Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°56040845
darkpengui​n
Posté le 15-03-2019 à 12:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :

merci pour vos retours

vous avez déjà commandé sur scuba store dive inn?

Déjà commandé y'a quelques années, pas récemment... RàS

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 12:48:43  profilanswer

n°56041223
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-03-2019 à 13:32:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Je vais avoir l'occasion de passer quelques mois en Asie à partir de cet été et j'envisage de passer mon niveau 2 (et peut-être 3 si j'ai le temps) mais j'hésite sur la voie à prendre. Pour le moment, j'ai la double carte N1 FFESSM / OW PADI.

Donc :
- FFESSM, parce que c'est français et qu'on m'a plusieurs fois dit que la formation était plus solide pour les niveaux 2+. Je ne sais pas si on trouve des clubs où je serai, mais je peux envisager de diviser la formation en deux en passant une partie en France avant de partir et en finissant les plongées de validation là-bas si c'est possible.
- PADI, parce que pour le moment tous ceux avec qui je peux avoir l'occasion de plonger ont tendance à passer leur OW PADI sans se poser de question.
- SSI, ANMP... pour faire original dans mon entourage.
- SDI-TDI, GUE, parce qu'à chaque fois que quelqu'un en parle je sens une érection pointer :o

Passé ça, je n'ai aucun préjugé, les légères différences de prix n'ont pas d'importance. Je plonge surtout à l'étranger pour le moment, mais aussi surement en France plus tard, et j'aimerais bien continuer à progresser, au-delà du niveau 2, sachant que j'aime généralement bien les formations intelligentes et techniques (le truc purement axé loisir qui évite trop les détails des sujets compliqués m'emmerdera :o).

:jap:

Je rebondis un peu tard, mais si ça intéresse  voici un petit avis sur ma propre expérience entre PADI et FFESSM sur le passage des niveaux N2/AOW/N3/Rescue :

• J'ai passé à l'age de 18 ans mon N1 en structure FFESSM en vacances, avec l'équivalence immédiate OW. En fait le centre était agréé pour les deux certifications et nous a fait un package total; Par la suite, j'ai plongé avec mon OW dans tous les pays du monde et j'ai jamais été emmerdé  (rarement ressenti le besoin de montrer mon N1 d'ailleurs, les structures à l'étranger tenus par des licenciés FFESSM étaient tout à fait ouvertes).

• Il y a peu de différence dans la qualité de formation entre le N1 et le PADI OW.  Pour un "débutant+" qui veut profiter avec une démarche loisirs, le PADI est tout à fait sécurisant et adapté. Le N1 l'est tout autant et même un poil plus car il permet d'acquérir déjà les notions de courbe de décompression et de saturation.

(Bien entendu qu'un OW saura ce que c'est, mais il ne plongera pas en saturé.

• Au "second niveau" en revanche, la distinction devient déjà nette et pour moi il est important de bien la comprendre : l'AOW de PADI va faire ses plongée au-delà de 20m, mais ne va pas forcément aller beaucoup plus loin dans le cursus de base.  Donc l'expérimentation de la narcose reste limitée. De même, on se heurte à nouveau au principe de plongée non saturante de PADi et donc même un AOW ne fera pas de plongée avec des paliers de décompression.

• Le N2 possède un bien plus grand avantage de ce côté : la philosophie "sportive" de la FFESSM va faire expérimenter au N2 la sensation de profondeur (narcose, temps prolongé au fond, profil de remonté, assistance) avec les effets physiologiques marqués (consommation, effort de concentration, "sensation" différente) et bien entendu et surtout l'immense importance de bien comprendre les principes et les calculs de paliers.

• Un AOW PADI sera beaucoup moins sensibilisé de base à ces aspects. En tant que plongeur, ça m'était important et donc quand j'ai passé mon AOW en terres étrangères j'ai pris un package complet avec notamment les "deep Dive" où on nous emmène à >30m et c'est pour moi indispensable tant la plongée devient différente à partir de ces plages de profondeur.

• La passerelle AOW<->N2 existe et c'est heureux, mais dans les faits on va regarder avant tout la véritable expérience du plongeur. Et un AOW qui n'aura pas fait assez de "Deep" (et autres) ne peut légitimement prétendre avoir le même niveau qu'un N2. Ou plutôt ne pas être suffisamment prêt pour passer le N3.

• Le N3 en FFESSM c'est beaucoup plus lourd et exigeant que le "Rescue diver" de PADI, tout simplement parce qu'il inclut ce que PADI "vend" comme des spécialités complémentaires (deep dive, TEC, etc).   En N3 on a le RIFAP (Intervention et rescue en cas d'accident), toute la panoplie des ADD+barotraumatismes, et évidemment les plongées de formation (assistance, gestion, remontée, calcul des paliers, ORDINATEUR, etc).

Le AOW et le Rescue de PADI sont des bonnes formations, je le répète avec une grande conviction, mais ils demeurent loisirs.  C'est à chacun en tant que plongeur de déterminer le profil de plongée qu'il souhaite exercer et donc, si le choix est donné, de prendre l'école qu'il préfère.

La FFESSM, faut être franc : c'est quand même une orientation plus "sportive" dès le N2-N3  (et ne parlons pas du N4 :D ). Ca permet plein de choses et sur le papier on aurait tendance à y voir du "je peux faire plus avec la FFESSM".
C'est assez vrai, mais "plus" ça ne veut pas forcément dire "mieux" ou même "plus adapté"  ;)

En ce qui te concerne, je te conseillerai le N2 FFESSM avec l'équivalence AOW PADI : à l'étranger tu seras toujours peinard (crois-moi d'expérience ;) ) et pour ta pratique même de la plongée, ça te permettrait d'expérimenter la saturation et un côté un peu plus sportif.  Par la suite tu pourras déterminer ce que tu préfères si tu souhaites continuer :)  (à l'évidence, plutôt FFESSM ou TDI vu que tu sembles nous dire préférer des formations plus techniques et poussées que le loisir de PADI ^^)

De mon côté, passage en N3 prévu en Juin si tout va bien !  J'ai super hâte [:shay]  et j'espère réussir surtout [:dr_doak]

Message édité par visiteur du futur le 15-03-2019 à 13:33:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°56043796
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2019 à 16:52:23  profilanswer

Et le côté sportif du N4 comment dire..... c'est pas d'une violence extrême quand même.

n°56044548
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-03-2019 à 18:25:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et le côté sportif du N4 comment dire..... c'est pas d'une violence extrême quand même.

L'épreuve apnée quand même...  Que dit la CT médicale là dessus finalement?

Moi en tout cas j'ai pas le niveau aujourd'hui :D.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°56044737
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-03-2019 à 18:49:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

L'épreuve apnée quand même...  Que dit la CT médicale là dessus finalement?

Moi en tout cas j'ai pas le niveau aujourd'hui :D.  

C'est toujours 10m l'apnée ? Ca va pas chercher très loin quand même. En 3 séances de fosse max n'importe qui doit pouvoir le faire.

Sinon départ samedi pour plongée en Thailande  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°56046367
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 15-03-2019 à 22:06:08  profilanswer

10m d'apnée? Sans déconner, avec un simple échauffement en mode débutant ça se fait easy pour quasiment n'importe qui :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°56046523
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-03-2019 à 22:20:30  profilanswer

La difficulté n’est pas l’épreuve en elle même.
Aucune des épreuves du N4 n’est compliquée quand elles sont prises individuellement.
La difficulté vient de l’enchainement d’un nombre important d’épreuves regroupés en deux jours.
Cela fait partie des éléments d’évaluation des instructeurs : comment le N4 va-t-il gérer une situation stressante quand il est lui même fatigué physiquement et psychologiquement ?
Est-il en capacité de gérer des situations (qu’il connait) même fatigué ?

Message édité par bardass le 15-03-2019 à 22:20:50

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56049678
paco fpg
Posté le 16-03-2019 à 13:13:06  profilanswer

Mince :sweat: L'effet El Nino qui est déjà en cours ou le précédent épisode (très violent) dont les Maldives ne se sont pas encore remis ? :/

Aux Seychelles c'était une catastrophe certains sites autour de Grande Soeur/Félicité/Coco : que du blanc ou presque. A pleurer :(

Il y'a eu un gros épisode en Nino en 2016 qui a tout crevé et depuis ils reprennent en Nino tous les ans pour re-crever le peu qui repousse depuis :/

n°56058423
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-03-2019 à 15:56:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pour les BO comment vous faites, que ce soit en voyage ou chez vous?

@gerardo: tu t'es formé où pour le pathfinder?

Je vais le faire avec Franck Vasseur
J'ai 2 S80 pour du BO, à l'étranger ca se trouve facilement

sebastien641 a écrit :

@Bardass et autres plongeurs SM:  [:adrien monk]

je recherche un harnais SM
après diverses lectures, je serai tenté de me diriger vers une xdeep classic RB
j'y vois l'avantage de moduler facilement le lestage et de retirer la bouée si plongée "non engagée" en étanche.

Qu'en pensez-vous?

par rapport à un xdeep TEC par exemple

J'ai un classic, avec une poche 4x2,5kg. Ca me suffit jusqu'à présent, le but étant d'avoir le plus petit facteur de forme en SM.

sebastien641 a écrit :

merci pour vos retours

vous avez déjà commandé sur scuba store dive inn?

1 fois, aucun souci, rapide et fiable.

n°56058470
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2019 à 16:02:28  profilanswer

A moins de 400€ on peut avoir un appareil photo correct ?
Avec son caisson dans le budget j'entends. :hello:

Je veux pas vraiment mettre plus. A un moment, je préfère encore plonger que ramener des photos 'o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 17-03-2019 à 16:02:56
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 16:02:28  profilanswer

n°56058665
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-03-2019 à 16:26:29  profilanswer

Le Nikon W300 non ?

Perso j'ai récemment craqué sur un Olympus GT5 avec caisson lorsqu'il est tombé à 550€ chez Amazon mais ça n'arrive pas souvent...

n°56058915
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2019 à 16:56:33  profilanswer

30m le nikon d'après la fiche.

Ça peut le faire pour l'Egypte mais pas en France :(.

n°56061350
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-03-2019 à 21:27:28  profilanswer

Ah ben, plus profond, pour 400€, ça va être compliqué à mon avis. Même le caisson du TG5 c'est 40m maximum. Au-delà, c'est du matos qui s'envole niveau prix je pense.

n°56061738
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2019 à 21:58:35  profilanswer

Dire que le caisson de ma Yi lite va jusqu'à plus de 60.

40m c'est déjà plus sympa. Je vois mal limiter ma Palanquée à 30m

D'un autre côté, pour les voyages, le nikon à l'air top !

Message édité par Jahaa_sv le 17-03-2019 à 22:00:19
n°56124267
haralph
Posté le 25-03-2019 à 07:44:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A moins de 400€ on peut avoir un appareil photo correct ?  
Avec son caisson dans le budget j'entends. :hello:

Je veux pas vraiment mettre plus. A un moment, je préfère encore plonger que ramener des photos 'o

Une GoPro   [:zedlefou:1]  

La moitié du topic va me tomber dessus en disant que c’est de la merde. Mais tu peux faire des trucs pas mal et tu es dans le prix.

---------------
Flickr
n°56124274
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2019 à 07:48:18  profilanswer

haralph a écrit :

Une GoPro [:zedlefou:1]

La moitié du topic va me tomber dessus en disant que c’est de la merde. Mais tu peux faire des trucs pas mal et tu es dans le prix.

J'ai déjà une gopro like (une Yi).

C'est pas mal. Mais ça fait que du grand angle. Ou alors je ne sais pas la paramétrer.

C'est sympa pour les vidéo... Mais ça s'arrête là.

n°56125438
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 25-03-2019 à 10:17:45  profilanswer

Oui franchement la Go Pro, même avec des standards très bas, c'est pas possible en photo. Un appareil photo fera de meilleurs vidéos que les photos de la Go Pro si on va par là.

n°56125547
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2019 à 10:25:43  profilanswer

Voilà.
Et appareil + caisson je trouve pas.

Le nikon a 30m ca passera pas.

n°56126177
haralph
Posté le 25-03-2019 à 11:14:49  profilanswer

moi je trouve que pour le prix, la gopro se débrouille bien. Il faut connaitre ses forces et ses faiblesses.
exemple : https://farm5.staticflickr.com/4247/34481955353_ed796fa02f_b.jpgPrécontinent par Cousteau (01) by Clem.br, sur Flickr

Apres si c'est pour faire de la macro ou du National Geographic c'est sur que ce n'est pas fait pour.

Sinon je reviens de Thailande. Richelieu Rock je conseille  :love:

Message édité par haralph le 25-03-2019 à 11:16:57

---------------
Flickr
n°56126178
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-03-2019 à 11:14:52  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Perso j'ai récemment craqué sur un Olympus GT5 avec caisson lorsqu'il est tombé à 550€ chez Amazon mais ça n'arrive pas souvent...

J'ai un copain qui a ça. C'est tout à fait correct comme matériel.  

Quant à la Go Pro, bien éclairé, recadré et corrigé sur Lightroom ça passe quand même. Tout dépend de la génération de Go Pro, quoi.

n°56131027
Jahaa_sv
Posté le 25-03-2019 à 18:31:08  profilanswer

Vous avez un lien pour ce fameux Olympus que je surveille ?

n°56131683
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 25-03-2019 à 19:35:07  profilanswer

https://www.amazon.fr/Olympus-Plong [...] way&sr=8-4

Faut pas hésiter à utiliser un extension comme Keepa pour recevoir une notification quand le prix baisse chez l'un des Amazon européens. Le kit chute très ponctuellement autour des 550€ mais ça ne dure pas longtemps...

n°56131687
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-03-2019 à 19:35:32  profilanswer

Hello camarades bulleux

RIFAP validé,  reprise de plongée sans soucis après blessure, passage N3 prévu en Juin et ça se présente bien [:alexmagnus]

Ce qui signifie qu'il est (enfin) temps de s'occuper d'investir un peu dans l'ordinateur.

Que pensez-vous du MARES QUAD ?  Il est à 249€  sur le vieux plongeur (au lieu de 399e) donc ça me fait de l'oeil.

Il m'a l'air de correspondre à mes critères, à savoir :
- GROS écran  (quadrilatère, pas montre :o   si c'est possible)
- algo correct : j'avais lu il y a plusieurs (dizaines de) pages que certains sunsoo écourtaient pas mal la plongée ?
- possibilité de paramétrer pour du Nitrox  

Le multigaz je crois pas que ce sera pour tout de suite voire "ever" :D

Il y a aussi le KAON (https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/instruments-et-ordinateurs/ordinateur-kaon.html) à 349e (vs 699e) qui m'inspire bien :  compas intégré, sondes pour les bouteilles, pile remplaçable;  Y'a même la fréquence cardiaque (ça fait gadget :D)

D'autres conseils ? Un vendeur à recommander ?

Merci d'avance :) :)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-03-2019 à 19:39:27

---------------
n°56134675
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2019 à 08:35:46  profilanswer

Hello camarades bulleux

RIFAP validé,  reprise de plongée sans soucis après blessure, passage N3 prévu en Juin et ça se présente bien [:alexmagnus]

Ce qui signifie qu'il est (enfin) temps de s'occuper d'investir un peu dans l'ordinateur.

Que pensez-vous du MARES QUAD ?  Il est à 249€  sur le vieux plongeur (au lieu de 399e) donc ça me fait de l'oeil.

- algo correct : j'avais lu il y a plusieurs (dizaines de) pages que certains suntoo écourtaient pas mal la plongée ?

Petit aparté sur le point en gras.
On entend souvent "haha t'as un Suntoo tu vas avoir des heures de palier, c'est punitif comme ordi etc...." mais en pratique je plonge souvent avec des copains ayant des Suntoo et c'est pas si différent en terme de durée de déco que ce que j'obtiens avec un Aladin Tec2G ou mon Perdix. Donc à mon avis n'axe pas forcément ton choix là dessus, surtout si tu fais des plongées "simples".

Cependant, je trouve ton choix d'ordinateur pertinent. Tu as ciblé tes besoins et l'appareil y répond. Je pense notamment à la question de l'écran que tu souhaites grand et lisible, c'est une bonne chose.
Je n'ai pas de retour sur cet ordinateur particulier en revanche.
Par le passé Mares avait eu des soucis sur certaines séries de leur Icon HD mais c'était un écran couleur fragile et gourmand en batteries.

Sinon tu as l'OSTC sport https://heinrichsweikamp.com/ostcsport2.html
On est pas dans les mêmes zones de prix mais c'est très très lisible aussi et au top en terme de fonctionnalités.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 26-03-2019 à 08:38:05
n°56135295
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-03-2019 à 09:48:14  profilanswer

Je vais remettre le projet de padi sur la table, a priori y a des coins sympa à Jeddah :D

n°56137985
haralph
Posté le 26-03-2019 à 13:54:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

On entend souvent "haha t'as un Suntoo tu vas avoir des heures de palier, c'est punitif comme ordi etc...." mais en pratique je plonge souvent avec des copains ayant des Suntoo et c'est pas si différent en terme de durée de déco que ce que j'obtiens avec un Aladin Tec2G ou mon Perdix. Donc à mon avis n'axe pas forcément ton choix là dessus, surtout si tu fais des plongées "simples".

Les Suntoo sont tres punitif si tu fais des petits yoyo.

---------------
Flickr
n°56138253
sebastien6​41
Posté le 26-03-2019 à 14:12:22  profilanswer

haralph a écrit :

sécurisant [:gu m:5]
 :D

n°56138352
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-03-2019 à 14:19:46  profilanswer

merci ;)

---------------
n°56138994
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2019 à 15:10:34  profilanswer

haralph a écrit :

Ben plonge pas avec ton cheval aussi!  [:zedlefou:1]
Plus sérieusement en plongées loisir simples et même loisir un peu profondes les copains en Suntoo ne sont jamais restés plus d'une ou deux minutes de plus au palier.

Je crains nettement plus les mecs qui ne savent pas utiliser leur ordi et les durcissent "un peu au pif". Ou alors ceux qui plongent avec des "petits gris" qui ne leur "donnent" jamais de palier.

Message édité par falaenthor le 26-03-2019 à 15:21:16
n°56146961
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-03-2019 à 13:58:06  profilanswer

Hello camarades bulleux

- algo correct : j'avais lu il y a plusieurs (dizaines de) pages que certains sunsoo écourtaient pas mal la plongée ?  

Le multigaz je crois pas que ce sera pour tout de suite voire "ever" :D  

Il y a aussi le KAON (https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/instruments-et-ordinateurs/ordinateur-kaon.html) à 349e (vs 699e) qui m'inspire bien :  compas intégré, sondes pour les bouteilles, pile remplaçable;  Y'a même la fréquence cardiaque (ça fait gadget :D)

D'autres conseils ? Un vendeur à recommander ?  

Merci d'avance :) :)

Je connais aucun des 2, mais mon avis a 2 cents.

la gestion de l'air via des sondes, c'est quand meme de la bombe !!! J'aurai du mal a revenir en arrière. L'ordi te dit combien il te reste de minute d'air (pour ta conso réél) pour revenir en surface en sécu, etc... Pour gérer ta plonger, c'est top.
Le cardio, je l'ai aussi sur mon ordi ... je l'ai utiliser pas mal ... au début :-P maintenant c'est dans l'armoire. C'est juste pas mal de voir ses piques de stress ou d'effort. Ca permet de se rendre compte qu'une sortie d'eau ou une assistance sous l'eau, ca te fais monter le palpitant :-P

pour le compas, a voir s'il marche bien. J'ai un scubapro G2, il a la boussole ... c'est bien, mais il est tellement peu réactif qu'il est inutile, donc boussole standar pour moi (en lac, la boussole est utilisé quasi a chaque fois)

---------------
Don't dream it, be it
n°56151147
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-03-2019 à 20:24:32  profilanswer

Plop plop :)

Merci pour vos réponses sur l'ordinateur. C'est quand un choix important donc bon j'en profite pour creuser ;)

falaenthor a écrit :

haralph a écrit :

Ça rejoint les "plongées simples" alors :jap:   Même avec mon (futur) N3 je vais rester à 90% sur ce type de plongée.  Ca m'évitera de passer à côté d'un Suntoo si tout le reste me convient.  

falaenthor a écrit :

Je trouve ton choix d'ordinateur [le MARE QUAD] pertinent. Tu as ciblé tes besoins et l'appareil y répond. Je pense notamment à la question de l'écran que tu souhaites grand et lisible, c'est une bonne chose.  
Je n'ai pas de retour sur cet ordinateur particulier en revanche.  
Par le passé Mares avait eu des soucis sur certaines séries de leur Icon HD mais c'était un écran couleur fragile et gourmand en batteries.

Sinon tu as l'OSTC sport https://heinrichsweikamp.com/ostcsport2.html
On est pas dans les mêmes zones de prix mais c'est très très lisible aussi et au top en terme de fonctionnalités.

L'écran couleur, je me demande si ça peut vraiment avoir une utilité :/   en revanche le contraste et un poil de rétro-éclairage pour éviter de sortir la lampe à 10m là je dirais oui !   (sans non plus éblouir poissons et palanquée ! :o)

Il a l'air très bien cet OSTC ! Mais un peu "overkill" pour moi peut-être : je ne pense pas faire du multigaz avant un paquet de temps (if ever) ;)   Et je vais essayer de rester sous un buget de 350€  (même si ça reste variable).  

fufu74 a écrit :

Je connais aucun des 2, mais mon avis a 2 cents.

la gestion de l'air via des sondes, c'est quand meme de la bombe !!! J'aurai du mal a revenir en arrière. L'ordi te dit combien il te reste de minute d'air (pour ta conso réél) pour revenir en surface en sécu, etc... Pour gérer ta plonger, c'est top.
Le cardio, je l'ai aussi sur mon ordi ... je l'ai utiliser pas mal ... au début :-P maintenant c'est dans l'armoire. C'est juste pas mal de voir ses piques de stress ou d'effort. Ca permet de se rendre compte qu'une sortie d'eau ou une assistance sous l'eau, ca te fais monter le palpitant :-P

pour le compas, a voir s'il marche bien. J'ai un scubapro G2, il a la boussole ... c'est bien, mais il est tellement peu réactif qu'il est inutile, donc boussole standar pour moi (en lac, la boussole est utilisé quasi a chaque fois)

J'avoue que la consommation au réel, c'est une possibilité qui m'intéresse carrément de chez carrément :D   J'imagine le confort en plongée, la possibilité de bien découvrir ton évolution de consommation selon les profondeurs ou selon ton amélioration physique, etc :bounce:

Difficile de faire un choix dans tout ça !  Faudrait que j'aille au Vieux Campeur essayer "en vrai" aussi un peu.  

D'ailleurs une question (encore :D)  : vous conseillerez quel canal pour l'achat ?  En direct chez le fabricant ? Via l'un des sites internets de revendeur (et dans ce cas, un à privilégier), voire carrément l'occasion (ebay et consorts) ?  

---------------
n°56153567
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2019 à 08:38:21  profilanswer

L'écran couleur, je me demande si ça peut vraiment avoir une utilité :/   en revanche le contraste et un poil de rétro-éclairage pour éviter de sortir la lampe à 10m là je dirais oui !   (sans non plus éblouir poissons et palanquée ! :o)

Il a l'air très bien cet OSTC ! Mais un peu "overkill" pour moi peut-être : je ne pense pas faire du multigaz avant un paquet de temps (if ever) ;)   Et je vais essayer de rester sous un buget de 350€  (même si ça reste variable).

Ca dépend, il y a écran couleur et écran couleur  [:xqwzts:1]. L'important est la lisibilité
http://reho.st/preview/https://www.scubastore.com/f/62/627728/mares-icon-hd-black.jpg
Là, par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des fonds de couleurs différentes, c'est coloré un peu gratuitement, pour faire joli mais sans autre utilité. Les données importantes ne ressortent pas assez.
http://reho.st/https://www.innodive.com/store/upload/210219_185418_PEEL_SV875e.jpg
Sur cette image tu as un fond noir sur lequel se détachent bien les notions importantes qui sont dans une taille de police plus ou moins grande. Profondeur et temps de plongée sont mis en évidence et c'est une bonne chose car ce sont deux paramètres cruciaux. En plongée ce sont les informations qui ressortiront au premier coup d'oeil en mer un peu chargée.
A noter que l'affichage (chargé sur l'image) peut être beaucoup plus simplifié en fonction des réglages.
http://reho.st/https://www.deepblu.com/mag/wp-content/uploads/2019/01/shearwater-perdix-ai-review-770x480.jpg
Autre design mais toujours aussi lisible.
http://reho.st/www.boutiqueplongequilibre.com/9703-thickbox_default/ordinateur-quad-mares.jpg
Revenir à un écran LCD à l'ancienne est un peu compliqué ensuite, je te l'accorde.
Un point important est qu'il est compliqué de se représenter la lisibilité d'un écran d'ordinateur en surface. En surface, tu arriveras à le lire, pas de problème. En mer un peu chargée ce ne sera pas pareil.
Il faudra lire le manuel et savoir où appuyer pour mettre en marche le rétro-éclairage, quoi.

J'avoue que la consommation au réel, c'est une possibilité qui m'intéresse carrément de chez carrément :D   J'imagine le confort en plongée, la possibilité de bien découvrir ton évolution de consommation selon les profondeurs ou selon ton amélioration physique, etc :bounce:

Difficile de faire un choix dans tout ça !  Faudrait que j'aille au Vieux Campeur essayer "en vrai" aussi un peu.

D'ailleurs une question (encore :D)  : vous conseillerez quel canal pour l'achat ?  En direct chez le fabricant ? Via l'un des sites internets de revendeur (et dans ce cas, un à privilégier), voire carrément l'occasion (ebay et consorts) ?

Pas hyper fan des systèmes par sonde. A mon avis il faut de toute manière un mano classique en redondance en cas de panne du transmetteur. Et je crains qu'à la longue cela rende un peu paresseux.
On plonge sans trop planifier sa plongée en se disant que l'ordinateur calculera tout ça automatiquement. Et c'est 100 balles la sonde aussi.

Quant à essayer les ordinateurs "en vrai" cela te renseignera sur l'ergonomie mais pas sur la visibilité sous l'eau.

Message édité par falaenthor le 28-03-2019 à 08:39:24
n°56173331
denn
Posté le 30-03-2019 à 14:17:10  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Falaenthor.

L'algo de calcul de l'ordi franchement sur un ordi récent y'a pas de grosses différences de palier surtout en restant dans de la plongée en structure ou les temps sont raisonnables.

L'affichage me parait plus important.
(j'ai un osct a led franchement c'est bluffant par rapport aux cristaux liquides. au palier  tu lis l'affichage sur l'ordi de ton binome en face sans soucis, mon pote qui commence a être bien presbyte le lit alors que son bras commence à être un peu court pour son aladin, après le tarif picote)

Les sondes c'est pas mal en bonnes conditions. Ca me pousse effectivement à la fainéantise, j'ai plongé quelques mois avec un aladin air X, ça date un peu ;) . Je sais pas si les algo se sont améliorés depuis. Je l'espère parce que l'augmentation de conso qui est gérée par l'ordi comme un essoufflement avec bip à répétition et augmentation des paliers c'est un peu pète couille quand tu files de l'air à quelqu'un.  
Sinon le mano en + me semble obligatoire si la sonde merdoie ( j'aime bien aussi jeter un oeil sur le mano des autres à l'occasion sans forcement perdre du temps à demander à le voir )      

n°56176069
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-03-2019 à 21:33:58  profilanswer

Je garde le mano classique aussi. Je met la sonde sur un premier etage et la mano sont mon deuxième.

On sait jamais, la pile peux simplement lacher.
pis ca permet de monter son bloc et de verifier la pression. L'ordi est encore dans la boite a ce moment

---------------
Don't dream it, be it
n°56180501
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-03-2019 à 18:17:48  profilanswer

On va faire un petit tour en Corse du sud début mai.

J'aimerai caser 2-3 plongées au cours de notre itinérance.

Une région/club particulièrement à conseiller ?

On m'a dit du bien de Subtortue du côté de Porto Vecchio (mais passage qui commence à dater)

n°56187106
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-04-2019 à 13:54:57  profilanswer

Belvedere Campomoro (sur la côte ouest par contre) j'y ai été et fait des plongées sympa il y a 4-5 ans de ça.
Sur la côte plein Sud j'ai vu un petit club mais après avoir roulé sur une piste défoncée (une route corse, quoi) je suis arrivé à un bungalow crado et des bateaux en sale état qui m'ont un peu fait renoncer.

n°56204743
louloute_7​8
Posté le 03-04-2019 à 09:32:14  profilanswer

Je cherche un club de plongée dans la région de Barcelone pour emmener trois amis faire une initiation de plongée. Quelqu’un a des recommendations? Malheureusement les îles Mèdes ça va être un peu loin.

n°56245927
gerardo
contains sulphites
Posté le 08-04-2019 à 11:01:36  profilanswer

Je vais surement faire le fundies 'pour voir', certains aspects m'interesse et une connaissance fait la formation. Il ne fait pas de Rec en effet. Je dirais que çà dépend de tes aspirations mais la majorité des 'candidats' aspirent à plonger tek/cave donc le fundamentals s'impose. Si tu n'as pas vocation à te diriger vers cela, pas sur qu'un fundies soit interessant, cela dit cela peut t'ouvrir des perspectives interessantes :)

n°56246320
bardass
TEUBDEFER
Posté le 08-04-2019 à 11:35:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Il y a des gens qui ont fait la formation GUE ici ? J'ai du mal à savoir si je dois m'orienter vers le Rec 1 ou le Fundamental (beaucoup plus facile à trouver que les Rec d'ailleurs).

Pour le moment j'ai un N1, je compte passer le N2 d'ici l'été... mais la formation GUE m'intéresse beaucoup également et je vois qu'il y a un cours organisé là où je serai pour mes vacances en août donc je vais peut-être en profiter.

deux formations différentes
 - le REC1 te permet d'être autonome à 20m en France. C'est l'équivalent du PA20
 - le Fundamental est réservé aux plongeurs déjà autonomes. Il viendra compléter ta formation PA20.

A toi de choisir la formation GUE en fonction de ton niveau français.

Dans tous les cas, je plonge régulièrement avec deux plongeurs GUE, ce sont les plus beaux plongeurs qu'il m'a été donné de rencontrer : un trim parfait, une aisance et une sérénité dans l'eau à faire pâlir bien des plongeurs autonomes à 60m.
Ces deux plongeurs m'ont expliqué que les standards de formation GUE sont TRES exigeants.
C'est la recette : entrainement difficile, guerre facile

Message édité par bardass le 08-04-2019 à 11:35:56

---------------
n°56306151
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 15-04-2019 à 10:19:57  profilanswer

Salut les plongeurs,

Il se peut que j'ai l'opportunité de plonger à Eliat en mai.

Des avis ou recommandations particulières ?

Merci à vous

n°56308073
haralph
Posté le 15-04-2019 à 13:11:10  profilanswer

Tiens le club où on va souvent pour les teks propose un bapteme de recycleur. à partir du Niveau 2, 40-45 minutes de plongée jusqu'à 20 m de profondeur.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)