Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°15421453
Toam
Posté le 05-07-2008 à 19:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça correspond à quoi release?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 19:57:16  profilanswer

n°15421685
hexxon
Posté le 05-07-2008 à 20:35:12  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Est-ce que vous avez des moyen mnémotechnique pour se rappeler du Buddy Check :

Bcd
Weight
Release
Air
Final ok

Tu le traduit ca donne Ballo

Bouée
Air
Lestage
Largage
Ok

Oublier ça c'est ballo non ?

n°15421949
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-07-2008 à 21:02:55  profilanswer

McBerd a écrit :

Ah ouais, sauf que moi je pars quand c'est le plus cher (début août), et je prends des trains plein pot parce que je sais pas réserver à l'avance et qu'avec ma carte escapade et leur séjour du dimanche au samedi j'ai pas droit à des réduc, mais sinon, on a les même plans [:tinostar].

Bien vu :).

Je sais pas quand tu pars, mais n'hésite pas à nous faire un feed-back sur le centre et les plongées, peut-être qu'un jour j'irai là-bas aussi.

A Hyères y'a Cyana plongée qui est pas mal, avec un centre d'hébergement et de plongée, et la route à traverser pour aller au bateau. C'est avec eux que j'avais été à la Gabinière, entre autres (mais en sortie club).

Comme d hab je deconseille fortement niolon en tant que niveau 1 pour y faire de l'explo surtout en haute saison :d
Je ferais un retour et meme des photos ;)

Petite question d ailleurs sur la photo sous marine avec un caisson.
Il vaut mieux laisser l'APN dans son caisson pendant la semaine entiere ou c'est pas un probleme d'ouvrir et fermer le caisson tous les soirs ?
(ya besoin de refaire des joints ?)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15422014
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2008 à 21:09:02  profilanswer

C'est marrant pour Niolon t'es pas le seul à me l'avoir déconseillé, alors que la vendeuse ucpa insistait lourdement :D...

Pour la photo, je sais pas trop. Si t'as pas besoin de vider ta carte, c'est peut-être plus prudent de le laisser dans le caisson. Mais ceux qui font de la photo pourront sans doute te répondre plus précisément.

Message édité par McBerd le 05-07-2008 à 21:12:14

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°15422165
Gugus2000
Posté le 05-07-2008 à 21:25:23  profilanswer

bah le probleme c'est que le guide de palanqué faisait 2 rotations et il prenait sa marge de secu.
Donc en gros la plongée durait 20min a 15m c'est super frustrant quand meme.
Et puis sous l'eau c'est un peu l'usine même si l'ucpa est le seul a cet endroit la.

Par contre le centre en lui même est très agreable.
En moyenne saison en etant niveau 2 ou 3 ca doit valoir le coup je pense.

C'etait vraiment le truc de faire des plongées de 20min quand t attends ca toute l'année tu est grave pas content de ressortir de l'eau avec 120bar ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15422729
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-07-2008 à 22:18:19  profilanswer

hexxon a écrit :

Tu le traduit ca donne Ballo

Bouée
Air
Lestage
Largage
Ok

Oublier ça c'est ballo non ?

D'accord mais quand on plonge avec des anglophone, pas evident de traduire BALLO   ;)  

Notre prof de plongée nous a fait apprendre des petites phrases pour se souvenir de BWRAF :

- Basically Women Realy Appreciate Foreplay

- Beer Whisky Rhum And Fuck

Et d'autres j'en passe  [:afrojojo]  

n°15422744
rogerlelap​in
Posté le 05-07-2008 à 22:19:12  profilanswer

Toam a écrit :

Et ça correspond à quoi release?

Realease correspond aux divers systèmes de dégonflage du gilet

PS : En fait, après verification ça correspond plutôt au système de fixation du gilet. Ton buddy doit être familiarisé avec ton propre gilet et comment l'enlever en cas de problème. (Et dire que j'ai mon OW  :sarcastic: )

Message édité par rogerlelapin le 05-07-2008 à 22:24:24
n°15422951
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2008 à 22:38:48  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tout doux faut d'abord que j'ai mon accès au 40  :o  

Saloperie de vignette  :D

Les gros poiscailles tu les vois entre 1 et 3m, donc même avec un niveau 1 ça devrait aller :)  

C'est une top sortie même pour différentes palanquées : les N2/N3 font de l'explo/tech à 40 ou plus, les N1 barbotent le long du bord et franchement, c'est terrible !

n°15423791
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-07-2008 à 23:38:25  profilanswer

Mais je SUIS N2, mais il me faut 20 plogées à 30 pour aller à 40  :)

n°15423888
Gonzoide
Posté le 05-07-2008 à 23:46:07  profilanswer

Ben c'est pas grave, tu vas à 30 et sur le retour tu peux largement t'occuper dans la zone des 5m [:urd]

EDIT : je comprends pas, t'es N2 et t'as pas le droit d'aller à 40 :??: :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 05-07-2008 à 23:46:46
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 23:46:07  profilanswer

n°15424272
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-07-2008 à 00:15:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben c'est pas grave, tu vas à 30 et sur le retour tu peux largement t'occuper dans la zone des 5m [:urd]

EDIT : je comprends pas, t'es N2 et t'as pas le droit d'aller à 40 :??: :??:

C est en belgique aussi  [:alien_]  

N1 = Limité à 20 m

N2 + Niveau supérieur = Peux aller à 30 M; Apres 20 plongé à 30 on peux descendre à 40 et ensuite après 20 plongés à 40 c est no limit .  

Toute fois deux N2 ensemble ne peuvent pas descendre au dela de 20 m

n°15427352
gerardo
contains sulphites
Posté le 06-07-2008 à 11:34:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Petite question d ailleurs sur la photo sous marine avec un caisson.
Il vaut mieux laisser l'APN dans son caisson pendant la semaine entiere ou c'est pas un probleme d'ouvrir et fermer le caisson tous les soirs ?
(ya besoin de refaire des joints ?)

Hello,  

La semaine entière non, d'ailleurs ca serait délicat pour recharger les accus :), tu peux le faire tous les soirs (mais autant éviter de le faire entre les x plongées de la journée. En plus tu peux éventuellement décharger tes photos.
Par contre, évite de refermer le caisson à vide, mieux vaut laisser le joint au repos. Et avant de refermer le caisson, bien vérifier l'absence de sable/particule sur le joint pouvant empêcher l'étanchéité (et vérifier que il est légèrement graissé).
Et bien sur bien rincer après chaque plongée.

Bon courage pour tes photos :)

n°15427837
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-07-2008 à 12:51:38  profilanswer

Allez hop, retour à Tahiti jeudi, je vais enfin pouvoir replonger :love: :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15428101
Gugus2000
Posté le 06-07-2008 à 13:30:24  profilanswer

Je cherche une combinaison pour ma copine.
1m63 - 50kg donc plutot petit modele :D
Ca serait pour plonger en bretagne l'été donc l'ideal serait 7mm humide ou 5mm semi etanche. Enfin bref dans ce genre la quoi.

Si vous entendez parler d'un bon plan dans votre club faites moi signe je cherche activement en ce moment :)

---------------
n°15506215
R4lph
Posté le 12-07-2008 à 13:28:14  profilanswer

petit drapal pour moi !

je pars le 2 aout au Mexique. je ne rentrais plus dans mon ancienne combi (une petite 3mm) alors ce matin, direction decathlon et je me suis acheté la 7mm semi-étanche de tribord à 200€ (au lieu de 250€). Certes pour le mexique c'est très chaud mais au moins j'ai une combinaison qui me tient la route pour les plongées futures. Je vous ferais part de mes impression à mon retour !

n°15507417
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-07-2008 à 17:25:49  profilanswer

Ben c'est la saison :D !
Pour ma part, je viens d'acheter une cressi lontra (un truc du style 1/4 étanche :o : la fermeture est verticale et plus ou moins étanche) un peu plus cher...
Au moins j'ai ma combi à moi maintenant, et si quelqu'un doit pisser dedans je saurai qui c'est [:ocube] !
J'espère que ça ira bien sous l'eau avec :).

---------------
n°15507434
rogerlelap​in
Posté le 12-07-2008 à 17:29:50  profilanswer

McBerd a écrit :

Ben c'est la saison :D !
Pour ma part, je viens d'acheter une cressi lontra (un truc du style 1/4 étanche :o : la fermeture est verticale et plus ou moins étanche) un peu plus cher...
Au moins j'ai ma combi à moi maintenant, et si quelqu'un doit pisser dedans je saurai qui c'est [:ocube] !
J'espère que ça ira bien sous l'eau avec :).

Mais laule quoi! Ca m'en rappelle une bonne quand j'ai passé mon OWD.
On reviens de la première plongée et je remarque une bonne odeur de pisse sur le bateau.
Personne a bronché et on a fait tous style de ne rien sentir alors que c'etait épouvantable...  

Ca laisse croire que tout le monde le fait  :lol:

n°15507938
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-07-2008 à 18:38:30  profilanswer

Tiens, question de noob complet en combi : ça se stocke / se transporte / s'entretient comment ces bestioles ?
Parce que bon, je sais pas encore si je vais plonger fréquemment, mais je voudrais qu'elle me dure un peu (encore que si je prends du poids je pourrais plus la mettre :o)...

A priori j'imagine que ça se stocke sur cintre (ce qui m'amuse peu vu que j'ai peu de place, mais bon), mais on peut quand même la plier en tout plein pour la fourrer dans un sac ?
Pour la fermeture j'ai pris de la graisse silicone, mais pour tout le reste je sais pas trop.

Dommage que ce soit pas fourni avec un mode d'emploi [:transparency].

---------------
n°15508777
BenJ9002
Posté le 12-07-2008 à 20:18:26  profilanswer

McBerd a écrit :

Tiens, question de noob complet en combi : ça se stocke / se transporte / s'entretient comment ces bestioles ?[:transparency].

Salut,
Voila pour moi, ça vaut ce que ça vaut, d'autres seront sûrement pas d'accord mais ça peut te donner une idée de base :p  

Pour le transport, pliée un peu comme je peux pour qu'elle rentre dans le sac ; généralement pliée en 4 (bras rabatus sur le torse puis on enroule) en évitant de faire des gros plis.  
Stockage sur un cintre simplement, le plus souvent possible ;) J'évite de laisser la combi dans le sac dès que je peux. Et si vraiment j'ai pas le choix, je pose la combi sur un dossier de chaise, ça marche pas mal en période de plongée intensive (pas trop le cas en ce moment :-/ )
Entretien : un bon rinçage à l'eau douce (du rhône chez moi :p ) après chaque plongée ou presque. Tu peux ajouter un graissage des fermetures éclair, mais c'est pas indispensable à mon avis pour une combi humide si elle est bien rincée. Et une fois de temps en temps, tu peux la passer à la machine à laver (mais je laisse un expert es machine à laver détailler)

Ma combi tient avec ce traitement depuis 7 ans ... mais c'est moi qui rentre plus dedans et qui m'impose de la changer :sweat:

n°15514891
R4lph
Posté le 13-07-2008 à 19:02:46  profilanswer

j'ai passé mon advanced l'année dernière, je voudrais savoir si je pouvais passer le N2 français en faisant une mise à niveau ? et si c'était possible, est ce que ça vaut le coup et est ce que c'est dur ?

n°15515247
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-07-2008 à 19:55:53  profilanswer

il existe une passerelle qui nécessite quelques exercices de ta part
regarde  

http://ctn.ffessm.fr/accffpad0702.html
http://ctn.ffessm.fr/manmon/17_ffessm_padi_ssi.pdf

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15515828
R4lph
Posté le 13-07-2008 à 21:30:58  profilanswer

merci à toi

n°15516873
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-07-2008 à 23:41:02  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Salut,
Voila pour moi, ça vaut ce que ça vaut, d'autres seront sûrement pas d'accord mais ça peut te donner une idée de base :p  

[...]

Ma combi tient avec ce traitement depuis 7 ans ... mais c'est moi qui rentre plus dedans et qui m'impose de la changer :sweat:

Merci de ta réponse, ça me va :).
La fermeture de la mienne étant de type étanche, le vendeur (plongeur aussi) m'a conseillé de la graisser régulièrement.
Je suis bien entendu preneur de toute info complémentaire.

---------------
n°15516979
Gonzoide
Posté le 13-07-2008 à 23:57:36  profilanswer

Deux trucs pour nettoyer les combis : passage a la machine a 30 degrés en délicat, sans lessive mais avec de l'adoucissant. Je le fais systématiquement après des longs séjours plongée.

Sinon, quand une combi pue vraiment trop, tu la laisses 24h dans de l'eau ou tu auras mis des cachets de stérilisation à froid pour biberons. Ca tue toutes les saloperies, et après you rince, you rince, it smells like flowers !

n°15517074
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-07-2008 à 00:12:28  profilanswer

:jap:
Ils vont en tirer une tronche les autres clients du lavomatic le jour où je me pointe avec ma combi :D !

---------------
n°15517725
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-07-2008 à 02:01:27  profilanswer

McBerd a écrit :

Tiens, question de noob complet en combi : ça se stocke / se transporte / s'entretient comment ces bestioles ?
 [:transparency].

Ca se stocke sur un cintre adapté, dans un endroit frais mais pas humide et surtout à l'abri des UV.
Pour le transport, perso je la roule à partir de la cagoule jusqu'aux pieds en rabattant les manches à la fin en évitant de faire un pli. C'est la facon de plier qui la rend la plus compacte et stable. Ensuite, je place la combi roulé à l'intérieur de la stab et je ferme les sangles de la stab. Rien ne bouge et c'est tres compact et don facilement transportable.

Pour l'entretient, je la rinces systématiquement apres chaque plongée à l'eau douce; et quand je dis rincer , c'est pas un juste un aller retour dans le bac d'eau saumâtre qui a déjà servi à 80 combinaison dans la matinée mais un vrai rincage. Et une fois par an, vers la fin de la saison ou avnat un break de 2-3 mois, en machine à 30° prog délicat, juste avec de l'adoucissant histoire qu'elle sente bon.

---------------
------------
n°15519808
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-07-2008 à 12:05:04  profilanswer

Merci aussi :jap: !

Globalement ces usages m'ont l'air assez généralisés, donc je vais suivre vos conseil :).

---------------
n°15521440
overtrix
Posté le 14-07-2008 à 16:18:56  profilanswer

idem je passse la mienne a la machine a froid toute les 2-3 plongées avec de l'adoucissant.

n°15546251
teraoctet
Posté le 17-07-2008 à 00:09:07  profilanswer

Concernant la machine à laver, sauf gros pipi, ou une odeur de marée persistante,  une fois par an ca suffit largement.

---------------
------------
n°15547180
overtrix
Posté le 17-07-2008 à 07:42:55  profilanswer

moi le magasin ou je l'ai acheter m'a dit que le sel abimait les combi...
donc il m'a conseiller de la laver souvent.

n°15547360
darkpengui​n
Posté le 17-07-2008 à 09:09:27  profilanswer

overtrix a écrit :

c'est sur qu'après une plongée en mer, faut pas laisser sa combi dans un coin pendant 3 mois... mais un bon rinçage à l'eau claire (c'est aussi un bon prétexte pour aller faire une plongée en eau douce) suffit largement... mais pas nécessairement un passage en machine

moi on m'a dit que le cycle d'essorage avait tendance à écraser le néoprène et qu'à la longue la combi pouvait perdre un peu en épaisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 17-07-2008 à 09:09:52

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15547637
bardass
TEUBDEFER
Posté le 17-07-2008 à 09:51:07  profilanswer

je mets ma semi étanche une fois par an en machine, SANS essorage et sans lessive, avec un peu d'adoucissant et un cachet de désinfectant.

le reste du temps, je la rince en fin de week-end, une heure dans le bain à l'eau froide et je regraisse (ou silicone) la fermeture éclair

---------------
n°15548037
teraoctet
Posté le 17-07-2008 à 10:39:41  profilanswer

darkpenguin a écrit :

c'est sur qu'après une plongée en mer, faut pas laisser sa combi dans un coin pendant 3 mois... mais un bon rinçage à l'eau claire (c'est aussi un bon prétexte pour aller faire une plongée en eau douce) suffit largement... mais pas nécessairement un passage en machine

moi on m'a dit que le cycle d'essorage avait tendance à écraser le néoprène et qu'à la longue la combi pouvait perdre un peu en épaisseur.

Pas d'essorage pour moi. Un gros bac, un cintre adapté, un garage...

---------------
------------
n°15548062
teraoctet
Posté le 17-07-2008 à 10:42:05  profilanswer

overtrix a écrit :

Il suffit de bien la rincer après chaque plongée. Soit directement au centre/club qui sont équipés pour (et pas uniquement un aller retour dans le bac qui a déjà servit à 80 combis), soit chez toi dans la baignoire.

---------------
------------
n°15548682
Romn
Posté le 17-07-2008 à 11:28:55  profilanswer

Moi je la nettoie après chaque plongée dans le bac du club, et systématiquement au retour d´une semaine de plongée dans ma baignoire pour un vrai rinçage. Après étendage sur cintre debout. Je l´ai jamais passée à la machine (mais c´est une combi de merde 5mm tout ce qu´il y a de plus basique, faudrat que je m´en achete une autre un jour).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15551617
hub62
rêveur impossible
Posté le 17-07-2008 à 15:32:23  profilanswer

Si quelqu'un(e) a des tuyaux pas trop percés sur la plongée à Bodrum (côte turque sur la mer Egée, en face de Kos), je suis preneur - j'y serai la première semaine d'août !

Merci

n°15591292
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-07-2008 à 17:11:40  profilanswer

Je vais me remettre à la plongée à la fin de l'été pour préparer mon N2 et j'aurais voulu acheter un bloc détendeur et éventuellement une combi. J'ai pas de budget précis mais je pensais mettre 500 euros maxi dans le tout.
Est ce que vous auriez du matos à me conseiller et si vous connaissez des endroits où ils font des soldes à la fin de l'été (ou du matos récent de club de plongée) je suis preneur.

De plus faut-il prévoir d'autre trucs dans le genre parachute ou autre pour le N2 ?

n°15591393
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-07-2008 à 17:23:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je vais me remettre à la plongée à la fin de l'été pour préparer mon N2 et j'aurais voulu acheter un bloc détendeur et éventuellement une combi. J'ai pas de budget précis mais je pensais mettre 500 euros maxi dans le tout.
Est ce que vous auriez du matos à me conseiller et si vous connaissez des endroits où ils font des soldes à la fin de l'été (ou du matos récent de club de plongée) je suis preneur.

De plus faut-il prévoir d'autre trucs dans le genre parachute ou autre pour le N2 ?

quel matériel possèdes-tu déjà ?
difficile de te dire ce qu'il faut quand on ne sait pas ce que tu possèdes déjà ;)

pour le matos, évite le matériel de club.
En général il a bien vécu et provient de deux sources : les dons de membres ou l'achat. L'achat concerne des produits basiques mais robustes développés spécifiquement pour les clubs (taille générique, facilité de maintenance, bas coût ...). Pas forcément adapté à un usage personnel pour lequel on recherche le confort, le côté pratique et personnalisé.

pour les soldes, il faut attendre l'hiver. Ainsi, le vieux campeur et d'autres (vu que tu es sur St Etienne) font des promos entre 20 et 50% sur le matériel neuf de l'année précédente.
pour une fin d'été, il faut scruter régulièrement les sites comme le vieux plongeur à Marseille, palanqueesnews.com à Palavas, bubble-diving.com à grenoble, subchandlers.com ...

---------------
n°15591511
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-07-2008 à 17:36:14  profilanswer

bardass a écrit :

quel matériel possèdes-tu déjà ?
difficile de te dire ce qu'il faut quand on ne sait pas ce que tu possèdes déjà ;)

pour le matos, évite le matériel de club.
En général il a bien vécu et provient de deux sources : les dons de membres ou l'achat. L'achat concerne des produits basiques mais robustes développés spécifiquement pour les clubs (taille générique, facilité de maintenance, bas coût ...). Pas forcément adapté à un usage personnel pour lequel on recherche le confort, le côté pratique et personnalisé.

pour les soldes, il faut attendre l'hiver. Ainsi, le vieux campeur et d'autres (vu que tu es sur St Etienne) font des promos entre 20 et 50% sur le matériel neuf de l'année précédente.
pour une fin d'été, il faut scruter régulièrement les sites comme le vieux plongeur à Marseille, palanqueesnews.com à Palavas, bubble-diving.com à grenoble, subchandlers.com ...

Pour le moment j'ai PMT + un profondimètre (offert en partie par qqn du forum :o).
Quand je parlais de club de plongée, j'avais entendu parler que certains vendaient leur matos à la fin de la saison donc du matos qui n'a fait qu'une saison. Je sais pas si ça vaut le coup.

n°15591522
Romn
Posté le 21-07-2008 à 17:37:40  profilanswer

:hello:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15591549
titoune42
Aquaphile
Posté le 21-07-2008 à 17:40:43  profilanswer

:hello:  
La bonne époque Simone

Tiens d'ailleurs t'as quoi comme matos toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)