Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°56630976
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-05-2019 à 09:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthur hanouna a écrit :

Oui j'ai pensé au stage, mais j'ai bien l'impression que même sur 3 mois pas mal de centres font payer quand même
Pour ce qui est du nombre de plongées, j'en ai 25 loged et environ 15 autres mais qui donc ne comptent pas

Je sais que c'est pas énorme, mais de ce que j'ai lu et vu (à Utila du moins), quand on fait le stage sur 2-3 mois on finit avec environ 80-100 plongées (voire plus si tu en as envie vu que tu plonges gratos)

Par contre, quasi tous les DM que j'ai rencontrés ici (i.e. en Amérique Centrale et Latine) ont commencé la formation avec les 40 (et encore, généralement le centre te fait faire les manquantes pendant que tu fais la théorie), et pareil pour les instructors et les 100 :o

Ben des centres comme ca devrait se faire taper sur les doigts et les instructeur aussi !! c'est 40 minimum pour pouvoir s'inscrire, pas 25-30 et on fait discrètement les autres avant d’officiellement t'inscrire. Pff c'est quand meme pas dur d'avoir 40 plongée.

Objectivement, je me verrai très mal te former avec aussi peu d'expérience. T'es censé pouvoir encadrer des gens, les former (sous la supervision indirect d'un instructeur), etc..., et ... clairement sauver leur miche quand un mec fait une connerie. Je vois pas comment on peux atteindre ces objectifs avec si peu de plongée.

Franchement le coup du stage de 3 mois, c'est une bonne chose. A la fin, t'aura pas mal de plongée et d'expérience (et encore attention, car tu ne l'aura  de l'expérience que dans un seul milieu - chaud, grosse visi .. facile quoi).

Aprés pour le cout .... ben c'est un diplome pro, tu peux bosser et gagner de l'argent avec. Ca me semble pas délirant de devoir payer pour se former à un métier ;)

---------------
Don't dream it, be it
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 09:36:23  profilanswer

n°56631159
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2019 à 09:52:57  profilanswer

fufu74 a écrit :

Franchement le coup du stage de 3 mois, c'est une bonne chose. A la fin, t'aura pas mal de plongée et d'expérience (et encore attention, car tu ne l'aura  de l'expérience que dans un seul milieu - chaud, grosse visi .. facile quoi).

[:fredmoul:1]  
Tout à fait.  

Quand on n'a jamais plongé autrement qu'en eaux chaudes et claires, les premières plongées en carrière ou en Manche sont parfois très déstabilisantes.  
Je connais des DM qui avaient du mal à lâcher le mouillage lors de plongées pourtant pas très pénibles (pas de mer, pas de pluie, soleil, pas trop de trucs en suspension, bonne visi....)

n°56633480
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-05-2019 à 13:16:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand on n'a jamais plongé autrement qu'en eaux chaudes et claires, les premières plongées en carrière ou en Manche sont parfois très déstabilisantes.

Je dirai "Mais pourquoi s'infliger ça aussi ? "  :o  

n°56634116
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2019 à 14:26:22  profilanswer

Pour les carrières je suis assez d'accord avec toi. Disons que c'est un outil pratique pour plonger à 40m et plus parfois et y faire des exercices en environnement "maitrisé".

La Manche ben.... j'y inclus toute la façade bretonne Nord, et il y a de sacrés endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-05-2019 à 14:27:06
n°56634591
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2019 à 15:06:34  profilanswer

Om@r a écrit :

Je dirai "Mais pourquoi s'infliger ça aussi ? "  :o  

Pour ce genre de choses peut-être ?

https://www.coeroli.com/images/stories/plongee/B17CALVI/B17Calvi.jpg
https://www.coeroli.com/images/stories/plongee/B17CALVI/B17Calvi%20%284%29.jpg

Crédits à Babylone83 ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27725101 )  :jap:

Ou les "petites" rencontres animalières de Van Fanel :  

https://farm9.staticflickr.com/8252/8482496636_e7ea60e938_z.jpg

Le CR complet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38627166

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°56634732
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2019 à 15:17:52  profilanswer

En Manche on croire aussi souvent des dauphins, des phoques aussi. Ca surprend au début :D

n°56634806
van_fanel
Posté le 24-05-2019 à 15:23:04  profilanswer

oué enfin les orques dans la Manche c'est qd meme pas super courant :o

Par contre le phoque en Bretagne déjà vu, ce con m'a fait flipper :fou:

n°56635128
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-05-2019 à 15:47:37  profilanswer

Tu parles d'une épave à Calvi. On est quand même loin de la Manche non ?

---------------
Flickr
n°56635196
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-05-2019 à 15:51:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour les carrières je suis assez d'accord avec toi. Disons que c'est un outil pratique pour plonger à 40m et plus parfois et y faire des exercices en environnement "maitrisé".  

La Manche ben.... j'y inclus toute la façade bretonne Nord, et il y a de sacrés endroits.

:D  

J'ai plongé un peu du côté de St Malo et fait quelques plongées très sympas  :jap:  

Aussi fait un peu de fosse/carrière y a longtemps quand j'étais en Picardie et inscrit en club à l'année, ça par contre plus jamais  :o  

Sympa les Orques !

Du côté de Tromsø ?

J'ai vu des croisières dans le coin à la rencontre des baleines/orques
Par contre un peu cher, et c'est la mer de Norvège, en hiver [:bakk12]

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 24-05-2019 à 15:54:24
n°56635284
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2019 à 15:56:58  profilanswer

Des copains sont allés plonger en Norvège il y a pas loin de 10 ans je crois.  
C'était..... particulier.  
Bouffés par les moustiques, un bateau sur lequel le capitaine gonflait à l'aide d'un vieux compresseur à 300 bars des blocs prévus pour 230.
Des blocs vieux de 10 ans probablement jamais révisés.

Voila, quoi....

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 15:56:58  profilanswer

n°56635571
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2019 à 16:18:44  profilanswer

haralph a écrit :

Tu parles d'une épave à Calvi. On est quand même loin de la Manche non ?

On y est plus proche que dans l'océan indien et pacifico-indien :o
(température plus fraîche, courants plus marqués)

van_fanel a écrit :

Par contre le phoque en Bretagne déjà vu, ce con m'a fait flipper :fou:

Ils sont gros ces bestiaux :o   Croisé un une fois dans la zone des 12m, bordel ça fit drôle [:dipterolyse]

falaenthor a écrit :

Des copains sont allés plonger en Norvège il y a pas loin de 10 ans je crois.  
C'était..... particulier.  
Bouffés par les moustiques, un bateau sur lequel le capitaine gonflait à l'aide d'un vieux compresseur à 300 bars des blocs prévus pour 230.
Des blocs vieux de 10 ans probablement jamais révisés.

Voila, quoi....

En effet :lol:   L'expérience raconté par VF fait plus rêver.  

Cette "Near Death Experience" que tu veux pas bordel  [:kurt haribo]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°56636765
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-05-2019 à 18:24:11  profilanswer

j'étais allé plonger avec les orques l'an dernier, à Andenes (je vous laisse voir la latitude sur la carte  [:fegafomatos:1] ) en janvier  [:31415]  bon c'était en PMT mais les bestioles étaient impressionnantes!

n°56636816
fufu74
I believe I can fly
Posté le 24-05-2019 à 18:30:32  profilanswer

Fautarreter avec la norvège. Je l'ai fait 3 fois en moto jusqu'au cap nord.

Y a le gulf stream qui réchauffe la cote, fait pas si froid que. J'ai meme eu un 28 degré en Moldes en mai (bon ok, 2 jours plus tard il grelait et neigeait ... mais quand meme !! :-P)

L'esu est pas si froide

---------------
Don't dream it, be it
n°56636915
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-05-2019 à 18:45:45  profilanswer

Norvege is the new Maldives :o

---------------
Flickr
n°56637415
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-05-2019 à 19:53:03  profilanswer

gerardo a écrit :

j'étais allé plonger avec les orques l'an dernier, à Andenes (je vous laisse voir la latitude sur la carte  [:fegafomatos:1] ) en janvier  [:31415]  bon c'était en PMT mais les bestioles étaient impressionnantes!

Ah oui quand même [:luster:2]   70° N, respect.  

Tu nous détailles un peu le set-up, les conditions, et compagnie ? :bounce:  (ou par mp)

---------------
n°56639301
van_fanel
Posté le 24-05-2019 à 23:04:13  profilanswer

Om@r a écrit :

Sympa les Orques !

Du côté de Tromsø ?

J'ai vu des croisières dans le coin à la rencontre des baleines/orques
Par contre un peu cher, et c'est la mer de Norvège, en hiver [:bakk12]

Entre Kristiansund et Alesund. Par contre ca bouge donc ca peut etre plus haut ou plus bas :o

Après meme en hiver en Norvege ca reste plus chaud que les autres pays à la meme latitude avec le Gulf Stream. Apres bon qd on a fait un tour en barcasse le premier jour on était tous gelé dans le putain de dingy.

n°56668017
gerardo
contains sulphites
Posté le 28-05-2019 à 11:37:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah oui quand même [:luster:2]   70° N, respect.  

Tu nous détailles un peu le set-up, les conditions, et compagnie ? :bounce:  (ou par mp)

vols secs via 2 escales vers Andenes, contact avec un club local: ils louent des étanches (format norvegien) et ils t'emmene sur des semi-rigides dans la baie à la recherche des cétacés. Une fois vus, il faut tenter des approches et se mettre à l'eau rapidement et doucement pour nager un peu 'avec' eux. ils sont conscients de notre presence et parfois s'en vont plus loin, parfois restent nager à coté. PMT donc. Plusieurs mises à l'eau donc, çà pique un peu le visage (eau à 2°C).
De la neige partout mais un beau ciel bleu pendant la quasi-totalité des 6h de soleil par jour... Aurores boréales toutes les nuits.
Bref un voyage sympa et dépaysant!

n°56682507
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-05-2019 à 17:04:54  profilanswer

Tu le vends bien :)  :)

À combiner à l'occasion d'un trip dans la région.  Le coût doit être significatif j'imagine.

---------------
n°56690319
gerardo
contains sulphites
Posté le 30-05-2019 à 21:16:17  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu le vends bien :)  :)

À combiner à l'occasion d'un trip dans la région.  Le coût doit être significatif j'imagine.

oui c'est une belle region et des paysages plutot depaysants. significatif oui (la vie la bas est chere) mais pas prohibitif (vols et hebergement restent corrects)

n°56711757
GuiGui013
Posté le 03-06-2019 à 09:56:27  profilanswer

Hello !
Je cherche une torche pour offrir à ma femme (elle a son N2 et passera bientôt son N3).
Je ne sais absolument pas ou et quoi regarder (les caractéristiques, etc, )
J'ai un budget entre 100 et 150 euros.
Des idées ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56716292
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2019 à 15:28:22  profilanswer

une lampe pour quelles conditions de plongée ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56716383
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-06-2019 à 15:33:56  profilanswer

Lampe chinoise avec un bon chargeur et de bonnes batteries. Et avec le reste tu lui payes un restau.

Meilleur rapport Q/P ever.

n°56719587
GuiGui013
Posté le 03-06-2019 à 21:03:32  profilanswer

bardass a écrit :

une lampe pour quelles conditions de plongée ?

C'est à dire "quelles conditions" ?

Gonzoide a écrit :

Lampe chinoise avec un bon chargeur et de bonnes batteries. Et avec le reste tu lui payes un restau.

Meilleur rapport Q/P ever.

T'as un lien à me filer ?

---------------
n°56720352
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 03-06-2019 à 22:29:22  profilanswer

Par exemple, ça : https://fr.aliexpress.com/item/7x-X [...] 58091.html (ne pas se fier aux specs, c'est n'importe quoi)

Pour 30 balles (soit le prix d'une pauvre lampe Décathlon) t'as un bazar qui envoie pas mal (mais qui n'est pas directif).  
J'en ai une depuis un paquet d'années, elle a jamais bronché. Et au cas où y'a des merdes, pour le prix j'en ai acheté une deuxième pour pièces  :whistle:  
L'énorme avantage c'est que les batteries sont évidemment standard, le jour où elles te lâchent t'en rachètes pour pas cher (une bonne 26650 c'est dans les 12 balles).  

Et si un jour tu la perds ou te la fait piquer, ben t'auras perdu 30 balles. Mais bon, personne ne te piquera jamais ta merde chinoise :)

Les phares de marque utilisent souvent les mêmes LED (Cree XM-L U2/T6) et les mêmes batteries (18650, repackagées dans une coque propriétaire), la différence se fait sur l'usinage (même si j'ai rien à reprocher à la mienne), l'évolutivité générale et l'ergonomie, et la qualité des réflecteurs.
Donc non, ça vaut pas le haut de gamme, mais comme je disais le rapport qualité prix est infiniment favorable (car elle n'est pas 20 fois moins bien qu'un phare à 600 balles)

Dans les marques, pour juste 4 fois plus cher tu as ça, sinon :o

https://www.palanquee.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/o/eos-10r-415687.jpg

(cette arnaque intégrale  [:prozac] )

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 03-06-2019 à 22:33:27
n°56721283
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-06-2019 à 07:13:29  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

C'est à dire "quelles conditions" ?

Tu plonges où ?
En mer, en lac, eau limpide, eau chargée ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56721648
GuiGui013
Posté le 04-06-2019 à 08:54:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Par exemple, ça : https://fr.aliexpress.com/item/7x-X [...] 58091.html (ne pas se fier aux specs, c'est n'importe quoi)

Pour 30 balles (soit le prix d'une pauvre lampe Décathlon) t'as un bazar qui envoie pas mal (mais qui n'est pas directif).  
J'en ai une depuis un paquet d'années, elle a jamais bronché. Et au cas où y'a des merdes, pour le prix j'en ai acheté une deuxième pour pièces  :whistle:  
L'énorme avantage c'est que les batteries sont évidemment standard, le jour où elles te lâchent t'en rachètes pour pas cher (une bonne 26650 c'est dans les 12 balles).  

Et si un jour tu la perds ou te la fait piquer, ben t'auras perdu 30 balles. Mais bon, personne ne te piquera jamais ta merde chinoise :)

Les phares de marque utilisent souvent les mêmes LED (Cree XM-L U2/T6) et les mêmes batteries (18650, repackagées dans une coque propriétaire), la différence se fait sur l'usinage (même si j'ai rien à reprocher à la mienne), l'évolutivité générale et l'ergonomie, et la qualité des réflecteurs.
Donc non, ça vaut pas le haut de gamme, mais comme je disais le rapport qualité prix est infiniment favorable (car elle n'est pas 20 fois moins bien qu'un phare à 600 balles)

Dans les marques, pour juste 4 fois plus cher tu as ça, sinon :o

https://www.palanquee.com/media/cat [...] 415687.jpg

(cette arnaque intégrale  [:prozac] )

Cool, merci !

bardass a écrit :

Tu plonges où ?
En mer, en lac, eau limpide, eau chargée ?

C'est pour ma femme.
Elle plonge en mer, en eau limpide la plupart du temps.

---------------
n°56725284
fearblade
Posté le 04-06-2019 à 14:24:21  profilanswer

Quote de l'espace pour dire que je vais partir sur la croisière St John's Abu Fendira sur L'Okeanos d'Aquarius mais dilemme : J'hésite entre passer par H2o voyages et en avoir tout compris pour ~~2200€ et réserver croisiere + vol de mon côté et en avoir pour 1900€ (ça peut paraitre beaucoup mais je compte de l'achat de matos etc... dedans).

A l'usage tu me conseillerais quoi ?

Autre question hors sujet : vous me conseilleriez quel ordinateur de plongée entrée de gamme solide et assez complet ?

:jap:

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°56726427
Jahaa_sv
Posté le 04-06-2019 à 15:32:37  profilanswer

Ma croisière en septembre et mon dernier voyage en egypte je l ai fait moi-même.

Je ne trouve pas de plus-value à ces agences quand le prestataire de la plongee s'occupe :

De la réservation des hôtels les jours à terre.
Des transports hotel aéroport et hotel bateau
De la croisière.

Grosso merdo le seul avantage de la prestation,  et encore faut lire les conditions de vente,  c est si l avion a un problème et que tu rates le bateau.

n°56728582
fearblade
Posté le 04-06-2019 à 17:33:26  profilanswer

J'ai regardé les billets d'avion pour voir si effectivement je ferais des économies, mais au global ça me ferait gagner ~~ 50 euros, du coup j'ai demandé à H2o par quelle compagnie ils passaient pour voir s'il y a un réel avantage sur ce point là à passer par eux.

Si c'est une compagnie avec +12h de vol et 2 escales, je prendrai les billets de mon côté.

edit: réponse reçue de H2o, ce sont des vols directs (contrairement à tout ce que j'ai vu jusque là sur les comparateurs), du coup ça peut être intéressant (en terme de confort de voyage j'entends)  [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 04-06-2019 à 17:38:27

---------------
n°56730515
van_fanel
Posté le 04-06-2019 à 20:50:24  profilanswer

Les agences proposent souvent des charters directs au lieu de vols avec escale au caire. Et qd tas une merde avec le vol plus facile de se faire prendre en charge avec l’agence. Des fois les agences ont aussi des tarifs plus interessants sur les vols donc tout nest pas à jeter.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56731267
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-06-2019 à 22:33:58  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Commandé en bon opportuniste que je suis ! Merci ! Depuis le temps que j'en cherchais une et que j'avais la flemme de chercher

Jahaa_sv a écrit :

Ma croisière en septembre et mon dernier voyage en egypte je l ai fait moi-même.  

Je ne trouve pas de plus-value à ces agences quand le prestataire de la plongee s'occupe :

De la réservation des hôtels les jours à terre.  
Des transports hotel aéroport et hotel bateau
De la croisière.  

Grosso merdo le seul avantage de la prestation,  et encore faut lire les conditions de vente,  c est si l avion a un problème et que tu rates le bateau.

Perso je profite des voyages week-end / séjours organisés par mon club, égypte également l'année dernirère (ils sont passés par une agence) c'était royal, t'as juste à faire un virement, poser tes congés et faire ta valise.

En plus t'es avec un bon groupe bien sympathique sur place   [:yaisse2]  

n°56732044
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2019 à 07:04:58  profilanswer

Rapide coucou depuis l'Indonésie (Bira Sulawesi du Sud)
Bon, niveau tourisme il n'y a rien à voir.
Il y a du y avoir une industrie du tourisme par le passé mais il y a beaucoup de resort en ruine ou en passe de l'être.
On loge dans un de ces endroits au confort spartiate. Un toit et l'électricité et c'est tout.

Le centre de plongée est balbutiant mais "ça va".
Bon, on s'est quand même échoué au retour des plongées avant hier.

Le capitaine qui fonce pleine balle sur les récifs en n'écoutant pas le matelot qui lui dit de ralentir. Le bateau qui se met en travers et prend les rouleaux par tribord. Les paquets d'eau qui rentrent et le moteur et compresseur noyés.
On finit dans les relents de gasoil par sauter du bateau et à essayer de récupérer tout notre matos car le bateau s'est rempli d'eau.
Bon on a perdu des trucs mais surtout ceux pieds nus ont du rejoindre la plage en marchant sur les coraux. Gros gros bonheur.
On devrait recevoir prochainement notre carte SSI Plongeur Naufragé niveau 1.

Sinon sous l'eau c'est effectivement super. Des fonds globalement intacts, une faune et flore très riche (énormes raies, requins, carangues, serpents, tortues etc....) bref sur ce point on est pas volés.
Évidement jme suis chopé une otite donc je me repose aujourd'hui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56737620
fearblade
Posté le 05-06-2019 à 15:34:50  profilanswer

En plus de vos conseils sur le choix d'un ordinateur de plongée pas trop cher, vous auriez des bons plans d'apn/camera sous marine ? je vois plein de trucs type gopro 4K avce boitier qui tiennent jusqu'à 30m pour des prix défiant toute concurrence... c'est de la merde ou ça peut suffire pour prendre des photos/vidéos correctes ?

:jap:

---------------
n°56737990
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2019 à 15:59:57  profilanswer

Les Yi ont bonne presse. Après je n'ai pas testé moi même.
J'ai une GoPro et ça marche bien.

Ça me ferait chier d'avoir des images de daube ou un caisson noyé lors d'un voyage au bout du monde à 3000 balles pour avoir voulu en économiser 200.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56738409
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-06-2019 à 16:27:38  profilanswer

La Yi fait le taf est un minimum suivie. La GoPro me semble quand même la valeur sûre également.

n°56738768
fearblade
Posté le 05-06-2019 à 16:52:25  profilanswer

OK merci, je vais regarder tout ça. Et pour les ordinateurs, des idées ?

---------------
n°56738815
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-06-2019 à 16:56:00  profilanswer

Mon épouse et moi même avons des Cressi Giotto et pour débuter c'est très bien. Les Leonardo sont très bien aussi d'ailleurs, on avait juste eu les Giotto en reconditionné comme neuf sur Amazon au prix des Leonardo. Y'a d'ailleurs souvent du matos de plongée sur Amazon en reconditionné qui vaut le coup.

Et pour le transfert vers le pc, faut acheter leur socle (aussi souvent trouvable reconditionné) + subsurface.

n°56739069
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2019 à 17:15:43  profilanswer

En très très simple et pas cher il y a toujours le Mares Puck (Pro maintenant il me semble).

Le remplaçant du tec2g de chez Scubapro fait bien le job.

Je ne suis plus à la page question question ordis.
Je vais peut être mettre en vente mon vénérable tec2g. Depuis que j'ai mon Perdix il ne sort plus trop du sac.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56740078
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-06-2019 à 19:23:37  profilanswer

Je peux pas t'aider, je suis dans les Sulawesi du Sud là.
Niveau plongées c'est top mais en terme d'infrastructures c'est très très "roots"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°56740123
van_fanel
Posté le 05-06-2019 à 19:31:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je rebondis, on s'est un peu recentrés. Finalement, on va faire principalement Sulawesi, Lombok, Flores.
Je pensais profiter du Nord Sulawesi pour faire environ 10 jours de plongée répartis entre Bunaken et Lembeh, pour combiner muck et coral reefs.
Quelqu'un aurait un resort sympa et pas cher à suggérer dans ces coins ?

Pour le reste, on verra. Si on a du budget on en refera sans doute sur les autres iles, mais pour le moment on se limite à ça.

J'aurais aimé aller sur Halmahera mais de ce que j'ai lu août / septembre c'est pas terrible à cause des vents et courants puissants.

On est alle dans le coin y a 1 an et demi now, je te conseille de privilegier bangka à bunaken ou c’est full dechets sur les plages et recifs dans un sale etat.

Sur bangka la plupart des hébergements sont assez rustiques, en gros hors plongee y a rien a faire. On avait opte pour le tout confort (parti avec un bebe de 1 an) au gangga island resort, bungalows pieds dans leau avec clim. C’était super, niveau bouffe et guides. Plongee a la carte et sortie journaliere a lembeh. Les spots de plongee sur bangka etaient a 5 / 10min selon les spots. On a vu dauphins tortues requins et recifs en super sante. Les hippocampes pontohi. On a loupe le dugong qui reside dans le coin. Y a des options moins chere 700-800€ la sem de memoire, mais bon c’est mega roots. Je l’aurais fait sans gamin.

Je te conseille franchement de choisir soit bangka soit lembeh pour l’hébergement mais bunaken j’eviterais a tout prix (mais les hotels de lembeh ont 0 plage et l’eau du detroit... :D)

Message édité par van_fanel le 05-06-2019 à 19:33:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56740226
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2019 à 19:47:26  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Mon épouse et moi même avons des Cressi Giotto et pour débuter c'est très bien. Les Leonardo sont très bien aussi d'ailleurs, on avait juste eu les Giotto en reconditionné comme neuf sur Amazon au prix des Leonardo. Y'a d'ailleurs souvent du matos de plongée sur Amazon en reconditionné qui vaut le coup.

Et pour le transfert vers le pc, faut acheter leur socle (aussi souvent trouvable reconditionné) + subsurface.

J'ai leur ancêtre l'archimede 2 depuis ptet 13 ans et il fait toujours le taf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)