Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°30654989
sebastien6​41
Posté le 18-06-2012 à 13:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Ah tiens, j'avais une question techenique aussi moi...

Est-ce que certains d'entre vous ont une correction visuelle ? Comment gèrent-ils cela en plongée ?

Je porte des lentilles, mais je pense que c'est une mauvaise idée d'essayer de les porter en plongée... Right ?

Alors, masque avec correction ? Autre chose ?

Merci :jap:

je plonge avec des lentilles et aucun souci ni explo ni technique  (je prévenais l'encadrant que je pourrais ouvrir les yeux sous l'eau sous peine de les perdre)

ma femme utilise soit des lentilles + masque normal
soit un masque dans lequel on a fait faire des verres correcteurs à sa correction

je dirais que tout dépend de ta correction et ton niveau d'exigence  (verres complet, pastilles collées sur partie inférieure, etc...)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:54:23  profilanswer

n°30655045
sebastien6​41
Posté le 18-06-2012 à 13:58:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Dernière question : quand vous prenez des photos/vidéos sous l'eau, vous embarquez quoi ?

Un APN étanche ?
Un APN avec un caisson ?
Un reflex avec un caisson ? (purée j'ai vu les prix, ça calme :sweat: )
Une mini-caméra étanche, type GoPro ?

G11 + caisson ikelite
+ 2 INON Z240 sur une paire de bras 40cm

vu que tu n'as pas encore plongé, te casse pas la tête

apprends à être bien stable sous l'eau (nécessite du temps, de l'entrainement et quelques plongées)
nous avions un cas qui c'est obstiné à prendre son apn (compact) => c'était un massacre, une vrai pelleteuse!
il a du pot c'était du sable, la même chose en Egypte et tu exploses tous

tu te doutes: on lui a retiré pour les plongées suivantes.

n°30655207
sebastien6​41
Posté le 18-06-2012 à 14:10:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

tu peux prendre un petit compact et son caisson, à la rigeur un pt'i flash  

Ca dépend tes attentes photographiques et ton budget

+1
un ami (N4) fait de très très belles photos et vidéos avec un TZ20 dans une main et un phare bersub dans l'autre.

n°30655269
ViMx
Posté le 18-06-2012 à 14:16:07  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai des lentilles, jamais eu de soucis, même pour les exos... Tes larmes ont à peu près la même salinité que les yeux donc ça pique pas mal sur le moment mais ça passe :o

Et c'est chian de jongler entre masque de correction, lunette sur le bateau, etc

sebastien641 a écrit :

je plonge avec des lentilles et aucun souci ni explo ni technique  (je prévenais l'encadrant que je pourrais ouvrir les yeux sous l'eau sous peine de les perdre)

ma femme utilise soit des lentilles + masque normal
soit un masque dans lequel on a fait faire des verres correcteurs à sa correction

je dirais que tout dépend de ta correction et ton niveau d'exigence  (verres complet, pastilles collées sur partie inférieure, etc...)

Vous m'avez convaincu :o

Je partirai juste avec quelques paires de lentilles de plus :)

n°30655295
darkpengui​n
Posté le 18-06-2012 à 14:17:39  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah tiens, j'avais une question techenique aussi moi...

Est-ce que certains d'entre vous ont une correction visuelle ? Comment gèrent-ils cela en plongée ?

Je porte des lentilles, mais je pense que c'est une mauvaise idée d'essayer de les porter en plongée... Right ?

Alors, masque avec correction ? Autre chose ?

Perso, j'utilise un masque à verres correcteurs... Il y a effectivement l'inconvénient du switch lunettes/masque, mais ça évite la gestion des lentilles.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30655721
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2012 à 14:44:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

La même que babylone  en plus lourd encore :o Comme ça, même plus besoin de plomb  [:prodigy] Le plus chiant, c'est de tout caser dans les sacs. J'avais 16kg en cabine pour les Philippines :D  

la blague c'est en fin de plongée, quand on fait les cons au palier et que je file mon apn, pour qu'on me prenne en photo, d'un coup je remonte plus vite  [:kannibal]

n°30656090
van_fanel
Posté le 18-06-2012 à 15:07:44  profilanswer

Moi je file JAMAIS mon appareil, trop précieux  [:julm3] Je ne laisse pas les doigts de manants le toucher, une noyade c'est vite arrivée  [:kitchen':4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30656283
babylone83
Posté le 18-06-2012 à 15:22:43  profilanswer

J'aime partager avec mes amis le bas peuple

n°30656343
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 15:27:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

Je pose mon drapeau ici ("mon ancre" serait plus approprié), et en profite pour vous poser une petite question (qui n'est pas sur le 1er post, ni sur les dernières pages).

Merci d’avance :jap:

Photos de Cuba (Ixus 850IS avec caisson sans flash)
http://rutz.fr/wp/galerie/aroundTh [...] 0815_Cuba/
J'y étais 2 semaines. Première semaine sur l'ile de la jeunesse (au sud) On plongeait sur la pointe des français ( :D )
2ieme semaine en voiture de loc de casa particular en casa particular. La Havane, côte sud jusqu’à Trinidad puis remonter sur varadero en l’évitant et retour à la havane.

Je ne sais pas si c'est encore pareil qu'il y a 4 ans avec le politique un peu plus ouverte de Raoul, les gens ne voulaient pas de pognon, ils préféraient tes fringues, ton shampoing, tes médocs.
Si tu as des fringues que tu veux donner, emmène les, porte les et donne les :)
J'ai laissé mon nécessaire et mes grolles sur place

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°30656633
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 15:46:28  profilanswer

Angelus a écrit :

Photos de Cuba (Ixus 850IS avec caisson sans flash)
http://rutz.fr/wp/galerie/aroundTh [...] 0815_Cuba/
J'y étais 2 semaines. Première semaine sur l'ile de la jeunesse (au sud) On plongeait sur la pointe des français ( :D )
2ieme semaine en voiture de loc de casa particular en casa particular. La Havane, côte sud jusqu’à Trinidad puis remonter sur varadero en l’évitant et retour à la havane.

Je ne sais pas si c'est encore pareil qu'il y a 4 ans avec le politique un peu plus ouverte de Raoul, les gens ne voulaient pas de pognon, ils préféraient tes fringues, ton shampoing, tes médocs.
Si tu as des fringues que tu veux donner, emmène les, porte les et donne les :)
J'ai laissé mon nécessaire et mes grolles sur place

J'y ai pas accès du boulot, mais je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil ce soir :jap:

Tu confirmes que le pays vaut le coup pour la plongée ?
L'itinéraire n'est pas encore défini, mais j'aimerais faire la raversée du pays d'Est en Ouest (aterrissage à Santiago, décollage à La Havana) :

(en vert les points indispensables, en jaunes les possibles, en rouges ceux que je ne ferai pas)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d90c7d3222d0228b8448596f2077d46fdf5b2afe.jpeg

Donc au final beaucoup d'escales le long des cotes, avec possibilité de plonger...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 15:46:28  profilanswer

n°30656740
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 15:54:02  profilanswer

le long de la cote je ne sais pas. Comme dis on etait au sud sur une ile plus petite. Mais l'eau est chaude, y a du gros. Je pense que oui :)

---------------
n°30656764
Angelus
Posté le 18-06-2012 à 15:55:24  profilanswer

Passe ton diplome dans un centre serieux (pas a l'UCPA quoi)
Un OWD ou un niveau 1. Ainsi vous pouvez profiter pleinement de vos vacances

---------------
n°30658649
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-06-2012 à 18:01:18  profilanswer

Boaaa l'UCPA n'est pas si pire :p
Le centre de Niolon n'est pas particulièrement réputé être un centre "pas sérieux" :o

n°30659877
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2012 à 20:03:09  profilanswer

Passer le N1 est, je pense, le minimum.  

Après, vu que tu ne t'y prends pas particulièrement tôt, un truc du genre "passage de N1 sur une semaine" est surement le mieux.

Si t'avais eu plus de temps, passer le N1 dans un club associatif à un rythme pépère t'aurait donné un peu plus d'assurance.

Perso j'ai passé mon N1 en 1 an en alternant séances bouteilles/nage et théorie parce que c'était organisé comme ça dans mon club, avec sortie de fin d'année pour premières bulles en milieu naturel.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30660845
babylone83
Posté le 18-06-2012 à 21:27:58  profilanswer

N1 en 1 semaine ?  

en club commercial, en 2/3 jours c'est faisable, tu seras fatigués certes, mais tu auras ton N1 en faisant juste un long W/E

n°30660889
van_fanel
Posté le 18-06-2012 à 21:30:29  profilanswer

Oui, en un gros WE c'est faisable mais c'est clairement pas le mieux je trouve. Limite à s'en dégouter :/ Et pas le moyen le plus safe non plus. Je pense qu'il faut y aller progressivement, les passages sur l'année en club c'est ce qu'il y a de mieux imo.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30663944
sebastien6​41
Posté le 19-06-2012 à 08:26:24  profilanswer

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien641 le 19-06-2012 à 20:47:22
n°30664228
van_fanel
Posté le 19-06-2012 à 09:14:39  profilanswer

J'ai plongé une fois avec l'ucep à l'ile du Levant, rien à dire sur l'encadrement et la sécurité pour ma part.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30664307
babylone83
Posté le 19-06-2012 à 09:25:18  profilanswer

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai entendu bcq bcq de bien de Niolon en effet

n°30664321
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 09:27:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

Oui, en un gros WE c'est faisable mais c'est clairement pas le mieux je trouve. Limite à s'en dégouter :/ Et pas le moyen le plus safe non plus. Je pense qu'il faut y aller progressivement, les passages sur l'année en club c'est ce qu'il y a de mieux imo.

Tu peux passer le N1 rapidement et enchainer le N2 à un rythme plus "cool", c'est clair que la sécu y gagne.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30664735
Angelus
Posté le 19-06-2012 à 10:00:54  profilanswer

UCPA en France c'tes pas mal reglementé je crois. Je les ai vu a l'oeuvre avec des jeunes en Egypte, c’était la boucherie...

---------------
n°30664762
van_fanel
Posté le 19-06-2012 à 10:03:37  profilanswer

Des fois ils font sous traiter, je crois que par exemple aux Saintes ce n'est pas un centre UCPA avec des monos UCPA, mais simplement un prestataire local. Est ce le cas en Egypte?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30665140
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 10:34:19  profilanswer

En Egypte, ce ne sont pas des structures UCPA... Il y a éventuellement un encadrant de l'ucep, mais ce n'est pas toujours le cas... Les moniteurs et l'encadrement sont des locaux, et c'est plutôt léger côté sécurité, il faut bien le dire :D
(j'ai déjà été dans une palanquée de 10 personnes  [:vanilla] , pour une seule plongée hein, pas la semaine ! )
D'un autre côté les plongées sont des plongées trankilou dans les 15m, mais ok ! On ne transige pas avec la sécu ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kalipok le 19-06-2012 à 10:37:03
n°30665215
van_fanel
Posté le 19-06-2012 à 10:39:16  profilanswer

Kalipok a écrit :

(j'ai déjà été dans une palanquée de 10 personnes  [:vanilla]

[:boy johnny:5]  

Heureusement qu'il y avait pas de courant, sinon c'était "open water" le remake :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30665581
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 11:01:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Après, vu que tu ne t'y prends pas particulièrement tôt, un truc du genre "passage de N1 sur une semaine" est surement le mieux.

Si t'avais eu plus de temps, passer le N1 dans un club associatif à un rythme pépère t'aurait donné un peu plus d'assurance.

Perso j'ai passé mon N1 en 1 an en alternant séances bouteilles/nage et théorie parce que c'était organisé comme ça dans mon club, avec sortie de fin d'année pour premières bulles en milieu naturel.

sérieusement, le N1 en club sur une année, pour quelqu'un qui est a l'aise dans l'eau, c'est nul, c'est un coup a se degouter tellement on se fait chier.

---------------
ras
n°30665726
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 11:11:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

[:boy johnny:5]  

Heureusement qu'il y avait pas de courant, sinon c'était "open water" le remake :o

Clair que ce jour là, je me suis dit "WTF ?"  [:tilleul]  
Bon... Pas un poil de courant, il a gardé les moins expérimentés proches de lui, il y avait des niveaux 2 dans le tas (2-3 personnes si ma mémoire est bonne), mais quand même ! Du grand n'importe quoi !  :whistle:

n°30665763
Angelus
Posté le 19-06-2012 à 11:13:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sérieusement, le N1 en club sur une année, pour quelqu'un qui est a l'aise dans l'eau, c'est nul, c'est un coup a se degouter tellement on se fait chier.

Ca depend du caractere
J'ai fais mon OWD viteuf pour partir en australie.
Puis j'ai fais mon AOWD et un niveau 2 en club. L'AOWD pour plonger plus profond et le niveau 2 pour me remettre en jambe. C'etait des entrainements natation regulierement et quand tu fini t'es content parce que non seulement tu sais plongé, mais t'es en forme pour plonger!

---------------
n°30665796
Angelus
Posté le 19-06-2012 à 11:15:01  profilanswer

UCPA Egypte il y a 4 ans, sortie avec 2 niveau 2 et moi Padi Rescue et guide local.
Epave completement rouillé completement sombre, personne n'avait de torche.
C'est la seul fois ou je me suis dis, "ce coup ci t'y reste" en plongée

---------------
n°30665954
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 11:26:19  profilanswer

Le problème de l'UCPA en Egypte est donc le contrôle des encadrants... Mais tu avoueras que le problème est tout sauf simple à gérer ;)
Je rappelle simplement que le personnel local ne plonge pas qu'avec l'ucep :o
(tout ça pour dire que le pb, c'est l'Egypte plus que l'ucep :p )

Message édité par Kalipok le 19-06-2012 à 11:26:46
n°30666040
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 11:32:24  profilanswer

Angelus a écrit :

Ca dépend du caractère
J'ai fais mon OWD viteuf pour partir en australie.
Puis j'ai fais mon AOWD et un niveau 2 en club. L'AOWD pour plonger plus profond et le niveau 2 pour me remettre en jambe. C'etait des entrainements natation regulierement et quand tu fini t'es content parce que non seulement tu sais plongé, mais t'es en forme pour plonger!

je parlais de N1.
si t’arrives a ouvrir les yeux sans masque et faire ta dissociation buco nasale, faut pas aller en club et piscine pour passer son N1.

---------------
ras
n°30666391
paco fpg
Posté le 19-06-2012 à 11:57:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

J'ai plongé une fois avec l'ucep à l'ile du Levant, rien à dire sur l'encadrement et la sécurité pour ma part.

j'ai plongé avec l'ucpa a hurghada, marsa alam, guadeloçup, martinique.. àa dépend des centres :jap:

n°30666508
Angelus
Posté le 19-06-2012 à 12:05:49  profilanswer

si tu as ton matos et un niveau correct pour survivre quasi autonome, l'ucpa dans les pays chauds, c'est bien

---------------
n°30666537
babylone83
Posté le 19-06-2012 à 12:08:25  profilanswer

C'est pas aussi car en Egypte, ca plonge avec PADI, donc les gens sont autonomes et il y a juste un GUIDE qui n'est là que pour montrer le chemin et les trucs à voir ?

n°30666540
sebastien6​41
Posté le 19-06-2012 à 12:08:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

c'est plutôt léger côté sécurité, il faut bien le dire :D
(j'ai déjà été dans une palanquée de 10 personnes  [:vanilla] , pour une seule plongée hein, pas la semaine ! )
*** On ne transige pas avec la sécu ! :o

idem en atlantique, dans une structure co, big palanquée pour "officiellement" permettre au guide d'avoir l'œil  :heink:  sur tout le monde (une douzaine de plongeurs tous niveaux et qui ne se connaissent pas  :pt1cable: )

arrivé à 15m, ils sont rentrés dans une grotte, ça commençait à motoculter le fond et lever les particules  :fou:  
avec ma femme (2 N3), on s'est cassé direct à l'opposé, on s'est fait comme d'hab notre petite plongée en égoïste et basta.  :kaola:  
apparemment, ils avaient tous retrouvés la sortie.

n°30667404
ViMx
Posté le 19-06-2012 à 13:23:28  profilanswer

sebastien641 a écrit :

idem en atlantique, dans une structure co, big palanquée pour "officiellement" permettre au guide d'avoir l'œil  :heink:  sur tout le monde (une douzaine de plongeurs tous niveaux et qui ne se connaissent pas  :pt1cable: )

arrivé à 15m, ils sont rentrés dans une grotte, ça commençait à motoculter le fond et lever les particules  :fou:  
avec ma femme (2 N3), on s'est cassé direct à l'opposé, on s'est fait comme d'hab notre petite plongée en égoïste et basta.  :kaola:  
apparemment, ils avaient tous retrouvés la sortie.

[:hydrekaos5]

n°30667549
van_fanel
Posté le 19-06-2012 à 13:33:53  profilanswer

d'ou l'utilité de faire des rapports sur BPMP de la plongée :D

Message édité par van_fanel le 19-06-2012 à 13:34:01

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30668999
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-06-2012 à 14:57:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

En Egypte, ce ne sont pas des structures UCPA... Il y a éventuellement un encadrant de l'ucep, mais ce n'est pas toujours le cas... Les moniteurs et l'encadrement sont des locaux, et c'est plutôt léger côté sécurité, il faut bien le dire :D
D'un autre côté les plongées sont des plongées trankilou dans les 15m, mais ok ! On ne transige pas avec la sécu ! :o

ne mélangez pas tout, l'Egypte a son propre règlement, qui vaut ce qu'il vaut

As confirmed today by the Egyptian Underwater & Lifesaving Federation, the  
depth limit for recreational diving is now 40 Msw (Instead of 30 Msw).  

However, please follow the rules & regulations for safe diving including:  

1.. Qualified and accredited dive master has to be with the group.  
2.. Observe the current guest to guide ratio (Max 12 experienced dives to one guide)  
3.. Safety equipment on bout  
4.. Observe site condition and take it into consideration  
5.. Observe NO DECOMPRESSION DIVES  

Mais n'essayez pas de rapprocher cette réglementation égyptienne avec le code du sport français qui ne s'applique que sur le territoire (moins la nouvelle calédonie et la polynésie française)

pour le reste, centre ucpa ou pas, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon.
Mais si le centre est sur le territoire français, le code du sport s'applique, il n'y a pas à tortiller.
Et au vu du nombre des contrôles actuels, les structures commerciales n'ont aucun intérêt à merder.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°30669864
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 15:50:32  profilanswer

Merci pour cet éclairement :jap:

n°30670544
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-06-2012 à 16:35:08  profilanswer

sebastien641 a écrit :

:(  
je n'en serai pas aussi sur malheureusement.

J'en reviens, et de ce que j'en ai vu y'avait rien à dire ... certes on était un groupe autonome car en formation MF1, mais je me dis qu'ils doivent faire un minimum gaffe s'ils veulent continuer à voir débarquer des Instructeurs Nationaux  [:spamafote]

Sinon, UCPA Saint-Pierre à la Martinique, rien à dire non plus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-06-2012 à 16:36:16
n°30673562
sebastien6​41
Posté le 19-06-2012 à 20:48:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'en reviens, et de ce que j'en ai vu y'avait rien à dire ... certes on était un groupe autonome car en formation MF1, mais je me dis qu'ils doivent faire un minimum gaffe s'ils veulent continuer à voir débarquer des Instructeurs Nationaux  [:spamafote]

Sinon, UCPA Saint-Pierre à la Martinique, rien à dire non plus  :jap:

après vérification, j'ai fait un amalgame entre Tourlaville et Niolon (que je ne connais pas)

sorry Niolon  :whistle:

n°30674361
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 21:45:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

babylone83 a écrit :

N1 en 1 semaine ?  

en club commercial, en 2/3 jours c'est faisable, tu seras fatigués certes, mais tu auras ton N1 en faisant juste un long W/E

van_fanel a écrit :

Ca va pas être possible en une année, vu que je compte partir dans moins de 6 mois :D
Donc OK, je zieute pour un truc en une semaine en bord de mer, ou en quelques semaines sur Paris (+ un Weekend au bord de mer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)