| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
bardass TEUBDEFER | Reprise du message précédent :
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 20:52:48 ![]() ![]() |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
J'étais pas à sec... c'était alarme de sur consommation... et indication de l'autonomie en minute qui indiquait un truc pas terrible...
Faire tourner? cad demander à des clients niveau 2 d'assister le boulet pendant la remonté? Au risque d'avoir 2 clients en panne d'air... Perso. je remonte quasiment toujours sur le bateau avec 100 bar, donc j'ai de la marge. Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:21:08 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 16-03-2009 à 12:52:08 |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Je suis toutafé d'accord avec toi. Mais "dans cette situation particulière", avec des clients que tu ne connais d'eve ni d'adam, qui viennent plonger une foi dans l'année, qui te jures leurs grands dieu que ce n'est pas leurs plongée de réadaptions... et un gros boulet qui m'a bien eût (oui, faut le dire!) il était impératif de regagner au plus vite la surface et tant qu'à faire le bateau. si je me souviens bien, (ça remonte à mon stage péda. donc j'étais pas forcément au top non plus) le gars était tellement costaud, qu'il avait pas de stab! D'où l'essoufflement... d'où le vidage de la bouteille etc... en échangeant avec un collègue, il aurait sifflé les bouteilles des clients. Clients qui eux, n'ont pas forcément l'habitude de gérer une panne d'air avec un gugus d'une tonne sans stab... Non, je crois que ce jour là, j'ai frisé la cata... et sans mes palmes géantes et mon Air X, ça aurait pus mal finir. La faute aux conditions de plongée à la façon "haute saison estival".... spéciale dédicace au club de San Ambroggio! Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:13:24 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 16-03-2009 à 13:20:21 |
Oui, encore ok, avec toi. (quoique, ça se fait bien aussi sans , j'ai passé le Niv 1 comme ça...) Mais là, t'es au BOULOT et tu fais ce que dit le CHEF... et encore plus si t'es en stage péda...
J'ai ça:
Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:25:07 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | A 5 ans, je voulais déjà être plongeur...
et puis... Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 13:50:49 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
darkpenguin |
en parlant de palmes de chasse, me suis acheté celles-ci (premier modèle, avec voilure en plastique souple pour commencer, possibilité de changer par après): j'ai aussi essayé les Challenger pro, mais j'ai pas trouvé le chausson très confortable... Message édité par darkpenguin le 16-03-2009 à 16:19:27 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 16:18:37 ![]() ![]() |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Et pour les volumes, vous êtes plutôt: Dorsales. Réglables. Intégrales. ? Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 16-03-2009 à 17:20:03 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
overtrix |
|
bardass TEUBDEFER |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Scubapro Glide 1000 qui commence à être fatiguée ... |
teraoctet Espace publicitaire à louer | Cressi BackBack gros volume dorsal. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | ou imposer un clignoteur, au hasard sur l'épaule ... au lieu de vendre comme du grand luxe les poches à plomb largables que peut de gens utilisent Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 17-03-2009 à 14:52:57 |
bardass TEUBDEFER |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | je plonge sans plomb si c une explo. perso. 2 à 3 kil pour faire couler les élèves.... Les étanches, c un autres débat. En stab. j'avais une Spiro intégrale, celle avec le harnais sur la back-pack. . Je l'aimais bien. Puis, j'ai récupéré une Mares Diamante, avec le bidule qui gonfle et dégonfle... donc, réglable. et ben, c vrai que les réglables sont plus près du corps et c'est bien agréable. L'équilibre dans l'eau est kif kif. Bardass, Ho que non, le lestage c'est pas anodin! c' est un indicateur de bien être aquatique et d'aisance respiratoire. Le poumon ballast! quelqu'un qui a besoin de plus de 3/4 kilos, y a un soucis. ça me rappel une fois, où j'assiste un Belge en train de s'essouffler en surface. (autonome...) , il palmait comme un fou... j'arrive, je lui gonfle son gilet... pouf, soupape de surpression! Bon, je vais te virer ta ceinture mon canard! Hop! je fais sauter la boucle...... et me retrouves à 3 m !!! sans masque, sans embout... lol obligé de palmer comme un âne et de gonfler ma stab à bloc... Le gars avait 9 kilos! En tout cas, c'est trop marrant les cours Niv 1... "je comprends pas, je coule pas!!" et tu vois les gens s'escrimer comme des ouf les fesses en l'air....
Message cité 3 fois Message édité par cooki1977n le 17-03-2009 à 20:41:41 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | J'avais un G250 métal avec un mk20... un Air X et un Cyclon 5000... couteau, profondimètre de secourt, gants etc... le tout dans un sac North face à la peau des noix et on m'a tout volé dans le cass d'un club, où ils ont tout emporté... Message édité par cooki1977n le 17-03-2009 à 20:47:27 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
|
bardass TEUBDEFER |
bardass TEUBDEFER |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
|
denn | voir par exemple là :
|
hub62 rêveur impossible | Merci, je transmets ! |
Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 19-03-2009 à 16:14:47 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |