Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°29064511
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2012 à 14:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon... Mars, c'est une bonne période pour aller à Playa del carmen - Cozumel ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:41:17  profilanswer

n°29064643
van_fanel
Posté le 27-01-2012 à 14:48:55  profilanswer

Les requins baleines à Holbox (pas loin) c'est à partir de juin je crois.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29064747
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-01-2012 à 14:55:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sinon... Mars, c'est une bonne période pour aller à Playa del carmen - Cozumel ?

Attend quelques semaines, je te le dirai.

n°29064987
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2012 à 15:12:53  profilanswer

S'il faut que j'attende avril pour savoir si c'était bien en mars, c'est un poil dommage [:vanilla]  

@Van_Fanel : j'ai effectivement lu que pour les requins baleines c'était de mai à septembre... Pourtant, certains sites disent que la meilleure période va de novembre à avril (sans mentionner les requins baleines :o )

n°29095677
luxubiz
Liégeois!
Posté le 30-01-2012 à 17:54:59  profilanswer

Bon, il est temps de drapalisé, je pense. Je viens de me faire les 86 pages du forum (en quelques mois, d'accord).

Alors pour la présentation:
Luxubiz - Newbie

J'avais fait 1 baptème en piscine dans le Pays-Basque il y a une dizaine d'années et 2 baptèmes en mer (Hendaye) et ça m'avait bien plus. A l'époque, étudiant, c'était un peu hors-budget pour moi de me lancer, et le temps faisant c'est rester une envie latente.  

Mais voilà qu'en octobre, je me dis que je ferais bien un petit tour à la piscine du coin pour voir un cours de plongée. :-) Trois séances d'essais plus tard, j'étais inscris et fin Novembre je passais la théorie et les exercices pour le N1 (Lifras). (Bon, je n'ai suivi qu'un cours sur l'organisation, la physique et la physiologie étant déjà connu).

Une fois les exercices piscines réussis, première plongée en extérieur fin novembre (en carrière) avec du métériel qu'on m'avais prêté. N'ayant pas de matériel à moi (mis à part le PMT et ceinture de plomb pour la piscine), je passe mon tour pour la dernière plongée du club en décembre et profite des soldes pour m'équiper: combi semi-étanche 6,5mm avec ses gants-chaussons-cagoule et un gilet + plomb.

Du coup, hier deuxième et troisième plongée pour valider mon niveau (plus que 2 et il est validé). A nouveau en carrière (une autre, près de la frontière française). Température extérieure: -1°C et eau: 7-8°C. Pas très chaud tout ça, surtout en sortant de l'eau. Bon, étant encore débutant, je ne reste pas très longtemps (30 min à 15m pour passer de 190 à 60 bar), mais en sortant de l'eau, j'avais bien froid.

Enfin, ça valait la peine: j'avais six kg de lestage et, d'après le moniteur qui supervisait la palanquée de l'après-midi, 3 à 4 kg de trop.

En tout cas, merci à tous sur ce forum, on apprend plein de choses, on voit des belles photos et on peut lire de très bons récits! (Félicitations à Bardass pour son compte-rendu de la semaine de stage N4, vraiment impressionnant!)

---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°29097472
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-01-2012 à 20:52:48  profilanswer

Bienvenue !

luxubiz a écrit :

Température extérieure: -1°C et eau: 7-8°C. Pas très chaud tout ça, surtout en sortant de l'eau. Bon, étant encore débutant, je ne reste pas très longtemps (30 min à 15m pour passer de 190 à 60 bar), mais en sortant de l'eau, j'avais bien froid.

Bah, ça va... ma première plongée gravière, eau à 3°, 2° dehors (un 3 janvier), 45 minutes pour mettre la combi, 15 min sous l'eau (max 15m), 50 bars, 45 min pour me rechanger. Ca caille :(

n°29100570
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-01-2012 à 23:55:59  profilanswer

Je vais tester ma nouvelle étanche samedi, on s'attend à du -12°  [:bakk12]

n°29100636
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-01-2012 à 23:59:30  profilanswer

Bon moi j'ai attaqué ma première formation N1 en tant que formateur avec 6 élèves et franchement c'est pas facile.
Déjà arriver à concilier le boulot et les déplacements pro avec la plongée c'est pas facile mais en plus jongler aussi avec les encadrants dispo ou pas selon les semaines c'est assez folklo surtout quand je suis pas dans le coin...

Des retours d'expé là-dessus ?

n°29102507
sysedit_
Posté le 31-01-2012 à 10:36:14  profilanswer

Ouais, c'est clair que c'est des fois chaud.

Je suis responsable des baptêmes dans notre club, on a fini par mettre en place un système d'inscription limité à 6 places, on se retrouvait des fois avec 15 participants alors que la moitié du club était en stage en Mer Rouge.

Par contre, pour côtoyer le groupe N1 chaque semaine (on a une 30e d'inscrits au N1 ces jours-ci), je peux te conseiller de te trouver un binôme pour gérer le groupe, et de vous arranger au moins entre vous pour qu'un de vous deux soit toujours présent. Si tu n'as "que" 6 élèves, tu peux peut-être leur demander ainsi que tes encadrants de te prévenir quand ils sont présents ( http://www.doodle.com peut peut-être te simplifier la tâche).

Après, c'est à voir à chaud. Si tu manques d'encadrant, coupe ton groupe en 2 ou 3 et fait nager une partie, même s'ils trouvent ça un peu chiant, ça reste utile et fait partie de la formation, et surtout ça te permet de ne mettre qu'un encadrant pour la surveillance. Pareil pour un petit topo au sec, pour le matériel, la réglementation, la vie du plongeur (même si c'est plus délicat de faire sortir les gens de l'eau pour une partir hors de l'eau, surtout en hiver si la piscine n'est pas bien chauffée). Et n'oublie pas que des N4 peuvent assurer des baptêmes d'adultes en piscine, des fois il est possible de récupérer les E1 des baptêmes pour assurer des cours en échange. S'il y a des prépa E1/2, ils sont aussi là pour te filer un coup de main.

Notre responsable N1 tient une liste avec chaque élève et le nombre de séances auxquelles il a déjà assisté. Il assigne ensuite les élèves aux moniteurs présents en essayant de grouper par niveau.
Insiste bien pour que tes moniteurs te fassent un débrief à la fin de la séance, histoire que tu puisses savoir comment se débrouillent les élèves que tu ne suis pas.

Enfin, à toi de voir avec tes moniteurs si tu préfères qu'une formation soit faite par le même moniteur de bout en bout ou si tu préfères alterner. Pour ma part, je pense qu'il est bon de changer, chaque moniteur ayant son expérience, son vécu, sa façon d'enseigner. C'est ma vision, mais je préfère qu'un élève réussisse un exercice à sa façon plutôt qu'il la loupe avec la mienne, tant qu'il ne se met pas en danger (ni sa palanquée et son environnement). Et pour que chacun trouve sa technique qui lui réussit le plus, il faut (à mon sens) changer de temps en temps de moniteur.

En tout cas, l'important c'est de ne jamais paraître dépourvu si tu te retrouves en manque de moniteur, surtout ne pas courir partout pour trouver du monde... toujours laisser les élèves en confiance :)

n°29105417
Gonzoide
Posté le 31-01-2012 à 14:33:15  profilanswer

Et quand tu peux juste te permettre de les faire nager, toujours être prêt à dégainer la phrase "bon les gars, aujourd'hui on va travailler le foncier  [:aline2003] "

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 14:33:15  profilanswer

n°29105767
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 31-01-2012 à 14:53:14  profilanswer

Drapal, je viens de m'inscrire en session étudiant pour le niveau 1. 5x3h en piscine et 2 sorties en mer pour 80€

n°29112145
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-02-2012 à 00:03:51  profilanswer

luxubiz a écrit :

Bon, il est temps de drapalisé, je pense. Je viens de me faire les 86 pages du forum (en quelques mois, d'accord).

Alors pour la présentation:
Luxubiz - Newbie

J'avais fait 1 baptème en piscine dans le Pays-Basque il y a une dizaine d'années et 2 baptèmes en mer (Hendaye) et ça m'avait bien plus. A l'époque, étudiant, c'était un peu hors-budget pour moi de me lancer, et le temps faisant c'est rester une envie latente.  

Mais voilà qu'en octobre, je me dis que je ferais bien un petit tour à la piscine du coin pour voir un cours de plongée. :-) Trois séances d'essais plus tard, j'étais inscris et fin Novembre je passais la théorie et les exercices pour le N1 (Lifras). (Bon, je n'ai suivi qu'un cours sur l'organisation, la physique et la physiologie étant déjà connu).

Une fois les exercices piscines réussis, première plongée en extérieur fin novembre (en carrière) avec du métériel qu'on m'avais prêté. N'ayant pas de matériel à moi (mis à part le PMT et ceinture de plomb pour la piscine), je passe mon tour pour la dernière plongée du club en décembre et profite des soldes pour m'équiper: combi semi-étanche 6,5mm avec ses gants-chaussons-cagoule et un gilet + plomb.

Du coup, hier deuxième et troisième plongée pour valider mon niveau (plus que 2 et il est validé). A nouveau en carrière (une autre, près de la frontière française). Température extérieure: -1°C et eau: 7-8°C. Pas très chaud tout ça, surtout en sortant de l'eau. Bon, étant encore débutant, je ne reste pas très longtemps (30 min à 15m pour passer de 190 à 60 bar), mais en sortant de l'eau, j'avais bien froid.

Enfin, ça valait la peine: j'avais six kg de lestage et, d'après le moniteur qui supervisait la palanquée de l'après-midi, 3 à 4 kg de trop.

En tout cas, merci à tous sur ce forum, on apprend plein de choses, on voit des belles photos et on peut lire de très bons récits! (Félicitations à Bardass pour son compte-rendu de la semaine de stage N4, vraiment impressionnant!)

Merci ;)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°29112171
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-02-2012 à 00:07:48  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Bienvenue !

sysedit_ a écrit :

Bah, ça va... ma première plongée gravière, eau à 3°, 2° dehors (un 3 janvier), 45 minutes pour mettre la combi, 15 min sous l'eau (max 15m), 50 bars, 45 min pour me rechanger. Ca caille :(

reprise de la saison en lac à Nantua prévue pour samedi
température attendue : -17° dehors, 4° dans l'eau
on sera au chaud dans l'eau :hot:

---------------
n°29163192
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-02-2012 à 13:54:46  profilanswer

Samedi matin, nous sommes quelques furieux à avoir décidé de plonger, hors structure, dans le lac de Nantua.
Je passe prendre Max chez lui, nous sommes du même club, les deux rares plongeurs à vouloir plonger en lac.
On se connait depuis un moment, on profite de la route pour se mettre d'accord sur les paramètres de la plongée.
Vu qu'on ne souhaite pas battre d'autre record que celui du froid, on décide de prendre un peu de temps sous l'eau pour tester la qualité et le confort de nos détendeurs en conditions froides.
Nous avons rendez-vous à 9h à Port près de Nantua pour plonger sur le site des épaves (plusieurs voitures + container de la 2e guerre mondiale parachuté par les forces alliés pour les résistants).
Sur place, bonne surprise : il fait -16, mais nous sommes à l'abri du vent. C'est plus "supportable" qu'au départ de Lyon où il faisait -10 avec un gros vent.
Nous sommes 8 sur les 11 personnes prévues initialement, venant du Rhône,Ain, Jura ou Haute-Savoie.
Nous serons 7 à plonger, Gilles ne peut pas nous suivre à cause de petits pépins physiques. il assurera la sécurité en surface. Chapeau à lui de se cailler sans profiter de la plongée.
Une seule fille a suivi le mouvement, Chelonia, super motivée.
Après les présentations et la visite du site de plongée en surface, petite pause pour se réchauffer avec le thé et les croissants (merci à notre hôte, Cédric) avant d'attaquer dans le vif. Ça caille sévère, même au soleil, je choppe l'onglet en répondant à un message sur mon téléphone.

http://lbardass.free.fr/images/plongee/2012/02%20-%20Nantua/402374_291644874222956_100001323372695_707722_978298665_n.jpg
crédit Cédric

On s'équipe au chaud comme on peut. J'empile les trois couches, comme au ski : sous-vêtement technique de ski, polaire et ma grenouillère en pilou-pilou de chez Scubapro. La combinaison en néoprène hyper-compressée est tellement raide de froid que j'ai du mal à passer les mains derrière le cou. En l'état, je serai donc incapable d'accéder aux robinets de mon bi si je devais fermer un bloc. A vérifier dans l'eau.
Le matériel est installé au froid et au sec pour éviter tout givrage.
Mise à l'eau sur une plage de petits cailloux, 4°, c'est chaud, je me mouille le visage avec plaisir. Tout le monde vérifie le matériel immergé, à part quelques fuites légères, pas de gros souci. Mes anciens Legend de base sont toujours parfaits. En revanche, mon pony à 84% d'oxy fuit, je le laisse sur la plage dans la flotte en cas de pépin.

C'est parti pour un capelé de 300m pour rejoindre le site de plongée. On aurait pu y aller à pieds ou en voiture, mais le départ était tellement casse-gueule que je n'imaginais même pas l'emprunter avec le bi sur le dos.
Cédric nous fait un topo sur la plongée, j'écoute d'une oreille distraite, je suis préoccupé par la raideur de ma combinaison. Impossible d'atteindre les robinets, je suis engoncé dans la combi. Je me repose sur mon binôme Max pensant qu'il l'écoute le briefing. Sauf qu'il arrive en fin de briefing, préoccupé par son détendeur principal spécial eau froide (un beuchat vr200) qui fuit légèrement.
La plongée est assez simple, main gauche tout le long. Si la visibilité est bonne, on aura pas de difficulté à trouver les épaves.
Sauf que ...
je vous laisse regarder la vidéo ! (c'est pas long, 2mn15)

Plongée nantua

Nous sortons les premiers de l'eau, sans gants étanches, on commençait à ressentir l'onglet dans les doigts. Les autres palanquées nous suivent deux minutes après. Paramètres : 35m, 30 minutes TTC.  
Max râle après son ordinateur Cressi dont la pile s'est mise en rade sans prévenir à cause du froid. Plus son détendeur fuyant et bruyant, ça fait beaucoup. Du coup, il n'a pas voulu faire les tests prévus sous l'eau, il n'a pas voulu que je respire dans sa pioche, trop sympa ;)
Il ne sera pas le seul à râler après le matériel, deux Mares Nemo Wide sont aussi tombés en rade en début de plongée, problème de piles là encore.
Et mon ordinateur ?  il a été parfait. Un vrai plaisir à lire dans le noir. Sont trop forts, les teutons.

On range le matériel fissa dans les coffres pour éviter qu'il gèle et on se met au sec.
Sauf que ça gèle quand même, tout se transforme en glace très vite.
Chelonia a la couette gelée. Pas besoin d'avoir les cheveux longs, mes 2 cm sur le cailloux givrent aussi.
Une fois le matos rangé dans les voitures, on papote un peu au soleil.

http://lbardass.free.fr/images/plongee/2012/02%20-%20Nantua/517300P1020779.jpg
crédit Cédric

On en profite pour attaquer l'apéro, d'autant plus sympa que Max et moi n'avons absolument rien apporté.
Honte à nous, alors que c'est une règle de base dans notre club. Du coup, on profite d'un vin du Jura et de chorizo (peu importe l'association, ça fait du bien).
http://lbardass.free.fr/images/plongee/2012/02%20-%20Nantua/426914_291686364218807_100001323372695_707844_2123380135_n.jpg

Direction ensuite le resto réservé par Cédric, notre hôte.
Petites et grandes discussions autour de la plongée, j'en profite pour faire la promo de l'OSTC. Depuis le temps, faut vraiment que je pense à me faire rémunérer par le fabricant.

15h, départ fissa pour Lyon, on m'attend de pieds fermes pour 16h à la maison,
Le vent s'est levé sur Nantua, ça caille encore plus, le lac est bien agité. On a bien fait de plonger ce matin.
Je ne suis pas certain de plonger à nouveau dans ces conditions, mais ça valait le coup d'essayer ;)

Merci à tous les furieux et à la furieuse.
Un merci spécial à notre hôte, Cédric.

---------------
n°29163535
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-02-2012 à 14:19:58  profilanswer

Joli petit CR  [:bakk12]  

n°29163721
sysedit_
Posté le 06-02-2012 à 14:33:40  profilanswer

'tain faut vraiment être barjot pour faire ça. Ca donne envie de se remotiver à se lever le dimanche matin pour aller ploufer !

n°29163779
defjay
Posté le 06-02-2012 à 14:37:17  profilanswer

Retour des iles andamans (Inde)

6 plongées de faite....

Deja les coraux de toute l'ile sont morts depuis 3-4 ans....déja premières surprise.

Donc les fond sont ternes, pas mal d'espèces de poissons, pas de gros poissons par contre, ni tortue, ni gros banc....
Visibilité vraiment moyenne sur les 6 plongées.
Deux épaves de vue, c'était pas mal.

Donc demi-surprise.

Au niveau tarif :  

- compter 300 euros pour un PADI
- et 60 euros pour une série de deux plongée (dégressif suivant le nombre)

Donc non je ne conseille pas malheuresement....

n°29164657
van_fanel
Posté le 06-02-2012 à 15:27:30  profilanswer

tain vous etes des malades :D Etanche Whites reçu :bounce:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29164976
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-02-2012 à 15:48:17  profilanswer

maintenant que tu as l'étanche, commande les sous-vêtements !

---------------
n°29165063
van_fanel
Posté le 06-02-2012 à 15:55:39  profilanswer

je lorgne sur un ensemble xerotherm de Fourth Element. Mais ça va attendre un peu :o

Message édité par van_fanel le 06-02-2012 à 15:55:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29165128
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-02-2012 à 16:00:19  profilanswer

ah ben oui, mais avec ça tu vas pas en lac, c'est pas suffisant :o

---------------
n°29165653
van_fanel
Posté le 06-02-2012 à 16:38:37  profilanswer

oO  

t'as quoi toi? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29165839
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-02-2012 à 16:49:59  profilanswer

climatec de scubapro
que je complète selon les conditions :
rien quand l'eau est à 13°
un sous-vêtement technique de ski + collant technique quand elle est à 8
un sous-vêtement technique de ski + collant technique + polaire quand elle est à 4

---------------
n°29166669
van_fanel
Posté le 06-02-2012 à 17:44:11  profilanswer

ah j'ai déjà un sous vet de ski :o je prendrai en plus :) thx pour tes configs :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29172319
Gonzoide
Posté le 07-02-2012 à 09:24:35  profilanswer

bardass a écrit :

climatec de scubapro
que je complète selon les conditions :
rien quand l'eau est à 13°
un sous-vêtement technique de ski + collant technique quand elle est à 8
un sous-vêtement technique de ski + collant technique + polaire quand elle est à 4

Mais tu serais pas du genre frileux, toi ?  :whistle:

n°29174176
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-02-2012 à 11:44:16  profilanswer

c'était pas tellement pour l'eau, c'était plutôt pour supporter les -16° ;)

---------------
n°29175853
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-02-2012 à 14:11:29  profilanswer

Impressionnant !  
Je suis pas certain d'avoir bien vu la voiture quand même :lol: ...
Bon, je ne suis pas certain d'être encore assez fan de plongée pour ça, même si un baptême de plongée sous glace me tenterait bien :D .
(Et surtout, j'ai pas le niveau ni l'équipement pour ça :o).

Du coup, ma petite vidéo de la smart à Nemo va faire pâle figure (l'eau est à 33° là-bas :P), mais je vous la met quand même : http://dai.ly/yU6GVS

Mais sinon, un bi + un pony pour 30 minutes de plongée, la sécu est garantie au moins [:bien]. Il te restait quoi à la fin ?

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°29179572
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-02-2012 à 19:00:03  profilanswer

Sur le bi, il restait 110bars
Soit une conso moyenne de (200-110)x20l=1800l / 30 mn / 2.8 (prof moyenne 18m) = 21 litres
Je n'ai pas utilisé le pony, car il fuyait, il était dans l'eau à la sortie, en attente au cas où.
Mon partenaire en 15 litres est sorti avec 60bars, à cause de sa fuite sur le 2e étage et un certain agacement avec son ordi en carafe. Soit une conso moyenne de 25 litres.
Ce sont des consommations assez importantes liées au froid en dehors et dans l'eau.

---------------
n°29261770
luxubiz
Liégeois!
Posté le 16-02-2012 à 00:08:06  profilanswer

Sympa les photos Bardass!

Ca donne presque envie. Enfin -16, ça a quand même tendance à me refroidir. J'ai fait ma quatrième plongée samedi (plus qu'une et j'ai mon brevet 1 étoile!). On était dans une carrière près de Liège, la température extérieure était de -6°C et l'eau à 5,2°C. J'étais quasi le seul à plonger en semi-étanche, on me prenait pour un fou. Mais bon, étant encore débutant, je n'ai pas eu trop froid. Ce n'est qu'après une bonne vingtaine de minutes que j'ai commencé à avoir froid aux mains et qu'on est sorti.

Vivement le retour des beaux jours!

---------------
n°29365044
joss123
Posté le 26-02-2012 à 22:04:02  profilanswer

bravo pour le CR et pour la plongée !

moi, j'ai un peu froid en dessous de 14°, alors ...  [:nedurb]  

mais le paysage est joli !!!  :D

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°29372982
hyperboles​ke
Posté le 27-02-2012 à 18:06:41  profilanswer

Hello !

Niveau 1 en cours de formation pour ma part :D
Je profite d'une assoc' de ma boite pour le passer à très bon prix (130€ :whistle: )
J'ai débuté au mois d'Octobre et la confirmation se fera au mois de juin, à raison d'une séance d'1h30 par semaine en piscine.
Bien sûr, je ne passe pas 1h30 dans l'eau avec les bouteilles, c'est en moyenne 20min/séance. Le reste du temps c'est entrainement à la nage avec palme, apnée, plongée en canard, etc...
Je peux vous dire que du vidage de masque j'en ai fait un paquet depuis le début [:ddr555].  
Bien que ça soit en piscine, ils nous font vraiment travailler et répéter tous les exercices pour être à l'aise dans l'eau. Toutes les semaines on refait un retirage de masque, un lâcher d'embout au moins. Sinon des stabilisations entre 2 eaux, des retirages de gilets en restant au fond, des exercices de passage d'embout, etc... je pense qu'on sera paré pour la première plongée :D
Toujours est-il que ça donne envie d'y être ! Vivement l'été :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°29372999
babylone83
Corse :o
Posté le 27-02-2012 à 18:07:57  profilanswer

bienvenue sous l'eau :)

n°29373939
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 27-02-2012 à 19:34:32  profilanswer

Bienvenue aussi :) !
Et tu verras que ce n'est pas tout à fait pareil en piscine et en mer, ne serait-ce que parce qu'on a plein de trucs à regarder autour :D !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°29375014
joss123
Posté le 27-02-2012 à 21:03:43  profilanswer

McBerd a écrit :

Bienvenue aussi :) !
Et tu verras que ce n'est pas tout à fait pareil en piscine et en mer, ne serait-ce que parce qu'on a plein de trucs à regarder autour :D !

mais en piscine aussi !

cheveux, pansement, petit carreau qui se décolle, etc ...  :D

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°29376351
luxubiz
Liégeois!
Posté le 27-02-2012 à 22:14:02  profilanswer

Et voilà,

Samedi passé, j'ai fait ma 5ème plongée en carrière à Vodelée.  
Je plongeais avec un 2* totalisant au moins 100 plongées et un moniteur qui plongeaient tous les deux en étanches. Moi, j'étais en combinaison semi-sèche. L'eau était à 6°C et il faisait une petite douzaine de degré dehors. (Déjà plus chaud que celle d'il y a deux semaines, quand, en sortant, mes gants restaient collés à la rampe car l'eau gelait instantanément, et quand des glaçons se formaient sur ma combi le temps d'arriver à la voiture).

Ici, on a fait une petite plongée sympathique. Je commence à bien maîtriser ma flottabilité. Je me sens déjà très à l'aise dans l'eau. On est passé dans un tuyau, on est allé dans un char, puis on est passé dans une faille assez étroite (mieux vaut ne pas être claustrophobe) et on a vu quelques carpes et un brochet.

Après 33 minutes on est ressorti... et voilà ma 5ème plongée effectuée! Plus qu'une petite signature du président et à moi la carte CMAS/LIFRAS 1* :-)

Et en route vers le 2* (bon, les exercices en piscine ne sont pas bien difficiles, la théorie non plus, il faudra voir les exercices en eau libre).

En tout cas, l'ambiance est super sympa. Dans l'eau comme dehors! :-)

---------------
n°29379285
sebastien6​41
Posté le 28-02-2012 à 08:44:16  profilanswer

luxubiz a écrit :

Et voilà,

L'eau était à 6°C et il faisait une petite douzaine de degré dehors. (Déjà plus chaud que celle d'il y a deux semaines, quand, en sortant, mes gants restaient collés à la rampe car l'eau gelait instantanément, et quand des glaçons se formaient sur ma combi le temps d'arriver à la voiture).

va falloir m'expliquer là  :D  :??:  

sinon bravo  :sol:

n°29379353
babylone83
Posté le 28-02-2012 à 08:58:09  profilanswer

luxubiz a écrit :

Et voilà,

Samedi passé, j'ai fait ma 5ème plongée en carrière à Vodelée.  
Je plongeais avec un 2* totalisant au moins 100 plongées et un moniteur qui plongeaient tous les deux en étanches. Moi, j'étais en combinaison semi-sèche. L'eau était à 6°C et il faisait une petite douzaine de degré dehors. (Déjà plus chaud que celle d'il y a deux semaines, quand, en sortant, mes gants restaient collés à la rampe car l'eau gelait instantanément, et quand des glaçons se formaient sur ma combi le temps d'arriver à la voiture).

sebastien641 a écrit :

va falloir m'expliquer là  :D  :??:  

sinon bravo  :sol:

suffit de lire  :lol:

n°29379431
sebastien6​41
Posté le 28-02-2012 à 09:11:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

suffit de lire  :lol:

rhooo le boulet  :p  :pfff:  

sorry, ça m'apprendra à poster au taf  :lol:

n°29379621
babylone83
Posté le 28-02-2012 à 09:34:43  profilanswer

tu narcoses meme au taff  

ah bah bravo :lol:

n°29381722
Gonzoide
Posté le 28-02-2012 à 12:21:05  profilanswer

Je vais aussi à Vodelée la semaine prochaine pour tester ma nouvelle étanche, j'espère que l'eau sera bien froide :D

n°29382599
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-02-2012 à 13:42:07  profilanswer

ps besoin d'une eau froide pour tester une étanche
vérifie déjà qu'elle est bien étanche

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)