Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7014 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°57326307
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2019 à 08:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:clooney2] C'est pas des 7,5L que tu as?

Message édité par falaenthor le 16-08-2019 à 09:03:12
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 08:32:49  profilanswer

n°57330278
marcoyz2
Posté le 16-08-2019 à 21:36:09  profilanswer

bardass a écrit :

J'utilise ces blocs 8,5l légers
Ils sont parfaits en SM.

Petite question au passage ...
Peux tu m’en dire plus sur ces blocs 8,5l légers ...
Je m’oriente peut-être vers cela ( plongee Sidemount réellement loisir , et si « profonde » pour moi  je prendrai une deco , donc pas vraiment besoin de deux s80 quand mes potes sont en 15l ...)

J’ai regardé ( très rapidement j’avoue... je vais continuer ces jours ci )
Et chez Roth il me semble plus vers les 10kg fut vide.  
Quel est le fabricant ?
Merci par avance.

n°57330747
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2019 à 22:48:58  profilanswer

C'est des Roth Mions.

On a les mêmes avec bardass (enfin, j'ai les mêmes que lui) et que ce sont des 7,5L
8,2kg dit la fiche technique de Roth Mions (sans robinetterie).

Les 8,5L font 9kg à vide.

Achetés chez scubawind à l'époque avec les robinets droite/gauche.

n°57331075
marcoyz2
Posté le 17-08-2019 à 00:14:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est des Roth Mions.

On a les mêmes avec bardass (enfin, j'ai les mêmes que lui) et que ce sont des 7,5L
8,2kg dit la fiche technique de Roth Mions (sans robinetterie).

Les 8,5L font 9kg à vide.

Achetés chez scubawind à l'époque avec les robinets droite/gauche.

Merci !
Du coup pas si simple a trouver aujourd’hui ;)
Je vais guetter un peu les annonces  
Bons ploufs, j’y retourne la semaine prochaine.
Édit : si en fait encore en vente. Mais pas donné  :pt1cable:  
Je vais attendre de pouvoir peut-être tester avant de me lancer à l’achat ...

Message édité par marcoyz2 le 17-08-2019 à 00:37:08
n°57331558
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2019 à 09:55:43  profilanswer

Ah ben oui mon bon monsieur, c'est pas cadeau de chez cadeau :D

Avec en prime deux réépreuves à faire faire.

n°57332371
marcoyz2
Posté le 17-08-2019 à 12:59:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah ben oui mon bon monsieur, c'est pas cadeau de chez cadeau :D

Avec en prime deux réépreuves à faire faire.

Ça va les reepreuves en étant en club et tiv , ça laisse le temps... même si n’ayant que peu d’expérience en tant que tiv j’aurai tendance à les faire voir par un autre tiv plus expérimenté si j’ai un doute ou à faire rééprouver  :pt1cable:  
Je peux toujours revendre mes s80 au pire même si j’aimerai bien pouvoir les garder ;)

n°57334456
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-08-2019 à 20:25:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

- plongée 20m où on me colle un Aow en binôme (comme moi). Sauf que la fille avait passé son OW et son AOW les 2 consécutivement en 10j en Afrique du Sud à peine mois avant. Un vrai boulet sous l'eau et c'est moi qui ait dû tout gérer (y compris la fin de plongée à l'octo pdt 10' parce qu'elle avait sifflé son bloc) ; le GP pendant ce temps se faisait plaisir avec sa plongée. Sympa!

T'as fait une boulette dans l'histoire. C'est ton binôme donc t'es censé savoir son air pendant la plongée. Dans le pire des cas, si tu l'as vraiment pas vu venir, elle t'annonce réserve et vous remontez immédiatement. Dans quelle situation, sur une plongée à tout juste 20m ça se termine à l'octo pendant 10min? Même avec le palier de sécurité tu remontes plus vite que ça.

La seule fois où on a fini à 20 bar avec mon binôme c'était sur une plongée en drift. On a fait surface à 50bar, il y avait de la houle. Pas de hors bord à l'horizon mais on voyait le yacht au loin. On s'est immergé à 5m pour se protéger des vagues tout en tractant le SMB et on a palmé pour revenir au bateau par nous même.

n°57335897
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-08-2019 à 06:49:37  profilanswer

Bah pour continuer la plongée [:spamafote]
Cela m'est arrivé plusieurs fois (2-3x en 60 plongées en Calédonie on va dire :o) de prendre une personne de la palanqué sur l'octo pour éviter qu'elle arrive trop vite sur la réserve. Genre elle à 70 moi à 120, je suis sympa je le file un peu de mon air :o Et hop, tu gagnes 10" tranquillement :o

n°57335998
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-08-2019 à 08:43:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as fait une boulette dans l'histoire. C'est ton binôme donc t'es censé savoir son air pendant la plongée. Dans le pire des cas, si tu l'as vraiment pas vu venir, elle t'annonce réserve et vous remontez immédiatement. Dans quelle situation, sur une plongée à tout juste 20m ça se termine à l'octo pendant 10min? Même avec le palier de sécurité tu remontes plus vite que ça.

Tu trouves :??:  

À l'époque j'étais AOW donc pas autonome au sens fédé mais au sens PADI: autrement dit je sais me gérer moi mais certainement pas porter assistance à un binôme comme un N2.

L'avoir à l'oeil,  surveiller sa conso et filer l'embout OK. La remontée c'etait au GP de décider (évidemment on était dans la courbe :o)

Ensuite c'est le GP qui a décidé de continuer la plongée en demandant que je partage mon air avec mon binôme qui était sur réserve.

Avec le recul,  c'est cette décision qui est constable et j'aurais pu/du faire le signe qu'on remontait.

Ça m'aurait clairement saoulé je pense :s  la plongée pouvait se prolonger sans problème,  mon binôme m'emmerdait et me donner l'impression d'avoir acheter des niveaux et de me gâcher la plongée. On était à 12m environ sur un super site,  etc

Bref que des raisons égoïstes mais valables sur le coup.

Ça m'arriverait de nouveau aujourd'hui,  hum...  Je suppose que je remonterais à 5m et qu'on continuerait un peu jusqu'à que je sois sur la réserve ou que le GP fasse le signe.

Je suis bon pour le N4?  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57336011
Jahaa_sv
Posté le 18-08-2019 à 08:51:19  profilanswer

Après faut arrêter de faire les ayatollah de la plongee.

T es a 12m après une plongée à 20, tu peux y rester des heures, tu as un GP qui peut intervenir au besoin...

Quand je plonge avec ma femme on revient toujours avec 50b et 1 heure de plongée. Le premier a 50b prend la sucette de l autre :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 08:51:19  profilanswer

n°57336069
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2019 à 09:10:48  profilanswer

Faudrait savoir un moment ce que vous entendez par "autonomie" les PADI-men, quand même .

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57336100
Sylver---
Posté le 18-08-2019 à 09:23:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T es a 12m après une plongée à 20, tu peux y rester des heures, tu as un GP qui peut intervenir au besoin...  

Quand je plonge avec ma femme on revient toujours avec 50b et 1 heure de plongée. Le premier a 50b prend la sucette de l autre :o

Voilà, faut être flex aussi :o

n°57338510
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-08-2019 à 18:00:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Exactement :jap:  
Modulo le fait de pouvoir assurer une remontée maîtrisée à la surface quand vient la fin de plongée.

Mon fameux binôme avec  son  OW + AOW obtenu en quelques jours,  il avait clairement pas assez la maîtrise de sa stabilisation pour qu'on soit resté à 12m sans que je craigne qu'il me remonte comme un ballon :s

Chose que côté PADI on ne m'a pas du tout appris à gérer.
(Côté FFESSM plus déjà)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57338567
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-08-2019 à 18:14:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faudrait savoir un moment ce que vous entendez par "autonomie" les PADI-men, quand même .

On en avait parlé un peu ensemble il y a quelques temps par MP,  sur les équivalences N2-AOW.

En tant que AOW j'ai l'autonomie au sens PADI à 30m,  je sais donc:
- gérer mon temps de plongée (profil descente montee,  courbe,  safety stop,  ordinateur, vitesse remontée) + conso air
- être stabilisé
- m'orienter,  guider
- gérer ma narcose si elle se produit (rare)
- filer l'octo au besoin

En revanche je n'ai aucune compétence pour porter assistance à mon binôme et le secourir par remontée assistée.

Ces choses là ne sont vues qu'au niveau Rescue (je crois).

Par conséquent un PADI est à mon sens autonome pour lui-même et pas vis à vis de la palanquée.
S'il a un pépin et ne sait pas le gérer ben c'est pour de gueule.

D'où à mon sens les plongées très orientées loisirs de PADI,  pour maximiser la sécurité.

Et donc ce n'est pas l'autonomie au sens FESSMM

Entre un N2 et un AOW je vais évidemment préfèrer celui qui est censé pouvoir me remonter :on

Mais c'est pas pour ça que l'AOW est structurellement un mauvais plongeur. On ne lui a juste pas appris.

La vraie passerelle naturelle pour moi ça serait N2 -Rescue

---------------
n°57338853
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-08-2019 à 19:18:55  profilanswer

J'avais pour ma part quand même réalisé des exercices de remontées assistées durant mon OW (avant même l'AOW) même si évidemment, ce n'est pas le  focus.

Disons qu'on doit quand même savoir ce que c'est et j'imagine que c'est approfondi dans le Rescue Diver.

n°57339340
Jahaa_sv
Posté le 18-08-2019 à 20:58:44  profilanswer

En tant que AOW j'ai l'autonomie au sens PADI à 30m,  je sais donc:  
- gérer mon temps de plongée (profil descente montee,  courbe,  safety stop,  ordinateur, vitesse remontée) + conso air
- être stabilisé
- m'orienter,  guider  
- gérer ma narcose si elle se produit (rare)  
- filer l'octo au besoin

Question con mais vous savez la gérer comment votre narcose sans enseignement à 60m?  
Ma seule vrai formation de narcose je l'ai eu avec deux MF2 qui m'ont fait une descente en piqué sur 60m. Ca calme et là tu es formé et tu peux dire : faut pas que ça m'arrive en autonomie  :o

n°57339943
Phenix21
Posté le 18-08-2019 à 22:14:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question con mais vous savez la gérer comment votre narcose sans enseignement à 60m?
Ma seule vrai formation de narcose je l'ai eu avec deux MF2 qui m'ont fait une descente en piqué sur 60m. Ca calme et là tu es formé et tu peux dire : faut pas que ça m'arrive en autonomie :o

Question con bis que je me suis posée : comment tu gères ta narcose ?
A part évite d'y arriver (entraînement, condition physique, ...), ou remonter si tu la sens ?

n°57340067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2019 à 22:25:01  profilanswer

On en avait parlé un peu ensemble il y a quelques temps

Question rhétorique, toussa...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57340141
Jahaa_sv
Posté le 18-08-2019 à 22:32:58  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Question con bis que je me suis posée : comment tu gères ta narcose ?
A part évite d'y arriver (entraînement, condition physique, ...), ou remonter si tu la sens ?

Deja savoir qu'on est narcosé est la première étape.

J ai mis du temps a le réaliser, on m a demandé mes paliers j ai répondu par un geste de la main type ''on s en branle''. 30 sec plus tard j allais chercher mes binômes pour leur dire de remonter. Test réussi.

Maintenant je suis toujours narcose, je le sais quand ça m arrive.
Soit je remonte de quelques mètres, soit je fais avec. On s y habitue mais on ne l evite pas, c est comme rouler (a velo) bourré :o

Ce que je dis n a de valeur que ma petite expérience.

Mais j ai peur de la narcose en autonomie avec des personnes qui ne l ont pas connu. Lors de mes briefing si le mec me sort qu il évite la narcose / ne l a jamais été/ etc je refuse de descendre a plus de 40/45.

Message édité par Jahaa_sv le 18-08-2019 à 22:34:54
n°57340606
van_fanel
Posté le 18-08-2019 à 23:25:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un AOW ne va pas a 60m deja, donc bon. La spé « deep diver » permet de faire « que » du 40m max. Au delà pour PADI c’est de la plongée tech (donc melanges)

Message édité par van_fanel le 18-08-2019 à 23:25:37

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57341295
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 08:39:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ma seule vrai formation de narcose je l'ai eu avec deux MF2 qui m'ont fait une descente en piqué sur 60m. Ca calme et là tu es formé et tu peux dire : faut pas que ça m'arrive en autonomie  :o

La narcose à 20m :o

Après il y a narcose et narcose  [:xqwzts:1]

T'as la petite narcose que tu sens venir, un peu comme une petite cuite avec ralentissement de la réflexion, mais tu sais où tu te trouves et la grosse narcose après laquelle le plongeur n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé.

La grosse narcose j'ai jamais vécu. Pour moi on dépasse ce qui est "normal" en plongée, ça occasionne des cartons etc.....

La "petite" narcose, oui. Pour toutes les plongées sur épaves dans la zone des 50m mais je savais que cela allait arriver et je m'y étais préparé mentalement donc quand je l'ai sentie, pas de souci je me suis dit "ah, là mon gars t'es pété, quand tu regarderas tes instruments, répète à "voix haute" les indications que tu liras pour bien les intégrer".
Et en suivant le briefing initial et en surveillant bien ses binômes (quand j'ai voulu aller sur le sable, voir la quille du Donator, mon binôme est resté pas loin de moi alors qu'il n'avait pas plus envie de "sonder" ) tout s'est bien passé.

Sinon au N4 on m'a fait aller comme une flèche dans la zone des 50-60 et demandé de faire une multiplication du genre 15*25 sur une ardoise. J'ai jamais trouvé le résultat. Et je voyait les moniteurs glousser dans leurs masques.

Jahaa_sv a écrit :

Mais j ai peur de la narcose en autonomie avec des personnes qui ne l ont pas connu. Lors de mes briefing si le mec me sort qu il évite la narcose / ne l a jamais été/ etc je refuse de descendre a plus de 40/45.

Idem. Un mec qui a plongée à 50m et qui dit n'avoir pas été narcosé l'a forcément été mais n'a rien senti.

Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 08:41:29
n°57344619
van_fanel
Posté le 19-08-2019 à 14:29:19  profilanswer

Je l’ai eu la grosse et franchement pas glop. Dans ma tete c’etait « ptain je vais murir suis les autres » et je les ai suivi a l’instinct. A la fin je me rappelais quasi pas de la plongée seulement des bribes.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57345754
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 16:32:23  profilanswer

Hello,  

C'était top :O

https://reho.st/self/93a62a680963c76feabbccedb6ee29801e4217c2.jpg

(Plus de photos, et surtout en meilleure qualité, en MP pour ceux que ça intéresse).

Et je conseille la xiaomi yi 4K fortement à ceux qui voudraient une action cam facile d'utilisation, trouvable à vil prix, solide et surtout dotée d'un excellent capteur).

Message cité 2 fois
Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 16:36:40

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°57345795
cartemere
Posté le 19-08-2019 à 16:38:03  profilanswer

tu peux poster plus de photos ici, on ne va pas t'en vouloir :D
la Xiaomi est stabilisée ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°57345853
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 16:46:13  profilanswer

OK, je vais faire une petite sélection et les poster :)

Il y a une stabilisation numérique mais je l'avais mise sur Off pour ne pas avoir les effets d'étirement caractéristiques.

Après chaque plongée, je foutais les vidéos sur l'ordi pour les nommer et les ranger sous forme de log, à plusieurs occasions je les montrais à des gars sur le bateau qui avaient du matos à 5k€+ et qui étaient un peu dégoûtés/surpris du rendu. (dégoûtés de se rendre compte qu'avec une caméra à 100 balles en soldes, je m'approchais de leur résultat à eux).

Bref, tout ça pour dire que je pense me faire le nord début 2020 (Brothers-Daedalus) tellement j'ai kiffé cette semaine, surtout la partie au Soudan (pour rappel j'ai fait Marsa Alam - St johns - Abu fendira en croisière d'une semaine = 18 plongées)

Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 16:47:51

---------------
n°57345917
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 16:54:37  profilanswer

Par contre il y a de drôles effets de bord. Est-ce le sharpen ou la compression de la photo mais on dirait un trucage avec un poisson collé sur un fond bleu :D

n°57346063
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 17:12:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Par contre il y a de drôles effets de bord. Est-ce le sharpen ou la compression de la photo mais on dirait un trucage avec un poisson collé sur un fond bleu :D

C'est la compression dégueulasse de FB je crois, elle fait 157ko alors que l'original en fait 6 ou 7000 de plus  :)

---------------
n°57346188
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 17:26:44  profilanswer

Pour celles ci par exemple (respectivement 6 et 9mo), ça va mieux :

https://ibb.co/HBCmVhw
https://ibb.co/3Yvqs4Z

(captures d'écran de vidéos donc moins nettes que des photos, mais ça reste propre quand même)

---------------
n°57346256
van_fanel
Posté le 19-08-2019 à 17:33:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Trop ca :lol:  

Surtout sur le bas du poiscaille :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57346341
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-08-2019 à 17:42:27  profilanswer

Tiens, tant qu'on est dans le sujet :o

Sur ma gopro 7 black, ça donne mieux si je prends une photo que si je fais un screenshot d'une vidéo ? :o

---------------
et voilà
n°57346362
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 17:45:01  profilanswer

fearblade a écrit :

(captures d'écran de vidéos donc moins nettes que des photos, mais ça reste propre quand même)

C'est vachement lumineux je trouve, t'étais à quelle profondeur?

jonas a écrit :

Tiens, tant qu'on est dans le sujet :o

Sur ma gopro 7 black, ça donne mieux si je prends une photo que si je fais un screenshot d'une vidéo ? :o

Le mode photo rend mieux je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 17:48:40
n°57346520
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 18:08:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est vachement lumineux je trouve, t'étais à quelle profondeur?

Là ça devait être sur le haut d'un pinnacle donc je dirais 4-7 maximum (peut être moins, je faisais pas trop gaffe à cette profondeur)

Mais il faut dire que l'eau était cristalline sur pratiquement tous les spots (1 ou 2 plongées où c'était un peu chargé, mais ça ne m'a pas empêché de prendre des photos) et chaude ! 28° à 35m, et pourtant j'étais le seul en short, tous les autres avaient leurs grosses combis, j'ai pas trop compris ...

falaenthor a écrit :

Le mode photo rend mieux je trouve.

J'ai fait quelques plongées en mode photo et effectivement les couleurs rendent mieux, mais le mode vidéo a l'avantage de pouvoir faire caps + vidéo (car sur la xiaomi, pas possible de switcher de photo à vidéo en plongée, seul point noir de cette petite cam d'ailleurs).

Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 18:09:00

---------------
n°57347175
cartemere
Posté le 19-08-2019 à 19:55:03  profilanswer

fearblade a écrit :

le piqué sur les bords... ou plutôt l'absence de piqué :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°57347240
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2019 à 20:07:45  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello,  

Et je conseille la xiaomi yi 4K fortement à ceux qui voudraient une action cam facile d'utilisation, trouvable à vil prix, solide et surtout dotée d'un excellent capteur).

J'ai besoin de conseil alors parce que moi ça ne ressemble par du tout à ça comme photo.  

n°57347458
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 20:37:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai besoin de conseil alors parce que moi ça ne ressemble par du tout à ça comme photo.  

Ah ? je n'ai rien fait de spécial à part filmer en 4K30fps ou prendre des photos en 12mp.

quelques exemples de plus ci dessous :

Du récif :

https://ibb.co/ctt5Wg2

Un couple de papillons :

https://ibb.co/nfTFB0N

Une grotte, très jolie et étendue d'ailleurs (une bonne demi-heure pour la faire en entier), pour les intéressés, le spot s'appelle Uum Chararin :

https://ibb.co/BK7Jf8D (celle ci a été prise avec l'Olympus de mon compagnon de cabine)

Une qui n'a rien d'extraordinaire mais c'est une de mes préférées : un groupe de 4 thons curieux qui remontent le long du récif  

https://ibb.co/CJxBVvT

Notre Napoléon de tout à l'heure, mais en meilleures qualité  

https://ibb.co/hY6cdGF

Des dauphins pas farouches  

https://ibb.co/52ZYbtZ

Un globe timide (ils le sont tous)

https://ibb.co/kK4gJhz

Un beau globe léopard  

https://ibb.co/821CXm3

Une pitite murène blanche

https://ibb.co/0FwBR84

Une grosse javanaise (bon c'est là qu'on voit la limite en terme de luminosité sans post-traitement)

https://ibb.co/HzYQvTv

Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 20:39:18

---------------
n°57347466
Jahaa_sv
Posté le 19-08-2019 à 20:38:27  profilanswer

Ok. Moi ça ressemble uniquement à la dernière.  

Maintenant c'est certainement parce que je plonge profond (la dernière photo un saint pierre à 45m... on ne reconnait RIEN de la bestiole :o). Faudrait que j'en poste certaine en mode devinette  :whistle:  

Message édité par Jahaa_sv le 19-08-2019 à 20:38:46
n°57347509
fearblade
Posté le 19-08-2019 à 20:43:53  profilanswer

A 45 ça doit devenir compliqué effectivement, à 35 moi ça allait encore tant que ce que je visais n'était pas trop très loin car la luminosité était folle ...

---------------
n°57349174
Sylver---
Posté le 19-08-2019 à 23:40:02  profilanswer

Pour faire des photos, faut clairement utiliser le mode photo en raw.
Les jpegs sont très très lissées alors que tu peux bien mieux faire avec n'importe quel logiciel (lightroom ou autre).
Et le plus important c'est la lumière et limiter au maximum la montée en iso. Vaut mieux un peu de flou qui ne se verra pas forcément si c'est du "paysage" (et qu'on améliorera avec une accentuation des détails) que la montée en ISO qui va complètement détruire la photo. Je sais plus à combien j'ai limité l'ISO mais 400 je crois ?

Désolé mais moi je trouve la qualité de https://ibb.co/HBCmVhw assez mauvaise :o Y'a aucun détail, tout est lisse, les bords j'en parle même pas.
Alors que vu la profondeur et lumière, tu aurais eu une bien meilleure photo en mode... photo :o Si avec 5k€ ils ont pas mieux comme photo, ils peuvent me donner leur matos :o
Sur ma GP7, je passe mon temps à switcher entre vidéo/photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 19-08-2019 à 23:43:30
n°57349384
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 00:58:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas besoin d’aller aussi profond pour être narcose, ça dépend de tellement de facteurs. Fais un tour à 30m en humide dans une eau à 10 degrés en visi dégradée et ça rive assez vite en fait.
Ma femme était totalement à l’ouest à 40m quand le joint du cou de sa ‘tanche s’est rompu et que la combi a pris l’eau en 1min alors qu’on était en carrière en plein hiver. J’ai du la remonter mais elle avait le sourire aux lèvres et en avait absolument rien à faire de mes signes.  

Pour le reste je préfère pas dire ce que je pense des sorties à 60m sur un mélange air. J’ai beaucoup de respect pour l’aspect sécurité de la formation ffessm mais ce côté là c’est très années 60.

J’ai pas été formé en France sauf pour le N2 mais ça me semble tellement n’importe quoi à présent ces paramètres de plongée. Ça doit être le passage TDI qui m’a fait changer d’avis ou mon côté vieux con mais je suis convaincu que passé 40m on est dans le domaine du tech.

Et sinon, j’ai jamais eu la grosse narcose de malade, j’ai pas envie de vivre ça non plus. Tu sens l’ivresse arriver, c’est assez agréable, ensuite je m’arrête ou je remonte tant que je suis encore en contrôle. Ça me suffit, pas envie de tester la capacités de sauvetage de ma femme si ça part en sucette.

n°57349456
Sylver---
Posté le 20-08-2019 à 02:44:25  profilanswer

Perso je sais que jusqu'à maintenant j'ai toujours narcosé assez tôt donc j'aime pas trop ça :o
C'est la raison pour laquelle j'ai pas fait le N3, pour l'instant je suis bien jusqu'à 40m :o (et la grosse flemme de me taper 5 sorties avec que des exos aussi :o )

Message édité par Sylver--- le 20-08-2019 à 02:44:59
n°57349486
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-08-2019 à 05:21:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas besoin d’aller aussi profond pour être narcose, ça dépend de tellement de facteurs. Fais un tour à 30m en humide dans une eau à 10 degrés en visi dégradée et ça rive assez vite en fait.
Ma femme était totalement à l’ouest à 40m quand le joint du cou de sa ‘tanche s’est rompu et que la combi a pris l’eau en 1min alors qu’on était en carrière en plein hiver. J’ai du la remonter mais elle avait le sourire aux lèvres et en avait absolument rien à faire de mes signes.

Pour le reste je préfère pas dire ce que je pense des sorties à 60m sur un mélange air. J’ai beaucoup de respect pour l’aspect sécurité de la formation ffessm mais ce côté là c’est très années 60.

+1  sur la narcose qui peut arriver vite (comme l'histoire de Faelenthor)

Ça m'est arrivé d'être complètement pété à 40m suite à grosse fatigue + plongée bien crevante 2h avant.
J'étais en mode "pilote auto",  me souviens clairement de pas grand-chose de la plongée et d'après ma palanquée j'étais bien bien lent à suivre les instructions

Après sur le côté " Plongée Air sous 50m c'est rétrograde,  vaut mieux du trimix"  clairement j'ai pas d'expérience là dessus.

En revanche faut reconnaître qu'a l'air au moins t'as pas la contre diffusion isobare (conflit He - N2 quand tu remontes).

Donc bon,  va savoir si en fait t'es pas plus secure à l'air jusqu'à 50m qu'en trimix au final  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)