Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°64955039
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-01-2022 à 14:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tellement extraordinaire les Maldives  :love:

Que ce soit l'accueil des locaux sur Hulhumale, ou la qualité des plongées en croisière, c'est clairement un step au dessus de l'Égypte qu'on adore également.

Et puis cette première interaction avec un requin baleine ou une raie manta. Inoubliable.  [:vindev_hell]

Bon, maintenant... On va plonger où ?  [:rahanus:3]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 14:12:49  profilanswer

n°64955477
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-01-2022 à 15:14:33  profilanswer

Muck >>> tout le reste.

n°64966634
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-01-2022 à 22:38:29  profilanswer

Tiens, je vais mettre ce masque de plongée à la vente bientôt, je me dis que ça peut peut-être en intéresser l'un ou l'autre ici.

Utilisé 1x par ma femme mais ça ne marche pas bien si on a des cheveux longs autour des oreilles (à bon entendeur du coup... :o ).

n°64968199
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-01-2022 à 09:38:23  profilanswer

multi_virus a écrit :

Que ce soit l'accueil des locaux sur Hulhumale, ou la qualité des plongées en croisière, c'est clairement un step au dessus de l'Égypte qu'on adore également.  

Et puis cette première interaction avec un requin baleine ou une raie manta. Inoubliable.  [:vindev_hell]  

Heuuu.... Ok plongée, maldives, rien a dire.

Mais pour l'acceuil....

deja sur Hulhumale, doit y voir proche de 0 maldiviens. Il doit y avoir certainement que des sri lankais, indiens, etc.... Maintenant, c'est vrai qu'il sont souriant etc...

mais je suppose que tu es un homme. Car pour nous ça passe encore, mais les restrictions sont pesantes pour la gente féminine

Les maldives, ca reste quand meme un pays musulman hyper rigoriste. Les touristes viennent passer quelques jours dans une cage doré , mais pour le reste de la population, c'est pas vraiment la fête. Et quelque part, c'est comme cela qu'il veulent vivre.

---------------
Don't dream it, be it
n°65019932
arthur han​ouna
Posté le 24-01-2022 à 18:42:33  profilanswer

multi_virus a écrit :

Tu as fait un liveaboard ? Si oui, tu le recommandes ?

J'avoue que ca reste dans le top de ma bucket list, mais avec madame qui ne plonge pas (encore), ca reste des vacances pas simples a prevoir, faut que j'y pense un peu plus :o
J'ai passe 3 semaines au Sri Lanka en Decembre, difficile de se savoir aussi proche.. Ce sera pour bientot

D'ailleurs, un liveaboard en particulier a recommander en Egypte ? Ce serait pour fin Mars, ce serait une premiere, j'ai l'impression que Brothers, Daedelus, Elphinston est l'itineraire qui me tente le plus

n°65019969
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 24-01-2022 à 18:48:10  profilanswer

arthur hanouna a écrit :

Tu as fait un liveaboard ? Si oui, tu le recommandes ?

J'avoue que ca reste dans le top de ma bucket list, mais avec madame qui ne plonge pas (encore), ca reste des vacances pas simples a prevoir, faut que j'y pense un peu plus :o
J'ai passe 3 semaines au Sri Lanka en Decembre, difficile de se savoir aussi proche.. Ce sera pour bientot

D'ailleurs, un liveaboard en particulier a recommander en Egypte ? Ce serait pour fin Mars, ce serait une premiere, j'ai l'impression que Brothers, Daedelus, Elphinston est l'itineraire qui me tente le plus

Je recommande Okmaldives aux Maldives et Diving Attitude en Egypte. Des petites structures où les patrons sont présents, avec des bateaux tops.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 24-01-2022 à 18:48:21
n°65020050
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-01-2022 à 19:03:20  profilanswer

multi_virus a écrit :

Je recommande Okmaldives aux Maldives et Diving Attitude en Egypte. Des petites structures où les patrons sont présents, avec des bateaux tops.

On parle de quelle époque là ? Parce que l'OK Maldives de maintenant n'a plus rien à voir avec celui d'il y a quelques années.

Perso, j'ai fait celui de l'époque Allanic (jadis) et heu... Avis mitigé : OK, j'ai adoré ma croisière, mais j'ai moins adoré le "ah mince la membrane est morte ! Bon ben plus de nitrox ! Tant pis !".
Ce qui semblait arriver beaucoup trop souvent quand on parcourt les forums de plongeurs...

Le nouveau OK Maldives, je ne connais pas du tout. :o

[Edit] Sinon, (très) récemment, j'ai pu essayer l'usine Dune aux Maldives et en Egypte. Aux Maldives, c'était très bien, en Egypte c'était moisi (avis tranchés et non argumentés, paf ! :p ).
Maldives en janvier, c'était à peine 400€ de plus qu'Egypte en juillet (vols inclus), et vu la qualité des deux prestations offertes, il n'y a vraiment, mais alors vraiment pas photo (plus de guides/personne aux Maldives, bateau bien plus confortable, responsable séjour à l'écoute des souhaits de leurs passagers, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 24-01-2022 à 19:11:07
n°65020212
Kweli King
Posté le 24-01-2022 à 19:25:50  profilanswer

Hello tout le monde,

Vous conseillez quoi comme spots intéressant à la Réunion?  
Je vais là bas en Avril, et je profiterai p-e pour faire l'une ou l'autre plongée.

Merci

:hello:

Message édité par Kweli King le 24-01-2022 à 19:26:15
n°65022475
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 25-01-2022 à 06:40:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

On parle de quelle époque là ? Parce que l'OK Maldives de maintenant n'a plus rien à voir avec celui d'il y a quelques années.

Perso, j'ai fait celui de l'époque Allanic (jadis) et heu... Avis mitigé : OK, j'ai adoré ma croisière, mais j'ai moins adoré le "ah mince la membrane est morte ! Bon ben plus de nitrox ! Tant pis !".
Ce qui semblait arriver beaucoup trop souvent quand on parcourt les forums de plongeurs...

Le nouveau OK Maldives, je ne connais pas du tout. :o

[Edit] Sinon, (très) récemment, j'ai pu essayer l'usine Dune aux Maldives et en Egypte. Aux Maldives, c'était très bien, en Egypte c'était moisi (avis tranchés et non argumentés, paf ! :p ).
Maldives en janvier, c'était à peine 400€ de plus qu'Egypte en juillet (vols inclus), et vu la qualité des deux prestations offertes, il n'y a vraiment, mais alors vraiment pas photo (plus de guides/personne aux Maldives, bateau bien plus confortable, responsable séjour à l'écoute des souhaits de leurs passagers, ...).

Pour Okmaldives l'époque Franz et Aurore. Je ne connais pas avant :jap:

De façon général j'aime bien les petites structures propriétaire de leur bateau, plutôt que celles qui les louent... La la qualité est aléatoire. Elle peut être parfaite comme tout l'inverse
L'atlantis et l'exocet en Egypte :love:

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 25-01-2022 à 06:43:33
n°65023846
latruffe
Bdovore
Posté le 25-01-2022 à 10:26:43  profilanswer

L'époque Paul et Marie Laure chez OK Maldive. Best croisière ever.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 10:26:43  profilanswer

n°65024150
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-01-2022 à 10:51:25  profilanswer

latruffe a écrit :

L'époque Paul et Marie Laure chez OK Maldive. Best croisière ever.

C'était avec eux il me semble que j'ai fait ma croisière ^^
Mais c'était la fin pour eux, je pense que Christian les saoulait, d'ailleurs ils sont brasseurs maintenant je crois  :lol:

n°65024173
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-01-2022 à 10:53:09  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pour Okmaldives l'époque Franz et Aurore. Je ne connais pas avant :jap:

De façon général j'aime bien les petites structures propriétaire de leur bateau, plutôt que celles qui les louent... La la qualité est aléatoire. Elle peut être parfaite comme tout l'inverse
L'atlantis et l'exocet en Egypte :love:

Moi aussi, en général, mais pas en ce moment : je devais faire une croisière en Indonésie fin 2020 avec une toute petite structure, on avait payé 30% de la chose... et la petite structure a été tuée par la COVID, avec les conséquences que vous imaginez.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 25-01-2022 à 10:53:40
n°65026172
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 25-01-2022 à 13:52:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi aussi, en général, mais pas en ce moment : je devais faire une croisière en Indonésie fin 2020 avec une toute petite structure, on avait payé 30% de la chose... et la petite structure a été tuée par la COVID, avec les conséquences que vous imaginez.

Moyenne alors si tu préfères.
Quand tu vois que Diving Attitude construit un des plus beaux bateau d'Égypte (un des premiers en acier) en pleine période COVID ça laisse penser qu'ils sont solides.  ;)

n°65027398
latruffe
Bdovore
Posté le 25-01-2022 à 15:34:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'était avec eux il me semble que j'ai fait ma croisière ^^
Mais c'était la fin pour eux, je pense que Christian les saoulait, d'ailleurs ils sont brasseurs maintenant je crois  :lol:

Oui, dans le limousin je crois.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°65083345
fuzie
Posté le 01-02-2022 à 16:30:11  profilanswer

Bonjour, je cherche un endroit où passer mon niveau 3 cette année. Je n'avais pas eu une expérience terrible à Niolon la dernière fois... Avez vous des endroits à conseiller ? Merci !

n°65083594
Gutsy
Posté le 01-02-2022 à 16:55:52  profilanswer

fuzie a écrit :

Bonjour, je cherche un endroit où passer mon niveau 3 cette année. Je n'avais pas eu une expérience terrible à Niolon la dernière fois... Avez vous des endroits à conseiller ? Merci !

Qu'est-ce qui t'a déplu à l'UCPA ? Et quels sont les critères important pour toi ?

Pas testé, mais on me parle souvent en bien de Plongée Tek Marseille. Il y a aussi Kraken Plongée (La Ciotat) dont j'ai entendu beaucoup de bien, j'irai sans doute essayer de plonger avec eux bientôt pour voir.
Pour un N3, je choisirais un centre un minimum au fait de ce qui se fait en plongée technique. Il s'agit quand même de plongées bien plus engagées que dans un N2, mieux vaut être bien formé. Je sais aussi que tu peux le combiner avec une formation Nitrox Confirmé dans pas mal d'endroits, je trouve que ça a du sens si tu peux le faire.
Ah, et va dans un coin avec du fond, parce que dans l'Hérault où tu dois faire 1h de bateau pour dépasser les 15m de profondeur, c'est un peu pénible :o

Message édité par Gutsy le 01-02-2022 à 16:56:03
n°65083709
fuzie
Posté le 01-02-2022 à 17:06:43  profilanswer

C'était avec l'instructeur le soucis, je n'ai pas envie de retomber dessus. Je pense que j'étais juste pour le passer mais son comportement était vraiment déplacé en plus d'une invalidation sur des critères très limites. J'ai eu l'impression que c'était à la tête du client.  

Enfin j'ai envie d'être dans les meilleures conditions et bien reprendre tout le mieux possible car je n'ai plus replongé depuis...

n°65135088
mam721
Posté le 08-02-2022 à 15:50:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

Avez-vous quelques combinaisons à me conseiller pour une pratiquante de surf et kite ?  
je voudrais lui faire plaisir pour une nouvelle combinaison pour Madame.

Avez vous quelques recommandation pour :
une été
une mi-saison
une hiver.

Je regarderais à la maison ce qu'elle a.

je vous remercie.

n°65141706
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-02-2022 à 11:51:02  profilanswer

Une étanche ça peut être marrant :o

---------------
Flickr
n°65391483
fearblade
Posté le 08-03-2022 à 18:37:19  profilanswer

Hello tout le monde, vous me conseillez quoi comme palmes (45-46 donc L-XL) ? pas de budget, contrainte : doivent entrer dans une valise donc 60cm max. problème je ne trouve jamais les dimensions sur les sites...  
Merci !

Message édité par fearblade le 08-03-2022 à 18:42:29

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°65394820
Gutsy
Posté le 09-03-2022 à 00:30:57  profilanswer

À peu près la même taille, j’ai des ScubaPro Jet fins XL que je trouve parfaites, mais c’est lourd, tout le monde n’aime pas :) Ça rentre dans une valise soute, je peux mesurer la longueur précise si tu veux.

Message édité par Gutsy le 09-03-2022 à 15:36:13
n°65396085
fearblade
Posté le 09-03-2022 à 09:57:37  profilanswer

Top, je veux bien que tu regardes si c'est pas trop emmerdant, merci :)

---------------
n°65397762
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-03-2022 à 12:46:34  profilanswer

Les jetfins c'est très lourd et plutôt adapté à la plongée en étanche.

Pour le voyage prends des palmes plus classiques, type Quattro ou n'importe quel autre type, mais pas des palmes en gros caoutchouc qui font 1800g par palme.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65398107
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2022 à 13:30:43  profilanswer

Si tu n'es pas un gros nageur, en palmes classiques, je conseillerais plus les Mares Avanti Excel que les Quattro  :whistle:
(et je suis pas sûr que les quattro rentrent dans une valise de 60cm :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 09-03-2022 à 13:32:20
n°65398441
fearblade
Posté le 09-03-2022 à 14:03:15  profilanswer

Je ne suis pas un gros palmeur effectivement (dans le sens où je ne fais pas 6h de natation par semaine) par contre je suis bon nageur et ai de la tonicité dans les jambes, de plus une partie des plongées que je fais sont en dérivante donc c'est bien de sentir qu'on peut avoir de la puissance de palmage si nécessaire.

Et effectivement 1,8kg par palme, non merci ahah, même pour un gros palmeur ça me parait super lourd

Message édité par fearblade le 09-03-2022 à 15:21:50

---------------
n°65398617
Gutsy
Posté le 09-03-2022 à 14:22:12  profilanswer

Ah oui bon effectivement c’est vrai que je plonge en étanche avec. Ça se met aussi très bien en humide, mais oui il faut mieux avoir un palmage solide parce que c’est un peu lourd :D

Au cas où, si jamais ça intéresse quelqu’un, elles font 55,5cm de long.

n°65398618
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 09-03-2022 à 14:22:29  profilanswer

J'allais te conseiller des palmes d'apnée/chasse, démontables, mais la voilure seule de celles auxquelles je pensais (Beuchat Mundial Competition) fait 61cm. Et de toutes façons on dirait qu'elle ne se fait plus.
Et surtout, si tu n'est pas un gros palmeur, c'est pas très évident à emmener.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65398736
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-03-2022 à 14:35:33  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si tu n'es pas un gros nageur, en palmes classiques, je conseillerais plus les Mares Avanti Excel que les Quattro  :whistle:  
(et je suis pas sûr que les quattro rentrent dans une valise de 60cm :o )

Parce que la Quattro est jugée "dure" et plutôt pour les gros palmeurs, nageurs ?  

Honnêtement j'avais lu un tas de truc là dessus, comme quoi elles seraient réservées aux costauds, qu'on risque la crampe avec etc..... mais au final sans être super musclé je les utilise sans souci.
Au moins quand on appuie dessus ça avance.  
Parce que les Avanti Excel que j'avais avant, je trouve désormais que c'est du chewing-gum.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65399147
fearblade
Posté le 09-03-2022 à 15:19:04  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ah oui bon effectivement c’est vrai que je plonge en étanche avec. Ça se met aussi très bien en humide, mais oui il faut mieux avoir un palmage solide parce que c’est un peu lourd :D

Au cas où, si jamais ça intéresse quelqu’un, elles font 55,5cm de long.

Merci pour l'info

---------------
n°65399178
fearblade
Posté le 09-03-2022 à 15:22:08  profilanswer

J'ai édité mon message plus haut

---------------
n°65399179
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-03-2022 à 15:22:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Parce que la Quattro est jugée "dure" et plutôt pour les gros palmeurs, nageurs ?  

Honnêtement j'avais lu un tas de truc là dessus, comme quoi elles seraient réservées aux costauds, qu'on risque la crampe avec etc..... mais au final sans être super musclé je les utilise sans souci.
Au moins quand on appuie dessus ça avance.  
Parce que les Avanti Excel que j'avais avant, je trouve désormais que c'est du chewing-gum.

J'avoue effectivement m'être laissé influencer, ne les ayant jamais essayées moi même :p

n°65399295
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-03-2022 à 15:35:13  profilanswer

Certains ont intérêt à laisser croire que c'est les palmes de l'élite :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65400229
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-03-2022 à 17:04:38  profilanswer

J'ai des avanti quattro excel et elles sont top. Sans être super en forme, je n'ai jamais eu de crampe même à la 4ème plongée du jour.
J'ai des XL (je fais du 46), et elles font 65cm de long. Ceci dit, mon botillon ne dépasse que très peu, et il y a beaucoup de sangle encore disponible : tu peux peut-être essayer des L, qui seront peut-être plus courtes.

Message édité par Zolomion le 09-03-2022 à 17:15:37

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°65419280
latruffe
Bdovore
Posté le 11-03-2022 à 16:44:45  profilanswer

Bonjour,

je dois changer mon ordi de plongée et j'en ai deux qui me font de l'oeil :
1. Shearwater Peregrine
2. OSTC sport

en gros les deux entrées de gamme de ces marques.

Concernant l'usage : plongées principalement air ou trimix, occasionnellement profondes.

Vous avez des retours sur ces modèles ? j'ai juste cru comprendre que l'OSTC avait quelques fois des petits soucis niveau sonde mais que le SAV était top.

---------------
n°65420303
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-03-2022 à 18:52:55  profilanswer

Le Peregrine ne fait pas le trimix, non ?

n°65420413
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-03-2022 à 19:08:40  profilanswer

latruffe a écrit :

Bonjour,

1. Shearwater Peregrine
2. OSTC sport

Concernant l'usage : plongées principalement air ou trimix, occasionnellement profondes.

Vous avez des retours sur ces modèles ? j'ai juste cru comprendre que l'OSTC avait quelques fois des petits soucis niveau sonde mais que le SAV était top.

Le Peregrine est pas dispo sur le vieux plongeurs dommage, avec -20% c'était un bon plan.

n°65421076
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-03-2022 à 20:52:47  profilanswer

latruffe a écrit :

Bonjour,

1. Shearwater Peregrine
2. OSTC sport

le Peregrine n’est pas trimix
pour l’ostc, tu devras prendre l’option tech pour le trimix

pendant le salon, le vieux campeur fait 21% de remise
ca vaut le coup sur le Perdix

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 11-03-2022 à 20:53:17

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°65423512
latruffe
Bdovore
Posté le 12-03-2022 à 11:20:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le Peregrine ne fait pas le trimix, non ?

bardass a écrit :

le Peregrine n’est pas trimix
pour l’ostc, tu devras prendre l’option tech pour le trimix

pendant le salon, le vieux campeur fait 21% de remise
ca vaut le coup sur le Perdix

Désolé, je voulais dire Nitrox.  

Les 21% seront uniquement sur le salon ou ça s’appliquera au site ?

Édit : trouvé. Ça vaut le coup de partir sur le Pedrix ?

Message cité 1 fois
Message édité par latruffe le 12-03-2022 à 11:26:21

---------------
n°65426313
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2022 à 19:04:31  profilanswer

latruffe a écrit :

Désolé, je voulais dire Nitrox.  

Les 21% seront uniquement sur le salon ou ça s’appliquera au site ?

Édit : trouvé. Ça vaut le coup de partir sur le Pedrix ?

si tu ne fais pas ou n'envisages pas le trimix, aucun intéret, va sur le Peregrine.

---------------
n°65427792
latruffe
Bdovore
Posté le 12-03-2022 à 22:20:42  profilanswer

bardass a écrit :

si tu ne fais pas ou n'envisages pas le trimix, aucun intéret, va sur le Peregrine.

Et tu le conseilles par rapport à l’OSTC ? Je crois que tu étais plutôt dans cette marque.

En fait l’intérêt du perdix c’est la possibilité de mettre une sonde AI dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par latruffe le 12-03-2022 à 22:33:02

---------------
n°65427980
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2022 à 22:47:26  profilanswer

latruffe a écrit :

Et tu le conseilles par rapport à l’OSTC ? Je crois que tu étais plutôt dans cette marque.

En fait l’intérêt du perdix c’est la possibilité de mettre une sonde AI dessus.

je ne suis pas fana des sondes.
et le Perdix AI est vraiment plus cher que le Peridx tout court, même sans la sonde.

et j’aime de mois en moins l'écran des derniers ostc sur hwos, trop bordélique à mon gout.
alors que l’ostc 4 est une tuerie, avec le plus bel écran du marché en terme d’organisation et de définition.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)