Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49166765
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-03-2017 à 09:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

o'gure a écrit :

Durant notre cursus de N4, gonfler le gilet à la bouche était plutôt déconseiller comme tout acte qui vise à augmenter la pression thoracique : favorise les ADD et les OAP. Ce n'est pas le cas ?

comme dis plus haut, il faut juste savoir gonfler sans forcer
et ça n'a pas d'impact sur les ADD ou OAP mais plutôt sur l'ouverture du FOP

mais dans le cas que j'ai cité plus haut, cela vaut le coup d'apprendre cette technique, quitte à risquer un FOP, plutôt que de mourir noyé comme un con
tout comme la fédé ne veut plus apprendre le décapelage sous l'eau au risque que le plongeur devienne sous lestée et percute vers la surface
faites le et vous verrez si vous percutez vers la surface ou non

comme pour tous les actes techniques en plongée, il faut juste utiliser les bonnes méthodes et les remettre dans leur contexte :  
on ne gonfle pas à la bouche durant toute une plongée, on ne décapelle pas pour n'importe quelle raison
on utilise ces techniques pour traiter les incidents correspondants

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 09:49:58  profilanswer

n°49167283
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2017 à 10:28:13  profilanswer

o'gure a écrit :

Durant notre cursus de N4, gonfler le gilet à la bouche était plutôt déconseiller comme tout acte qui vise à augmenter la pression thoracique : favorise les ADD et les OAP. Ce n'est pas le cas ?

Tout à fait (augmentation du risque de FOP), c'est malheureusement pour ça  que ce n'est pratiquement plus enseigné.  

C'est pourquoi quand j'en parle c'est toujours "sans forcer" et en dernier recours seulement. Dans l'exemple 1 de Bardass ça aurait pu sauver une vie.

EDIT : ah merde, tout pareil que Bardass  [:benou_grilled]

Message édité par Gonzoide le 29-03-2017 à 10:29:02
n°49167569
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-03-2017 à 10:44:57  profilanswer

bardass a écrit :

comme dis plus haut, il faut juste savoir gonfler sans forcer
et ça n'a pas d'impact sur les ADD ou OAP mais plutôt sur l'ouverture du FOP

l'ouverture du FOP n'a pas d'impact sur la genèse d'add ? [:pingouino dei]
pour les oap, c'est entre autre deux toubib (l'un mf1, l'autre stagiaires) qui en discutaient durant la formation. c'est un sujet qui a priori n'est pas encore bien connu (les différentes causes). Pour ma part je suis pas médecin, je rapporte juste leur discussion : grosso modo, les fortes pressions thoraciques favorisent ces problèmes.  

bardass a écrit :

mais dans le cas que j'ai cité plus haut, cela vaut le coup d'apprendre cette technique, quitte à risquer un FOP, plutôt que de mourir noyé comme un con

Si on en est à se poser la question de mourir noyer ou de tenter mon fop après une bonne plongée, on peut aussi se poser la question de larguer son lestage,  de gonfler sa stab sur le DS de son pote, de larguer son bloc. Non ? Après tout ça t'es censé être en flottabilité positive (sauf si t'as vraiment les os lourds :o)
Je comprends ton point de vue, mais je me demande si il n'y a pas d'autres solutions "intermédiaires"

bardass a écrit :

comme pour tous les actes techniques en plongée, il faut juste utiliser les bonnes méthodes et les remettre dans leur contexte :

on est d'acord, d'où mes questions pour avoir plus d'infos sur ceux qui proposent de gonfler à la bouche :D

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49167635
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2017 à 10:50:07  profilanswer

o'gure a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais je me demande si il n'y a pas d'autres solutions "intermédiaires"

Ben on en revient à ce que je disais dans un post précédent : quand toute la chaîne de prévention a échoué, des fois faut agir au dernier moment même si c'est évidemment le genre de situation qu'il faut éviter à tout prix.

C'est pour ça par exemple que j'attache beaucoup d'importance au lestage, quand j'ai un plongeur qui veut descendre avec moi chargé comme une mule je passe un certain temps à ajuster son lestage (ça commence par convaincre le mec), sachant qu'en filigrane c'est toujours "si tu retire pas toute cette merde tu plonges pas avec moi" (bien sûr c'est pas dit comme ça, pédagogie über alles).

C'est ainsi qu'un inflat pété pour moi c'est fin de plongée, ou retour en zone très sûre (mais jamais continuer à descendre) : j'ai tendance à voir chaque incident comme le premier d'une chaîne qui finit à la cata, j'ai été formé plutôt comme ça, et donc on a jamais eu à déplorer d'accident grave (par chance, prévention ou paranoïa, on le saura jamais)

Message édité par Gonzoide le 29-03-2017 à 10:55:39
n°49168425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-03-2017 à 11:40:10  profilanswer

On a quand meme 2 grosses agences qui enseignent le gonflage a la bouche de la stab : PADI et TDI. Autant on il y a parfois du debat sur PADI, autant je crois que tout le monde est d'accord sur la qualite du contenu de la formation TDI.

Pour en revenir aux discussions, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec un lestage correct, on ne gonfle jamais sa stab a bloc en plongee. Je ne sais pas pour vous, mais a chaque fois que j'ai du la gonfler a la bouche, je n'ai jamais du forcer. C'etait simplement une longue expiration. Je devais beaucoup moins "forcer" que lorsque que je gonfle mon parachute. Le conduit est beaucoup plus large.

J'ai l'impression que ma pression thoracique est plus importante lors d'un vasalva que lors du gonflage de ma stab. En revanche, l'effort de gonflage est evidemment plus long. Suis-je le seul a penser ca ?

n°49169841
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2017 à 13:50:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On a quand meme 2 grosses agences qui enseignent le gonflage a la bouche de la stab : PADI et TDI. Autant on il y a parfois du debat sur PADI, autant je crois que tout le monde est d'accord sur la qualite du contenu de la formation TDI.

Pour en revenir aux discussions, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Avec un lestage correct, on ne gonfle jamais sa stab a bloc en plongee. Je ne sais pas pour vous, mais a chaque fois que j'ai du la gonfler a la bouche, je n'ai jamais du forcer. C'etait simplement une longue expiration. Je devais beaucoup moins "forcer" que lorsque que je gonfle mon parachute. Le conduit est beaucoup plus large.

J'ai l'impression que ma pression thoracique est plus importante lors d'un vasalva que lors du gonflage de ma stab. En revanche, l'effort de gonflage est evidemment plus long. Suis-je le seul a penser ca ?

TDI je considère que c'est du solide, oui.

Quant au gonflage de trucs sous l'eau j'aurais tendance à préférer gonfler une stab à un parachute.
Pour gonfler une stab tu n'as à lutter que contre la pression ambiante de l'eau, on peut considérer que le diamètre du tuyau annelé n'offre pas de résistance en lui-même.
Pour gonfler un parachute il faut en plus lutter contre le goulet que constitue le faible diamètre de l'embout de gonflage.

Message édité par falaenthor le 29-03-2017 à 13:51:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49174202
gerardo
contains sulphites
Posté le 29-03-2017 à 19:08:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Clair qu'avec mes palmes de chasse c'est plutôt galère :D
Avec les "Jetfin-like" c'est bien mieux.
On a en plus tendance à palmer en arrière vers le haut. Alors tu recules, oui, mais t'as le cul qui remonte :D

clair que des palmes lourdes et courtes facilitent la chose. Par contre il ne faut pas forcer mais chercher à faire un mouvement en douceur, "coulé", sinon ca devient contre-productif. Et bien sur etre équilibré et avec le bon trim (bien à plat)

n°49197427
gerardo
contains sulphites
Posté le 31-03-2017 à 18:46:03  profilanswer

Bon ben c'est pas rentré à la Douix :/ trop de jus

Bardass, tu te leste de combien en SM en étanche déjà?

n°49199589
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-03-2017 à 22:13:06  profilanswer

Ça dépend des blocs, de mes sous vêtements et de l'eau
En mer
Avec les 7,5l acier, Sharkskin sous la toile : 5 kg
Avec les s80, idem : 7kg

En eau douce : sous vêtement helo3d, même lestage que ci dessus
En gros helo3D = +2kg

---------------
n°49200292
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-03-2017 à 23:12:18  profilanswer

Ca me fait réfléchir au Sharkskin ton truc.

En trilam + sous vêtement BZ200 je suis à 7kg en mer avec un 15L
Avec un sharkskin j'aurai moyen de virer 1 ou 2kg de plus....

Avec 2 S80 j'étais à 10-11kg pour être bien en full trilam + BZ200.
Ca fait un peu lourd je trouve....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 23:12:18  profilanswer

n°49202482
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2017 à 11:24:33  profilanswer

Quelqu'un aurait déjà plongé à Pula, ou près de Pula, en Croatie ?

L'eau est tellement cristalline que ça me démange ! [:cerveau du chaos]

Si quelqu'un a plongé dans le coin je suis ouvert à tout conseil :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 01-04-2017 à 11:24:48

---------------
et voilà
n°49202610
gerardo
contains sulphites
Posté le 01-04-2017 à 11:47:41  profilanswer

bardass a écrit :

Ça dépend des blocs, de mes sous vêtements et de l'eau
En mer
Avec les 7,5l acier, Sharkskin sous la toile : 5 kg
Avec les s80, idem : 7kg

En eau douce : sous vêtement helo3d, même lestage que ci dessus
En gros helo3D = +2kg

Merci. Je suis kif kif (6kg avec 2 S80 en eau douce avec toile + babygros, mais pas le même gabarit si j'ai bonne mémoire). Je vais essayer de tester des fûts acier léger ajd, cest chiant tous ces plombs...

n°49202714
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-04-2017 à 12:06:06  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai fait des recherches sur la plongée en Croatie et apparemment niveau faune c'est vide de chez vide

n°49202852
darkpengui​n
Posté le 01-04-2017 à 12:28:51  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai fait mes premières plongées à Mali Losinj...
Ca commence à dater ('98-99 [:panzemeyer] ), donc mes souvenirs ne sont plus très frais.
Pour les conditions c'est la Méditerranée, donc effectivement une eau assez claire, mais j'ai l'impression qu'effectivement j'ai vu plus de vie en France ou en Espagne.

Après j'ai des connaissances qui y vont tous les ans pour faire un séjour apnée, et ils y retournent...
(mais bon, les objectifs en apnée ne sont pas les mêmes qu'en plongée bouteille)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°49203298
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2017 à 13:42:22  profilanswer

darkpenguin a écrit :

J'ai fait mes premières plongées à Mali Losinj...
Ca commence à dater ('98-99 [:panzemeyer] ), donc mes souvenirs ne sont plus très frais.
Pour les conditions c'est la Méditerranée, donc effectivement une eau assez claire, mais j'ai l'impression qu'effectivement j'ai vu plus de vie en France ou en Espagne.

Après j'ai des connaissances qui y vont tous les ans pour faire un séjour apnée, et ils y retournent...
(mais bon, les objectifs en apnée ne sont pas les mêmes qu'en plongée bouteille)

Oui mais comme je suis sur place, je vais essayer de faire au moins une plongée !

---------------
et voilà
n°49204585
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2017 à 17:46:08  profilanswer

Cool j'ai trouvé un mec complètement par hasard, mais clairement hyper cool et sympa, et en cherchant après sur Google c'est apparemment le meilleur club de la région.

Apparemment y'a des cavités et tunnels vachement cool, je vais déjà aller faire une première plongée demain matin !

---------------
et voilà
n°49210308
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 11:17:16  profilanswer

Putain c'était badass :o

---------------
et voilà
n°49214223
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 20:21:28  profilanswer

Putain quand y'a de la houle, les cavernes sous terraines en dessous, c'est complètement dingue. On entendait vraiment comme des coups de canon, et on sentait carrément les détonations et variations de pression dans les tripes. C'est clairement la plongée la plus physique que j'ai faite (sous-lesté :fou:) mais visibilité parfaite, j'ai vu des langoustes, un congre gigantesque, une pieuvre, des carcasses de bateaux, plein de poissons, et des petits machins bleu fluo dont je connais pas le nom. Eau à 13 en haut, à 10 en bas. -24m en bas.

---------------
et voilà
n°49214493
babylone83
Corse :o
Posté le 02-04-2017 à 20:41:30  profilanswer

n°49214847
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-04-2017 à 21:07:22  profilanswer

Bon, E2 dans la poche [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 02-04-2017 à 21:07:41

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49214872
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 21:10:00  profilanswer

Par contre mon pote qui n'a jamais plongé, et à qui j'ai promis d'offrir un baptême, clairement ce sera pas ici (où il vit), mais à nemo quand il repasse par la Belgique :D Y'a de quoi être traumatisé de faire sa première plongée engoncé dans du 8mm, avec de la houle et une eau froide :o

---------------
et voilà
n°49214885
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 21:11:04  profilanswer

o'gure a écrit :

Bon, E2 dans la poche [:jar jar]

Je sais pas à quoi correspond le E2, mais gg !  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
n°49215236
babylone83
Posté le 02-04-2017 à 21:38:09  profilanswer

jonas a écrit :

Par contre mon pote qui n'a jamais plongé, et à qui j'ai promis d'offrir un baptême, clairement ce sera pas ici (où il vit), mais à nemo quand il repasse par la Belgique :D Y'a de quoi être traumatisé de faire sa première plongée engoncé dans du 8mm, avec de la houle et une eau froide :o

Il peut pas attendre l'été dans un spot facile ? Car bon un baptême en piscine :/

n°49215977
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 22:30:25  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il peut pas attendre l'été dans un spot facile ? Car bon un baptême en piscine :/

Je sais pas, pour moi qui habite à côté de Nemo 33, ça me paraît naturel et optimal de commencer dans un truc où t'es bien au chaud bien à l'aise, où tu as pied et où tu peux passer les étapes à ton aise. Maintenant c'est clair que commencer dans un endroit paradisiaque ça peut être sympa aussi on est d'accord. Mais perso je suis bien content d'avoir pu profiter à fond de mes premières plongées en mer parce que j'avais déjà appris un peu comment tout fonctionnait, à deux minutes de chez moi, en pleine ville et loin de la mer :o

---------------
et voilà
n°49215998
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2017 à 22:31:49  profilanswer

Cela dit, je comprends tout à fait ton message, c'est moi qui ai une vision un peu déformée :o

---------------
et voilà
n°49216034
babylone83
Posté le 02-04-2017 à 22:34:07  profilanswer

Ayant passé ma vie à côté de l'eau j'ai toujours été à l'aise dans l'eau même lors de mon baptême :o

Après pour des gens pas top dans l'eau à la base, ouais why not, et encore, selon les sites de baptêmes c'est vraiment easy,

Sauf pour les gros boulet qui savent à peine nager, là OK c'est mieux, sinon bof quoi.

#teamMer

n°49216141
Jahaa_sv
Posté le 02-04-2017 à 22:42:17  profilanswer

J'ai envie de plonger :o

En avril, à Marseille, ça passe sans combinaison étanche ? :o

n°49216191
babylone83
Posté le 02-04-2017 à 22:46:14  profilanswer

L.eau sera dans les 12/16° perso en 7 avec souris ca passe :)

n°49221455
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-04-2017 à 14:38:12  profilanswer

J'ai vraiment envie de m'acheter un setup harnais/wing. Je sens que madame va gueuler sur les depenses mais ca fait quelques temps que ca trotte dans ma tete et je me dis que la vingtaine de plongees en egypte au mois de mai serait l'occasion parfaite.

Plusieurs questions pour ceux qui en ont. Je plonge a 90% de temps avec un mono mais occasionnellement il y a des twins (c'est ce qui m'amene a considerer l'achat de mon materiel). Est-ce que toutes les wings sont compatibles mono/twins? Si non, est-ce derangeant d'avoir une wing pour des twins quand on plonge en mono ? Plus grosse trainee sous l'eau ?

Est-ce que les harnais peuvent etre reutilises sur une configuration SM ou il faut un materiel different ?

Comment ca se passe au niveau des poids ? Je ne sais pas si c'est du a mon nouveau job mais je me fais de plus en plus mal aux reins quand je plonge avec une ceinture (surtout quand j'ai 8/10kg en etanche) donc les BCD avec quick release integree pour les plombs c'est le bonheur. Comment ca se passe sur un harnais ? J'ai vu des poches a plomb mais j'arrive pas a comprendre si mon buddy peut les larguer sous l'eau rapidement en cas de probleme ?

Par exemple ca : http://www.johnhewitt.com/pockets.htm

Je suis bien conscient qu'on utilise principalement la backplate pour le lestage mais voyangeant beaucoup pour mes plongees, je pense plutot utiliser une backplate en aluminium pour l'avion.

Tout le monde autour de moi plonge avec du matos OMS qui a l'air absolument indestructible mais ca fait assez mal au niveau du prix. J'ai vu lors de mes derniers plongees quelqu'un avec du matos Red Hat qui etait tres content (il plongeait en OMS avant).

Example de kit :
http://www.ebay.co.uk/itm/Red-Hat- [...] 0967611671

Page des produits :
http://www.johnhewitt.com/maximus.htm

Ca me semble pas mal du tout, vous en pensez quoi ?

n°49222190
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-04-2017 à 15:26:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai vraiment envie de m'acheter un setup harnais/wing. Je sens que madame va gueuler sur les depenses mais ca fait quelques temps que ca trotte dans ma tete et je me dis que la vingtaine de plongees en egypte au mois de mai serait l'occasion parfaite.

Plusieurs questions pour ceux qui en ont. Je plonge a 90% de temps avec un mono mais occasionnellement il y a des twins (c'est ce qui m'amene a considerer l'achat de mon materiel). Est-ce que toutes les wings sont compatibles mono/twins? Si non, est-ce derangeant d'avoir une wing pour des twins quand on plonge en mono ? Plus grosse trainee sous l'eau ?

toutes les wings ne sont pas compatibles mon ou bi.
En bi, le plus simple est d'utiliser une wing prise en sandwich entre la plaque et le bi, la plaque étant fixée sur des tiges filetées associées aux cerclages sur les blocs.
La distance entre les trous dans la wing est standard (27cm). Ce qui convient à l'ensemble des plaques du marché.

Si tu utilises un mon0, il faut alors utiliser une config à l'aide de deux sangles.
La wing est reliée à la plaque avec deux écrous et l'ensemble est lié au bloc avec les deux sangles. il faut donc que la wing dispose de passant pour les sangles.

wing non compatible mono
http://www.innodive.com/store/upload/281112_182903_PEEL_dxhuFu.jpg

wing compatible mono et bi
http://www.innodive.com/store/upload/260814_140542_PEEL_BdJZWf.jpg

la traînée dépend du volume.
Rien ne sert de prendre du 2x25l pour plonger en bi
Une wing de 20-22l est amplement suffisante pour un bo avec deux déco alu.
Sinon 17-20l pour une config 15l + 1deco suffit largement

Quenteagle a écrit :

Est-ce que les harnais peuvent etre reutilises sur une configuration SM ou il faut un materiel different ?

la réponse est : pas réutilisable.
Bien sûr que tu pourras le faire. Mais ce sera tellement le bordel que cela ressemblera plus à du bordel mount qu'à du side mount.
Tu auras tous les inconvénients du bordel mal gréé sans avoir les avantages du side mount.

Quenteagle a écrit :

Comment ca se passe au niveau des poids ? Je ne sais pas si c'est du a mon nouveau job mais je me fais de plus en plus mal aux reins quand je plonge avec une ceinture (surtout quand j'ai 8/10kg en etanche) donc les BCD avec quick release integree pour les plombs c'est le bonheur. Comment ca se passe sur un harnais ? J'ai vu des poches a plomb mais j'arrive pas a comprendre si mon buddy peut les larguer sous l'eau rapidement en cas de probleme ?

à quoi cela sert-il de larguer des plombs sous l'eau ?
j'aimerai bien que l'on m'explique les raisons.
Selon le volume du lestage, tu peux le mettre  :
* sur le dos (harnais de lestage classique 7kg) ou modulaire (de 1 jusqu'à 7kg)
j'adore ce modèle  
http://www.bubble-diving.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/0/9033.jpg

* ou fixer les plombs sur une plaque avec du rislan ou via des poches à plomb
http://www.innodive.com/store/upload/221211_183157_PEEL_ZQRvYb.JPG

* ou utiliser des poches à plombs larguables positionnées sur le harnais
http://www.innodive.com/store/upload/030612_212850_PEEL_7fnKJJ.JPG

Quenteagle a écrit :

Je suis bien conscient qu'on utilise principalement la backplate pour le lestage mais voyangeant beaucoup pour mes plongees, je pense plutot utiliser une backplate en aluminium pour l'avion.

cela ne change rien.
J'utilisais une plaque acier ou une plaque alu en voyage.
Mais avec mon baudrier ou des poches à plomb, sur la plaque, pas de souci.

Quenteagle a écrit :

Tout le monde autour de moi plonge avec du matos OMS qui a l'air absolument indestructible mais ca fait assez mal au niveau du prix. J'ai vu lors de mes derniers plongees quelqu'un avec du matos Red Hat qui etait tres content (il plongeait en OMS avant).
Example de kit :
http://www.ebay.co.uk/itm/Red-Hat- [...] 0967611671

Page des produits :
http://www.johnhewitt.com/maximus.htm

Ca me semble pas mal du tout, vous en pensez quoi ?

ça coûte un bras.
et y en a un paquet en vente d'occasion.
surtout les doubles vessies qui ne servent à rien.
il y a du très bon matos pour moitié moins cher chez tecline, dirzone, DTD ...

---------------
n°49222461
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 15:45:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce qui est chiant c'est le "taco effect", les ailes de la wing qui rebiquent et enveloppent le mono (en "U" )
Tu as des wings pour mono qui peuvent, en revanche, accepter des bi-bouteilles mais pas non plus des bi-12 (souvent des bi-8,5, ptêtre des bi-10).
Alors si tu as besoin d'une wing pour ce genre de bi il faut peut-être directement passer à la wing pour bi-bouteille.

Quenteagle a écrit :

Est-ce que les harnais peuvent être réutilises sur une configuration SM ou il faut un materiel different ?

A priori c'est pas fait pour mais on peut peut-être bricoler.
Tu prends ton harnais "Wing" et tu mets des anneaux aux hanches, tu fixes les élastiques en haut du torse et tu attaches une petite bouée type "Stealth" ou "Nomad" avec des élastiques au niveau du ventre.
Ca peut faire l'affaire, mais faudra un peu bricoler et peaufiner les détails. Probablement pas l'idéal pour aborder le domaine en revanche.... Je te conseille de faire une formation avec un mec qui s'y connait un minimum quand même.

Quenteagle a écrit :

Tu vieillis, t'es gros, faut faire avec :D
Clairement que les ceintures avec 8-10kg c'est une horreur. Avec une wing tu as déjà la plaque qui représente du lestage bien réparti sur le torse. Bon, evidemment comme tu veux une plaque alu c'est moins vrai.
Tu as plusieurs options possibles pour le lest.

• Un V-weight: un plomb vissé dans l'encoche centrale de la plaque. T'as déjà 2-3kg de plomb enlevé de ta ceinture
  • Du plomb sur un baudrier: tu en as avec des plombs fixe, le fameux baudrier Beuchat de 7kg de plomb et avec des plombs amovibles (en réalité un baudrier de chasse sous-marine avec des poches) pouvant contenir jusqu'à 6kg de plomb.
  • Les plombs glissés dans la ceinture ventrale ou sur les bretelles, ça marche aussi
  • Il existe aussi des poches à plomb en tissu que l'on fixe sur la plaque et qu'on remplit plus ou moins de lest.

En revanche tout cela est strictement inamovible. Aucun binôme ne pourra retirer le plomb.

OMS c'est de la bonne qualité, comme Halcyon et autres marques connues mais je n'aime pas trop.

Leurs wings ont souvent des volumes de tarés et sont très volumineuses. Tu payes la marque un maximum aussi.
Regarde plutôt du côté des marques "européennes", c'est à dire polonaises du genre DTD, DIRZONE etc.... qui font du matos de qualité, sans chichi mais qui marche bien.

Message édité par falaenthor le 03-04-2017 à 16:23:17

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49222588
sebastien6​41
Posté le 03-04-2017 à 15:53:19  profilanswer

perso, j'ai attendu une bonne occas, (une OMS neuve à 50%)

j'ai une plaque alu + STA INOX
le lestage est placé sur le bloc dans 2 petites poches
et pour les voyages, je mets backplate + sta carbone

n°49222633
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 15:55:49  profilanswer

Clair qu'en voyage la plaque inox tu la sens passer.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49222716
van_fanel
Posté le 03-04-2017 à 16:01:32  profilanswer

J'ai eu mon OMS en promo dans le coin des affaires au vieux campeur

J'ai un harnais par contre (payday)
le lestage sur bloc + dans 2 poches
0 plaque, je soulève pas de la fonte avec mon corps de lâche :o

Par contre WTF j'ai une purge haute, au début ça permet d'avoir des repères mais rapidement on s'y fait à la purge du cul only.

Message édité par van_fanel le 03-04-2017 à 16:02:05

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49222757
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 16:04:10  profilanswer

T'as un harnais + wing sans plaque? Un genre de transpac?  

C'est pourtant bien pratique une plaque pour répartir le lest de manière homogène.
T'as une purge rapide haute?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49222884
van_fanel
Posté le 03-04-2017 à 16:13:03  profilanswer

oui un truc matelassé
oui une purge haute rapide

le tek pour PADI, en somme :o

Message édité par van_fanel le 03-04-2017 à 16:13:35

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49222936
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-04-2017 à 16:17:32  profilanswer

la loose ...

---------------
n°49222995
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 16:21:36  profilanswer

Haha le mec il a acheté une stab en fait :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49223063
babylone83
Posté le 03-04-2017 à 16:25:55  profilanswer

de toute manière il s'en sert pas :o

n°49223071
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2017 à 16:26:39  profilanswer

J'ai pas osé...... parce que ça fait pas mal de temps que moi non plus j'ai pas plongé :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49223140
van_fanel
Posté le 03-04-2017 à 16:32:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

Haha le mec il a acheté une stab en fait :D

niquez vous, je suis en mode wings no déco stop, vous comprenez pas le principe stoo.

La purge haute j'ai pas eu le choix, ca y était déjà mais je comprends pas trop l'intérêt...

Le harnais je trouve ça plus pratique pour les voyages vu que je plongeais surtout en dehors de France. Si c'était qu'en Fronsse j'aurais pris une plaque. Et pis ça rouille :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)