Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°57212469
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-07-2019 à 20:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Ca tombe bien, je suis tombé la dessus l'autre jour.
https://www.plongee-plaisir.com/fr/ [...] mHHOl-o6Iw

Je vois qu'on a les mêmes sources :sol:  

Dans les notes de bas de page, je remarque qu'il y a même une communication officielle de PADI (datant du 22 avril 2019) qui recommande de ne plus enseigner le deep stop lors de l'instruction Trimix.  

Bon bref, du coup Deep Stop désactivé dans l'ordi.  

Plus qu'à réussir à trouver un créneau pour aller plonger !! :o   (pas avant Octobre tel que c'est parti. Pfff)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 20:12:39  profilanswer

n°57229288
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-08-2019 à 18:11:06  profilanswer

Pétard j'ai l'impression d'avoir le topic avec mon pavé :/
V2 plus synthétique ci-dessous  (et je découpe en deux)

Retour sur 1 an de préparation plongée club et passage N2/N3 :  - Partie 1/2

Mon p'tit profil : N1+OWD il y a bientôt 20 ans ; reprise plongée il y a 6 ans, avec passage AOW chez PADI en thaïlande  (assez expéditive :o 3 jours, 2 plongées d'orientation, 2 profondes à 30m, 1 plongée de nuit, quelques plongées explo en autonome en restant à 20m et dans la courbe de non-palier... )

Un envie de rejoindre un club, une communauté sympathique et sérieuse, de mieux se former, et de PLONGER plus régulièrement !

Échange avec le DT du club choisi, sur mes envies, mon ambition, mon implication : plutôt que de refaire une prépa N2 complète, il me propose de passer en PN3 et on évaluera précisément mon niveau à la prochaine sortie en lac, notamment s'il peut valider la passerelle AOW/N2.

• Êau 'trainement

C'est donc parti  Piscine une ou deux fois par semaine, en alternance avec les cours sur la réglementation, la saturation, les lois physiques, les ADD, les ordi, la préparation bateau, etc
C'est super cool : j'apprends beaucoup et je retrouve ce qui m'avait manqué dans ma formation "Advanced"; On est un groupe de 6 PN3 (on sera 4 à la fin de l'année) et autant en PN2, avec souvent des cours en commun. On se connait tous, on s'échange des infos, on nage, on plonge, on picole, bref c'est vraiment chouette :)

Sauf que... Je me fais une tendinite d'enfer au pied à peine 3 semaines après. Cette cochonnerie va me tenir éloigné des bassins et de l'eau d'Octobre à fin février. La vraie merde intégrale :(

Du coup j'achète rien en matériel (ni ordi, ni parachute, ni rien) et le niveau physique bah... je vous laisse imaginer [:911gt3]  (le coup au moral dû à ma mobilité réduite pendant tous ces mois n'arrange rien).

• Le retour du pas-Jedi

Quand je reviens dans le bassin, la différence de niveau est abyssale avec mes camarades  (déjà ils sont surpris de me revoir :o)

Sous l'eau, ça n'est pas mieux : je me fais embarquer comme un con en lançant le parachute qu'on me prête et les remontées assistées sont une vraie cata. Le reste (aisance dans l'eau, stabilisation, communication) ça va à peu près.  

Avril et Mai : on passe le RIFAP et la théorie N2/N3. Puis plus d'entrainement de mon côté jusqu'à Juin (emploi du temps surchargé) : nous partons tous à Marseille : ce sera le week-end de l'EXAMEN ! :)

Message édité par visiteur du futur le 05-08-2019 à 18:35:27

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°57249263
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-08-2019 à 18:35:09  profilanswer

(Partie 2 - suite et fin)

• Le temps des épreuves

MARSEILLE ! Le temps est formidable et il fait bien chaud. Le mistral souffle et la mer est froide, je suis en 6.5mm intégrale + 5mm en-dessous. Bloc de 15L acier.

Première plongée à 40m : impossible de m'immerger, malgré mes 6kg. L'instructeur me file 2kg : OK.
Ensuite j'oublie complètement que j'ai un gilet à gonfler ! Notre MF2 est obligé de me faire le signe pour que je finisse par percuter. Ça commence pas terrible. En fin de plongée, j'aurai tendance à foutrement remonter et tenir mon palier de 3' optionnel est une putain de gageure.

Seconde plongée à 40m l'aprem : j'ai un peu narcosé. Ma stab est OK, mais les 8kg tirent. Les exercices de remontée assistée sont une véritablement catastrophes : je maîtrise mal le gonflage du gilet et mon poumo-ballast, on remonte comme des fusée. Pire, j'arrive pas à trouver la purge assez vite et le MF2 doit le faire lui-même. On tente deux fois et on arrête : ça va clairement pas passer.
Fin de plongée : j'ai consommé comme un connard, je suis une vraie bouée, je remonte monte monte monte, impossible de faire le moindre palier. Dangereux tout ça.

Le lendemain : Direction -40m vers le Messerschmitt Bf 109. Y'a plus de Mistral, on y voit de ouf, c'est génial ! Tout se passe bien pour moi : pas de narcose (ou pas trop), bien stabilisé, orientation nickel. On guide avec mon binôme sans problème.
ON enchaine dans la même plongée vers le Chaouen. Super épave encore une fois ! Conditions idéales à nouveau. la fin de plongée sera encore une galère : lâché de parachute qui m'entraine un peu, puis impossible de redescendre assez. Tant bien que mal j'arrive vaguement à faire 3minutes à 3m mais c'est le bout du bout. On remonte et c'est fini pour moi.

Quelques photos quand même (pas les miennes) :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/7/b/ca82bc89686f13b57963a0dd2215f03dc1bba2e8d0a9cf17ae5e512e9c89b5/maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FhTYd1kxF3Ko%2Fmaxresdefault.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Le Messerschmitt

https://www.plongez.fr/wp-content/uploads/2017/08/le-Chaouen-double-mat-Gilles-Diraimondo.jpg
Le mat du Chaouen

• This is the End

Notre DT ne valide à l'évidence pas le N3 (et je suis bien d'accord), mais il ne valide pas non plus le N2, et me valide le PE40 à la place.

Motif : les remontées assistées  pas maîtrisées, la stabilisation est à revoir, et la fin de plongée est à reprendre. On ajoute à ça mon manque d'entrainement chronique, au final peu de plongées en dehors des eaux chaudes et paisibles, et qu'en plus j'ai ni ordi ni parachute : moyen pour l'autonomie.

Il a pas tort, mais je suis quand même pas super content sur le coup.

• Épilogue

Depuis j'ai acheté un ordinateur (désolé Van Fanel ;) ), un parachute et je bosse au taquet mes RA avec une p'tite fosse cet été.

Ça m'a fait un bien fou ! je me sens carrément plus en capacité et j'ai qu'une hâte, c'est m'entrainer encore avec mon club.

Le problème du lestage et de la fin de plongée va se régler petit à petit, d'abord avec le physique puis avec l'expérience en retravaillant mon poumon-ballast; J'ai confiance, même si ça demande du boulot.

Plus du tout de plongée pour moi d'ici octobre, mais j'ai une super motivation :) :) L'autonomie c'est un vrai passage, une sacrée différence avec la plongée telle que j'ai pratiquée jusqu'à présent et celle que j'envisage.

Voilà, bonnes bulles à tous !

Message édité par visiteur du futur le 05-08-2019 à 18:44:30

---------------
n°57251160
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-08-2019 à 23:02:26  profilanswer

Je pars au Bonaire à la fin du mois et on va louer une voiture sur place. Problème, plusieurs sites conseils de carrément laisser la voiture ouverte pour dissuader les vols. Le truc, c'est que je dois quand même pouvoir emporter mes lunettes, les clés du véhicule et si possible un smartphone (ou au pire un dumbphone).

Est-ce que vous auriez des suggestions de dry box qui peuvent accueillir ça ? C'est pas tellement l'eau qui me fait peur mais la pression si on descend à du 30m (je doute qu'on aille beaucoup plus bas).

On a déjà trouvé ça mais c'est un peu serré pour tout faire rentrer : https://www.decathlon.be/fr/p/boite [...] mc=8537037
Aux USA, je vois ça, avec des gens qui annoncent l'utiliser en plongée mais qui reste certifié que IP67 (1m pendant 30 minutes) : https://www.amazon.com/gp/product/B [...] X0DER&th=1

Message édité par OptiZonion le 05-08-2019 à 23:10:44
n°57251838
cartemere
Posté le 06-08-2019 à 08:18:59  profilanswer

des conseils de spots & centres de plongée pour la réunion ?

Niveau AOWD, bien à l'aise sous l'eau, dernières plongées récentes (moins de 3 mois).
On aime particulièrement :
- les grosses formations rocheuses : grottes, cuevas, cheminées, tunnels & cie
- les épaves
- les gros poissons

on compte y aller en septembre, et plonger avec encadrement (plongées récréatives, j'ai pas envie de me prendre la tête à faire du repérage sur des spots que je ne connais pas).

tous les centres ont l'air de proposer des tarifs équivalents, et je n'ai pas vraiment d'élément pour les distinguer...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 06-08-2019 à 09:47:47

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°57251844
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2019 à 08:20:17  profilanswer

@visiteur du futur: quand tu écris "bien stabilisé" ce n'est pas au sujet du type sur la photo du Messerschmitt, hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 06-08-2019 à 08:29:17
n°57253480
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2019 à 11:28:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

@visiteur du futur: quand tu écris "bien stabilisé" ce n'est pas au sujet du type sur la photo du Messerschmitt, hein :D

C'est pas moi sur la photo (ni moi qui l'ai prise d'ailleurs :D )

Donc non,  stabilisé ça veut dire stable à profondeur constante,  MINUS le poumon

---------------
n°57253554
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-08-2019 à 11:33:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Niveau AOWD, bien à l'aise sous l'eau, dernières plongées récentes (moins de 3 mois).
- les épaves
- les gros poissons

on compte y aller en septembre, et plonger avec encadrement (plongées récréatives, j'ai pas envie de me prendre la tête à faire du repérage sur des spots que je ne connais pas).

tous les centres ont l'air de proposer des tarifs équivalents, et je n'ai pas vraiment d'élément pour les distinguer...

J'y suis jamais allé mais un retour m'intéresserait (sur club(s) et plongée à la réunion en général

falaenthor a écrit :

visiteur du futur a écrit :

C'est pas moi sur la photo (ni moi qui l'ai prise d'ailleurs :D )  

Donc non,  stabilisé ça veut dire stable à profondeur constante,  MINUS le poumon

Bah pour moi il est bien stable là ...  :D

n°57253765
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2019 à 11:48:59  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah pour moi il est bien stable là ...  :D

Remarque, maintenant que tu le dis.....  [:tammuz:1]

n°57259849
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-08-2019 à 23:20:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Bah pour moi il est bien stable là ... :D

Bah non :o

Le gars est vertical et clairement en train de descendre pour moi

Donc,  par définition, pas stabilisé ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 23:20:54  profilanswer

n°57260507
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-08-2019 à 08:31:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,
Je cherche à faire 2-3 plongées en Indonésie pour voir du gros, quelque part entre Lombok et Flores idéalement. Des suggestions de spots ? Ce serait pour ce mois-ci.

Aussi : on est niveau 1 avec respectivement 5 et 15 plongées, donc clairement débutants. On m’a parlé de plongées dans le coin (Komodo, The Magnet à Lombok), mais avec beaucoup de courant et/ou bien au large. J’imagine que ce genre de plongée nécessite pas mal d’experience et n’est pas très adapté à notre niveau ?
Merci :jap:

Je suis allé en Indonésie en juin un peu plus au Sud ceci dit.  

Il y a peut-être des spots adaptés à votre niveau mais les "gros" poissons on les voit le plus souvent chasser dans le courant et un peu profond donc pas dans des coins faits pour vous.

Ceci dit il y a des super trucs à voir dans les 10-15m que ce soit sur le sable (raies) ou bien dans les patates de cailloux (là t'as de tout).

n°57270338
cartemere
Posté le 08-08-2019 à 10:21:48  profilanswer

+1 pour Manta point à Nusa Penida :  
c'est facilement accessible depuis Bali (prévoir quelques jours sur Nusa Lembongan si on veut faire le tour des spots).
on est quasi certain de voir des dizaines de Raies géantes (>2m d'envergure) qui évoluent proche de la surface (donc faisable par un N1).
https://www.spotmydive.com/fr/site- [...] -indonesia

pour les plongées dérivantes avec pas mal de courant, en parallèle de l'aspect "peur" qui peut jouer, il y a aussi le niveau d'aisance sous l'eau (être bien stable, savoir pivoter rapidement, etc.) pour éviter de finir par dériger et risquer de se mettre en danger.

Si tu passes par Bali, il y a l'épave de l'USAT Liberty qui est absolument à faire (épave de classe mondiale, incontournable, très facile d'accès) :  
https://www.spotmydive.com/fr/site- [...] -indonesia

un CR sur l"indonésie, avec des plongées : plongées à partir du J8
https://www.myatlas.com/cartemere/2015-indonesie

---------------
n°57270349
cartemere
Posté le 08-08-2019 à 10:22:44  profilanswer

cartemere a écrit :

- les épaves
- les gros poissons

personne ?

---------------
n°57270397
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2019 à 10:25:58  profilanswer

Vous trimbaler comment vos lampes ? J en ai deux avec une batterie classique 18650, on va me faire chier ?

n°57271002
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2019 à 11:10:16  profilanswer

Je retire les batteries que j'emballe individuellement dans des petits sachets plastiques.
Les lampes et les batteries voyagent en soute comme ça.  
Pas de problème.

n°57271310
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2019 à 11:32:34  profilanswer

C est interdit officiellement la batterie en soute.  :sweat:

n°57271387
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2019 à 11:36:45  profilanswer

Je pensais aller à la Martinique en septembre, mais ça ne va pas pouvoir se faire (et KAWAN PLONGEE est fermé tout le mois).

Finalement ce sera, normalement, Ile Maurice en octobre.

Connaissez-vous, svp, un bon centre pour passer le Padi Open Water + Advanced ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°57271529
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2019 à 11:44:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est interdit officiellement la batterie en soute.  :sweat:

Ouais bof.
La dernière fois que j'ai pris l'avion avec Turkish Airlines (super compagnie au passage) c'était indiqué comme interdit en soute et en bagage à main  [:dks]

Ca a fini en soute du coup.

n°57271566
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-08-2019 à 11:46:11  profilanswer

Perso on m'a encore jamais fait chier pour les batteries.

Message édité par OptiZonion le 08-08-2019 à 12:47:16
n°57271617
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2019 à 11:49:21  profilanswer

Je prends turskih aussi.

Elles sont interdites en soute.
Autorise en cabine dans un équipement.

Les lampes sont interdites avec batterie.

Du coup est-ce que le chargeur d une batterie peut-être considéré comme un équipement ? Ou alors faut trouver un équipement qui se sert de ce type de batterie à pas cher ?

J ai souvent perdu a jouer avec les consignes de l aeroport :o

n°57272891
cartemere
Posté le 08-08-2019 à 13:48:38  profilanswer

j'ai toujours pris en bagage à main, avec chargeur d'accus avec moi.
jamais embêté. c'est indiqué explicitement qu'il ne faut pas avoir d'accus pressurisés (donc pas installés dans les lampes étanches), ni en soute

---------------
n°57272997
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-08-2019 à 13:57:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vous trimbaler comment vos lampes ? J en ai deux avec une batterie classique 18650, on va me faire chier ?

Je les prend en bagage à main et je met un film en plastique sur les cosses pour que la lampe ne puisse pas s'allumer.

Une seule fois on m'a demandé, il avait l'air satisfait que je les avait condanné.

Le problème , c'est qu'il n'y a pas vraiment de législation mondiale. et ca varie un peu. J'imprime en plus un papier de la léglisation américaine qui précise que je les transporte dans les régles (enfin les leur)

---------------
Don't dream it, be it
n°57273010
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-08-2019 à 13:58:18  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai toujours pris en bagage à main, avec chargeur d'accus avec moi.
jamais embêté. c'est indiqué explicitement qu'il ne faut pas avoir d'accus pressurisés (donc pas installés dans les lampes étanches), ni en soute

Ou ça ??  

Jamais rien vu concernant des régles liès a la pression

---------------
Don't dream it, be it
n°57273031
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-08-2019 à 13:59:54  profilanswer

Citation :

c'est qu'il n'y a pas vraiment de législation mondiale

Si, il y a la réglementation internationale, de l'IATA.

J'ai plusieurs clients qui se sont fait prendre leur batteries (de backup, pour drone, etc), remplacée par un papier dans leur valise en soute.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 08-08-2019 à 14:00:19

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°57273165
fufu74
I believe I can fly
Posté le 08-08-2019 à 14:09:54  profilanswer

Groody a écrit :

Citation :

c'est qu'il n'y a pas vraiment de législation mondiale

Si, il y a la réglementation internationale, de l'IATA.

J'ai plusieurs clients qui se sont fait prendre leur batteries (de backup, pour drone, etc), remplacée par un papier dans leur valise en soute.

l'IATA n'a rien d'obligatoire. Rien ne dit que dans un pays spécifique une autre régle s'appliquera. Si tu vas au US, clairement c'est la TSA qui fait la loi

Moi vu que c'est un peu le bordel et dans certain pays ou la fraude existe au niveau des contrôleur, je prend ces 2 papiers. Et je ne met pas en soute. C'est souvent interdit et t'as aucune moyen de discuter

https://i.ibb.co/0C68cyr/2019-08-08-14-05-26-Batteries-Carried-by-Airline-Passengers-FAQ-Adobe-Acrobat-Pro.jpg https://i.ibb.co/M6CnzhQ/2019-08-08-14-05-38-Restriction-Bagages-batterie-lithium-fr-air-france-pdf-Adobe-Acrobat-Pro.jpg

---------------
Don't dream it, be it
n°57273572
van_fanel
Posté le 08-08-2019 à 14:39:54  profilanswer

J'ai toujours en sac à dos, sorti du flash/phare. Jamais eu de pb.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57273955
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-08-2019 à 15:08:58  profilanswer

fufu74 a écrit :

l'IATA n'a rien d'obligatoire. Rien ne dit que dans un pays spécifique une autre régle s'appliquera. Si tu vas au US, clairement c'est la TSA qui fait la loi

Moi vu que c'est un peu le bordel et dans certain pays ou la fraude existe au niveau des contrôleur, je prend ces 2 papiers. Et je ne met pas en soute. C'est souvent interdit et t'as aucune moyen de discuter

https://i.ibb.co/0C68cyr/2019-08-08 [...] at-Pro.jpg https://i.ibb.co/M6CnzhQ/2019-08-08 [...] at-Pro.jpg

Les compagnies adhérentes IATA ça doit quand même être près de 95% du trafic aérien quand même ...

Et y a un minima à respecter (OACI), tu peux être plus restrictif, mais pas moins

n°57274057
cartemere
Posté le 08-08-2019 à 15:16:29  profilanswer

fufu74 a écrit :

https://i.ibb.co/0C68cyr/2019-08-08 [...] at-Pro.jpg https://i.ibb.co/M6CnzhQ/2019-08-08 [...] at-Pro.jpg

bah pour tous les pays qui y sont soumis, l'IATA emet des normes, pas des recommandations.
donc toutes compagnies aériennes adhérentes (et ça en fait un paquet) doivent les respecter

... enfin c'est ce qu'il me semblait...

---------------
n°57277698
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2019 à 22:14:56  profilanswer

Merci pour vos retours.

Sans transition,  ne trouvant pas de tg5 à prix canon... vous connaissez des alternatives à 500e ? En contrainte,  je souhaite un appareil étanche à 8/15m en natif pour éviter les noyades accidentelles.

Merci.  :jap:

n°57277745
cartemere
Posté le 08-08-2019 à 22:23:05  profilanswer

un tg4 ? :o

---------------
n°57278878
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2019 à 08:51:12  profilanswer

Le truc c'est qu'il n'y en a pas des masses et que le TG5 est quand même au dessus du lot......

n°57279002
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-08-2019 à 09:10:24  profilanswer

J'avoue que je comprends pas trop la façon dont Olympus met ces produits sur le marché. Je suis vraiment content d'être tombé sur un deal TG5 parce que je serais tout aussi embêté que Jahaa_sv si je devais me prendre un appareil photo pour la plongée aujourd'hui.

Quel intérêt de rendre le TG5 indispo alors que le TG6 est uniquement annoncé et pas vraiment dispo.

n°57288168
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2019 à 11:29:26  profilanswer

aujourd'hui je vais aller plonger dans un gros aquarium :o

avouez, vous êtes tous jaloux de cette expérience ultime ! :o

https://www.todi.be/fr/

---------------
et voilà
n°57288253
van_fanel
Posté le 10-08-2019 à 11:48:58  profilanswer

Pas mal le principe :D  

Mais plus jaloux de tes bouteilles lo :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57290628
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2019 à 19:34:53  profilanswer

eh ben franchement c'est pas mal, ça vaut le coup.

et sinon c'est la première fois que j'emmenais ma gopro 7 black sous l'eau, eh ben c'est top :love:

---------------
et voilà
n°57290829
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-08-2019 à 20:18:43  profilanswer

J'avais fait l'une de mes plongées de l'Open Water là-bas, c'est sympa. Faudrait que j'y retourne maintenant que j'ai plus d'expérience... :o

n°57290851
Jahaa_sv
Posté le 10-08-2019 à 20:23:21  profilanswer

Pour la première fois j ai essayé des chaussante (toujours plongee avec des reglables)... et impossible de trouver palmes a mon pied.

Avec des chausson et hors de l eau, si je fais un mouvement complet la palme se retire.
Si je prends plus petit impossible de rentrer le pied. Sans chausson c est ok.

Faut partir du principe que le chausson dans l eau est moins glissant ? :sarcastic:

N3 avec ce genre de question... j ai presque honte :o

Message édité par Jahaa_sv le 10-08-2019 à 20:23:49
n°57291190
Phenix21
Posté le 10-08-2019 à 21:16:03  profilanswer

:hello:

Vous connaissez des clubs pour plonger du côté de Honfleur / Deauville ?
Je suis NÉ, premières plongées de l'année. Pour le côté historique il doit y avoir quelques épaves sympa, mais j'ai du mal a trouver des clubs "commerciaux"

Merci !

n°57294821
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-08-2019 à 17:49:40  profilanswer

Gutsy a écrit :

Et est-ce important, pour le carnet papier, de le faire tamponner par le moniteur ou bien ça suffit de le remplir proprement à chaque plongée ? (Je suis N1)

:.

En formation N1 on est censé t'avoir appris l'importance de la réponse à cette question (qui est OUI).

En France, avoir le tampon de ton GP est essentiel pour la procédure de sécurité: ça évite qu'un encadré plonge avec n'importe qui, qu'il y a bien une personne sous l'eau qui a été formé à t'accompagner, t encadrer, et le cas échéant te secourir :o

À l'étranger c'est différent selon législation des pays. Un bon paquet de structure commerciale adopte de toute manière la philosophie PADI: tu signes une grosse décharge et tu plonges en autonomie pour toi même
(Ie: tu sais te gérer TOI mais pas forcément secourir d'autres membres de la palanquée)

Quant à l'importance de bien remplir ton carnet pour avoir en tête tes paramètres de plongée, ton lestage, ta conso, etc ---> ça tu sais bien l'intérêt ;)
Sans oublier la nécessité de "démontrer" son  expérience quand on va plonger dans d'autres structures que la sienne

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-08-2019 à 18:24:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)