Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°66143794
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2022 à 10:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aux Maldives on en faisait 3 par jour, et franchement j'en aurais pas fait une de plus. surtout qu'aux Maldives c'était 3 par jour pendant 10 jours d'afilée (et j'en avais pas loupé une seule)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 10:35:19  profilanswer
 

n°66143801
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 10:36:21  answer
 

Tu dois être éclaté après ça  [:wkatepebaboune]  :D

n°66145534
fearblade
Posté le 16-06-2022 à 13:47:38  profilanswer
 

Bah alors les gars vous êtes surs que vous êtes HFRiens ? [:cloud_]  
 
Le rythme ne me gêne absolument pas, j'ai l'habitude, les liveaboards c'est toujours comme ça, limite si quand on en fait 3 un jour je râle parce qu'il n'y en a pas une 4ème ... (celle en Egypte en mai, on a en a fait 18 en 6 jours avec 2 par jour le 1er et dernier jour)
 
Les températures, le nitrox, et le fait de ne pas forcément faire des plongées profondes (bon ça ça dépend parce qu'il y a quelques jours où j'ai un peu fait le bourrin [:afrojojo] ) font qu'au final tu n'es pas si fatigué que ça.
 
Mais bon le fond de mon post c'était d'avoir vos avis sur les spots.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66146952
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2022 à 16:01:08  profilanswer
 

Après, ça dépend des plongées.
Clairement, perso, les 3 plongées par jour des Maldives, c'est mon max, j'suis bien claqué en fin de séjour :o
Après, j'ai une condition physique pas top, surtout depuis le confinement, j'avoue.  :whistle:


Message édité par Kalipok le 16-06-2022 à 16:01:22
n°66200282
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 13:47:09  answer
 

Plongée sympa hier, avec un moniteur facétieux, il m'a embarqué dans des failles étroites, avec une visi pas ouf, moi qui suis un peu claustro de base j'ai hésité une demie seconde, mais finalement c'est passé crème, sans stress, calmement  [:implosion du tibia]  
 
J'étais assez content de moi, je bosse sur plein de petites phobies :D

n°66426128
Gutsy
Posté le 26-07-2022 à 13:51:25  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais passer un mois à la Réunion en novembre, vers Saint-Gilles.
Savez-vous si ça vaut le coup de prévoir d’y plonger à cette saison ?
 
Si oui, avez-vous un centre / spot à conseiller ? Je n’aurai pas plongé depuis 6 mois donc je cherche plutôt des plongées tranquilles et pas profondes, genre 20-30m max, sauf si vous connaissez un centre de qualité, avec un super encadrement et des bi.
 
Enfin, vu la proximité avec l’île Maurice, on se tâte à faire un détour. Ça rajoute un coût pas négligeable donc faut que ça vaille le coup. Des retours sur la plongée là-bas vs. ce qui peut se faire à La Réunion ?
 
:jap:

n°66463070
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-08-2022 à 11:29:24  profilanswer
 

Salut !

 

On part en crête 3 semaines.
Notre nièce de 12 ans veut se mettre à la plongée (ça lui donne envie depuis qu'elle nous voit plonger).

 

Auriez vous des clubs à conseiller ? Et en connaîtriez vous avec un encadrement francophone ? (pour la nièce)

 

:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66468188
cartemere
Posté le 01-08-2022 à 23:28:51  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Je vais passer un mois à la Réunion en novembre, vers Saint-Gilles.
Savez-vous si ça vaut le coup de prévoir d’y plonger à cette saison ?
 
Si oui, avez-vous un centre / spot à conseiller ? Je n’aurai pas plongé depuis 6 mois donc je cherche plutôt des plongées tranquilles et pas profondes, genre 20-30m max, sauf si vous connaissez un centre de qualité, avec un super encadrement et des bi.
 
Enfin, vu la proximité avec l’île Maurice, on se tâte à faire un détour. Ça rajoute un coût pas négligeable donc faut que ça vaille le coup. Des retours sur la plongée là-bas vs. ce qui peut se faire à La Réunion ?
 
:jap:


perso on a plongé avec Excelsus plongée, à 10Km au sud.
 
Equipe super sympa, matos en très bon état, encadrement très pro (briefing précis, check du niveau, etc.)
on en a profité pour passer notre certif Nitrox.
 
Après, les plongées en elles même n'ont pas été les plus folles qu'on a pu faire : c'est bien mieux en mer rouge, ou en indonésie
 
pour illustrer :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEUqy_elnwBFuh4l0A_KxxBy9yYuD6TzvEb9UDkx135xS7zJo4o-UrRdqHFd0DPc-zFF50bI8CfBf53VwJD56J2SsXuvUcSI-MUpjeZdnazH30Yu6_qhTrPeTIneseIMARpjjdznobSDeL_AJweq4fqbmw=w1276-h958-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEVX0cGD1haz7m2HVscLz8t-BRodJ-kkEK0un6qBo-8jHTezDpcSUlnYlR1Kootleb__V614Inmg8wFRBMMibjmebKNOf-ihIY7lUA-3guA-Qlu4s3Ggyyunhbh4YV3L5-pj7fJ8D2m8mxCGF6suZITwlg=w1276-h958-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AL9nZEVznr05FMLURkbT06ncvj34wqmPHeOM_noJM90hvEZ3LewsEw83iTyZ986K8HAfAmOrQD2mPN1Q7qCNQTJcMZLTAssuuakeHiFsSuMk_FZU6xuW_Njfqz9S0qXyitJbLoyWvBQ7G09RJPVzWsNHiZPPQg=w1276-h958-no?authuser=0

n°66487158
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-08-2022 à 16:55:39  profilanswer
 

Je viens de craquer pour un Olympus TG-6 + caisson + flash.

 

Est-ce quelqu'un a des conseils pour les réglage de l'appareil pour la plongée ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66490568
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-08-2022 à 09:52:22  profilanswer
 

Il y a un mode sous-marin : peux-tu faire la balance des blancs avec ?


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:52:22  profilanswer
 

n°66490862
fufu74
I believe I can fly
Posté le 05-08-2022 à 10:31:11  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Il y a un mode sous-marin : peux-tu faire la balance des blancs avec ?


 
Le mode sous-marin sera bien, mais sans flash.
 
Avec le flash, il n'y a plus de problème de perte de couleur.
 
 
il y a surtout un mode raw !! et donc la posibilité de faire la balance des blanc plus tard :-) .


---------------
Don't dream it, be it
n°66491067
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-08-2022 à 10:55:40  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


 
Le mode sous-marin sera bien, mais sans flash.
 
Avec le flash, il n'y a plus de problème de perte de couleur.
 
 
il y a surtout un mode raw !! et donc la posibilité de faire la balance des blanc plus tard :-) .


 
Il me semble que le mode sous-marin joue sur le trio ouverture-vitesse-sensibilité, pas que sur les couleurs, car la portée d'un flash sous l'eau est très limitée et son efficacité varie beaucoup en fonction des conditions.
Pour travailler du raw, il faut un logiciel adéquat (je ne sais pas ce que Olympus fournit dans ce domaine), et de la pratique.
J'utilise du jpeg avec correction automatique par lightroom plus finition photoshop si besoin (Nikon D90 + DS160 et DS161).  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66492096
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-08-2022 à 13:01:32  profilanswer
 

Camera raw livré avec bridge / photoshop gère les raw.

 

Tu n'as pas du tout tout la même latitude en jpg qu'en raw.

 

Tu devrais passer en raw et voir comment les gérer, et plus jamais tu n'utilisera le jpg.

 


J'ai un inon s2000 en flash.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66492203
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-08-2022 à 13:17:20  profilanswer
 

Groody a écrit :

Camera raw livré avec bridge / photoshop gère les raw.
 
Tu n'as pas du tout tout la même latitude en jpg qu'en raw.
 
Tu devrais passer en raw et voir comment les gérer, et plus jamais tu n'utilisera le jpg.
 
 
J'ai un inon s2000 en flash.


 
Ma version de PS (CS 6, 2012) ne gère pas les raw. Je n'aime vraiment pas camera raw, non plus.  
Et je dois dire que je ne suis pas non plus un puriste, et que lorsque je fais imprimer des albums, il faut toujours du jpeg. Donc, au plus simple  ;)  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66495585
fufu74
I believe I can fly
Posté le 05-08-2022 à 22:51:07  profilanswer
 

J'ai un tg6 aussi, mais uniquement pour faire des photo dans 5-6m d'eau (pour plus profond, j'ai un canon).

 

Abandonne le jpeg et passe au raw. Surtout que tu prend déjà le temps de traiter tes jpg. Tu passera pas plus de temps de traiter du raw, et tu vas faire un bond au niveau qualité.

 

Pour traiter les raw du tg6.
En premier, je les transforme en format DNG avec Adobe DNG converter. Tu prend le répertoire entier et il te les tranforme toute en 2 clicks
Après, import dans lightroom. DNG est un format raw libre de droit. Tous les logiciels le gère nativement.

 

bien entendu, une fois que tu as traiter des raws, il faut les exporter en jpg (ou autre format image). Mais c'est vraiment pas le plus compliquer et le plus chronophage

  

https://helpx.adobe.com/fr/photosho [...] erter.html


Message édité par fufu74 le 05-08-2022 à 22:54:31

---------------
Don't dream it, be it
n°66498044
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-08-2022 à 17:53:45  profilanswer
 

Merci, je ne connaissais pas ce format ni le convertisseur.  
J'essaierai aux prochaines vacances :)


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°66499108
artkel
Posté le 06-08-2022 à 21:47:42  profilanswer
 

Bonsoir, n'étant pas du tout sportif mais très intéressé par la plongée ( je pense passer un niveau PADI en nouvelle cal cet hiver), je pensais trouver un tel topic plutôt dans la catégorie loisir  :lol: en attendant je me contente de faire du snorking

n°66551143
cartemere
Posté le 15-08-2022 à 18:42:59  profilanswer
 

yop !

 

il y a des gens ici qui ont fait les Galapagos ?

 

on regarde pour aller en Equateur en septembre/octobre, et tant qu'à faire en profiter pour un petit détour sur les îles galapagos.
je check en vitesse les croisières plongée et : [:grande greluche:7]
entre 4000 et 6000$ la semaine (per personne :o ), hors matos, hors extras, en partant depuis les îles (donc vol à mes frais)

 

[:geert]

 


Edit : c'est plié, ça sera l'Indonésie avec des plongées sur comodo pour 1000€ le trip en bateau par personne...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-08-2022 à 19:31:16
n°66551286
cartemere
Posté le 15-08-2022 à 19:09:17  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Il me semble que le mode sous-marin joue sur le trio ouverture-vitesse-sensibilité, pas que sur les couleurs, car la portée d'un flash sous l'eau est très limitée et son efficacité varie beaucoup en fonction des conditions.
Pour travailler du raw, il faut un logiciel adéquat (je ne sais pas ce que Olympus fournit dans ce domaine), et de la pratique.
J'utilise du jpeg avec correction automatique par lightroom plus finition photoshop si besoin (Nikon D90 + DS160 et DS161).  


le mode sous marin joue sur tous les paramètres, et pas que sur la balance des blancs.
et pour avoir shooté avec un TG3, et avoir aujourd'hui un TG4 (qui supporte le RAW), je ne fais QUE du RAW, rien que pour les possibilités de post traitement : la dynamique du capteur est limitée, et un JPEG sera rapidement cramé / bouché / bruité, sans possibilité de récupérer ça.
alors que le RAW offre beaucoup d'amplitude de post traitement pour sortir des choses correctes

n°66743719
Trotamundo​s
Posté le 11-09-2022 à 09:14:12  profilanswer
 

Salut topic,

 

J'ai fait mon baptême de plongée il y a 10 jours à la frontière espagnole (Atlantique), les conditions étaient parfaites :love:

 

Outre l'observation d'une faune et d'une flore extraordinaire mais surtout différentes de celles qu'on côtoie au quotidien, j'ai adoré me sentir « coupé du monde » et n'avoir à me concentrer sur une seule chose : ma plongée.

 

Je passe le niveau 1 fin septembre et si ça me plaît je ne m'interdis pas d'enchaîner sur le niveau 2 dans les prochains temps.

 

:hello:

n°66743744
Gutsy
Posté le 11-09-2022 à 09:21:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a des gens ici qui ont fait les Galapagos ?  
Edit : c'est plié, ça sera l'Indonésie avec des plongées sur comodo pour 1000€ le trip en bateau par personne...


Pareil, on se prévoit un voyage d'au moins deux mois full plongée l'année prochaine. J'avais les Galapagos dans ma liste, mais c'est complètement hors de prix. On retourne en Indonésie aussi du coup. Pour une semaine de Galapagos on fait un mois là-bas dans d'excellents spots.

n°66744886
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-09-2022 à 13:26:15  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai cherché vite fait "rouen" sur le topic et comme prévu c'est pas fou...
Je suis un plongeur du dimanche avec 43 plongées en Indonésie, Vietnam et Croatie. MAIS je suis PADI open water (bouuuuu le vilain touriste), et j'ai l'impression que dans le coin (seine maritime) je vais devoir passer le niveau 1 si je veux continuer à plonger... Dans une piscine principalement.
Du coup c'est un peu la tristesse, si y'a des gens du coin vous faites comment? Vous allez plus loin? Vous rongez votre frein et partez une fois par an?
Ce qui m'inquiète aussi dans la plongée en club c'est que ça semble difficile de se faire une idée de l'ambiance du club avant de s'inscrire. Pour être honnête j'ai peur de tomber sur des gens qui vont tenter de doucher ma motivation par un aspect très technique, guindé... Ça m'était arrivé pour le tir à l'Arc par exemple.

 

Là mes dernières plongées en Croatie j'ai vraiment apprécié d'être aussi autonome que possible et qu'on me donne des conseils le soir au repas, ou quand j'en demandais, mais pas toutes les cinqs secondes... Y'avait des gens avec des centaines et des centaines de plongées avec qui l'échange était vraiment facile, ils se positionnaient pas du tout dans l'autorité... D'après ce que je lis sur la différence de philosophie Fédé/PADI je risque d'avoir du mal à retrouver ça... Pour vous c'est le cas?

 

Ho et pour couronner le tout je suis quasiment toujours en déplacement pour le boulot, donc pas dispo en semaine et les clubs les plus proches de moi s'entrainent en semaine...


Message édité par clemlegrand le 11-09-2022 à 13:29:25
n°66783353
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2022 à 15:05:02  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Pareil, on se prévoit un voyage d'au moins deux mois full plongée l'année prochaine. J'avais les Galapagos dans ma liste, mais c'est complètement hors de prix. On retourne en Indonésie aussi du coup. Pour une semaine de Galapagos on fait un mois là-bas dans d'excellents spots.


 
En deux mois tu peux te faire un petit combo, Galapagos, Socorro, Guadalupe.  [:zedlefou:1]  
 
Ca doit pas être plus de 50k par tête  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°66784707
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2022 à 17:05:56  profilanswer
 

Qui peut prendre deux mois de congés d'affilée comme ça ???


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66784860
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-09-2022 à 17:26:02  profilanswer
 

Des rentiers, ou des profs (pas du tout le même publique en général ^^)

n°66785011
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2022 à 17:53:18  profilanswer
 

Ou les freelances  [:haralph:3]


---------------
Flickr
n°66785361
van_fanel
Posté le 15-09-2022 à 18:59:06  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
En deux mois tu peux te faire un petit combo, Galapagos, Socorro, Guadalupe.  [:zedlefou:1]  
 
Ca doit pas être plus de 50k par tête  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]


 
Je vois pas Malpelo dans ta liste, ni Coco  [:el frog:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°66786193
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2022 à 20:51:11  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Je vois pas Malpelo dans ta liste, ni Coco  [:el frog:5]


 
Ah putain je cherchais les noms mais je trouvais pas.  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°66787553
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-09-2022 à 23:13:40  profilanswer
 

C'est pas forcément si cher Malpelo il me semble, en tout cas pas au niveau des Galapagos ou de Coco.

n°66787688
Kirby_Bros
Posté le 15-09-2022 à 23:42:34  profilanswer
 

Bon je me fais une petite plongée utilitaire ce week-end. Notre dive shop organise un cleaning du Santa Monica Pier. On va donc aller ramasser les cochonneries (et les téléphones  :o ) laissés par les touristes. Genre différent des forêts de kelp donc, mais ce sera sûrement sympa.

n°66788617
van_fanel
Posté le 16-09-2022 à 09:28:29  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Bon je me fais une petite plongée utilitaire ce week-end. Notre dive shop organise un cleaning du Santa Monica Pier. On va donc aller ramasser les cochonneries (et les téléphones  :o ) laissés par les touristes. Genre différent des forêts de kelp donc, mais ce sera sûrement sympa.


 
Une sorte de muck diving :o
 
Mais bien  :jap:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°66792526
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-09-2022 à 16:23:26  profilanswer
 

[:shadowdim]

 

Edit : on vient de passer le PADI Open water avec Madame en mer rouge a sharm-el-sheik, on a bien kiffé

 

On a fait 4 sorties en mer pour les cours, on a eu de la chance je crois par rapport à d'autres qui ne sont pas sortis de la piscine, du coup c'est très motivant  :p

 

On va probablement passer l'advanced d'ici un mois ou deux pas loin de chez nous

 

Je reviendrais poser quelques questions sur le matos sur le topic une fois que je serais rentré  :jap:


Message édité par jix le 16-09-2022 à 17:31:49

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66817854
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-09-2022 à 14:21:47  profilanswer
 

Après avoir lu les deux premiers posts et toutes les pages depuis mi-2019, j'aimerais poser quelques questions/avoir des confirmations sur le matos.
 
- Pour le masque, je suis partant pour avoir une vision la plus large possible.
Le 2e post ne parle que de Mares (seul le x-vision à l'air encore disponible à l'achat), y'a-t-il d'autres marques/modèles à regarder (en soit ça me convient, c'est plus par curiosité)
Je suppose qu'il est mieux d'acheter un pack directement (masque + tuba)
 
- Pour les palmes, une marque/modèle à recommander (je ne suis pas contre du D4 ou une marque connue, peu m'importe) ?
Seulement quelques sorties pas an, en mode balade, voir peut-etre un peu de snorkling dans le coin (on vit au bord de mer)
 
- Pour l'ordinateur, j'ai retenu le Aqualung i100c, c'est le meilleur RQP de ce que j'ai pu lire ici, et pour les débutants que nous sommes ça devrait suffire largement pour un bon moment
Peut-etre un i330r pour moi, mais c'est mon côté geek qui parle :o
 
- Pour la combi : comme dit précédemment, nous étions à Sharm-el-sheik la semaine dernière, et nous avions un peu froid en shorti après 30 mins de plongée (alors qu'il devait faire 40°c en extérieur ..  :D ).
Je ne pense pas qu'on plonge avec une température qui descende en-dessous de 14°c de manière générale.
Ma combi de kitesurf 3-4-5 a-t-elle un sens ou j'oublie direct ? Si ça convient, pas d'achat pour moi, sinon une 3mm irait bien ? Madame ne possède rien pour le moment.
A savoir qu'on ne prévoit pas de plongée en eau froide, en tout cas pas avant longtemps, nous sommes assez frileux.
 
Merci pour vos retours :jap:  
 
Sinon, inscription confirmée pour l'AOWD (niveau Advanced) fin octobre au sud de Barcelone :bounce:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66818304
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2022 à 15:04:12  profilanswer
 

Que pensez-vous de l'assurance plongée incluse dans la carte Club du Vieux Campeur ?
 
J'ai tenté de voir si il y a une limite de profondeur, si seule la plongée à l'air est couverte, mais aucune info dans tous les docs que j'ai trouvés.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66818522
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-09-2022 à 15:23:58  profilanswer
 

Aucune idée pour le VC
 
Je viens de prendre à l'instant l'assurance dans le monde avec Scuba Medic, 50€ annuel, jusqu'à 130 mètres.
 
Volet 1
o Urgences médicales et autres dépenses - 50 000 €
o Traitements hyperbares - 50 000 €
o Rapatriement d'urgence - 50 000 €
Volet 2
 Recherche et sauvetage - 30 000 €
Volet 3
 Frais de transport et d'hébergement raisonnables - 50 000 €
Volet 4
o Accident Individuel – 6 000 €
ou Décès - 6 000 €
o Invalidité permanente : - 6 000 €
Volet 5
Frais médicaux après l'événement - 10 000 €
Volet 6
Responsabilité Civile 1 150 000 €


Message édité par jix le 20-09-2022 à 15:24:47

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66820760
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2022 à 19:38:39  profilanswer
 

Merci.
 
 
 
 
Réponse de AIAC (assureur du Vieux Campeur)
 

Citation :

Bonjour,
 
 
 
A partir du moment où l’activité de la plongée est pratiquée comme une activité de sport ou de loisirs, cette activité est garantie au contrat quel que soit la profondeur ou le matériel utilisé.
 
 
 
Je vous confirme que la pratique de la plongée de loisir est couverte partout dans le monde.
 
N’est pas considérée comme une activité de sports ou de loisirs :
 
• toute épreuve, compétition ou stage, à titre professionnel, organisée sous l’égide d’un organisme sportif, association ou fédération sportive,
 
• tout entraînement en vue d’une ou plusieurs épreuves ou compétitions sportives en tant que professionnel.
 
 
 
Concernant le caisson, généralement, en France,  dans les hôpitaux publics, les caissons hyperbares ou chambres hyperbares sont implantés soit dans un service de réanimation, soit dansun service d'exploration fonctionnelle. Les honoraires seront établis à l'acte selon le traitement d'hyperbarie envisagé et prévu à la Nomenclature des actes professionnels.
 
 
 
A l'étranger, la prise en charge des frais médicaux est subordonnée à la signature d'une convention entre la France et le pays du lieu de séjour. A défaut, il convient de régler lesfactures relatives aux frais médicaux engagés et de les présenter au retour au centre d'affiliation de l'assuré. Le remboursement s'effectuera sur la base des tarifs français, à la condition qu'il s'agisse de soins inopinés.
 
 
 
Ces informations sont disponibles sur le site de l'Assurance maladie :
 
 
 
-  www.ameli.fr
 
 
 
Concernant les frais médicaux, nous vous informons que la garantie du contrat Vieux Campeur est complémentaire et que Europ Assistance intervient pour le reste à charge en complémentde la sécurité sociale et de la mutuelle et uniquement si les soins sont consécutifs à un accident (franchise de 30 €).
 
 
 
Nous vous rappelons que dès lors que vous êtes victime d’un accident il faut contacter EUROP ASSISTANCE dans les plus brefs délais  (au numéro qui figure en rouge sur votre carte club) pour l’assistance,  les frais de secours et les frais médicaux et dans les 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre à l’AIAC pour la partie assurance (forfait ski, matériel endommagé).
 
 
 
Vous devez joindre EUROP ASSISTANCE pour les frais de secours et frais médicaux, que nous ne gérons pas.
 
 
 
Frais de secours et rapatriement, par téléphone au 01 41 85 90 39, 24h/24h 7j/7j.
 
 
 
Pour les frais médicaux uniquement :  
 
Email : indemnisationfmx@europ-assistance.fr
 
 
 
Espérant vous avoir utilement renseigné,
 
 
 
Cordialement,


 
 
On vient de vérifier, on est en voyage avec une assurance voyage chez Chapka, la plongée est couverte jusqu'à -40m. Je n'irai pas au delà là où je suis en ce moment, donc ça ira bien.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°66821835
Kirby_Bros
Posté le 20-09-2022 à 21:37:33  profilanswer
 

jix a écrit :

Après avoir lu les deux premiers posts et toutes les pages depuis mi-2019, j'aimerais poser quelques questions/avoir des confirmations sur le matos.
 
- Pour le masque, je suis partant pour avoir une vision la plus large possible.
Le 2e post ne parle que de Mares (seul le x-vision à l'air encore disponible à l'achat), y'a-t-il d'autres marques/modèles à regarder (en soit ça me convient, c'est plus par curiosité)
Je suppose qu'il est mieux d'acheter un pack directement (masque + tuba)
 
- Pour les palmes, une marque/modèle à recommander (je ne suis pas contre du D4 ou une marque connue, peu m'importe) ?
Seulement quelques sorties pas an, en mode balade, voir peut-etre un peu de snorkling dans le coin (on vit au bord de mer)
 
- Pour l'ordinateur, j'ai retenu le Aqualung i100c, c'est le meilleur RQP de ce que j'ai pu lire ici, et pour les débutants que nous sommes ça devrait suffire largement pour un bon moment
Peut-etre un i330r pour moi, mais c'est mon côté geek qui parle :o
 
- Pour la combi : comme dit précédemment, nous étions à Sharm-el-sheik la semaine dernière, et nous avions un peu froid en shorti après 30 mins de plongée (alors qu'il devait faire 40°c en extérieur ..  :D ).
Je ne pense pas qu'on plonge avec une température qui descende en-dessous de 14°c de manière générale.
Ma combi de kitesurf 3-4-5 a-t-elle un sens ou j'oublie direct ? Si ça convient, pas d'achat pour moi, sinon une 3mm irait bien ? Madame ne possède rien pour le moment.
A savoir qu'on ne prévoit pas de plongée en eau froide, en tout cas pas avant longtemps, nous sommes assez frileux.
 
Merci pour vos retours :jap:  
 
Sinon, inscription confirmée pour l'AOWD (niveau Advanced) fin octobre au sud de Barcelone :bounce:


 
Oublie ta combi de surf, tu vas la ruiner complètement, le néoprène des combis de surf n'est absolument pas fait pour être compressé comme ceux des combis de plongée. Pour l'épaisseur, moi j'ai du 7 mm à LA (donc eau globalement assez froide 13-14, ça peut descendre à 12).  
 
Pour le masque, essayage obligatoire, il t'en faut un qui convienne à ton visage et qui soit confortable.  
 
Les palmes tout dépend de ce que tu cherches. J'ai des Seawing Nova 2 de Scuba Pro parce que j'aime bien avoir un truc qui envoie quand il y a du courant. Mais elles sont assez chères et considérées comme assez physiques (même si assez populaires, en tout cas aux US).  

n°66823179
Gutsy
Posté le 21-09-2022 à 07:11:55  profilanswer
 

jix a écrit :

- Pour la combi : comme dit précédemment, nous étions à Sharm-el-sheik la semaine dernière, et nous avions un peu froid en shorti après 30 mins de plongée (alors qu'il devait faire 40°c en extérieur ..  :D ).
Je ne pense pas qu'on plonge avec une température qui descende en-dessous de 14°c de manière générale.
Ma combi de kitesurf 3-4-5 a-t-elle un sens ou j'oublie direct ? Si ça convient, pas d'achat pour moi, sinon une 3mm irait bien ? Madame ne possède rien pour le moment.
A savoir qu'on ne prévoit pas de plongée en eau froide, en tout cas pas avant longtemps, nous sommes assez frileux.


14°C, si t'as eu froid après 30 minutes dans une eau à 30, tu vas avoir l'impression de plonger au Pôle Nord.
3mm, c'est une combinaison pour les vacances chaudes quand tu es frileux. Ca passe si tu ne plonges que sous les tropiques. En Méditerranée, je trouve que 5mm est un bon compromis (tu auras froid avec 14°C par contre) passe partout si tu plonges en Europe l'été. Si tu as besoin de plonger dans de l'eau <17°C, prends-toi une cagoule et des botillons, ça change tout.
7mm et les sur-combinaisons, oublie, c'est horrible à porter, autant viser directement une étanche si tu es amené à plonger régulièrement dans de l'eau à <=14°C.
 

Groody a écrit :

Que pensez-vous de l'assurance plongée incluse dans la carte Club du Vieux Campeur ?
 
J'ai tenté de voir si il y a une limite de profondeur, si seule la plongée à l'air est couverte, mais aucune info dans tous les docs que j'ai trouvés.

Toujours pris DAN de mon côté. Aucune idée pour le Vieux Campeur, mais DAN couvre tous les types de plongée, tous les gaz (il y a juste des limites de ppO2/ppN2 après 50m il me semble), 130m max (au-delà ils indiquent qu'il faut leur fournir le profil de plongée avant).

n°66823982
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-09-2022 à 09:21:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:  
 
Pour les palmes, je ne suis pas très sportif, je vais donc regarder pour des modèles plutôt pépères :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66824888
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2022 à 10:56:33  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


7mm et les sur-combinaisons, oublie, c'est horrible à porter, autant viser directement une étanche si tu es amené à plonger régulièrement dans de l'eau à <=14°C.


Je prefere l'aquabilité d'une humide un peu épaisse à une étanche.  [:transparency]  
 

Gutsy a écrit :


Toujours pris DAN de mon côté. Aucune idée pour le Vieux Campeur, mais DAN couvre tous les types de plongée, tous les gaz (il y a juste des limites de ppO2/ppN2 après 50m il me semble), 130m max (au-delà ils indiquent qu'il faut leur fournir le profil de plongée avant).


 
DAN c'est la valeur sur si tu pars à l'étranger surtout. En France je pense que ça se vaut


---------------
Flickr
n°66842807
el3ssar
Posté le 23-09-2022 à 11:30:34  profilanswer
 

Vous avez des reco pour plonger au Vietnam en décembre ? Dans l’optique 1 ou 2 plongées, pas une croisière. Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR