Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°65850018
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 12:49:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Ouais pourquoi pas, j'ai pas regardé les entrées de gamme à vrai dire.
 
Mais il est pas rétro éclairé en permanence, si ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 12:49:26  profilanswer
 

n°65850349
fearblade
Posté le 05-05-2022 à 13:42:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut le configurer pour qu'il soit rétro éclairé en permanence, je ne pense pas.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65850889
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 14:48:36  answer
 

Moi j'ai un critère: lisibilité max, en un coup d'oeil :) Pas besoin de 1000 options.
 
Bon je vais lire des reviews.

n°65852515
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-05-2022 à 18:36:13  profilanswer
 


 
Se rappeler que la pratique est essentielle : un N1 avec 5 plongées, c'est environ 3 heures dans l'eau plus les explications à terre... fais 3 heures de tennis et vois ta progression alors que tu veux simplement taper une balle. En comparaison, la plongée a beaucoup de paramétres, et tu es sous l'eau !
Un ordi ou un détendeur me semblent plus perso qu'une stab ou une combinaison. C'est aussi plus cher, et demande un entretien régulier. En plus, ils s'emportent facilement un peu partout.  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°65853516
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 20:44:09  answer
 

Zolomion a écrit :


 
Se rappeler que la pratique est essentielle : un N1 avec 5 plongées, c'est environ 3 heures dans l'eau plus les explications à terre... fais 3 heures de tennis et vois ta progression alors que tu veux simplement taper une balle. En comparaison, la plongée a beaucoup de paramétres, et tu es sous l'eau !
Un ordi ou un détendeur me semblent plus perso qu'une stab ou une combinaison. C'est aussi plus cher, et demande un entretien régulier. En plus, ils s'emportent facilement un peu partout.  


J'en suis conscient et je me disais au fond hier, en voyant l'autre galérer:
 
 "Bon là ça va, je suis à peu près relax, pas profond, mais imagine si une merde arrive sans possibilité de remontée immédiate, dans des conditions dégradées  :sweat: "
 
Donc je prends mon temps et je multiplie les sorties pour accumuler un max d'XP et bien profiter en saison. Je suis quasi le seul du groupe d'ailleurs, les autres se pressent pas, c'est bizarre.
 
On m'a conseillé aussi un détendeur avant l'ordi. Ya différentes tailles pour différentes morphologies ?

n°65855435
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-05-2022 à 08:56:34  profilanswer
 

Pour adapter ton détendeur à ta morphologie, c'est l'embout que tu changes (la partie acoutchouc que tu mets en bouche).
Le choix que tu feras dépendra des conditions de plongée (eau froide ?), du poids, du confort, et du budget que tu veux mettre.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°65858108
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2022 à 14:03:42  answer
 

J'ai pas une grand bouche. :o

 

Après j'ai pas vraiment eu de difficultés avec ceux du club, donc ça attendra.... (j'ai parfois senti le poids par contre)

 

Validation N1 ce soir si tout va bien, grand soleil, hâte.
(même si pas très bien dormi, un peu mal à la tête)

 


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2022 à 14:04:21
n°65883891
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2022 à 13:50:21  profilanswer
 

Il est très bien ce petit Aqualung.

 

J'ai eu l'occasion de le voir dans l'eau lors d'une croisière dont je rentre juste, un copain à moi en a acheté un, et c'est vraiment très correct.

 

Par contre le prix public est trop élevé, il avait du le toucher autour de 250 balles, pas 350.

  

Pour moi c'est une connerie.

 

Dans l'ordre, il faut acheter selon moi,

  • PMT/Combi en premier.
  • Ensuite un ordi/lampe
  • Détendeur (ça se loue)
  • Stab (ça se loue)
  • Blocs

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 10-05-2022 à 13:53:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65884309
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-05-2022 à 14:42:28  profilanswer
 


 
 
- ergonomie de merde
- bargraphe de vitesse inutilisable : il passe en rouge dès 9m/min, orange entre 7,5 et 9m/min  
super pour contrôler une vitesse autour de 9-12m minutes, recommandée actuellement => impossible à suivre vu que tu es dans le rouge que tu sois à 9 ou 15m/min ...
- des gf prédéfinis en dépit du bon sens
- aucune information sur le mode de calcul de la DTR en config multibloc


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65889469
sebastien6​41
Posté le 11-05-2022 à 08:48:53  profilanswer
 

+1
 

falaenthor a écrit :


 
Pour moi c'est une connerie.  
 
Dans l'ordre, il faut acheter selon moi,  

  • PMT/Combi en premier.  
  • Ensuite un ordi/lampe
  • Détendeur (ça se loue)
  • Stab (ça se loue)
  • Blocs
  • CCR :D




Message édité par sebastien641 le 11-05-2022 à 08:50:01
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 08:48:53  profilanswer
 

n°65889930
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-05-2022 à 09:47:57  profilanswer
 

Je vois pas le scooter sous marin dans la liste d'achat :o


---------------
Flickr
n°65890082
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 10:08:49  profilanswer
 

J'ai un copain qui s'en est acheté un après sa stab :)
Un petit Seadoo RS1 je crois. Ca avance ces petites bêtes !


Message édité par falaenthor le 11-05-2022 à 10:09:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65890106
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2022 à 10:12:18  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je vois pas le scooter sous marin dans la liste d'achat :o


 
double ccr
double scooter (on parle de vrai scooter, bonex, seacraft, suex, pas les jouets comme seadoo ;))
 
 [:djmb]  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65890128
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-05-2022 à 10:14:28  profilanswer
 

J'ai google au pif.  [:tinostar]  
 

Scooter sous-marin SEACRAFT Future BX 750
7 800,00 € TTC


 
 [:cobbdouglas]


---------------
Flickr
n°65890166
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 10:19:32  profilanswer
 

Le SeaDoo c'est pour compenser un handicap et pouvoir continuer à nous suivre (les valides) en plongées loisir jusqu'à 40-50m.  
 
Pour cet usage c'est très bien. 9kg en bagage en soute aussi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65890347
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 10:41:38  answer
 

N1 validay, je vais enfin avoir le temps de kiffer  [:rsh:2]  :bounce:

 
falaenthor a écrit :

 


Pour moi c'est une connerie.

 

Dans l'ordre, il faut acheter selon moi,

 

Combi en premier.

  • Ensuite un ordi/lampe
  • Détendeur (ça se loue)
  • Stab (ça se loue)
  • Blocs


 

Tout ça j'ai au club en open bar  :o

 

La combi ça sera en juin. Ptet une semi étanche, je vais pas rester jouer.

 

L'ordinateur, un mec m'a donné un Aladin Pro avec une pile à HS, normalement quelqu'un peut me faire le changement, donc c'est réglé si j'en ai pour 80 balles :o (ya pas de strap par contre, 30 balles le truc en caoutchouc  [:whileun:1] )

bardass a écrit :

 


- ergonomie de merde
- bargraphe de vitesse inutilisable : il passe en rouge dès 9m/min, orange entre 7,5 et 9m/min
super pour contrôler une vitesse autour de 9-12m minutes, recommandée actuellement => impossible à suivre vu que tu es dans le rouge que tu sois à 9 ou 15m/min ...
- des gf prédéfinis en dépit du bon sens
- aucune information sur le mode de calcul de la DTR en config multibloc


Ok je prends note :o  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2022 à 11:03:28
n°65890523
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-05-2022 à 10:59:38  profilanswer
 

pour 80 balles, tu peux trouver des modèles d'occasion chez Mares (puck Pro ou Nemo wide) qui seront bien plus récentes, pile changeable par toi même  
et qui pourra t'accompagner bien plus longtemps (nitrox par exemple)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65890528
Gutsy
Posté le 11-05-2022 à 10:59:56  profilanswer
 

Si tu plonges en Bretagne toute l'année, et si tu as un peu de budget (bon on parle quand même de 1-1,5k€ pour une trilaminée d'entrée de gamme :o), prends peut-être directement une étanche non ?  
Je ne sais pas quelle est la température de l'eau là où tu plonges, mais ça doit être tout le temps bien frais j'imagine, et la semi-étanche je trouve toujours que c'est un entre-deux qui ne prend que le mauvais côté des choses (pas assez chaud quand il fait vraiment froid, pas vraiment au sec, et trop chaud dès que la température monte un peu) :o

n°65890621
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 11:09:04  answer
 

bardass a écrit :

pour 80 balles, tu peux trouver des modèles d'occasion chez Mares (puck Pro ou Nemo wide) qui seront bien plus récentes, pile changeable par toi même
et qui pourra t'accompagner bien plus longtemps (nitrox par exemple)


Merci pour cette info je vais regarder  :jap:

 
Gutsy a écrit :

Si tu plonges en Bretagne toute l'année, et si tu as un peu de budget (bon on parle quand même de 1-1,5k€ pour une trilaminée d'entrée de gamme :o), prends peut-être directement une étanche non ?
Je ne sais pas quelle est la température de l'eau là où tu plonges, mais ça doit être tout le temps bien frais j'imagine, et la semi-étanche je trouve toujours que c'est un entre-deux qui ne prend que le mauvais côté des choses (pas assez chaud quand il fait vraiment froid, pas vraiment au sec, et trop chaud dès que la température monte un peu) :o

 

Là elle est à 11/12° et je suis pas spécialement frigorifié avec une combi humide 7mm de chez Decath qui date pas d'hier (appartient au club).
Trop chaud dans l'eau ici j'attends de voir :o

 

Ya que les mecs avec grosse XP/qui plongent pour le taf avec des étanches, le reste c'est quasi exclusivement de la semi.

 

Je pense que c'est un peu tôt pour envisager de l'étanche (et c'est cher, mon pognon sera mieux dépensé dans les accessoires de base)

 


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2022 à 11:14:07
n°65890662
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 11:13:35  profilanswer
 


Je ne conseillerai pas une semi étanche à quiconque, perso. En tout cas pas les modèles avec fermeture horizontale dans le dos.  
Trop inconfortable.  
 
En humide à une époque Aqualung faisait des combis en néoprène superstretch avec fermeture frontale qui semblaient vraiment pas mal.  
 
Ou une combi de chasse. En terme de confort c'est incomparable, mais ça demande de la délicatesse.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65890680
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 11:16:01  answer
 

falaenthor a écrit :


Je ne conseillerai pas une semi étanche à quiconque, perso. En tout cas pas les modèles avec fermeture horizontale dans le dos.  
Trop inconfortable.  
 
En humide à une époque Aqualung faisait des combis en néoprène superstretch avec fermeture frontale qui semblaient vraiment pas mal.  
 
Ou une combi de chasse. En terme de confort c'est incomparable, mais ça demande de la délicatesse.


Tout le monde a ça dans le club  :o  
 
La combi de chasse c'est pas le truc en 2 parties, infernal à enfiler/enlever, où faut être 3, et 1 litre d'eau savonneuse ? No way  :o

n°65890698
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-05-2022 à 11:17:40  profilanswer
 

La combi de chasse c'est bien, c'est chaud, mais seulement en chasse.
En plongée bouteille c'est pas idéal du tout, testé avec une 7mm à 10m à peine pendant 40 minutes, eau à 14-15° je suis ressortir un poil frigorifié :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65890708
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-05-2022 à 11:18:30  profilanswer
 


Non, je mets la mienne seul et une fois que tu as pris le pli, c'est pas difficile.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65890883
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 11:34:39  profilanswer
 


Ouais..... et il y a 30 ans c'était la Fenzy.  
 
La semi de ce type c'est, à mon sens, le pire des deux mondes des combis.
 
Raide comme une étanche à fermeture dorsale et humide comme une humide parce que fondamentalement c'est une combinaison humide.
T'as des combinaisons humides vraiment chouettes (à essayer pour la choisir la plus ajustée possible) en néoprène classique doublé jersey qui sont, je pense, un meilleur choix qu'une semi si tu ne veux pas passer aux combis de chasse.
 

Winny29 a écrit :

La combi de chasse c'est bien, c'est chaud, mais seulement en chasse.
En plongée bouteille c'est pas idéal du tout, testé avec une 7mm à 10m à peine pendant 40 minutes, eau à 14-15° je suis ressortir un poil frigorifié :O


 
Je plonge à 20-30m en chasse de 6,5mm et c'est pas un souci. Le néoprène se comprime un peu plus que le néoprène "classique" mais tu gères ta plongée en fonction. Niveau confort c'est sans égal dans l'eau à mon avis.
Si j'ai froid je passe à l'étanche. Mais c'est plus galère à gérer.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65890928
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 11:39:42  answer
 

falaenthor a écrit :


Ouais..... et il y a 30 ans c'était la Fenzy.  
 
La semi de ce type c'est, à mon sens, le pire des deux mondes des combis.
 
Raide comme une étanche à fermeture dorsale et humide comme une humide parce que fondamentalement c'est une combinaison humide.
T'as des combinaisons humides vraiment chouettes (à essayer pour la choisir la plus ajustée possible) en néoprène classique doublé jersey qui sont, je pense, un meilleur choix qu'une semi si tu ne veux pas passer aux combis de chasse.
 


 
Il y a des refs incontournables ?
 
Après l'humide en soi me dérange pas. Et j'ai même pas encore de souris. (je vais à Decath cet aprem justement pour en prendre une)

n°65891095
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 11:56:30  profilanswer
 

Après c'est très personnel, peut-être que la fermeture dorsale ne te dérange pas, j'ai aussi des copains qui plongent avec des combis de ce type.
 
Avec une 7mm intégrale et un top thermique sans manche en sous-couche tu es déjà pas mal équipé.
Là encore ça dépend aussi de la tolérance au froid, sachant qu'en plongée, il arrive toujours tôt ou tard.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65891200
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 12:08:51  answer
 

falaenthor a écrit :

Après c'est très personnel, peut-être que la fermeture dorsale ne te dérange pas, j'ai aussi des copains qui plongent avec des combis de ce type.
 
Avec une 7mm intégrale et un top thermique sans manche en sous-couche tu es déjà pas mal équipé.
Là encore ça dépend aussi de la tolérance au froid, sachant qu'en plongée, il arrive toujours tôt ou tard.


 
La fermeture dorsale ça se fait en 10 secondes avec un pote, je vois pas ça comme une contrainte énorme.
 
J'ai eu froid UNE fois, quasi au point de demander à remonter plus tôt, mais j'étais naze ce jour là et on a plongé plus longtemps et plus profond que d'habitude (20m).  
 
Je verrai ce que ça donne avec le top thermique si je trouve mon bonheur à Decath taleur. (la combi est déjà bien ajustée, j'espère que je serai pas compressé)
 

n°65892475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2022 à 14:38:26  profilanswer
 

Je dois mal m'exprimer.
 
Le problème de la fermeture dorsale n'est pas son accès, c'est le fait qu'une fois fermée tu te retrouves avec une barre en travers du dos qui est assez inconfortable et entrave le mouvement des bras.
 
Tu ne peux pas nager le crawl avec une semi-étanche par exemple.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65892818
Gutsy
Posté le 11-05-2022 à 15:12:12  profilanswer
 

D'ailleurs, c'est quoi l'avantage d'une fermeture dorsale ? Je n'ai jamais compris pourquoi ça a été inventé.

n°65893007
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-05-2022 à 15:34:06  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi l'avantage d'une fermeture dorsale ? Je n'ai jamais compris pourquoi ça a été inventé.


 
Tu ne vois pas les strangulations que ça te fait  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°65893951
Kirby_Bros
Posté le 11-05-2022 à 17:30:04  profilanswer
 

Moi j'ai ça pour LA : https://divecenter.com/bare-7mm-evo [...] -3-colors/ je rajoute une vest sans manches à capuche, des booties et des gants et je n'ai pas trop froid, même en hiver pour une eau à 13C environ. Les gens autour de moi sont majoritairement en 7mm, avec certains en dry suit.  
 
Changement incomparable par rapport aux Excel que je louais avant (qui n'avaient pas le lining à l'intérieur) surtout elle est assez LONGUE (le drame de trouver des combis avec les jambes assez longues quand on est grande).

n°65895253
van_fanel
Posté le 11-05-2022 à 20:37:25  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Tu ne vois pas les strangulations que ça te fait  [:exceptionnalnain:1]


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
tellement ca. Semi étanche jamais compris le concept, les emmerdes de l'étanche en étant humide :o
 
Tain ca fait bientot 2 ans que j'ai pas fait un plouf  [:grastriple:3] J'ai vu des sejours liveaboard a Raja Ampat lo, pfiou.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°65895406
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-05-2022 à 20:58:01  profilanswer
 

D’ailleurs, comme on est pas tous des branleurs comme VF  :o , vous avez un club à conseiller à Calvi ?


---------------
Flickr
n°65918186
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 15-05-2022 à 09:04:30  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 


En humide à une époque Aqualung faisait des combis en néoprène superstretch avec fermeture frontale qui semblaient vraiment pas mal.

 



 

Tu parles de la **semi - humide** Aqualung Sola FX ?

 

Je confirme que c'est un bon compromis. Je m'en sers sur Marseille de 14 à 26°.

 

Reste que je changerai bien pour une étanche pour sortir sec / moins compressé.

n°65920610
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-05-2022 à 18:13:33  profilanswer
 

Oui, je crois que c'est ce modèle auquel je pense.  
 
Pas d'effet "cintre" et la promesse d'une combi confortable quand même.
 
Une étanche c'est une autre couche de merdes à gérer, surtout le lestage.  
Quand tu plonges en hiver avec 10kg de plomb sur le poil, c'est compliqué d'être aquatique :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65921044
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-05-2022 à 19:33:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Une étanche c'est une autre couche de merdes à gérer, surtout le lestage.  
Quand tu plonges en hiver avec 10kg de plomb sur le poil, c'est compliqué d'être aquatique :D


 
bof.
en sidemount avec des blocs plus volumieux et légers qu'un 15l (2x8,5l à 8,5kg chacun comparé à un 15l de 19kg), en plongée lac à 4°,  
il est possible de n'utiliser que 6kg de lest malgré de gros sous-vêtements.
Evidemment, en étanche, la résistance hydrodynamique est plus élevée qu'en humide.
Mais c'est largement compensé par un bon trim et une bonne technique de palmage.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65921430
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 20:45:45  answer
 

falaenthor a écrit :

 
Une étanche c'est une autre couche de merdes à gérer  
 


 
À ma première sortie quand j'ai vu des mecs enfiler des étanches par dessus leur fringues, déjà un ou 2 pulls, une salopette j'ai halluciné  :D
 
Première sortie en tant que N1 hier, c'est bon la ballade tranquille, sans exercice  :love:  Je vais profiter à mort cet été :bounce:

n°65922931
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-05-2022 à 09:16:07  profilanswer
 

bardass a écrit :


bof.
en sidemount avec des blocs plus volumieux et légers qu'un 15l (2x8,5l à 8,5kg chacun comparé à un 15l de 19kg), en plongée lac à 4°,
il est possible de n'utiliser que 6kg de lest malgré de gros sous-vêtements.
Evidemment, en étanche, la résistance hydrodynamique est plus élevée qu'en humide.
Mais c'est largement compensé par un bon trim et une bonne technique de palmage.


On a les mêmes blocs et on plonge pareil.  
 
Mais en eau salée c'est pas la même sauce. Et le problème du courant et l'importance d'être hydrodynamique ne se pose pas dans les mêmes termes non plus..

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-05-2022 à 09:25:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65922966
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-05-2022 à 09:20:24  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


On a les mêmes blocs et on plonge pareil.  
 
Mais en eau salée c'est pas la même sauce. Et le problème du courant et l'importance d'être hydrodynamique ne se pose pas dans les mêmes termes non plus.


 
en eau salée, je n'utilise pas les mêmes sous-vêtements, partant du principe que l'eau y est à 13°.
du coup, le lestage est strictement identique en eau douce et eau salée.
les 2kg que je devrais rajouter en mer sont compensés par les 2kg que je dois enlever car ma sous-combi est bien plus légère

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 16-05-2022 à 09:20:37

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65923036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-05-2022 à 09:32:18  profilanswer
 

bardass a écrit :

en eau salée, je n'utilise pas les mêmes sous-vêtements, partant du principe que l'eau y est à 13°

 

Encore une fois, ce ne sont pas les mêmes conditions.

 

Quand je plonge en mer en étanche c'est l'hiver et elle est à 7°C. Sous combi BZ200 de mémoire.
Peut-être qu'il y a mieux en terme de sous-vêtements de plongée, pour réduire le lestage j'entends, mais dans ces conditions je suis autour de 8-10kg.

 

13°C on ressort les humides, ici :D

 

Et je ne suis pas ventripotent. Quand les belges débarquent, c'est facile 12kg par tête de pipe minimum!

 

Au passage il y a eu des progrès sur les sous-vêtements neutres en flottabilité ? Il y a bien les Sharkskins mais c'est limité niveau épaisseur, et ensuite on passe invariablement à des couches emprisonnant de l'air et volumineuses type Thinsulate et consorts ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-05-2022 à 10:16:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65924337
fuzie
Posté le 16-05-2022 à 12:21:14  profilanswer
 

Je pars aux Acores deux semaines. Vous avez des plongées / clubs à recommander là bas ? On est deux à plonger, on est limité à 30 m. Je cherche aussi à éviter les plongées trop difficiles, histoire de reprendre en douceur. Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR