Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49223140
van_fanel
Posté le 03-04-2017 à 16:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Haha le mec il a acheté une stab en fait :D

niquez vous, je suis en mode wings no déco stop, vous comprenez pas le principe stoo.

La purge haute j'ai pas eu le choix, ca y était déjà mais je comprends pas trop l'intérêt...

Le harnais je trouve ça plus pratique pour les voyages vu que je plongeais surtout en dehors de France. Si c'était qu'en Fronsse j'aurais pris une plaque. Et pis ça rouille :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 16:32:06  profilanswer

n°49224084
darkpengui​n
Posté le 03-04-2017 à 17:58:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai vraiment envie de m'acheter un setup harnais/wing. (...)

Tout est dit ci-dessus...

Toutes les wings sont potentiellement compatibles avec un mono si tu utilises un STA ou single tank adapter. Mais si tu as une vraie wing "bi", bonjour l'effet tacos...

Perso j'ai deux vessies: une DIR Zone mono (la 17l de mémoire, achetée en kit chez Innodive), et une OMS (performance double 22l, achetée d'occase, quasi neuve) et je change en 2min selon les config.

Après, tu as toutes les variations et gadgets possibles: de la wing en config Hog/DIR (harnais sangle + plaque + vessie, et puis c'est tout) à des trucs plus proches d'une stab (harnais réglables, systèmes de poches largables ou non, etc...), y'a juste l'inflateur déporté à la I3 qui n'existe pas (encore) [:ddr555] [:jean-guitou]  

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°49224683
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-04-2017 à 18:57:22  profilanswer

Merci pour toutes vos reponses, je ne m'attendais pas a tant de qualite !

Tout comme je ne voyage pas avec mes plombs, je ne pense pas voyager avec une plaque dorsale en acier car je perds des kg precieux pour mon sac en soute. Voila pourquoi je pensais m'acheter une plaque en alu et que je me posais la question du stockage des poids. Merci pour vos reponses a ce sujet, j'aime beaucoup l'idee de fixer les plombs directement sur la dorsale. Je suppose que ca aide pour le trim aussi du coup.

Quelque chose comme ca :
edit: balise supprimee a cause de la taille
http://www.halcyon.net/uploads/_CG [...] dbe0f9.png

Clairement, je vais d'abord acheter une wing mono et on verra par la suite, je ne plonge pas assez avec des twins pour que ca vaille la peine dans l'immediat.

Est-ce que vous pourriez me dire quel a ete le budget de votre wing/harnais/dorsale et ce que vous avez pris ? Vous etes plusieurs a me dire que ce que j'ai linke est beaucoup trop cher ou que vous avez beneficie d'offre de destockage ou -50% sur du materiel neuf. Donc j'aimerais avoir un avis car meme quand je regarde les petites annonces anglaises (thediveforum.com) ou j'ai achete pas mal de matos a bon prix, ca me semble relativement dans les clous. Un kit dirzone comme le suggere bardass c'est 600€ donc quand je liste un truc a 299£ pour le kit complet ca me semble pas cher (surtout en comparaison d'OMS par exemple).

Ensuite, au niveau du harnais j'ai vraiment l'impression de me sentir "nu" en venant d'une BCD. Je vous mets les differentes options que j'ai vues de la plus epuree a la plus fournie.

http://www.johnhewitt.com/bcd_dir_harness_smaller.jpg
http://www.johnhewitt.com/sopras_sub_harness_adjustable.jpg
http://www.johnhewitt.com/bcd_base_harness.jpg
http://www.johnhewitt.com/bcd_sport_harness.jpg

A defaut de poche il me faut des D rings (torches, parachute et materiel video). Donc exit l'option 1 et 2. Au debut j'ai ete attire par la derniere option car je pense qu'implicitement c'est ce qui se rapproche le plus d'une stab' et donc de ce que je connais. Je pense que la 3eme photo est plus a meme de coller au cahier des charges. Vous etes d'accord ?

Desole pour toutes ces questions, c'est un univers que je connais mal et vos reponses etant de bonne qualite j'en profite pour creuser un peu plus.

Message édité par Quenteagle le 03-04-2017 à 18:59:12
n°49224894
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 19:20:57  profilanswer

Re

Moi j'ai acheté ce harnais: https://www.hlbdive.com/fr/plaque-h [...] -inox.html (tu l'as aussi en alu ici: https://www.hlbdive.com/fr/plaque-h [...] alu-.html)
Avec cette bouée: https://www.hlbdive.com/fr/wing-mon [...] mono-.html

Autour de 400€ le tout, avec une promo genre salon de la plongée.  

Tu trouveras l'équivalent chez les concurrents sans problème. Et à l'étranger c'est probablement encore moins cher.

Tu trouves que c'est épuré et c'est bien le but, faut pas avoir peur :)

Pourquoi prendre un harnais matelassé avec un dosseret rembourré? Parce que tu penses instinctivement (et c'est normal, moi idem) que la plaque à même la combi c'est inconfortable voire même que ça peut abîmer la combinaison.

Il n'en est rien. Avec une combi, a fortiori avec une combi étanche avec sous-vêtement ça ne se sent pas du tout.  
Certes, il faut avouer que le portage n'est pas des plus agréable, ok. Mais est-ce que le portage avec le bloc sur stab est agréable? Je ne trouve pas non plus :D
Prends en compte que toute la mousse/le tissu que tu rajoutes sur ton harnais apporte de la flottabilité qu'il te faudra compenser par du plomb.

Ensuite te faut-il un harnais réglable?  
Les "purs et durs" ne jurent que par le harnais fixe. C'est vrai que si tu changes peu de configuration, une fois réglé c'est toujours "au poil".
A l'inverse, si tu changes souvent de combinaisons il faut re-régler à chaque fois.

Ensuite il y a réglable et réglable.  [:xqwzts:1]  
Réglable avec des sangles coulissantes ou des clips de fermeture? A toi de voir.

• Les bretelles coulissantes d'épaule comme sur une stab j'aime pas trop. Ca fait des longueurs de sangle qui pendouillent au niveau des pectoraux, bof.
  • Moi j'ai acheté ça: http://agir-brokk.com/bc-system/accessories.html mais tu peux bricoler un truc. En gros ça permet de faire coulisser les sangles dans une boucle au lieu de l'avoir fixe sur le harnais. C'est top.

Au passage les wings/harnais de chez Agir, j'adore leur tronche, mais c'est un peu plus cher que DTD et consors.

En terme de points de fixation  
Le classique c'est un anneau sur chaque épaule, un anneau de ceinture à gauche, un anneau sur le devant de la sous-cutale et un anneau au niveau des fesses.
Sur les anneaux d'épaule tu clippes ta lampe et sur celui de ceinture tu clippe ton manomètre.
Sur celui des fesse tu clippes ton moulinet de parachute.

C'est vrai que par défaut il n'y a pas de poche mais des poches tu peux en avoir autre part: sur ta combinaison déjà (il y a souvent de grandes poches au niveau des cuisses) et rien n'empêche d'en mettre une en la glissant sur la boucle de ceinture.
Quand je plonge en humide et qu'il me faut une poche à merdouilles je fais comme ça.
Pour le parachute tu le fixes au cul de la plaque avec deux boucles d'élastiques et tu clippes ton moulinet sur l'anneau du cul.
Et tu peux toujours clipper une poche avec un mousqueton sur un trou de la plaque si tu as besoin de poche supplémentaire un peu comme ça: https://www.hlbdive.com/fr/side-mou [...] xdeep.html

Mon choix personnel ce serait le choix n°1 en rajoutant quelques anneaux et pourquoi pas un système "Harpa" de chez Agir-Brokk.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-04-2017 à 19:23:44

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49226525
darkpengui​n
Posté le 03-04-2017 à 22:02:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

(...)

Mon choix personnel ce serait le choix n°1 en rajoutant quelques anneaux et pourquoi pas un système "Harpa" de chez Agir-Brokk.

+1  

Par contre je ne connaissais pas le Harpa, c'est bien trouvé comme système :)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°49226849
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 22:32:40  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1  

Par contre je ne connaissais pas le Harpa, c'est bien trouvé comme système :)

C'est top!

Seul souci, ça te rentre un peu dans les reins quand tu portes tout sur le dos, mais ça permet de s'équiper et de se déséquiper très rapidement.  
Et cela sans ajouter de réel point de fragilité dans le harnais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49228406
louloute_7​8
Posté le 04-04-2017 à 08:26:19  profilanswer

Début de la formation Open Water ce soir, j'ai hâte !

n°49233463
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-04-2017 à 15:00:19  profilanswer

De retour, vivant et entier :o

---------------
Flickr
n°49247646
louloute_7​8
Posté le 05-04-2017 à 01:06:31  profilanswer

Bon, premier jour de la formation Open Water (sur 6 soirs).  
J'ai encore du mal avec le visage de masque. Par rapport à la dernière fois, j'arrive à avoir de l'eau dans le nez sans problème mais plus à vider mon masque par le nez... C'était l'inverse la dernière fois. Et pourtant je le faisais au début (avec un peu moins d'eau certes). Peut être la fatigue ou alors le masque était mal réglé. J'ai jamais autant bu la tasse...  
Pas de problème avec le fait d'enlever le détendeur, j'arrive à le remettre sans problème. Sinon je tiens bien au fond de l'eau et j'arrive à me déplacer.  
J'ai perdu beaucoup de temps avec cette histoire de masque donc pas pu tenter le partage du détendeur de secours à quelqu'un d'autre, ça sera pour la prochaine fois.  
Je vais tenter de m'entraîner un peu avec un masque cette semaine, on va voir ce que ça donne.  
Sinon la partie théorique était similaire à celle vue lors de l'initiation.

n°49248162
babylone83
Corse :o
Posté le 05-04-2017 à 05:51:43  profilanswer

Have fun :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 05:51:43  profilanswer

n°49249057
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2017 à 09:29:17  profilanswer

Le vidage de masque c'est le truc à refaire absolument en mer avant la 1ere plongée car avoir de l'eau de piscine ou de mer dans le nez (ou la gorge) la sensation est vraiment .. différente :D
La première fois où j'ai merdé sur un vidage de masque en Mer Rouge et où j'ai bu la tasse .. j'ai pleuré ... j'ai cru que j'allais devoir remonté tellement je supportais pas la sensation de brûlure provoquée :o et j'étais à 20m .. j'ai pu me self contrôler pour attendre que ça passe mais je pense que certains seraient remontés en mode panique

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 05-04-2017 à 09:30:43
n°49249352
louloute_7​8
Posté le 05-04-2017 à 09:54:11  profilanswer

Ah je me doute!  
De toute façon pas le choix, j'irai pas dans le grand bain sans y arriver.  
Dixit le moniteur, il me manque plus rien pour y arriver. Je sais faire les deux, faut juste que j'assemble l'eau dans le masque et le vidage.  
J'ai le nez qui coule depuis ce matin, à mon avis je recrache par le nez toute l'eau que j'ai bue hier soir :o

n°49249514
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2017 à 10:06:20  profilanswer

C'est dans une fosse ou une piscine ?
Si c'est en piscine il n'y a pas que de l'eau que tu recraches :o :o

n°49249977
louloute_7​8
Posté le 05-04-2017 à 10:34:41  profilanswer

Oui c'est une piscine :o
J'améliore mon système immunitaire :o

n°49252723
denn
Posté le 05-04-2017 à 13:43:54  profilanswer

Tu peux aussi "t'entrainer" a sec.
essayer de respirer que par le nez. Que par la bouche.
Inspiration par la bouche expiration par le nez et vice versa.
Le tout en gardant la bouche ouverte...

(arrêter avant d'avoir la tête qui tourne)

Faut essayer de prendre conscience de ton palais, de la position de ta langue/glotte  

après y'a plus qu'à rajouter l'eau.

n°49252792
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2017 à 13:48:23  profilanswer

micky78 a écrit :

Le vidage de masque c'est le truc à refaire absolument en mer avant la 1ere plongée car avoir de l'eau de piscine ou de mer dans le nez (ou la gorge) la sensation est vraiment .. différente :D
La première fois où j'ai merdé sur un vidage de masque en Mer Rouge et où j'ai bu la tasse .. j'ai pleuré ... j'ai cru que j'allais devoir remonté tellement je supportais pas la sensation de brûlure provoquée :o et j'étais à 20m .. j'ai pu me self contrôler pour attendre que ça passe mais je pense que certains seraient remontés en mode panique

Si on s'entraîne bien en piscine, y'a vraiment pas de raison de boire la tasse en mer. Perso en plongée je n'ai jamais bu la tasse ni en piscine ni en mer.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 05-04-2017 à 13:48:49

---------------
et voilà
n°49252858
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-04-2017 à 13:52:25  profilanswer

Boire la tasse par le nez je voulais dire :o

n°49255388
haralph
Posté le 05-04-2017 à 16:39:49  profilanswer

Petit retour rapide sur ma croisière au Soudan (fin mars - début avril).

Pour écarter le doute de suite, on a eu aucun problème d'insécurité  [:k o k i a:5] . Aucun problème de bout en bout. On peut juste être surpris de ne pas avoir son passeport pendant 10 jours et de ne pas savoir où il est  [:deejayboulette:3]  
Sinon, le pays c'est un peu la cours des miracles  [:pere dodu:4] Ca fait de bonne rigolade, sauf quand tu croises un officiel avec un sabre à la ceinture.  [:canard rouge:4]  

On a fait la croisière nord. Ça ressemble grosso modo à ça : http://www.dune-world.com/wp-conte [...] soudan.jpg
On a fait la croisière sur le Baron Noir. C'est un des 5/6 bateaux historique du Soudan et présent depuis 20 ans. C'est plus rustique que les flambant Nemo et autres mais ça fait largement le boulot. C'est un bateau de 12 places mais on était seulement 7, ce qui est bien profitable. Bateau de croisière assez classique, sun deck, repas ensemble à l'extérieur, salon intérieur, mise à l'eau en zodiac, etc. L'équipage était bien sympa et la nourriture très bonne et très (très) copieuse.

Le capitaine du bateau est un certain Marc. Il plonge au recycleur depuis 20 ans. C'est un puit de connaissances (du haut de mon petit niveau), notamment en Bio. Les initiés du topic le (re)connaîtront probablement. Il est sur le bateau avec sa femme qui est Divemaster.

Les sites de plongées sont vraiment exceptionnels. Que ce soit l'Umbria, les différents reef (Shaab Rumi Sud  [:btbw03:1] [:theredled]  ). Il y a des choses à voir à tous les niveaux, ça permet d'aller au fond un peu longtemps sans se faire chier à faire un palier en pleine eau.
Du gros, du moins gros, des coraux, des ambiances différentes, du courant.

L'eau était à 26°C-27°C. A mon sens il ne faut pas viser plus eau (l'eau monte à 32°C au max de la saison), plus l'eau est chaude, plus les marteaux sont bas. Nous, nous, les trouvions autour ~30/35m.
Les sites sont vide de plongeurs. Sur les 24 plongées que j'ai faites, il y en a eu 3 avec un (ou plusieurs, sur l'Umbria, le site le plus proche de Port-Soudan) autre bateau. Donc 21 plongées à 8 sous l'eau (3 palanqués), personne à 360° autour du bateau pendant plusieurs jours. Le capitaine nous expliqué que depuis 3/4 ans il voit les bateaux égyptiens venir car ils ont pas de taff en Egypte.

2300€ tout compris pour 9 jours de croisière (3 plongées par jour).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

---------------
Flickr
n°49255469
van_fanel
Posté le 05-04-2017 à 16:45:35  profilanswer

enfulé t'as vu les marteaux, je te hais :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49255693
haralph
Posté le 05-04-2017 à 17:03:29  profilanswer

les bancs de marteaux (une 20aine de requins) pour être précis  [:exceptionnalnain:1]
Requin gris et corail aussi.

Et un banc de ~60 dauphins en snorkeling.

Message édité par haralph le 05-04-2017 à 17:05:03

---------------
Flickr
n°49255710
van_fanel
Posté le 05-04-2017 à 17:05:07  profilanswer

Caisse kon foutu mes Shebabs szurs. Nardin.

Message édité par van_fanel le 05-04-2017 à 17:05:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49255732
haralph
Posté le 05-04-2017 à 17:06:42  profilanswer

Et petite précision par rapport à ce que l'on peut lire à droite à gauche. Oui il y a un caisson au Soudan mais comme a dit le capitaine : "Il est privé. Vous avez plus vite fait de rentrer à Paris que dans ce caisson"

---------------
Flickr
n°49257382
gerardo
contains sulphites
Posté le 05-04-2017 à 20:01:01  profilanswer

ah l'umbria  :love: j'y retournerais bien!

van_fanel a écrit :

enfulé t'as vu les marteaux, je te hais :fou:

c'est parce que t'es pas bricoleur  :o

n°49265451
sysedit_
-- :) --
Posté le 06-04-2017 à 13:35:44  profilanswer

jonas a écrit :

Si on s'entraîne bien en piscine, y'a vraiment pas de raison de boire la tasse en mer. Perso en plongée je n'ai jamais bu la tasse ni en piscine ni en mer.

Ben la seule difficulté c'est la réaction à l'eau de mer. Pareil, passage de N3, premier vidage à 20m, premier contact eau de mer sur les yeux, j'ai été surpris.
Le lendemain, avant de descendre à 40, j'ai viré mon masque, mis la tête sous l'eau qq secondes, aucun souci à 40.

n°49270127
babylone83
Posté le 06-04-2017 à 20:07:48  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ben la seule difficulté c'est la réaction à l'eau de mer. Pareil, passage de N3, premier vidage à 20m, premier contact eau de mer sur les yeux, j'ai été surpris.
Le lendemain, avant de descendre à 40, j'ai viré mon masque, mis la tête sous l'eau qq secondes, aucun souci à 40.

T'avais jamais plongé en mer avabt ton N3 ???

n°49273183
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-04-2017 à 23:51:43  profilanswer

Plongeur en lac peut-être ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49274497
bardass
TEUBDEFER
Posté le 07-04-2017 à 08:48:51  profilanswer

Un vrai plongeur donc !  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°49274637
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-04-2017 à 09:07:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'avais jamais plongé en mer avabt ton N3 ???

Et après on vient critiquer mon apprentissage padi/ssi :o

---------------
et voilà
n°49274642
babylone83
Posté le 07-04-2017 à 09:08:09  profilanswer

notes bien, qu'on peut critiquer les 2 :o

n°49278354
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2017 à 13:51:53  profilanswer

Bordel :/

Richelieu Rock s'est fait dynamité  

https://www.thaivisa.com/forum/topi [...] evastated/

n°49279263
van_fanel
Posté le 07-04-2017 à 14:53:19  profilanswer

bordel. Déjà que l'état des récifs en thailande c'est pas vraiment ça, maintenant la croisière sert à plus rien à part faire des exos de vidage de masque :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49279308
babylone83
Posté le 07-04-2017 à 14:55:46  profilanswer

Les cons :/

n°49279311
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-04-2017 à 14:55:52  profilanswer

C'était ma plus belle plongée Richelieu, vraiment magnifique.
Faut pendre ces fzdp par les couilles.

n°49279498
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 15:07:46  answer

Encore un coup de Crocodile Dundee
https://www.youtube.com/watch?v=N1WEowGA68k

n°49288802
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 17:16:18  answer

Salut les gens,
je voulais savoir s'il y avait des "vieux" plongeurs lombalgiques dans le coin. Hier j'ai fait une sortie de 20 bornes en course à pied, et je sais que le lendemain il ne faut pas que je fasse le con, je marche sur des braises. Gros couillon que je suis, j'ai voulu essayer ma combi 7mm néo refendu. J'ai mis du shampooing etc, c'est à peu près bien passé, sauf que comme j'ai les lombaires fragiles, je me suis fait un "petit" lumbago. En gros je suis couché en PLS depuis plusieurs heures :o
En temps "normal", ça devrait passer, mais je dois avouer que la tension des bretelles fait que je ressens très bien la surpression au niveau des lombaires, donc même dans un bon jour ça ne va sans doute pas aller tout seul :o
C'est une contre-indication à la plongée la lombalgie? Des "trucs" de lombalgiques à me refiler pour l'enfilage de la combi?  
 :jap:  

n°49288816
babylone83
Posté le 08-04-2017 à 17:18:53  profilanswer

heu bah plonger quand t'as pas mal déjà ? sinon ca m'arrivait de plonger sous bi profenid perso :p

n°49289537
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 18:55:18  answer

babylone83 a écrit :

heu bah plonger quand t'as pas mal déjà ? sinon ca m'arrivait de plonger sous bi profenid perso :p

Plonger quand j'ai mal je pense déjà être au courant du fait que c'est mort :o Ce qui est ballot parce que s'il y a un milieu où la pesanteur n'est plus l'ennemi du lombalgique, c'est l'eau :/
J'aurais aimé le témoignage de lombalgiques pour savoir s'ils arrivent à compenser ou s'ils ont tout simplement diminué voir arrêté la pratique :/

n°49290246
babylone83
Posté le 08-04-2017 à 20:40:50  profilanswer

J'avais pas mal de lombalgie à un moment, mais la combi ne me gênait pas, sauf pour l'enfiler parfois, ce qui me faisait mal c t plus porter le bloc, ce genre de truc, et sous l'eau fallait que je fasse gaffe à ma posture. Mais j'avais pas d'énormes lombalgies si je voulais plonger.

n°49290264
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-04-2017 à 20:43:52  profilanswer

Euh ... sinon c'est peut-être la course à pieds le problème ?

n°49295720
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2017 à 13:38:17  profilanswer

Ou le houmous?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49296622
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 15:34:49  answer

babylone83 a écrit :

J'avais pas mal de lombalgie à un moment, mais la combi ne me gênait pas, sauf pour l'enfiler parfois, ce qui me faisait mal c t plus porter le bloc, ce genre de truc, et sous l'eau fallait que je fasse gaffe à ma posture. Mais j'avais pas d'énormes lombalgies si je voulais plonger.

:jap:  

Gonzoide a écrit :

Euh ... sinon c'est peut-être la course à pieds le problème ?

J'avais des problèmes de dos avant de commencer la course à pied, et en général l'arrêt de la course à pied n'arrange pas les choses de manière globale chez moi(dos déconditionné). Après comme je l'ai dit dans mon message, OUI, après certaines sorties je fais plus gaffe, parce que dans les 24h qui suivent des sorties : longues ou avec du dénivelé (surtout en descente) je suis plus fragile. Là j'ai clairement dit que j'ai merdé en voulant tester l'enfilage de la combi alors que mon disque sifflait ;)
Sinon c'est bien un lumbago, tarif habituel, j'en ai pour 7 jours à me tenir droit comme un "i" et à faire des exos en décharge pour ne pas me déconditionner et que ça traîne : montées d'escalier, marche, extensions bras/jambes opposées à 4 pattes...lumbago pas égal à dodo, attention  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)