013 à 17:04:55
n°35058073
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 22-07-2013 à 17:05:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour les pompes, les faire sur les poings évitent de "casser" le poignet. De plus, tu as une plus grande amplitude.

moi je les fais directement sur la mÿthe, c'est bon pour l'amplitude également.

:o

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35058170
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 17:11:49  profilanswer

C'était pas méchant mais ça m'agaçait  :o  

tamino a écrit :

Attention je suis pas sur qu'on parle de la même chose. La je parle de la pause que je fais entre deux exercices de pompes par exemple, quand je compte au final en faire 10. Ya que le dernier qui est vraiment dur à terminer et où tu me conseilles de prendre 1min30 de repos, avant d'enchainer avec l'exercice suivant, genre tractions c'est ça ? Mais entre les groupes de 10 pompes, tu prends ton temps pour récupérer aussi ? Dsl en fait je dois avoir un souci de vocabulaire.

Si, si on parle de la même chose.

Si je fais le plus de pompes possible et que je m'arrête avant l'échec, ouais il me faudra du temps pour récuperer.

Les pompes c'est peut être pas un super exemple ... pour les tractions je pense pas que tu puisses en refaire après 30 sec de repos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Schoumy_ le 22-07-2013 à 17:13:02
n°35058212
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 17:14:45  answer

Schoumy_ a écrit :

pour les tractions je pense pas que tu puisses en refaire après 30 sec de repos ?

Lafay powa. Avant je prenais 25" de pause, j'suis passé à 45" - 1'.

n°35058232
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 17:15:49  profilanswer

Je prends 2minutes.

n°35058275
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 22-07-2013 à 17:18:44  profilanswer

Au boulot là dedans !

http://onebit.us/x/i/42Wk0Y07WF.gif

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35058513
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2013 à 17:33:33  profilanswer

tamino a écrit :

Ressembler à quoi  ?

À du Lafay  :D

---------------

n°35058546
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-07-2013 à 17:35:29  profilanswer

n°35058552
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2013 à 17:36:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Si je fais le plus de pompes possible et que je m'arrête avant l'échec, ouais il me faudra du temps pour récuperer.

Les pompes c'est peut être pas un super exemple ... pour les tractions je pense pas que tu puisses en refaire après 30 sec de repos ?

Effectivement, les tractions la récupération est plus longue, ou alors je peux pas en faire encore 2 séries :jap: .

Message édité par tamino le 22-07-2013 à 17:36:47
n°35058585
demon-king​44
Posté le 22-07-2013 à 17:38:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

du coup c'est chaud, t'as pas l'impression que t'as une récupération de sexagenaire ?

---------------
D3
n°35058592
wincent
Posté le 22-07-2013 à 17:38:58  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Est-ce que c'est justifié de parler de rebond si en semaine on se limite au niveau des glucides par rapport à ses besoins dans le cadre d'une prise de masse ?
Autrement dit, peut-on parler de/faire un rebond le week-end si en semaine on est bas relativement à ses besoins mais pas forcément bas dans l'absolu au niveau de l'apport en glucides ?

n°35058611
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-07-2013 à 17:40:35  profilanswer

wincent a écrit :

Est-ce que c'est justifié de parler de rebond si en semaine on se limite au niveau des glucides par rapport à ses besoins dans le cadre d'une prise de masse ?
Autrement dit, peut-on parler de/faire un rebond le week-end si en semaine on est bas relativement à ses besoins mais pas forcément bas dans l'absolu au niveau de l'apport en glucides ?

La partie en gras : Gné ?

Ce qui a été dit, répété et martelé dernièrement, c'est que le rebond ne s'applique avec justification et succès que pour une infime portion d'individus, dans des circonstances très particulières.

n°35058656
wincent
Posté le 22-07-2013 à 17:43:10  profilanswer

flopshot a écrit :

La partie en gras : Gné ?

Il faut être à < 100g de glucides/jour pour faire un rebond
OU
il suffit d'être à 150 au lieu de 250 pendant N jours avant d'en faire un ?

n°35058687
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 17:44:45  profilanswer

demon-king44 a écrit :

du coup c'est chaud, t'as pas l'impression que t'as une récupération de sexagenaire ?

Ouais, je devrais pas me poser en référence, je suis atteint de Charcot Marie Teuth.

wincent a écrit :

Tu fais une prise de masse en mangeant moins de glucides que ce dont tu aurais besoin ?

wincent a écrit :

Euh ... la on dirait que tu dis le contraire de ton autre question, tu es hypocalorique mais tu manges quand même des glucides

Message édité par Schoumy_ le 22-07-2013 à 17:47:05
n°35058715
Schoumy_
Posté le 22-07-2013 à 17:46:39  profilanswer

wincent a écrit :

Il faut être à < 100g de glucides/jour pour faire un rebond
OU
il suffit d'être à 150 au lieu de 250 pendant N jours avant d'en faire un ?

Il faut avoir les muscles vidés en glycogènes.  

Pour moi (1m70, 65kg) ça veux dire :  
Les jours d'entrainement, je reste sous les 150g de glucides.
Les jours de repos, je reste sous les 100g.

Au bout d'une semaine a ce rythme, je suis a plat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  9036  9037  9038  9039  9040  9041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)