Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°58838431
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-02-2020 à 12:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben pour avoir un logbook digital libre de toute marque. Marquer les sites de plongées via les coordonnées et y mettre les informations pertinents pour si j'y retourne un jour; avoir un aperçu du profil de la plongée.
Après, je rentre pas trop dans les données techniques en effet.

Message édité par OptiZonion le 17-02-2020 à 12:06:29
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 12:04:37  profilanswer

n°58838453
van_fanel
Posté le 17-02-2020 à 12:07:00  profilanswer

logbook, consommation etc je suppose. Après les logbooks, au debut tu les DL mais après tu les notes meme plus.

Message édité par van_fanel le 17-02-2020 à 12:07:23

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58851870
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-02-2020 à 19:17:20  profilanswer

Moi perso je suis assez fan de la sonde.

Ca te donne le temps restant de gaz, calcul en direct quand tu dois remonter pour pouvoir sortir avec ta réserve, ca détecte des cas d'essouflement (des fois tu t'en apercoit pas forcéement), tu peux calcuzler ta conso moyenne, facilement et voir tes progres, etc... (et avant qu'on me le dise, ca n'empeche pas de savoir le faire avec un mano)

Et j'ai jamais eu le cas de détecter qqn d'autre, et sur mon modèle, il préviens quand la pile commence a etre faible

---------------
Don't dream it, be it
n°58851879
fufu74
I believe I can fly
Posté le 18-02-2020 à 19:18:07  profilanswer

Aprés pour un OW, un truc simple, ca fera très bien l'affaire (et pas une montre, c'est pas visible)

---------------
Don't dream it, be it
n°58857077
fearblade
Posté le 19-02-2020 à 11:15:33  profilanswer

Pour moi - indispensables :  

- Ordinateur : simple type mares puck pro, qui suffit amplement du débutant au confirmé - après un certain niveau on peut se permettre plus de fonctionnalités fantaisie

- Lampe : indispensable pour moi, que ce soit pour les plongées de nuit ou autre, les lampes prêtées par les clubs sont souvent pourries ... donc autant s'en acheter une correcte dès le départ

- Masque de bonne qualité à ta taille

Dispensables - mais c'est cool de les avoir quand même, d'autant que c'est loin d'être les accessoires les plus chers :  

- Compas

- Ardoise

- Parachute

Message édité par fearblade le 19-02-2020 à 11:16:21

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58857895
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-02-2020 à 12:30:51  profilanswer

Pas de stab ?

n°58857913
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-02-2020 à 12:32:34  profilanswer

A moins de savoir d'emblée que tu vas suffisamment plonger que pour amortir les coups de location, c'est pas essentiel je pense.

n°58858907
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-02-2020 à 14:25:18  profilanswer

La stab c'est pas l'essentiel, on pourra toujours t'en louer là où tu iras plonger.  
En revanche les trucs qu'on trouve rarement à la location ou cher ou de qualité merdique ce sont les lampes et les ordinateurs.  

Surtout que ton ordi à toi tu en connaitras le fonctionnement (RTFM) et il reflètera vraiment ton profil de plongée.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58861172
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-02-2020 à 17:44:10  profilanswer

OptiZonion a écrit :

A moins de savoir d'emblée que tu vas suffisamment plonger que pour amortir les coups de location, c'est pas essentiel je pense.

démasqué [:haha belge]  

et sinon, y'a pas QUE le budget qui entre en compte. ou en tout cas pas pour tout le monde. je sais pas si je vais amortir ma stab un jour, mais en tout cas je prends beaucoup plus mon pied et je suis plus confort/peinard quand je plonge avec ma stab que dans tous les trucs de location auxquels j'ai déjà eu droit...

---------------
et voilà
n°58861207
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-02-2020 à 17:47:38  profilanswer

bon sinon j'ai passé mon stress & rescue, eh ben ma binôme, c'était (véridique) le sosie de laetitia casta, à genre 23 ans, et en plus jolie.

pour les excercices où je devais la retourner dans tous les sens, lui faire le bouche à bouche, les massages cardiaques, la sortir de l'eau, j'étais un peu  [:eric le-looser]  

la pauvre, son binôme à elle c'était un vieux chauve obèse barbu libidineux [:osweat]

Message édité par jonas le 19-02-2020 à 17:47:56

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 17:47:38  profilanswer

n°58864441
speedboyz3​0
Posté le 20-02-2020 à 07:21:05  profilanswer

jonas a écrit :

et sinon, y'a pas QUE le budget qui entre en compte. ou en tout cas pas pour tout le monde. je sais pas si je vais amortir ma stab un jour, mais en tout cas je prends beaucoup plus mon pied et je suis plus confort/peinard quand je plonge avec ma stab que dans tous les trucs de location auxquels j'ai déjà eu droit...

Ouais c'est un peu ce qu'on me disait :jap:

Investir dans la stab pour le confort et dans l'ordi pour la sécurité / gestion des plongées.
Et une petite combi aussi :o

Bordel ça coûte cher  [:la chancla:1]
Surtout quand on doit tout prendre en double pour madame  [:leve le pied jeannot:1]  [:moonbloood:2]

Là finalement je pense qu'on va passer AOWD aux maldives. Ils me proposent presque 900$ pour 5 plongées et la certif.
Je ne sais pas du tout si c'est cher ou pas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 20-02-2020 à 07:27:10
n°58867019
fearblade
Posté le 20-02-2020 à 12:03:22  profilanswer

Jamais eu de stab de prêt/location inconfortables... Pour moi c'est un investissement utile quand tu plonges de manière régulière, pas quand tu plonges l'été + séjours pendant l'année, mais bon ça ne reste que mon opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 20-02-2020 à 12:06:34

---------------
n°58867045
fearblade
Posté le 20-02-2020 à 12:05:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais c'est un peu ce qu'on me disait :jap:

Investir dans la stab pour le confort et dans l'ordi pour la sécurité / gestion des plongées.
Et une petite combi aussi :o

Bordel ça coûte cher  [:la chancla:1]  
Surtout quand on doit tout prendre en double pour madame  [:leve le pied jeannot:1]  [:moonbloood:2]  

Là finalement je pense qu'on va passer AOWD aux maldives. Ils me proposent presque 900$ pour 5 plongées et la certif.

900$/pax ?  [:ixam:4]  

Je ne connais pas les prix aux maldives, mais à mon avis pour proposer un tel prix ils se calquent sur les critères : destination paradisiaque + touristes CSP++

Par comparaison, j'ai passé mon AOWD en croisière plongée en mer rouge = 240€

---------------
n°58867096
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-02-2020 à 12:11:45  profilanswer

fearblade a écrit :

Jamais eu de stab de prêt/location inconfortables... Pour moi c'est un investissement utile quand tu plonges de manière régulière, pas quand tu plonges l'été + séjours pendant l'année, mais bon ça ne reste que mon opinion.

+1
Des débutants avec tout le matos tout neuf qui débarquent on en voit beaucoup, avec des stab énormes, des trucs qui pendent de partout etc...

Avant d'acheter son matos il faut savoir un peu ce que l'on veut. Stab "classique", à flottabilité dorsale, wing etc.... il y a pas mal de choix. Mais ça on l'apprend en plongeant et en testant des matériels divers.

speedboyz30 a écrit :

C'est très cher, mais surtout, est-ce bien intéressant d'aller passer une certification "basique" aux Maldives où l'intérêt est de faire des plongées dérivantes à fort courant pour lesquelles il est intéressant d'avoir un peu d'expérience ?
Ou alors ils vous feront plonger sur des coins "faciles" mais vous passeriez à côté de ce qui fait la spécificité du lieu.
Mais si vous avez des ronds il y fera beau, l'eau est chaude etc.... mais vous pourriez trouver ça autre part aussi.

Message édité par falaenthor le 20-02-2020 à 12:15:43

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58868943
van_fanel
Posté le 20-02-2020 à 15:08:09  profilanswer

900$ pour un AOWD  [:milf and duck lover:4]  [:data error:2]

Sérieux ca me ferait chier de payer aussi cher pour faire de la formation aux Maldives... et faire les dérivantes avec 10 plongées dans le logbook :D

Et +1 avec le "confort" de la stab :lol: C'est bien d'avoir son propre matos qd t'en fais souvent, qd tu passes ton AOWD c'est le cadet de tes soucis.

Message édité par van_fanel le 20-02-2020 à 15:09:21

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58871185
speedboyz3​0
Posté le 20-02-2020 à 18:38:00  profilanswer

Bon j'irai faire du snorkeling et on y retournera avec plus de plongées au compteur :o

n°58878285
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-02-2020 à 16:57:20  profilanswer

sebastien641 a écrit :

ça me parait optimiste 25-26° fin mars.
J'ai plus en mémoire 22-24° en avril vers Hurghada-Safaga

[:bakk12]

+1, mars, c'est pas novembre. Je partirai pas en Egypte en mars sans une intégrale 5 plus cagoule.

n°58904801
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-02-2020 à 00:14:25  profilanswer

phyllo a écrit :

+1, mars, c'est pas novembre. Je partirai pas en Egypte en mars sans une intégrale 5 plus cagoule.

+1 aussi, surtout si j'ai bien lu qu'il s'agit d'une croisiere plongee. Les 2 premiers jours on a chaud, les jours suivants, un peu moins...

sinon, vis ma vie de recycleux ep 3(?) et le plaisir d'emmener sa machine à Socorro. Triple serrage de fesse aux checkpoints secu de l'aéroport quand les mecs demandent si j'ai un permis pour mon canister, sinon le tout bien empaqueté dans un bagage cabine de 10kg (tant pis pour l'appareil photo et son caisson), le bagage soute au poids max sans les fringues avec la plaque les detendeurs etc... la chaux au prix de l'or sur le bateau... mais que du bonheur ensuite :love:  

https://img.super-h.fr/dm/ECKL/Image_d’iOS.jpg

n°58904852
van_fanel
Posté le 25-02-2020 à 00:42:18  profilanswer

Wow :love:

Par contre entre les 2 ca sera caisson :o faut deja sue je revende l’ancien... sigh

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58905179
sebastien6​41
Posté le 25-02-2020 à 07:41:49  profilanswer

gerardo a écrit :

+1 aussi, surtout si j'ai bien lu qu'il s'agit d'une croisiere plongee. Les 2 premiers jours on a chaud, les jours suivants, un peu moins...

sinon, vis ma vie de recycleux ep 3(?) et le plaisir d'emmener sa machine à Socorro. Triple serrage de fesse aux checkpoints secu de l'aéroport quand les mecs demandent si j'ai un permis pour mon canister, sinon le tout bien empaqueté dans un bagage cabine de 10kg (tant pis pour l'appareil photo et son caisson), le bagage soute au poids max sans les fringues avec la plaque les detendeurs etc... la chaux au prix de l'or sur le bateau... mais que du bonheur ensuite :love:  

https://img.super-h.fr/dm/ECKL/Image_d’iOS.jpg

ha ces moments magiques des passages de sécurité/douane...

n°58911755
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-02-2020 à 18:28:27  profilanswer

Sympa les mandibules qui dépassent de ta wing.

n°58911768
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-02-2020 à 18:29:47  profilanswer

Sinon, je reviens d'un petit voyage plongée au Honduras où le clou a été une petite plongée à... 700m... en sous-marin d'exploration. C'est juste énorme, si y en a qui veulent, je ferai un petit cr.

n°58911936
van_fanel
Posté le 25-02-2020 à 18:51:17  profilanswer

Graaaaave

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58912239
fearblade
Posté le 25-02-2020 à 19:36:33  profilanswer

phyllo a écrit :

Sinon, je reviens d'un petit voyage plongée au Honduras où le clou a été une petite plongée à... 700m... en sous-marin d'exploration. C'est juste énorme, si y en a qui veulent, je ferai un petit cr.

[:chaleur intempestive]  

Stop teasing et CR  [:kukron]

---------------
n°58925831
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-02-2020 à 02:37:44  profilanswer

Clairement :D

n°58926081
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2020 à 07:52:39  profilanswer

Need le CR de la plongée a 1500 balles :o

---------------
Flickr
n°58931119
gerardo
contains sulphites
Posté le 27-02-2020 à 15:31:26  profilanswer

phyllo a écrit :

fais péter :o

n°58937060
fearblade
Posté le 28-02-2020 à 10:07:02  profilanswer

Teasing = Ban  [:o_doc]

---------------
n°58939393
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-02-2020 à 13:12:17  profilanswer

Chose promise chose due, go.

L'histoire commence il y a deux ans au boulot où l'on parle de vacances extrêmes avec un collègue et où je lui annonce qu'il est possible d'aller aux frontières de l'espace en Mig mais que ça coûte un rein (environ 18000 euros nouveaux en vrai) et qu'il est aussi possible d'aller sous l'eau mais que pareil, c'est très cher et tout et tout. Donc, google est mon ami et je cherche la version sous-marine.

En fait il y a très peu de choses mais surnagent deux trucs intéressants, l'un à Curaçao jusqu'à 300m mais surtout le Roatan Institute of deep sea exploration, sur la petite île hondurienne de Roatan qui va jusqu'à 660m (2000 ft). Surprise, c'est pas donné mais à 1200$ la plongée de 4h, cela reste faisable. Bon, faut aussi aller au Honduras mais y a de la plongée normale pas trop chère (la moins chère d'Amérique centrale dit-on) et une forêt tropicale remplie de jaguars, kinkajous, colibris et quetzals, ce qui m'intéresse aussi.

Ni une ni deux, je contacte Karl Stanley et lui annonce ma venue au printemps 2019. Quelques soucis de boulot m'empêche de concrétiser mais à l'automne, tout ça est réglé et je relance l'affaire, ce sera début février 2020.

Quelques tonnes de Co2 dans l'atmosphère plus tard, nous voilà à San Pedro Sula, charmante petite bourgade au taux de criminalité record. Nous n'y restons donc pas et on s'engouffre dans un bus qui nous amène à La Ceiba (au taux de criminalité approchant de celui de San Pedro). De là, on va cuver notre Jetlag pendant 48h dans une petite guest house en bord de forêt sur la Rio Cangrejal, en bordure du parc national de Pico Bonito. Cela fait, on prend un bateau vers Roatan. On jette nos affaires à l'hôtel et on fonce chez Karl.

https://i.imgur.com/7bjXZds.jpg
De loin, le truc ressemble à ça.

https://i.imgur.com/4NvyLDL.jpg
En se rapprochant, on voit le hublot hémisphérique principal des passagers (en bas) et les 8 hublots plats du pilote, en haut.

https://i.imgur.com/Oja3478.jpg
Sous le hublot hémisphérique, on trouve ce hublot plat, protégé par une cage, ce qui s'avèrera utile lorsque le sous-marin raclera gentiment le fond.

https://i.imgur.com/uc1OjBB.jpg
L'entrée est exigüe, d'ailleurs l'intérieur aussi, vaut mieux pas être claustro. Faut se faufiler jusqu'aux places d'observation, devant les hublots et faudra pas compter bouger trop pendant la plongée.

https://i.imgur.com/VJLAyds.jpg
A l'intérieur, une petite photo historique rappelle les inspirateurs du projet de Karl et donne des détails sur le volume habitable disponible.

Bref, vers 16h, ce samedi 1er février, me voilà avec un pote assis inconfortablement à l'avant d'un submersible muni de son pilote qui ferme les écoutilles et banzaï.

La promenade commence par une petite quinzaine de minutes en surface pour sortir du récif. Par le hublot plat, on distingue le fond à quelques mètres, ainsi que de la poiscaille de récif. Arrivés au bord du tombant, l'engin coupe ses moteurs et remplit ses ballasts de flotte. L'un, puis l'autre, ce qui le fait salement gîter pendant quelques instants. On passe en flottabilité négative. Et l'assiette retrouvée, c'est parti pour 45mn de descente dans le bleu.

On longe d'abord un peu le tombant. Vers les 40m, on croise des carangues. Une espèce que l'on croise régulièrement en plongée classique.

https://i.imgur.com/qtDEtk1.jpg
Carangue noire (Caranx lugubris).

Puis, très vite, on sort de la zone plongeable. La lumière baisse assez rapidement, et nous ne voyons plus que des particules défiler devant le hublot. En y prêtant attention, on s'aperçoit qu'il y a quand même des crevettes dans la colonne d'eau, et des tout petits poissons, qui brillent avant de disparaître. De loin en loin, une jolie méduse mais on avance assez vite (horizontalement autant que verticalement) et il est difficile de les photographier.

https://i.imgur.com/Vf6uwgc.jpg
Le profondimètre situé à ma gauche indique déjà 1000 pieds (330m).

Il est intéressant de constater que la lumière est encore présente à cette profondeur. Il ne reste plus grand chose mais l'oeil arrive à distinguer une faible lueur qui vient d'en haut. En fait, il faut aller en dessous de 500m pour être dans la nuit éternelle.

Il faut aussi savoir qu'à Roatan, le talus continental est très abrupt et que d'après Karl Stanley, c'est un facteur limitant de la vie profonde, entre autre parce que des blocs se détachent de la falaise sous-marine. Notre destination est donc un replat situé à un mille du point de départ.

Une petite heure après notre départ, nous entendons le sifflement du re-remplissage des ballast pour passer en flottabilité neutre. Nous ralentissons, et découvrons le benthos, un fond sableux et assez incliné dont émerge quelques roches. Nous sommes à 2300 pieds soit plus de 700m de fond.

La faune est rare mais on trouve quand même pas mal de crustacés, quelques crinoïdes et anémones, des ophiures et du corail.

https://i.imgur.com/i8fJ0Yv.jpg

https://i.imgur.com/PbYd7H3.jpg
Je n'avais jamais vu de langoustine vivante, c'est fait.

On continue à avancer joyeusement à quelques décimètres du fond quand une tache sombre se détache du substrat : un Dumbo Octopus !! Bourdel, c'était une de mes cibles et il est là. On s'approche de lui, il décolle et nous gratifie d'un petit vol. Moment magique.

https://i.imgur.com/ziarw55.jpg
Poulpe "Dumbo" Grimpoteuthis sp.

Rahh, là déjà, on est pas fanny, le dumbo octopus ne se trouve que sous 600m d'eau et plus et c'est clairement pas une bestiole qu'on voit tous les jours.

On continue horizontalement. La base est toujours la même avec crustacés, corail et crinoïdes. Quelques poissons plus ou moins intéressants dont quelques poisson-trépied :

https://i.imgur.com/3TAnG48.jpg
Poisson-trépied Bathypterois sp..

La suite est simple : on rentre à la base en collant au talus et comme il est très pentu, on se retrouve vite à 500m de fond. C'est à cette profondeur que l'on croise un petit requin. Possiblement un record de profondeur pour l'espèce d'après fishbase, un point à creuser.

https://i.imgur.com/9YYMPyS.jpg
Roussette à selles blanches Scyliorhinus hesperius.

On croise aussi quelques poissons plus ou moins gros et cela peut être frustrant lorsqu'on les repère via le hublot plat qui se regarde vers le fond car le pilote n'a pas ce point de vue. On a beau lui annoncer un truc à voir, il manoeuvre un peu le sous-marin à l'aveugle et on perd la bestiole vite fait. C'est arrivé au moins deux fois avec des espèces assez imposantes pourtant et forcément intéressantes à ces profondeurs.

C'est presque ce qui arrive un peu plus haut vers les 400m de fond lorsque mon pote chope un gros truc sur la droite (je suis sur la gauche). Je ne vois rien mais hurle "on the right" au pilote qui quelques longues secondes plus tard acquiesce : "yes, a rough shark !". Vu l'acoustique du sous-marin, on ne comprend pas trop le nom, mais y a quand même shark donc ça ne peut pas être mauvais. Un peu de manoeuvre plus loin, on arrive sur ça :

https://i.imgur.com/ka9Rgu1.jpg
Centrine antillaise Oxynotus caribbaeus.

Jackpot. J'ai beau avoir visionné des heures de Rov du Nautilus Live, je ne connais pas ce requin. Il est extrêmement rarement observé. Karl Stanley nous annonce au retour en avoir croisé une quarantaine de fois sur plus de 1600 plongées.

La fin est plus calme avec surtout des paysage rocheux quasi nus puis un retour à la surface comme un bouchon en flotabilité positive et 10 minutes de taxiage en surface.

Une aventure que je recommande chaudement à ceux que la vie marine profonde intéresse. Les espèces qu'on a rencontrées invalident un peu la version de Curaçao. 300m, c'est déjà pas mal, mais on n'aurait simplement rien vu d'intéressant si on s'y était limité.

Message édité par phyllo le 10-04-2020 à 18:05:52
n°58939464
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-02-2020 à 13:23:08  profilanswer

[:pinzo]  :love:

n°58939481
fearblade
Posté le 28-02-2020 à 13:25:02  profilanswer

Très sympa, ça doit être une expérience géniale.

Une idée de ce qu'étaient les grosses espèces que vous avez loupées ?  

Et sinon des espèces que tu t'étais mises en wishlist et que vous n'avez malheureusement pas vues ?

Vous avez fait des plongées classiques lors du séjour ?

[:haha jap]

---------------
n°58939591
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-02-2020 à 13:36:10  profilanswer

fearblade a écrit :

Une idée de ce qu'étaient les grosses espèces que vous avez loupées ?  

Aucune. Un très gros "poisson" et un poisson en forme d'anguille ou de murène.

fearblade a écrit :

Et sinon des espèces que tu t'étais mises en wishlist et que vous n'avez malheureusement pas vues ?

La principale (enfin, le groupe), c'est le groupe des poisson-grenouille. Chui assez fan en plongée classique et y a des trucs hallucinants dans la zone abyssale.

fearblade a écrit :

Vous avez fait des plongées classiques lors du séjour ?

Oui, pas à Roatan mais on a continué sur Utila. Sympas sans plus. Je suis un gros dingue de muck et la zone Caraïbe, c'est pas trop ça.

n°58939673
van_fanel
Posté le 28-02-2020 à 13:44:16  profilanswer

Excellent le CR, merci phyllo :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58939831
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-02-2020 à 13:58:14  profilanswer

Trop cool comme expérience !

---------------
Flickr
n°58944225
Om@r
Oh, indeed
Posté le 28-02-2020 à 21:18:14  profilanswer

Merci pour le CD  :jap:  

(Et sinon vau fond ous vous êtes mis à parler bizarre comme dans le grand bleu ?  :o  )

n°58946306
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-02-2020 à 00:11:54  profilanswer

Non non. Je ne sais pas exactement ce que l'on respirait, j'ai malencontreusement oublié de poser la question. Je suspecte un vilain nitrox 21, probablement recyclé mais il faut absolument que je pose la question. En tout cas, il n'y a aucune raison valable d'impliquer de l'hélium dans cette l'affaire. Dans le sous-marin, la pression est celle de la surface (enfin, il me semble), ou alors pas loin.

Message édité par phyllo le 29-02-2020 à 09:30:04
n°58946902
van_fanel
Posté le 29-02-2020 à 08:54:08  profilanswer

Om@r a écrit :

Merci pour le CD  :jap:  

(Et sinon vau fond ous vous êtes mis à parler bizarre comme dans le grand bleu ?  :o  )

Tu confonds avec un sas de décompression, pas le meme role.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58947597
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-02-2020 à 11:09:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

Tu confonds avec un sas de décompression, pas le meme role.

Non la scène du sous-marin avec le belge  https://www.youtube.com/watch?v=d3qTS0Tp-fw  (mais j'ai pas dit que c'était forcément réaliste  :o  )

n°58947662
van_fanel
Posté le 29-02-2020 à 11:21:26  profilanswer

C’est une tourelle de plongee, les équipes sont envoyées en saturation avant de partir plonger, revenir et faire leur deco.  

Ca n’a juste rien à voir avec une plongée en sous marin et revenir à la meme pression.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58949336
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-02-2020 à 16:01:50  profilanswer

Oui, il n'était pas prévu qu'on sorte à 700m. Et je suis plutôt content que cela ne ce soit pas passé.

n°58966557
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-03-2020 à 16:25:56  profilanswer

Je viens de trouver un autre sous-marin en opération. Il va à 450m, ce qui me semble un peu juste, mais déjà pas mal. Le truc se passe sur l'île Coco au Costa Rica, et est associé à un bateau de plongée, ce qui est cool aussi.

Y a juste un hic. Faut vendre sa voiture et sa maison, et prostituer sa femme pour pouvoir faire un tour : environ 4500$ pour avoir une place sur le bateau de plongée auquel il faut ajouter le prix de la balade en sub 1895$.

L'option bricolo de Karl Stanley toujours au top.

Je vous file quand même le lien, si ça se trouve, vous êtes riches : Underseahunters

Message édité par phyllo le 02-03-2020 à 16:27:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)