Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49296622
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 15:34:49  answer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

J'avais pas mal de lombalgie à un moment, mais la combi ne me gênait pas, sauf pour l'enfiler parfois, ce qui me faisait mal c t plus porter le bloc, ce genre de truc, et sous l'eau fallait que je fasse gaffe à ma posture. Mais j'avais pas d'énormes lombalgies si je voulais plonger.

:jap:  

Gonzoide a écrit :

Euh ... sinon c'est peut-être la course à pieds le problème ?

J'avais des problèmes de dos avant de commencer la course à pied, et en général l'arrêt de la course à pied n'arrange pas les choses de manière globale chez moi(dos déconditionné). Après comme je l'ai dit dans mon message, OUI, après certaines sorties je fais plus gaffe, parce que dans les 24h qui suivent des sorties : longues ou avec du dénivelé (surtout en descente) je suis plus fragile. Là j'ai clairement dit que j'ai merdé en voulant tester l'enfilage de la combi alors que mon disque sifflait ;)
Sinon c'est bien un lumbago, tarif habituel, j'en ai pour 7 jours à me tenir droit comme un "i" et à faire des exos en décharge pour ne pas me déconditionner et que ça traîne : montées d'escalier, marche, extensions bras/jambes opposées à 4 pattes...lumbago pas égal à dodo, attention  :o  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 15:34:49  profilanswer

n°49318779
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2017 à 13:10:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ou le houmous?

Ça doit être les burgers.

http://tof.canardpc.com/view/46f4c52b-f8e7-4a69-89c6-944e77702bf6.jpg

---------------
et voilà
n°49319218
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2017 à 13:47:49  profilanswer

On veut partir une semaine entre aujourd'hui et fin juin à majorque. Et septembre à malte.

Ou bien  l'inverse.

Des conseils pour ces deux destinations ? On ne risque pas d'être déçu en plongeant régulièrement à Marseille ?

n°49319606
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-04-2017 à 14:16:45  profilanswer

Tu verras p'tet moins de scooters et de cadavres :o

n°49327310
louloute_7​8
Posté le 12-04-2017 à 00:33:22  profilanswer

Open Water cours 2 :
J'ai enfin réussi le masque ! Je le fais en plusieurs fois, j'arrive pas à le faire en une fois mais c'est pas bien grave à priori.  
On a fait aussi sans le masque pendant une minute, aucun problème. Je pense le refaire à chaque fois histoire de m'entraîner à le faire, mais c'était moins compliqué que je le pensais.  
Sinon l'échange de détendeur ça allait.  
On est descendu à 4m, j'ai dû remonter une fois pour égaliser.  
Bref, j'ai passé une bonne soirée :)

n°49328632
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2017 à 09:38:21  profilanswer

Super :D

Le Vdm c'est chiant pour pas mal de personnes, du coup, faut en bouffer un peu plus quand on aime pas, perso j'ai fait parfois 15 min de dive sans masque :lol:

n°49329397
louloute_7​8
Posté le 12-04-2017 à 10:30:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Super :D  

Le Vdm c'est chiant pour pas mal de personnes, du coup, faut en bouffer un peu plus quand on aime pas, perso j'ai fait parfois 15 min de dive sans masque :lol:

Volontairement?  

Certains de mon groupe ont commencé à acheter du matériel. J'hésite à acheter un masque et un tuba, je me dis que ça permettrait d'avoir du matériel adapté. Les palmes aussi car je perds un peu les miennes à chaque fois.

n°49329470
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2017 à 10:35:21  profilanswer

C'était un exo, comme j'aimais pas ca.

Palmes et masque franchement c'est bien d'avoir les siens, tuba, tu prends un truc simple ( sans valve & co ) et mou tu le laisses dans la poche de la stab, et roule ma poule.

n°49329804
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2017 à 10:57:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Volontairement?  

Certains de mon groupe ont commencé à acheter du matériel. J'hésite à acheter un masque et un tuba, je me dis que ça permettrait d'avoir du matériel adapté. Les palmes aussi car je perds un peu les miennes à chaque fois.

:hello:

Masque oui c'est un tres bon investissement mais attends de voir ce qui te plait avant d'acheter. Tuba en revanche... je sais que ca fait partie du materiel obligatoire PADI mais honnetement j'en mets jamais quand je plonge, ca m'embete plus qu'autre chose. En cas de forte houle je garde mon detendeur en bouche et ca suffit. Tu vas devoir garder un tuba pour le OW et le AOW (si t'as envie de continuer) mais ensuite tu seras libre de faire ce que tu veux.  

Palmes, mouais... Ca prend enormement de place dans le sac quand tu veux voyager. En revanche avoir des chaussons a ta taille est un tres bon investissement etant donne que ceux qu'on te passe sont souvent troues.

Mon tout premier achat en plongee a ete une souris, ensuite chaussons et apres ordinateur. Pour ce dernier attends vraiment de savoir si la plongee te plait, absolument pas necessaire pour un OW.

n°49330005
louloute_7​8
Posté le 12-04-2017 à 11:09:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:hello:

Masque oui c'est un tres bon investissement mais attends de voir ce qui te plait avant d'acheter. Tuba en revanche... je sais que ca fait partie du materiel obligatoire PADI mais honnetement j'en mets jamais quand je plonge, ca m'embete plus qu'autre chose. En cas de forte houle je garde mon detendeur en bouche et ca suffit. Tu vas devoir garder un tuba pour le OW et le AOW (si t'as envie de continuer) mais ensuite tu seras libre de faire ce que tu veux.  

Palmes, mouais... Ca prend enormement de place dans le sac quand tu veux voyager. En revanche avoir des chaussons a ta taille est un tres bon investissement etant donne que ceux qu'on te passe sont souvent troues.

Mon tout premier achat en plongee a ete une souris, ensuite chaussons et apres ordinateur. Pour ce dernier attends vraiment de savoir si la plongee te plait, absolument pas necessaire pour un OW.

Oui pour le Tuba le moniteur nous a dit qu'il avait toujours le sien dans une poche mais que l'avoir accroche à son masque il trouvait que ça gênait. Mais bon c'est Padi donc pas le choix !  

Pour le masque j'aimerais bien en avoir un à ma taille :D celui d'hier était top mais le premier jour c'était un peu grand :)  

Pour les chaussons ils s'adaptent à tous les modèles? C'est vrai que les palmes ça passera pas en Ryanair :o  

Pour l'advanced, j'attends de voir. Ça me plairait bien mais je pense pas avoir le temps avant l'été :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:09:33  profilanswer

n°49330100
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 11:16:04  profilanswer

Masque c'est le premier achat je pense, confort déjà pour soi même, et + de facilité pour faire les exos je pense.  

Les palmes ca depend ou tu plonges, je préfères avoir les miens et d'avoir le flex adapté, souvent en Asie ou Egypte on te file des chaussantes en plastique.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49330187
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 11:23:05  profilanswer

Le tuba au masque oui c'est chiant et tu t’accroches partout .. par contre c'est bien pratique pour les temps morts en début/fin de plongée .. et ça évite de faire de l'apnée parce que t'as pas ton détendeur en bouche mais que tu veux regarder sous l'eau :o

edit : et sur les photos t'as l'air con

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 12-04-2017 à 11:23:32
n°49332369
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 14:06:54  profilanswer

ça sert à quoi un tuba ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°49332594
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 14:16:58  profilanswer

micky78 a écrit :

ça évite de faire de l'apnée parce que t'as pas ton détendeur en bouche mais que tu veux regarder sous l'eau :o

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49332645
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 14:19:58  profilanswer

Etant un gros consommateur j'économise au début :o .. et à la fin comme je suis parano quand je passe 10mn en surface à attendre le bateau je switch au tuba pour garder de l'air au cas où

n°49332816
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 14:28:59  profilanswer

Si t'es remonté avec 50 bars, à la surface t'as l'équivalent de 600 litres d'air pour un bloc de 12L. En moyenne en surface tu consommes 20L à la minutes (un adulte au repos consomme entre 6 et 10L). Autant dire que tu as LARGEMENT de quoi faire, et qu'à part ajouter du stress et risquer de boire la tasse et stresser encore plus en cas de houle, le tuba ne sert à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 12-04-2017 à 14:29:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49332872
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 14:31:10  profilanswer

Aucun stress pour moi de respirer au tuba et évidemment si houle je le fais pas

n°49332947
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 14:34:44  profilanswer

van_fanel a écrit :

Si t'es remonté avec 50 bars, à la surface t'as l'équivalent de 600 litres d'air pour un bloc de 12L. En moyenne en surface tu consommes 20L à la minutes (un adulte au repos consomme entre 6 et 10L). Autant dire que tu as LARGEMENT de quoi faire, et qu'à part ajouter du stress et risquer de boire la tasse et stresser encore plus en cas de houle, le tuba ne sert à rien.

merci :D

alors s'il ne sert pas en surface à attendre le bateau, à quoi sert-il ? [:djmb]

---------------
n°49333062
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 14:41:20  profilanswer

Fin bref, pour en revenir au vrai sujet, le tuba sert à rien sauf entrainement piscine.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49333198
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2017 à 14:49:45  profilanswer

Je crois qu'on est tous d'accord à ce sujet mais faut bien avouer que PADI fait ch@@@ avec ça. C'est dans tous les programmes.

n°49333370
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-04-2017 à 14:59:39  profilanswer

van_fanel a écrit :

50 bars tu pars du fond :o

---------------
Flickr
n°49333428
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 15:03:18  profilanswer

je retranscris ce que j'ai pu lire, n'ayant pas accès aux documents padi, mais cela a été confirmé par plusieurs plongeurs dont des instructeurs :

"PADI considère que c'est une sécurité en surface car son utilisation par mer calme, limite les efforts physiques de respiration  
-I.E. il n'est pas nécessaire de sortir la tête de l'eau à chaque respiration- surtout en cas de nage en surface pendant une longue durée. "

cela suppose donc que le plongeur est sorti à perpète du bateau, avec un bloc videet , par mer calme uniquement
si ces conditions ne sont pas toutes satisfaites, le tuba ne sert à rien

c'est vachement utile un tuba, même chez Padi [:djmb]

---------------
n°49333489
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-04-2017 à 15:07:05  profilanswer

bardass a écrit :

je retranscris ce que j'ai pu lire, n'ayant pas accès aux documents padi, mais cela a été confirmé par plusieurs plongeurs dont des instructeurs :

"PADI considère que c'est une sécurité en surface car son utilisation par mer calme, limite les efforts physiques de respiration
-I.E. il n'est pas nécessaire de sortir la tête de l'eau à chaque respiration- surtout en cas de nage en surface pendant une longue durée. "

cela suppose donc que le plongeur est sorti à perpète du bateau, avec un bloc videet , par mer calme uniquement
si ces conditions ne sont pas toutes satisfaites, le tuba ne sert à rien

c'est vachement utile un tuba, même chez Padi [:djmb]

On plonge pas toujours depuis un bateau, on peut avoir un problème de bouteille, et finalement ressortir de l'eau vachement loin du rivage. Dans ce genre de cas, j'avoue que c'est plus confortable au tuba, même avec un peu de houle...

---------------
et voilà
n°49333525
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 15:09:24  profilanswer

Bah ouai moi pendant une semaine ça m'est arrivé 4x par jour de sortir avec 20/30b par mer calme et a perpet du bateau (gros courant toute la semaine)
J'étais bien content d'avoir mon tuba et de garder un peu d'air au cas où, surtout quand tu dérives comme une merde à la surface pendant 15minutes

n°49333716
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 15:22:33  profilanswer

jonas a écrit :

On plonge pas toujours depuis un bateau, on peut avoir un problème de bouteille, et finalement ressortir de l'eau vachement loin du rivage. Dans ce genre de cas, j'avoue que c'est plus confortable au tuba, même avec un peu de houle...

et ton équipier, il a aussi un problème de bouteille ?
si c'est le cas, faut se poser la quetion de la planification
quand tu compares l'effort inspiratoire entre un détendeur et un tuba, la différence est assez édifiante en défaveur du tuba

---------------
n°49333726
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 15:23:04  profilanswer

micky78 a écrit :

Bah ouai moi pendant une semaine ça m'est arrivé 4x par jour de sortir avec 20/30b par mer calme et a perpet du bateau (gros courant toute la semaine)
J'étais bien content d'avoir mon tuba et de garder un peu d'air au cas où, surtout quand tu dérives comme une merde à la surface pendant 15minutes

garder de l'air dans la bouteille pourquoi faire ?

---------------
n°49333801
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 15:27:49  profilanswer

Cas fréquent de plongeur "oublié" en dérive en Thailande :o

n°49333815
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 15:28:40  profilanswer

C'est ce que j'allais dire pour le Buddy check + planif mais bon. Je passe mon tour.

Et généralement on sort pas à perpet du bateau à cause du jus, avant de se lancer le DP t'annonce le sens du courant, et tu fais ton explo en fonction.

D'ailleurs un avantage de la wing, tu gonfles, tu te retournes dessus c'est comme si t'avais un matelas qui flotte. 0 effort.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 12-04-2017 à 15:30:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49333986
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 15:39:56  profilanswer

micky78 a écrit :

Cas fréquent de plongeur "oublié" en dérive en Thailande :o

ça veut dire quoi ?
parce que tu as besoin d'avoir de l'air dans la bouteille pour gonfler un gilet ?
parce que tu as besoin de garder un bloc vide dans le dos pour survivre ?

au lieu d'apprendre à gérer correctement une situation de crise, comme un plongeur oublié, on préfère ajouter du matériel qui ne sert à rien ou quasiment jamais.

quoi faire dans le cas d'une palanquée oubliée :
tant qu'ils ont de l'air et besoin de respirer sur un détendeur, qu'ils le fassent
quand le bloc est vide, ils peuvent encore et toujours gonfler leur gilet à la bouche. Encore faut-il y penser et savoir le faire, il existe encore des plongeurs qui ne le savent pas
quand le bloc est vide, autant s'en débarrasser, pour cela il y a juste à déclipser le bloc de la stab.
Car la stab, il faut la garder : c'est LE moyen de flottabilité.
Evidemment aussi, se débarrasser des plombs qui ne servent à rien en surface
Et enfin : conserver le détendeur. en effet, il pourra servir de lien entre les plongeurs de la palanquée pour éviter que les plongeurs s'éloignent l'un de l'autre quand ils s'endormiront.

un tuba, pourquoi pas, mais c'est loin d'être le plus utile

---------------
n°49334208
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 15:56:29  profilanswer

Mais j'ai jamais dit que c'était le truc le plus utile à avoir :D

n°49334318
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 16:05:16  profilanswer

van_fanel a écrit :

C'est ce que j'allais dire pour le Buddy check + planif mais bon. Je passe mon tour.

Et généralement on sort pas à perpet du bateau à cause du jus, avant de se lancer le DP t'annonce le sens du courant, et tu fais ton explo en fonction.

D'ailleurs un avantage de la wing, tu gonfles, tu te retournes dessus c'est comme si t'avais un matelas qui flotte. 0 effort.

Et tu fais comment quand le sens du courant change x fois en cours de plongée ? Car c'est ce qui se passait et c'était comme ça tout le temps pour en avoir discuter avec les pro sur place.

edit : en plus quand tu as x palanquées à gérer qui descendent et remontent pas en même temps, tu peux être sur qu'avec ce genre de conditions c'est bien éparpillé et ça sort de partout

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 12-04-2017 à 16:06:45
n°49334492
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 16:17:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Mais j'ai jamais dit que c'était le truc le plus utile à avoir :D

quand c'est pas utile, c'est que ça sert à rien
donc ça dégage

principe KISS

---------------
n°49334525
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 16:19:39  profilanswer

micky78 a écrit :

Et tu fais comment quand le sens du courant change x fois en cours de plongée ? Car c'est ce qui se passait et c'était comme ça tout le temps pour en avoir discuter avec les pro sur place.

edit : en plus quand tu as x palanquées à gérer qui descendent et remontent pas en même temps, tu peux être sur qu'avec ce genre de conditions c'est bien éparpillé et ça sort de partout

dans ces conditions, le bateau doit être mobile et ce n'est pas aux plongeurs de se déplacer, juste de se signaler correctement

dans le cas contraire, le DP merde prodigieusement pour avoir accepté un tel site avec un bateau fixe

---------------
n°49334540
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-04-2017 à 16:20:40  profilanswer

bardass a écrit :

ça sert à quoi un tuba ?

ca parait évident voyons: http://www.norlanbewley.com/images/norlan331-new.jpg

Puisque l'on est dans le petit matériel, quelqu'un a-t-il des infos sur les palmes tecline powerjet? elles sont apparemment plus longues et larges que les jetfins  [:canaille]  

http://www.aalscholvers.nl/wp-content/uploads/2016/11/tecline-power-jet.jpg

n°49334611
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-04-2017 à 16:26:07  profilanswer

bardass a écrit :

dans ces conditions, le bateau doit être mobile et ce n'est pas aux plongeurs de se déplacer, juste de se signaler correctement

dans le cas contraire, le DP merde prodigieusement pour avoir accepté un tel site avec un bateau fixe

Je ne vois pas où j'ai dit que c'était aux plongeurs de se déplacer

Bref chacun fait comme il veut, non le tuba n'est pas le truc le plus utile, mais moi je l'utilise et oui je pourrai m'en passer  [:micky78:1]

n°49334660
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-04-2017 à 16:30:38  profilanswer

micky78 a écrit :

tu ne l'as pas dit
tu as juste dit que tu étais content d'avoir un tuba parce que tu étais loin du bateau à dériver et que tu voulais garder de l'air
je ne vois pas en quoi le tuba est une bonne solution te permettant de survivre à une longue attente

---------------
n°49335058
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-04-2017 à 16:59:00  profilanswer

Je vais plonger à nemo ce soir, je crois que je vais emporter mon tuba. Voire ptetre même un deuxième tuba de secours, au cas où le mien tomberait en rade :o

---------------
et voilà
n°49335226
Romf
Posté le 12-04-2017 à 17:13:17  profilanswer

jonas a écrit :

Je vais plonger à nemo ce soir, je crois que je vais emporter mon tuba. Voire ptetre même un deuxième tuba de secours, au cas où le mien tomberait en rade :o

Toujours avoir un tuba de secours, ça peut servir :o

n°49336230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-04-2017 à 18:36:36  profilanswer

Romf a écrit :

A condition qu'il soit jaune pour pas confondre.

n°49336703
van_fanel
Posté le 12-04-2017 à 19:12:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Je ne vois pas où j'ai dit que c'était aux plongeurs de se déplacer

Bref chacun fait comme il veut, non le tuba n'est pas le truc le plus utile, mais moi je l'utilise et oui je pourrai m'en passer  [:micky78:1]

Tu pourras sortir tous les cas exceptionnels du monde pour te donner raison, on donne juste le pourquoi du comment c'est inutile, après si ça te fait plaisir de prendre des trucs en plus c'est toi qui vois. Prévois des palmes de secours "si jamais t'es abandonné et qu'un requin t'en mange une".

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49338787
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-04-2017 à 21:44:26  profilanswer

Romf a écrit :

En on a un emplacement qui s'y prete à merveille avec notre poagniar de mollet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)