Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°15375576
overtrix
Posté le 02-07-2008 à 10:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non heuresement, en faite j'ai eu un probleme dans mon oreille interne (ce qui permet de se reperer dans l'espace) donc mes vertiges sous l'eau sont venu de là.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:35:40  profilanswer
 

n°15375634
darkpengui​n
Posté le 02-07-2008 à 10:40:48  profilanswer
 

dans ma recherche d'un nouvel équipement, je suis tombé sur un forum où ça discutait des tuyaux de détendeur de la marque Miflex [ http://www.miflexhoses.co.uk ]. Visiblement, ils sont plus léger, plus souples et résistent mieux dans le temps (bref, ils ont tout pour eux :o )
 
Qqun connait / a déjà testé ?


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15376053
darkpengui​n
Posté le 02-07-2008 à 11:14:19  profilanswer
 

Tant qu'on en est à parler de tuyaux, j'ai découvert que certains utilisent des tuyaux de 2m pour leur détendeur principal et un très court pour leur octopus (alors que j'ai plutôt tendance à faire le contraire...), ça leur permet de donner directement le détendeur principal à un plongeur en difficulté et de passer eux-même sur l'octopus, qui est généralement attaché autour de leur cou, à portée de leur bouche.
 
Je me permets donc de vous demander encore votre avis :D
Vous connaissiez ? Qu'en pensez-vous ? Vous utilisez cette configuration ? ou la "classique", détendeur court + octo "long" ?


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15376230
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2008 à 11:28:13  profilanswer
 

début de configuration DIR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plongeur_DIR
http://latif.oldiblog.com/?page=la [...] id=1077928
 
on commence à rentrer dans des configurations techniques
pour un usage loisir en plongée à l'air, le DIR est trop contraignant, il nécessite que l'ensemble de la palanquée partage la même configuration.
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15376245
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 11:30:12  profilanswer
 

Je suis plutot sceptique sur le bien-fondé de ces tuyaux Miflex : le gain en poids est quand même négligeable par rapport au reste du matos, et la durée de vie, faut voir ... :/
 
Pour la longueur, c'est affaire de goût. Personnellement je préfère la "classique" : si un mec est à court d'air et se jette sur l'octo de son binôme, si le tuyau est court ça peut engendrer un cafouillage inutilement dangereux. Dans le cas où le mec donne lui-même son détendeur, ok, mais c'est pas toujours le cas. En règle générale je préfère éviter les fantaisies, pour ne pas engendrer la moindre surprise qui peut se payer cher a grande profondeur ... le DIR c'est du bon sens mais aussi parfois du Bisounours :D


Message édité par Gonzoide le 02-07-2008 à 11:33:02
n°15376425
darkpengui​n
Posté le 02-07-2008 à 11:47:52  profilanswer
 


Ah ok [:minouchette]  
je ne pensais pas que le concept DIR allait si loin... pour de la plongée Tek, ok... (travaux sous-marins, spéléo, pénétration importante sur épave, ...) mais pour de la plongée loisir, bof quoi :heink:  
Puis bon, donner son détendeur principal c'est toujours le risque de ne pas le récupérer, en cas de panique, si l'autre est HS... enfin, à mon avis on ne fait pas de miracle au niveau de l'équipement, c'est comme toujours surtout une question d'entrainement et de préparation...
 
Perso, je vais probablement m'orienter vers un octo type Egress de Apeks ( http://www.apeks.co.uk/products/pr [...] uct=Egress ), faut pas trop réfléchir à la position, peu importe le sens, tant que l'embout est en bouche ça fonctionne...
 
Pour les tuyaux Miflex, je suis tenté d'essayer... tout les commentaires que j'ai lu étaient assez positifs, et ils n'ont pas l'air bcp plus cher que des tuyaux classiques. Le tout étant d'en trouver :)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°15376903
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 12:46:33  profilanswer
 

De toute façon l'octopus a toujours été pensé comme un détendeur de secours (couleur, tuyau plus long), je vois pas au nom de quel principe vaseux il faudrait changer ça ... si on prend l'exemple de la couleur flashy, c'est bien pour qu'un plongeur en difficulté le voie sans problème :??:
 
Dans le cas du DIR, faudra qu'on m'explique en quoi deux changements de détendeur (principal : binome1 => binome2, octo : personne => binome1) c'est plus sur que de filer directement son octo (à la base prévu pour) à son binome ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 02-07-2008 à 12:54:51
n°15377540
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2008 à 13:48:06  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

De toute façon l'octopus a t
oujours été pensé comme un détendeur de secours (couleur, tuyau plus long), je vois pas au nom de quel principe vaseux il faudrait changer ça ... si on prend l'exemple de la couleur flashy, c'est bien pour qu'un plongeur en difficulté le voie sans problème :??:
 
Dans le cas du DIR, faudra qu'on m'explique en quoi deux changements de détendeur (principal : binome1 => binome2, octo : personne => binome1) c'est plus sur que de filer directement son octo (à la base prévu pour) à son binome ...
 


 
parce que la grande majorité des plongeurs n'utilise jamais son octopus sous l'eau
parce que la grande majorité des plongeurs ne sait pas si son octopus fonctionne bien sous l'eau
parce que la grande majorité des plongeurs investist le minimum dans un octopus pour mettre de l'argent dans le principal
 
ces assertions sont aussi vraies pour un détendeur secondaire.
 
L'autre remarque concerne le positionnement de l'octopus : chaque plongeur le range qui à droite, qui à gauche, qui fixé sur la stab, qui flottant à côté ... La couleur jaune se voit bien en surface, beaucoup moins bien pour un plongeur en difficulté.
Que fait-il ce plongeur en difficulté quand il est à cours d'air ? il ne va  pas passer 10 secondes à chercher un octopus : il se jette là où il est sûr d'avoir de l'air : sur le détendeur principal qui est toujours au même endroit : dans la bouche du plongeur. C'est du vécu.
 
Le principe DIR est donc celui là : fournir au plus vite (car plongée tek, chaque seconde perdue peut être dramatique) le principal à un plongeur en difficulté et prendre soit même le secours. Ainsi le plongeur s'assume jusqu'au bout : s'il a acheté une merde en détendeur de secours, il s'assume, il ne le refile pas au plongeur en détresse.
 
C'est la raison pour laquelle les principes DIR peuvent se comprendre pour des plongées techniques, profondes, afin de limiter les risques : toute la palanquée partage les mêmes principes de d'équipement et de rangement. Pas de questionnement inutile, les aspects pratique, fonctionnel et sécurité sont leur fondement.
 
Pour des plongées loisir, c'est peut-être aller trop loin. Pour autant, certains principes sont intéressants.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15378667
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 15:24:35  profilanswer
 

bardass a écrit :

parce que la grande majorité des plongeurs n'utilise jamais son octopus sous l'eau
parce que la grande majorité des plongeurs ne sait pas si son octopus fonctionne bien sous l'eau
parce que la grande majorité des plongeurs investist le minimum dans un octopus pour mettre de l'argent dans le principal


En plongée loisir, c'est peut-être par là qu'il faut attaquer le problème [:spamafote]
 
Perso, mon principal et mon octo son strictement équivalents (deux Aqualung Glacia 1er et 2eme étage, sur deux robinets), ça m'a même coûté assez cher de racheter un deuxième premier étage juste pour déporter mon octo dessus, sachant que dans l'absolu mon octo est bien trop sécurisé pour l'usage que j'en ai : comme la plongée est finie dès qu'un mec a besoin de mon octo (je parle pas de finir le palier tranquillou parce que mon binome a beaucoup moins d'air que moi), en théorie j'ai pas besoin d'un matos qui résiste longtemps au givrage, etc.
 
Et je teste les deux sous l'eau à chaque plongée. Dans mon club, y'a un standard de facto pour positionner son octo (fixé a gauche). Je me considère pas comme un super plongeur, tou ça me semble juste le minimum de bon sens a avoir :/


Message édité par Gonzoide le 02-07-2008 à 15:27:34
n°15379538
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2008 à 16:34:45  profilanswer
 

tu as une vision associative, les règles en usage dans ton club ne sont pas forcément celles d'autres clubs, pas forcément celles suivies par des plongeurs que tu vas croiser dans une sca.
Tant que tu plonges avec des plongeurs de ton club, les usages sont là. Quand tu pars en croisière à l'étranger, c'est différent.
Et tous les plongeurs n'ont pas la possibilité/volonté de mettre la même somme dans deux détendeurs.
 
De là même manière, mettre un octopus ou un secondaire à gauche, c'est bien, mais où exactement ? sous le bras gauche, sur un des mousquetons de la stab, sur le coeur, avec un final à droite ... ?
Perso, mon 2e étage secondaire passe sous le bras gauche pour finir sur mon sein droit. Cela évite que le flexible pendouille et le détendeur est bien visible. C'est un choix perso. Je teste toujours mon secours au palier, j'effectue la totalité des paliers avec pour l'assouplir. Tous les plongeurs ne le font pas, c'est un choix, un usage personnel.
 
Mais encore une fois, un plongeur en détresse ne va pas finasser pour chercher ton détendeur de secours, il arrache celui que tu as en bouche car il est certain d'en trouver un là où il le faut. C'est du vécu dans le sens où un de mes équipiers ayant eu un souci s'est jeté dessus (son flexible HP du mano a explosé sous l'eau).
Et c'est la où la méthode dir a du bon : dans ce cas, tu es capable de prendre rapidement ton secours car il est maintenu via une sangle juste sous ton menton. La sécurité est augmentée. De là à dire que c'est nécessaire pour de la plongée loisir, il y a un gap. Sans tout prendre du DIR, il y a de bonnes idées.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 16:34:45  profilanswer
 

n°15379572
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-07-2008 à 16:37:37  profilanswer
 

En quoi l'utiliser permet de l'assouplir ? Je n'ai jamais entendu parler de cela :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15379680
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2008 à 16:45:59  profilanswer
 

les clapets s'adoucissent à l'usage, l'effort respiratoire est moindre quand tu utilises réellement un détendeur.
Si tu as deux détendeurs identiques, essaie le secours, tu ressens bien une différence s'il est peu utilisé


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15380154
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-07-2008 à 17:22:29  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu as une vision associative, les règles en usage dans ton club ne sont pas forcément celles d'autres clubs, pas forcément celles suivies par des plongeurs que tu vas croiser dans une sca.


Ben de toute façon, plongée à l'étranger = structure PADI = "guide" de palanquée (pas responsable) = on plonge selon nos prérogatives, et avec nos règles. En cas de problème c'est certainement pas vers un DiveMaster dont je ne connais rien que je vais me tourner ... de toute façon, je serais plus près de mes camarades que de lui.  
 
J'ai eu des expériences plus que calamiteuses avec des encadrants locaux, ça nous faisait marrer parce qu'au final on s'auto-encadrait, mais sinon ça n'aurait pas été marrant du tout (DM qui plonge avec une bouteille vide, qui ressort à 500m du bateau ancré à un sec sans aucune surprise, briefings olé-olé, etc)
 
Au final on a une vision plus intégriste/protectrice qu'associative ... donc quand on plonge, c'est selon nos règles, ça garantit une meilleure cohérence d'une plongée sur l'autre ...


Message édité par Gonzoide le 02-07-2008 à 17:25:51
n°15380242
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-07-2008 à 17:29:00  profilanswer
 

toujours pareil : cela fonctionne quand tu plonges avec des gens que tu connais
quand tu es dans une palanquée d'inconnus, en france ou à l'étranger, il est nécessaire de vérifier leur grément, difficile d'être intégriste et d'imposer ton point de vue au risque de devenir un paria
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15404965
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2008 à 12:22:39  profilanswer
 

650€ en mediteranée (port cros / porquerolles)
All inclusive (plongée, hebergement, transports, nourriture)
avec 14 plongées.
 
Ca parait bien comme tarif ou pas ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15405037
stephane75​001
Posté le 04-07-2008 à 12:31:19  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

650€ en mediteranée (port cros / porquerolles)
All inclusive (plongée, hebergement, transports, nourriture)
avec 14 plongées.
 
Ca parait bien comme tarif ou pas ?


 
 
Pour voir de la vase et des sacs plastiques c'est niquel  :jap:  :jap:

n°15405100
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2008 à 12:37:37  profilanswer
 

:heink:c'est une reserve naturelle la bas


Message édité par Gugus2000 le 04-07-2008 à 12:37:51

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15405546
multani
Dépressionnisé
Posté le 04-07-2008 à 13:24:38  profilanswer
 

Drapoil [:dawa]
 
J'habite Grenoble, ville super connue pour la plongée, et je suis niveau 1 depuis 2 mois, avec 4 plongées effectuées au cap Dramont, près de St Raphaël \o/
 
Voilà [:klem3i1]

n°15406601
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-07-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
Pour voir de la vase et des sacs plastiques c'est niquel  :jap:  :jap:


Dit-il avec son code postal 75001 ... t'as pas du mettre beaucoup les palmes dans la Mediterrannée, toi, ou alors c'était à la sortie principale des égoûts de Marseille :/

n°15406714
stephane75​001
Posté le 04-07-2008 à 15:17:52  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Dit-il avec son code postal 75001 ... t'as pas du mettre beaucoup les palmes dans la Mediterrannée, toi, ou alors c'était à la sortie principale des égoûts de Marseille :/


 
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°15406738
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-07-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

Ta réponse n'était pas spécialement constructive, alors crier au loup...

n°15406937
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-07-2008 à 15:39:47  profilanswer
 

Le mec qui trolle comme une crapule et qui appelle les modos, j'y crois pas [:prozac] [:rofl]

n°15406951
ViMx
Posté le 04-07-2008 à 15:41:30  profilanswer
 

Ptain mais :mouais:

n°15411767
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-07-2008 à 22:18:15  profilanswer
 

multani a écrit :

Drapoil [:dawa]
 
J'habite Grenoble, ville super connue pour la plongée, et je suis niveau 1 depuis 2 mois, avec 4 plongées effectuées au cap Dramont, près de St Raphaël \o/
 
Voilà [:klem3i1]


 
Bienvenue :)
(t'inquiètes pas, moi je suis de Strasbourg, c'est pas non plus réputé pour ses plongées ;) )

n°15411950
hexxon
Posté le 04-07-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

Je suis jeune plongeur N2 (70 plongées maintenant) et j'aime bien lire les expériences que vous décrivez, depuis peu je fais tous mes paliers ou fin de plongées avec mon octo, pour vérifier son état de fonctionnement.
 
Je souhaite passer rapidement mon N3 pour acquérir plus de technique, de conscience "pro" qui à mon avis sauvent dans les moments difficiles. Il y a 2 semaines j'ai fait une panne d'air a 30m, en transportant mon bloc je l'ai par mégarde un peu refermé le robinet, la pression aidant à 30m et de la flotte à 8° (Léman mon amour :D) J'ai eu la chance de remplir un peu mes poumons et de ne pas paniquer, mon guide avait vu que je me précipitais sur mon octo pour respirer… Un seul premier étage :D un chouia d'air et je me jette sur l'octopus de mon guide, on remonte…
 
Depuis j'ai un 2e premier étage :D  
 
Je remercie le "non-laxisme " de mon club qui nous incite vraiment à vérifier notre matériel, celui de notre partenaire… À -30m avec une visibilité propre au Léman (plongée dans la soupe de légumes) j'ai trouvé directement l'octopus et respiré (ahhhh c'est si bon)… Mon guide au debrief était vraiment content de mon calme et que je n'ai pas arraché son principal :D  
 
J'ai beaucoup réfléchi à cet incident depuis et suis vraiment terrifié rétrospectivement par certaines plongées que j'ai pu faire au baléares ou dans le sud de la France. Terrifié par des buddy qui se "barrent" à 20m quand ils ne sont pas cachés derrière un rocher, distance qu'il me serait impossible à couvrir sans air. Certes ma vision est un peu "déformée par mes plongées sans visi où il arrive que l'on se tienne pour ne pas se perdre… Terrifié par le "rienafoutisme" de certains buddy qui ne regardent pas ma stab ni comme je fixe mon octo, et qui me laisse encore moins le temps de regarder leur équipement…  
 
J'ai parcouru le concept du D.I.R. et de mon point de vue "novice" je trouve qu'il y a du bon comme du "moins" bon. J'apprécie beaucoup la standardisation du matériel et le respect de l'équipement, comprendre savoir le faire fonctionner à l'instinct, de même pour son buddy. D'un autre côté, je les trouve très extrémistes comme la non-utilisation d'ordinateurs de plongées. Enfin concernant le fait de donner son principal et prendre l'octopus je suis contre, à mon sens, un plongeur qui à une panne d'air est un danger immédiat, enlever son principal, c'est avoir pendant quelques secondes deux plongeurs qui n'ont plus d'air et c'est ajouter déjà au péril de la situation.

n°15412102
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-07-2008 à 22:35:43  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
Pour voir de la vase et des sacs plastiques c'est niquel  :jap:  :jap:


 
encore un qui n'a jamais plongé en méditerrannée
et tant mieux


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15412133
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-07-2008 à 22:37:45  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
 
Pour voir de la vase et des sacs plastiques c'est niquel  :jap:  :jap:


 
Viens plonger au barrage d'esh sur Sure Gamin tu vas comprendre ta douleur  :o
 
Mais tu risque d'être décu : Le sac en plastique ne s'y ballade pas en banc  [:cupra]

n°15412245
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-07-2008 à 22:43:50  profilanswer
 

hexxon a écrit :

Je suis jeune plongeur N2 (70 plongées maintenant) et j'aime bien lire les expériences que vous décrivez, depuis peu je fais tous mes paliers ou fin de plongées avec mon octo, pour vérifier son état de fonctionnement.
 
Je souhaite passer rapidement mon N3 pour acquérir plus de technique, de conscience "pro" qui à mon avis sauvent dans les moments difficiles. Il y a 2 semaines j'ai fait une panne d'air a 30m, en transportant mon bloc je l'ai par mégarde un peu refermé le robinet, la pression aidant à 30m et de la flotte à 8° (Léman mon amour :D) J'ai eu la chance de remplir un peu mes poumons et de ne pas paniquer, mon guide avait vu que je me précipitais sur mon octo pour respirer… Un seul premier étage :D un chouia d'air et je me jette sur l'octopus de mon guide, on remonte…
 
Depuis j'ai un 2e premier étage :D  
 
Je remercie le "non-laxisme " de mon club qui nous incite vraiment à vérifier notre matériel, celui de notre partenaire… À -30m avec une visibilité propre au Léman (plongée dans la soupe de légumes) j'ai trouvé directement l'octopus et respiré (ahhhh c'est si bon)… Mon guide au debrief était vraiment content de mon calme et que je n'ai pas arraché son principal :D  
 
J'ai beaucoup réfléchi à cet incident depuis et suis vraiment terrifié rétrospectivement par certaines plongées que j'ai pu faire au baléares ou dans le sud de la France. Terrifié par des buddy qui se "barrent" à 20m quand ils ne sont pas cachés derrière un rocher, distance qu'il me serait impossible à couvrir sans air. Certes ma vision est un peu "déformée par mes plongées sans visi où il arrive que l'on se tienne pour ne pas se perdre… Terrifié par le "rienafoutisme" de certains buddy qui ne regardent pas ma stab ni comme je fixe mon octo, et qui me laisse encore moins le temps de regarder leur équipement…  
 
J'ai parcouru le concept du D.I.R. et de mon point de vue "novice" je trouve qu'il y a du bon comme du "moins" bon. J'apprécie beaucoup la standardisation du matériel et le respect de l'équipement, comprendre savoir le faire fonctionner à l'instinct, de même pour son buddy. D'un autre côté, je les trouve très extrémistes comme la non-utilisation d'ordinateurs de plongées. Enfin concernant le fait de donner son principal et prendre l'octopus je suis contre, à mon sens, un plongeur qui à une panne d'air est un danger immédiat, enlever son principal, c'est avoir pendant quelques secondes deux plongeurs qui n'ont plus d'air et c'est ajouter déjà au péril de la situation.


 
les plongées tek sont des plongées qui n'ont rien à voir avec nos plongées loisir : tout est absolument planifié à l'avance
l'utilisation de chaque bloc correspond à des prodndeurs bien particulières, l'ensemble des paramètres de décompression est parfaitement maitrisé par les pratiquants,  
s'ils ne plongent pas avec un ordinateur, c'est parce qu'aucun algorithme sur un ordinateur de plongée ne correspond aux types de plongées pratiquées :en général, ils utilisent leur propre algorithme, conçu par échange avec l'expériene d'autres plongeurs tek
d'où le profondimètre et une montre (ce qui correspond à nos tables et un moyen de mesurer le temps d'immersion)
 
enfin, concernant le don du détendeur, il ne faut pas oublier deux choses :
d'une part, un plongeur en manque d'air se jette d'abord sur le principal du binome et non sur le secondaire comme on nous l'apprend en formation. Lors d'une panique, on regarde la bouche du binome avant de chercher où il a positionné le secondaire
d'autre part, le secondaire d'un dir est situé sous son menton, à 5 cm et maintenu par un flexible. Un plongeur dir met donc moins de deux secondes ;) pour passer de l'un à l'autre


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15412877
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-07-2008 à 23:18:49  profilanswer
 

Bon j'ai craqué pour le canon G9 avec le caisson canon :o
L'ikelit est un poil cher pour moi :d
 
Mais bon je pense pas descendre a 60m tout de suite et puis pas pour y faire des photos a mon avis :p


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15414060
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2008 à 00:38:25  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Viens plonger au barrage d'esh sur Sure Gamin tu vas comprendre ta douleur  :o


La dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu 3 perches d'au moins 15cm :D
 
Si t'es au Luxembourg, fais un saut à Kurzell (en Allemagne, tout près de Strasbourg) : 53m, une visibilité pas possible (pas besoin de phare), des carpes et des brochets énormes et pas farouches, que du bon.  

n°15417156
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2008 à 08:37:26  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

650€ en mediteranée (port cros / porquerolles)
All inclusive (plongée, hebergement, transports, nourriture)
avec 14 plongées.
 
Ca parait bien comme tarif ou pas ?


Non c'est pas cher, donnes tes plans :bounce: !
Et vers ce coin c'est vraiment sympa : vers la gabinière t'as plein de mérous et des murènes (et encore j'ai pas pu aller trop bas je suis que N1), et des copains ont croisé quelques barracudas, je crois.
Pour moi finalement ce sera Cap Croisette cet été pour tester l'ucpa, et ça me coûte plus cher que ça pour 10 plongées et une partie du transport (ils assurent pas la partie gare --> centre qui est super loin :o)...

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 05-07-2008 à 08:40:29

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°15419797
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2008 à 16:42:02  profilanswer
 

Question pratique : quelqu'un sait où trouver des manchons qui font office de protection de bracelet de montre/ordi ?
 
Je sais pas si je suis clair, c'est un truc en néoprène qui se met par-dessus le bracelet d'une montre pour le cacher/protéger, y'a juste le cadran qui est visible ...

n°15419911
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2008 à 16:57:59  profilanswer
 

Je te réponds ici, hein :) : chez décathlon par exemple.
Ils appellent ça un manchon néoprène, et ça donne un truc comme ça : http://www.decathlon.fr/FR/manchon-neoprene-14518499/


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°15419920
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-07-2008 à 16:59:17  profilanswer
 

:jap:

n°15419980
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2008 à 17:06:41  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Question pratique : quelqu'un sait où trouver des manchons qui font office de protection de bracelet de montre/ordi ?
 
Je sais pas si je suis clair, c'est un truc en néoprène qui se met par-dessus le bracelet d'une montre pour le cacher/protéger, y'a juste le cadran qui est visible ...


 

McBerd a écrit :

Je te réponds ici, hein :) : chez décathlon par exemple.
Ils appellent ça un manchon néoprène, et ça donne un truc comme ça : http://www.decathlon.fr/FR/manchon-neoprene-14518499/


 
je confirme, je l'ai
mais attention de bien vérifier la taille, il est un poil grand et tourne autour du poignet
 
http://lbardass.free.fr/images/montres/Oris/P1010289%20redim.jpg


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15420052
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-07-2008 à 17:13:22  profilanswer
 

plongée de ce matin sur l'ile verte, site de la pierre de jas, face à la ciotat
eau à 23° en surface, 13° à 40m, c'est dû au vent d'ouest fort qui souffle depuis deux jours
on sent bien la différence ...
très belle plongée qui démarre sur une pierre à 20m pour finir sur un fond de 40
visibilité moyenne mais forte présence de faune : énormes mérous et dentis en train de chasser les castagnoles, des sars tambours comme des grosses caisses, murènes et loups, plusieurs saint pierre pas effrayés
 
 
pas un seul sac en plastique, ni pneu d'ailleurs


Message édité par bardass le 05-07-2008 à 17:13:40

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15421157
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-07-2008 à 19:15:50  profilanswer
 

McBerd a écrit :


Non c'est pas cher, donnes tes plans :bounce: !
Et vers ce coin c'est vraiment sympa : vers la gabinière t'as plein de mérous et des murènes (et encore j'ai pas pu aller trop bas je suis que N1), et des copains ont croisé quelques barracudas, je crois.
Pour moi finalement ce sera Cap Croisette cet été pour tester l'ucpa, et ça me coûte plus cher que ça pour 10 plongées et une partie du transport (ils assurent pas la partie gare --> centre qui est super loin :o)...


 
ucpa ile du levant a 390€
mais comme c'est du dimanche aprem au samedi matin je prends 2 nuits a l hotel pour plonger dans un club le WE ;)
et le train ne coute que 17€ pour y aller en s y prenant 3mois a l avance :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15421199
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-07-2008 à 19:21:18  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


La dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu 3 perches d'au moins 15cm :D
 
Si t'es au Luxembourg, fais un saut à Kurzell (en Allemagne, tout près de Strasbourg) : 53m, une visibilité pas possible (pas besoin de phare), des carpes et des brochets énormes et pas farouches, que du bon.  


 
Tout doux faut d'abord que j'ai mon accès au 40  :o  
 
Saloperie de vignette  :D

n°15421229
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-07-2008 à 19:24:17  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
ucpa ile du levant a 390€
mais comme c'est du dimanche aprem au samedi matin je prends 2 nuits a l hotel pour plonger dans un club le WE ;)
et le train ne coute que 17€ pour y aller en s y prenant 3mois a l avance :)


Ah ouais, sauf que moi je pars quand c'est le plus cher (début août), et je prends des trains plein pot parce que je sais pas réserver à l'avance et qu'avec ma carte escapade et leur séjour du dimanche au samedi j'ai pas droit à des réduc, mais sinon, on a les même plans [:tinostar].
 
Bien vu :).
 
Je sais pas quand tu pars, mais n'hésite pas à nous faire un feed-back sur le centre et les plongées, peut-être qu'un jour j'irai là-bas aussi.
 
A Hyères y'a Cyana plongée qui est pas mal, avec un centre d'hébergement et de plongée, et la route à traverser pour aller au bateau. C'est avec eux que j'avais été à la Gabinière, entre autres (mais en sortie club).

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 05-07-2008 à 19:24:56

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°15421268
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-07-2008 à 19:29:17  profilanswer
 

Est-ce que vous avez des moyen mnémotechnique pour se rappeler du Buddy Check :
 
Bcd
Weight
Release
Air
Final ok

n°15421453
Toam
Posté le 05-07-2008 à 19:57:16  profilanswer
 

Et ça correspond à quoi release?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)