Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°64562942
Kirby_Bros
Posté le 27-11-2021 à 23:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

J'ai commencé la plongée en janvier 2021 où j'ai passé l'OW, puis l'AOW deep + wreck en octobre 2021 en république dominicaine, une trentaine de plongées en tout.
Mise à part mon séjour en RD, je plonge essentiellement en Californie vu que je vis à LA et je me demande même si je ne préfère pas à ce que j'ai vu des tropiques (Bélize et RD), l'ambiance des forêts de kelp et les giant sea bass c'est  :love: Je fais pas mal de photo (j'ai un set up RX100 et case fantasea). Etant donné que je ne sais pas combien de temps je vais rester encore à LA, je loue systématiquement le matos, ce qui fait cher à la longue, même avec leur forfait à l'année. Du coup, je regarde pour m'acheter un dive computer dans un premier temps avant le reste.

Mon dive shop me conseille la Suunto D5 mais je me demande si ce n'est pas overkill (elle est quasi à 1000$) et je n'ai pas envie de mettre autant. La D4I novo a l'air largement suffisante. Sinon j'ai l'impression que le Peregrine shearwater a l'air plébiscité (mais assez cher aussi), la taille de l'écran et la lisibilité ont l'air top.
On m'a aussi parlé de l'Atmos Mission One ou de l'Aqua Lung i200C en moins cher. Je me demandais si certains d'entre vous avaient des recommandations, dans l'idéal, je cherche un computer qui me suivra dans ma progression (je compte passer le nitrox prochainement et continuer les certifications).

J'ai parcouru le topic, et je suis hallucinée des retours de certaines fédés française sur les certifs PADI, je pensais que ça ne posait aucun problème. Dans mon dive center, on nous forme justement à être autonomes dès l'OW (quelqu'un de mon groupe à failli ne pas l'avoir à cause de ça). A part en RD, je n'ai jamais fait une plongée guidée. En Cali, on fait pas mal de plongée à la journée, on part avec un dive boat qui nous emmène sur trois sites (vers Catalina par exemple, ou les channels island), le dive master nous fait un briefing et chacun part avec son binôme. Nous sommes formés aux remontées assistées aussi. Ca m'inquiète un peu pour un éventuel retour en France (ça me saoulerait de ne pas pouvoir avoir d'équivalence).

edit: j'ai bien sûr déjà masque/palmes/tuba, j'hésite encore pour la combi, car pas sûr que j'aurai l'utilité d'une 7mm en eaux plus chaudes qu'en Californie si je bouge dans 6 mois.

Message édité par Kirby_Bros le 28-11-2021 à 07:06:22
mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 23:01:42  profilanswer

n°64564443
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-11-2021 à 11:35:55  profilanswer

Salut Kirky, c'est drôle de te lire içi, j'ai plus l'habitude sur le topic Ski :D

pour l'ordinateur, Suunto D5 et Peregrine sont d'excellents choix, ma préférence va largement sur le Peregrine qui sera moins cher que le Suunto par chez toi.
Laisse tomber les Aqualung et Atmos, à chier ...

Pour tes diplômes PADI, tout dépend de "l'ouverture d'esprit" des clubs que tu vas fréquenter en France.

En France, il y a une loi, le code du sport, qui permet de reconnaitre tes diplomes au travers d'aptitudes à être autonome (Plongeur Autonome, PA) ou encadrée (Plongeur Encadré, PE) à différentes profondeurs.
toutefois, le contenu des formations n'est pas le même entre une qualification PADI (ou SSI, RSTC ...) et française :  
dans ton cas, tu a été formée à l'autonomie. Mais ce terme n'a pas la même définition selon les organismes de plongée.
Le plongeur français est formé à réaliser une asissstance verticale de 20m jusqu'à la surface. Pas forcément le cas chez PADI.
Le plongeur français est formé à la réalisation de paliers obligatoires. Or toi, tu as été formé à plonger dans la courbe sans paliers et tenir un palier de sécurité de qlq minutes à 5m.
Le plongeur français est formé à respecter les consignes d'un directeur de plongée.

Tu peux parfaitement plonger avec tes diplômes PADI en France.  
Selon le degré d'ouverture du club, tu pourras être autonome à certaines profondeurs.  
Mais pas à 40m, tu seras considérée comme Plongeur Encadrée à 40m, donc avec un guide, notamment pour le manque de formation à la décompression.

Il existe aussi une passerelle vers le niveau 2 français (autonome à 20m et encadré à 40m), qui consiste en 2 plongées minimum pour vérifier tes compétences. Mais la réalité fait que cette passerelle nécessite parfois plus de plongée notamment à 20m avec l'autonomie à la française. Et des cours concernant la réglementation française et la décompression.
A noter que cette passerelle existe de PADI vers FFESSM. Et pas l'inverse, PADI l'ayant supprimé.
Comme quoi la plongée française peut être plus ouverte que l'étrangère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 28-11-2021 à 11:38:00

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°64565748
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-11-2021 à 14:42:54  profilanswer

Salut Kirky,
Pour un ordi, tu as de bons modèles à 400-500€ (comme les Suunto Vyper), qui gérent le Nitrox, et suffisent tant que tu ne fais pas des plongées très techniques.  
Personellement, j'ai abandonné les capteurs de pression sans fil pour revenir au mano (j'ai un Aladin H en console, donc les fonctions de gestion d'air).

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64566204
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-11-2021 à 15:38:21  profilanswer

Zolomion a écrit :

Salut Kirky,
Pour un ordi, tu as de bons modèles à 400-500€ (comme les Suunto Vyper), qui gérent le Nitrox, et suffisent tant que tu ne fais pas des plongées très techniques.  
Personellement, j'ai abandonné les capteurs de pression sans fil pour revenir au mano (j'ai un Aladin H en console, donc les fonctions de gestion d'air).

le nitrox n'est pas l'élément différenciant
un mares Puck pro à moins de 200€ gère 3 gaz avec nitrox jusqu'à 100%.  
Comme le Zoop chez Suunto dans la même gamme de prix.
Le choix doit se faire selon l'ergonomie, la lisibilité, les contraintes de milieu s'il y en a (milieur sombre avec rétroéclairage ou affiche couleur permanent) ...
et le budget évidemment.

---------------
n°64567092
Kirby_Bros
Posté le 28-11-2021 à 18:06:43  profilanswer

bardass a écrit :

Salut Kirky, c'est drôle de te lire içi, j'ai plus l'habitude sur le topic Ski :D

pour l'ordinateur, Suunto D5 et Peregrine sont d'excellents choix, ma préférence va largement sur le Peregrine qui sera moins cher que le Suunto par chez toi.
Laisse tomber les Aqualung et Atmos, à chier ...

Pour tes diplômes PADI, tout dépend de "l'ouverture d'esprit" des clubs que tu vas fréquenter en France.

A LA, la neige est loin :( heureusement, ça devrait changer dans les années qui viennent mais j'ai tenté autre chose (avec du kite aussi pour la glisse), le moment de diversifier un peu.

Génial merci beaucoup pour toutes ces explications, et à tous pour vos réponses, ça éclaire pas mal de choses, je ne pensais pas que les certifications étaient si différentes (et pour ça je suis contente que mon centre soit hyper tatillon sur la sécu et nous forme plus que le truc PADI de base).

Bon je vais aller voir les promos Black Friday dans mon centre aujourd'hui, si je peux choper le shearwater à -25% ce sera bien cool, ou le vyper (mais je crois qu'ils ne l'ont pas).

Message édité par Kirby_Bros le 28-11-2021 à 18:08:12
n°64591592
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-12-2021 à 13:24:28  profilanswer

Je passe d'Android à iPhone : vous utilisez quoi comme soft de carnet de plongée ? :p

J'utilisais DiveMate sur Android, par habitude, car je trouve que c'est devenu une usine à gaz leur truc...

DiveLog ? MacDive ? Autre ?
Mon objectif, c'est de downloader directement les plongées de l'ordi vers l'iPhone, d'ajouter les caractéristiques non gérées par mon ordi (volume bloc, combi utilisée, le site de plongée, ...) et zouh ! Un belle fiche avec la conso moyenne, le lestage, la t° et, bien sûr, le profil.

Message édité par Kalipok le 01-12-2021 à 13:28:29
n°64591660
Gutsy
Posté le 01-12-2021 à 13:30:29  profilanswer

J'ai souvent entendu parler de MacDive en très bien sur iPhone/Mac, mais jamais testé.

n°64592764
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-12-2021 à 15:43:26  profilanswer

j'utilise Subsurface, parfait et pas cher

---------------
n°64592867
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-12-2021 à 15:54:49  profilanswer

Subsurface ! Je n'avais pas vu que ça existait ^^
En plus, je me souviens que j'avais déjà converti, jadis, le format de sauvegarde de DiveMate pour qu'il soit importable dans Subsurface PC, donc ça doit être jouable.

Merci ! :jap:

Message édité par Kalipok le 01-12-2021 à 15:55:04
n°64641827
Gutsy
Posté le 07-12-2021 à 11:51:51  profilanswer

:hello:

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je vends une lampe de plongée Mares EOS 5RZ ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4075_1.htm

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 11:51:51  profilanswer

n°64651471
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-12-2021 à 10:54:16  profilanswer

Ah tiens tu m'intéresses, j'ai justement perdu la mienne.

Tu la vends toujours au prix de 50€,  main propre sur Paris?  Si oui on peut passer en mp.

Simple curiosité:  tu la vends pour quelle raison au fait?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64652225
Gutsy
Posté le 08-12-2021 à 11:54:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah tiens tu m'intéresses, j'ai justement perdu la mienne.  

Tu la vends toujours au prix de 50€,  main propre sur Paris?  Si oui on peut passer en mp.  

Simple curiosité:  tu la vends pour quelle raison au fait?

Oui, je t'envoie un MP.
Je vends parce que je suis passé sur un autre modèle (Halcyon Focus 2.0) plus puissant, avec une plus grosse autonomie, et à poignée Goodman.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment on se forme à l'utilisation d'un compresseur ?
Je commence à me dire que ce serait intéressant de pouvoir gonfler mes propres bouteilles, pas dans l'immédiat mais d'ici 1-3 ans je pense, et je me demande bien comment faire pour ne pas faire n'importe quoi (à part lire le mode d'emploi !). Le gonflage et les règles d'inspection sont évoquées dans les manuels N3 et N4, mais ça me semble assez light et je ne me vois pas commencer à gonfler mes blocs moi-même directement en ayant juste lu ça. Il y a une formation spécifique ? Des trucs à lire en particulier ? Pour l'instant je n'ai besoin que de nitrox, mais d'ici là j'aurai peut-être passé le cap du trimix/heliox.

Et si vous avez des sources intéressantes pour les règles à côté, transport des blocs gonflés, partir en mer avec mes blocs sur mon bateau... s'il y a des règlementations / conseils de sécurité spécifiques, je suis preneur :jap:

n°64654933
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-12-2021 à 16:17:47  profilanswer

pour le compresseur, je ne saurai te répondre.
j'ai monté une station trimix avec 2 copains pour notre usage perso.
Je ne touche pas au compresseur, je suis une quiche.
Je me contente de trimballer les b50 d'oxy et d'hélium quand elles sont vides.

pour le transport de blocs dans ta voiture, un particulier n'a pas de contrainte, ni sur le volume, ni sur le type de gaz.
Vérifie juste avec ton assureur auto que tu seras bien pris en charge en cas de pépin quand tes blocs sont impliqués.  
Qlq explications içi :
http://www.agenplongee.com/medias/ [...] longee.pdf

---------------
n°64656369
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 08-12-2021 à 18:50:51  profilanswer

Tu dois Il y a très certainement une formation "technicien bloc" qui couvre le gonflage que tu peux suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolomion le 10-12-2021 à 18:30:56

---------------
n°64656466
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-12-2021 à 19:05:08  profilanswer

Zolomion a écrit :

Tu dois avoir une formation "technicien bloc" qui couvre le gonflage.

pour un usage personnel, aucune formation n'est obligatoire ni imposée par le vendeur ou le fabricant

---------------
n°64656534
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 08-12-2021 à 19:15:01  profilanswer

bardass a écrit :

pour un usage personnel, aucune formation n'est obligatoire ni imposée par le vendeur ou le fabricant

Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que tu ne le fais pas...  

Je comprends que Gutsy veuilles s'assurer de savoir ce qu'il fait avec un compresseur, pour sa propre sécurité et celle des gens avec qui il plonge et qui pourraient aussi bénéficier de ce compresseur perso.  

---------------
n°64658085
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-12-2021 à 22:22:47  profilanswer

Zolomion a écrit :

Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que tu ne le fais pas...  

Je comprends que Gutsy veuilles s'assurer de savoir ce qu'il fait avec un compresseur, pour sa propre sécurité et celle des gens avec qui il plonge et qui pourraient aussi bénéficier de ce compresseur perso.  

tu as écrit qu’il « doit ».
devoir implique une obligation qui n’existe pas, c’est le sens de ma réponse.

le sens de la responsabilité est du ressort de la conscience de la personne, ça n’en fait pas une obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 08-12-2021 à 22:24:37

---------------
n°64659430
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2021 à 08:37:03  profilanswer

Un compresseur perso franchement c'est justifié si tu plonges beaucoup ou bien si tu te groupes.
Parce qu'entre l'entretien, le maniement etc.... et le prix des équipements c'est quand même une sacrée emmerde.
Les compresseurs persos ne doivent pas être soumis à des contrôles d'air j'imagine.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64659816
fufu74
I believe I can fly
Posté le 09-12-2021 à 09:28:49  profilanswer

Et pendant ce temps là, en suisse notamment, on a des stations de gonflage libre service 24/24 avec air, 300b et nitrox :-P

---------------
Don't dream it, be it
n°64659920
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2021 à 09:40:25  profilanswer

Tu peux aussi aller faire gonfler gratuitement dans les magasins du Vieux Campeur en France, mais c'est pas hyper pratique pour autant

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64660000
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-12-2021 à 09:47:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu peux aussi aller faire gonfler gratuitement dans les magasins du Vieux Campeur en France, mais c'est pas hyper pratique pour autant

faut juste pas être regardant sur la qualité du gonflage dans celui de Lyon ...

---------------
n°64660154
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-12-2021 à 10:02:21  profilanswer

Il gonfle pas assez ? Trop ? Il ouvre les vannes en entier d'un coup ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64660886
bardass
TEUBDEFER
Posté le 09-12-2021 à 11:17:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il gonfle pas assez ? Trop ? Il ouvre les vannes en entier d'un coup ?

blocs ouverts à fond, s'ils sont vides au départ, tu les récupères bouillants
tu as beau les prévenir qu'un jour, ça leur pêtera à la gueule, que ça déforme le métal, rien à faire.

pour information, il y a déjà eu un accident à Lyon il y a qlq années.
A l'époque, je connaissais le responsable du magain, un bon plongeur, j'avais accès à la rampe de gonflage, je gonflais moi-même mes blocs à 230 ou 300b,
à la vitesse que je voulais et j'allais papoter avec le responsable quand il était dispo, sinon, je faisais un tour dans le magasin.  

Un jour, un des employés du magasin gonfle un bloc en ordre d'inspection visuelle.
Le robinet n'était pas compatible avec le col de la bouteille, le robinet a traversé le plafond, l'employé a eu la trouille de sa vie.
Aucun blessé.

Station de gonflage fermée, enquête qui a démontré l'erreur du propriétaire de la bouteille (et de son technicien d'inspection ...).
Changement de responsable,  
nouvelle station de gonflage, protégée par un coffrage métallique, mise en place plus d'un an après avec de nouvelles règles :
- vérification obligatoire de la date de requalification ou d'inspection visuelle (qui n'a servi à rien lors de l'incident)
- gonflage assuré uniquement par les employés eux-même. Ce qui parait normal mais qui n'a pas empêché l'accident
- gonflage à 210b max à chaud, ils ont descendu le tarage pour ne plus monter à 230b. Comme cela, tu as 190b à froid.  

Et tu sens que le gonflage (gratuit) les emmerdent. Ils ont même essayer de le rendre payant (ou gratuit si tu possèdes la carte du magasin).
J'ai prévenu l'ancien responsable, qui a gueulé pour arrêter ça.

Donc pour pas perdre de temps (les clients sont contents,ça va vite !), gonflage au tampon, robicots ouverts à fond ...
Rien à foutre des contraintes sur le métal, rien à foutre de la condensation dans le bloc.
Le jour où le bloc leur pêtera à la gueule, ils diront que le matériel n'était pas conforme.

---------------
n°64673683
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 10-12-2021 à 18:28:40  profilanswer

bardass a écrit :

tu as écrit qu’il « doit ».
devoir implique une obligation qui n’existe pas, c’est le sens de ma réponse.

le sens de la responsabilité est du ressort de la conscience de la personne, ça n’en fait pas une obligation.

effectivement, mauvaise formulation de ma part,  :jap: . Je vais éditer mon post

---------------
n°64675537
latruffe
Bdovore
Posté le 10-12-2021 à 23:49:10  profilanswer

Bonjour,

J’ai un Suunto Vyper de 2010 qui deconne. A priori il y a eu pas mal de problème sur les capteurs de profondeur chez cette marque.  

Je l’ai renvoyé chez Suunto pour reparation. Réponse : coûts de réparation trop élevés, ils me propose l’équivalent du moment, soit le Suunto Vyper Novo à 260euros. Ça correspond à une reduc d’une 30aine d’euros.  

Vous en pensez quoi ? Ils ont résolu leur problème de fiabilité chez Suunto ?  

Niveau budget, c’est la fourchette haute de ce que je comptais y mettre. Ou est-ce que vous conseilleriez un autre modèle dans un budget équivalent (genre l’Aqualung i200 ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°64676492
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-12-2021 à 10:57:53  profilanswer

Les premières sondes déconnaient (j'ai acheté un Suunto Vyper en 2009) - c'est pour cela que j'ai abandonné la technologie et que j'ai une console.
Les sondes d'aujourd'hui semblent être plus fiables et la tech s'est généralisée sans que je n'entende remonter de problèmes à ce sujet.

---------------
n°64676593
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2021 à 11:16:03  profilanswer

Une bonne réponse à une question que personne n'a posée ^^ (il parle de l'ordi, pas de la sonde)

Concernant la fiabilité des suunto, j'ai un vieux zoop dont le capteur a également rendu l'âme, mais je ne suis pas sûr de pouvoir me prononcer sur les plus récents, sur une durée de plus de 10 ans :o

Message édité par Kalipok le 11-12-2021 à 11:17:58
n°64677629
latruffe
Bdovore
Posté le 11-12-2021 à 14:08:24  profilanswer

Je pense qu’il mentionne la sonde car c’était le point faible.  

Merci pour les retours en tout cas.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°64677786
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-12-2021 à 14:29:57  profilanswer

Yep, j'ai lu trop vite (capteur...) :jap:
Va falloir que je me rince les yeux avant  de poster sur ce topic !

---------------
n°64678499
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-12-2021 à 15:51:55  profilanswer

En tout cas, pour ceux qui seraient intéressés par une sonde, prenez un petit flexible au bout duquel la mettre : ça évitera les problèmes liés aux sagouins qui choppent votre bloc par la sonde (j'en ai noyé une ou deux à cause de ça... enfin c'est une hypothèse).

n°64678509
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-12-2021 à 15:53:27  profilanswer

Kalipok a écrit :

En tout cas, pour ceux qui seraient intéressés par une sonde, prenez un petit flexible au bout duquel la mettre : ça évitera les problèmes liés aux sagouins qui choppent votre bloc par la sonde (j'en ai noyé une ou deux à cause de ça... enfin c'est une hypothèse).

[:_calamar_]  [:arod]

---------------
n°64722964
Gutsy
Posté le 16-12-2021 à 12:18:45  profilanswer

Est-ce que quelqu’un aurait un livre à conseiller sur le nitrox, voir trimix ?
Je vais sans doute bientôt faire le nitrox confirmé dans quelques mois, et comme j’aime bien la théorie j’ai envie de potasser tout ça en attendant :)

:jap:

n°64723079
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-12-2021 à 12:34:39  profilanswer

celui là :
https://divelyon.fr/produit/le-guid [...] rimix-tek/

---------------
n°64801016
Gutsy
Posté le 27-12-2021 à 23:52:44  profilanswer

Merci, je vais commander ça ! :)

Tiens, quelqu'un aurait un club associatif sympa à recommander à Paris ou Ile-de-France (idéalement pas loin du 14e, mais je peux bouger si ça vaut le coup !) ?

Pour plonger régulièrement, pas qu'en piscine (ça me va de pratiquer au chaud, mais j'ai aussi envie de rencontrer des plongeurs pour aller explorer régulièrement en Ile-de-France ou ailleurs). Et idéalement, qu'ils soient ouverts d'esprit, que je ne me fasse pas mal recevoir si je m'intéresse aussi à ce qui se fait hors plongée loisir FFESSM :)

n°64829005
lesgensdur​eseau
Posté le 31-12-2021 à 16:34:13  profilanswer

Salut les bulleux, un consensus du topic sur la lampe/phare avec le meilleur rapport qualité-prix ? J'ai depuis des années une lampe amazon < 100€ qui fait le taf, mais ça fait pas très sérieux et elle pourrait me servir de backup.
Et bon réveillon! hier dernière plongée de l'année [:yessssssssss:6]

n°64829112
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-12-2021 à 16:50:38  profilanswer

tu cherches quoi : faisceau large ou serré ?
tu plonges où ?
quel budget ?

---------------
n°64885038
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-01-2022 à 14:03:14  profilanswer

Hello !

J'ai pas mal de vidéo GoPro à retoucher et à monter. Vous conseillez quoi comme logiciel Windows gratuit ou pas trop cher ?

n°64888135
lesgensdur​eseau
Posté le 07-01-2022 à 19:25:09  profilanswer

bardass a écrit :

tu cherches quoi : faisceau large ou serré ?
tu plonges où ?
quel budget ?

Faisceau large de préférence, et je plonge majoritairement en lac.  
Le budget n’est pas important, ce qui compte c’est le rapport qualité prix  [:cytrouille]

n°64888994
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-01-2022 à 21:28:20  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !

J'ai pas mal de vidéo GoPro à retoucher et à monter. Vous conseillez quoi comme logiciel Windows gratuit ou pas trop cher ?

J'avais pris Pinnacle Studio, ça faisait le taff (pour mon maigre niveau)

Message édité par haralph le 07-01-2022 à 21:28:33

---------------
Flickr
n°64890959
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 08-01-2022 à 10:43:17  profilanswer

lesgensdureseau a écrit :

Faisceau large de préférence, et je plonge majoritairement en lac.
Le budget n’est pas important, ce qui compte c’est le rapport qualité prix [:cytrouille]

Perso j'aime beaucoup les Big blue 1200. Ensuite à  toi de regarder le faisceau que tu veux, ils ont plusieurs références ou seul ce dernier change.

n°64955039
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-01-2022 à 14:12:49  profilanswer

C'est tellement extraordinaire les Maldives  :love:

Que ce soit l'accueil des locaux sur Hulhumale, ou la qualité des plongées en croisière, c'est clairement un step au dessus de l'Égypte qu'on adore également.

Et puis cette première interaction avec un requin baleine ou une raie manta. Inoubliable.  [:vindev_hell]

Bon, maintenant... On va plonger où ?  [:rahanus:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)