Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°55841777
Pingoa
Posté le 20-02-2019 à 14:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une plongée bouteilles à me conseiller pour la Martinique ? Ma copine n'a plongé qu'une ou deux fois et moi j'ai un niveau 1 PADI et FFESSM...
Merci d'avance :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 14:40:48  profilanswer

n°55846685
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-02-2019 à 22:28:57  profilanswer

Pingoa a écrit :

Une plongée bouteilles à me conseiller pour la Martinique ? Ma copine n'a plongé qu'une ou deux fois et moi j'ai un niveau 1 PADI et FFESSM...

Diamant ou Saint Pierre

n°55853019
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-02-2019 à 15:26:21  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Salut,

j'ai passé mon OWD en Malaisie aux Perenthians il y a deux ans, et j'aimerai bien retourner plonger, et probablement en profiter pour passer l'AdvOWD, après une plongée de remise en condition...

Quelle destination conseiller si madame veut faire du snorkeling au même endroit ?
idéalement on aimerait partir fin avril / debut mai...

J'ai repéré Pulau ou Sipadan, mais ca chiffre assez fort...

est ce que quelqu'un connait Mascate ?
ca a l'air pas mal aussi et le voyage est pas trop cher, idem pour la mer rouge (charm el cheikh ?) mais quid du snorkeling pour madame ?

J'hesite aussi avec Tioman ou Phuket (phi-phi & co)

Ah les perenthians :love:  tu étais à quelle structure? Y'a moyen qu'on ait plongé avec les mêmes gars.

Pour des destinations :
- Tioman était assez décevantes. En Malaisie, je te conseille Lankawi ou de retourner aux perenthians (il y a tant de sites !). Ta copine s'amusera en snorke sans problème.
- en Thaïlande  : prends plutôt Ko thao notamment la baie de Tanote. C'est un très haut lieu de plongée et snorke, pas cher mais clubs de grande qualité, et la saison est excellente : tu verras peut-être les requins baleine!

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°55853429
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 21-02-2019 à 15:58:11  profilanswer

Hello
J'ai une propale pour une semaine en corse, à Campomoro.
Ca vaut le coup ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°55872016
Gutsy
Posté le 24-02-2019 à 12:06:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gutsy le 24-02-2019 à 20:46:53
n°55887793
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-02-2019 à 12:35:14  profilanswer

Pingoa a écrit :

Tu as l'UCPA à St Pierre ou Papadlo également à St Pierre qui ont bonne réputation.

o'gure a écrit :

Hello
J'ai une propale pour une semaine en corse, à Campomoro.
Ca vaut le coup ?

J'ai fait une semaine de plongée là bas. De mémoire c'était sympa, oui.  

Sinon est-ce que certains d'entre vous ont des retours sur Bira en Indonésie? J'ai une proposition de séjour pour là bas mais ne trouve pas beaucoup d'informations.

n°55908183
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-02-2019 à 14:05:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah les perenthians :love:  tu étais à quelle structure? Y'a moyen qu'on ait plongé avec les mêmes gars.

Pour des destinations :
- Tioman était assez décevantes. En Malaisie, je te conseille Lankawi ou de retourner aux perenthians (il y a tant de sites !). Ta copine s'amusera en snorke sans problème.
- en Thaïlande  : prends plutôt Ko thao notamment la baie de Tanote. C'est un très haut lieu de plongée et snorke, pas cher mais clubs de grande qualité, et la saison est excellente : tu verras peut-être les requins baleine!

Salut,

j'étais sur long beach, hébergé à Bubu Villa, j'ai plongé avec spice divers.
y'avait deux moniteurs français, une française, une anglaise, deux australiennes et une autrichienne.
j'ai passé mon PADI avec la Française et l'anglaise, c'était top !

on a déjà été 2 fois aux parenethians, donc on voudrait changer de coin. tioman m'attire surtout pour la facilité d'accès par Singapour, langkawi ca oblige a une autre escale... :(
kho tao ca me tente assez également, j'y suis jamais allé, c'est l'occasion après plus d'une douzaine de séjours en Thailande...

PS: bon, néanmoins, le projet de vacances prend un peu de plomb dans l'aile, vu que je viens de me faire une double entorse au genou au ski avant-hier :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 28-02-2019 à 14:05:53

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°55924969
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2019 à 17:28:42  profilanswer

J'ai une caméra chinoise Yi lite avec son caisson. RAS à 60m pour 40m max normalement.  

J'en suis content mais je n'ai pas trouvé de filtre rouge adapté.  

J'en cherche une pour madame. Pas la même du coup et avec un filtre rouge. Budget max 200€. Des suggestions ?

n°55940055
gerardo
contains sulphites
Posté le 04-03-2019 à 19:16:51  profilanswer

bardass a écrit :

ça y est, validé Helitrox sur recycleur triton

Feloches !
Je cherche ma machine aussi.  

sebastien641 a écrit :

je préfère mon JJ quand même  :o

Du coup, comment ça se passe pour les voyages avion, train, pas trop galère? Le portage non plus? Le volume de la boucle est pas trop grand? Un avis sur le x-ccr? :)

haralph a écrit :

Des retours sur des plongées à Zanzibar, Madagascar ou Mozambique ?

Mozambique très sympa, assez diversifié le long de la côte, delà grosse raie manta, pas mal de requins au sud. Au milieu une belle épave (clipfontain, 58m). Départ zodiac de la plage bien fun aussi!

n°55948117
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-03-2019 à 15:01:51  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

on a déjà été 2 fois aux parenethians, donc on voudrait changer de coin. tioman m'attire surtout pour la facilité d'accès par Singapour, langkawi ca oblige a une autre escale... :(
kho tao ca me tente assez également, j'y suis jamais allé, c'est l'occasion après plus d'une douzaine de séjours en Thailande...

PS: bon, néanmoins, le projet de vacances prend un peu de plomb dans l'aile, vu que je viens de me faire une double entorse au genou au ski avant-hier :(

Pas cool l'entorse :/

Sinon du coup je vous conseille à 200% Ko Thao et surtout Tanote Bay : bons logement, site fabuleux rien qu'en snorke (un.Putain d'aquarium. Serious), et enfin au moins un club de plongée parfaitement pro et qui te fera des dive formidables.

Bon rétablissement!

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 15:01:51  profilanswer

n°55988333
Jahaa_sv
Posté le 09-03-2019 à 19:20:52  profilanswer

2019 sera l'occasion d'un voyage /croisiere e. Égypte.

En 2020 je suis tenter par le Mozambique. Vous connaissez ?

Le combo faire un safari animalier + Afrique +plongée me tente fortement.

n°55997059
sebastien6​41
Posté le 11-03-2019 à 08:39:07  profilanswer

gerardo a écrit :

Feloches !
Je cherche ma machine aussi.  

gerardo a écrit :

Du coup, comment ça se passe pour les voyages avion, train, pas trop galère? Le portage non plus? Le volume de la boucle est pas trop grand? Un avis sur le x-ccr? :)

Pour l'instant pas de souci pour les voyages:
l'année dernière en Égypte, j'ai tout emmené CCR (allégé carbone) blocs et même la chaux avec les 2*23kg.
je repars en mai en croisière, je n'emmène que le CCR, je loue sur place le set de blocs et la chaux

en train je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas inquiet.

en voiture, ça prend un peu de place
on en emmène toujours plus au cas où... chaux, spare, déco...

pas de souci pour moi pour le portage
pour la boucle, je n'ai pas trouvé qu'elle soit trop volumineuse (je peux comparé avec un inspi et un flex)
je ne connais pas le x-ccr

le triton est clairement plus "transportable"

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien641 le 11-03-2019 à 08:47:58
n°56000962
van_fanel
Posté le 11-03-2019 à 16:03:08  profilanswer

Je pense que vu le dernier point, tu devrais faire Niveau 2 / 3 puis SDI/TDI pour la partie tech poussée plus tard. PADI c'est qd meme très focus loisir même si tu peux faire plus technique derrière aussi. Ce n'est pas avec un AOW que tu pourras faire de la déco déjà, il faut avoir la spé "Recreational Deco diver"... Alors que les principes, la déco etc sont abordés dès le N2.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 11-03-2019 à 16:05:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56006435
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2019 à 09:06:12  profilanswer

Je vote TDI aussi. Même si tu ne plonge pas à 70m au trimix la formation est solide.

n°56006697
fufu74
I believe I can fly
Posté le 12-03-2019 à 09:37:54  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je pense que vu le dernier point, tu devrais faire Niveau 2 / 3 puis SDI/TDI pour la partie tech poussée plus tard. PADI c'est qd meme très focus loisir même si tu peux faire plus technique derrière aussi. Ce n'est pas avec un AOW que tu pourras faire de la déco déjà, il faut avoir la spé "Recreational Deco diver"... Alors que les principes, la déco etc sont abordés dès le N2.

La spé Recreational Deco diver, ca n'existe pas chez padi  ;) donc encore une "autre école"

Objectivement je ne trouve pas trop trop logique de dire de faire jusqu'au n3 pour ensuite partir sur du tech tdi où on va lui dire que le n3 c'est juste ce qui faut pas faire (ne nous voilons pas la face, 60m à l'air en monobloc, y a que cmas/fédé dans le monde pour dire ca  :pt1cable:  :p )

Mon avis, rester sur de la filière padi ou ssi (surtout qu'en asie pour trouver de la fédé, ca ne va pas être simple) jusqu'au rescue avec le nitrox et d'autre spécialité (ca permet de faire déjà quasiment tous les sites de plongée hors de la france - la plongée dans le monde est "Padi", ca c'est la réalité du terrain. Et la déco obligatoire est souvent interdite par les centre de plongée qui ne veulent pas courir de risque) puis partir sur des formations techniques (que ce soit tdi, padi tech, etc....) Et ensuite pour la france se débrouiller pour faire une passerelle fédé n3 afin de pas être emmerder. Mais bon un programme comme ca, ca prend du temps (et beaucoup d'argent), il y a en a bien pour quelque années. Donc on a le temps d'ajuster en fonction de ses envies et de son expérience

Les formations padi sont très bonne .... si l'instructeur suit les standards. Donc le plus important quelque soit la formation, c'est l'instructeur. Pour padi, vaux mieux aller dans des centre 5* voir 5* Instructor Development center, ca limite les problème de qualité possible

---------------
Don't dream it, be it
n°56006710
fufu74
I believe I can fly
Posté le 12-03-2019 à 09:39:45  profilanswer

Petite question: je vais a marseille mi avril, et je me pose des questions sur la température de l'eau. Je n'ai pas trop l'occasion de plongée en méditérrané.

L'etat est a combien ? Je comptais y aller avec une semi etanche 7-8mm et une souris.
J'ai pas trop envie de sortir l'étanche

---------------
Don't dream it, be it
n°56007019
van_fanel
Posté le 12-03-2019 à 10:09:48  profilanswer

oui pardon, je crois que c'est "tec diver" ou un truc du genre chez padi.

Après oui en Asie y aura du PADI partout et c'est la réalité du terrain (mais faut arreter avec ça, jamais je me suis fait refuser dans un centre PADI avec mon CMAS... et en france on te refusera moins la déco avec un niveau fédé que PADI... logique), mais apprendre à plonger sans parler déco, c'est un peu comme apprendre à conduire en auto only. Si TDI est plus facile à trouver autant faire ça direct.

Pour l'eau c'est facile, ça descend jamais en dessous de 12-13°C et ça sera cette température à cette époque. Vaut mieux la tanche.

Message édité par van_fanel le 12-03-2019 à 10:12:07

---------------
Instagram / Gal Perso
n°56007190
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-03-2019 à 10:22:48  profilanswer

fufu74 a écrit :

Petite question: je vais a marseille mi avril, et je me pose des questions sur la température de l'eau. Je n'ai pas trop l'occasion de plongée en méditérrané.

L'etat est a combien ? Je comptais y aller avec une semi etanche 7-8mm et une souris.

Dernière fois que j'ai plongé à St Raphaël en avril il y a quelques années, eau à 13-14°C

n°56007227
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-03-2019 à 10:26:13  profilanswer

fufu74 a écrit :

14° au pire
16° au mieux

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56016719
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-03-2019 à 08:05:43  profilanswer

J’aurais pas besoin de l’étanche en Thaïlande dimanche  :o

---------------
Flickr
n°56018225
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-03-2019 à 10:36:00  profilanswer

sebastien641 a écrit :

Pour l'instant pas de souci pour les voyages:
l'année dernière en Égypte, j'ai tout emmené CCR (allégé carbone) blocs et même la chaux avec les 2*23kg.
je repars en mai en croisière, je n'emmène que le CCR, je loue sur place le set de blocs et la chaux

en train je n'ai pas encore testé, mais je ne suis pas inquiet.

en voiture, ça prend un peu de place
on en emmène toujours plus au cas où... chaux, spare, déco...

pas de souci pour moi pour le portage
pour la boucle, je n'ai pas trouvé qu'elle soit trop volumineuse (je peux comparé avec un inspi et un flex)
je ne connais pas le x-ccr

le triton est clairement plus "transportable"

Ok merci. Tu fais quel gabarit à peu pres?

Bon de toute façon, ca y est j'ai acheté un pathfinder  :p A mois les joies du SAV à centralia  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gerardo le 13-03-2019 à 10:36:17
n°56018596
sebastien6​41
Posté le 13-03-2019 à 10:59:35  profilanswer

gerardo a écrit :

Ok merci. Tu fais quel gabarit à peu pres?

Bon de toute façon, ca y est j'ai acheté un pathfinder  :p A mois les joies du SAV à centralia  [:tinostar]

1,90m / 85kg
globalement en discutant à droite à gauche, je pense qu'on n'est rarement déçu avec sa machine
sauf APD :D  

à l'occas, je testerai le triton histoire de me faire ma propre idée

n°56019830
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-03-2019 à 12:40:58  profilanswer

ne le fais pas !

tu vas devoir revendre ta merde :D

---------------
n°56020495
sebastien6​41
Posté le 13-03-2019 à 13:49:38  profilanswer

bardass a écrit :

ne le fais pas !

tu vas devoir revendre ta merde :D

c'est l'AP de mme que je vais larguer si elle ne s'en sert pas plus  :(  

moi je garde mon JJ
j'aime tellement le fait de ne rien avoir devant sur le buste

n°56020957
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-03-2019 à 14:25:36  profilanswer

comme moi !!

j'aime tellement le fait de ne plus rien avoir sur le dos :D

---------------
n°56021079
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2019 à 14:34:41  profilanswer

Et pour les BO comment vous faites, que ce soit en voyage ou chez vous?

@gerardo: tu t'es formé où pour le pathfinder?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-03-2019 à 14:36:01
n°56021465
sebastien6​41
Posté le 13-03-2019 à 15:02:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pour les BO comment vous faites, que ce soit en voyage ou chez vous?

en France, j'ai un bail-out alu de 7L (je joue dans la cour des petits encore  :whistle:  )

à l'étranger, j'anticipe et c'est la structure qui accueille qui prévoit.

n°56021493
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-03-2019 à 15:04:08  profilanswer

De retour d'une croisière Nord en mer rouge... Je veux repartir !!!!

---------------
------------
n°56021605
paco fpg
Posté le 13-03-2019 à 15:14:35  profilanswer

Les sites sont en bon état?
Je vous écris depuis malé en attente du retour... bien déçu par les plongées. . Le corail du  housereef a 80% crevé ça fait mal au coeur :/

n°56021670
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2019 à 15:19:53  profilanswer

sebastien641 a écrit :

en France, j'ai un bail-out alu de 7L (je joue dans la cour des petits encore  :whistle:  )

à l'étranger, j'anticipe et c'est la structure qui accueille qui prévoit.

Et tu le portes en latéral le BO, donc?

7L alu ça va, il y a plus encombrant :D

n°56021717
sebastien6​41
Posté le 13-03-2019 à 15:23:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et tu le portes en latéral le BO, donc?

7L alu ça va, il y a plus encombrant :D

oui

n°56038639
sebastien6​41
Posté le 15-03-2019 à 09:44:43  profilanswer

@Bardass et autres plongeurs SM:  [:adrien monk]

je recherche un harnais SM
après diverses lectures, je serai tenté de me diriger vers une xdeep classic RB
j'y vois l'avantage de moduler facilement le lestage et de retirer la bouée si plongée "non engagée" en étanche.

Qu'en pensez-vous?

par rapport à un xdeep TEC par exemple

n°56039203
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-03-2019 à 10:30:11  profilanswer

j'ai pris le Xdeep Tec pour trois raisons :
1 - pour avoir essayé le Stealth, ça me gonflait d'avoir deux éléments séparés (je suis tête en l'air) et de devoir repositionner à chaque plongée la bouée correctement dans le bas du dos. Il me restait donc le choix du tout en un, version Rec ou Tec
2 - j'ai pris la version Tec car j'ai utilisé mon gilet Xdeep en version lourde, avec jusqu'à 5 blocs en lac. je préfère avoir un peu de volume en cas de pépin profond.
3 - je n'imagine pas plonger sans la bouée même en étanche, l'ensemble est suffisamment confort et pratique pour le prendre à chaque plongée, même dans 6m d'eau.

---------------
n°56039398
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2019 à 10:45:12  profilanswer

Le harnais Xdeep est presque le même quelle que soit la bouée (le harnais REC a une boucle détachable d'épaule) donc niveau lestage il n'y a pas vraiment de différence de gestion entre les 3 modèles.

Le système tout intégré correspond plus à ma pratique de la plongée (plutôt loisir) dans laquelle je n'ai pas vraiment besoin de détacher ma bouée pour passer des étroitures.
Plonger sans bouée, même en étanche, je ne fais pas. De toute manière le harnais n'est pas encombrant, une fois sous l'eau il se fait oublier.
Je considère que l'air de l'étanche n'est pas fait pour s'équilibrer, on a la bouée pour ça, et je veux une redondance.
C'est un avis personnel, je sais que des plongeurs s'équilibrent à l'étanche.

Je n'avais pas besoin du volume d'air de la bouée "TEC" mais je ne voulais pas du harnais "REC" avec boucle plastique détachable.
J'ai donc commandé auprès de mon vendeur un harnais TEC/Classique et une bouée REC.

Message édité par falaenthor le 15-03-2019 à 10:48:56
n°56039735
sebastien6​41
Posté le 15-03-2019 à 11:12:34  profilanswer

merci pour vos retours

vous avez déjà commandé sur scuba store dive inn?

n°56039810
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2019 à 11:18:11  profilanswer

Non, pas pour ma part. J'avais commandé directement à un mec en Pologne, c'était assez intéressant.

EDIT: j'avais commandé là https://diving-store.net/en/side-mo [...] t-set.html

Message édité par falaenthor le 15-03-2019 à 11:21:02
n°56039960
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-03-2019 à 11:28:56  profilanswer

j'ai aussi commandé en pologne, mais où ?

---------------
n°56040015
sebastien6​41
Posté le 15-03-2019 à 11:33:00  profilanswer

encore une petite question pratique sur la "grappe" de plomb

vous utilisez une 4*2.5kg ou une 8*1.5kg?
je suis tenté par la 8*1.5 en me disant qui peut le plus peut le moins et qu'elle est plus modulable, j'ai bon?

n°56040133
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-03-2019 à 11:40:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

Les sites sont en bon état?
Je vous écris depuis malé en attente du retour... bien déçu par les plongées. . Le corail du  housereef a 80% crevé ça fait mal au coeur :/

Mince :sweat:     L'effet El Nino qui est déjà en cours ou le précédent épisode (très violent) dont les Maldives ne se sont pas encore remis ? :/

Aux Seychelles c'était une catastrophe certains sites autour de Grande Soeur/Félicité/Coco : que du blanc ou presque. A pleurer :(

---------------
n°56040383
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-03-2019 à 12:00:17  profilanswer

sebastien641 a écrit :

encore une petite question pratique sur la "grappe" de plomb

vous utilisez une 4*2.5kg ou une 8*1.5kg?
je suis tenté par la 8*1.5 en me disant qui peut le plus peut le moins et qu'elle est plus modulable, j'ai bon?

J'ai une poche 4x2,5kg (taille W) mais j'avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi à prendre ou pas le modèle 8x 1,5.

J'arrive à y caser la quantité de plomb dont j'ai besoin, ça me va. J'ai fixé à part ça deux plombs de 1kg au niveau de la ceinture (sur les boucles carrées avec des rilsan).
RAS.

En configuration recycleur ventral je me demande comment vous avez accès à l'inflateur de la bouée....

Message édité par falaenthor le 15-03-2019 à 12:01:04
n°56040845
darkpengui​n
Posté le 15-03-2019 à 12:48:43  profilanswer

sebastien641 a écrit :

merci pour vos retours

vous avez déjà commandé sur scuba store dive inn?

Déjà commandé y'a quelques années, pas récemment... RàS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)