Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°30674361
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 21:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Passer le N1 est, je pense, le minimum.  

Après, vu que tu ne t'y prends pas particulièrement tôt, un truc du genre "passage de N1 sur une semaine" est surement le mieux.

Si t'avais eu plus de temps, passer le N1 dans un club associatif à un rythme pépère t'aurait donné un peu plus d'assurance.

Perso j'ai passé mon N1 en 1 an en alternant séances bouteilles/nage et théorie parce que c'était organisé comme ça dans mon club, avec sortie de fin d'année pour premières bulles en milieu naturel.

babylone83 a écrit :

N1 en 1 semaine ?  

en club commercial, en 2/3 jours c'est faisable, tu seras fatigués certes, mais tu auras ton N1 en faisant juste un long W/E

van_fanel a écrit :

Oui, en un gros WE c'est faisable mais c'est clairement pas le mieux je trouve. Limite à s'en dégouter :/ Et pas le moyen le plus safe non plus. Je pense qu'il faut y aller progressivement, les passages sur l'année en club c'est ce qu'il y a de mieux imo.

Ca va pas être possible en une année, vu que je compte partir dans moins de 6 mois :D
Donc OK, je zieute pour un truc en une semaine en bord de mer, ou en quelques semaines sur Paris (+ un Weekend au bord de mer)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 21:45:38  profilanswer

n°30674966
cartemere
Posté le 19-06-2012 à 22:10:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sérieusement, le N1 en club sur une année, pour quelqu'un qui est a l'aise dans l'eau, c'est nul, c'est un coup a se degouter tellement on se fait chier.

C'est chiant à ce point ?

On aime nager, on va régulièrement en piscine faire quelques Kms. On a l'habitude de nager avec des palmes, snorkeling à quelques reprises...
Passer des heures à barbotter dans l'eau avec des palmes, ça va rapidement nous gaver... :/

n°30675201
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-06-2012 à 22:18:39  profilanswer

C'est clair que un an pour passer un N1 pour quelqu'un à l'aise dans l'eau, ça laisse de la marge :/

Cela dit, quand on sait qu'on a le temps, ça peut aussi être le moyen de dépasser le cadre du N1 et d'intégrer durant la formation des compétences transversales hors cursus mais jamais inutiles : apnée, cardio, amélioration du mouvement de palmage, etc.

Évidemment c'est sympa sur des élèves qui reviennent d'une saison à l'autre, qui ne sont pas pris par le temps, et qui viennent à la fois pour passer un niveau et un bon moment : c'est toujours agréable pour le prof et pour l'élève de réussir à faire faire un exercice jugé a priori impossible par l'élève : x longueurs de bassin en PMT, x minutes en apnée (ça marche à tous les coups ça), etc. Souvent c'est même les élèves qui sont demandeurs  :jap:

Message édité par Gonzoide le 19-06-2012 à 22:20:57
n°30675713
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-06-2012 à 22:39:02  profilanswer

Bon, ben ça y est, je suis initiateur depuis un peu plus d'une semaine :) !
Après plus de 6 mois de préparation et un grand coup de stress pour l'examen, ça fait plaisir...

Et j'ai mon détendeur à moi, un Titan LX que j'ai pu étrenner à Giens, très agréable (il se faisait oublier sous l'eau, ce qui est tout ce que je lui demande).
Mais l'eau était un poil frisquette encore :sweat: .

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°30675835
Gonzoide
Posté le 19-06-2012 à 22:43:40  profilanswer

[:cerveau charlest]

A toi les jeunes minettes prépa N1 qui te vénèrent comme un dieu, t'arrachent le slip de bain avec les dents, viennent te savonner sous la douche les préparations de cours, le portage de bloc jusqu'à la piscine, etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-06-2012 à 22:45:14
n°30676517
bardass
TEUBDEFER
Posté le 19-06-2012 à 23:18:47  profilanswer

Félicitations
c'est la première étape ;)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°30677493
gugusg
Posté le 20-06-2012 à 00:51:28  profilanswer

j'ai fait un N1 pendant 1 an en piscine, bah pas emmerdé. On améliore la nage, on fait plein de techniques, j'ai passé le RIFAP, on fais plein de trucs différents, souvent un peu d'apnée. Et je suis à l'aise sous l'eau ...

n°30678850
Angelus
Posté le 20-06-2012 à 10:01:45  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai fait un N1 pendant 1 an en piscine, bah pas emmerdé. On améliore la nage, on fait plein de techniques, j'ai passé le RIFAP, on fais plein de trucs différents, souvent un peu d'apnée. Et je suis à l'aise sous l'eau ...

+1

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°30679408
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-06-2012 à 10:47:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:cerveau charlest]

A toi les jeunes minettes prépa N1 qui te vénèrent comme un dieu, t'arrachent le slip de bain avec les dents, viennent te savonner sous la douche les préparations de cours, le portage de bloc jusqu'à la piscine, etc etc

bardass a écrit :

Félicitations
c'est la première étape ;)

Merci :jap:.
Et pour la première étape, je me disais que je passerai le N3 et ce serait fini. Mais là, j'avoue que je commence à me poser des questions pour aller plus loin [:million dollar baby].
M'enfin, faudra d'abord passer le N3, ce qui n'est pas simple à faire à Paris, et arriver à faire passer le tout auprès de madame qui ne plonge pas.

---------------
n°30680548
sebastien6​41
Posté le 20-06-2012 à 12:03:17  profilanswer

McBerd a écrit :

M'enfin, faudra d'abord passer le N3, ce qui n'est pas simple à faire à Paris, et arriver à faire passer le tout auprès de madame qui ne plonge pas.

pour Panam, tu dois avoir pas mal de club associatif à ta disposition: pour une prépa annuel puis une petite semaine ou 2 WE de stage technique et c'est tout bon  :whistle:  

pour Mme, initie la avec un baptême pour commencer  :love:  

chez moi, nous avons commencé ensemble: c'est top au niveau plongée par contre tu raques tous en double :cry:  faut suivre.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:03:17  profilanswer

n°30682050
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-06-2012 à 14:00:07  profilanswer

Je suis déjà dans un petit club, mais on n'a pas l'encadrement pour préparer le N3 (et je ne souhaite pas changer de club). On avait déjà trouvé un MF2 copain d'un copain pour nous faire l'initateur, c'était très sympa, mais pas sûr qu'il veuille récidiver pour ça, il a un autre club à gérer.
Maintenant, c'est plutôt moi qui vais filer un coup de main pour faire des cours [:alph-one].

Et les baptêmes pour Mme, on a déjà testé, avec plus ou moins de succès. Elle n'est pas fan de l'eau et a vite le mal de mer, donc je n'insiste pas trop. Elle a essayé c'est pas vraiment son truc, voilà...
Je regrette un peu, mais je ne vais pas aller contre, elle ne me force pas à me mettre à ses trucs :o ...

---------------
n°30682098
van_fanel
Posté le 20-06-2012 à 14:03:42  profilanswer

change de nana  [:chriscool007]  :o

Message édité par van_fanel le 20-06-2012 à 14:04:32

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30682633
Angelus
Posté le 20-06-2012 à 14:46:37  profilanswer

j'ai eu du bol, ma femme a bien accroché et a passé le N1 ainsi que l'AOWD :D Meme si je n'arriverais jamais a aller en vacances plongé avec du gros (iles Coco) avec elle, c'est quand meme deja bien cool :D

---------------
n°30688314
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 22:04:04  profilanswer

J'avance dans ma réflexion, et je suis décidé à me faire une semaine de plongée autour de l'anniv de ma demoiselle (mi-juillet) pour passer le N1.

Je cherche donc un club de plongée sur la cote méditerranéenne qui fait des sessions d'1 semaine... si possible à coté d'une ville intéressante et facile d'accès en TEC (je connais rien sur la cote d'Azur :o )

Vous en avez à conseiller ?

J'ai trouvé ça à coté de Toulon :
http://www.plongee-var.fr/formatio [...] longee.htm
Aquadomia à Marseille :
http://www.aquadomia.com/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-06-2012 à 22:18:07
n°30688892
Gonzoide
Posté le 20-06-2012 à 22:44:43  profilanswer

Ben rien que "ville intéressante" et "Toulon" dans la même phrase y'a un truc qui va pas  [:tartalap]

n°30688915
cartemere
Posté le 20-06-2012 à 22:45:41  profilanswer

bah le long de la méditerranée j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de ville intéressante donc bon  [:klemton]

n°30689172
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2012 à 23:00:31  profilanswer

En tout cas, je déconseille l'UCPA Niolon à cette période : c'est bourré de monde, dont la moitié sont des ados... C'est un poil serré voire pénible :o
(par contre, niveau transport en commun, c'est royal, le train de banlieue de Marseille te jette à une centaine de mètres du centre)

Message édité par Kalipok le 20-06-2012 à 23:01:51
n°30689412
babylone83
Corse :o
Posté le 20-06-2012 à 23:16:44  profilanswer

cartemere a écrit :

bah le long de la méditerranée j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de ville intéressante donc bon [:klemton]

Bah tu dois mal connaitre la cote alors du coup, les plus connues : nice,cannes,y'a de quoi faire dans les villes, visiter la ville et de la culture aussi,du shooping et l'arriere pays est superbe aussi.

Toulon c'est la plus moche de toute,c'est une ville de militaires en somme ....

n°30689907
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-06-2012 à 00:14:38  profilanswer

De Toulon, on peut prendre le bateau pour Porquerolles :D

n°30690522
sebastien6​41
Posté le 21-06-2012 à 08:32:34  profilanswer

cartemere a écrit :

J'avance dans ma réflexion, et je suis décidé à me faire une semaine de plongée autour de l'anniv de ma demoiselle (mi-juillet) pour passer le N1.

Je cherche donc un club de plongée sur la cote méditerranéenne qui fait des sessions d'1 semaine... si possible à coté d'une ville intéressante et facile d'accès en TEC (je connais rien sur la cote d'Azur :o )

Vous en avez à conseiller ?

J'ai trouvé ça à coté de Toulon :
http://www.plongee-var.fr/formatio [...] longee.htm
Aquadomia à Marseille :
http://www.aquadomia.com/

agathonis  :bounce:  :bounce:  
à AGay St Raphaël

n°30690543
darkpengui​n
Posté le 21-06-2012 à 08:35:59  profilanswer

Je vais faire une semaine de plongée en Baie de Morlaix (Bretagne) cet été... Y'en a qui ont déjà été ? :??:

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30690782
van_fanel
Posté le 21-06-2012 à 09:16:05  profilanswer

Club de plongée d'Agay, très bien :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30693423
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-06-2012 à 12:20:34  profilanswer

Kalipok a écrit :

De Toulon, on peut prendre le bateau pour Porquerolles :D

+1, ou aller à Hyères ou Giens, aussi.

Plein de chouettes spots de plongée là-bas.
Il y a plein de centres de plongée, dont un centre UCPA, mais ça risque d'être un peu chaud pour se loger...

---------------
n°30693524
cartemere
Posté le 21-06-2012 à 12:28:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah tu dois mal connaitre la cote alors du coup, les plus connues : nice,cannes,y'a de quoi faire dans les villes, visiter la ville et de la culture aussi,du shooping et l'arriere pays est superbe aussi.

Toulon c'est la plus moche de toute,c'est une ville de militaires en somme ....

C'est pour ça que j'ai dit que je ne connsaissais pas justement :D

Sinon, toujours avec mes questions à la con.
Certains centres parlent du N1, d'autres d'un N1 OpenWater, d'autres encore d'un N1 OpenWater *CMAS
 C'est comme l'hyperthreading sur les P4C avec un FSB de 800MHz  [:blinkgt]  
Concrêtement quelles sont les différences, et que me faut-il pour aller plonger à Cuba ?

n°30693655
Angelus
Posté le 21-06-2012 à 12:42:45  profilanswer

a cuba on etait tous des PADI OWD et AOWD  
(Openwater diver et advanced OWD)

---------------
n°30693693
cartemere
Posté le 21-06-2012 à 12:46:36  profilanswer

Angelus a écrit :

a cuba on etait tous des PADI OWD et AOWD  
(Openwater diver et advanced OWD)

ça veut dire que c'est le PADI qui est pris en compte là bas ?
Avoir un N1 seul  ne m'avancera à rien ?

n°30693731
Angelus
Posté le 21-06-2012 à 12:49:44  profilanswer

je ne saurais te dire :( je peux juste te dire que PADI c'est reconnu.

---------------
n°30694021
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2012 à 13:14:04  profilanswer

T'as les niveaux fédéraux français de la FESSM (Niveau 1, 2, etc..) qui ont une équivalence CMAS (*=niveau 1, **= niveau 2) et sont reconnus dans le monde.

Ensuite t'as PADI, une organisation privée à but lucratif qui délivre des certificats d'aptitude, les PADI OWD, AOWD etc....

Mais les prérogatives ne sont pas les mêmes (limites de profondeur notamment) donc il n'est pas facile de donner des équivalences.

Pour autant un OWD est plus ou moins identique en terme de formation à un N1. Un AOWD n'est pas tout à fait un N2 (dans l'AOWD on ne voit pas, je crois, tout ce qui concerne les sauvetages).

Après c'est fonction du lieu ou tu plonges. S'il reconnait le N1 français / 1* CMAS ben pas de souci.
Si c'est PADI pur et dur ben il te feront passer (moyennant paiement, PADI c'est payant pour tout) un OWD.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30694405
babylone83
Posté le 21-06-2012 à 13:44:29  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit que je ne connsaissais pas justement :D

Sinon, toujours avec mes questions à la con.
Certains centres parlent du N1, d'autres d'un N1 OpenWater, d'autres encore d'un N1 OpenWater *CMAS
 C'est comme l'hyperthreading sur les P4C avec un FSB de 800MHz  [:blinkgt]  
Concrêtement quelles sont les différences, et que me faut-il pour aller plonger à Cuba ?

Alors il y a 3 organismes là  

FFESSM = fédé francaise  
PADI = truc américain qui marche partout dans le monde  

CMAS = fédé mondiale qui te donne des équivalence entre les fédé  

Donc en gros, tu as des centre de plongées qui vont te faire la formation N1 FFESSM qui te donnera automatiquement l'équivalent CMAS *

Tu as aussi des centres qui te font passer le N1 + le OWD ( open water Padi ) = CMAS *  
 => Il y a de légères différence de formation entre un N1 et un OWD

Toi te prends pas la tete, passe un N1 et tu pourras plonger partout dans le monde avec ton équivalence CMAS*,  
Ou si tu veux compte plonger souvent à l'étranger passe un PADI OWD et tu pourras plonger partout dans le monde, et en france certains plongeurs un peu con te prendrons de haut  [:kannibal]

n°30694537
cartemere
Posté le 21-06-2012 à 13:53:35  profilanswer

ok merci pour les précisions :jap:

Donc le N1 est forcément associé au CMAS*... j'ai les idées un peu plus claires grace à vous :D

n°30694567
van_fanel
Posté le 21-06-2012 à 13:56:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

et en france certains plongeurs un peu con te prendrons de haut  [:kannibal]

Non seulement tu pretes ton appareil à des gueux au palier mais en plus tu plonges avec des PADI?  [:serious thread]  [:sarkomain]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30694639
babylone83
Posté le 21-06-2012 à 14:01:13  profilanswer

cartemere a écrit :

ok merci pour les précisions :jap:

Donc le N1 est forcément associé au CMAS*... j'ai les idées un peu plus claires grace à vous :D

ouaip, demandes au centre au cas où, mais a la fin tu vas recevoir une carte de niveau, avec d'un coté le NIVEAU FFESSM, et de l'autre le niveau CMAS*

van_fanel a écrit :

Non seulement tu pretes ton appareil à des gueux au palier mais en plus tu plonges avec des PADI?  [:serious thread]  [:sarkomain]

ouaip mon pote BE2 est aussi instructeur PADI :/

n°30694653
sebastien6​41
Posté le 21-06-2012 à 14:01:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

:lol:  
chez nous, ils ont été "convertis", vive les passerelles!  :sol:

n°30694865
van_fanel
Posté le 21-06-2012 à 14:13:46  profilanswer

C'est ce qu'on fait chez nous, on les remet dans le droit chemin  [:julm3]  

On a actuellement une AOWD qui a peur de l'eau, des poissons, qui arrive pas à faire un vidage de masque sans remonter de 5m... (mais pourquoi elle fait de la plongée en fait?)   [:ankou2000:1]  Encore une qui a acheté son papier à Bali  [:torsadealanapo:1]

Message cité 3 fois
Message édité par van_fanel le 21-06-2012 à 14:15:13

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30694991
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2012 à 14:19:42  profilanswer

van_fanel a écrit :

On a actuellement une AOWD qui a peur de l'eau, des poissons, qui arrive pas à faire un vidage de masque sans remonter de 5m... (mais pourquoi elle fait de la plongée en fait?)   [:ankou2000:1]  Encore une qui a acheté son papier à Bali  [:torsadealanapo:1]

Pas la meilleure ambassadrice de PADI en effet.

C'était le sens de mon intervention sur le passage du N1 en une année pépère dans un club associatif.
Perso je faisait du PMT depuis tout petit avec visages de masque (comme dans les films de Cousteau) donc pas de souci j'aurai pu l'avoir en un WE mon N1. Mais pour les personnes pas forcément à l'aise dans l'eau, en y allant progressivement c'est probablement mieux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°30695069
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-06-2012 à 14:23:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

En même temps c'est une caricature là  [:ddr555]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30695085
sebastien6​41
Posté le 21-06-2012 à 14:24:31  profilanswer

van_fanel a écrit :

et c'est plus courant qu'on ne le croit

que ça soit des encadrants ou 2 ou 3* (déjà vu acheté en Égypte :pfff: ), j'estime les plongeurs dans l'eau et plus sur le papier

n°30695201
van_fanel
Posté le 21-06-2012 à 14:30:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

En même temps c'est une caricature là  [:ddr555]

Le pire c'est que c'est vrai :/

Bien sur, y a du bon et du mauvais que ce soit PADI ou fédé hein :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°30786665
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-06-2012 à 12:43:27  profilanswer

Séjour grand bleu réservé à l'ucpa levant pour la semaine du 5 aout  [:mad_overclocker]

---------------
n°30786872
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2012 à 13:04:55  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Séjour grand bleu réservé à l'ucpa levant pour la semaine du 5 aout  [:mad_overclocker]

sympa ce programme mais perso je sais pas si j 'ai envie de retourner 4 fois a l ile du levant
Au bout d'un moment on s y fait chier quand meme :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°30787654
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-06-2012 à 14:13:18  profilanswer

Tu l'a déjà fait 3 fois ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)