Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°17823273
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-03-2009 à 20:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

Tu parles des tables... je parle de la courbe de sécu. (donc toi des paliers, moi d'une plongée sans palier.) En rapport avec ce que dis DarkPenguin, les courbes de sécu. ordi, on peut fleureter avec des fois...  

[:massys]  

j'aimerai bien que tu m'expliques la distinction que tu fais entre courbe de sécurité et table de plongée ...

apparemment tu souhaites les différencier dès que l'on répond à tes messages.
Pourtant, elles sont totalement dépendantes : la courbe de sécurité est la résultante d'une table.  

Chaque table a sa propre courbe : la courbe d'une MN90 est différente de celle d'une BSAC, d'une PADI ou d'une GERS65 par exemple.

certes, la table MN90 a permis de diminuer par 2 le nombre d'accidents par rapport aux précédentes tables, les gers65.
Mais on est loin du 100%. Et donc loin du 100% pour la courbe de sécurité MN90.

je te renvoie ton [:massys]

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 20:52:48  profilanswer

n°17829820
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 16-03-2009 à 12:41:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

T'as besoin de ton ordi pour savoir que t'es à sec ?  :heink:

J'étais pas à sec... c'était alarme de sur consommation... et indication de l'autonomie en minute qui indiquait un truc pas terrible...

Gonzoide a écrit :

C'est pas parce que t'es responsable de la palanquée que le boulet doit forcément sucer ton bloc, y'aurait fallu faire tourner :jap:

Faire tourner? cad demander à des clients niveau 2 d'assister le boulet pendant la remonté?

Au risque d'avoir 2 clients en panne d'air...

Perso. je remonte quasiment toujours sur le bateau avec 100 bar, donc j'ai de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:21:08

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17829864
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-03-2009 à 12:48:06  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Faire tourner? cad demander à des clients niveau 2 d'assister le boulet pendant la remonté?  

Au risque d'avoir 2 clients en panne d'air...

Ben remonter avec quelqu'un à l'octo c'est pas une situation d'urgence non plus, perso je considère pas ça comme une assistance, limite anodin quoi [:spamafote]

Pis la en l'occurrence t'as fini en "sprint en quasi apnée" ( :??: ) avec un boulet sur ton octo, alors qu'à côté de ça t'avais deux membres de la palanquée avec un niveau d'air raisonnable, j'imagine ... ça me parait moins sûr que faire tourner calmement, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 16-03-2009 à 12:52:08
n°17829971
cooki1977n
Posté le 16-03-2009 à 13:02:47  profilanswer

bardass a écrit :

j'aimerai bien que tu m'expliques la distinction que tu fais entre courbe de sécurité et table de plongée ...

apparemment tu souhaites les différencier dès que l'on répond à tes messages.
Pourtant, elles sont totalement dépendantes : la courbe de sécurité est la résultante d'une table.  

Chaque table a sa propre courbe : la courbe d'une MN90 est différente de celle d'une BSAC, d'une PADI ou d'une GERS65 par exemple.

certes, la table MN90 a permis de diminuer par 2 le nombre d'accidents par rapport aux précédentes tables, les gers65.
Mais on est loin du 100%. Et donc loin du 100% pour la courbe de sécurité MN90.

je te renvoie ton [:massys]

Je ne fais pas de distinction entre une courbe de sécu et une table de plongée mais entre une plongée sans palier et une plongée avec palier.  

En France, quand tu travailles en encadrement, tu as tes MN 90 dans la poche, (Molle conseillait les MT92... mais bon) la courbe de sécu des MN 90 est considéré comme très sur car la majorité des plongeurs bien élevés font en plus un palier de principe, de 3' à 3m... Elle a été validé par l'armée et par la plongée loisirs depuis leurs sorties.  

Le cursus de formation des plongeurs loisirs est basé dessus.  

Tous le monde est d'accord, la décompression n'est pas une science parfaitement exact car les particularités physiques et psychologiques des plongeurs ne seront jamais parfait.  

De là, mon intérêt pour cette courbe qui permet de plongée sans prise de tête, avec le minimum d'instruments.  

En encadrement elle est une base pour fixer les paramètres et sur un site adapté, permet au DP d'anticiper les problèmes...  

La grosse différence aussi, c'est qu'en plongeant à la courbe Ordi. on est "border line", car il suffit de remonter de 1 ou 2 m pour qu'un profil "à palier" repasse en "sans palier"... dans les calculs ça passe... mais les micros bulles, elles seront là...  

Je ne suis pas venu içi pour me justifier sur 10 posts, juste pour avoir donner un petit conseil/avis sur le choix d'un ordi.  

Les joutes verbales de forum m'insupportent.  On peut très bien discuter sans chercher à écraser les autres ou se battre pour prouver qu'on a raison...  

Bien souvent, les gens pensent la même choses, mais faute d'une rhétorique adapté ne se comprennent pas et s'embrouillent... c'est ridicule.  

échanger calmement est souvent plus productif.  :jap:  

---------------
n°17830024
cooki1977n
Posté le 16-03-2009 à 13:10:46  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben remonter avec quelqu'un à l'octo c'est pas une situation d'urgence non plus, perso je considère pas ça comme une assistance, limite anodin quoi [:spamafote]

Pis la en l'occurrence t'as fini en "sprint en quasi apnée" ( :??: ) avec un boulet sur ton octo, alors qu'à côté de ça t'avais deux membres de la palanquée avec un niveau d'air raisonnable, j'imagine ... ça me parait moins sûr que faire tourner calmement, mais bon.

Je suis toutafé d'accord avec toi.

Mais "dans cette situation particulière", avec des clients que tu ne connais d'eve ni d'adam, qui viennent plonger une foi dans l'année, qui te jures leurs grands dieu que ce n'est pas leurs plongée de réadaptions... et un gros boulet qui m'a bien eût (oui, faut le dire!) il était impératif de regagner au plus vite la surface et tant qu'à faire le bateau.

si je me souviens bien, (ça remonte à mon stage péda. donc j'étais pas forcément au top non plus) le gars était tellement costaud, qu'il avait pas de stab! D'où l'essoufflement... d'où le vidage de la bouteille etc...

en échangeant avec un collègue, il aurait sifflé les bouteilles des clients. Clients qui eux, n'ont pas forcément l'habitude de gérer une panne d'air avec un gugus d'une tonne sans stab...

Non, je crois que ce jour là, j'ai frisé la cata... et sans mes palmes géantes et mon Air X, ça aurait pus mal finir.

La faute aux conditions de plongée à la façon "haute saison estival"....  [:massys]

spéciale dédicace au club de San Ambroggio!

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:13:24

---------------
n°17830069
Gonzoide
Posté le 16-03-2009 à 13:17:27  profilanswer

cooki1977n a écrit :

le gars était tellement costaud, qu'il avait pas de stab!

Déjà eu le cas chez nous : c'est pas compliqué, le mec plonge pas  :non:  Parfois, le suraccident c'est à terre avant de plonger qu'il s'évite [:spamafote]

cooki1977n a écrit :

Non, je crois que ce jour là, j'ai frisé la cata... et sans mes palmes géantes et mon Air X, ça aurait pus mal finir.  

La raison pour laquelle j'ai pris des Volo Race juste à la bonne pointure : pour ne pas être tenté de les utiliser en mer, puisque je ne peux pas mettre de chausson avec (achetées pour l'entraînement en bassin suite à un problème récurrent à un tendon) ... pour le milieu naturel : palmes de chasse powaa [:zytrayaisse]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 16-03-2009 à 13:20:21
n°17830115
cooki1977n
Posté le 16-03-2009 à 13:22:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Déjà eu le cas chez nous : c'est pas compliqué, le mec plonge pas  :non:  Parfois, le suraccident c'est à terre avant de plonger qu'il s'évite [:spamafote]

Oui, encore ok, avec toi. (quoique, ça se fait bien aussi sans , j'ai passé le Niv 1 comme ça...)

Mais là, t'es au BOULOT et tu fais ce que dit le CHEF... et encore plus si t'es en stage péda...

Gonzoide a écrit :

La raison pour laquelle j'ai pris des Volo Race juste à la bonne pointure : pour ne pas être tenté de les utiliser en mer, puisque je ne peux pas mettre de chausson avec (achetées pour l'entraînement en bassin suite à un problème récurrent à un tendon) ... pour le milieu naturel : palmes de chasse powaa [:zytrayaisse]

J'ai ça:

http://www.imersion.net/phot-produits/palme-e-green-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:25:07

---------------
n°17830143
Gonzoide
Posté le 16-03-2009 à 13:26:20  profilanswer

Copaing  :love:  

J'ai des Imersion aussi, mais juste des Challenger Pro :jap:

n°17830182
cooki1977n
Posté le 16-03-2009 à 13:29:30  profilanswer

A 5 ans, je voulais déjà être plongeur...

http://www.01men.com/diaporamas/images/2202_diapo_oscars-3.jpg

et puis...

http://www.zimagez.com/miniature/plongeur20.jpg

Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:50:49

---------------
n°17832442
darkpengui​n
Posté le 16-03-2009 à 16:18:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Copaing  :love:

J'ai des Imersion aussi, mais juste des Challenger Pro :jap:

en parlant de palmes de chasse, me suis acheté celles-ci (premier modèle, avec voilure en plastique souple pour commencer, possibilité de changer par après):
http://www.scubazar.com/images/pinnerazor.jpg

j'ai aussi essayé les Challenger pro, mais j'ai pas trouvé le chausson très confortable...

Message édité par darkpenguin le 16-03-2009 à 16:19:27

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 16:18:37  profilanswer

n°17833266
cooki1977n
Posté le 16-03-2009 à 17:19:49  profilanswer

Et pour les volumes, vous êtes plutôt:

Dorsales.

Réglables.

Intégrales.

?

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 17:20:03

---------------
n°17833332
darkpengui​n
Posté le 16-03-2009 à 17:24:41  profilanswer

tu parles de la Stab ?

j'ai une mares Vector toute simple, enveloppante, sans gadget (pas d'inflateur déporté, de lest largable, etc...) mais elle fait son boulot et est bien résistante...

à l'occasion, j'essaiyerais bien un volume dorsal, type wing, avec harnais, backplate, etc...

---------------
n°17834284
overtrix
Posté le 16-03-2009 à 18:51:57  profilanswer

darkpenguin a écrit :

tu parles de la Stab ?

j'ai une mares Vector toute simple, enveloppante, sans gadget (pas d'inflateur déporté, de lest largable, etc...) mais elle fait son boulot et est bien résistante...

à l'occasion, j'essaiyerais bien un volume dorsal, type wing, avec harnais, backplate, etc...

J'ai la même et j'en suis aussi tres content, elle va à l'essentiel.

n°17834451
bardass
TEUBDEFER
Posté le 16-03-2009 à 19:09:48  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Et pour les volumes, vous êtes plutôt:

Dorsales.

Réglables.

Intégrales.  

?

dorsale : Black Diamond (Sea Quest) Aqualung

---------------
n°17835310
Gonzoide
Posté le 16-03-2009 à 20:53:09  profilanswer

Scubapro Glide 1000 qui commence à être fatiguée ...

n°17836274
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-03-2009 à 22:22:22  profilanswer

Cressi BackBack gros volume dorsal.

n°17838850
denn
Posté le 17-03-2009 à 08:30:39  profilanswer

Une beuchat réglable au nom illisible.
Du + et du -  
au + volume pas mal, confortable, pas mal d'anneaux
au - poches trop petites, noire. Je la préférerais orange ou jaune je sais j'ai des gout bizarres ;)  

j'aimerais bien essayer une dorsale pour voir le confort avec des pony.

J'étais assez integrale pour une question de volume, questionnement sur la solidité des sangles. Mais avec le recul je pense que les ajustables sont plus pratiques à l'usage.

Message édité par denn le 17-03-2009 à 08:36:47
n°17841070
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-03-2009 à 12:23:54  profilanswer

http://www.plongeur.com/scuba-planet/data/21/5399x-air-pro.jpg

Beuchat Masterlift X-air Pro

bah au moins on me loupe pas dans l'eau :d

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17842124
denn
Posté le 17-03-2009 à 14:11:38  profilanswer

Tous les gilets devrait être de cette couleur, et encore y'a  trop de noir...

Plutôt que de pondre des normes à la con sur les robinets nitrox, ils feraient mieux d'imposer des couleurs visibles pour le matos.

n°17842685
Gonzoide
Posté le 17-03-2009 à 14:52:36  profilanswer

ou imposer un clignoteur, au hasard sur l'épaule ... au lieu de vendre comme du grand luxe les poches à plomb largables que peut de gens utilisent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 17-03-2009 à 14:52:57
n°17843755
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2009 à 16:12:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

ou imposer un clignoteur, au hasard sur l'épaule ... au lieu de vendre comme du grand luxe les poches à plomb largables que peut de gens utilisent :/

à mais moi je les utilise les poches larguables :
c'est un bonheur de ne plus avoir de plombs sur les reins
il est bien utile de ne pas transbahuter une stab plombée, donc de pouvoir enlever les poches hors de l'eau
c'est un plaisir de pouvoir équilibrer correctement sa stab en disposant les plombs correctement.

---------------
n°17843909
Gonzoide
Posté le 17-03-2009 à 16:25:34  profilanswer

Certes, mais on compte plus les noobs qui se font plaisir en s'achetant une stab a poches largables, et en les blindant de plomb sachant qu'ils "pourront les larguer rapidement en cas de problème"  :sarcastic:  

Ferait mieux d'apprendre à se stabilier correctement, comme tout le monde j'ai commencé avec une chiée de plomb alors que maintenant, les mauvais jours j'ai 2 kgs: 1 dans chaque poche, et zou !

En plus les poches largables ils vendent ça un rein alors que c'est 50g de nylon en plus, mais bon, c'est un débat :jap:

Message édité par Gonzoide le 17-03-2009 à 16:26:23
n°17844678
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2009 à 17:27:17  profilanswer

les poches larguables ne sont pas toutes vendues pour un rein, elles sont la plupart du temps vendues avec la stab dès qu'on rentre dans du moyen de gamme.
pour le lestage c'est un autre problème : gestion du lest, poumon ballast, aisance du plongeur ... à chacun d'ajuster son lestage en fonction des conditions et de son profil

mais la diminution du lestage ne doit pas être une obsession, je trouve les comparaisons / compétitions de lestage stupides : du style, moins je mets de lest, meilleur je suis.
Certes, c'est bien, mais la physiologie du plongeur ne doit pas être oubliée.
il existe moult vieux plongeurs (vivants donc bons plongeurs ;)) utilisant 6 kg ou plus, leur volume corporel étant proportionnel.
et si l'on passe à l'étanche, le lestage est susceptible d'augmenter.

Par exemple, je suis à 5kg en Méditerranée en semi-étanche
je passe à 7 ou 8 kg en étanche selon condition de mer (agitée, courant ...) et type de plongée (photos, épaves ...)

et là, je suis heureux d'avoir des poches à plomb

---------------
n°17846732
cooki1977n
Posté le 17-03-2009 à 20:40:25  profilanswer

je plonge sans plomb si c une explo. perso.

2 à 3 kil pour faire couler les élèves....

Les étanches, c un autres débat.

En stab. j'avais une Spiro intégrale, celle avec le harnais sur la back-pack. . Je l'aimais bien.

Puis, j'ai récupéré une Mares Diamante, avec le bidule qui gonfle et dégonfle... donc, réglable.

et ben, c vrai que les réglables sont plus près du corps et c'est bien agréable. L'équilibre dans l'eau est kif kif.

Bardass,

Ho que non, le lestage c'est pas anodin! c' est un indicateur de bien être aquatique et d'aisance respiratoire.

Le poumon ballast!

quelqu'un qui a besoin de plus de 3/4 kilos, y a un soucis.

ça me rappel une fois, où j'assiste un Belge en train de s'essouffler en surface. (autonome...) , il palmait comme un fou... j'arrive, je lui gonfle son gilet... pouf, soupape de surpression! Bon, je vais te virer ta ceinture mon canard! Hop! je fais sauter la boucle...... et me retrouves à 3 m !!! sans masque, sans embout... lol   obligé de palmer comme un âne et de gonfler ma stab à bloc... Le gars avait 9 kilos!

En tout cas, c'est trop marrant les cours Niv 1... "je comprends pas, je coule pas!!" et tu vois les gens s'escrimer comme des ouf les fesses en l'air....

Message cité 3 fois
Message édité par cooki1977n le 17-03-2009 à 20:41:41

---------------
n°17846756
cooki1977n
Posté le 17-03-2009 à 20:43:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://www.plongeur.com/scuba-plan [...] ir-pro.jpg

Beuchat Masterlift X-air Pro

bah au moins on me loupe pas dans l'eau :d

On dirait la Omer tekno je sais plus quoi.  :)  

---------------
n°17846800
cooki1977n
Posté le 17-03-2009 à 20:47:15  profilanswer

J'avais un G250 métal avec un mk20...  un Air X et un Cyclon 5000... couteau, profondimètre de secourt, gants etc... le tout dans un sac North face à la peau des noix et on m'a tout volé dans le cass d'un club, où ils ont tout emporté...  

17 000 Francs de matos dans le ku... je venais d'avoir mon BE!  

Mais Pourquoi j'ai laissé mon matos au club!  :cry:

Message édité par cooki1977n le 17-03-2009 à 20:47:27

---------------
n°17848221
teraoctet
Posté le 17-03-2009 à 22:25:10  profilanswer

cooki1977n a écrit :

je plonge sans plomb si c une explo. perso.  

Ca me fait toujours marrer ce genre d'affirmation... Même avec une 7 mm et un bloc alu ?

n°17848868
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-03-2009 à 23:03:20  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Bardass,

Ho que non, le lestage c'est pas anodin! c' est un indicateur de bien être aquatique et d'aisance respiratoire.  

Le poumon ballast!  

quelqu'un qui a besoin de plus de 3/4 kilos, y a un soucis.  

ai-je dit que le lestage était anodin ?
j'ai écrit que comparer son lestage avec d'autres est stupide
tout comme d'écrire que "+ de 3/4 kg  de lestage = souci" est stupide
mais comme c'est écrit par un BE ....

---------------
n°17850669
denn
Posté le 18-03-2009 à 08:54:40  profilanswer

Le lestage c'est compliqué.  
Ca dépend de tant de paramètres.

Le bon lestage est celui qui est adapté à la plongée que l'on fait.

sans tenir compte du matos.  
en explo seul X kilos, en encadrement N2 N3 N1confirmé +1Kg, Encadrement N1/ecole +2Kg voir plus si baptèmes et bloc bien entamé.
Y'a une explo qui se passe à 90% entre la surface et 3-4 m avec une pointe dans les 10m si je veux la faire confortable c'est au moins 2 kg de +
Il me faut un délais pour retrouver mes sensations après un moment sans plonger : c'est au moins 1 Kg en plus jusqu'à ce que ça revienne.

Avec le matos c'est l'enfer.
J'ai la chance (?) d'avoir un 18 litres à 220 bars  Ce bloc est très bien seulement à vide il pèse moins de 1 KG de plus qu'un 15 litres 230b. Quand j'ai pas mon 18 ma ceinture est allégée de beaucoup... et gare à celui qui l'empreinte sans être prévenu à vide c'est presque une bouée.
Entre ma mono 5/7mm  ma 2 pièces 7 et mon étanche le lestage doit varier entre 3 et 9 Kg    

Cela dit je suis OK avec cooki. Avec l'habitude on a une estimation souvent valable du lestage des gens et ceux qui sortent de l'estimation seront surveillés un peu plus.  Mais personne n'est a l'abri d'une surprise y'a des gens qui sont des vrais enclumes et d'autres légers.

n°17853388
bardass
TEUBDEFER
Posté le 18-03-2009 à 14:11:52  profilanswer

denn a écrit :

Le lestage c'est compliqué.  
Ca dépend de tant de paramètres.

je suis bien d'accord
c'est la raison pour laquelle annoncer de manière péremptoire que "plus de 3 à 4 kg de lest, y a souci" me parait absurde

---------------
n°17853595
darkpengui​n
Posté le 18-03-2009 à 14:30:32  profilanswer

cooki1977n a écrit :

ça me rappel une fois, où j'assiste un Belge en train de s'essouffler en surface. (autonome...) , il palmait comme un fou... j'arrive, je lui gonfle son gilet... pouf, soupape de surpression! Bon, je vais te virer ta ceinture mon canard! Hop! je fais sauter la boucle...... et me retrouves à 3 m !!! sans masque, sans embout... lol   obligé de palmer comme un âne et de gonfler ma stab à bloc... Le gars avait 9 kilos!  

En tout cas, c'est trop marrant les cours Niv 1... "je comprends pas, je coule pas!!" et tu vois les gens s'escrimer comme des ouf les fesses en l'air....

on a eu un gars comme ça... il avait tendance à cumuler les conneries, par manque d'attention, ou refus de se plier aux règles établies, ce qui en faisait un véritable danger ambulant (le responsable du club a d'ailleurs refusé pendant longtemps de lui valider un brevet car on ne voulait pas qu'il puisse être autonome)

premier jour d'un séjour en espagne, chacun prépare son matos au club, qu'on charge sur le bateau... arrivé sur le site de plongée, petit briefing sur le pont, puis on se met à l'eau, quand vient le tour du gars en question. Il se met sur le bord du bateau, masque, détendeur, et tout le matos, ok... il bascule en arrière et *PLOUF*... disparu :ouch:  

on regarde sous l'eau, et il est plaqué sur le fond à 5-6 mètres :heink:

en quatrième vitesse, on descend voir, tout était ok, sauf qu'il avait visiblement un problème de lest... en effet, après avoir ramené le gars en surface et être remonté sur le bateau pour checker que tout était ok, on s'est aperçu que ce guignol avait pris des plombs de 2kg au lieu de 1... et se retrouvait avec 14kg à la ceinture :ouch:  :pfff:  
le pire étant qu'il a du transporter son matos, le charger sur le bateau, s'équiper... mais ne s'en est jamais rendu compte :fou:  [:max evans]

---------------
n°17853711
Gugus2000
Posté le 18-03-2009 à 14:40:41  profilanswer

on est pas censé gonfler sa stab avant de se jeter a l'eau ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17853933
darkpengui​n
Posté le 18-03-2009 à 15:00:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

on est pas censé gonfler sa stab avant de se jeter a l'eau ?

bah si... mais pas à bloc, donc avec 7kg de plus à la ceinture y'a de quoi être surpris

---------------
n°17856518
teraoctet
Posté le 18-03-2009 à 18:37:01  profilanswer

darkpenguin a écrit :

on regarde sous l'eau, et il est plaqué sur le fond à 5-6 mètres :heink:

Sur un fond de 20-30 m il y a avait de quoi se faire quelque chose de sympa avec les tympans...

n°17861779
denn
Posté le 19-03-2009 à 08:53:07  profilanswer

Il avait pas besoin d'aller à 20 mètres pour retrouver ses tympans collés dans son arriere gorge. Je connais pas grand monde qui peut descendre à 6 m sans compenser, il savait au moins passer ses oreilles c'est déjà pas mal .

S'il était en autonomie c'est vraiment un moyen et y'a quand même une erreur du/des binome.
S'il était encadré, y'a quand même une faute d'encadrement.

Enfin si ça a eu lieu il y a une quinzaine d'année c'est compréhensible. C'était plus folklo dans l'temps ;)

Message édité par denn le 19-03-2009 à 08:59:00
n°17865654
hub62
rêveur impossible
Posté le 19-03-2009 à 14:34:30  profilanswer

Pour une copine qui souhaite passer son N1 avant d'aller faire un tour en Australie, et qui est légèrement asthmatique : existe-t-il une contre-indication liée à l'asthme ? Où puis-je trouver des infos ?
Merci !

n°17865847
Gugus2000
Posté le 19-03-2009 à 14:46:07  profilanswer

Oui en tous cas a un moment c'etait une contre indication formelle mais els choses ont peut etre un peu evolués avec qq derogations ?

De toutes facons elle devra passer devant un medecin du sport.

Message édité par Gugus2000 le 19-03-2009 à 14:46:28

---------------
n°17866070
denn
Posté le 19-03-2009 à 15:01:04  profilanswer

voir par exemple là :

http://www.plonger-en-securite.com [...] l#article1

D'après la commission médicale il me semble qu'il faille un médecin fédéral voir là :
http://medicale.ffessm.fr/contre_indic.htm

n°17866719
hub62
rêveur impossible
Posté le 19-03-2009 à 15:52:37  profilanswer

Merci, je transmets !  :)   :jap:

n°17866810
cooki1977n
Posté le 19-03-2009 à 15:58:32  profilanswer

darkpenguin a écrit :

le pire étant qu'il a du transporter son matos, le charger sur le bateau, s'équiper... mais ne s'en est jamais rendu compte :fou:  [:max evans]

:lol:  

Trop fort!

Put1, déjà que sans plomb, c'est lourd le matos... il a dus forcer comme un boeuf!  

---------------
n°17866988
cooki1977n
Posté le 19-03-2009 à 16:13:03  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca me fait toujours marrer ce genre d'affirmation... Même avec une 7 mm et un bloc alu ?

Les blocs alu sont interdis en France.  :jap:  

Une 7mm... oui.  

Fraichement sorties du magasin? non, là, il me faut 1 ou 2 kil pendant 2 ou 3 plongées.  

Tu peux te marrer, mais le lestage, c'est beaucoup dans la tête... malgré ce que semble penser beaucoup de monde.  

Evidemment que le matos influence... et aussi le profondeur d'évolution principale mais il faut bien être sur que la plupart des plongeur loisirs pourraient enlever facilement 2 ou 3 kilos.  

Comme l'apnée, le lestage ça se travail, c'est une question de sensation et de contrôle de sa respiration.  

Si on n'est pas capable de passer la zone des 5m sur son VRE... ben, c que soit y a un soucis d'explication, soit y a une peur... dans les 2 cas, c pas bon.  

Le sur lestage c'est une cause d'accident.  Peut de gens on fait les test du bloc vide à 3m pour savoir si stab vide, on est bon... Donc on fout 4 ou 5 kilos ( dans le meilleurs des cas) et roule ma poule. Arrivée au fond... "Pffffffffffff..." ça gonfle à gogo... et hop, t'as déjà 50 l de partie, juste pour rire... Pour un peu qu'il est du courant et une mauvaise visi... donc des repères visuels faussé et une activité physique qu'on a pas l'habitude... on siffle sa bouteille et on a fait une plongée de merde... au mieux. Au pire...  

Le sur lestage est un symptôme. Parole d'enseignant. En plongée y a pas de compétition, sinon contre soi même... donc ça sert à rien de se mesurer la longueur des palmes où le nombre de kil à la ceinture... faut pouvoir apprendre de toutes les sorties.  

Un bon plongeur est un vieux plongeur... mais un vieux plongeur léger!

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 19-03-2009 à 16:14:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)