Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°49146294
Romf
Posté le 27-03-2017 à 14:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Je n'étais pas méprisant au contraire je disais que tu avais raison dans ce cas

[:mooonblood:4] j'avais mal lu, pas vu le "si" dans ton post.
désolé pour la violence  [:assignee_risitas:5]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 14:13:55  profilanswer

n°49146442
van_fanel
Posté le 27-03-2017 à 14:22:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Ok donc garder le flash d origine et ajouter le diffuseur fourni avec le caisson ?

Yes. Regarde déjà le résultat, si ça correspond à ton niveau d'exigence. Si c'est pour faire quelques photos souvenir, pas besoin de vraiment investir beaucoup plus. Y a un topic pour la tof sous marine.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49146443
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-03-2017 à 14:22:41  profilanswer

sebastien641 a écrit :

pour les plongeurs en carrière, les vrais quoi [:bakk53]  :o

vous utilisez (ou convenez) quel protocole lors d'un givrage?

Notre procédure:
  celui qui givre indique à son binome qu'il givre (et quelle sortie)
  on entame la remontée
  on ferme durant la remontée
  le givré : soit il tape sur son octo si double sortie, soit il fait coucou à l'octo de son binome

Je ne sais plus si on tente de réouvrir dans la zone des 10/6m pour voir si ça c'est améliorer et si on peut repartir (suivant ce qui reste dans le bloc). Je redemanderais au dp la prochaine fois.

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 27-03-2017 à 14:24:53

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49146447
sebastien6​41
Posté le 27-03-2017 à 14:22:48  profilanswer

micky78 a écrit :

Ok donc garder le flash d origine et ajouter le diffuseur fourni avec le caisson ?

le rx100 M1 est top, je l'ai depuis un moment et je ne m'en lasse pas avec 2 flashs
à minima un phare large, mais ça ne vaudra pas les flashs

le flash de l'APN+diffuseur, peut-être pour de la proxi (40cm max) mais tu vas éclairer les particules et le résultat sera très moyen.

n°49146527
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-03-2017 à 14:27:18  profilanswer

Ok merci pour les info, je pars à la recherche du topic en question :o

Dernière chose, si je garde le flash d origine filtre rouge et sinon ca va faire dégueu ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 27-03-2017 à 14:28:14
n°49146546
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-03-2017 à 14:28:14  profilanswer

o'gure a écrit :

Notre procédure:
  on entame la remontée
  le givré : soit il tape sur son octo si double sortie, soit il fait coucou à l'octo de son binome

le protocole doit être défini au briefing
dans les lacs savoyards, le protocole est légèrement différent
le robinet est fermé lors de la remontée, mais surtout dans une zone "claire" : claire visuellement et claire intellectuellement (non narcosé)
cela veut dire que si la remontée est faite depuis 60m, le robinet ne sera fermé quand dans la zone des 25m au mieux

ce protocole a été validé suite à plusieurs accidents (mortels) occasionnés lors de la fermeture des robinets au fond ou dans une zone narcotique

on peut aussi apprendre aux plongeurs à respirer sur un détendeur qui fuse sans qu'ils boivent la tasse.
Cela permet aussi de limiter le stress en attendant de basculer sur un secours (le sien ou celui de l'équipier).

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°49147417
Jahaa_sv
Posté le 27-03-2017 à 15:22:18  profilanswer

micky78 a écrit :

Sinon pour Phuket en septembre les similans seront fermés donc tu seras effectivement limité à plonger autour de Phuket (et je trouve ça dommage d'aller plonger en Thailande sans passer par les similans, richelieu, etc ..)

J'ai trouvé les plongées autour de Phuket sympas mais un bon cran en dessous de la croisière Similans

edit : et sur une semaine c'est pas le plus simple, je l'ai fait c'est bien usant les presque 40h de vol A/R avec escales sur 7 jours .. tu divises par 2 le temps pour l'égypte, en gros 10h escale compris pour faire Paris/Hurghada et niveau budget tu seras aussi plus large

Madame met son véto pour l' Égypte :o
Pas safe :o.

J'ai beau dire qu'en 2015/2016 il y a eu plus de mort en France qu'en Égypte mais ça bloque. :i

n°49148027
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-03-2017 à 16:04:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Madame met son véto pour l' Égypte :o
Pas safe :o.  

J'ai beau dire qu'en 2015/2016 il y a eu plus de mort en France qu'en Égypte mais ça bloque. :i

Montre lui la carte du ministère, si tu restes sur la côte c'est safe
Après ouai les trucs intéressants à visiter inside c'est en "orange" :o

n°49148048
van_fanel
Posté le 27-03-2017 à 16:05:31  profilanswer

une petite pensée pour haralph qui va finir otage des shebab somaliens.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49153636
sebastien6​41
Posté le 28-03-2017 à 07:55:07  profilanswer

o'gure a écrit :

Notre procédure:
  on entame la remontée

Je ne sais plus si on tente de réouvrir dans la zone des 10/6m pour voir si ça c'est améliorer et si on peut repartir (suivant ce qui reste dans le bloc). Je redemanderais au dp la prochaine fois.

bardass a écrit :

le protocole doit être défini au briefing
dans les lacs savoyards, le protocole est légèrement différent
le robinet est fermé lors de la remontée, mais surtout dans une zone "claire" : claire visuellement et claire intellectuellement (non narcosé)
cela veut dire que si la remontée est faite depuis 60m, le robinet ne sera fermé quand dans la zone des 25m au mieux

ce protocole a été validé suite à plusieurs accidents (mortels) occasionnés lors de la fermeture des robinets au fond ou dans une zone narcotique

on peut aussi apprendre aux plongeurs à respirer sur un détendeur qui fuse sans qu'ils boivent la tasse.
Cela permet aussi de limiter le stress en attendant de basculer sur un secours (le sien ou celui de l'équipier).

ok merci, on a sensiblement la même  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 07:55:07  profilanswer

n°49153665
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-03-2017 à 08:05:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Ok merci pour les info, je pars à la recherche du topic en question :o

Dernière chose, si je garde le flash d origine filtre rouge et sinon ca va faire dégueu ?

Pas de filtre si flash !

---------------
et voilà
n°49153679
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-03-2017 à 08:08:12  profilanswer

bardass a écrit :

Détendeur qui fuse = détendeur en flux continu ?

Si c'est ça, c'est effectivement un exercice que j'ai fait pas mal de fois pendant mon apprentissage. On l'apprend pas obligatoirement, dans la fédé française ?

---------------
et voilà
n°49153715
sebastien6​41
Posté le 28-03-2017 à 08:18:07  profilanswer

jonas a écrit :

Détendeur qui fuse = détendeur en flux continu ?

Si c'est ça, c'est effectivement un exercice que j'ai fait pas mal de fois pendant mon apprentissage. On l'apprend pas obligatoirement, dans la fédé française ?

oui débit continu
non ça n'est pas vu systématiquement
en revanche, ça doit être abordé par les DP et ça ne l'est pas systématiquement (lors des plongées en eaux froides)

Message édité par sebastien641 le 28-03-2017 à 08:18:30
n°49153934
babylone83
Corse :o
Posté le 28-03-2017 à 08:57:28  profilanswer

micky78 a écrit :

Flash externe si je comprends bien c'est réglage manuel obligatoire ?

van_fanel a écrit :

Oui dans 95% des cas pour du flash déporté (je parle pas d'un flash intégré au compact). Mais c'est relativement simple, au fur et à mesure tu sauras qd mettre 1/4, 1/2 ou full puissance. A ma connaissance seul Seacam propose le TTL auto. Mais bon c'est 2K€ le flash. Si t'as pas de reflex de toute façon c'est inutile.

Pour pas mettre trop cher et commencer tu peux juste ajouter un diffuseur sur le caisson de base.

heu non, y'a pas de flash qui marche au TTL via fibre optique, si il n'y a pas la prise qui va bien

n°49153983
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2017 à 09:04:56  profilanswer

sebastien641 a écrit :

pour les plongeurs en carrière, les vrais quoi [:bakk53]  :o  

vous utilisez (ou convenez) quel protocole lors d'un givrage?

A noter qu'en fonction des configurations c'est gérable avec plus ou moins de stress.
Le bloc sur le dos, faut s'être exercé à fermer ses robinets ou avoir prévu le cas avec son binôme.

En SM on voit directement quel premier étage fuse et il est simple de fermer son bloc.  
Il est aussi facile de respirer sur ce même bloc en ouvrant le robinet l'espace d'une respiration puis en le refermant. C'est pas le plus confortable mais ça se fait sans aucun problème.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49154081
darkpengui​n
Posté le 28-03-2017 à 09:16:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

A noter qu'en fonction des configurations c'est gérable avec plus ou moins de stress.
Le bloc sur le dos, faut s'être exercé à fermer ses robinets ou avoir prévu le cas avec son binôme.

(...)

+1
Depuis que j'ai travaillé les valve-drill dans le cadre de mon Advanced Nitrox, je suis beaucoup plus serein face à un risque de givrage.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°49154126
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-03-2017 à 09:22:07  profilanswer

C'est une formation (v-drill) qui devrait être obligatoire pour tous les plongeurs en eau froide

---------------
n°49154166
darkpengui​n
Posté le 28-03-2017 à 09:26:35  profilanswer

bardass a écrit :

C'est une formation (v-drill) qui devrait être obligatoire pour tous les plongeurs en eau froide

:jap:  

Mais ça demande aussi une réflexion quand à la configuration de son bloc et du routage de ses détendeurs.
Quand je vois le nombre de gens qui plongent avec un poulpe derrière la tête, parfois avec des robinetteries orientées vers le bas, le V-drill est juste pas possible. Dans ces cas-là tu ne peux compter que sur le binôme...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°49154184
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2017 à 09:27:44  profilanswer

Je ne trouve pas le topic photo sous marine si quelqu'un a le lien direct svp

n°49154250
van_fanel
Posté le 28-03-2017 à 09:36:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

heu non, y'a pas de flash qui marche au TTL via fibre optique, si il n'y a pas la prise qui va bien

Fibre optique je ne sais pas, mais fil électrique en prise S6 classique si.

micky78 a écrit :

Je ne trouve pas le topic photo sous marine si quelqu'un a le lien direct svp

Tu viens pas de passer l'autonomie?  [:mooonblood:4]

Message édité par van_fanel le 28-03-2017 à 09:36:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49154454
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2017 à 09:51:48  profilanswer

Je viens de me taper toute la partie "Photo" et recherche google ne donne rien

n°49154465
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-03-2017 à 09:52:24  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Mais ça demande aussi une réflexion quand à la configuration de son bloc et du routage de ses détendeurs.
Quand je vois le nombre de gens qui plongent avec un poulpe derrière la tête, parfois avec des robinetteries orientées vers le bas, le V-drill est juste pas possible. Dans ces cas-là tu ne peux compter que sur le binôme...

Matériel / procédures / techniques (entraînement)

Les trois sont indissociables pour valider et optimiser

---------------
n°49154845
van_fanel
Posté le 28-03-2017 à 10:18:59  profilanswer

micky78 a écrit :

Je viens de me taper toute la partie "Photo" et recherche google ne donne rien

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49154858
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2017 à 10:20:01  profilanswer

Merci

Evidemment en catégorie "Accessoires" j'étais pas prêt de trouver :o

n°49155021
van_fanel
Posté le 28-03-2017 à 10:32:41  profilanswer

Le caisson est un accessoire :o Mais oui c'est mal catégorisé mais pas sur que le taulier soit encore très actif :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49155448
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2017 à 11:01:27  profilanswer

bardass a écrit :

D'ailleurs si t'as ça qui traîne, je cherche une liste de tous ces petits gestes qu'on a le tort de ne pas enseigner en FFE.

Mon club est dirigé par des plongeosaures qui on parfois du mal à changer leurs habitudes, on me regarde comme un martien quand je demande à mes élèves de fuser ou de gonfler le gilet à la bouche.  

J'aimerais bien monter un cours de sensibilisation (et de démystification) envers ces procédures, et étant moi-même certainement un peu tyrop formaté par la FFE je dois en zapper pas mal :/

(je vais me contenter au départ de trucs pas trop hardcore pour des vieux de la vieille, donc pas de SM ou de DIR  :whistle: )

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 28-03-2017 à 11:02:59
n°49155661
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2017 à 11:19:44  profilanswer

darkpenguin a écrit :

La configuration des premiers étages est bien souvent ridicule. Un flexible qui part vers chaque point cardinal, des élèves qui ont l'octopus dans le dos etc.....
J'ai consacré genre un tiers de mon cours sur le matos N2 sur le principe de routage des flexibles parce que ça m'énerve à un point......

Et la question de faire un V-Drill c'est quand le plongeur utilise deux premiers étages complets. Mais quand tu fais plonger les gens avec un seul premier étage c'est plus compliqué.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49155875
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-03-2017 à 11:33:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'ailleurs si t'as ça qui traîne, je cherche une liste de tous ces petits gestes qu'on a le tort de ne pas enseigner en FFE.

Mon club est dirigé par des plongeosaures qui on parfois du mal à changer leurs habitudes, on me regarde comme un martien quand je demande à mes élèves de fuser ou de gonfler le gilet à la bouche.

J'aimerais bien monter un cours de sensibilisation (et de démystification) envers ces procédures, et étant moi-même certainement un peu tyrop formaté par la FFE je dois en zapper pas mal :/

(je vais me contenter au départ de trucs pas trop hardcore pour des vieux de la vieille, donc pas de SM ou de DIR  :whistle: )

Prends le curriculum TDI et passe en revue tous les in-water skills. Si tu enseignes a des N2/N3, a mon avis les competences ci-desous sont la base :
https://www.tdisdi.com/wp-content/u [...] _Diver.pdf
https://www.tdisdi.com/wp-content/u [...] _Diver.pdf

Et si t'as pas le te;p de tout lire, je te conseille fortement cette video : Les V drill sont a 17min30 mais toutes les techniques de propulsion avant valent le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=a-p7Pm0tSWM&t=2s

falaenthor a écrit :

La configuration des premiers étages est bien souvent ridicule. Un flexible qui part vers chaque point cardinal, des élèves qui ont l'octopus dans le dos etc.....
J'ai consacré genre un tiers de mon cours sur le matos N2 sur le principe de routage des flexibles parce que ça m'énerve à un point......

Et la question de faire un V-Drill c'est quand le plongeur utilise deux premiers étages complets. Mais quand tu fais plonger les gens avec un seul premier étage c'est plus compliqué.

Malheureusement tu vois ca dans enormement de clubs, en France comme a l'etranger. Un des rares cas ou y'a peu de difference entre fede/PADI :o

Message édité par Quenteagle le 28-03-2017 à 11:35:48
n°49156581
van_fanel
Posté le 28-03-2017 à 12:36:50  profilanswer

j'aimerais bien me perfectionner au frog kick. C'est dommage que cette technique de palmage soit pas du tout vu (du moins jusqu'en N3) chez les fédérastes.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49156609
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-03-2017 à 12:40:29  profilanswer

Comment je rage avec le manuel PADI AOW online
Aucun moyen de rentrer le numéro d une page pour y accéder directement, obligé de faire défiler les pages une par une pour atteindre la 300eme :o

n°49156626
sebastien6​41
Posté le 28-03-2017 à 12:42:44  profilanswer

van_fanel a écrit :

j'aimerais bien me perfectionner au frog kick. C'est dommage que cette technique de palmage soit pas du tout vu (du moins jusqu'en N3) chez les fédérastes.

gros +1

je l'ai appris tout seul en faisant de la photo

n°49156630
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-03-2017 à 12:43:21  profilanswer

Gonzoide a écrit :

comme dit plus haut, certains cours chez TDI montrent qlq exemples
je vais essayer mais c'est compliqué d'expliquer par écrit

voici quelques exemples de séances que je propose en séance piscine (1m90 de fond max) à mes prépa N3, tous les exercices étant pratiqués en déplacement et stabilisés, sauf pour l'essoufflement :
- utilisation du masque sans la sangle : leur montrer qu'une sangle n'est pas indispensable en cas de casse. Mais qu'une bonne DBN l'est, sinon au revoir le masque
- déplacement vertical sans masque : leur faire comprendre à quoi sert un masque et ce que l'on perd s'il est inutilisable : vision et protection du nez. on ne voit rien (donc aucune information sur l'ordinateur), le partenaire peut servir de point de repère et ce dernier devra gérer la phase de remontée,  
la DBN doit être acquise, qu'un 2e masque peut parfois être utile. Mais surtout que le bon sens doit primer s'il y a crainte de prendre de l'eau par le nez : se boucher le nez avec deux doigts ! Pas compliqué, mais peu y pense
- v-drill : comment fermer le robinet de son bloc. Plusieurs techniques possibles. Mais le routage est primordial avec des flexibles partant vers le bas et libérer l'accès au volant de robinet. encore une fois : matériel / procédure / mise en pratique (technique); Au début c'est le plongeur qui décide quand fermer et ouvrir son robinet. ensuite, c'est l'encadrant qui le fait à n'importe quel moment
- simulation d’essoufflement : un des plongeurs palme comme un malade pendant 20m vers son camarade genoux au sol. Le palmeur fou simule une panne d'air et crache son détendeur une fois arrivé vers l'assistant. L'assistant prend ensuite en charge l’essoufflé via échange d'embout jusqu'à ce que la ventilation redevienne normal. Exercice à pratiquer avec un faible fond, 20cm d'eau au dessus de la tête des plongeurs au cas où l’essoufflé boit la tasse. Objectif : faire comprendre aux plongeurs la sensation d'essoufflement, comment ventiler pour calmer cet essoufflement, que l'essoufflement suit un cycle sinusoïdal (l’essoufflement repart de plus belle dès lors que l’essoufflé attend son tour pour respirer), que l'échange d'embout est une situation au pire et que le passage vers un détendeur de secours doit rapidement être privilégié, et avec un secours de bonne qualité ...
- respiration sur un détendeur fusant. Au début c'est le plongeur qui décide de faire fuser son détendeur en bouche. Ensuite c'est l'encadrant qui fait fuser à n'importe quel moment du déplacement, sans prévenir.
- décapelage du bloc (c'est pas bien ...) et passage dans des cerceaux avec détendeurs en bouche, scaphandre tenu par un seul bras devant le plongeur. On travaille alors la capacité à gérer son poumon ballast et la flottabilité du gilet.
- déconnexion et reconnexion du direct system sur l'inflateur du gilet en déplacement. idem, capacité à gérer sa flottabilité en étant occupé par autre chose
- exercices de stabilisation : un scaphandre est immergé et repose au fond de la piscine, chaque plongeur est stabilisé, un plongeur doit gonfler ce scaphandre sans plongeur, le stabiliser et le passer à son voisin qui le purge, le re-stabilise ensuite et le passe à son voisin ... idem avec une ceinture de plomb que chacun se passe ... Idem en travaillant les nœuds de base (nœud de chaise ou nœud de pécheur par exemple, vu au préalable en surface)
- capelage surface en palanquée. On simule une sortie de l'eau à 200m du bateau. Les différents capelés (face, dos, côtés) sont vus et adaptés en fonction des conditions de mer (c'est rigolo de simuler des vagues ou des embruns en piscine). Puis il arrive des choses durant le capelé : crampe, gilet vide, panne d'air, bateau qui s'en va pendant 2 jours. Comment la palanquée peut-elle s'adapter à ces conditions ?
- les différentes techniques de palmage : frog, petit frog ...

les exercices sont infinis ...

Mais les thèmes sont toujours les mêmes :  
- gestion de la ventilation
- gestion de la stabilisation
- démystification de certaines situations

Message édité par bardass le 28-03-2017 à 12:45:09

---------------
n°49156649
van_fanel
Posté le 28-03-2017 à 12:45:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Comment je rage avec le manuel PADI AOW online
Aucun moyen de rentrer le numéro d une page pour y accéder directement, obligé de faire défiler les pages une par une pour atteindre la 300eme :o

T'as pas pris la version à 50$ en plus qui te permet de le faire? :o

sebastien641 a écrit :

gros +1

je l'ai appris tout seul en faisant de la photo

Pareil, mais je suis loin d'être efficace dans le mouvement; notamment le frogkick en marche arrière

Merci pour tous les détails bardass et excellent post as usual, faudrait que je m'entraine à faire qq v drills :s

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 28-03-2017 à 12:46:49

---------------
Instagram / Gal Perso
n°49156788
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-03-2017 à 12:58:22  profilanswer

van_fanel a écrit :

T'as pas pris la version à 50$ en plus qui te permet de le faire? :o  

van_fanel a écrit :

Pareil, mais je suis loin d'être efficace dans le mouvement; notamment le frogkick en marche arrière

Merci pour tous les détails bardass et excellent post as usual, faudrait que je m'entraine à faire qq v drills :s

c'est le plus dur
j'y arrive sur 2-3m et ensuite ça part en couille
ça m'a gonflé lors de ma formation sidemount, et ça continue de me gonfler
en plus, la rigidité des palmes apporte beaucoup

---------------
n°49158942
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-03-2017 à 15:58:21  profilanswer

bardass a écrit :

c'est le plus dur
j'y arrive sur 2-3m et ensuite ça part en couille
ça m'a gonflé lors de ma formation sidemount, et ça continue de me gonfler
en plus, la rigidité des palmes apporte beaucoup

Clair qu'avec mes palmes de chasse c'est plutôt galère :D
Avec les "Jetfin-like" c'est bien mieux.
On a en plus tendance à palmer en arrière vers le haut. Alors tu recules, oui, mais t'as le cul qui remonte :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49165815
sebastien6​41
Posté le 29-03-2017 à 08:07:07  profilanswer

tiens, puisqu'on cause de palmes:

j'ai une paire de quattro power chaussante que je kif  :love:  

une paire standard d'avanti de mares en réglable  

je veux remplacer cette dernière, soit par une paire de quattro + réglable, mais j'ai depuis peu une aversion à filer mon blé à mares  :fou:  

avez-vous testé les nouvelles beuchat aquabionic développé par cetatek il y a 4 ans?

ou avez-testé un modèle équivalent à la quattro?

n°49166061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2017 à 08:52:24  profilanswer

Non testé personnellement mais recommandé par des plongeurs qui aiment bien les palmes qui "poussent bien" je zieute vers les Powerjet de chez Beuchat.  
Plutôt le modèle "Firm flex" (plus rigide) et avec des ressorts plutôt qu'une sangle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49166371
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 29-03-2017 à 09:21:39  profilanswer

Gonzoide a écrit :

quand je demande à mes élèves [...] ou de gonfler le gilet à la bouche.

Durant notre cursus de N4, gonfler le gilet à la bouche était plutôt déconseiller comme tout acte qui vise à augmenter la pression thoracique : favorise les ADD et les OAP. Ce n'est pas le cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par o'gure le 29-03-2017 à 09:22:46

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°49166521
sebastien6​41
Posté le 29-03-2017 à 09:32:03  profilanswer

y a gonfler et gonfler

le bon plongeur et le bon plongeur [:xqwzts:1]

ça te va comme réponse?  :D

Message édité par sebastien641 le 29-03-2017 à 09:32:13
n°49166576
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-03-2017 à 09:36:41  profilanswer

Petit conseil: c'est plus simple de gonfler à la remontée [:pepe le moco]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49166765
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-03-2017 à 09:49:58  profilanswer

o'gure a écrit :

Durant notre cursus de N4, gonfler le gilet à la bouche était plutôt déconseiller comme tout acte qui vise à augmenter la pression thoracique : favorise les ADD et les OAP. Ce n'est pas le cas ?

comme dis plus haut, il faut juste savoir gonfler sans forcer
et ça n'a pas d'impact sur les ADD ou OAP mais plutôt sur l'ouverture du FOP

mais dans le cas que j'ai cité plus haut, cela vaut le coup d'apprendre cette technique, quitte à risquer un FOP, plutôt que de mourir noyé comme un con
tout comme la fédé ne veut plus apprendre le décapelage sous l'eau au risque que le plongeur devienne sous lestée et percute vers la surface
faites le et vous verrez si vous percutez vers la surface ou non

comme pour tous les actes techniques en plongée, il faut juste utiliser les bonnes méthodes et les remettre dans leur contexte :  
on ne gonfle pas à la bouche durant toute une plongée, on ne décapelle pas pour n'importe quelle raison
on utilise ces techniques pour traiter les incidents correspondants

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)