Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°74459026
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-03-2026 à 14:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cours de natation, c'est le jeu changeur oui :D

Après, c'est pas pour ca que je nage bien :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 14:59:49  profilanswer

n°74459164
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-03-2026 à 15:23:22  profilanswer

Oui en crawl pour les bouées, habitues toi à regarder un peu devant quand tu nages, voire à le faire régulièrement si au départ tu vois que t'as tendance à dériver.  
Le peu de temps perdu à faire deux ou trois coups de bras "pas optimaux" (très relatif quand on nage pas en 1'15/100m :D ) est laaaaargement compensé par la bonne trajectoire qui t'évite 200m de rab !

Sinon, chez SRAM, oui c'est facile: t'as des blips filaires qui se branchent sur les manettes (je crois bien)  donc facile: le cable court dans l'extension et ça va pas mal

Sinon, mais ça fait un peu grincer du cul, les blips sans fils que tu fous où tu veux, mais...pile pas changeable, et pas rechargeable...donc jetable...

n°74461038
caudacien
Posté le 27-03-2026 à 22:15:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Reprise de l'entrainement après 3 semaines d'arret avec juste du vtt ae le dimanche, le temps de rouler une heure.

1ere cours privé de natation pendant 45 min, pour 20€, jamais je n'aurai pensé apprendre autant sur comment optimiser ma nage et la rendre plus efficiente.

Je me demande bien pourquoi j'ai décidé de m'inscrire à des tris sans faire un seul de natation en amont :o

Autrement, en natation, vous êtes en crawl et chercher la bouée des yeux ?

A côté de cela je recherche mon futur cadre de vélo de route, quel enfer avec le marketing de nos jours, sur les watts gagnées, ou pas, les normes udh, les gravel race qui sont plus "races" que les cadres dits endurances, etc

Qu'importe, le bon aura des prolongateurs, et je me demande s'il est simple en AXS de mettre des changements de vitesse dessus

T'as déjà un vélo de route?
Si oui, pour débuter ca fera l'affaire. Tu peux bien débuter sans prolongateur, histoire de voir si t'es adepte du tri ou pas.

kham a écrit :

Les cours de natation, c'est le jeu changeur oui :D

Après, c'est pas pour ca que je nage bien :lol:

Ca me semble même indispensable au début quand tu viens de vraiment 0 en natation. Trop technique pour s'en sortir seul au début, même en prenant des exos sur le net, on sait pas trop si on fait bien ou pas.

n°74461155
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-03-2026 à 22:52:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui en crawl pour les bouées, habitues toi à regarder un peu devant quand tu nages, voire à le faire régulièrement si au départ tu vois que t'as tendance à dériver.
Le peu de temps perdu à faire deux ou trois coups de bras "pas optimaux" (très relatif quand on nage pas en 1'15/100m :D ) est laaaaargement compensé par la bonne trajectoire qui t'évite 200m de rab !

Sinon, chez SRAM, oui c'est facile: t'as des blips filaires qui se branchent sur les manettes (je crois bien)  donc facile: le cable court dans l'extension et ça va pas mal

Sinon, mais ça fait un peu grincer du cul, les blips sans fils que tu fous où tu veux, mais...pile pas changeable, et pas rechargeable...donc jetable...

plus de port sur les e1

---------------
ras
n°74463192
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-03-2026 à 16:12:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

plus de port sur les e1

[:ciler]  [:roots6]  [:mechant]

n°74470998
caudacien
Posté le 30-03-2026 à 14:15:27  profilanswer

C'est vrai que c'est agréable le vélo de CLM, une fois bien posé avec un poil de vitesse [:implosion du tibia]

Par contre j'arrive absolument pas à être "précis" avec le capteur de puissance, l'impression que c'est super variable à la moindre bosse/coup de vent :??: Faut afficher quoi comme données, puissance 3s, puissance normalisé depuis le début, puissance moyenne? Ca a un interêt de mettre la puissance des 5/10 dernières minutes pour voir si on a tendance à trop/pas assez avancer? Trop d'infos, c'est à s'y perdre [:hornett:4]

n°74480340
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 08:28:38  profilanswer

7.5km de cap en 46min le matin, suivi de 1275m de natation en 45 min, 4h plus tard.
Vraiment, la natation, j'ai du mal, et pourtant j'étais à 140 en FC et 160 max.

La scèance de cours particulier m'a bien aidé et j'ai surtout pu voir que je suis plus "appliqué", et surtout moins rapide, si je suis quelqu un, c'est à dure que je prends plus mon temps et du coup je nage / respire mieux, va falloir bosser la dessus sauf que... la piscine ferme pendant trois semaines :o :o

Bref, pour le tri de juin je me demande si je ne vais pas plutout aller sur le S..

Concernant le capteur de puissance, je réglais les miens sur 5 ou 10 sec de mémoire, car même si tu fais attention, forcement, tu ne peux pas tenir les 300w pile, dès fois tu chutes à 278, ensuite remonte à 315, etc, du coup je préfère avoir le résultat "lissé", idem ensuite pour regarder le tout sur Training Peak, mettre un lissage aide.

Message édité par _Druss_ le 01-04-2026 à 08:47:57
n°74480735
kham
Posté le 01-04-2026 à 09:46:53  profilanswer

j'ambitionnais un M en début d'année.
Au club, on m'a conseillé de partir sur un S pour découvrir.

n°74480846
nounou_hfr
Posté le 01-04-2026 à 10:02:17  profilanswer

C'est le plan également ici. Faut juste que je trouve le courage de m'inscrire.

n°74480965
kham
Posté le 01-04-2026 à 10:22:19  profilanswer

Contractures au mollet sur séances en côte hier.

Ça va se finir en séances piscine…comme je ne sais plus qui avait prédit ici :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 10:22:19  profilanswer

n°74481063
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 10:37:02  profilanswer

kham a écrit :

j'ambitionnais un M en début d'année.
Au club, on m'a conseillé de partir sur un S pour découvrir.

Sage choix je pense.

Quand je regarde la différence de temps, en 2025, sur le tri que je veux faire, entre S et M, cela donne :
- plus de participants sur le S que M, donc oui plus de monde partout, moins pratique, mais aussi plus de "chance" de ne pas sortir le dernier partout
- temps moyen, et des derniers S, proche des M, ce qui veut dire que les personnes en S semblent être moins préparées que les M, pour une distance deux fois supérieure

Par exemple, le dernier en natation sur le S, 750m, sort en 30min, alors que le dernier sur le M, avec 1.5km de natation, sort en 36min, rien que cela me dit que ma place est sur le S.
Idem pour la course à pied, 5km 43min pour le dernier, 1h03 pour les 10km pour le dernier, là aussi le gouffre est bien présent.

n°74481076
caudacien
Posté le 01-04-2026 à 10:39:36  profilanswer

En tout cas, trainez pas à vous inscrire. Certaines épreuves se remplissent à toute vitesse :D

Faites vous plaisir, quel que soit la distance l'important c'est de se lancer.

Message édité par caudacien le 01-04-2026 à 10:39:48
n°74481351
_Druss_
Posté le 01-04-2026 à 11:20:44  profilanswer

Inscription prévue ce soir, même si on peut s'inscrire une semaine avant, je voulais attendre pour trouver la bonne distance.

Il me faut une combi et un trifonction, et vu que le poids fluctue ( je suis souvent 4kg plus léger en été ), je me demande, est-ce que la combi et trifonction sont un peu "stretch" sur cette plage de poids différent ?

Je note la Vitras de Orca en combi, qui semble être simple ( aucune idée des notes marketing pour les autres, ca m'étonnerait que une combi soit supérieur en nage ou autre), et c'est le flou total pour la trifonction ou les tarifs vont du simple à un montant stratosphérique :o

n°74481422
kham
Posté le 01-04-2026 à 11:31:49  profilanswer

Pour une courte distance je pense que n’importe quelle trifonction fait l’affaire à partir du moment où tu es bien dedans

Pour la combi j’ai fait confiance aux gens du club. Zerod Archi

Message édité par kham le 01-04-2026 à 11:32:10
n°74481747
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-04-2026 à 12:14:56  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est vrai que c'est agréable le vélo de CLM, une fois bien posé avec un poil de vitesse [:implosion du tibia]

Par contre j'arrive absolument pas à être "précis" avec le capteur de puissance, l'impression que c'est super variable à la moindre bosse/coup de vent :??: Faut afficher quoi comme données, puissance 3s, puissance normalisé depuis le début, puissance moyenne? Ca a un interêt de mettre la puissance des 5/10 dernières minutes pour voir si on a tendance à trop/pas assez avancer? Trop d'infos, c'est à s'y perdre [:hornett:4]

tu vas apprendre a mieux lisser tes efforts deja ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 01-04-2026 à 12:16:00

---------------
ras
n°74481763
ferdinaand
Posté le 01-04-2026 à 12:18:25  profilanswer

Allez je me joins au club des triathlètes! Premier triathlon M prévu fin juin :sol:  

Après un premier essai à l'arrache sur un S l'an dernier, je me suis fixé comme objectif un M cette année en m'entraînant avec plus de régularité.
L'objectif c'est de prendre du plaisir, finir sans trop souffrir.

Je suis sur 1 entraînement / sport / semaine en ce moment, et peut-être monter à 2 CAP / semaine parfois parce que là je sens que je me traîne pour le moment.
Je compléterai à partir de mai avec quelques sorties longues en vélo (>3h30) et des enchaînements vélo / CAP.  

-> Comme beaucoup, là où j'ai le moins d'expérience, c'est plutôt la natation.  
J'ai commencé à nager 1 fois / semaine depuis un mois en essayant simplement de faire 1500m en crawl, je tourne autour de 2'14 / 2'17 aux 100m sur 1500.
Je vais mettre en place un peu d'exercice pour gagner un peu en aisance / fluidité.
Clairement la plus grosse appréhension c'est la masse de nageurs et la nage en eau libre :s

Vélo, ça devrait aller sur le papier, mais il faut que je me prépare le parcours est bien vallonné (700D+ sur les 40kms) et il y a pas masse de dénivelé par chez moi.

Bon courage à tous dans vos prépas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ferdinaand le 01-04-2026 à 12:18:58
n°74481820
caudacien
Posté le 01-04-2026 à 12:29:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Inscription prévue ce soir, même si on peut s'inscrire une semaine avant, je voulais attendre pour trouver la bonne distance.

Il me faut une combi et un trifonction, et vu que le poids fluctue ( je suis souvent 4kg plus léger en été ), je me demande, est-ce que la combi et trifonction sont un peu "stretch" sur cette plage de poids différent ?

Je note la Vitras de Orca en combi, qui semble être simple ( aucune idée des notes marketing pour les autres, ca m'étonnerait que une combi soit supérieur en nage ou autre), et c'est le flou total pour la trifonction ou les tarifs vont du simple à un montant stratosphérique :o

Pour débuter (à fortiori si tu vois pas du long pour le moment), je te dirai bien de regarder une trifonction pas forcément hors de prix. Au final, ca ne te servira qu'en course et quelques entrainements pour vérifier si t'es bien avec. Les trifonctions à 500/600 balles, tu verras quand t'en seras à lacher des smics pour les inscriptions IM et en matos  [:tahos:8]  

kaillou38 a écrit :

tu vas apprendre a mieux lisser tes efforts deja ;)

J'ai envoyé des valeurs de puissances moyennes et normalisées à une IA pour la curiosité du geste. La réponse fut à peu près la même "HAHA, mais faut lisser ton effort" :D

n°74481829
caudacien
Posté le 01-04-2026 à 12:30:41  profilanswer

ferdinaand a écrit :

Allez je me joins au club des triathlètes! Premier triathlon M prévu fin juin :sol:

Après un premier essai à l'arrache sur un S l'an dernier, je me suis fixé comme objectif un M cette année en m'entraînant avec plus de régularité.
L'objectif c'est de prendre du plaisir, finir sans trop souffrir.

Je suis sur 1 entraînement / sport / semaine en ce moment, et peut-être monter à 2 CAP / semaine parfois parce que là je sens que je me traîne pour le moment.
Je compléterai à partir de mai avec quelques sorties longues en vélo (>3h30) et des enchaînements vélo / CAP.

-> Comme beaucoup, là où j'ai le moins d'expérience, c'est plutôt la natation.
J'ai commencé à nager 1 fois / semaine depuis un mois en essayant simplement de faire 1500m en crawl, je tourne autour de 2'14 / 2'17 aux 100m sur 1500.
Je vais mettre en place un peu d'exercice pour gagner un peu en aisance / fluidité.
Clairement la plus grosse appréhension c'est la masse de nageurs et la nage en eau libre :s

Vélo, ça devrait aller sur le papier, mais il faut que je me prépare le parcours est bien vallonné (700D+ sur les 40kms) et il y a pas masse de dénivelé par chez moi.

Bon courage à tous dans vos prépas  :jap:

Des sorties vélo de plus de 3H30 pour un M? C'est peut-être beaucoup [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 01-04-2026 à 12:31:40
n°74481861
ferdinaand
Posté le 01-04-2026 à 12:37:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Des sorties vélo de plus de 3H30 pour un M? C'est peut-être beaucoup [:klemton]

Effectivement, je suis un noob en prépa triathlon  :pt1cable:  
J'envisage les qques sorties vélos longues autant en vue du triathlon que pour mon plaisir et ma progression générale à vélo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)