Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°57573657
fuzie
Posté le 14-09-2019 à 21:56:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
j'aimerais finir de valider mon N3, il me reste une compétence à valider en plus des remontées assistées.  
 
Auriez vous une structure accessible facilement depuis Paris à conseiller ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 21:56:31  profilanswer
 

n°57573927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2019 à 22:57:26  profilanswer
 

Le N3 étant délivré au sein d'un club ou d'une structure commerciale, si tu poursuis ta formation dans un club autre que celui dans lequel tu l'as commencées il n'y a aucune raison pour qu'ils considèrent comme validé les exercices réalisés ailleurs.  
 
En gros il te faudra reprendre à zéro le cursus.  
 
A moins que tu cherches uniquement une structure pour t'exercer à ces épreuves?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57573951
fuzie
Posté le 14-09-2019 à 23:03:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai les compétences validées dans mon passeport de plongée. Il me manque la compétence 4 et 6. Elles sont valables 15 mois d'après ce qu'on m'a dit.  
 
Je cherche une structure me permettant de m'exercer et de les valider. J'espère que c'est possible sans devoir réaliser un stage complet

n°57574031
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2019 à 23:32:04  profilanswer
 

Ah tu as fait ça en structure commerciale.

 

Hmmmm sur Paris je n'en connais pas.

 

Si tu veux faire ça dans un club associatif les formations s'étalent sur une année habituellement et passeport ou pas il y aura forcément une évaluation des épreuves déjà validées autre part.

 

Ça peut être plus ou moins poussé ceci dit. Tu n'auras peut être pas à refaire grand chose si tu es à l'aise.

 

Simplement parce qu'au final ce sera ce club qui validera le niveau et en portera la responsabilité.

 

On accueille souvent dans mon club des plongeurs ayant déjà commencé des formations autre part et désirant les terminer,  on effectue toujours une évaluation plus ou moins poussée.


Message édité par falaenthor le 14-09-2019 à 23:34:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57574069
fuzie
Posté le 14-09-2019 à 23:42:25  profilanswer
 

J'ai pris peur, je ne me voyais pas tout refaire ! Par contre ce n'est pas une structure sur Paris que je recherche mais un plus une structure commerciale que vous recommanderiez par exemple sur Marseille...

n°57574301
Jahaa_sv
Posté le 15-09-2019 à 01:22:41  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


Personne n'a plongé à Charm El Cheik ? Peut être que l'un d'entre vous pourrait me confirmer que c'est un bien joli spot pour passer mon niveau 2 ? :)

 

Plonge uniquement par la en croisière, la réserve de ras Mohamed (Yolanda / shark par exemple) est top.
Thiglestorm qui est simplement fabuleux mais peut-être loin.

 

Donc je pense que c est bien, sous réserve d etre dans une structure qui navigue. Conseil valable aussi pour Hurghada et Safaga par ailleurs.

n°57574305
Jahaa_sv
Posté le 15-09-2019 à 01:23:52  profilanswer
 

fuzie a écrit :

J'ai pris peur, je ne me voyais pas tout refaire ! Par contre ce n'est pas une structure sur Paris que je recherche mais un plus une structure commerciale que vous recommanderiez par exemple sur Marseille...

 

Pourquoi forcement commerciale ? Il y a des bons club asso sur marseille qui peuvent le faire passer sur une ou deux semaines

n°57574543
fuzie
Posté le 15-09-2019 à 08:00:32  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de pouvoir descendre une ou deux semaines, du coup je me disais qu'une structure commerciale pourra moduler plus facilement... J'ai déjà fait une semaine aussi

n°57574575
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-09-2019 à 08:21:26  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Plonge uniquement par la en croisière, la réserve de ras Mohamed (Yolanda / shark par exemple) est top.
Thiglestorm qui est simplement fabuleux mais peut-être loin.

 

Donc je pense que c est bien, sous réserve d etre dans une structure qui navigue. Conseil valable aussi pour Hurghada et Safaga par ailleurs.


 :jap:

 

Quand tu dis qui navigue c'est obligatoirement en croisière ? Ou des départs de la côte ça convient ? Je m'avance un peu vite mais une croisière ça doit pas être tout à fait le même budget que loger à Charm  :??:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57576053
Jahaa_sv
Posté le 15-09-2019 à 13:33:02  profilanswer
 

Non, certains sortent à la journée et accepte de faire des heures de navigations.

 

La croisière c est l assurance du budget maîtrisé. Il y en a à tous les prix.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 13:33:02  profilanswer
 

n°57576471
denn
Posté le 15-09-2019 à 14:43:38  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Pour les assurances c'est en fonction de tes besoins. La FFESSM a un partenariat avec Axa via le cabinet Lafont. C'est pas cher et suffisant si tu plonges en France en plongée loisir "simple".  
 
Entre les deux, en terme de couverture t'as des trucs qui se valent (à revérifier) mais à choisir autant prendre DAN quand tu plonges à l'étranger parce que tout le monde connait.  
Ils remboursent aussi facilement les dépenses de santé (c'est pas grand chose mais une consultation à l'étranger à 60$ t'es content de te les faire rembourser).


 
Si je peux rajouter 2-3 trucs.
y'a un post que j'avais fait y'a quelque temps référencé en première page qui devrait grossièrement être encore valable faudrait vérifier.
Sinon en gros :
 
Vérifie si ton assureur multirisque habitation couvre la plongée loisir pas hésiter a lui faire un courrier pour valider ses couvertures  S'il couvre ta responsabilité civile pour les formes de plongée que tu pratiques c'est nickel. ( en france, en structure, ta responsabilité civile est normalement couverte par la structure, si tu plonge d'un bateau assuré elle peut parfois être couverte par l'assurance du bateau a vérifier)
 
Si pas de couverture par ton assureur et plongée hors structure/ hors france  
prendre au minimum une assurance RC valable dans le monde entier la License ffessm offre des montants très haut en RC je n'en connais pas d'équivalent ( si quelqu'un en connait ?)
une assurance DAN peut le faire a partir du silver loisir a l’extrême minimum, une pro donnera une rc bien plus complète pas forcement nécessaire pour un plongeur toujours encadré    
 
Pour couvrir ce qu'il peut t'arriver a toi il faut une complémentaire individuelle au moins pour des plongée hors france ( en france sécu et mutuelle devraient s'en sortir pour les soins/traitements/caisson)
voir ton assureur si tu as une assurance accident de la vie si elle couvre la plongée...
une loisir 3 ffessm/lafond couvre déjà bien pour pas trop cher.
a partir d'une DAN silver t'es très bien couvert pour les frais de caisson.
 
Bien noter que les indemnités pour invalidité après accident de plongée sont dans tous les cas relativement ridicules : lafond 90 K€ au max (il y a il me semble possibilité de négocier avec AXA des plafonds plus élevés),  dan 100K€ en loisir 200K€ en pro.  
( penser a vérifier si l'assurance d'un éventuel prêt immobilier n'exclut pas la pratique de la plongée)  
Si une éventuelle garantie des accidents de la vie n'exclue pas la plongée elle peut être beaucoup plus généreuse.  
 
( ceci n'est pas une pub, j'ai utilisé la structure pour pouvoir obtenir un duplicata de mes calif federales ce qui oblige a une license de l'année : l'obtention d'une licence FFESSM peut se faire facilement en ligne via ouest plongée développement (un certif medical est obligatoire pour la 1ere délivrance) c'est quasi du prix coutant il me semble)

n°57580115
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 08:00:02  profilanswer
 

Deja, se mettre à l eau pour une plongee jusqu'à 40m avec un ''manometre'' (ordinateur) cassé c est inconscient.

 

Ordinateur défaillant c est fin de plongee immédiatement, encore plus lorsqu'on est simplement guidé, donc en autonomie, par un DM.

 

Visiblement, tu es rigide avec les autres plus qu avec toi-même.


Message édité par Jahaa_sv le 16-09-2019 à 08:14:55
n°57580226
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 08:31:56  profilanswer
 

Les guides ne sont pas des encadrants.

 

Ils sont dans l eau pour guider dans la limite des prérogatives PADI (40m).

 

Par contre, le fait qu il descende plus bas ne t autorise pas, toi et ton binômes a dépasser les vôtres

n°57580710
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2019 à 09:45:46  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Merci pour vos retours détaillés. Je vais devoir explorer le sujet, parce que j'avais complètement oublié la couverture invalidité et je n'avais pas du tout pensé aux garanties RC de l'assurance habitation.


Ouais potasse les assurances invalidité et rapatriement, avec ce que tu racontes c'est encore le plus cohérent :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57582360
van_fanel
Posté le 16-09-2019 à 12:24:58  profilanswer
 

Non mais Gutsy faut arrêter de regarder les notes sur tripadvisors, c'est bidon surtout en Asie... Les mecs peuvent s'écrire des reviews en pagaille. Tu vas dans un truc qui ressemble à l'usine et tu t'étonnes d'avoir un service d'usine?

 

Avant de choisir un centre vas discuter avec les mecs, ou si c'est un séjour plongée prends le temps de lire des CR... y a pleins de sites / forums pour ça. A Bali c'est pas compliqué de trouver des centres qui proposent meme des guides en 1 to 1.

 

Et tu es bien naif de penser que ce qui se fait en France s'applique également dans un pays tiers... Un DM est un guide, de toute façon s'il t'arrive un pépin t'as signé une décharge. Faut arrêter de s'imaginer que le DM est un superhéro qui résoud tout... Je rejoins un peu l'avis de Jahaa, il est pas là pour te la tenir pendant que tu pisses... Surtout dans des pays d'Asie c'est souvent à l'arrache, s'il y a un carton ils encourent pas la meme chose qu'en France. Perso qd je plonge avec des DM Padi, je me gère tout seul, lui il est juste là pour me montrer des trucs et éventuellement guider.


Message édité par van_fanel le 16-09-2019 à 12:30:38

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57583942
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-09-2019 à 14:43:58  profilanswer
 

La theorie PADI est de former des plongeurs autonomes. Savoir si la formation est suffisante pour atteindre ce but en etant OW est un autre debat.
Bref, tu plonges dans un centre PADI, t'es cense connaitre tes parametres de plongee. De memoire en OW on t'apprend dans les grandes lignes a planifier ta sortie et un OW doit savoir gerer sa pronfondeur tout seul sans assistance. Comme explique plus haut, un DM est la pour te guider et te montrer les coins interessants. C'est pas ton ange gardien. La moindre des choses en plongee autonome est d'avoir un profondimetre + montre ou tout simplement un ordi. Si la plongee est une activite que tu aimes l'investissement en vaut la peine. En plus ca decote pas trop donc en achetant d'occasion tu peux revendre au meme prix.
 
Pour repondre plus precisement a ton message, les spots ca change tout le temps en fonction de la meteo, c'est bien normal d'adapter la plongee. On te brief avant de plonger soit au centre, soit sur la bateau. Contrat rempli.
Pour la promesse sur les palanquees, t'as ete naif. Je crois que c'est 4 + 1 DM le max PADI ? A verifier, je ne me souviens plus. En particulier en Asie ou c'est l'usine on maximise les groupes. Plus vite tu deviendras plongeur autonome, plus vite tu pourras faire ce que tu veux sous l'eau :o
Au niveau du remplissage des bouteilles, ca arrive que ca varie a +/- 20 bars, t'as aussi la bouteille qui a ete stocke pendant 2h cote soleil sur le bateau alors que l'autre est dans l'ombre >> facile 10 bars de difference. 250 ca me semble assez extreme, a l'etranger j'ai toujours eu 200 bar, y'a qu'en France que j'ai parfois au-dessus de 220. OSEF dans les 2 cas, 200 ou 220 bars c'est suffisant pour profiter de sa plongee.
Toi et ta copine, en tant que novices, devez consommer pas mal d'air a cause du manque d'experience. C'est pas etonnant que ton DM soit en train de descendre au bout de 5min de plongee. Peut etre que lui a tout juste tape dans 20 bar a ce moment la. Le fait qu'il remonte quand ta copine signale sa conso est bon signe.
Enfin pour le bapteme, sans etre mechant, occupe toi de tes oignons. T'as pas tout vu sur le deroulement du bapteme, tu n'as pas assez d'experience pour te permettre de juger des bonnes pratiques. Et sinon oui, la bascule arriere c'est effectivement facile :o Ma 2eme plongee en N1 c'etait bascule arriere (en France). On peut se poser la question de faire ca en bapteme mais on n'a que ta version des faits.
 
 
En fait, il te faut une formation GUE. Je pense que ca correspond a ce que tu cherches. Apres faudrait basculer chez TDI et la tu vas pouvoir commencer a casser du sucre un peu partout.

n°57584075
van_fanel
Posté le 16-09-2019 à 14:55:03  profilanswer
 

+1, dans l'absolu 250 bar sur un 12L ou 220 sur un 15L... voilà quoi. Ca joue absolument pas vu que dans le cas de Gutsy, il a peut être tapé un d'essoufflement. Meme 300 bars tu les flingues en 10min.

 
Quenteagle a écrit :


En fait, il te faut une formation GUE. Je pense que ca correspond a ce que tu cherches. Apres faudrait basculer chez TDI et la tu vas pouvoir commencer a casser du sucre un peu partout.

 

Un fédérastes vieux dans sa tête qui va te dire que le fenzy et la réserve mécanique c'est la vie, no thx :o


Message édité par van_fanel le 16-09-2019 à 15:20:24

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57584164
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2019 à 15:02:32  profilanswer
 

Effectivement il y a un manque d'adéquation entre ce que tu recherches en plongée et les endroits où tu vas, Gutsy.

 

Vouloir des plongées "carrées" en plongeant PADI en Asie.... il y a quand même un gros gros problème de casting.
Je ne parle même pas des condition de gonflage des blocs ni même de la simple présence d'un bloc d'oxy utilisable à bord (expérience perso en Indonésie).

 

Plonge donc en France, déjà. En centre fédéral au besoin.
Le Lavandou, Marseille, Giens, Banyuls.... T'as un tas de coins sympa.
C'est pas forcément une garantie à 100% mais au moins ce sera "fédé".
Pas de malentendu sur le type de plongée: si c'est encadré alors ce sera encadré.
Tu seras en France alors la décharge de responsabilité ne vaudra que dalle.

 

Et de ton côté, quand même, je rejoins Jahaa_sv, sois également irréprochable.
Un ordi qui tombe en panne en plongée, ça arrive.
Si tu es avec ton binôme habituel tu peux finir la plongée en l'écourtant et en suivant ses paramètres.

 

Un ordi en panne sur le bateau ça arrive aussi, mais dans ce cas tu ne te mets pas à l'eau sans ordinateur aucun. Surtout sur une plongée dans les 40m, ce n'est pas sérieux du tout.

 

Il m'est arrivé de me retrouver sans ordi sur le bateau (oublié à l'appartement) mais un pote m'en avait prêté un et j'avais fait vraiment gaffe en réduisant les profondeurs/durées et en sachant ce que je faisais.
Sans ordi je restais en surface, surtout sur une plongée un tantinet profonde.


Message édité par falaenthor le 16-09-2019 à 15:03:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57584437
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 15:26:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Pour la promesse sur les palanquees, t'as ete naif. Je crois que c'est 4 + 1 DM le max PADI ? A verifier, je ne me souviens plus.

  

En fait, il te faut une formation GUE. Je pense que ca correspond a ce que tu cherches. Apres faudrait basculer chez TDI et la tu vas pouvoir commencer a casser du sucre un peu partout.

 

Pour ton premier point, pas forcement. Ils peuvent aussi jouer sur le fait que lui et sa copine est autonome, du coup, paf le DM ne les encadre pas.

 

Lors de ma croisière en egypte, 10 calanques deux 2 autonomes globalement et 2 DM dans l eau, qu'on peut suivre, ou pas et qui sont la uniquement pour montrer les points intéressants, vérifier le courant, etc. Ils ne sont pas la pour encadrer. Ce n est pas leur job.

 


Pour le second point, je crois pas non plus. Chez GUE ou TDI je ne suis pas sur qu'on accepte un mec qui passe son temps à critiquer la sécurité mais qui se met à l'eau avec un ordi /manomètre HS. :love:
Dans toute sa description c est le seul truc qui me paraît hors de clous / dangereux.  :love:


Message édité par Jahaa_sv le 16-09-2019 à 15:27:40
n°57584504
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 15:32:22  profilanswer
 

 
Citation :

Sinon, le guide avait un petit piquet pour se maintenir, ça avait l'air pas mal. Vous emportez quoi comme accessoires dans vos poches en plongée ? On va commencer à investir dans notre matériel je pense, ça nous évitera déjà pas mal de déconvenues et de problèmes.

 

:jap:

 

Commence déjà,  sans méchanceté, à apprendre à plonger.
Passe un niveau 2 si tu veux plonger à l etranger. Devient autonome, vraiment, ça change tout.

n°57585323
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2019 à 16:50:43  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


J'essaie de faire attention à la sélection des clubs. A chacune de mes expériences, c'était toujours une recommandation (généralement plongeur.com / scuba board, plus rarement des blogs) ET de très bonnes notes Google / Trip Advisor.


Pas simple de se fier à des avis sur des structures quand on n'a que peu d'expérience.

 
Gutsy a écrit :


Pour reparler technique, on fait quoi dans ce cas ? On colle à la paroi et on essaie de remonter à la main ? Si on se fait emporter sans arriver à s'accrocher, on fait quoi ? On tente de se remonter au gilet en palmant à la verticale (enfin plutôt perpendiculairement au courant) ?


Le simple fait que cela ne vous aie pas été précisé démontre presque à lui-seul le "sérieux" de la structure quant au briefing et votre inexpérience en tant que plongeur.

 

EDIT: Quand il y a du courant, en pleine eau, pas le choix tu subis. Lutter contre le courant ça va deux minutes et c'est le meilleur moyen de faire un essoufflement + panne d'air etc...
Quand il y a du fond il faut s'en rapprocher, quitte à se plaquer au sol et à se déplacer en se tractant avec les bras (gants+++) . Sinon se cacher derrière les cailloux et s'en rapprocher le plus.
Sinon pas de secret, le courant tu ne peux pas lutter contre. Au pire c'est parachute + se tenir à son binôme et on se retrouve en surface où le bateau nous récupèrera tranquillement.

 

A mon avis il faut au minimum un N2 (ou équivalent) voire N3 et l'expérience qui va avec pour aborder sereinement ce genre de séjour à l'étranger.

 

Plonge en France! Il y a des endroits magnifiques avec un encadrement suivant les règles fédérales, tu seras pas perdu.

 

Le Lavandou, Les Goudes, Banyuls, Giens, le Frioul, les Triagoz....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-09-2019 à 17:41:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57585619
van_fanel
Posté le 16-09-2019 à 17:18:30  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


J'essaie de faire attention à la sélection des clubs. A chacune de mes expériences, c'était toujours une recommandation (généralement plongeur.com / scuba board, plus rarement des blogs) ET de très bonnes notes Google / Trip Advisor. Alors c'est sur que ça ne garantit rien, et c'est toujours possible d'avoir une expérience moyenne avec un bon centre, tous les moniteurs n'étant pas égaux, et toutes les situations ne l'étant pas non plus. Mais bon, ça devient dur de faire beaucoup mieux, surtout lorsqu'on débute et que les réflexes pour identifier un bon club d'un mauvais ne sont pas encore vraiment là. J'imagine effectivement que le lieu du voyage joue aussi, c'est clairement l'usine à Bali, même si le club que j'avais choisi avait l'air très bien d'après mes recherches.
 
Concernant le dive master, j'avais compris qu'il n'était qu'un guide. Mon erreur est que j'imaginais qu'un mec au-dessus (genre un OWSI) gérant une plongée avait du coup un rôle d'encadrant similaire à ce qu'on trouve en France lorsque l'on est encadré par un moniteur (dans mes maigres expériences françaises en N1, c'est le moniteur qui gérait quasiment tous les paramètres et effectivement on est assez pris par la main pour plonger).
 


 
Pour le coup google / tripadvisor c'est naze, n'importe quel péquin qui vient faire son baptême va poster un avis positif. En Asie pour ce que ça coute, c'est EASY de trouver des hébergements + clubs qui font du service à la carte, faut vraiment le vouloir pour se retrouver à 6 avec un DM... Même à Bali, surtout à Bali même.  
 
Protip: les plongeurs photographes ne veulent pas plonger avec les autres généralement, et ils veulent avoir des trucs à shooter... Donc généralement ils ont de bons guides (qui comptent sur les tips) en 1to1. Je te conseille d'aller sur le forum de Wetpixel ou le petit forum de la photosub pour lire des CR.  
 
De manière générale, commence déjà par t’aguerrir avant de partir plonger, eau chaude ne veut pas dire forcément eau limpide à 50m de visi, en Indonésie les courants washing machine sont connus. Palmer contre un courant fort ne sert à rien, au pire rapproche toi de la paroi et avance en posant doucement tes doigts (et en faisant gaffe qu'il y ait pas de trucs qui piquent, en Indonésie y a aussi un paquet de saloperies).
 
Egalement +1 avec les réponses précédentes
 

falaenthor a écrit :


Le Lavandou, Les Goudes, Banyuls, Giens, le Frioul, les Triagoz....


 
Porquerolles forever  [:sei7h:1]


Message édité par van_fanel le 16-09-2019 à 17:21:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57585861
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2019 à 17:43:41  profilanswer
 

Mais tellement !  [:fl4me]  
 
Il y a tellement de trucs superbes à voir en France.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57586378
cartemere
Posté le 16-09-2019 à 19:05:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Donc 70€ le nitrox simple. Pourquoi pas.

 

En club associatif ça te coûterait moins cher avec la possibilité de grouper avec le nitrox avancé ceci dit.

 
sebastien641 a écrit :

 

si c'est 70€, ce n'est pas cher.

 

en club, il y a les gaz en surplus donc le delta est encore en deçà des 70€

 
falaenthor a écrit :

En club associatif j'avais fait sur un petit WE la formation nitrox simple + avancé et ça m'avait coûté moins de 100 balles au total.

 



bon, on a fini par le faire.

 

70€ en fédé française, mais :
- ça impliquait de prendre une licence fédé à 40€... juste pour ça puisque l'on ne plonge jamais en associatif
- c'est fédé française

 

On a préféré partir sur une formation SSI / SDI / PADI pour être plus facilement reconnu quand on plonge dans les endroits paumés à l'autre bout du monde.
Formation très propre, avec 2 très belles plongées sur l'Hermitage & La pointe au seul.
190€ le tout : 2 plongées + équipement + encadrement + formation + certification

 

Au passage, je recommande le club : http://excelsus-plongee.com/
A proximité de St Leu, dans la rue en face du centre Kélonia de sauvegarde des tortues.
Matos récent, équipe très sympa et très pro, vraiment rien à redire :jap:


Message édité par cartemere le 16-09-2019 à 19:25:56
n°57587139
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 21:02:18  profilanswer
 

Sinon,

 

On souhaite partir idéalement en mai / juin l annee prochain, avec un budget  maximum de 1818e par personne, pour une semaine ou plus.

 

On a pensé a l Egypte, encore, au sud avec une réserve australe de Diving Attitude par exemple, on souhaitait faire les Maldives mais faudrait repousser a septembre pour la période (pas la patience....).

 

D autres idee ? Pas forcément en croisiere mais en tout compris / relax.  Pas envie de me faire chier, même pas a équiper/desequiper le bloc

n°57587692
van_fanel
Posté le 16-09-2019 à 21:40:20  profilanswer
 

Si t'es fan de macro, un billet d'avion pour Manille, 4h de route au sud Anilao. Top 10 mondial de la macro facile.


Message édité par van_fanel le 16-09-2019 à 21:42:33

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57588182
Jahaa_sv
Posté le 16-09-2019 à 22:08:08  profilanswer
 

Pas vraiment.

 

Ca me plaît, mais pas plus que ça. Madame ne s y intéresse pas trop, elle est plutôt coraux/poisson colore :o

n°57588859
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2019 à 23:06:00  profilanswer
 

On veut des épaves bordel


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57589353
Jahaa_sv
Posté le 17-09-2019 à 02:57:54  profilanswer
 

On sort du Thiglestorm :o

n°57589744
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2019 à 08:28:11  profilanswer
 

[:deouss:4]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57589833
Jahaa_sv
Posté le 17-09-2019 à 08:43:23  profilanswer
 

Fabuleuse epave. Cette ambiance. Ce courant de malade pour descendre au bout. Ce calme en bas.  [:cerveau abde]

 

Ca compense très largement l abscence de Longi a Brother.

 

n°57590512
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2019 à 09:57:19  profilanswer
 

VF qui persiste avec sa macro alors que ça intéresse 14 personnes en France  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

 

Moins de 50 cm, je regarde même pas [:exceptionnalnain:1]


Message édité par haralph le 17-09-2019 à 09:57:59

---------------
Flickr
n°57590835
van_fanel
Posté le 17-09-2019 à 10:24:55  profilanswer
 

vous savez pas ce qui est bon stout :o Lembeh forever [:sei7h:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57590964
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2019 à 10:36:58  profilanswer
 

Et ben retourne faire un tour à Lembeh et nous on ira plonger sur dla tôle!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57591130
van_fanel
Posté le 17-09-2019 à 10:52:08  profilanswer
 

Ptain tu m'as mis la chanson dans la tête :fou:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57629326
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-09-2019 à 09:19:05  profilanswer
 

Dites les copains à bulle, elle est comment la température de l'eau début octobre à Marseille?

 

On part se faire un week-end plongée avec le club dans 2 semaines et je me demande quoi prendre entre la 5mm et la 6.5mm, avec ou sans shorty.

 

J'aime pas avoir froid et en juin dernier on se pelait, mais j'aime encore moins me taper 10kg de lest :o

 

18-20° expected, c'est jouable à votre avis?


Message édité par visiteur du futur le 21-09-2019 à 09:19:35

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57629734
fuzie
Posté le 21-09-2019 à 10:09:42  profilanswer
 

J'avais 14 début septembre et quand je suis parti elle était de nouveau à 21. Cela va dépendre si le Mistral souffle ou non. Vaut mieux que tu sois prévoyant, j'ai eu froid avec une 5mm un shorty et une shark skin... Après j'étais à 3kg  :o

n°57629867
Jahaa_sv
Posté le 21-09-2019 à 10:30:23  profilanswer
 

Voilà. A marseille tu as un delta de +/- 8d sur cette période en fonction de si ça souffle du sud est ou du nord.

 

Donc grosso merdo de 14 a 22


Message édité par Jahaa_sv le 21-09-2019 à 10:30:41
n°57632653
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-09-2019 à 18:04:11  profilanswer
 

Cochonnerie de Mistral! :D

 

Merci pour les infos :jap: je prends la 5mm et sharkskin et on avisera sur place.

 

3kg de lest p...! T'as 0 gras et tu consommes rien ou quoi? Moi le 15L acier et 2x6mm (dont shorty)+ la densité méditerranéenne, en fin de plongée me fallait mes 7-8kg :sweat:

 

J'ai encore de la marge de progression :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 21-09-2019 à 18:04:56

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57632781
fearblade
Posté le 21-09-2019 à 18:31:10  profilanswer
 

Ca fait rever tes 7-8kgs ... moi j'en suis à 9 sans combi  [:aulas] (bon je fais 105 kgs pour 1m87 et je prends des blocs alu)
 
J'ai reçu du matos cette semaine :
 
- un compas aqualung (le même que celui qu'on m'a prêté cet été et que j'ai beaucoup apprécié), très pratique avec sa vitre latérale
- un ordi : Mares Puck Pro, basique mais qui remplit toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. D'ailleurs si certains d'entre vous l'ont ou l'ont eu, je suis preneur de tips  [:clooney7]  
- une lampe pour mon action cam : sidekick pro duo accompagnée de son dive arm, je verrai à l'usage mais pour l'instant tout ce que je peux vous dire c'est que ça éclaire (beaucoup)  
 [:dunngeon:2]  
 
Autre sujet : j'avais posé la question il y a quelques temps, sans succès donc je réitère, déjà allés à El Hierro ?

Message cité 2 fois
Message édité par fearblade le 21-09-2019 à 18:31:52

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57633199
fuzie
Posté le 21-09-2019 à 19:42:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Cochonnerie de Mistral! :D
 
Merci pour les infos :jap: je prends la 5mm et sharkskin et on avisera sur place.  
 
3kg de lest p...! T'as 0 gras et tu consommes rien ou quoi? Moi le 15L acier et 2x6mm (dont shorty)+ la densité méditerranéenne, en fin de plongée me fallait mes 7-8kg :sweat:  
 
J'ai encore de la marge de progression :o


 
Je plongeais avec une 12L acier, mais j'ai des soucis de dos donc j'ai perdu du poids pour ça. Après le but c'est d'avoir le bon lestage, j'ai essayé à 2 kg mais je ne suis pas à l'aise sur réserve à 3m. Mais je sens bien que mon dos me remercie d'en avoir moins !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR