Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°65427980
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2022 à 22:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latruffe a écrit :


 
Et tu le conseilles par rapport à l’OSTC ? Je crois que tu étais plutôt dans cette marque.
 
En fait l’intérêt du perdix c’est la possibilité de mettre une sonde AI dessus.


 
je ne suis pas fana des sondes.
et le Perdix AI est vraiment plus cher que le Peridx tout court, même sans la sonde.
 
et j’aime de mois en moins l'écran des derniers ostc sur hwos, trop bordélique à mon gout.
alors que l’ostc 4 est une tuerie, avec le plus bel écran du marché en terme d’organisation et de définition.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 22:47:26  profilanswer
 

n°65429622
latruffe
Bdovore
Posté le 13-03-2022 à 10:59:54  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
je ne suis pas fana des sondes.
et le Perdix AI est vraiment plus cher que le Peridx tout court, même sans la sonde.
 
et j’aime de mois en moins l'écran des derniers ostc sur hwos, trop bordélique à mon gout.
alors que l’ostc 4 est une tuerie, avec le plus bel écran du marché en terme d’organisation et de définition.


 
En principe, j'aurais été d'accord mais là avec la réduc salon, le perdrix est à 769 eur vs 549eur pour le peregrine. Et 829 pour le AI.
 
La différence n'est "que" de 180 euros.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°65429669
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-03-2022 à 11:10:06  profilanswer
 

et donc, tu vas mettre 180€ pour un modèle qui inclut uniquement la possibilité de communication avec une sonde qui va te couter mini 300€ de plus ?
 
Si tu souhaites avoir une sonde pourquoi pas. ça fait un ordinateur nitrox à plus de 1100€ ... 2 fois le prix du Peregrine ...
 
Sinon, autant prendre la version de base du Perdix.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65431539
latruffe
Bdovore
Posté le 13-03-2022 à 15:00:11  profilanswer
 

Je suis d'accord que le coût de la sonde (fonctionnalité + matériel) fait réfléchir. Comme tu dis, c'est 500 euros (mais en général le prix d'une sonde c'est jamais négligeable, quelque soit la marque).

 

Mais pour revenir à la question de départ ? par rapport à un ostc sport ?

Message cité 1 fois
Message édité par latruffe le 13-03-2022 à 15:05:54

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°65431603
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2022 à 15:08:04  profilanswer
 

En tout cas, si tu prends une sonde, prend un petit flexible intermédiaire avec le premier étage, ça t'évitera qu'un gougnafier ne te flingue ta sonde en attrapant le bloc par cette dernière :p

n°65431737
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-03-2022 à 15:25:25  profilanswer
 

latruffe a écrit :


 
Mais pour revenir à la question de départ ? par rapport à un ostc sport ?


 
 
j'ai déjà répondu


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65431816
latruffe
Bdovore
Posté le 13-03-2022 à 15:38:34  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

En tout cas, si tu prends une sonde, prend un petit flexible intermédiaire avec le premier étage, ça t'évitera qu'un gougnafier ne te flingue ta sonde en attrapant le bloc par cette dernière :p


 
Noté
 

bardass a écrit :


 
 
j'ai déjà répondu


 
Effectivement, désolé.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°65435174
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2022 à 23:37:12  profilanswer
 

Les ordinateurs avec sondes :D

 

La même blague depuis 10-15 ans.
Des coûts élevés, des fonctionnalités dispensables, des pépins de connexion, piles, fragilité etc....
En circuit ouvert je pense que les sondes sont tout à fait dispensables.

 

J'ai un Perdix dont je suis tout à fait content.

 

Si le Peregrine avait existé à l'époque j'aurai opté pour ce modèle.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-03-2022 à 23:37:34

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65435271
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-03-2022 à 23:58:38  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les ordinateurs avec sondes :D
 
En circuit ouvert je pense que les sondes sont tout à fait dispensables.
 


 
en circuit fermé, encore plus  :D


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65437280
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-03-2022 à 11:20:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les ordinateurs avec sondes :D

 

La même blague depuis 10-15 ans.
Des coûts élevés, des fonctionnalités dispensables, des pépins de connexion, piles, fragilité etc....
En circuit ouvert je pense que les sondes sont tout à fait dispensables.

 

J'ai un Perdix dont je suis tout à fait content.

 

Si le Peregrine avait existé à l'époque j'aurai opté pour ce modèle.


J'avoue que j'aime bien voir la courbe de conso quand je charge les données de la plongée.
Mais ne me demandez pas l'utilité, je n'ai aucun argument. :D
Je regarde même plus souvent mon mano que mon ordi pour connaitre ma pression (l'habitude devenue réflexe...) :p


Message édité par Kalipok le 14-03-2022 à 11:21:37
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 11:20:28  profilanswer
 

n°65437544
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2022 à 11:49:35  profilanswer
 

bardass a écrit :

en circuit fermé, encore plus  :D

 

Ouais remarque :D Mais en CC t'as un ordi connecté pour une bonne raison.
Je vois ça moins comme un gadget qu'en circuit ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-03-2022 à 11:50:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65437628
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-03-2022 à 11:58:36  profilanswer
 

Retour d'un noob. Le peregrine est top pour un usage loisir [:cosmoschtroumpf]


Message édité par haralph le 14-03-2022 à 11:58:48

---------------
Flickr
n°65437656
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-03-2022 à 12:00:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Ouais remarque :D Mais en CC t'as un ordi connecté pour une bonne raison.
Je vois ça moins comme un gadget qu'en circuit ouvert.


 
pas obligé, en CC air et normo, un ordinateur non connecté fait très bien le job.
en hypo, c'est un autre souci.
mais si tu veux une sonde en CC, tu la mets sur quoi ? diluant, oxy ?
sachant que les consommations sur ces deux gaz sont connues par avance (hormis merde nécessitant de faire un rinçage)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65437699
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 14-03-2022 à 12:04:37  profilanswer
 

D'où l'intérêt des ordis en console : tu as tout sous les yeux, sans connexions supplémentaires.  
J'ai un Aladin qui fait très bien le boulot, se connecte en bluetooth pour le carnet de plongée, et coûte environ €300.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°65437770
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2022 à 12:13:35  profilanswer
 

bardass a écrit :

 

pas obligé, en CC air et normo, un ordinateur non connecté fait très bien le job.
en hypo, c'est un autre souci.
mais si tu veux une sonde en CC, tu la mets sur quoi ? diluant, oxy ?
sachant que les consommations sur ces deux gaz sont connues par avance (hormis merde nécessitant de faire un rinçage)

 

C'était rapport aux ordinateurs qui existent aussi, pour le CC, en connectables via prise Fisher ou bien non connectables. Par analogie avec les modèles CO avec sondes et sans.

 

Je trouve que l'apport de la connexion est plus justifiée dans le cas d'un CC/Fisher qu'un CO/Sonde.


Message édité par falaenthor le 14-03-2022 à 12:13:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65712573
silkr
Posté le 16-04-2022 à 19:49:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,voila j'ai obtenu mon niveau 1.
Et je souhaite continuer avec mon fils qui n'a pas réussi le palier 1 (otite)
Pour évoluer avec lui lors du prochain stage est ce que lui en faisant son niveau 1 et moi le PA20 ou en passage niveau 2 , on sera ensemble durant l'apprentissage ? (le centre est fermé pour avoir des infos)

 

Merci à vous.


Message édité par silkr le 16-04-2022 à 19:51:24
n°65715500
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-04-2022 à 11:35:06  profilanswer
 

A priori, non : tu es déjà N1, lui non, et tu vas travailler l'autonomie alors que lui non.
Edit : après, le club a peut être la possibilité de bricoler du sur mesure, mais ça serait étonnant.


Message édité par Kalipok le 17-04-2022 à 11:36:20
n°65715649
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 17-04-2022 à 12:18:49  profilanswer
 

C'est le meilleur moyen d'avoir une formation médiocre pour les deux élèves.  :jap:

n°65716481
silkr
Posté le 17-04-2022 à 15:51:24  profilanswer
 

Oki je comprends, j abandon e l'idee

n°65771340
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2022 à 17:03:34  answer
 

Première plongée pleine mer ce matin dans le cadre de l'apprentissage N1, après pas mal de sessions en piscine.  
 
Bonne visi, pas de courant, pas de houle, conditions à priori idéales. (Finistère Sud)
 
Plutôt serein sur le trajet, mais dès que j'ai mis mon cul sur le bord du bateau pour la bascule, j'avais l'impression que l'air arrivait mal  :o  
 
"-Il marche bien le détendeur ? J'ai l'impression que ça passe mal là [:protect_you]  
 
-Non non relax, c'est toi qui stresse un peu [:casediscute] "
 
On descend tranquillement via la ligne d'amarrage, la vache quand t'es habitué à la piscine c'est un peu plus anxiogène, on voit pas grand chose, ça caille, ça n'en finit pas de descendre...  [:ula]  
Je ventile encore trop, pas essoufflé mais pas loin  [:protect_me:5]  
 
Les encadrants le voient bien et je prends le temps de me relaxer une minute au fond (10M), et c'est parti. Oreilles nickel, ça passe.
 
À partir de là ça va mieux, je me stabilise à peu près bien, je ravage pas le fond avec mes palmes, ça le fait, on me montre les choses intéressantes au phare, je kiffe  :love:  D'autant plus que j'ai Deux MF1 et un N4 pour moi tout seul, donc en confiance :D
 
On restera 25/30 minutes, j'avais 210 bar au début, 150 en remontant :o
 
Vivement la prochaine :bounce:  

n°65775694
Kirby_Bros
Posté le 24-04-2022 à 21:52:40  profilanswer
 

Ca devient de plus en plus chouette avec le temps  :)

 

Pour ma part, ça y est, certification Nitrox en poche (mon centre nous l'offrait pour l'achat du dive computer) et du coup, j'ai le Sheerwater Peregrine, merci pour les conseils.

 

Question : je pars au Bélize pour le boulot demain. Je passe une semaine dans la jungle pour le taf, mais je reste 3 jours de plus à Ambergris Caye pour plonger un peu. Est-ce que certains d'entre vous ont fait le Blue Hole ? C'est marqué partout, mais mon centre de plongée à LA m'a vraiment déconseillé, d'après eux overprice pour ce que c'est, les récifs autour ne sont pas mieux que ceux qui sont plus près, c'est 5h de bateau AR et super cher. Du coup, je pense me réorienter vers les trucs plus classique et faire un night dive. Est-ce certains ici ont fait des trucs sympa là-bas ? Il y a 4 ans, j'avais fait su snorkeling déjà (je ne plongeais pas à l'époque).

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 24-04-2022 à 22:02:56
n°65815203
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2022 à 10:04:08  answer
 

Kirby_Bros a écrit :

Ca devient de plus en plus chouette avec le temps  :)
 


En effet :bounce:

 

Deuxième sortie hier en soirée, super conditions encore une fois
https://i.ibb.co/Wch56Kn/IMG-5614.jpgJ'ai bien plus profité, plus serein, plus à l'aise, 35minutes de sortie, faune, flore, je me suis régalé. [:eldahas]
J'ai hâte d'être vraiment à l'aise/autonome et de pouvoir kiffer encore plus.

 

Les moniteurs m'indiquent au briefing que je vais faire un petit vidage de masque au fond pour la forme, ça me stresse un peu, j'étais déjà pas fan en piscine, alors en pleine mer à 10m :sweat:

 

Au final c'est passé nickel, comme à l'entraînement  :love:
La communication bien aussi, bonne évaluation au debrief, ils sont contents pour un début.

 

Seul petit couac, je me suis un peu laissé remonter trop vite sur la fin (je me rendais pas compte), je me suis fait redescendre fissa d'un mètre ou 2, et là gros vertiges pendant 10 secondes, c'est vite passé.

 

Petite douleur à l'oreille droite au plus profond (14m), qui est passée rapidement (une apprentie N1 n'a même pas pu descendre pour sa première, la pauvre, ça a bloqué  :sweat: ).
Petite barre au crâne sur la toute fin également, et belle crampe au mollet en palmant à contre courant pour rejoindre le bateau  :lol:  (fatigue, hydratation ?)

 

J'ai une petite sensation de vertige ce matin quand même, j'espère que c'est pas l'oreille qui déconne. (j'ai bu quelques bières après et pas dormi autant que je voulais, doit pas aider :o )

 

J'ai déjà booké 2 sorties la semaine pro [:nicooo66:2]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2022 à 18:24:21
n°65815251
xcomm
Posté le 30-04-2022 à 10:17:06  profilanswer
 


Ou palmes trop serrées ou trop petites, un autre classique que j'ai pu expérimenter.

n°65815375
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2022 à 10:46:33  answer
 

xcomm a écrit :


Ou palmes trop serrées ou trop petites, un autre classique que j'ai pu expérimenter.


Ah peut être... :jap:

 

J'ai des Beuchat de chasse que j'aime pas, trop longues, trop raides, achetées car le chaussant des palmes plus petites et adaptées me convenait pas.

 

Faut dire que les essais à l'arrache chez Decath, en sueur, car t'as une séance piscine 2h plus tard et pas de matos c'était pas la meilleure idée..

 

Je vais pas les garder longtemps.


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2022 à 10:54:57
n°65817054
lesgensdur​eseau
Posté le 30-04-2022 à 17:54:18  profilanswer
 

C’est sûr que des palmes de chasse/apnée c’est pas ce qu’il y a de plus pratique en bouteille  :D  
 
Si bottillons, les palmes réglables à ressort c’est ce que j’ai utilisé de mieux jusqu’à présent (Aqualung X-shot pour ne pas les nommer)
 
Bonnes plongées ça donne envie !

Message cité 1 fois
Message édité par lesgensdureseau le 30-04-2022 à 17:54:59
n°65817329
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2022 à 19:06:20  profilanswer
 

Ben pardon mais je ne plonge (bouteille) qu'avec mes palmes de chasse et je ne m'en passerai pour rien au monde.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65821880
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 18:23:32  answer
 

lesgensdureseau a écrit :

C’est sûr que des palmes de chasse/apnée c’est pas ce qu’il y a de plus pratique en bouteille  :D  
 
Si bottillons, les palmes réglables à ressort c’est ce que j’ai utilisé de mieux jusqu’à présent (Aqualung X-shot pour ne pas les nommer)
 
Bonnes plongées ça donne envie !


J'ai vu ça, ça m'inspire tellement pas confiance... :D
Mais ça doit être pratique, moi je me fais une crampe à l'épaule une fois sur 2 en les enfilant...
 
Merci :jap:
 
Pas top cet aprem, énormément de jus, visi médiocre, et mon binôme je le sentais pas à l'aise (le plus jeune avec très peu d'xp d'encadrant), ça m'a un peu tendu et j'ai pas profité.  
 
 

Winny29 a écrit :

Ben pardon mais je ne plonge (bouteille) qu'avec mes palmes de chasse et je ne m'en passerai pour rien au monde.


 
Pourquoi ?

n°65822105
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-05-2022 à 18:58:39  profilanswer
 

Parce que ça me permet d'économiser mes palmages et donc mon air. Je les utilise pour l'apnée et la chasse depuis avant mon usage avec bouteilles, ceci explique sans doute aussi cela.
Et ma vieille paire est même allée 2 fois en Australie  :D


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65824209
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 08:08:52  answer
 

Elle m'encombrent en permanence, c'est l'enfer pour évoluer dans le bateau, remonter, l'échelle, il y a juste quelques cm en trop au final, mais ça dégagera rapidement :D

n°65834519
fearblade
Posté le 03-05-2022 à 15:01:08  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Départ samedi 14 prochain pour une croisière Mer Rouge, itinéraire Supermix : St Johns - Daedalus - Elphinstone, j'ai hâte  [:nozdormu]  
 
J'espère qu'on pourra aller visiter le phare à Daedalus, et j'ai hâte de voir les marteaux  [:rive nord:5]  
 
Après celle ci, je vais calmer un peu les croisières Mer rouge, 3ème en 3 ans, je pense que j'ai fait des itinéraires qui se complètent bien : St Johns/Nord Soudan (Abu Fendira) en 2019, Brothers/Nord (épaves) l'été dernier et celle ci, j'y retournerai dans quelques années.
 
Décembre prochain : direction la thailande pour 2 semaines et demi  [:chicagoblues]  
 
Je reviens dimanche 22 avec des jolies photos de poissons  [:simchevelu]


Message édité par fearblade le 03-05-2022 à 15:17:14

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65839185
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 04-05-2022 à 08:37:27  profilanswer
 


Si la gêne n'est perceptible que dans le bateau, j'estime que ce n'est qu'un faible prix à payer.
Mais avec des palmes "normales" j'ai l'impression de palmer dans le vide :O


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65846058
varuu
Posté le 04-05-2022 à 21:59:15  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Fraîchement titulaire d'un N1, j'envisage de profiter de mes vacances de septembre prochain pour me faire un petit séjour plongée d'une semaine. Je vise plutôt la méditerranée Française (Calanques / Port-Cros / Corse) afin de changer un peu de ma Bretagne habituelle (et pour réduire un peu les frais de transport). J'imagine bien un truc avec 8-10 plongées sur 5 ou 6 jours.
 
J'ai un peu regardé les offres de ce type, et mis à part du côté de l'UCPA, je n'ai pas trouvé grand chose pour les titulaires de N1. Généralement il faut un PE40 ou N2. Par exemple pour l'UCPA j'ai vu ça : https://www.ucpa.com/sejour/sfaidlp [...] s-vacances
 
Est-ce certains auraient des suggestions ou plans à me proposer en réponse à ce que je recherche.
 
Vaut-il mieux partir sur un séjour tout compris (logement + plongées) type UCPA, ou alors je me "fabrique" mon petit séjour en contactant une structure sur place et leur demandant un devis pour N plongées sur M jours, c'est possible ça d'ailleurs ?
 
Si vous avez d'autres idées / localisations à me suggérer je suis preneur (on reste en France si possible  :o)
 
Merci !
 
PS : Petite question subsidiaire... A la fin de mes plongées actuelles, je me retrouve avec pas mal d'eau à l'intérieur de la combar, principalement aux niveau des jambes. Les manchons chevilles font leur boulot, quand j'évacue toute cette eau c'est un bon 500ml qui s'échappe de chaque côté ! Je suis barbu, et j'ai l'impression que cette eau rentre par la cagoule une fois immergé. Je sais qu'il y a toujours un peu d'eau qui entre à l'intérieur d'une humide, mais là comparé à madame qui a le même modèle de combar que moi, le volume d'eau à évacuer est énorme. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce même souci ?

n°65848544
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 09:44:36  answer
 

4ème plongée hier, N1 pas encore validé, car exercices pas possibles en dessous des 6M, on a plongé avec un N1 qui devait travailler plus profond. (et qui s'est loupé de A à Z le pauvre, j'étais plus à l'aise que lui dans l'eau, comme quoi les niveaux...)

 

La remontée a été assez chaotique, palier complètement foiré, comme il paniquait ça remontait, ça descendait, jusqu'à ce qu'il balance son parachute...encore accroché :sweat:  [:nawker:6]

 

J'avais cette désagréable sensation de plus savoir si je remontais/descendais, dans ce bordel, ayant moi même mon amateurisme à gérer :o

 

Du coup j'ai envie d'un ordinateur pour savoir concrètement ce qu'il se passe. (en bon geek aussi, soyons honnêtes :o)
J'avais également trouvé vachement rassurant l'alarme de remontée trop rapide, lorsqu'on m'en avait prêté un.

 

Les monos me disent d'investir d'abord dans une stab, mais comme le club a une tonne de matos qui fait bien le job... je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2022 à 09:46:42
n°65848789
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-05-2022 à 10:11:55  profilanswer
 

A mon sens, l'ordi avant la stab si tu comptes faire le N2 ensuite
Tu familiarises/maitrises mieux ton appareil qu'un truc qu'on te prête, plus facile à trimballer partout dans le monde.


---------------
Flickr
n°65848960
van_fanel
Posté le 05-05-2022 à 10:32:57  profilanswer
 

La remontée justement avec le nez collé sur l'ordi est pas top, tu peux aussi t'aider des petites bulles qui remontent en surface.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°65848965
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-05-2022 à 10:33:59  profilanswer
 

Clairement l'ordi c'est vraiment "sécurisant" je trouve.
Avoir sa propre stab sert pas à grand chose, déjà faut masque/palmes/combi (pour le confort).


---------------
Aloha
n°65849249
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 11:05:41  answer
 

haralph a écrit :

A mon sens, l'ordi avant la stab si tu comptes faire le N2 ensuite
Tu familiarises/maitrises mieux ton appareil qu'un truc qu'on te prête, plus facile à trimballer partout dans le monde.


 :jap:  
 
Après j'en ai repéré dans la tranche 250-300€ (couleur/retroéclairé), c'est pas la ruine pour moi.
 

van_fanel a écrit :

La remontée justement avec le nez collé sur l'ordi est pas top, tu peux aussi t'aider des petites bulles qui remontent en surface.


On est d'accord, les bulles j'ai pas encore trop le reflexe d'y prêter attention, à travailler. Après en sorties "formation" on a tellement l'esprit saturé qu'on est parfois un peu perdu. (même si ça va de mieux en mieux)
 
 

Sylver--- a écrit :

Clairement l'ordi c'est vraiment "sécurisant" je trouve.
Avoir sa propre stab sert pas à grand chose, déjà faut masque/palmes/combi (pour le confort).


 
Un côté rassurant/sécurisant oui, pourtant à la base je projetais pas du tout cet achat (on nous a dit en début de formation d'oublier l'ordi pour les débuts), me disant que j'avais qu'à coller aux basques des moniteurs.  
 
Et effectivement, stab détendeur, on a tout à dispo au club et c'est de la qualité, avec contrôles réguliers, je me vois pas à ce stade, après 4 plongées, lâcher 500 balles pour ça. J'ai le temps, on verra après la saison.
 

n°65849291
fearblade
Posté le 05-05-2022 à 11:10:53  profilanswer
 

On a eu le débat quelques pages en arrière et effectivement, premier achat pertinent si tu comptes continuer à passer des niveaux et enchainer les plongées = ordi (et un masque bien adapté à ta morpho aussi).
 
Je trouve que ça complète bien les connaissances techniques et physiologiques qu'on t'inculque lors des passages de niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 05-05-2022 à 11:11:55

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65849640
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 11:49:33  answer
 

fearblade a écrit :

On a eu le débat quelques pages en arrière et effectivement, premier achat pertinent si tu comptes continuer à passer des niveaux et enchainer les plongées = ordi (et un masque bien adapté à ta morpho aussi).
 
Je trouve que ça complète bien les connaissances techniques et physiologiques qu'on t'inculque lors des passages de niveau.


Merci pour ta réponse. (Enchaîner les niveaux je sais pas encore, mais je suis à 2/3 plongées par semaine,)
 
Puis j'aime bien savoir comment mon corps réagit à telle profondeur à quel moment j'ai eu telle gêne aux oreilles, etc...
 
Bref je vais voir pour un Aqualung i330R

n°65849733
fearblade
Posté le 05-05-2022 à 12:00:35  profilanswer
 


 
 :jap: pour le modèle pas d'avis par contre, à 300€ c'est peut être un peu surdimensionné pour ton niveau ? après si c'est de la bonne came resistante tu le garderas longtemps donc ça peut être une bon investissement, je laisse les spécialistes ordi du topic te donner leurs avis.
 
Moi je suis depuis 3 ans sur mon mares puck pro, indestructible, assez ergonomique, retro éclairé, gère le nitrox, peu gourmand (pas encore changé la pile) et toujours aussi peu cher (139 balles)  [:_apache_]


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65850018
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2022 à 12:49:26  answer
 

Ouais pourquoi pas, j'ai pas regardé les entrées de gamme à vrai dire.
 
Mais il est pas rétro éclairé en permanence, si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR