Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6659 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°56740226
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2019 à 19:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

OptiZonion a écrit :

Mon épouse et moi même avons des Cressi Giotto et pour débuter c'est très bien. Les Leonardo sont très bien aussi d'ailleurs, on avait juste eu les Giotto en reconditionné comme neuf sur Amazon au prix des Leonardo. Y'a d'ailleurs souvent du matos de plongée sur Amazon en reconditionné qui vaut le coup.

Et pour le transfert vers le pc, faut acheter leur socle (aussi souvent trouvable reconditionné) + subsurface.

J'ai leur ancêtre l'archimede 2 depuis ptet 13 ans et il fait toujours le taf !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 19:47:26  profilanswer

n°56740238
van_fanel
Posté le 05-06-2019 à 19:50:28  profilanswer

Sinon je vends tjr ma gallileo luna :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56740331
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2019 à 20:04:15  profilanswer

Change rien. C'est comme ça qu'on t'aime :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56740919
van_fanel
Posté le 05-06-2019 à 21:14:28  profilanswer

:D

Fallait faire la running gag :D mais je suis serious en plus  [:ujina:2]

Et je suis jalousie de ta sortie en Indonésie lo :o

Message édité par van_fanel le 05-06-2019 à 21:15:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56742541
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-06-2019 à 23:46:10  profilanswer

Feedback sur le bracelet  ( :o ) du Mares Smart : c'est dla merde  [:coffe]  

La fermeture du mien a pété quand je l'ai retiré après ma dernière plgonée. Sans compter que leur connerie de bracelet bicolore là, ben c'est pas robuste les plastiques des 2 couleurs différentes se séparent au bout d'un certain temps. Obligé de reclaquer 30€ pour un nouveau bracelet... Encore heureux je l'ai pas paumé sous l'eau.

Bref le prochaine fois que j'achète un ordi je ferais gaffe a ce détail pas si anodin je prendrais un truc avec un bracelet plus costaud / rustique.

PS : Mares conseille un goutte de loctite 222 sur le filetage des vis lors du changement de bracelet pour éviter que ça se desserre sous l'eau il me semble, j'imagine qu'il vaut mieux suivre le conseil ?

n°56742906
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-06-2019 à 02:56:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

Feedback sur le bracelet ( :o ) du Mares Smart : c'est dla merde [:coffe]

La fermeture du mien a pété quand je l'ai retiré après ma dernière plgonée. Sans compter que leur connerie de bracelet bicolore là, ben c'est pas robuste les plastiques des 2 couleurs différentes se séparent au bout d'un certain temps. Obligé de reclaquer 30€ pour un nouveau bracelet... Encore heureux je l'ai pas paumé sous l'eau.

Bref le prochaine fois que j'achète un ordi je ferais gaffe a ce détail pas si anodin je prendrais un truc avec un bracelet plus costaud / rustique.

PS : Mares conseille un goutte de loctite 222 sur le filetage des vis lors du changement de bracelet pour éviter que ça se desserre sous l'eau il me semble, j'imagine qu'il vaut mieux suivre le conseil ?

Fais toi surtout un bracelet avec des élastiques de 6mm de diamètre et ça petera plus jamais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56752934
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-06-2019 à 22:37:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Fais toi surtout un bracelet avec des élastiques de 6mm de diamètre et ça petera plus jamais.

J'ai pas pigé

n°56753109
van_fanel
Posté le 06-06-2019 à 23:00:09  profilanswer

Bah des bungees quoi.

https://reho.st/medium/self/7971235601834c551bdd82bfbd4de0552a85ec75.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 06-06-2019 à 23:02:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56754270
fufu74
I believe I can fly
Posté le 07-06-2019 à 08:59:26  profilanswer

OptiZonion a écrit :

La Yi fait le taf est un minimum suivie. La GoPro me semble quand même la valeur sûre également.

Pour rebondir sur les Yi, il y a des forums qui propose des "Hack" pour les yi.

C'est assez simple en fait. Il suffit de mettre un fichier avec un nom particulier avec du code sur la racine de la carte SD et on peux paramétré beaucoup de paramêtre.

Ca permet de débloquer le format raw, chosir le mode photo par défaut au démarrage, régler les iso, vitesse, saturation sharpness, etc....
On peux vraiment bien améliorer la qualité du rendu.

Bon aprés, ca fait pas de miracle: que ce soit gopro ou toutes les actions cam, les objectif ne sont pas très lumineux et ne font jamais mieux que des appareil photo meme assez basique.

---------------
Don't dream it, be it
n°56756837
fearblade
Posté le 07-06-2019 à 12:49:41  profilanswer

Merci pour le tips  

:jap:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité

n°56756838
fearblade

Merci pour le tips  

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°56759461
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-06-2019 à 15:32:27  profilanswer

De toute façon, faut pas acheter ces action cam pour prendre des photos...

n°56763737
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 07-06-2019 à 23:29:11  profilanswer

Ha merci. Bon mon modèle d'ordi actuel le permet pas trop vu l'accroche du bracelet. Mais je note le tips  [:fredmoul:1]

n°56763782
cartemere
Posté le 07-06-2019 à 23:43:26  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Hello !
Je cherche une torche pour offrir à ma femme (elle a son N2 et passera bientôt son N3).
Je ne sais absolument pas ou et quoi regarder (les caractéristiques, etc, )
J'ai un budget entre 100 et 150 euros.
Des idées ?

ma copine a ça : https://www.bersub.fr/produits/501/b-one.html
c'est petit, ça tient facilement dans la poche, c'est utilisable hors de l'eau (sortie nocturne, camping, vélo de nuit), et ça a une SACREE PATATE...
en pratique ça enterre tous les phares des lampes que l'on croise pendant les plongées sur Epaves/Grottes.

vraiment une super torche.
j'ai du la toucher vers 160€ si ma mémoire est bonne.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°56763792
cartemere
Posté le 07-06-2019 à 23:46:31  profilanswer

fearblade a écrit :

J'ai regardé les billets d'avion pour voir si effectivement je ferais des économies, mais au global ça me ferait gagner ~~ 50 euros, du coup j'ai demandé à H2o par quelle compagnie ils passaient pour voir s'il y a un réel avantage sur ce point là à passer par eux.

Si c'est une compagnie avec +12h de vol et 2 escales, je prendrai les billets de mon côté.

edit: réponse reçue de H2o, ce sont des vols directs (contrairement à tout ce que j'ai vu jusque là sur les comparateurs), du coup ça peut être intéressant (en terme de confort de voyage j'entends)  [:cerveau paysan]

alors perso, j'avais regardé pour faire le truc en vol sec + croisière à l'époque...
et c'était pas spécialement rentable (moins de 100€ de différence) : les agences pré-réservent beaucoup de places dans les avions, et doivent donc toucher les places à des tarifs préférentiels

---------------
n°56763802
cartemere
Posté le 07-06-2019 à 23:51:18  profilanswer

fearblade a écrit :

En plus de vos conseils sur le choix d'un ordinateur de plongée pas trop cher, vous auriez des bons plans d'apn/camera sous marine ? je vois plein de trucs type gopro 4K avce boitier qui tiennent jusqu'à 30m pour des prix défiant toute concurrence... c'est de la merde ou ça peut suffire pour prendre des photos/vidéos correctes ?

perso pour de la photo, j'ai jamais vu du "bon" rendu avec des GoPro & cie.

on voit bien la différence sur les photos sous marines de mon trip Indonésie : jusqu'au Jour 13, c'est à la GoPro... et à partir du Jour 13, c'est avec un Olympus TG3 + caisson
https://www.myatlas.com/cartemere/2015-indonesie

Le budget n'est pas du tout le même (boitier + caisson, il y en a pour plus de 500€), mais le résultat non plus :/

---------------
n°56764213
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-06-2019 à 06:30:19  profilanswer

Idem pour moi, Madame est passé à une TG5 pour la photo et c'est le jour et la nuit. Ce qui est logique somme toute.

Le TG6 vient d'être annoncé d'ailleurs.

n°56764868
van_fanel
Posté le 08-06-2019 à 11:26:21  profilanswer

Oui bangka tu peux faire snorkeling plage sans pb. En tout cas je te conseille deja de tester une journée à bunaken à partir de bangka avant de booker 4 jours dessus, sinon tu vas être sévèrement déçu. Apres je connais pas ton niveau d’exigence ni ton experience de plonges.

Y a aussi des safaris qui permettent de faire 2 spots sur un nb de jours donnes et c’est indolore car c’est la meme chaine qui gere les 2 resorts, il faudra juste refaire les valises une fois.  

Si je le faisais en solo ou sans enfant je ferais 1 sem bangka 1 sem lembeh. Apres lembeh sans piscine c’est plus pénible car pas de plage ou presque.

Je sais pas si tu es au courant de ce qu’on voit à lembeh, c’est qd meme full muck dive et rien d’autre :D

Message édité par van_fanel le 08-06-2019 à 11:33:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56765459
van_fanel
Posté le 08-06-2019 à 13:15:05  profilanswer

Non faut pas arriver a l’impro, y a aucune infrastructure réelle en dehors des resorts sur ces iles. A l’époque j’avais pas mal googlé pour trouver les resorts (qui n’ont souvent pas de site mais juste une page facebook), donc faut pas mal creuser.

Si tu sais pas ce que c’est le muck dive renseigne-toi avant, fais qq recherches. Y en a qui aiment pas et honnêtement lembeh c’est tres particulier (eau pas mega propre, chaussures, bouteilles et autres detritus, machine a laver dans le fond). En plus ce que tu verras que du petit.

La raison de rester a lembeh c’est de pas se taper 2h30 de bateau depuis bangka (de memoire c’est peut être meme un peu plus)

Message édité par van_fanel le 08-06-2019 à 13:16:04

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56784128
sebastien6​41
Posté le 11-06-2019 à 08:20:45  profilanswer

cartemere a écrit :

ma copine a ça : https://www.bersub.fr/produits/501/b-one.html
c'est petit, ça tient facilement dans la poche, c'est utilisable hors de l'eau (sortie nocturne, camping, vélo de nuit), et ça a une SACREE PATATE...
en pratique ça enterre tous les phares des lampes que l'on croise pendant les plongées sur Epaves/Grottes.

vraiment une super torche.
j'ai du la toucher vers 160€ si ma mémoire est bonne.

ok pour le bon rapport qualité prix et encore des "petites" gralmarine ont un meilleur rapport prix/puissance
mais là, le B-one c'est 900 lumens

n°56787342
van_fanel
Posté le 11-06-2019 à 13:53:56  profilanswer

Faut changer d'activité alors :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56790453
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2019 à 18:21:49  profilanswer

Salut !

Après 4 plongées quand j'étais ado dans le sud de la France (-14 mètres, dont une de nuit  :love: ) et une à l'ile Maurice (baptême pour Mlle) à -18 mètres, je pense enfin prendre le temps de passer l'Open Water et pourquoi pas l'Advanced Open Water. Ca me titille depuis tellement longtemps !

Je pense aller me poser en Martinique pour quelques semaines en septembre (pour bosser à distance), et j'aimerai en profiter pour passer la ou les 2 formations.
Auriez-vous un centre à conseiller/privilégier ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°56793534
sebastien6​41
Posté le 12-06-2019 à 07:42:50  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Je pense aller me poser en Martinique pour quelques semaines en septembre (pour bosser à distance), et j'aimerai en profiter pour passer la ou les 2 formations.

ça dépend où tu te poses
à St Luce, KAWAN PLONGEE le top

n°56794834
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-06-2019 à 10:27:34  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Après 4 plongées quand j'étais ado dans le sud de la France (-14 mètres, dont une de nuit  :love: ) et une à l'ile Maurice (baptême pour Mlle) à -18 mètres, je pense enfin prendre le temps de passer l'Open Water et pourquoi pas l'Advanced Open Water. Ca me titille depuis tellement longtemps !

tu ne t'es toujours pas lancé dans la plongée ?
Mais keske tu fous ? on en parlait déjà il y a ... 6 ans (je viens de vérifier nos MP :D)  

bon, sinon, je n'ai pas d'adresses en Martinique
voilà, j'espère t'avoir aidé  [:djmb]  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56795403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-06-2019 à 11:06:16  profilanswer

sebastien641 a écrit :

ça dépend où tu te poses
à St Luce, KAWAN PLONGEE le top

Justement, je peux me poser sur l'île en fonction de club :D
Je peux même changer de côté pour profiter de 2 zones différentes sympas pour plonger.
Edit : MERCI :D

Bardass, oui, bah, j'arrive pas à tout faire... :D
Merci pour ton coup de main...  [:groody:1]

Enchainer l'Open Water et l'advanced, ça se fait bien ? (si dispo ok cans le club)

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter tout de suite une montre ordi ? (j'imagine que ça log toutes les plongées ?). Car je compte ensuite plonger un peu partout où j'irai...

Message édité par Groody le 12-06-2019 à 11:34:56

---------------
n°56795553
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-06-2019 à 11:13:33  profilanswer

si tu vas aussi vite qu'en ski, enchaîner les niveaux, ça se fait.
Mais l'expérience entre les niveaux, c'est bien aussi :o

pour la montre ordinateur, cela dépend de tes yeux et de ta bourse (je ne parle pas du physique ...)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56795916
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-06-2019 à 11:34:43  profilanswer

Donc il faudrait plonger plusieurs fois entre les 2 formations pour pratiquer, avant de passer l'Advanced?
As-tu une idée du nombres de plongées en général pour considérer ne pas aller trop vite ? (voir si tout ça peut se faire pendant les 3 semaines où je serai là bas).

Edit : lors de ma seule plongée des 25 dernières années (-18m à Maurice), j'étais bien à l'aise, le moniteur m'a lâché et laissé nager à ma guise).

Message édité par Groody le 12-06-2019 à 11:44:58

---------------
n°56803404
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2019 à 07:05:28  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Après 4 plongées quand j'étais ado dans le sud de la France (-14 mètres, dont une de nuit :love: ) et une à l'ile Maurice (baptême pour Mlle) à -18 mètres, je pense enfin prendre le temps de passer l'Open Water et pourquoi pas l'Advanced Open Water. Ca me titille depuis tellement longtemps !

T'as le centre UCPA de St Pierre aussi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56804381
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2019 à 09:55:19  profilanswer

Vous avez un bon liens sur tout ce qui est photo sous marine avec un caisson ?
Ce qu'il faut prévoir, les dômes, etc.  [:transparency]  

J'essaye d'estimer un budget global et tout.

---------------
Flickr
n°56804396
van_fanel
Posté le 13-06-2019 à 09:57:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1. Par contre pas sur qu'ils délivrent des diplomes PADI? C'est du ANMP non?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56804398
van_fanel
Posté le 13-06-2019 à 09:57:52  profilanswer

haralph a écrit :

Ce qu'il faut prévoir, les dômes, etc.  [:transparency]  

J'ai une config prete à l'emploi si tu veux :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56804438
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-06-2019 à 10:01:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour KAWAN PLONGEE ils sont fermés tout septembre :'(

---------------
n°56805701
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2019 à 11:27:04  profilanswer

haralph a écrit :

Ce qu'il faut prévoir, les dômes, etc. [:transparency]

Ça depend vers quoi tu pars.

T'as des compacts genre Olympus tg5 avec le caisson qui va à 45m qui sortent des photos top, l'ensemble coûte autour de 600€ je crois.
Un pote a ça et franchement c'est très correct. Raw et jpeg etc....
Le TG6 sort bientôt,  il y aura moyen de faire des bonnes affaires sur les tg5.

Ensuite si tu pars sur les reflex et caissons il faut compter le même prix que le boitier pour le caisson , les dômes c'est autour de 400 500 balles et les flashes pareil. Et c'est pas très compact. Pour des voyages il faut prendre ça en compte.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56806175
van_fanel
Posté le 13-06-2019 à 11:53:47  profilanswer

Alors que moi je fais un prix sympa pour tout le set :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56806525
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2019 à 12:21:05  profilanswer

Au début je partais sur un hybride, panasonic G9. Mais ça fait un budget bien conséquent pour l'équiper "plongée".

Du coup je partirais peut être sur un modèle en dessous. Le nouveau pana G90 me dit bien mais pour l'instant il n'y a pas de caisson de plongée sur ce modèle.

---------------
Flickr
n°56809991
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-06-2019 à 16:57:29  profilanswer

Vis ma vie de recycleux episode 1...

Apres avoir finalement trouvé une semaine en commun avec mon formateur, je prepare le voyage: voiture car recycleur avec stand et bouteilles plus materiel de plongée ouvert (je suis passé faire quelques plongées Tx sur MArseiile avant) , S80 de bailout, toute la gamme d'outils qui va bien, l'étanche, et quelques vetements.

Apres 8h de route (et un petit arret gastronomique à Valence ;)) j'arrive le dimanche pour commencer la formation lundi. Je fais gonfler, revise un peu mes cours et m'endors en commençant à rever sans bulles.
Lundi matin, le formateur arrive, on discute un brin, et on attaque les éléments constitutifs du bazar et la check-list pré-plongée. Arrivé à la calibration des cellules, rien à faire: l'une d'elles refuse de calibrer et aucune info de tension ne remonte..; Je vous passe les détails, mais apres quelques manips, on décide de laisser tomber et d'annuler, plonger avec 2 cellules çà le fait pas.
Chacun replie ses gaules, le formateur part, du coup je rallume le CCR: bien entendu tout tombe en marche, la machine se calibre comme une horloge. Apres reflexions, on décide de ne pas poursuivre car un doute sur la fiabilité subsiste, la machine est d'occasion, une petite revision s'impose. Du coup semaine annulée et à recaser, et un trajet bonus à Grenoble pour faire examiner la tete du CCR... Heureusement, la voiture m'a permis de 'bail-out' dans le lot pour quelques plongées sympas.

Prochain épisode: à voir mais pas avant septembre au plus tot à priori :(

PS: quelqu'un a-t-il un avis sur les gants étanches rolock?

Message cité 1 fois
Message édité par gerardo le 13-06-2019 à 16:58:29
n°56814251
sebastien6​41
Posté le 14-06-2019 à 08:28:20  profilanswer

gerardo a écrit :

Vis ma vie de recycleux episode 1...

...
Chacun replie ses gaules...
Du coup semaine annulée et à recaser,

C'est ma hantise ça!  :fou:  
j'imagine ce scénario à chaque fois que je pars à l'étranger...

Tu l'as peut-être dis, mais t'es sur quelle machine?

n°56815312
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-06-2019 à 10:26:55  profilanswer

Rolock je connais pas. Kubi c'est top

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56815877
sebastien6​41
Posté le 14-06-2019 à 11:06:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Rolock je connais pas. Kubi c'est top

TeD'S c'est mieux  :o  

Spoiler :

mais je ne connais pas kubi  :D  

n°56816277
darkpengui​n
Posté le 14-06-2019 à 11:33:39  profilanswer

Petit REX sur l'impact de la fatigue...

J'ai fait une plongée en lac voici deux semaines...
Mme était en voyage à l'étranger, donc j'avais bien trainé sur le PC la veille au soir, j'avais dormi 4h grand max et bien bossé dans la maison et le jardin le jour même.
Plongée à 19h, les conditions étaient bonne, temps ensoleillé, l'eau à 11°C, 1 ou 2°C trop bas pour la saison, mais soit, je suis en étanche et habitué à bien plus froid, c'est pas problématique... et je ne me sentais pas spécialement mal.
Arrivé sur le fond à 35m, il fait sombre, mais la visibilité est bonne avec les lampes... Et là, j'ai vraiment ressenti les effets de la narcose: vision à effet tunnel, pensées qui partent dans tous les sens, j'ai pas arrêté de chipoter avec mes inflateurs (wing et 'tanche) pour rien (j'ajoutais de l'air, je purgeais 2 min plus tard, et je recommençais... alors qu'on était à profondeur quasi constante), etc... et je n'ai qu'un vague souvenir de la balade faite sur le fond. :pt1cable:

Hier, même site, plongée similaire: -35m, 25min au fond (juste l'eau qui s'est réchauffée à 14°C).
J'ai passé une nuit normale, et malgré une journée au taf (pas éprouvant physiquement), et bien les perception pendant la plongée ont été complètement différentes: esprit beaucoup plus clair, beaucoup plus relax, et j'ai beaucoup plus profité du temps sur le fond.

Après il y a certainement d'autres facteurs en jeu, mais je pense que la fatigue/le manque de sommeil ont été les principaux... 35m c'est une pronfondeur à laquelle je suis habitué, et les conditions étaient relativement bonnes, et pourtant c'est la première fois que je ressents aussi fort les effets de la narcose...

Bref [:dodo]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 14-06-2019 à 11:35:43
n°56816464
sebastien6​41
Posté le 14-06-2019 à 11:42:06  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Petit REX sur l'impact de la fatigue...

J'ai fait une plongée en lac voici deux semaines...
Mme était en voyage à l'étranger, donc j'avais bien trainé sur le PC la veille au soir, j'avais dormi 4h grand max et bien bossé dans la maison et le jardin le jour même.
Plongée à 19h, les conditions étaient bonne, temps ensoleillé, l'eau à 11°C, 1 ou 2°C trop bas pour la saison, mais soit, je suis en étanche et habitué à bien plus froid, c'est pas problématique... et je ne me sentais pas spécialement mal.
Arrivé sur le fond à 35m, il fait sombre, mais la visibilité est bonne avec les lampes... Et là, j'ai vraiment ressenti les effets de la narcose: vision à effet tunnel, pensées qui partent dans tous les sens, j'ai pas arrêté de chipoter avec mes inflateurs (wing et 'tanche) pour rien (j'ajoutais de l'air, je purgeais 2 min plus tard, et je recommençais... alors qu'on était à profondeur quasi constante), etc... et je n'ai qu'un vague souvenir de la balade faite sur le fond. :pt1cable:  

Hier, même site, plongée similaire: -35m, 25min au fond (juste l'eau qui s'est réchauffée à 14°C).
J'ai passé une nuit normale, et malgré une journée au taf (pas éprouvant physiquement), et bien les perception pendant la plongée ont été complètement différentes: esprit beaucoup plus clair, beaucoup plus relax, et j'ai beaucoup plus profité du temps sur le fond.

Après il y a certainement d'autres facteurs en jeu, mais je pense que la fatigue/le manque de sommeil ont été les principaux... 35m c'est une pronfondeur à laquelle je suis habitué, et les conditions étaient relativement bonnes, et pourtant c'est la première fois que je ressents aussi fort les effets de la narcose...

Bref [:dodo]

déshydraté? ( en + de la fatigue)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)