Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°57633199
fuzie
Posté le 21-09-2019 à 19:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

Cochonnerie de Mistral! :D
 
Merci pour les infos :jap: je prends la 5mm et sharkskin et on avisera sur place.  
 
3kg de lest p...! T'as 0 gras et tu consommes rien ou quoi? Moi le 15L acier et 2x6mm (dont shorty)+ la densité méditerranéenne, en fin de plongée me fallait mes 7-8kg :sweat:  
 
J'ai encore de la marge de progression :o


 
Je plongeais avec une 12L acier, mais j'ai des soucis de dos donc j'ai perdu du poids pour ça. Après le but c'est d'avoir le bon lestage, j'ai essayé à 2 kg mais je ne suis pas à l'aise sur réserve à 3m. Mais je sens bien que mon dos me remercie d'en avoir moins !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 19:42:04  profilanswer
 

n°57642879
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 10:38:22  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on consomme tant que ça d'habitude, du moins pour nos niveaux. On tient généralement tous les deux 50-60 minutes sur un 12L à 200 bars. Là, ce qui nous a grillés, c'est le courant super fort (associé au fait qu'on ne sache pas trop comment le gérer, donc sans doute beaucoup d'énergie cramée dans des efforts inutiles).
 
Bref, tout ça pour dire que l'expérience de la plongée avec un très fort courant descendant, ça nous a bien stressés. Autant une dérivante classique, c'est particulier mais ça va, autant la sensation de se faire aspirer dans le bleu, c'est franchement moins sympathique.
 
Pour reparler technique, on fait quoi dans ce cas ? On colle à la paroi et on essaie de remonter à la main ? Si on se fait emporter sans arriver à s'accrocher, on fait quoi ? On tente de se remonter au gilet en palmant à la verticale (enfin plutôt perpendiculairement au courant) ?  
 
Sinon, le guide avait un petit piquet pour se maintenir, ça avait l'air pas mal. Vous emportez quoi comme accessoires dans vos poches en plongée ? On va commencer à investir dans notre matériel je pense, ça nous évitera déjà pas mal de déconvenues et de problèmes.
 
:jap:
 
Edit : Bon au moins, l'expérience m'aura permis d'apprendre des trucs, et merci pour vos retours :)


 
à 5 ou 10 mètres peut-être, mais à 30 ou 40 mètres, c'est pas tout à fait pareil :o
 
pour le courant descendant, tu veux dire que tu n'arrivais pas à maintenir une flottabilité neutre ou positive même en gonflant ta stab à fond ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57656043
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-09-2019 à 14:13:30  profilanswer
 

fuzie a écrit :

 

Je plongeais avec une 12L acier, mais j'ai des soucis de dos donc j'ai perdu du poids pour ça. Après le but c'est d'avoir le bon lestage, j'ai essayé à 2 kg mais je ne suis pas à l'aise sur réserve à 3m. Mais je sens bien que mon dos me remercie d'en avoir moins !

 

Ça c'est bien :jap:  c'est encore certainement ce qu'il y a de mieux à faire :o  (bien gérer son poumon aussi,  mais pas pareil).

 

Tu as déjà essayé une wing? Sur le topic,  Falenthor et Bardass en étaient sacrément fan!  VF aussi je crois?

 

La répartition dorsale en continu,  pour le dos c'est impeccable. Après s'il te faut encore du lest,  j'imagine du 300gr par ci par là.


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57656118
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-09-2019 à 14:17:25  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Ca fait rever tes 7-8kgs ... moi j'en suis à 9 sans combi [:aulas] (bon je fais 105 kgs pour 1m87 et je prends des blocs alu)

 


 

C'est sûr que là... :D
tu plonges pas mal en Asie non? À l'étranger j'ai l'impression qu'ils n'ont que de l'aluminium. Et en croisière je ne sais pas.

 

T'as une stab très volumineuse?

 

Toi aussi, investit dans une plaque wing :o

 
fearblade a écrit :


- un ordi : Mares Puck Pro, basique mais qui remplit toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. D'ailleurs si certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu, je suis preneur de tips [:clooney7]

 

J'aime pas le format montre :o le bon écran du Gallileo ou du Mares Quad, là on est entre bonhommes :D

 

Le Puck a une excellente réputation et est facilement pris en main je trouve. Il fait nitrox
?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 24-09-2019 à 14:20:04

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57656356
fearblade
Posté le 24-09-2019 à 14:31:07  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
C'est sûr que là... :D  
tu plonges pas mal en Asie non? À l'étranger j'ai l'impression qu'ils n'ont que de l'aluminium. Et en croisière je ne sais pas.  
 
T'as une stab très volumineuse?  
 
Toi aussi, investit dans une plaque wing :o
 


 
J'ai plongé en Asie mais je ne pense pas que ça vienne de là, ca vient surtout du fait qu'il faille généralement payer un supplément pour avoir des blocs aciers, et que payer des suppléments c'est pas trop mon truc  [:elgin675:1]  
 

visiteur du futur a écrit :


 
J'aime pas le format montre :o le bon écran du Gallileo ou du Mares Quad, là on est entre bonhommes :D
 
Le Puck a une excellente réputation et est facilement pris en main je trouve. Il fait nitrox
?


 
Oui, il fait Nitrox. Personnellement ça n'a pas penché dans la balance car je n'ai pas la certification, peut être un jour, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57722633
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-10-2019 à 17:33:52  profilanswer
 

vis ma vie de recycleux ep. 2: pour rappel j'avais du annuler ma formation le premier jour pour cause de faux contact... J'ai enfin pu recaler tout çà, et j'ai donc fait ma formation (diluent air + deco) !  [:alexmagnus]  
 
plus qu'à plonger, et à acheter:
- 1 jeu de blocs 3L en plus avec attaches adéquates
- 1 S40 ou 7L pour deco oxy
- 1 15L + lyre pour bloc tampon oxy
 
en plus du Bi, des 2 S80 et des blocs CCR, je vais me faire plaisir sur les ré-épreuves  :sweat:  
 
j'hésite encore M26 ou G5/8 pour les blocs oxy...

n°57722729
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-10-2019 à 17:45:07  profilanswer
 

on fait une kiplouf/kivin pour fêter la future ouverture de la fosse extérieure à nemo ? :o
 
gerardo ? falaenthor ? :o
 
on plonge tôt, on se fait une méga bouffe et on fait péter ma cave, vous dormez chez ouam, et le lendemain on remet ça, ou pas :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57722847
van_fanel
Posté le 01-10-2019 à 17:59:21  profilanswer
 

envoie leur un pm alors  [:schimble]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57722899
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-10-2019 à 18:03:22  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

envoie leur un pm alors  [:schimble]


 
et comment je leur colle la honte en public de connaitre un boulet comme moi alors ?!  [:moonblood12:5]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57723513
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-10-2019 à 19:12:51  profilanswer
 

jonas a écrit :

on fait une kiplouf/kivin pour fêter la future ouverture de la fosse extérieure à nemo ? :o

 

gerardo ? falaenthor ? :o

 

on plonge tôt, on se fait une méga bouffe et on fait péter ma cave, vous dormez chez ouam, et le lendemain on remet ça, ou pas :o

 

Le Nemo de Bruxelles ? La fosse extérieure fait combien ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 19:12:51  profilanswer
 

n°57723737
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2019 à 19:36:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

on fait une kiplouf/kivin pour fêter la future ouverture de la fosse extérieure à nemo ? :o

 

gerardo ? falaenthor ? :o

 

on plonge tôt, on se fait une méga bouffe et on fait péter ma cave, vous dormez chez ouam, et le lendemain on remet ça, ou pas :o


Hahaha le plan sympa.

 

Par contre moi je suis pas un plongeur aussi pointu que notre ami Gérard


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57732968
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-10-2019 à 16:09:30  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 

Le Nemo de Bruxelles ? La fosse extérieure fait combien ?


C’est encore un peu secret, mais je crois 40m, sans certitude. Et c'est validé comme plongée en milieu naturel :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57742637
gerardo
contains sulphites
Posté le 03-10-2019 à 15:45:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

on fait une kiplouf/kivin pour fêter la future ouverture de la fosse extérieure à nemo ? :o
 
gerardo ? falaenthor ? :o
 
on plonge tôt, on se fait une méga bouffe et on fait péter ma cave, vous dormez chez ouam, et le lendemain on remet ça, ou pas :o


 
 
 
Pourquoi pas, on parlerait de quelle période?

n°57742701
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-10-2019 à 15:50:15  profilanswer
 

Et t'es sur Pathfinder ou Triton du coup? J'ai pas suivi.
 
Ton formateur qui était-ce ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57742858
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-10-2019 à 16:03:28  profilanswer
 

jonas a écrit :


C’est encore un peu secret, mais je crois 40m, sans certitude. Et c'est validé comme plongée en milieu naturel :D

 

Ils vont égaler celle en l'Italie alors.
C'est à Dieppe ou à Dunkerque où certains tentent de faire financer la construction d'une fosse à -60m non?

 

"Plonger en milieu naturel" : bien pour les exercices du N3 :D suffira de quelques profondes en mer derrière et Zou!

 

D'ailleurs à ce sujet: départ avec le club pour Marseille dans 24h :love: trop hâte. Et je tente à nouveau le N3!


Message édité par visiteur du futur le 03-10-2019 à 16:04:39

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57745178
arthur han​ouna
Posté le 03-10-2019 à 19:53:23  profilanswer
 

Hello j'ai une petite question :o
 
Je me suis fait voler mon masque lors de mon dernier séjour (un X vision) et du coup je compte m'en faire un autre mais, étant myope je me demande s'il ne vaut pas le coup de me faire faire des verres à ma vue
 
En gros ça marche comment ? Je vous avoue ne jamais avoir vu de verre/masque correcteur. Est-ce que c'est un verre qu'on vient mettre par dessus l'actuel et qu'on peut donc retirer quand on veut ?
En gros je plonge actuellement tout le temps avec mes lentilles donc s'il est possible de juste pouvoir rajouter les verres correcteurs quand on veut c'est plutôt pratique pour les jours où j'ai la flemme de mettre les lentilles, si c'est fixe bah tant pis :o

n°57745367
denn
Posté le 03-10-2019 à 20:16:10  profilanswer
 

De mon expérience qui date de longtemps du temps ou j'étais myope.
 
j'avais un masque, un look il me semble, c'est les verres du masque qui étaient amovibles en totalité mais en changer si lentille pas lentille me semble pas pratique du tout autant avoir 2 masques dans son sac.  
 
La correction était approximative par rapport à des lunettes juste la myopie avec un pas dont je ne me souvient pas mais c'était largement suffisant pour changer la vie dans l'eau.
 
Si t'es amené à passer des niveaux ou t’enchaînes les vidages de masque et autres joyeusetés c'est un must qui coûte pas super cher à mon avis.  
De plus, à moins de lentilles jetables, pouvoir plonger sans avoir peur de perdre ses lentilles enlève un stress inutile au cas ou.

n°57745386
Om@r
Posté le 03-10-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

arthur hanouna a écrit :

Hello j'ai une petite question :o
 
Je me suis fait voler mon masque lors de mon dernier séjour (un X vision) et du coup je compte m'en faire un autre mais, étant myope je me demande s'il ne vaut pas le coup de me faire faire des verres à ma vue
 
En gros ça marche comment ? Je vous avoue ne jamais avoir vu de verre/masque correcteur. Est-ce que c'est un verre qu'on vient mettre par dessus l'actuel et qu'on peut donc retirer quand on veut ?
En gros je plonge actuellement tout le temps avec mes lentilles donc s'il est possible de juste pouvoir rajouter les verres correcteurs quand on veut c'est plutôt pratique pour les jours où j'ai la flemme de mettre les lentilles, si c'est fixe bah tant pis :o


 
Les 2 existent apparemment : des verres à clipser, ou les verres du masque directement correcteur.
J'ai le 2e type, je pourrai pas plonger sans  :D

n°57746763
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-10-2019 à 23:00:47  profilanswer
 

Moi je suis resté aux lentilles jetables.  
 
Avec ça je peux utiliser n'importe quel masque.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57746782
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-10-2019 à 23:04:02  profilanswer
 

Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/YEESAM-SWIM-P [...] th=1&psc=1
 
Ca vient de Chine, faut compter 2-3 semaines pour la livraison gratuite et moins si tu paies un supplément. Il suffit de mentionner la correction de chaque oeil si jamais les corrections sont différentes. Le vendeur est très réactif et si tu veux une couleur spécifique, tu peux demander.
J'en ai deux et ça fait le taf. Par ailleurs, je suis migraineux, si c'était pas réellement adapté à ma vue, je le saurais très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 03-10-2019 à 23:05:46
n°57749308
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-10-2019 à 10:52:06  profilanswer
 

Si jamais tu as besoin des verres correcteur en + (la plupart propose que du - et jamais de plus), Tusa propose des masques adapté
https://tusa.com/us-en/TUSA/Correct [...] 0:TM-7500)
 
tu as les modèles suivant.  le Ceos, Geminus, TM-7500 Splendive II, M-40 Splendive IV  
 
 
 
ma femme a le ceos, elle est très contente.
https://tusa.com/oc-en/TUSA/Masks/Freedom_Ceos


---------------
Don't dream it, be it
n°57749341
arthur han​ouna
Posté le 04-10-2019 à 10:54:37  profilanswer
 

denn a écrit :

De mon expérience qui date de longtemps du temps ou j'étais myope.
 
j'avais un masque, un look il me semble, c'est les verres du masque qui étaient amovibles en totalité mais en changer si lentille pas lentille me semble pas pratique du tout autant avoir 2 masques dans son sac.  
 
La correction était approximative par rapport à des lunettes juste la myopie avec un pas dont je ne me souvient pas mais c'était largement suffisant pour changer la vie dans l'eau.
 
Si t'es amené à passer des niveaux ou t’enchaînes les vidages de masque et autres joyeusetés c'est un must qui coûte pas super cher à mon avis.  
De plus, à moins de lentilles jetables, pouvoir plonger sans avoir peur de perdre ses lentilles enlève un stress inutile au cas ou.


 
Je suis niveau 3 et en effet j'ai perdu quelques lentilles, je m'en suis remis portant des jetables mais jamais marrant de finir une plongée avec un oeil fermé  :o  
 

OptiZonion a écrit :

Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/YEESAM-SWIM-P [...] th=1&psc=1
 
Ca vient de Chine, faut compter 2-3 semaines pour la livraison gratuite et moins si tu paies un supplément. Il suffit de mentionner la correction de chaque oeil si jamais les corrections sont différentes. Le vendeur est très réactif et si tu veux une couleur spécifique, tu peux demander.
J'en ai deux et ça fait le taf. Par ailleurs, je suis migraineux, si c'était pas réellement adapté à ma vue, je le saurais très vite.


 
Je vais essayer ça, pour le prix ce sera pas une énorme perte au pire.
Tu as pris ta correction lunette normale ou un peu plus/moins ? Je suis à -5 et -4.5 en gros
Le masque est quali sinon ?  
 

Om@r a écrit :


 
Les 2 existent apparemment : des verres à clipser, ou les verres du masque directement correcteur.
J'ai le 2e type, je pourrai pas plonger sans  :D


 
Si quelqu'un a des verres à clipser je suis preneur de feedbacks, ma vue change pas mal ces dernières années donc je pense essayer le lien amazon mais ne sait-on jamais
 

fufu74 a écrit :

Si jamais tu as besoin des verres correcteur en + (la plupart propose que du - et jamais de plus), Tusa propose des masques adapté
https://tusa.com/us-en/TUSA/Correct [...] 0:TM-7500)
 
tu as les modèles suivant.  le Ceos, Geminus, TM-7500 Splendive II, M-40 Splendive IV  
 
 
 
ma femme a le ceos, elle est très contente.
https://tusa.com/oc-en/TUSA/Masks/Freedom_Ceos


 
J'ai besoin de -, mais je suis rassuré pour les prix je m'attendais à beaucoup beaucoup plus cher je sais pas pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par arthur hanouna le 04-10-2019 à 10:55:43
n°57749708
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-10-2019 à 11:19:58  profilanswer
 

arthur hanouna a écrit :


Je vais essayer ça, pour le prix ce sera pas une énorme perte au pire.
Tu as pris ta correction lunette normale ou un peu plus/moins ? Je suis à -5 et -4.5 en gros
Le masque est quali sinon ?  


 
Dans mon souvenir, j'avais p-e pris un demi-point en plus sur chaque oeil la première fois et la seconde (pour un 2e masque), j'ai oublié et j'ai pas vraiment senti de différence majeure. Dans les deux cas, c'était ok.
Le masque fait le taf. C'est p-e pas le masque le plus ergo, moderne ou à la pointe de ce qui se fait mais c'est tout à fait correct.

n°57751751
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-10-2019 à 14:18:37  profilanswer
 

Les lentilles font la totalité du verre ou seulement une partie basse ?

n°57752350
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-10-2019 à 15:08:26  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Les lentilles font la totalité du verre ou seulement une partie basse ?


 
La totalité il me semble. J'ai même pas souvenir de voir la lentille en fait...

n°57753054
fufu74
I believe I can fly
Posté le 04-10-2019 à 16:02:08  profilanswer
 

SI tu cherches unmasque avec des verres negatif, alors t'auras pas trop de mal de trouver. La plupart des grande marques propose un ou 2 modèle avec des verres en option.
 
Tu as le cressi bigeye par exemple, etc....
 
Cherche voir ou va voir un magasin. Tu peux trouver LE masque qu'il te faut et de bonne qualité


---------------
Don't dream it, be it
n°57753707
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-10-2019 à 16:57:55  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


La totalité il me semble. J'ai même pas souvenir de voir la lentille en fait...


 
Ok merci. Je vais devoir me contenter d'auutocollants hydrotac ou assimilés.

n°57754547
van_fanel
Posté le 04-10-2019 à 18:26:33  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Moi je suis resté aux lentilles jetables.  
 
Avec ça je peux utiliser n'importe quel masque.


 [:americanpinkiepie:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57759319
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-10-2019 à 13:33:00  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Hahaha le plan sympa.
 
Par contre moi je suis pas un plongeur aussi pointu que notre ami Gérard


 

gerardo a écrit :


 
 
 
Pourquoi pas, on parlerait de quelle période?


 
je vous tiens au courant dès que c'est ouvert et on organise ça ! ma meuf sera motivée aussi à mon avis, vous êtes aussi charmants l'un que l'autre, et on plonge plus assez en ce moment.
 
et fala tu passes chez tes vieux faire le plein de saint-jacques avant ? [:meganne] si oui je sors les grands puligny :D
 
d'ici là j'aurai fini mon stress & rescue, donc si gerardo boit un verre de trop comme d'habitude, je saurai comment vomir dans sa bouche pour le réanimer :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57772687
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 07-10-2019 à 12:48:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens chercher des conseils quant à une destination  :D  
 
Voilà le topo: j'ai un stock assez impressionnant de jours de congés à écouler avant la fin de l'année. Mon emploi du temps fait que ce ne sera possible qu'en décembre, ce qui fait que je me retrouve à devoir partir en solo.  
 
Je me dis autant partir en trip plongée dans un endroit chaud histoire de conjurer la grisaille hivernale européenne  :o  
 
J'ai passé mon OW il y a bientôt 3 ans en Thailande, à Koh Lanta, dans une structure très pro (d'ailleurs quand j'ai plongé en France ils me trouvaient un peu trop rigides sur les procédures  [:ddr555] ), loin du "tiens la bouteille est là, on appuie ici, félicitations tu sais plonger".  
 
J'aimerais donc passer l'AOW, et pourquoi pas d'autres modules si le temps/l'envie/le budget suivent, si possible en conservant un bon niveau d'encadrement, que je trouve mine de rien vachement sécurisant, ce qui permet de pleinement se concentrer sur les exercices.  
 
Est-ce que vous auriez des conseils quant à des pays/clubs? Vu la période, l'Asie du SE me paraît le plus évident: Philippines? Thailande? Je n'ai pas vraiment d'idées arrêtées, la seule limite sera je pense mon budget vu que pas moyen de mutualiser le logement.
 
Merci  :jap:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°57772847
fearblade
Posté le 07-10-2019 à 13:11:10  profilanswer
 

Ça dépend si tu veux faire des trucs à côté ? ton budget ? le nombre de jours que tu imaginais partir ? ce que tu as envie de voir ?


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57774252
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 07-10-2019 à 15:22:06  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Ça dépend si tu veux faire des trucs à côté ? ton budget ? le nombre de jours que tu imaginais partir ? ce que tu as envie de voir ?


Bonnes questions  [:haha jap]

 

Faire des trucs à côté : j'imagine qu'au bout d'un moment l'envie de changer un peu de cadre doit arriver, donc ça ne pourrait pas faire de mal. Mais je me dis qu'au pire je scinde le séjour en deux.

 

Budget: pas vraiment défini, pour mon OW j'avais dépensé 800 d'avion, 350 pour la certif, l'avantage de la Thaïlande étant le faible coût de la vie sur place.

 

Nombre de jours: une vingtaine.

 

Ce que j'ai envie de voir: n'ayant qu'une dizaine de plongées à mon actif, tout reste une nouveauté  [:the geddons]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°57774364
fearblade
Posté le 07-10-2019 à 15:30:47  profilanswer
 

Klivan a écrit :


Bonnes questions  [:haha jap]
 
Faire des trucs à côté : j'imagine qu'au bout d'un moment l'envie de changer un peu de cadre doit arriver, donc ça ne pourrait pas faire de mal. Mais je me dis qu'au pire je scinde le séjour en deux.  
 
Budget: pas vraiment défini, pour mon OW j'avais dépensé 800 d'avion, 350 pour la certif, l'avantage de la Thaïlande étant le faible coût de la vie sur place.  
 
Nombre de jours: une vingtaine.
 
Ce que j'ai envie de voir: n'ayant qu'une dizaine de plongées à mon actif, tout reste une nouveauté  [:the geddons]


 
Décembre + 20aine de jours + Budget contenu + pas d'envies particulières = je te dirais de rester sur de l'Asie du sud est, c'est l'été là bas à cette période, plein de trucs à faire à côté même si t'es seul et c'est pas cher.
 
J'avais fait des plongées au départ de Khao Lak il y a 2 ans, y'a pas à dire la mer d'Andaman c'est vraiment beau.


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57776346
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 07-10-2019 à 19:25:37  profilanswer
 

fearblade a écrit :


 
Décembre + 20aine de jours + Budget contenu + pas d'envies particulières = je te dirais de rester sur de l'Asie du sud est, c'est l'été là bas à cette période, plein de trucs à faire à côté même si t'es seul et c'est pas cher.
 
J'avais fait des plongées au départ de Khao Lak il y a 2 ans, y'a pas à dire la mer d'Andaman c'est vraiment beau.


Thanks  :jap:  
 
Un club à recommander?


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°57776449
fearblade
Posté le 07-10-2019 à 19:40:47  profilanswer
 

Je peux te retrouver ça, c'est dans un de mes carnets de plongée quelque part  [:transparency]  
 
Mais il y en a pas mal sur la route principale de Khao Lak, et je suis allé chez 3 différents qui étaient très biens, particulièrement un tenu par des hollandais/allemands qui étaient ultra pros et rigoureux (ça devrait te plaire donc).
 


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57779100
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-10-2019 à 22:48:55  profilanswer
 

Si vous voulez un petit documentaire joyeux https://www.arte.tv/fr/videos/07817 [...] 4lf0yg2oPE  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°57780766
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 08-10-2019 à 09:44:58  profilanswer
 

fearblade a écrit :

Je peux te retrouver ça, c'est dans un de mes carnets de plongée quelque part [:transparency]

 

Mais il y en a pas mal sur la route principale de Khao Lak, et je suis allé chez 3 différents qui étaient très biens, particulièrement un tenu par des hollandais/allemands qui étaient ultra pros et rigoureux (ça devrait te plaire donc).

 



 [:le chtra]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°57780879
van_fanel
Posté le 08-10-2019 à 09:55:39  profilanswer
 

soon le CR tah Gutsy :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57782557
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-10-2019 à 12:13:51  profilanswer
 

Vers kaoh lak on avait fait une mini croisière avec les bateaux Manta queen.  
J’ai plus le nom du club en tête


---------------
Flickr
n°57799836
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-10-2019 à 01:04:02  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Et t'es sur Pathfinder ou Triton du coup? J'ai pas suivi.
 
Ton formateur qui était-ce ?


 
pathfinder pour le moment :o avec F vasseur
 

jonas a écrit :


 
 
 
je vous tiens au courant dès que c'est ouvert et on organise ça ! ma meuf sera motivée aussi à mon avis, vous êtes aussi charmants l'un que l'autre, et on plonge plus assez en ce moment.
 
et fala tu passes chez tes vieux faire le plein de saint-jacques avant ? [:meganne] si oui je sors les grands puligny :D
 
d'ici là j'aurai fini mon stress & rescue, donc si gerardo boit un verre de trop comme d'habitude, je saurai comment vomir dans sa bouche pour le réanimer :o


 
sounds like a plan :o

n°57812263
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-10-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

Fuite de pétrole en mer Rouge suite à une attaque sur un pétrolier iranien :/

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Ça va pas faire du bien aux fonds :s  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR