Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6956 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°56816464
sebastien6​41
Posté le 14-06-2019 à 11:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkpenguin a écrit :

Petit REX sur l'impact de la fatigue...

J'ai fait une plongée en lac voici deux semaines...
Mme était en voyage à l'étranger, donc j'avais bien trainé sur le PC la veille au soir, j'avais dormi 4h grand max et bien bossé dans la maison et le jardin le jour même.
Plongée à 19h, les conditions étaient bonne, temps ensoleillé, l'eau à 11°C, 1 ou 2°C trop bas pour la saison, mais soit, je suis en étanche et habitué à bien plus froid, c'est pas problématique... et je ne me sentais pas spécialement mal.
Arrivé sur le fond à 35m, il fait sombre, mais la visibilité est bonne avec les lampes... Et là, j'ai vraiment ressenti les effets de la narcose: vision à effet tunnel, pensées qui partent dans tous les sens, j'ai pas arrêté de chipoter avec mes inflateurs (wing et 'tanche) pour rien (j'ajoutais de l'air, je purgeais 2 min plus tard, et je recommençais... alors qu'on était à profondeur quasi constante), etc... et je n'ai qu'un vague souvenir de la balade faite sur le fond. :pt1cable:  

Hier, même site, plongée similaire: -35m, 25min au fond (juste l'eau qui s'est réchauffée à 14°C).
J'ai passé une nuit normale, et malgré une journée au taf (pas éprouvant physiquement), et bien les perception pendant la plongée ont été complètement différentes: esprit beaucoup plus clair, beaucoup plus relax, et j'ai beaucoup plus profité du temps sur le fond.

Après il y a certainement d'autres facteurs en jeu, mais je pense que la fatigue/le manque de sommeil ont été les principaux... 35m c'est une pronfondeur à laquelle je suis habitué, et les conditions étaient relativement bonnes, et pourtant c'est la première fois que je ressents aussi fort les effets de la narcose...

Bref [:dodo]

déshydraté? ( en + de la fatigue)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 11:42:06  profilanswer

n°56816562
darkpengui​n
Posté le 14-06-2019 à 11:49:19  profilanswer

sebastien641 a écrit :

déshydraté? ( en + de la fatigue)

Bonne question... c'est vrai que je bois bien plus quand je suis au taf (thé vert), que lorsque je suis seul à la maison [:cerveau klem]

n°56816646
gerardo
contains sulphites
Posté le 14-06-2019 à 11:56:36  profilanswer

sebastien641 a écrit :

C'est ma hantise ça!  :fou:  
j'imagine ce scénario à chaque fois que je pars à l'étranger...

Tu l'as peut-être dis, mais t'es sur quelle machine?

sur pathfinder

falaenthor a écrit :

Rolock je connais pas. Kubi c'est top

sebastien641 a écrit :

TeD'S c'est mieux  :o  

Spoiler :

mais je ne connais pas kubi  :D  

alors, il faut bien sur adopter une vision holistique de la chose. Je vais pas vous refaire tout mon cheminement, mais je souhaite pouvoir changer facilement les manchons et pouvoir mettre des manchons silicones. Deja TED ca ne va que sur latex à priori (mais oui je les ai vu c'est top), et je suis plutot tenté par un systeme qui peut se mettre directement sur la combi, plutot que des anneaux sur le manchon lui meme coincé sur des anneaux avec la combi. Kubi propose les 2, mais les fabricants de ma future nouvelle tanche ne le proposent pas ( mais oui c'tes à priori rajoutable directement sur le manchon). Je cherche bien sur un systeme peu volumineux. Du coup je pense partir sur le systeme sitech QCS oval, sur lesquels s'adaptent directement les gants rolock et waterproof ultima notamment. Et le modele a bayonette me tente bien. Si ca me plait pas je passerait sur des bagues kubi.
Sinon pour mettre du TED ca veut dire manchons latex, collé via le systeme zipseal de DUI qui permet un changement rapide mais à condition de changer l'ensemble manchon+zipseal, plus couteux donc. Si vous avez pas tout suivi c'ets normal il m'a fallu un peu de temps pour raccrocher tous les wagons :) (et toujour preneur de feedback eventuel sur les rolock si jamais)

Message édité par gerardo le 14-06-2019 à 11:57:11
n°56846853
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2019 à 14:18:05  profilanswer

Je comprends.

Au passage les Kubi sont très chiants à monter. Il faut forcer beaucoup pour monter l'ensemble sur la combi, c'est bien plus complexe que les systèmes à visser.

Message édité par falaenthor le 18-06-2019 à 14:18:44
n°56876573
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-06-2019 à 14:40:23  profilanswer

van_fanel a écrit :

+1. Par contre pas sur qu'ils délivrent des diplomes PADI? C'est du ANMP non?

12000 ans plus tard  :p  

UCPA, c'est... UCPA : ils ont leur truc à eux en fait :D  
Et effectivement, ils ne font pas PADI.

n°56876888
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-06-2019 à 15:07:59  profilanswer

On revient de 3 semaines de plongée à Hurghada, notre 2ème voyage là-bas. La première fois, on y avait fait notre Advanced Open Water et là on voulait faire 3 semaines de plongées afin d'arriver à la cinquantaine de plongées souvent recommandées avant de faire un lifeboard/safari un peu plus au sud.

Des conseils pour le liveboard ? Des adresses ou des choses à savoir ?

En tout cas, niveau matos de captation, très content des Olympus TG5 avec caisson pour les photos et de la stabilisation d'image de la GoPro Hero 7 pour la vidéo. Je recommande.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 21-06-2019 à 15:38:50
n°56881556
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-06-2019 à 08:10:33  profilanswer

3 semaines sur place à faire que plonger ? :o
Ça coûte combien ce genre de trip ?

n°56884457
el3ssar
Posté le 22-06-2019 à 19:57:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

3 semaines sur place à faire que plonger ? :o

Clair, perso au bout de 5 jours j’avais la dose pour l’année  :D

n°56892222
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-06-2019 à 08:34:21  profilanswer

C'était notre troisième séjour en Egypte, on a déjà pas mal visité et c'était spécifiquement des vacances de plongée. J'ai pris une pause d'un jour à l'hôtel parce que je pensais que j'en avais un peu marre de plonger mais je me suis tellement fait chier ce jour-là que j'ai plus raté un seul jour de plongée après... :o

Sinon pour les prix, on est autour des 500 par personne pour chaque aspect : vol, plongée, hôtel.

Message édité par OptiZonion le 24-06-2019 à 08:37:46
n°56895118
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-06-2019 à 13:44:24  profilanswer

si vous souhaitez connaitre et comprendre à quoi sert le capteur Doppler O'Dive de chez Azoth System, voici qlq explications :

http://sport24.lefigaro.fr/l-entre [...] DusUdiiy4c

le lien vidéo direct (après la pub de 30 secondes :D)
https://players.brightcove.net/7316 [...] 1511412001

c'est moi en recycleur :D

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 13:44:24  profilanswer

n°56895286
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 13:58:04  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On revient de 3 semaines de plongée à Hurghada, notre 2ème voyage là-bas. La première fois, on y avait fait notre Advanced Open Water et là on voulait faire 3 semaines de plongées afin d'arriver à la cinquantaine de plongées souvent recommandées avant de faire un lifeboard/safari un peu plus au sud.

Des conseils pour le liveboard ? Des adresses ou des choses à savoir ?

En tout cas, niveau matos de captation, très content des Olympus TG5 avec caisson pour les photos et de la stabilisation d'image de la GoPro Hero 7 pour la vidéo. Je recommande.

mon feedback du liveboard en mer rouge, au départ d'Hurghada
https://www.myatlas.com/cartemere/c [...] -mer-rouge

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°56895784
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 24-06-2019 à 14:36:22  profilanswer

cartemere a écrit :

mon feedback du liveboard en mer rouge, au départ d'Hurghada
https://www.myatlas.com/cartemere/c [...] -mer-rouge

Oh super ça, merci !

n°56897096
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-06-2019 à 16:29:41  profilanswer

bardass a écrit :

si vous souhaitez connaitre et comprendre à quoi sert le capteur Doppler O'Dive de chez Azoth System, voici qlq explications :

:love:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°56897576
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-06-2019 à 17:14:29  profilanswer

bardass a écrit :

tu plonges dans l'eau salée toi?  :ange: tres chouette la vidéo  :jap: j'attends que mes collegues reçoivent les leurs avant de me décider

n°56897657
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-06-2019 à 17:22:41  profilanswer

je viens de faire une semaine en eau salée (beurk) pour former des N3

je vais vite rincer le matériel en lac maintenant

---------------
n°56905427
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2019 à 14:54:26  profilanswer

Vidéo intéressante sur la décompression : https://www.youtube.com/watch?v=Q58 [...] e=youtu.be
:o

n°56913802
fearblade
Posté le 26-06-2019 à 12:13:56  profilanswer

Hello à tous,

M-1 avant le départ, j'ai hâte  [:rive nord:5]  

Tout est prêt, je crois :

- Séjour H2o (bateau okeanos Xplorer au départ de Marsa Alam) :  [:yann39]  
- Passeport :  [:yann39]  
- Matos :  [:yann39] (je loue tout au bateau sur place, j'ai abandonné l'idée d'acheter un ordinateur, ça valait pas le coup vu mon utilisation)  
- Caméra :  [:judgedredd:2] (j'ai fait la liste de ce que je dois acheter, commande la semaine pro: caméra + boitier + poignée + carte SD)

Question : les PMT loués par le bateau sont de qualité correcte ? dans mon souvenir c'était toujours OK.

Plus qu'à jeter mes tongs, mes lunettes, de la crème et ma serviette dans un sac et c'est parti  [:3615 dovakor:3]

Si vous avez des conseils sur des trucs à ne pas oublier, je suis preneur.

[:humanrage]

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 26-06-2019 à 12:14:54

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°56915596
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2019 à 14:58:55  profilanswer

Je capte pas bien les priorités.

Acheter une caméra mais pas un ordi?
As-tu une lampe de plongée, sinon?

Avoir son propre masque pour moi c'est aussi la base.

Quand je pars en vacances, "au cas où" il y ait une possibilité de plonger je prends toujours mon ordi+masque.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-06-2019 à 15:01:20
n°56915740
fearblade
Posté le 26-06-2019 à 15:08:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je capte pas bien les priorités.  

Acheter une caméra mais pas un ordi?  
As-tu une lampe de plongée, sinon?

Avoir son propre masque pour moi c'est aussi la base.  

Quand je pars en vacances, "au cas où" il y ait une possibilité de plonger je prends toujours mon ordi+masque.

Parce qu'il fallait que je fasse un choix entre caméra et ordi et que comme je ne fais pas de "séjours plongée" tous les 4 matins, j'aurai beaucoup moins l'occasion d'utiliser l'ordi que la caméra.

La lampe est comprise dans la location de matos.

Pour le masque effectivement, je me tate (d'où ma question) car jusqu'à ce que mon dernier me pète entre les mains, j'avais l'habitude de masques qu'on peut considérer comme étant de bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 26-06-2019 à 15:10:06

---------------
n°56916086
cartemere
Posté le 26-06-2019 à 15:29:34  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello à tous,

M-1 avant le départ, j'ai hâte  [:rive nord:5]  

Tout est prêt, je crois :

- Séjour H2o (bateau okeanos Xplorer au départ de Marsa Alam) :  [:yann39]  
- Passeport :  [:yann39]  
- Matos :  [:yann39] (je loue tout au bateau sur place, j'ai abandonné l'idée d'acheter un ordinateur, ça valait pas le coup vu mon utilisation)  
- Caméra :  [:judgedredd:2] (j'ai fait la liste de ce que je dois acheter, commande la semaine pro: caméra + boitier + poignée + carte SD)

Question : les PMT loués par le bateau sont de qualité correcte ? dans mon souvenir c'était toujours OK.

Plus qu'à jeter mes tongs, mes lunettes, de la crème et ma serviette dans un sac et c'est parti  [:3615 dovakor:3]

Si vous avez des conseils sur des trucs à ne pas oublier, je suis preneur.

[:humanrage]

perso je pars toujours avec mon masque : je suis bien dedans, il est adapté à la forme de mon visage.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°56916569
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2019 à 16:00:59  profilanswer

fearblade a écrit :

Parce qu'il fallait que je fasse un choix entre caméra et ordi et que comme je ne fais pas de "séjours plongée" tous les 4 matins, j'aurai beaucoup moins l'occasion d'utiliser l'ordi que la caméra.

La lampe est comprise dans la location de matos.

Pour le masque effectivement, je me tate (d'où ma question) car jusqu'à ce que mon dernier me pète entre les mains, j'avais l'habitude de masques qu'on peut considérer comme étant de bonne qualité.

Tu ne fais pas de séjour plongée souvent mais tu plonges, sinon? Ou alors tu débutes complètement en plongée?  

Pour moi l'ordi c'est important et il faut en connaitre l'utilisation.  

Le masque je pense que c'est indispensable d'avoir le sien qui sera adapté à son visage.

n°56916930
fearblade
Posté le 26-06-2019 à 16:25:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu ne fais pas de séjour plongée souvent mais tu plonges, sinon? Ou alors tu débutes complètement en plongée?  

Pour moi l'ordi c'est important et il faut en connaitre l'utilisation.  

Le masque je pense que c'est indispensable d'avoir le sien qui sera adapté à son visage.

J'ai mon niveau 2 et 150+ plongées (faudrait que je rassemble mes carnets de plongée et que je compte un de ces jours d'ailleurs  [:anefay:1])

L'ordi, on a dû m'en prêter un pour peut être 30% des plongées que j'ai faites (épaves, profondes, grottes, ce genre de plongées où c'est important de contrôler les paramètres soi-même)

---------------
n°56916975
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-06-2019 à 16:29:09  profilanswer

Ah ouais 150 plongées, sans ordi, chaud quand même. Après chacun fait ce qu'il veut mais ça me semble quand même indispensable quand on en commence à plonger régulièrement.

J'en avais un à ma 5e plongée mais bon, je savais que ce serait que le début d'une longue série...

n°56917060
van_fanel
Posté le 26-06-2019 à 16:35:59  profilanswer

150 plonges sans? Ouch.  

Cb en autonomie la dedans?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56917135
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2019 à 16:42:29  profilanswer

Puisque ça parle ordi, en auriez-vous un à conseiller ?
Je compte enchainer Open Water + Adwanced en septembre ou octobre, puis chaque année, plonger par ci par là en fonction des endroits où j'irai.

---------------
n°56917143
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2019 à 16:43:07  profilanswer

fearblade a écrit :

J'ai mon niveau 2 et 150+ plongées (faudrait que je rassemble mes carnets de plongée et que je compte un de ces jours d'ailleurs  [:anefay:1])

L'ordi, on a dû m'en prêter un pour peut être 30% des plongées que j'ai faites (épaves, profondes, grottes, ce genre de plongées où c'est important de contrôler les paramètres soi-même)

D'accord. Au moins tu as le mérite d'être franc :D

Normalement en tant que N2 (FFESSM?) c'est dans tes prérogatives de savoir gérer tes paramètres de plongée et les paramètres de décompression en font partie.

Tant que tu es N1, tu es encadré de A à Z et effectivement, l'ordinateur ne se justifie pas forcément.
Pour moi, quand tu es N2 et a fortiori N2 en autonomie c'est indispensable pour toutes les plongées.

Avoir son propre ordinateur et en connaitre le fonctionnement n'est pas un luxe. Il y en a des pas cher (150€?) genre Puck.

Le masque, l'ordinateur et la lampe sont, à mon avis, bien plus importants qu'une caméra.

Message édité par falaenthor le 26-06-2019 à 16:44:36
n°56917455
van_fanel
Posté le 26-06-2019 à 17:04:43  profilanswer

Groody a écrit :

Je compte enchainer Open Water + Adwanced en septembre ou octobre, puis chaque année, plonger par ci par là en fonction des endroits où j'irai.

Celui que je vends :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56918047
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2019 à 18:04:29  profilanswer

Groody a écrit :

budget ?
eau claire ou chargée ?
presbytie ou bientôt ?

---------------
n°56918055
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-06-2019 à 18:05:48  profilanswer

Groody a écrit :

N'investit pas dans un truc trop cher. Aucun interet. Un truc du style Puk a 150euro ou un équivalent dans la gamme des 200euro. Ca fera très bien l'affaire.

Je te conseil un truc avec un écran assez (oublie les truc de la taille d'une montre - c'est jolie, ca coute cher, mais tu vois pas bien) et qui gère le nitrox (mais bon il le font tous maintenant)

Si (quand) tu plonges plus régulierement et plus engagé, tu sauras mieux ce qu'il te faut et tu pourras investir.  

van_fanel a écrit :

Faut vraiment que tu te pose des questions si t'arrives pas a le vendre !! :-P

---------------
Don't dream it, be it
n°56918187
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-06-2019 à 18:21:32  profilanswer

Cressi Leonardo, souvent en reconditionné sur Amazon. J'ai la Giotto mais c'est quasiment la même et j'en suis très satisfait pour débuter.

n°56918690
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-06-2019 à 19:34:14  profilanswer

bardass a écrit :

Est-ce que la simulation réalisée peut se retranscrire en paramètres directement applicables à un ordinateur de plongée qui le permet (genre OSTC), pour que l'on puisse bénéficier de l'affinage du modèle ?

n°56919537
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-06-2019 à 21:40:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

fufu74 a écrit :

Faut vraiment que tu te pose des questions si t'arrives pas a le vendre !! :-P

Moi ça m'intéresse :bounce:   (--> mp)

Je me cherche aussi une petite lampe en entrée de gamme (enfin entrée de prix !) car je plonge souvent en mers chaudes avec une excellente visibilité même profonde, donc pas besoin pour le moment de beaucoup investir.  
Et puis faut que ça reste pratique à se trimballer dans l'avion !  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°56920022
van_fanel
Posté le 26-06-2019 à 22:51:04  profilanswer

J'ai pas cherché à le vendre activement comme le matos photo hein :D Mais comme je commence à accumuler trop de merdes chez moi, là je vais vraiment tout foutre en vente (combi, matos photo, etc).

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56920311
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-06-2019 à 23:48:07  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Est-ce que la simulation réalisée peut se retranscrire en paramètres directement applicables à un ordinateur de plongée qui le permet (genre OSTC), pour que l'on puisse bénéficier de l'affinage du modèle ?

Je ne sais pas si je vais répondre correctement à ta question ...
Sur le principe, la réponse a ta question est non : la simulation ne t’indique pas directement quel réglage tu dois modifier pour optimiser.

L’outil de simulation permet de jouer sur deux curseurs : la durée de paliers supplémentaires et l’utilisation de mélanges suroxygenés en fond ou en déco.
Le 2e curseur ne dépend pas d’un ajustement des paramètres sur l’ordi.
En revanche, tu peux estimer quel niveau de sécurisation est nécessaire pour augmenter la qualité de ta désaturation, en jouant sur les valeurs de gf (haut sur les plongées air) ou sur les valeurs Px ou Lx proposées par Mares, Suunto ou Uwatec

https://reho.st/medium/self/dac04e2358174e3c7f75e7f99bc83c848ec44d37.png

Le graphe se lit ainsi : la qualité de la désaturation est mesuré par un indice de qualité, de 0 (pourrie) à 100 (parfaite).
L’indice de qualité est constitué de deux composantes :
- Une composante de sévérité liée à l'engagement de la plongée (profondeur, temps immersion, gaz utilisés)
- Une composante de bulles liée à la détection de micro bulles circulantes par le capteur doppler.

Pour une plongée donnée, à partir d’une base 100,  
plus l’engagement est fort, plus le plongeur perd de points sur la composante sévérité
plus le doppler a détecté de micro bulles circulantes, plus le plongeur perd de points sur la composante bulles.

Dans le graphe, pour une plongée de 60m à l’air pendant 69 minutes,
je perds 26 points avec la sévérité et 40 points avec les bulles. D’où un score pourri de 34.

En simulant une durée de paliers de 10 minutes supplémentaires et l’utilisation d’un nitrox en déco, j'améliore mon score théorique sur les deux composantes et augmente ma sécurité d’un facteur 7 : 7=fois moins de risques de faire un add

Message édité par bardass le 27-06-2019 à 00:02:09

---------------
n°56920805
Phenix21
Posté le 27-06-2019 à 07:45:38  profilanswer

Salut bardass

Quelqu'un de mon club de plongée a parlé de ce système, et j'avoue que ça m'a intrigué / intéressé, au bémol près de la validation scientifique de l'outil. La partie doppler ne m'inquiète pas trop parce que ça peut se contrôler facilement (une étude comparative a été faite avec des machines hospitalières ?). Sur la partie déco, ça me semble plus compliqué d'avoir quelque chose de "scientifique".

Tu connais bien l'outil ? Tu sais où je peux trouver ces informations ? La serviette fois que j'avais cherché j'étais plutôt tombé sur des plaquettes commerciales, ce qui a tendance a me rebuter

Merci !

Message édité par Phenix21 le 27-06-2019 à 07:45:47
n°56920994
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-06-2019 à 08:33:00  profilanswer

Difficile de rentrer dans les détails car le fond de commerce de la société Azoth, c’est justement la partie déco.
Toutefois, tu peux trouver la thèse de doctorat de Julien Hugon, directeur scientifique de la socété.
https://pdfs.semanticscholar.org/fd [...] 221849.pdf
Thèse soutenue devant Gardette, ex directeur scientifique de la Comex qui est aussi conseiller scientifique de Azoth et qui a fourni les base de données de la Comex sur lesquelles se basent Azoth.
Mais aussi devant Blatteau et Barthelemy, deux pontes de la médecine hyperbare
Sachant que Julien Hugon continue à publier des articles avec Blatteau et consorts  
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] d=30199887

Qlq explications sur la méthode Azoth
https://o-dive.com/wp-content/uploa [...] see-V2.pdf

---------------
n°56940676
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 29-06-2019 à 11:51:50  profilanswer

Tiens, des personnes qui auraient été au Bonaire ici ? Ou qui aurait des infos/retours au sujet de cette destination de plongée ?

n°56941036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2019 à 13:01:01  profilanswer

Moi pas mais un pote, oui.

Très particulier.

Déjà, m'a-t-il expliqué, les plongées se font toutes du bord.  

Tu loues un pick-up, des blocs et tu pars plonger là où tu veux mais depuis le bord. Ensuite, tu as des stations de gonflage genre "station-service" dans lesquelles tu vas regonfler les bloc.
Tu dois pouvoir passer par des organismes/centres de plongée aussi. Mais c'est depuis le bord.

Tu as du fond malgré tout parce que la pente est assez drue. Et t'as du gros.

n°56944985
Phenix21
Posté le 30-06-2019 à 07:45:52  profilanswer

Merci des infos, j'y jette un coup d'œil aujourd'hui !

n°56961908
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-07-2019 à 10:47:01  profilanswer

van_fanel a écrit :

Pourquoi tu le vends ? :D
URL ?

bardass a écrit :

budget ?
eau claire ou chargée ?
presbytie ou bientôt ?

Si y a quelque chose de vraiment chouette pour mon programme (Open Water et Advanced probablement enchainées en septembre ou octobre) puis des plongés quelques fois par an lors de voyage, pourquoi pas quelques centaines d'euros max. C'est sûr que plus c'est abordable, mieux c'est.
Plonger en mer c'est considéré comme eau claire j'imagine ? (mais peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion d'aller en lac, etc mais ce n'est pas ce que j'ai en vue pour l'instant).
Aucun problème de vue (ouf).

fufu74 a écrit :

N'investit pas dans un truc trop cher. Aucun interet. Un truc du style Puk a 150euro ou un équivalent dans la gamme des 200euro. Ca fera très bien l'affaire.

Je te conseil un truc avec un écran assez (oublie les truc de la taille d'une montre - c'est jolie, ca coute cher, mais tu vois pas bien) et qui gère le nitrox (mais bon il le font tous maintenant)

Si (quand) tu plonges plus régulierement et plus engagé, tu sauras mieux ce qu'il te faut et tu pourras investir.

Merci :jap:

OptiZonion a écrit :

Cressi Leonardo, souvent en reconditionné sur Amazon. J'ai la Giotto mais c'est quasiment la même et j'en suis très satisfait pour débuter.

Merci aussi :jap:

Je vais voir ces références.
Merci les gars pour le coup de main :)

---------------
n°56962042
van_fanel
Posté le 02-07-2019 à 10:56:14  profilanswer

Groody a écrit :

Pourquoi tu le vends ? :D
URL ?

Parce que je plonge plus trop :o J'ai peut être un acquéreur mercredi, s'il se désiste je te fais signe :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)