Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°68442048
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-05-2023 à 19:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait 2x l'Egypte en oct/nov avec de la 5mm pourrie de loc dont en plein aout tu n'auras pas froid je pense :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 19:07:45  profilanswer

n°68447847
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-05-2023 à 23:22:28  profilanswer

En août, 3mm ça le fait.
Par contre, l’Egypte en aout, quand tu sors de l’aéroport et du bus climatisé, alors qu’il fait 50, ça chauffe  [:bouchon2]

n°68448186
arthur han​ouna
Posté le 20-05-2023 à 08:13:56  profilanswer

Bonjour :o

BDE reserve hier pour le 10 juin, ce sera mon premier liveaboard, j'ai un peu hate. Ils fournissent une 5mm mais j'ai peur que ce soit un peu chaud, donc j'hesite a m'acheter une 3mm mais j'ai peur qu'elle ne me serve pas. Quelqu'un a un retour sur la mer rouge en juin ? Si c'est supportable en 5 je vais pas me prendre la tete mais flemme de mourir de chaud

Je me suis vu offrir une peregrine, du coup je vends ma Mares Quad Air en super condition, j'ai pas trop eu le temps de m'en servir pour etre honnete (34 plongées avec, pile encore au top).
200 européens frais de port inclus si ca dit quelqu'un (je vis aux Pays-Bas, on sait jamais)

n°68449807
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-05-2023 à 16:56:45  profilanswer

Tu fais ça avec qui ?
On revient d’une croisière là, un peu plus dans le sud et l’eau était à 26.

---------------
Aloha
n°68454158
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-05-2023 à 16:06:26  profilanswer

Direction Cap croisette fin septembre.  [:haralph:3]  

Et y a un plan N4 l'année prochaine :o

---------------
Flickr
n°68454560
Gutsy
Posté le 21-05-2023 à 17:39:50  profilanswer

C’est difficile le N4 ? Vous préparez ça en combien de temps ?
Ça me tente un peu pour encadrer des amis / famille qui plongent occasionnellement :o Peut-être l’année prochaine si j’ai le temps.

n°68457488
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-05-2023 à 10:56:59  profilanswer

Je dirais pas que c'est difficile, mais ça demande du boulot.
Je fais ça avec mon club, donc ce sera sur ~1 ans.

Y a sûrement d'autres formules en club commercial

---------------
Flickr
n°68458011
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2023 à 12:04:29  profilanswer

Salut topic,

3e plongée de mon N1, 3 sorties avec des conditions pourries [:marlene_sasseur:8]  
Visibilité < 1,5 / 2 m et houle > 1 / 1,5 m, c'est formateur :o

J'ai aussi fait un cours de théorie et après coup je me suis posé une question : est-ce que les scènes de « plongée » du film Le chant du loup sont réalistes ?
Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film :

Spoiler :

Quand le personnage d'Omar Sy sort du sous-marin par le tube lanceur de torpille, pourquoi est-ce qu'il ne s'explose pas les oreilles comme quand Chaussette est évacué en urgence de sa frégate qui coule ?
Il passe de la pression atmosphérique dans le bâtiment à une pression d'environ 20 bar sans problème particulier, est-ce qu'on peut vraiment équilibrer ses oreilles internes de manière instantanée ?

Je ne suis pas le premier à me poser la question mais je n'ai pas l'impression que cette discussion y apporte une réponse concluante : https://www.plongeur.com/forums/top [...] /#comments

Merci :jap:

n°68458586
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-05-2023 à 13:34:17  profilanswer

totalement irréaliste
et la réponse sur Plongeur est cohérente : cette procédure existe et est utilisée par les nageurs de combat mais cela se passe dans moins de 10m d'eau.
Cela existe aussi pour les sous-mariniers en détresse avec à la clé des barotraumatismes potentiels.
Mais jamais à partir de 200m de fond, c'est impossible de passer de 1 à 21 bar en quelques secondes.

Les plongeurs profonds (les vrais)  mettent entre 6 et 10 minutes pour atteindre cette profondeur depuis la surface, et c'est rapide : entre 20 et 30m/min pour la descente.
Sachant que les baro ont lieu dans les faibles profondeurs, là où le delta entre les pressions est le plus fort.
Donc passer de 1 à 21b en quelques secondes, le gars n'a plus de tympans, plus d'oreilles du tout, les poumons sont réduits à peau de chagrin etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 22-05-2023 à 13:42:20

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°68458919
fearblade
Posté le 22-05-2023 à 14:08:38  profilanswer

jix a écrit :

Pour l'Egypte en août, on est d'accord qu'une combi 5mm suffit ?
On va partir 2 semaines, et on avait eu un peu froid an shorty 5 mm l'année dernière ..

Sinon pour les combis ..
https://www.decathlon.fr/p/combinai [...] 294&c=BLEU
Ca suffit un truc comme ça ? 51€ ..  :heink:

Edit : Les combis à max 100€ c'est suffisant selon vous pour de l'occasionnel ?  

En aout en Egypte, ta peau suffit, elle ne descend pas en dessous de 25-26° (testé à 53m, dans un canyon).

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 14:08:38  profilanswer

n°68459187
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-05-2023 à 14:41:38  profilanswer

fearblade a écrit :

En aout en Egypte, ta peau suffit, elle ne descend pas en dessous de 25-26° (testé à 53m, dans un canyon).

Ben en fait oui mais non, on a eu froid l’année dernière.. c’était léger mais avec la chair de poule quand même ..
On doit être trop frileux, ça doit être parce qu’on vit au soleil quasi toute l’année :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68459203
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2023 à 14:43:55  profilanswer

bardass a écrit :

Donc passer de 1 à 21b en quelques secondes, le gars n'a plus de tympans, plus d'oreilles du tout, les poumons sont réduits à peau de chagrin etc ...

:jap:

n°68459295
fearblade
Posté le 22-05-2023 à 14:53:20  profilanswer

arthur hanouna a écrit :

Bonjour :o

BDE reserve hier pour le 10 juin, ce sera mon premier liveaboard, j'ai un peu hate. Ils fournissent une 5mm mais j'ai peur que ce soit un peu chaud, donc j'hesite a m'acheter une 3mm mais j'ai peur qu'elle ne me serve pas. Quelqu'un a un retour sur la mer rouge en juin ? Si c'est supportable en 5 je vais pas me prendre la tete mais flemme de mourir de chaud

Je me suis vu offrir une peregrine, du coup je vends ma Mares Quad Air en super condition, j'ai pas trop eu le temps de m'en servir pour etre honnete (34 plongées avec, pile encore au top).
200 européens frais de port inclus si ca dit quelqu'un (je vis aux Pays-Bas, on sait jamais)

J'ai fait 3 liveaboards dont un en mai dernier, le plus froid que j'ai eu à cette période, c'était 26° (à 47m)  [:bakk31]  

Jusqu'à 10m elle est à 28°minimum.

J'étais en short de bain/sharkskin (celle de décath).

Message édité par fearblade le 22-05-2023 à 14:54:50

---------------
n°68459344
fearblade
Posté le 22-05-2023 à 14:57:01  profilanswer

jix a écrit :

Ben en fait oui mais non, on a eu froid l’année dernière.. c’était léger mais avec la chair de poule quand même ..
On doit être trop frileux, ça doit être parce qu’on vit au soleil quasi toute l’année :o

Ahah oui certainement. Je ne suis pas un bon exemple, je fais des plongées à 35-40m l'été en Méditerranée en maillot/sharkskin... la thermocline douille un peu mais au bout de quelques minutes on s'habitue aux 17-18°  [:le zombie:1]

---------------
n°68460400
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2023 à 16:39:34  profilanswer

Gutsy a écrit :

C’est difficile le N4 ? Vous préparez ça en combien de temps ?
Ça me tente un peu pour encadrer des amis / famille qui plongent occasionnellement :o Peut-être l’année prochaine si j’ai le temps.

Non c'est pas compliqué si tu es plongeur "régulier" avec une petite condition physique (vraiment pas besoin d'être un cador). Faut être à l'aise dans l'eau, quoi.
J'ai passé l'initiateur la même année et j'étais assez en forme, autant te dire que le mannequin je gérais.
D'ailleurs j'ai paumé une palme lors de l'examen du mannequin du N4 (à l'aller) donc je l'ai fait avec une seule palme et j'ai fait un temps pas dégueulasse de mémoire :D

Sinon je l'ai passé au cours d'un stage de 15 jours. Première semaine consacrée à la préparation: nage, exercices etc.... c'est un peu fatiguant, enfin disons que le soir du dors bien.
La deuxième semaine poursuite de la préparation (on retravaille les trucs à revoir) et les 2-3 jours de passage de l'examen en fin de semaine.

Certains ne sont venus qu'à l'examen, d'autres uniquement la seconde semaine et il y avait ceux comme moi qui ont fait les deux semaines.
Les quelques qui ont été ajournés faisaient partie de ceux n'étant venus qu'à l'examen final.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 22-05-2023 à 16:42:49

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68460932
denn
Posté le 22-05-2023 à 17:39:50  profilanswer

Je pense comme falaenthor.

Si t'es un plongeur régulier c'est pas très compliqué. A mon sens les épreuves sont plus techniques que physique même s'il y a un minimum a avoir qui n'est pas trivial non plus vu l'enchainement assez rapide des épreuves lors de l'examen. Les conditions d'examen sont importantes aussi dans de l'eau chaude, mer calme sans vent c'est beaucoup plus simple.

Même avec un stage de 15j comme lui il vaut mieux arriver au stage déjà un peu préparé  sinon c'est compliqué pour peu qu'il y ait un soucis d'oreille ou autre .  

Pour un HFRien  ça devrait pas présenter de gros soucis, mais la théorie n'est pas simple pour tout le monde non plus.

n°68461074
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-05-2023 à 17:55:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non c'est pas compliqué si tu es plongeur "régulier" avec une petite condition physique (vraiment pas besoin d'être un cador). Faut être à l'aise dans l'eau, quoi.
J'ai passé l'initiateur la même année et j'étais assez en forme, autant te dire que le mannequin je gérais.
D'ailleurs j'ai paumé une palme lors de l'examen du mannequin du N4 (à l'aller) donc je l'ai fait avec une seule palme et j'ai fait un temps pas dégueulasse de mémoire :D

Sinon je l'ai passé au cours d'un stage de 15 jours. Première semaine consacrée à la préparation: nage, exercices etc.... c'est un peu fatiguant, enfin disons que le soir du dors bien.
La deuxième semaine poursuite de la préparation (on retravaille les trucs à revoir) et les 2-3 jours de passage de l'examen en fin de semaine.

Certains ne sont venus qu'à l'examen, d'autres uniquement la seconde semaine et il y avait ceux comme moi qui ont fait les deux semaines.
Les quelques qui ont été ajournés faisaient partie de ceux n'étant venus qu'à l'examen final.

Nous, on nous avait clairement dit de finir l'épreuve avec l'intégralité du matos du départ, sinon c'était élimination.
Bon après... C'était juste pour mettre un poil de pression je pense :o
(et aussi parce qu'ils avaient entendu un stagiaire dire "une fois en surface avec le mannequin, je balance mon masque et mon tuba, ils me saoulent" )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 22-05-2023 à 17:56:00
n°68461779
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 22-05-2023 à 19:53:30  profilanswer

Le N4 déjà il faudrait définir avec quel organisme on le passe. Si le niveau est censé être le même, la méthode ANMP n'est pas du tout la même que celle de ma FFESSM.

Attention, je dis pas que les plongeurs de l'un sont meilleurs que l'autre où inversement mais plutôt que l'un et plus simple que l'autre.  :O

Je suis en plein N4 2F est clairement je regrette ce choix.  :O

n°68463417
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2023 à 23:38:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

7°C en carrière en Belgique en humide tu te souviens du froid (je m'en souviens encore bien), mais 14°C en Méditerranée c'est de la plongée dont il se souviendra.

J'avais eu la même en lac à beaumont avec étanche : manque de skill, j'ai pris un peu d'eau.  Sacrée brrr ouais !

Quasi même topo en Atlantique avec toile : 0 fuite’ purée bien content alors que mon binôme  en semi m'a demandé l'arrêt après 20-30'  

En revanche plusieurs fois Marseille en humide 7mm à 14-16° en surface + le mistral voire la pluie,  bah j'ai pas des masses apprécié ni dans l'eau à 40m ni au retour bateau   :/

Je lui souhaite un meilleur ressenti  ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°68463435
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-05-2023 à 23:40:41  profilanswer

multi_virus a écrit :

Ca ne descend pas

14 (allez 13) c'est le minimum de 0 à 60 en Méditerranée (française)

Tu m'intrigues là : partant de 14° surface,  tu dirais qu'à 40-60m on n'aurait perdu aucun degré ?

J'ai pas mon ordi et mes logs là pour vérifier

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°68463688
Kirby_Bros
Posté le 23-05-2023 à 02:12:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je comptais louer une humide de 7mm ; je n'ai jamais plongé en étanche.

Pour le bateau, j'aurai 48 couches de serviettes/ poncho/parka  :lol:

Je suis plutôt du genre frileux  :D

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas de bottes ; que des chaussons de 2 à 3 mm... Pour l'instant !

Je plonge à LA en hiver dans ce genre de températures (dernière plongée, 14.5 en surface) si ça peut te donner une idée.

J'ai une 7mm avec une "hooded vest" de 3mm par dessus ma combi (ça fait toute la différence pour avoir plus chaud, comme l'a dit quelqu'un couvrir la tête c'est important), gants et des bottillons pour les palmes (j'ai des tropical water mais à choisir, je prendrais maintenant des plus épais pour ce genre de température). On part à la journée et on fait en général trois plongées de 40-45 minutes, pour rester au chaud, on a une douchette d'eau chaude sur le bateau qu'on met dans la combi (s'il n'y en a pas, j'emmène un thermos histoire de ne pas avoir froid entre les plongées). Sur un bateau de 30 personnes, je dirai que la moitié sont en 7mm et l'autre en drysuit, bref ça se fait bien. Si c'est du shore dive avec une plongée ou deux je bois juste un peu de thé, bref ça se fait bien :)

Message édité par Kirby_Bros le 23-05-2023 à 04:10:49
n°68464147
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2023 à 09:01:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Nous, on nous avait clairement dit de finir l'épreuve avec l'intégralité du matos du départ, sinon c'était élimination.
Bon après... C'était juste pour mettre un poil de pression je pense :o
(et aussi parce qu'ils avaient entendu un stagiaire dire "une fois en surface avec le mannequin, je balance mon masque et mon tuba, ils me saoulent" )

Bah, l'idée du sauvetage mannequin étant de sauver un type, j'avais le choix entre lacher le mannequin et plonger récupérer ma palme ou bien poursuivre.
J'ai poursuivi. Dans la vraie vie c'est ainsi que j'aurai procédé. Le copain qui m'accompagnait a repéré l'endroit où elle a coulé et me l'a récupérée ensuite :D
Personne n'a suspecté que j'aie pu me débarrasser d'une palme de manière délibérée :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-05-2023 à 09:02:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68466565
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 23-05-2023 à 14:13:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Personne n'a suspecté que j'aie pu me débarrasser d'une palme de manière délibérée :D

[:maestro fantastico:4]

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68470793
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 23-05-2023 à 23:20:07  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu m'intrigues là : partant de 14° surface, tu dirais qu'à 40-60m on n'aurait perdu aucun degré ?

Tu peux vérifier.
À nos profondeurs la méditerranée ne descend pas à moins de 13°. :O
Ça c'est pour moi expérience.

http://lecalve.univ-tln.fr/oceano/figures/fig45.htm
Ça c'est pour la science. :O

Et enfin j'ai jamais entendu parlé de givrage dans mon club. Donc soit nos DP sont mauvais de pas le prendre en compte lors des profondes en hiver , soit ça ne descend pas en dessous de 10  :O

Ceci étant dit, je suis preneur d'avis contradictoire.
C'est purement mon avis, je ne prétends pas apporter une connaissance scientifique.  :D

Message édité par multi_virus le 23-05-2023 à 23:23:24
n°68470920
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-05-2023 à 23:55:47  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu m'intrigues là : partant de 14° surface,  tu dirais qu'à 40-60m on n'aurait perdu aucun degré ?

la méditerranée descend rarement en dessous de 13° même à plus de 100m de fond, même en hiver avec un 14 en surface
il n'y a alors aucune thermoclyne

testé in situ.

---------------
n°68482017
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-05-2023 à 16:00:56  profilanswer

Je suis allé vérifier : et bien en effet vous avez raison !
En tout cas ma propre expérience confirme vos dires : mes logs en méditerranée, sur des plongées dont j'ai le souvenir que c'était "froid", me donnent en fait du 15-16°C à 45-50m. Et c'était en Septembre.
(Je me rappelle aussi qu'on a tapé une thermocline autour des 20-30m sur l'une de ces plongées ; ça m'a marqué car c'était une "première" pour moi. Oui j'étais jeune ;) )

Comme quoi, les impressions :D Je ne regrette pas qu'on en ait parlé, c'était instructif :jap:

Je me demande si je trouverais ça à nouveau "froid" maintenant que j'ai un peu plus de bouteille et que j'ai notamment vraiment gouté à des eaux fraîches. A tester !
Ou bien j'irai dans le club de Bardass pour faire le France ;)

Très intéressant ton lien, @Multi_virus : j'irai farfouiller le site du monsieur.

Message édité par visiteur du futur le 25-05-2023 à 19:19:34

---------------
n°68552100
fearblade
Posté le 05-06-2023 à 14:25:54  profilanswer

Besoin de conseils sur l'achat de bottillons : vous me conseillez quelle marque ? sachant que je viens de recevoir mes palms Xdeep E1, que j'ai prises en XL et qui donc nécessitent, malgré mes panards 46 fillette, d'être bien remplies par les bottillons. Là quand je mets les pieds à nu dedans, j'ai l'impression qu'elles sont prévues pour un 48  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 05-06-2023 à 14:26:53

---------------
n°68552410
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2023 à 15:01:59  profilanswer

Ce genre de palmes étant prévu pour être utilisées avec une combinaison étanche (toile souvent) je te dirai que ce sont les bottillons de la combinaison qui seront adaptés à ces palmes.

Personnellement j'en suis revenu de ces palmes lourdes comme des enclumes, maintenant je suis en quattro réglables et c'est vachement bien.

Pour ta question de bottillons j'ai des Scubapro tout classiques qui remplissent n'importe quelle poche de palme.

Message édité par falaenthor le 05-06-2023 à 15:21:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68553194
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-06-2023 à 16:35:46  profilanswer

fearblade a écrit :

Besoin de conseils sur l'achat de bottillons : vous me conseillez quelle marque ? sachant que je viens de recevoir mes palms Xdeep E1, que j'ai prises en XL et qui donc nécessitent, malgré mes panards 46 fillette, d'être bien remplies par les bottillons. Là quand je mets les pieds à nu dedans, j'ai l'impression qu'elles sont prévues pour un 48  :lol:  

peu importe la marque, tu vas au magasin essayer des chaussons avec tes palmes.
mais ne t’attends pas à’remplir les palmes : j’ai choisii mes jetfin en xxl pour enfiler mes chaussons rigides d’étanches.
quand je plonge en humide, impossible de trouver des botillons de la même largeur.
du coup, le pied bouge un peu en latéral mais on s’y fait très bien.
le plus important est de vérifier que le ressort empêche bien le pied de sortir.
certains botillons dispose d’une taloniere pour cela.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179282

---------------
n°68553302
fearblade
Posté le 05-06-2023 à 16:48:30  profilanswer

bardass a écrit :

peu importe la marque, tu vas au magasin essayer des chaussons avec tes palmes.
mais ne t’attends pas à’remplir les palmes : j’ai choisii mes jetfin en xxl pour enfiler mes chaussons rigides d’étanches.
quand je plonge en humide, impossible de trouver des botillons de la même largeur.
du coup, le pied bouge un peu en latéral mais on s’y fait très bien.
le plus important est de vérifier que le ressort empêche bien le pied de sortir.
certains botillons dispose d’une taloniere pour cela.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179282

Hello, merci de vos retours.

Quand je dis "remplir", c'est évidemment en longueur, vu la taille du slot en largeur ça me parait impossible.

Je lorgnais effectivement sur des bottillons avec l'ergot, je vais partir là dessus.

---------------
n°68553314
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2023 à 16:49:35  profilanswer

En longueur il ne faut pas s'inquiéter, le ressort est costaud et poussera le pied jusqu'au bout du chausson.
Effectivement prendre un modèle avec ergot et renfort au niveau du tendon d'Achille parce que le ressort (bis repetita) sert assez fort, surtout les gros ressorts en métal, les caoutchoucs sont moins agressifs.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-06-2023 à 16:52:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68553335
fearblade
Posté le 05-06-2023 à 16:51:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

En longueur il ne faut pas s'inquiéter, le ressort est costaud et poussera le pied jusqu'au bout du chausson.

Non mais justement là il me parait très éloigné de l'arrière du mon pied quand je chausse à nu.

---------------
n°68556573
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-06-2023 à 08:48:40  profilanswer

Tu peux essayer de l'enfiler avec des baskets ou de grosses chaussures aux pieds pour voir.

C'est prévu pour des pointures de 46 pour des types portant une combinaison étanche dans les chaussons desquels on peut mettre de grosses chaussettes en polaire.

J'ai une pointure proche.
Quand je suis en étanche avec mes chaussons thinsulate aux pieds, combi enfilée, je dois chausser l'équivalent de 3-4 pointures en plus :D
C'est pour cette taille "finale" de pieds que ces palmes sont conçues.

Message édité par falaenthor le 06-06-2023 à 08:52:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68561159
Gutsy
Posté le 06-06-2023 à 18:49:57  profilanswer

Personnellement, ayant contre mon gré récupéré mon Avatar avec des chaussons au lieu des botillons, j’ai pris de simples chaussures de randonnée en toile Aigle que j’avais depuis longtemps. Fit quasiment parfait dans les Jet Fins Scubapro XXL, sèche super vite, semelle solide très adhérente et pratique pour marcher sur n’importe quoi.

n°68603638
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-06-2023 à 15:18:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Salut à tous  

On me propose d’aller plonger un week-end ce mois de mai en Méditerranée et l’eau y semble fraîche (j’ai çru entendre 14 degrés).  

Comme j’ai des palmes réglables chaussantes, je pensais prendre des chaussettes Sharskin pour le froid ; ça vous paraît jouable ?

Hello

Retour tardif mais je suis parti plonger finalement 5-6 jour fin mai :)
L'eau a bien commencé vers 14-15, puis a doucement pris 1 degré chaque jour presque jour.

Du coup, j'ai loué sur place une combi et, au lieu d'avoir un 7mm comme je l'imaginais, j'ai eu une 5mm + un shorty à capuche de 5 mm au-dessus.
Avec des chaussons de 3mm dans les palmes chaussantes, ça allait :sol:  
Même pas besoin des gants finalement (sauf une fois où c'était bien frais).

Par contre, j'ai du revoir mon lestage avec les deux combis !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68603854
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-06-2023 à 15:39:02  profilanswer

Salut,

Après pas mal d'hésitations, nous repartons cette année en Egypte avec madame, à Sharm.
Nous pensons faire 10 jours de plongée au max, à raison de 2 plongées par jour.

On veut commencer tranquille vu qu'on a très peu d'expérience, nous avons seulement fait les cours/certifs pour OWD et AOWD et les heures qui vont avec (septembre puis novembre dernier).

Je pensais à faire 2 ou 3 jours avec départ depuis la plage et guide privé, histoire d'être serein (autant pour moi que pour madame hein), puis ensuite si tout va bien faire les sorties en bateau.

Le gars du club me parle de faire des trips pour Tiran Island et Ras Mohamed, pour des débutants ça vous paraît cohérent après les quelques jours tranquillous depuis la plage ?
D'autres sites à faire ?
J'ai vu qu'ils font également Thistelgorm et Dahab Blue Hole [:transparency]  

Sinon je pensais faire également la spécialité Nitrox sur place avec 2 plongées inclus, pour 180€ :)  

Le club est Scorpion Dive qui a l'air pas mal, on sera à l'hôtel Grand Rotana Resort qui a l'air cool aussi :bounce:  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68611484
Trotamundo​s
Posté le 13-06-2023 à 16:48:17  profilanswer

Vous utilisez un carnet de plongée papier ou la version numérique mise en place par la FFESSM ?

n°68612175
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-06-2023 à 18:23:56  profilanswer

J'utilise toujours la version papier jusqu'à présent.

D'ailleurs, dans la version numérique, comment se passe la signature ?
Le DP/le club/la structure reçoit une notif via son espace ou mail FFESSM pour signer chaque plongée ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68612494
Trotamundo​s
Posté le 13-06-2023 à 19:23:34  profilanswer

Aucune idée, mais il y a un système de signature numérique.

n°68615429
Gutsy
Posté le 14-06-2023 à 01:00:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Vous utilisez un carnet de plongée papier ou la version numérique mise en place par la FFESSM ?

Papier, mais je l’utilise de mois en moins, je note de moins en moins de choses, et ça fait bien longtemps que je ne fais plus tamponner quoi que ce soit. J’hésite d’ailleurs régulièrement à tout balancer vu que ce que j’écris dedans n’a aucun intérêt.

n°68617461
fearblade
Posté le 14-06-2023 à 11:48:21  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

Après pas mal d'hésitations, nous repartons cette année en Egypte avec madame, à Sharm.
Nous pensons faire 10 jours de plongée au max, à raison de 2 plongées par jour.

On veut commencer tranquille vu qu'on a très peu d'expérience, nous avons seulement fait les cours/certifs pour OWD et AOWD et les heures qui vont avec (septembre puis novembre dernier).

Je pensais à faire 2 ou 3 jours avec départ depuis la plage et guide privé, histoire d'être serein (autant pour moi que pour madame hein), puis ensuite si tout va bien faire les sorties en bateau.

Le gars du club me parle de faire des trips pour Tiran Island et Ras Mohamed, pour des débutants ça vous paraît cohérent après les quelques jours tranquillous depuis la plage ?
D'autres sites à faire ?
J'ai vu qu'ils font également Thistelgorm et Dahab Blue Hole [:transparency]  

Sinon je pensais faire également la spécialité Nitrox sur place avec 2 plongées inclus, pour 180€ :)  

Le club est Scorpion Dive qui a l'air pas mal, on sera à l'hôtel Grand Rotana Resort qui a l'air cool aussi :bounce:  

Après plusieurs plongées de réadaptation depuis le bord, pas de raisons de se priver de spots plus éloignés, Tiran strait et Ras mohammed c'est top tout en étant des spots pas "compliqués" et proches de Charm.

Le Thistlegorm, c'est une épave mythique, si vous avez le temps et que vous aimez les épaves il faut le faire. C'est aussi très proche de Charm, par contre les conditions peuvent être un peu plus compliquées (courant, visibilité) mais c'est pas vraiment gênant car tu passes une grande partie de la plongée dans la coque. J'ai fait une croisière Brothers - north Ras mohammed, je vais rejeter un oeil pour voir si il y a d'autres spots dans le coin à vous conseiller.

Edit : si vous pouvez passer le nitrox, faites le, en Egypte c'est la norme, tu passes pour le type bizarre si tu plonges à l'air (à part plongées profondes où tu pars avec air + pony ou trimix etc...). J'exagère un peu mais ça vous servira toujours et c'est une formation intéressante si elle est bien faite.
Pas d'avis sur le blue hole, pas fait.

Message édité par fearblade le 14-06-2023 à 21:18:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)