Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°69065435
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-08-2023 à 09:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Bah là c'était entre deux. Il a testé son bloc sur le bateau, 3/4 respirations dans chaque détenteur et ça semblait bon.
Il a même pu descendre jusqu'à 15 m avant que ça bloque complètement.

Le quart de tour favorise de tel situation.

Si tu ne pratiques le quart de tour, ton robinet est tourné à fond (soit ON soit OFF, mais jamais entre les 2) Et donc quand tu fais ton BALLO ( Check avant plongée --> A : 3-4 respiration - en regardant son manomêtre), soit ca marche, soit ca marche pas.  

Mais justement, tu n'as pas la situation "oui ca marche!!! mais en fait ca marche pas a 15m" ;-)  

@bardass: bravo ... belle grosse boulette avec loi de murphy :-P
Aprés logiquement, la procédure du pas de géant, c'est de gonfler sa stab avant la mise à l'eau (mais c'est vrai qu'en SM, c'est un peu chiant)

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 09:04:30  profilanswer

n°69065607
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2023 à 09:28:59  profilanswer

fufu74 a écrit :

Le quart de tour favorise de tel situation.

Si tu ne pratiques le quart de tour, ton robinet est tourné à fond (soit ON soit OFF, mais jamais entre les 2) Et donc quand tu fais ton BALLO ( Check avant plongée --> A : 3-4 respiration - en regardant son manomêtre), soit ca marche, soit ca marche pas.  

Mais justement, tu n'as pas la situation "oui ca marche!!! mais en fait ca marche pas a 15m" ;-)

:jap:

n°69066059
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 25-08-2023 à 10:18:28  profilanswer

fufu74 a écrit :

Le quart de tour n'est pas enseigné par les écoles padi et autres
C'était bon il y a 40 ans.
Suffit d'ouvrir completement son bloc sans forcer comme une brute.

Et la c'est simple de savoir si c'est ouvert, tu respire 3 -4 fis sur ton détendeur, si t'as plus d'air, c'est que c'est fermé :-P  

fufu74 a écrit :

Sinon tu aurais pu gonfler a la bouche ta stab tout simplement ;-) Ou dans le pire des cas, larguer tes plombs ;-)

J'ai bloqué une bouteille de club à Marseille en ouvrant sans faire le quart de tour (que je ne fais toujours pas maintenant, car j'aime bien avoir une vie sans surprise). Je ne pensais pas avoir ouvert en forçant, mais en fin de plongée on a du utiliser une clef à molette pour refermer la bouteille, c'était un peu l'échec  :sweat:  
Le mono était pas hyper content, mais bon perso j'ai de la robinetterie de qualité sur mon matos et j'ai jamais eu ce genre de soucis avec, faut qu'ils arrêtent d'acheter sur wish  :o  

Durant mes cours OW ils m'avaient parlé de ça mais plus pour dire que c'était historique et qu'avec le nouveau matériel le problème ne se posait pas. Sur mes formations ultérieures je ne pense pas que le sujet ai été vraiment abordé.

n°69066249
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 10:38:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah là c'était entre deux. Il a testé son bloc sur le bateau, 3/4 respirations dans chaque détenteur et ça semblait bon.
Il a même pu descendre jusqu'à 15 m avant que ça bloque complètement.

L'aiguille de mon mano bouge quand c'est ouvert que d'un quart de tour et que je teste le matériel juste avant de me mettre à l'eau. Mais effectivement il y a sans doute plein de cas où ça ne se voit peut être pas facilement.

bardass a écrit :

(...)
Si je n'avais pas su ou pu ouvrir mes robinets, je pense que cela ne se serait pas passé aussi facilement.

J'ai beau essayé de plonger une cinquantaine d'heure par an, je ne suis toujours pas en hyper confiance, et c'est clairement le genre de situation que je n'aimerai pas et la raison pour laquelle j'évite de me mettre à l'eau stab vide (ce qui m'a empêché de plongé plusieurs fois où il fallait se mettre à l'eau vite et se rejoindre directement à 5m - oui je suis un fragile et être largué dans une mer agitée à raz des récifs je suis pas ultra fan :o), après c'est un peu idiot vu que de base stab vide j'ai la tête quasi hors de l'eau, mais bon...  

n°69066336
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-08-2023 à 10:50:26  profilanswer

En sidemount (que je ne pratique pas), je sais aussi ouvrir mes robinets tout seul  :O .

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°69066480
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2023 à 11:06:34  profilanswer

C'est quoi sidemount ? C'est en opposition à quoi ?

n°69066551
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 11:14:03  profilanswer

une bouteille de chaque côté du corps.
En opposition à backmount où tu as ta ou tes bouteilles dans le dos.
https://www.blackturtledive.com/wp-content/uploads/2021/09/blackturtledive.com-sidemount-diver-koh-tao.jpg

Message édité par jan san kar le 25-08-2023 à 11:14:46
n°69066568
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2023 à 11:16:13  profilanswer

Je débute, je ne connaissais pas :jap:

n°69066655
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 11:22:50  profilanswer

Le problème c'est que c'est compliqué de fixer ça sur une I3

n°69067035
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2023 à 12:03:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 12:03:01  profilanswer

n°69067155
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-08-2023 à 12:17:04  profilanswer

fufu74 a écrit :

Et la c'est simple de savoir si c'est ouvert, tu respire 3 -4 fis sur ton détendeur, si t'as plus d'air, c'est que c'est fermé :-P  

fufu74 a écrit :

Sinon tu aurais pu gonfler a la bouche ta stab tout simplement ;-) Ou dans le pire des cas, larguer tes plombs ;-)

Bouteille fermée = pas d'air. Il eu fallut que je vide mes poumons pour gonfler ma stab... j'ai préféré faire l'effort de palmer 5 secondes pour attraper la traîne et garder mon air.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69067180
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 25-08-2023 à 12:20:21  profilanswer

phyllo a écrit :

En sidemount (que je ne pratique pas), je sais aussi ouvrir mes robinets tout seul  :O .

[:h a w k]  

---------------
n°69068588
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2023 à 15:14:10  profilanswer

Un très vieux running gag du topic, rapport à un modèle de stab au fonctionnement... exotique :D

Il faudrait peut-être qu'un habitué reprenne le titre d'ailleurs et la FP.
Un FFessm E3 minimum bien entendu : on reste sur HFR [:julm3]

Message édité par visiteur du futur le 25-08-2023 à 15:15:02

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°69069077
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 16:04:25  profilanswer

D'ailleurs si tu dois la gonfler à la bouche y a un truc prévu et accessible ou il faut demander à son binôme de le faire ? [:zebra33]

edit : ah ben non on peut faire tout seul :-/
https://i.postimg.cc/jCXJhzm7/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 25-08-2023 à 16:07:41
n°69069102
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-08-2023 à 16:06:34  profilanswer

Zolomion a écrit :

Bouteille fermée = pas d'air. Il eu fallut que je vide mes poumons pour gonfler ma stab... j'ai préféré faire l'effort de palmer 5 secondes pour attraper la traîne et garder mon air.

Tu te demandais ce qui se serait passer s'il n'y avait pas eu la traine ;-)  

Sinon pour gonfler sa stab a la bouche, faut palmer en meme temps pour rester en surface. Mais logiquement ce n'est pas très très dur, on est pas censé etre surchargé.

Soyons franc, je me demande combien de personne pense ou savent encore gonfler leur stab a la bouche. ;-)

---------------
Don't dream it, be it
n°69069131
fufu74
I believe I can fly
Posté le 25-08-2023 à 16:09:45  profilanswer

jan san kar a écrit :

D'ailleurs si tu dois la gonfler à la bouche y a un truc prévu et accessible ou il faut demander à son binôme de le faire ? [:zebra33]

edit : ah ben non on peut faire tout seul :-/
https://i.postimg.cc/jCXJhzm7/image.png

C'est très bien la i3 !!  :kaola:  

j'en ai eu une pendant des années, super simple. En haut ca gonfle, en bas ca vide (quelque soit la position).

bien plus simple que les stab habituelles  :kaola:  

Sinon sur l'épaule gauche, il y a un petit tube rangé pour gonfler à la bouche. Déployé en une fraction de seconde

---------------
Don't dream it, be it
n°69069277
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 16:24:35  profilanswer

fufu74 a écrit :

Sinon pour gonfler sa stab a la bouche, faut palmer en meme temps pour rester en surface. Mais logiquement ce n'est pas très très dur, on est pas censé etre surchargé.

Soyons franc, je me demande combien de personne pense ou savent encore gonfler leur stab a la bouche. ;-)

Perso je largue toujours tout mon lest en fin de plongée ou en cas de soucis, aucun problème de flota en surface même stab dégonflée :o

Mais blague à part ma copine a fini en quasi panne d'air sur sa première plongée (fuite d'inflateur + stresse + froid) il lui restait 10-20bar et elle a gonflé à la bouche arrivé en surface. Sympa comme première sortie en mer  :sweat:
Elle avait eu sa formation SSI 1 mois avant donc c'était encore frais dans sa tête.

fufu74 a écrit :

C'est très bien la i3 !!  :kaola:
j'en ai eu une pendant des années, super simple. En haut ca gonfle, en bas ca vide (quelque soit la position).
bien plus simple que les stab habituelles  :kaola:
Sinon sur l'épaule gauche, il y a un petit tube rangé pour gonfler à la bouche. Déployé en une fraction de seconde

Ah mais moi je valide tous les trucs qui m'enlèvent du merdier.
Donc juste pour ça je trouve ça sympa.

Message édité par jan san kar le 25-08-2023 à 16:28:34
n°69069292
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2023 à 16:25:59  profilanswer

fufu74 a écrit :

peu
et pourtant c'était un exercice que l'on pratiquait dès le niveau 1 il y a 20 ans quand j'ai commencé.

Aujourd'hui, quand je forme des N3, je suis obligé de leur montrer que cela est possible et sécuritaire selon le contexte, la plupart des stagiaires n'ayant pas connaissance cette possibilité.
c'est malheureux ...

Il me revient en mémoire un accident mortel :
début de saison, une dame, plongeuse N3, est en palanquée avec 2 hommes.
A l'immersion, elle galère, les deux mecs se barrent et la laisse seule.
Elle s'aperçois que sa stab ne fonctionne pas, remonte à la palme, arrive en surface et palme pour se signaler au bateau quelques mètres plus loin.
Mais le bateau est ancré, le pilote ne peut pas faire grand chose.
Le temps qu'il arrive, la plongeuse a coulé.
Elle sera retrouvée morte quelques heures plus tard, par 40m de fond.
Dans son bloc, il restait plus de 150b.
Le DS n'était pas connecté à la stab.

Interprétation :  
si on laisse de côté la palanquée de branques qui oublie/abandonne un de ses équipiers,
cette dame avait oublié de connecter son DS : elle n'a pas pensé à le faire sous l'eau, posée tranquillement au fond ou en surface.  
Le fait d'être seule n'a pas dû arranger l'affaire avec un surcroit de stress.  
elle est remontée à la palme, arrivée en surface, elle s'est mis en palmage de sustentation pour se signaler au bateau : elle n'a pensé à larguer ni son lestage, ni dégrapher son scaphandre, ni gonfler à la bouche sa stab.
cette dame était d'un certain"gabarit" : elle n'avait pas de condition physique pour assurer un palmage de sustentation suffisant.
Et certainement trop lestée pour couler comme elle l'a fait.

Elle est morte de ne pas avoir appliquer des procédures basiques, qui devraient être connues de tout plongeur autonome.  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°69069781
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2023 à 17:38:46  profilanswer

Y a 30 ans quand j'ai commencé, pas de stab ! T'avais intérêt à avoir la forme et maîtriser le palmage de sustentation !  

(Y avait quelques uns qui avaient l'ancêtre en matos perso, la Fenzy ! Ils avaient souvent aussi un Aladin pro ! [:adodonicoco] )

n°69069838
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2023 à 17:48:46  profilanswer

Alors que maintenant palmer c'est tricher :o

n°69070315
jan san ka​r
Posté le 25-08-2023 à 19:19:10  profilanswer

Y en a qui ont déjà essayé des masques intégraux ?
Les Ocean Technology System me font de l'oeil (genre le guardian) pour quand je suis en eau froide (voir les ocean reef, mais je dois regarder ça d'un peu plus près). Et j'aime bien le concept de pouvoir respirer "normalement".

En plus ca a l'air de permettre d'avoir des incidents de plongée qui sortent un peu de l'ordinaire :o par exemple ça doit être intéressant de repasser sur le détendeur de secours suite à un givrage par exemple, car la en enlevant le masque on reçoit direct de l'eau à 3/4° sur le visage sans avoir préparé un minimum le truc.

Message édité par jan san kar le 25-08-2023 à 19:25:49
n°69072022
Kirby_Bros
Posté le 26-08-2023 à 00:49:21  profilanswer

J'ai passé mon OW il y a 2 ans et c'était un des exercices qu'il fallait maitriser pour l'avoir (passé à Los Angeles). De préférence avec les poids d'ailleurs mais une nana qui n'y arrivait pas les a fait larguer par son binome jusqu'à ce qu'elle arrive à le faire.

Quelques photos de la dernière plongée à Catalina. J'ai pu tester mon nouvel objectif pour des seascape de kelp forest  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204575

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204576

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204577

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204578

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204579

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204580

n°69072346
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-08-2023 à 08:11:22  profilanswer

fufu74 a écrit :

Ouvrir complètement la bouteille jusqu’au blocage puis 1/4 de tour nous a pourtant bien été enseigné pour l’OWD.

Hier on a fait le Thistlegorm (franchement super).
Durant la descente, à environ 10 mètres de profondeur, on croise un jeune russe d’un autre groupe qui n’avait plus d’air.. notre instructeur l’a attrapé et a ouvert sa bouteille qu’il n’avait pas ouverte (et n’arrivait pas a ouvrir), je crois qu’il lui a sauvé la vie..
Le mec avait seulement l’OWD et 5 ou 6 plongées en tout.
Je ne sais avec quel centre il plongeait mais c’est vraiment pas sérieux, y a du courant, ça descend a 30 mètres et son instructeur n’a pas vérifié que tout était ok pour le jeune avant de partir .. :pfff:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69072933
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-08-2023 à 11:01:04  profilanswer

Slava Ukrajini  :o  

Plus sérieusement, cette plongée est dangereuse… Suffit d’être amarré du côté le plus éloigné de l’épave (de la partie où on évolue à l’intérieur), et d’avoir le courant pleine face au retour, pour que ça puisse assez vite dégénérer. Et les guides sont parfois un peu trop light sur les briefings  :sweat:

Message édité par Kalipok le 26-08-2023 à 11:02:39
n°69072989
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-08-2023 à 11:13:05  profilanswer

On a eu vraiment de la chance, seulement 2 bateaux avec 25 plongeurs max, instructeurs inclus dans le nôtre, et quand on est descendu les plongeurs du deuxième bateau remontaient.
Quasiment pas de courant à part dans les 5 derniers mètres en surface  
Bon briefing du notre instructeur, et on a attendu un peu que tout le monde soit à l’eau : on a croisé quasiment personne à la première lors du tour du bateau en extérieur, et personne à l’intérieur. :love:  

L’intérieur avec les mêmes camions quand dans indiana jones  :o  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69075864
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-08-2023 à 20:24:33  profilanswer

fufu74 a écrit :

Sans la traîne, j'eu largué les plombs pour flotter plus facilement. Mais challengé quand même car j'ai un caisson plexi + 2 flashs sur bras qui ne flotte pas bien tout seul...
Gonfler sa stab à la bouche c'est encore enseigné (ma compagne a passé son OWD en 2019, et c'était au programme).  

---------------
n°69080135
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-08-2023 à 16:19:04  profilanswer

Zolomion a écrit :

Sans la traîne, j'eu largué les plombs pour flotter plus facilement. Mais challengé quand même car j'ai un caisson plexi + 2 flashs sur bras qui ne flotte pas bien tout seul...
Gonfler sa stab à la bouche c'est encore enseigné (ma compagne a passé son OWD en 2019, et c'était au programme).  

Je suis instructeur PADI ;-) Gonfler sa stab a la bouche en surface, c'est un de exo de l'OW.  
Et on revoit ca aussi au rescue.

Ton caisson, flash etc.... tu es d'accord que c'est aussi du "largable" ? ;-)  A moins que tu veuilles immortaliser tes derniers instants avec un tout dernier selfie ? :-P

---------------
Don't dream it, be it
n°69080635
jan san ka​r
Posté le 27-08-2023 à 16:57:13  profilanswer

fufu74 a écrit :

Je suis instructeur PADI ;-) Gonfler sa stab a la bouche en surface, c'est un de exo de l'OW.
Et on revoit ca aussi au rescue.

Ton caisson, flash etc.... tu es d'accord que c'est aussi du "largable" ? ;-)  A moins que tu veuilles immortaliser tes derniers instants avec un tout dernier selfie ? :-P

C'est plutôt utile lors du retex, ça fait un peu office de dash cam, moi je valide de préferer sauver le matos que sa vie  :o
J'aime bien aussi les OW avec 4 plongées qui filment tout avec leur gopro de la mise à l'eau à la remonté et qui comprennent pas pourquoi en 20min ils se sont fait mal aux tympans et ont consommé plus que tous les autres réunis.

@fufu74 tu as tenté le lac vers chez toi aujourd'hui ? J'essaye de me motiver à y trainer un pote demain soir mais si la visi est à 5m je vais encore avoir des reproches :-/
edit : avec ce qui tombe ça doit pas être dingue

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 27-08-2023 à 16:58:38
n°69084477
fufu74
I believe I can fly
Posté le 28-08-2023 à 08:44:14  profilanswer

jan san kar a écrit :

C'est plutôt utile lors du retex, ça fait un peu office de dash cam, moi je valide de préferer sauver le matos que sa vie  :o  
J'aime bien aussi les OW avec 4 plongées qui filment tout avec leur gopro de la mise à l'eau à la remonté et qui comprennent pas pourquoi en 20min ils se sont fait mal aux tympans et ont consommé plus que tous les autres réunis.

@fufu74 tu as tenté le lac vers chez toi aujourd'hui ? J'essaye de me motiver à y trainer un pote demain soir mais si la visi est à 5m je vais encore avoir des reproches :-/
edit : avec ce qui tombe ça doit pas être dingue

J'étais hier a Saint prex, pour un rexcue. MAx 13 m.

La visi est laiteuse a cause de la pluie, moins de 3m de visi.

Vers les 12m, tu avais le nuage qui se formait, en dessous, ca avait l'etre d'etre meilleur, mais bof bof.

On a perdu 2-3 degré en surface

---------------
Don't dream it, be it
n°69084922
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-08-2023 à 10:15:39  profilanswer

fufu74 a écrit :

Comment tu fais sécher la stab si tu ne la gonfles pas à la bouche ?  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°69088492
jan san ka​r
Posté le 28-08-2023 à 16:58:20  profilanswer

fufu74 a écrit :

J'étais hier a Saint prex, pour un rexcue. MAx 13 m.

La visi est laiteuse a cause de la pluie, moins de 3m de visi.

Vers les 12m, tu avais le nuage qui se formait, en dessous, ca avait l'etre d'etre meilleur, mais bof bof.

On a perdu 2-3 degré en surface

oui effectivement je m'attendais un peu à ça.  
Quand j'ai vu le temps d'aujourd'hui ça donnait pas non plus trop envie, merci pour la confirmation  :jap:  
Le bourget ça va être pareil sans doute toute la semaine aussi,
Je vais voir si j'ai pas une copine qui voudrait pas faire un refresh en fosse, au moins j'aurai un truc à regarder  :whistle:

n°69089146
Mauju
Sel et poivre avec du Pommerol
Posté le 28-08-2023 à 18:20:34  profilanswer

Bonjour à tous
Je souhaite passer mon open water d'ici quelques mois .

Je souhaite acheter un masque de plongée . Je suis myope et presbyte . Un masque avec verre progressif est hors de prix pour moi .

Dois je m'orienter vers des verres presbytes ( vision de prés ) ou myopie ( vision de loin ) ? ( je ne supporte pas les lentilles ) .

Merci de vos avis et conseils .

Message cité 3 fois
Message édité par Mauju le 28-08-2023 à 18:21:23

---------------
Galerie Perso HFR
n°69090549
jan san ka​r
Posté le 28-08-2023 à 21:33:49  profilanswer

Perso j'aime bien regarder les trucs de près, donc ma myopie légère ne me gène pas trop de ce point de vu la, mais par contre pour repérer un chapon si je ne passe pas pile dessus je ne le verrai pas.
Il n'y a pas une marque qui fait des genre de verre clipsable dans le masque avec une partie haute pour la myopie et une basse pour la vision de près ?
Genre un truc comme ça  
https://www.tradeinn.com/diveinn/de [...] 1114953/p?
Et chez l'opticien j'ai vu des masques avec des verres correcteurs clipsables sur l'extérieur du masque. Et c'était pas non plus trop cher (pour du pas progressif)

Par contre truc marrant, a côté de chez moi un mec a perdu seS palmeS dans le courant, mais dans un lac... Alors oui des fois il y a du "courant", mais la je vois pas comment il s'est débrouillé le gars. Il aurait pas aimé ma derivante pas derivante dans le bons sens en Egypte où le courant faisait partir les bulles quasi à l'horizontale

n°69090945
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-08-2023 à 22:03:12  profilanswer

Les dernières pages donnent pas envie pour moi qui me résoud à passer fédé pour plonger près de chez mes parents à Concarneau... j'ai jais plongé en France et a priori dans le coin ils veulent pas de PADI...

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 28-08-2023 à 22:03:44
n°69092189
jan san ka​r
Posté le 29-08-2023 à 07:25:39  profilanswer

Il faut appeler, ils ont tendance à faire un peu au cas par cas pour te mettre dans la bonne case.
Mais il y a des chances que par exemple un OW avec 4 plongées dans un resort egyptien ait un peu plus de soucis qu'un rescue avec 200 plongées en polynésie. Mais ça dépend vraiment du club/centre.

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 29-08-2023 à 07:27:26
n°69092569
Mauju
Posté le 29-08-2023 à 09:18:41  profilanswer

Mauju a écrit :

Bonjour à tous
Je souhaite acheter un masque de plongée . Je suis myope et presbyte . Un masque avec verre progressif est hors de prix pour moi .
Dois je m'orienter vers des verres presbytes ( vision de prés ) ou myopie ( vision de loin ) ? ( je ne supporte pas les lentilles ) .

jan san kar a écrit :

Perso j'aime bien regarder les trucs de près, donc ma myopie légère ne me gène pas trop de ce point de vu la, mais par contre pour repérer un chapon si je ne passe pas pile dessus je ne le verrai pas......................

Merci , d'autre avis ?

---------------
Galerie Perso HFR
n°69092764
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-08-2023 à 09:46:43  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Les dernières pages donnent pas envie pour moi qui me résoud à passer fédé pour plonger près de chez mes parents à Concarneau... j'ai jais plongé en France et a priori dans le coin ils veulent pas de PADI...

Franchement des cons et des boubourses, des exemples de n'importe quoi tu en as dans toutes les orgas... ce qui compte c'est ce qui te convient le mieux.

Par contre je soupçonne qu'on "refuse" PADI chez tes parents avant tout parce les clubs du coin sont associatifs, et non commerciaux.

Mauju a écrit :

Merci , d'autre avis ?

Perso j'aurai tendance à privilégier la myopie (voir ton équiper qui te fait signe, voir du gros au loin vs se pâmer devant la p'tite limace ou autre nudibranche trop mimi (c'est pas mon truc  :o ) mais je me rends pas bien compte.

Sinon pour histoire de coût, effectivement via verres clipsables y a pas moyen ? Ou autre solution à la chinoise à pas cher si tu connais tes corrections ?

n°69092771
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-08-2023 à 09:47:43  profilanswer

jan san kar a écrit :

Il faut appeler, ils ont tendance à faire un peu au cas par cas pour te mettre dans la bonne case.
Mais il y a des chances que par exemple un OW avec 4 plongées dans un resort egyptien ait un peu plus de soucis qu'un rescue avec 200 plongées en polynésie. Mais ça dépend vraiment du club/centre.

Oui je m'apprête à le faire là, je suis débutant avec 45 plongées et j'ai ma carte mais pas mon livret avec moi donc pour un premier contact c'est pas le mieux mais on va voir ce que ça donne, je vais pas mettre en avant que moi aussi on m'a déjà fait plonger plus profond que ce que la certif OW me permet par exemple :o

n°69092932
Mauju
Posté le 29-08-2023 à 10:06:26  profilanswer

Om@r a écrit :

Perso j'aurai tendance à privilégier la myopie (voir ton équiper qui te fait signe, voir du gros au loin vs se pâmer devant la p'tite limace ou autre nudibranche trop mimi (c'est pas mon truc  :o ) mais je me rends pas bien compte.
Sinon pour histoire de coût, effectivement via verres clipsables y a pas moyen ? Ou autre solution à la chinoise à pas cher si tu connais tes corrections ?

Merci du retour
Il existe , à ma connaissance , 3 type de masque , 1 pour Myope , 1 pour presbyte (partie basse du verre corrigée) de l'ordre de 150€  acceptable pour moi , et le masque verre progressif 700€ trop pour moi .
+ le clipsable que je ne connais pas , je vais me renseigner la dessus . ( je connais mes corrections)

Sachant que je n'en ferais qu'une fois par an , à moins de chopper le virus  :) , c'est de ne pas me tromper au départ .

Mauju a écrit :

Bonjour à tous

Message édité par Mauju le 29-08-2023 à 11:08:27

---------------
Galerie Perso HFR
n°69093639
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-08-2023 à 11:31:02  profilanswer

Discussion au café avec un collègue lui aussi plongeur => "Si t'as pas la vision nette de près, comment tu lis tes instrus ? ...." [:tinostar]

n°69096845
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 29-08-2023 à 18:32:06  profilanswer

fufu74 a écrit :

Oui, mais en dernier recours, car pas super facile à faire (deux mousquetons pas très gros par rapport à mes doigts). C'est pas mal de pognon, et c'est seulement du matériel : l'humain passe toujours avant le matériel.  
Dans le cas d'espèce, le fond de sable était à env. 30 m, donc je l'aurai fait sans trop me préoccuper, en allant le récupérer après.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)