Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°58556456
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-01-2020 à 10:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :

livraison début mars
crossover mi-mars chez HYDROSPHERE à Arcachon (j'ai confiance, c'est avec lui qu'on a fait la formation initiale APD et sidemount)

ensuite j'ai 2 semaines (avril et mai) de prévu en Égypte, ça sera l'occasion de pratiquer immédiatement

sebastien641 a écrit :

non  :D  
mais je kif trop mon JJ
donc je verrai vers le mois de juin ce que je fais

pour l'instant, je me dirige surtout vers une config légère (problème de dos ...)

comme Kenee n'est pas instructeur TDI/IANTD sur le Triton, tu vas donc tester la formation Triton FFESSM, félicitations :D

et venant du JJ, tu ne vas pas être perdu, le cross over va être simple.
bravo en tout cas

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:47:44  profilanswer

n°58556888
sebastien6​41
Posté le 15-01-2020 à 11:21:46  profilanswer

bardass a écrit :

comme Kenee n'est pas instructeur TDI/IANTD sur le Triton, tu vas donc tester la formation Triton FFESSM, félicitations :D

et venant du JJ, tu ne vas pas être perdu, le cross over va être simple.
bravo en tout cas

:jap:  

moi tu sais, les couleurs des cartes...
mais il est TDI

la FF a signé la convention au salon alors de là à avoir une carte FF en mars  :pt1cable:  

n°58559739
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-01-2020 à 15:25:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ton pathfinder ne convient pas ??

Si j'adore, mais il est pas vraiment fait pour aller au-delà de 80m, donc si je souhaite continuer il faudra changer (bien que certains l'ai emmené plus bas encore). Et ca coute rien d'anticiper :D

n°58561089
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-01-2020 à 17:07:42  profilanswer

le recyclo de pédéééééééééééé

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58561488
van_fanel
Posté le 15-01-2020 à 17:44:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

le recyclo de pédééééééééééééPADI

[:henry-death:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58562147
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-01-2020 à 19:03:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

le recyclo de pédéééééééééééé

ce qui compte c'est pas d'aller profond c'est d'aller loin [:gerardo:5] :D mais surtout de revenir

n°58562284
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-01-2020 à 19:25:23  profilanswer

That's what she said!!!!!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58575582
sebastien6​41
Posté le 17-01-2020 à 11:40:23  profilanswer

@ Bardass

je crois savoir que tu as sur ton petrel2 une protection AMX

tu en es satisfait? ça protège bien?

étant maniaque, j'hésite entre la "housse" silicone" et l'AMX, voir les 2  :whistle:

n°58575773
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-01-2020 à 12:01:43  profilanswer

oui j'ai
ça protège bien, oui
quand je vois les coups que prennent la protection, entre les racks sur bateaux, le portage en plongée sout  etc

housse silicone + amx : c'est too muche et je pense que tu ne pourras pas car il faut utiliser 4 vis de la glace du petrel pour fixer l'amx.

l'un ou l'autre : oui c'est util, je pense que la protection siliconefera bien l'affaire pour moins cher.
Mais moins joli

---------------
n°58575817
sebastien6​41
Posté le 17-01-2020 à 12:06:56  profilanswer

:jap:  

quasi le même prix en ce moment

cruel dilemme:
après l'esthétique... par rapport à la boucle couleur schtroumpf  :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 12:06:56  profilanswer

n°58592612
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-01-2020 à 01:42:17  profilanswer

bardass a écrit :

oui j'ai
ça protège bien, oui
quand je vois les coups que prennent la protection, entre les racks sur bateaux, le portage en plongée sout  etc

housse silicone + amx : c'est too muche et je pense que tu ne pourras pas car il faut utiliser 4 vis de la glace du petrel pour fixer l'amx.

l'un ou l'autre : oui c'est util, je pense que la protection siliconefera bien l'affaire pour moins cher.
Mais moins joli

tu plonges en sout? tu as fait ca avec quel formateur/compagnon/paroisse? tu vas dans quels coins? :)

n°58593153
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2020 à 09:02:36  profilanswer

Forme par la 2F au ps1
Du coup je vais à BSA, Groind dans l’eau, Fontaine noire de Size, Baume des anges ...
Mais comme je plonge en triton, je vais un poil au delà des mes prérogatives (c’est pas bien ...)
Bientôt en formation avec PE Desseigne dans le Lot.

---------------
n°58599834
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-01-2020 à 20:27:10  profilanswer

cool !

le groind dans l'eau c'est la source du groin dans l'ain j'imagine? pas encore plongé. Baume des anges non plus mais çà descend vite je crois  

Ca devrait etre sympa avec PE :)

n°58601759
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2020 à 23:37:16  profilanswer

Oui Groin dans l’ain
Pas mal, mais selon le niveau de l’eau, l’accès est rigolo

---------------
n°58819320
fearblade
Posté le 14-02-2020 à 14:21:29  profilanswer

Salut les plongeurs,

En prévision de ma croisière en Égypte fin mars, je suis en train de réfléchir à l'achat d'une veste/d'un gilet, sachant qu'apparemment l'eau sera aux alentours des 25/26° (quid à 30-40 mètres ?), du coup je me tâte quand même car je suis pas frileux et je me dis que je supporterais bien 50 minutes à cette température.

De votre expérience, ça se fait tranquille ? ça vaut quoi les shark skin (sous-combi) ? ça pourrait suffire au cas où je me rends compte qu'a 30m il fait un peu frisquet quand même ?  

Je vous demande ça car j'ai toujours plongé en été, et les seules fois où je mettais une combi c'était l'été sur la côte d'azur, donc pas de point de comparaison  [:macronite]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°58820549
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 14-02-2020 à 15:43:56  profilanswer

J'ai plongé en combi 5mm uniquement à une eau à 26-27 (Hurghada) en ne ressentant le froid qu'à de très rares moments. Après évidemment, c'est très personnel. Et c'était début novembre, pas au printemps.

Message édité par OptiZonion le 14-02-2020 à 15:53:20
n°58820742
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2020 à 15:56:49  profilanswer

A mon avis ça se fait bien avec une 3mm intégrale.

Sharkskin c'est bien et ça peut en effet être suffisant.
Mais c'est cher et pour une utilisation ponctuelle en eaux chaudes, ça ne vaut probablement pas l'investissement. Si c'est utilisé régulièrement, en sous combinaison par exemple, en revanche c'est à étudier.
Peut être que d'autres matériaux sont sortis depuis, Sharkskin c'est pas neuf neuf.

Pour ce genre d'utilisation, très ponctuelle -1 à 2 semaines par an- en eaux chaudes, j'ai opté pour une 3mm de chez Décathlon et je ne regrette pas.

Il me semble aussi qu'en Egypte ils limitent à 30m la profondeur maximum, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 14-02-2020 à 15:59:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58820866
fearblade
Posté le 14-02-2020 à 16:06:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais c'est cher et pour une utilisation ponctuelle en eaux chaudes, ça ne vaut probablement pas l'investissement. Si c'est utilisé régulièrement, en sous combinaison par exemple, en revanche c'est à étudier.
Peut être que d'autres matériaux sont sortis depuis, Sharkskin c'est pas neuf neuf.

Pour ce genre d'utilisation, très ponctuelle -1 à 2 semaines par an- en eaux chaudes, j'ai opté pour une 3mm de chez Décathlon et je ne regrette pas.

Merci pour le retour, je pense que je vais m'orienter vers une veste en 3mm ou une "shark skin" si j'en trouve à des prix corrects. Un de mes critères aussi, c'est la facilité d'enfilage (pas celui que vous pensez les coquins [:luc@s]), ça m'a toujours saoulé de passer 10 minutes à m'étirer dans tous les sens pour rentrer dans une intégrale.

Je sais bien qu'une intégrale n'a pas vocation qu'à protéger du froid, mais quand je voyais les mecs cet été se faire chier à enfiler une intégrale alors que l'eau était à 32°, je ne savais pas trop quoi penser (à part qu'il fallait bien rentabiliser le matos payé une peau de couille  [:hahaguy])

Pour la profondeur, il est admis qu'on n'est pas sensé aller plus profond que 30, mais ça arrive souvent, rien que pour voir un truc, de descendre un peu plus (je parle de 3-4m de plus, pas 15).

---------------
n°58820949
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 14-02-2020 à 16:14:27  profilanswer

Ouais j'ai été jusque 35 pour une épave en effet...

n°58821988
van_fanel
Posté le 14-02-2020 à 18:05:55  profilanswer

Une 3mm decath suffit largeos je pense, j’avais ca en Egypte en Novembre et j’avais pas eu froid. Je suis généralement super frileux.

Sharkskin tt seul t’auras froid plus vite et ca risque de s’abimer. A 200 boules je ferais pas.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58823008
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-02-2020 à 21:00:38  profilanswer

fearblade a écrit :

Merci pour le retour, je pense que je vais m'orienter vers une veste en 3mm ou une "shark skin" si j'en trouve à des prix corrects. Un de mes critères aussi, c'est la facilité d'enfilage (pas celui que vous pensez les coquins [:luc@s]), ça m'a toujours saoulé de passer 10 minutes à m'étirer dans tous les sens pour rentrer dans une intégrale.

Une intégrale de 3mm c'est très fin et ça s'enfile super rapidement, je ne vois pas trop ce qui bloque à ce niveau.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58825970
fearblade
Posté le 15-02-2020 à 13:19:01  profilanswer

Je suis grand, et pas ce qu'on appelle "fin".

---------------
n°58829610
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-02-2020 à 22:29:17  profilanswer

Ben tu prends une taille XL et c'est bon :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58830855
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-02-2020 à 09:40:50  profilanswer

Bonjour Topic :hello:

Je viens de passer mon PADI Open Water avec madame ce weekend.

Plongée à Jeddah, super environnement, bonne visibilité et température de l'eau au top :love:"

On a déjà pu voir pas mal de trucs sur les 4 plongées même si ce n'était évidemment pas le but.
Prochaines plongées aux Maldives la semaine prochaine, puis encore dans la mer rouge pour l'AOW et Maurice.

Vous conseillez d'acheter quoi en premier ? J'ai les palmes, masque et tuba mais c'est tout pour le moment.
Je pensais prendre un ordinateur de plongée (mais lequel?) et un BCD mais a priori ça peut attendre ? Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 16-02-2020 à 10:48:39
n°58831163
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2020 à 10:56:49  profilanswer

Une lampe.

Et ensuite un ordinateur de plongée, un modèle simple au besoin, comme un Puck Pro (enfin l'équivalent, j'ai des références qui datent un peu), l'important étant qu'il soit lisible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58831499
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-02-2020 à 11:51:33  profilanswer

Je suis assez content de mon Cressi Giotto, chopé en reconditionné comme neuf sur Amazon pour 130€.
C'est le bon compromis à mes yeux car il dispose de fonctionnalités plus avancées pour le Nitrox sans non plus être un investissement trop conséquent. Du coup, ça permet de voir venir largement avant de vouloir se tourner qui un ordi plus avancé et si ce jour arrive, il fera office d'excellent ordi de secours.

n°58831759
speedboyz3​0
Posté le 16-02-2020 à 12:30:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une lampe.

Et ensuite un ordinateur de plongée, un modèle simple au besoin, comme un Puck Pro (enfin l'équivalent, j'ai des références qui datent un peu), l'important étant qu'il soit lisible.

Ok :jap:

Je vais prendre ça rapidement :jap:

OptiZonion a écrit :

Je suis assez content de mon Cressi Giotto, chopé en reconditionné comme neuf sur Amazon pour 130€.
C'est le bon compromis à mes yeux car il dispose de fonctionnalités plus avancées pour le Nitrox sans non plus être un investissement trop conséquent. Du coup, ça permet de voir venir largement avant de vouloir se tourner qui un ordi plus avancé et si ce jour arrive, il fera office d'excellent ordi de secours.

On m'a proprosé le Cressi Newton d'occasion pour 220 euros.
Mais a priori j'aimerais plutôt un truc rectangulaire vu que je ne compte pas l'utiliser comme montre (Mares Quad / Quad Air pour être tranquille quelques années?).

n°58835693
cartemere
Posté le 16-02-2020 à 23:10:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

j'ai fait du 35-40m en egypte sur les épaves...

n°58835699
cartemere
Posté le 16-02-2020 à 23:12:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonjour Topic :hello:  

Je viens de passer mon PADI Open Water avec madame ce weekend.

Plongée à Jeddah, super environnement, bonne visibilité et température de l'eau au top :love:"  

On a déjà pu voir pas mal de trucs sur les 4 plongées même si ce n'était évidemment pas le but.  
Prochaines plongées aux Maldives la semaine prochaine, puis encore dans la mer rouge pour l'AOW et Maurice.

Vous conseillez d'acheter quoi en premier ? J'ai les palmes, masque et tuba mais c'est tout pour le moment.
Je pensais prendre un ordinateur de plongée (mais lequel?) et un BCD mais a priori ça peut attendre ? Qu'en pensez-vous ?

masque + ordi c'est le mini du mini pour moi.

n°58836010
van_fanel
Posté le 17-02-2020 à 01:03:18  profilanswer

C'est 40m de mémoire, pas 30

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58836308
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-02-2020 à 07:15:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non c’est les Maldives : 30 mètres.

En Egypte, la profondeur max est de 40 mètres à l’air ou bien 60 mètres avec un pony nitrox

---------------
n°58836373
sebastien6​41
Posté le 17-02-2020 à 07:58:31  profilanswer

fearblade a écrit :

Salut les plongeurs,

En prévision de ma croisière en Égypte fin mars, je suis en train de réfléchir à l'achat d'une veste/d'un gilet, sachant qu'apparemment l'eau sera aux alentours des 25/26° (quid à 30-40 mètres ?), du coup je me tâte quand même car je suis pas frileux et je me dis que je supporterais bien 50 minutes à cette température.

De votre expérience, ça se fait tranquille ? ça vaut quoi les shark skin (sous-combi) ? ça pourrait suffire au cas où je me rends compte qu'a 30m il fait un peu frisquet quand même ?  

Je vous demande ça car j'ai toujours plongé en été, et les seules fois où je mettais une combi c'était l'été sur la côte d'azur, donc pas de point de comparaison  [:macronite]

ça me parait optimiste 25-26° fin mars.
J'ai plus en mémoire 22-24° en avril vers Hurghada-Safaga

[:bakk12]

n°58836616
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2020 à 08:58:14  profilanswer

Vous avez des revendeurs online à conseiller ?

J'ai trouvé www.mareshop.eu qui a l'air d'avoir de bon prix, un choix conséquent et qui livre chez moi en Fedex :jap:

Pour le dive computer, je pourrais me tourner vers:

Option 1:
Suunto Zoop Novo (150 euros)
https://www.mareshop.eu/dive_rw_en/ [...] -novo-lime

Option 2:
Mares Quad Air (240 euros, puis prendre l'émetteur sans fil plus tard?)
https://www.mareshop.eu/dive_rw_en/ [...] -air-black

Vous avez d'autres modèles à conseiller ?

Le Quad est plus gros, plus cher, mais plus lisible et a l'option pour plus tard, d'avoir le suivi de la conso d'air.
Le Zoop fait un bon début, et si je veux changer plus tard je peux le garder en backup :jap:

Edit: Aucun des deux modèles ne permettent de synchroniser les data avec un log en ligne / application sur smartphone?
Quel modèle propose ce genre d'option? (j'ai l'habitude d'avoir ça avec mes montres garmin depuis des années)

Edit 2: Je viens de voir que le Aqualung i770 ou le Suunto Eon le font. Mais là c'est une autre gamme de prix :o :o :o

Message édité par speedboyz30 le 17-02-2020 à 09:19:41
n°58836791
van_fanel
Posté le 17-02-2020 à 09:20:31  profilanswer

La sonde c’est plus un gadget, perso m’en suis très peu servi sur le gallileo luna. Ca te faisait un truc de plus a gerer vu que de toute facon t’as le mano a cote.  

Au final je preferais le mano classique.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58837537
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 10:43:22  profilanswer

+1

La sonde fait vraiment gadget.
C'est plus un POF (Point of Failure) qu'autre chose...  

Et pour la synchro des datas : j'ai ça sur ma montre Garmin pour le suivi de tous les jours, mais je n'en vois pas l'utilité en plongée : Ma Sunto D4i le supporte, et j'ai le cable + le soft, mais honnêtement je ne synchronise jamais.
C'est chiant à synchroniser, le soft est pas spécialement top, et on a au final peu de stats exploitables... c'est loin d'être aussi développé que pour les activités de plein air

n°58837583
van_fanel
Posté le 17-02-2020 à 10:49:15  profilanswer

Ah oui, le truc en plus merdait car un mec dans le groupe avait une sonde Gallileo Sol. Normalement les frequences devaient être différentes selon le constructeur mais à un moment ma sonde ne détectait pas mon bloc, mais la sienne...

Autre point faible de la sonde, c'est que t'as aucune idée de la pile restante dedans. A un moment mon ordi s'était mis en carafe car la sonde avait plus de pile et la partie gestion d'air a pas aimé.  

Message édité par van_fanel le 17-02-2020 à 10:49:43

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58837727
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2020 à 11:02:16  profilanswer

Bon alors pas de sonde :jap:

Je pars sur le Zoop alors. Comme il m'en faut deux c'est le choix le plus raisonnable :jap:

n°58837756
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-02-2020 à 11:05:12  profilanswer

Sinon pour le soft, je passe par Subsurface qui est open source et utilise des fichiers xml pour gérer les données. Ca permet de pas être dépendant des softs constructeurs et une certaine souplesse.

n°58837765
van_fanel
Posté le 17-02-2020 à 11:06:09  profilanswer

Après tu peux prendre la Marès si la lecture te parait plus simple et intuitive (je ne connais pas le modèle), sans forcément acheter la sonde.

Message édité par van_fanel le 17-02-2020 à 11:06:38

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58837971
cartemere
Posté le 17-02-2020 à 11:28:31  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Sinon pour le soft, je passe par Subsurface qui est open source et utilise des fichiers xml pour gérer les données. Ca permet de pas être dépendant des softs constructeurs et une certaine souplesse.

mais tu en fais quoi de ces données, concrêtement ?  

sur ma montre sportive, j'ai des stats sur ma moyenne, ma Fréquence cardiaque, ma gestion de l'effort, etc.
ça me permet de gérer mes entrainements, d'ajuster mes sessions, etc.

pour la plongée, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les traces des plongées (en plus du logbook)

n°58838431
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-02-2020 à 12:04:37  profilanswer

Ben pour avoir un logbook digital libre de toute marque. Marquer les sites de plongées via les coordonnées et y mettre les informations pertinents pour si j'y retourne un jour; avoir un aperçu du profil de la plongée.
Après, je rentre pas trop dans les données techniques en effet.

Message édité par OptiZonion le 17-02-2020 à 12:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)