| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent : Message édité par falaenthor le 16-08-2019 à 09:03:12 |
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 08:32:49 ![]() ![]() |
marcoyz2 |
|
marcoyz2 |
Message édité par marcoyz2 le 17-08-2019 à 00:37:08 |
falaenthor Long Long Man | Ah ben oui mon bon monsieur, c'est pas cadeau de chez cadeau |
marcoyz2 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
visiteur du futur Futur du soir |
Tu trouves À l'époque j'étais AOW donc pas autonome au sens fédé mais au sens PADI: autrement dit je sais me gérer moi mais certainement pas porter assistance à un binôme comme un N2. L'avoir à l'oeil, surveiller sa conso et filer l'embout OK. La remontée c'etait au GP de décider (évidemment on était dans la courbe Ensuite c'est le GP qui a décidé de continuer la plongée en demandant que je partage mon air avec mon binôme qui était sur réserve. Avec le recul, c'est cette décision qui est constable et j'aurais pu/du faire le signe qu'on remontait. Ça m'aurait clairement saoulé je pense :s la plongée pouvait se prolonger sans problème, mon binôme m'emmerdait et me donner l'impression d'avoir acheter des niveaux et de me gâcher la plongée. On était à 12m environ sur un super site, etc Bref que des raisons égoïstes mais valables sur le coup. Ça m'arriverait de nouveau aujourd'hui, hum... Je suppose que je remonterais à 5m et qu'on continuerait un peu jusqu'à que je sois sur la réserve ou que le GP fasse le signe. Je suis bon pour le N4? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 08:51:19 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Faudrait savoir un moment ce que vous entendez par "autonomie" les PADI-men, quand même . --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
|
Exactement Mon fameux binôme avec son OW + AOW obtenu en quelques jours, il avait clairement pas assez la maîtrise de sa stabilisation pour qu'on soit resté à 12m sans que je craigne qu'il me remonte comme un ballon :s Chose que côté PADI on ne m'a pas du tout appris à gérer. --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
On en avait parlé un peu ensemble il y a quelques temps par MP, sur les équivalences N2-AOW. En tant que AOW j'ai l'autonomie au sens PADI à 30m, je sais donc: En revanche je n'ai aucune compétence pour porter assistance à mon binôme et le secourir par remontée assistée. Ces choses là ne sont vues qu'au niveau Rescue (je crois). Par conséquent un PADI est à mon sens autonome pour lui-même et pas vis à vis de la palanquée. D'où à mon sens les plongées très orientées loisirs de PADI, pour maximiser la sécurité. Et donc ce n'est pas l'autonomie au sens FESSMM Entre un N2 et un AOW je vais évidemment préfèrer celui qui est censé pouvoir me remonter Mais c'est pas pour ça que l'AOW est structurellement un mauvais plongeur. On ne lui a juste pas appris. La vraie passerelle naturelle pour moi ça serait N2 -Rescue --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Jahaa_sv |
|
Phenix21 |
Question con bis que je me suis posée : comment tu gères ta narcose ? |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jahaa_sv |
Deja savoir qu'on est narcosé est la première étape. J ai mis du temps a le réaliser, on m a demandé mes paliers j ai répondu par un geste de la main type ''on s en branle''. 30 sec plus tard j allais chercher mes binômes pour leur dire de remonter. Test réussi. Maintenant je suis toujours narcose, je le sais quand ça m arrive. Ce que je dis n a de valeur que ma petite expérience.
Message édité par Jahaa_sv le 18-08-2019 à 22:34:54 |
van_fanel |
Message édité par van_fanel le 18-08-2019 à 23:25:37 --------------- Instagram / Gal Perso |
La narcose à 20m Après il y a narcose et narcose T'as la petite narcose que tu sens venir, un peu comme une petite cuite avec ralentissement de la réflexion, mais tu sais où tu te trouves et la grosse narcose après laquelle le plongeur n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. La grosse narcose j'ai jamais vécu. Pour moi on dépasse ce qui est "normal" en plongée, ça occasionne des cartons etc..... La "petite" narcose, oui. Pour toutes les plongées sur épaves dans la zone des 50m mais je savais que cela allait arriver et je m'y étais préparé mentalement donc quand je l'ai sentie, pas de souci je me suis dit "ah, là mon gars t'es pété, quand tu regarderas tes instruments, répète à "voix haute" les indications que tu liras pour bien les intégrer". Sinon au N4 on m'a fait aller comme une flèche dans la zone des 50-60 et demandé de faire une multiplication du genre 15*25 sur une ardoise. J'ai jamais trouvé le résultat. Et je voyait les moniteurs glousser dans leurs masques.
Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 08:41:29 |
van_fanel |
fearblade | Hello, Message cité 2 fois Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 16:36:40 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
cartemere | tu peux poster plus de photos ici, on ne va pas t'en vouloir --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
falaenthor Long Long Man | Par contre il y a de drôles effets de bord. Est-ce le sharpen ou la compression de la photo mais on dirait un trucage avec un poisson collé sur un fond bleu |
fearblade |
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
fearblade | Pour celles ci par exemple (respectivement 6 et 9mo), ça va mieux :
--------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
jonas c'est mon identité | Tiens, tant qu'on est dans le sujet Sur ma gopro 7 black, ça donne mieux si je prends une photo que si je fais un screenshot d'une vidéo ? --------------- et voilà |
Le mode photo rend mieux je trouve. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 17:48:40 |
fearblade |
Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 18:09:00 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jahaa_sv |
|
fearblade |
Message édité par fearblade le 19-08-2019 à 20:39:18 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pour faire des photos, faut clairement utiliser le mode photo en raw. Désolé mais moi je trouve la qualité de https://ibb.co/HBCmVhw assez mauvaise Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 19-08-2019 à 23:43:30 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
+1 sur la narcose qui peut arriver vite (comme l'histoire de Faelenthor) Ça m'est arrivé d'être complètement pété à 40m suite à grosse fatigue + plongée bien crevante 2h avant.
En revanche faut reconnaître qu'a l'air au moins t'as pas la contre diffusion isobare (conflit He - N2 quand tu remontes). Donc bon, va savoir si en fait t'es pas plus secure à l'air jusqu'à 50m qu'en trimix au final --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |