| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Auteur | Sujet : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
En formation N1 on est censé t'avoir appris l'importance de la réponse à cette question (qui est OUI). En France, avoir le tampon de ton GP est essentiel pour la procédure de sécurité: ça évite qu'un encadré plonge avec n'importe qui, qu'il y a bien une personne sous l'eau qui a été formé à t'accompagner, t encadrer, et le cas échéant te secourir À l'étranger c'est différent selon législation des pays. Un bon paquet de structure commerciale adopte de toute manière la philosophie PADI: tu signes une grosse décharge et tu plonges en autonomie pour toi même Quant à l'importance de bien remplir ton carnet pour avoir en tête tes paramètres de plongée, ton lestage, ta conso, etc ---> ça tu sais bien l'intérêt Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 11-08-2019 à 18:24:54 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 17:49:40 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
|
Jahaa_sv | J'ai passé mes 3 niveaux sans jamais qu'on me demande mon carnet de plongée. |
Phenix21 | Dire quasi tous mes plongées en autonomie en club commercial, on m'a demandé le carnet de plongée. En fait je n'ai pas souvenir d'un club qui ne l'ai pas fait |
haralph Sometimes I hate my conscience |
sebastien641 |
|
OptiZonion ex DannyBiker | Là où je vais en Egypte, ils font signer la décharge PADI et c'est tout. Après, ils signent et tamponnent les plongées si on leur demande. |
cartemere | purée on m'a TOUJOURS demandé mon carnet de plongée, ma carte de niveau et un certif médical Message édité par cartemere le 12-08-2019 à 11:33:20 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
falaenthor Long Long Man | Le tampon c'est une chose mais normalement la plongée est signée pour être validée. |
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 15:22:38 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
|
cartemere |
Et ça dans les 2 centres que l'on a fait (qui n'ont aucun lien entre eux) Ça nous a au moins permis de confirmait qu'on voulait des épaves et des belles formations rocheuses sous l'eau --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jahaa_sv |
|
visiteur du futur Futur du soir |
Raconte nous donc le sidemount pour équilibrer l'humeur ^^ --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Pour la sécurité Ci-dessous un vieux message qui, à mon sens, demeure parfaitement actuel:
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
En cas de pépin, ce que les autorités prendront ce sera les ordinateurs pour lire les paramètres et au besoin les profils, alarmes etc... et la feuille de palanquée remplie par le DP. Les carnets de plongée peuvent servir à évaluer avant plongée le "genre" de plongeur mais c'est à peu près tout. Sachant qu'un type qui déboule de nulle part avec aucun document sur lui on n'est pas obligé de le coller sur la plongée profonde prévue ce matin là. On peut lui faire faire une plongée moins engagée histoire de l'évaluer en lui expliquant la chose.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-08-2019 à 19:23:35 |
A l'étranger c'est différent. Un encadrant va être poursuivi s'il dépasse volontairement ses prérogatives ou celles de ses élèves: il les emmène trop profond, leur fait faire une plongée trop compliquée par rapport à leurs niveau, plonge avec 8 élèves à la fois etc.... Si le plongeur dépasse ses prérogatives volontairement ou non, l'encadrant doit lui signaler et lui demander de remonter (c'est souvent dans ce sens que ça marche) pourquoi pas de force. Mais le type qui commence à filer des gnons et décide de sonder à 100m on est pas forcés de crever avec lui Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-08-2019 à 19:30:46 |
Om@r Oh, indeed |
|
OptiZonion ex DannyBiker | C'est ce que m'avait dit mon instructeur PADI aussi en Belgique : ils font signer les décharges en Europe mais ça n'a pas vraiment de valeur juridique... |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
van_fanel |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Je rebondis juste sur ça (suis Ok avec le reste) : Une page de carnet pas signée ne vaut rien et ne servira à rien en structure. Pour soi en revanche ça permettra de noter ses plongées, voir ses évolutions, faire ses REX, etc (et ça ce n'est pas négligeable) --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-08-2019 à 09:29:12 |
sebastien641 |
formation très sympa dans le bassin d'Arcachon après-midi: 2 plongées avec réglage lestage, trim, positionnement des blocs, stabilisation, début du frogkick ensuite perfectionnement sur les journées et plongées suivantes En surface, niveau logistique: on porte différemment son matériel, on ne porte pas un scaphandre complet (backmount: bloc, stab, détendeurs, lestage) En immersion, on retrouve des sensations de glisse type apnée. Bref faut tester pour apprécier Message édité par sebastien641 le 13-08-2019 à 09:13:39 |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
sebastien641 |
|
sebastien641 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC SANTE]Le stress... | Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien |
| j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! | [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach |
| Fermeture abusive de topic | [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise |
| Question de plongée | [Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed |
| Topic des trucs les plus crade que vous avait manger... | apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà... |
| Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | |